jeudi 24 décembre 2009

JOYEUX NOEL


LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Souhaite à chacun de vous un Joyeux Noël !
Selon la tradition, Noël est à célébrer en famille autour d’un sapin décoré, où les enfants et les adolescents, mais pas seulement…découvrent ou redécouvrent le plaisir d’un joli cadeau…
Dans ces moments de bonheur unique où se distinguent avant tout, de petits yeux pétillants d’émerveillement, grâce à la distribution magique du Père Noël, il faut préciser que c’est aussi et surtout la trêve et la paix apportées en ce 24 décembre à minuit par la nativité du Christ, qui est célébrée à travers le monde…Arborant Paix réconfort et espérance pour tous…
Nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux qui souffrent d’une façon ou d’une autre, y compris de la solitude…
Mais Noël est synonyme de providence et quelque soit la foi donnée à la célébration, elle joint avant tout un moment d’espoir et de joie. C’est ce qui fait et représente un don inestimable, pour les petits et grands de toutes conditions, pour être sans aucun doute, la fête la plus populaire et la plus aimée de notre planète.

BON NOEL

lundi 21 décembre 2009

La grosse Petite colère noire

La grosse Petite colère noire de NICOLLET

Au dernier conseil municipal de l’année 2009, ce vendredi 18 décembre, le 1er Adjoint s’est encore distingué à sa manière habituelle et à 2 reprises successives.

En suivant la présentation chronologique de l’ordre du jour, la séance arrivée au point N° 22 sur l’achat d’un terrain cadastré AM 69 d’une superficie de 285 m2 et proposé par le 1er Adjoint chargé de l’urbanisme de la ville à 50 euros du m2, celui-ci s’est vu rétorqué inévitablement par un membre de l’opposition une remarque différentielle du terrain vendu à 10 euros du m2 au C.M. du 23 octobre dernier, à un heureux acquéreur tout désigné d’avance.

Immédiatement, sur l’instant M. NICOLLET entra dans unes de ses colères publiques légendaires, dont lui seul en a vraiment le secret.

Tutoyant l’élu de l’opposition auteur d’une remarque désobligeante « d’après M. NICOLLET », s’emportant dans un style irascible coutumier, l’impétuosité exprimée sur le moment nous fît penser à un délit d’ordre établi. (Ce qui fini par nous faire penser, que contredire M. NICOLLET devient pour lui un délit).

Malgré l’assurance de l’élu de l’opposition resté calme et serein, vouvoyant son ancien collègue, rien ne pût arrêter la fureur explosive et soudaine du doyen de l’assemblée, pas même les regards interrogatifs et gestes d’apaisement du Maire.

A 77 ans…il ne fait toujours pas bon de dire certaines vérités à l’élu qui se disait pourtant dans sa campagne électorale sage et expérimenté. (Pour un temps nous avions oublié ses grosses petites colères noires).

Il y en a vraiment assez de ses comportements incontrôlés et abusifs tout en imposant dans tous les sens et toutes les directions aux uns comme aux autres, en véritable opportuniste, oubliant ses promesses et déclarations adressées aux Electeurs.

Qu’on se le dise… cela continue de plus belle et gare à ceux qui ne seraient pas de l’avis d’un esprit patriarcal clairement affiché.

Même pour un acte qui paraît pour le moins délictueux sur un favoritisme avéré, il a raison de gré ou de force, parce que la raison c’est lui et lui seul…

Et puis, nous avons surtout apprécié le petit passage en fin de conseil, où là encore, le même NICOLLET soudainement apaisé, s’est de nouveau illustré dans ses frasques connues, en citant dans une leçon de morale adressée à l’opposition, « les paroles s’envolent mais les écrits restent » ce qui attisa bien des sourires et soupirs, car justement M. NICOLLET, c’est ce que vous reprochent les Gargenvillois.

La petite leçon de morale, gardez-la pour vous et vous seul et citez là chaque matin en vous regardant dans le miroir, les yeux dans vos yeux, jusqu'à ce que vous compreniez ce que cela veut dire et représente pour la population qui a voté pour des promesses écrites de votre main.

En effet les écrits restent et resteront en vous poursuivant méthodiquement, car vous avez été élu sur des arguments gravés à jamais dans les mémoires des Concitoyens.

Si vous n’êtes pas capable de respecter vos écrits, ou encore pire, pas capable de vous souvenir correctement de vos promesses, alors quittez les lieux. On ne peut pas diriger une Mairie… une ville… continuellement sur des mensonges.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 20 décembre 2009

suite de la profession de foi de M. NICOLLET, souvenez-vous.

SES PAROLES MALHEUREUSES AU DERNIER CM DU 18/12/09:
CHEZ MOI IL N'Y A QUE LES ECRITS QUI COMPTENT...
MAIS POUR LES GARGENVILLOIS AUSSI M. NICOLLET

Quelques phrases d'or à retenir au verso de sa profession de foi pour ce protée.
Prenons note de ses écrits de mars 2008 et demandons lui des comptes sur ses actions.

Et nous lisons ceci:

RESPONSABLE...
NOUS DEMANDERONS L'ACCORD DES GARGENVILLOIS...
GARGENVILLE NE SE FERA PAS SANS LES GARGENVILLOIS...
POUR QUE LA VILLE SOIT PLUS PROPRE...
QUE LES IMPOTS N'AUGMENTENT PAS...
LA RUELLE DU MOULIN ET LA RUE DANIELE CASANOVA...
ON VA DENSIFIER (c'est le mot d'ordre)...
"C'EST AINSI QUE M. NICOLLET VOYAIT LA POLITIQUE DE Mme DELPEUCH"
DE TOUTE FACON DANS LA PENSEE DE LA MUNICIPALITE ACTUELLE IL Y A UNE VOLONTE UN DESIR DE TRANSFORMER SOCIOLOGIQUEMENT GARGENVILLE, SANS POUR AUTANT PERMETTRE AUX GARGENVILLOIS D'AMELIORER LEUR VIE......
VOTEZ LE GIER. C'EST UNE AMELIORATION DE LA VIE QUE NOUS REALISERONS AVEC VOUS...
 jugez vous mème la situation
"PLUTOT ROCAMBOLESQUE, AUJOURD'HUI M. NICOLLET FAIT DIX FOIS PIRE"

(protée: personne qui change continuellement de rôle, d'opinions, etc...



  • L'ANCIENNE MAIRIE "aujourd'hui entirèrement rénovée"

A L'ANGLE DE LA RUE DE LA DIVISION LECLERC ET LA RUE DE L'ANCIENNE MAIRIE
 FACE A L'EGLISE

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 19 décembre 2009

LA DOCTRINE DU DOCTEUR ET SA LOI


LA DOCTRINE DU DOCTEUR ET SA LOI
RELISEZ SA PROFESSION DE FOI D'AVANT LES ELECTIONS 
IL L'EXPOSE BIEN SUR LE SITE PORCHER
ET ENSUITE LA PRISE DU POUVOIR
ET IL L'INTERPRETE A SA MANIERE
AVEC SON DROIT JURIDIQUE PERSONNEL
C'EST SON STYLE
 SON SYSTEME
SA POLITIQUE ECONOMIQUE SUR LA VILLE 
ET LA, BONHEUR... ET MIRACLE LES 29 SONT D'ACCORD
UNE MERVEILLE POUR LA VILLE
UN JOLI CADEAU DE FIN D'ANNEE
MERCI LES ELUS ET BONNES FETES

 

ET EN PLUS NICOLLET
DE QUI SE MOQUE-T'IL AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL...
 SES PAROLES A L'OPPOSITION AU C.M. DU 18/12/2009.
IL N'Y A QUE LES ECRITS QUI COMPTENT...
LES SIENS... SES MENSONGES...
S'EST-IL AU MOINS APERCU DE SA MALADRESSE


  • ET PUIS LA SURPRISE DE LA SOIREE

"LE CADEAU"
L'OPPOSITION ACCEPTE T-ELLE CETTE VENTE DU TERRAIN A 10euros du M2?
LE MAIRE DANS UNE LOGIQUE AURAIT DU ANNULER CETTE VENTE AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL DE L'ANNEE... 
MAIS NON...
SUR LE COMPTE RENDU DU C M DU 23 OCT DERNIER
MALGRE 95 FAUTES ET FAUTES DE SYNTAXE RELEVEES PAR L'OPPOSITION
PLUS DE REGLES LOGIQUEMENT DEFINIES POUR LE BON SENS COMMUNAL...

L'OPPOSITION MENACE D'ANNULER LE PRECEDENT CONSEIL PAR PRINCIPE...
 MAIS C'EST TOUT...

L'OPPOSITION POUVAIT PROVOQUER UN MALAISE VOIRE LE CHAOS...
MAIS NON...RIEN...

"QUELLES SONT LES AFFAIRES CACHEES AUX GARGENVILLOIS"...?
L' ENTENTE ENTRE LES 29 A ETE REMARQUEE PAR L'ASSITANCE...
L'AFFAIRE PORCHER A T'ELLE DES ARRANGEMENTS..?


  • GARGENVILLOIS,
    VENEZ NOUS REJOINDRE DANS CE COMBAT POUR NOS ENFANTS.
    "LA DEFENSE GARGENVILLOISE"

vendredi 18 décembre 2009

RASSUREZ-VOUS

Rassurez-vous…nous sommes plus que jamais fidèles au poste et persévérants dans nos démarches. Nous venons d’ailleurs d’élaborer le bulletin N° 3 et le contenu de la pétition promise.


Cela demande un consensus et une organisation particulière d’ensemble pour connaître l’avis précieux de chaque Gargenvillois en toute connaissance de cause et avec une véritable idée démocratique.

C’est la fin d’année, les fêtes approchent avec ce froid glacial, sous un manteau blanc imprévu et les vacances scolaires sont effectives aujourd’hui.

Laissons aux enfants ces merveilleux moments, se dérouler selon l’enchantement qui les envahit au moins une fois l’an.

Néanmoins, cette année nous avons une pensée toute particulière pour tous ceux qui souffrent et qui doutent par ces moments difficiles et incertains.

Mais il faut se dire que même si l’avenir paraît incertain, demain le pire n’est pas obligatoirement certain pour le monde d’aujourd’hui.

Tout est une question de vouloir…car vouloir c’est déjà pouvoir…même pour la plus petite chose ou pour la plus grande encore inaccessible à nos yeux…comme pour Gargenville avec PORCHER…

Mais l’homme ne doit-il pas réaliser des prodiges pour ses semblables et non pas « pour les décideurs »commettre l’irréparable à jamais irrattrapable.

Restons optimistes…le monde bouge…des idées avancent…et jamais nous n’avions connu une pareille prise de conscience générale…y compris pour l’urbanisme.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mardi 15 décembre 2009

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Fonction et Devoirs.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE est née d'une controverse collective à deux tendances, représentant la majorité du conseil municipal en place.
Ces deux composantes dominantes arrivent plus ou moins à se partager curieusement une influence politique générale sur la ville
Pour se faire l'écartement de diverses personnalités fut indispensable car dans cette drôle d'alliance, les deux groupe ne pensent pas comme vous Gargenvilloises et Gargenvillois satisfaits d'une bonne définition trentenaire efficace avec cette totale confusion, voulant après une campagne plus que prometteuse appliquer l'inverse inattendu du verdic des urnes il nous fallait réagir devant un conseil municipal de sourds prevenu de diverses façon à plusieurs reprises.

jeudi 10 décembre 2009

Lettre à Mon Maire et Ami,

Pierre Marie, tu m'a démissionné sous la pression de tes adjoints sans le savoir le jour de mon anniversaire, moi, je t’ai donné conseil par ce blog à ta date de naissance, nous sommes quitte…chacun suit son chemin cabossé...Chacun sait ce qu’il doit faire et donner et donner encore plus que nécessaire, parce que, tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin livrent une bataille honorable pour que demain Gargenville prospère.

"200 appartements sur PORCHER pas plus, là, tu gagneras le cœur des Gargenvillois."

Ta fonction n’est rien, ton Nom, le mien, n’ont d’importance, seul compte Gargenville, Gargenville et encore Gargenville.
Rappelle-toi ces paroles de mars 2008, nous étions 5 liés comme les doigts de la main, il a été prononcé cette phrase:
« Ce soir, entre nous, se décide la politique de ces 6 prochaines années de GARGENVILLE »
Qu'en est-il...
Que de coïncidences sur nos destins, que de rendez-vous manqués pour Gargenville, sache l’ami que ma porte est toujours ouverte. Aucune menace ne changera ma position, je ne suis d'aucun "groupe", je te demande simplement de regarder Gargenville en face, moi, je ne suis venu que pour aider Gargenville sur l'affaire PORCHER et je ne change pas d'avis en cours de route et je pense que là je me suis identifié.

Jean-Paul CHEREL/10/12/2009

mercredi 9 décembre 2009

UNE MORALE AMORALE

UNE MORALE AMORALE


Une missive de la Mairie, signée du Maire, adressée sous la forme d’une lettre aux Gargenvillois et datée du 7 décembre 2009, a été distribuée dernièrement dans nos boîtes aux lettres, par le personnel communal…

A la lecture des textes abordés et engagés, nous pouvons remarquer, que de fortes allusions choquantes et inadmissibles envers la DEFENSE GARGENVILLOISE y sont présentées comme des incitations à l’incivisme…

Serait-ce maintenant un délit à Gargenville, que de réaliser des articles sur la vie de la commune et dénoncer tout ce que les Gargenvillois réprouvent au quotidien...

Avons-nous réellement et fermement incité la population à vandaliser la signalisation routière par nos écrits.

NON et bien sûr que NON, l’impopularité des stops de la ville sont de notoriété publique, si bien que c’est devenu un problème régional, auquel il faut bien répondre par la vérité flagrante des utilisateurs.

Traverser Gargenville, c’est devenu un calvaire…voilà ce que l’on entend le plus souvent de la part des automobilistes. Par contre, nous avons précisé la dangerosité nouvelle de ces nouveaux stops, ainsi que les contraintes des cyclistes et surtout des enfants slalomant entre les véhicules embouteillés aux heures de pointe. On tend le dos et pourvu que rien n’arrive avec toutes ces complications surajoutées à la circulation.

Pour plus de précision, l’attente de la majorité des Gargenvillois est pour retrouver ses anciennes artères dégagées, pour enfin ce que vous dîtes « circuler librement ». C’est une constatation de tous les jours que chacun peut vérifier et y compris les élus. Encore une fois, dans ce genre d’imposition, où ce trouve la concertation démocratique tant annoncée…nous n’avons jamais rien vu…peut-être un jour tiendrez-vous compte des vos concitoyens…

Néanmoins, nous avons régulièrement entendu les propos suivants…çà bouchonne toujours autour des écoles et c’est de plus en plus dangereux pour les enfants…

L’allusion à la division et à la déstabilisation des Gargenvillois, avec nous citons « des sites et forums qui fleurissent sur le Net », prouve avant tout pour les administrés, que nous sommes bien en pays démocratique et que notre action recueille de plus en plus de lecteurs assidus. D’ailleurs, nous sommes surpris, d’avoir ces derniers jours constatés à trois reprises près de 100 visites journalières. Alors, pour la division et la déstabilisation, c’est encore tout faux…chaque jour, nous avons davantage encore de soutien.

Vous parlez en outre de personnes sans scrupules, à l’incivisme prononcé d’un acte délictueux sur l’ouverture des pompes à eaux…là, nous serions très heureux de connaître le manipulateur de ce risque de surpression, étant donné les précédents sur la commune avant les élections municipales. Ainsi nous pourrions faire le rapprochement rapidement…mais pour ce genre d’action, il faut avant tout des connaissances particulières.

Quoi qu’il en soit, les actes à caractères délictueux…on connait…et nous avons des références…chemin détruit, surveillance exacerbée, contrôles, dénonciations, provocations, manipulations…etc. Des méthodes immondes, pour détruire envers et contre tout et à l’insu des autres élus.

Et puis, en vous lisant, on a cette curieuse impression de déjà vu ou connu, avec cette manière de présentation identique à celle de la fontaine, sur l’article du bulletin municipal N°1, finalement détruite par la municipalité.

Un conseil : Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au-dedans. (Victor Hugo)

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 6 décembre 2009

Honneur à la municipalité…

Honneur à la municipalité…


Bientôt 2010…désormais, c’est le peuple qui s’adresse à vous…

Connaissez-vous l’honneur de Gargenville et le terme « faire honneur à ses concitoyens…et il faut y ajouter également faire honneur à ses engagements »…

Jusqu’à présent vous l’avez ignoré…sans doute pas réellement consciemment pendant un temps, car après 20 mois d’exercice avec une cohabitation plutôt tumultueuse, vous avez oublié l’importance de l’honneur pour les habitants, jusqu’à la proposition de vente de la parcelle de 3000 m2, du patrimoine foncier Gargenvillois, pour y placer un heureux désigné avec sa caravane. Pour la DEFENSE GARGENVILLOISE, cela s’appelle un « délit de favoritisme » et ce peut-être puni par la loi…

Nous entrons dans une nouvelle décennie, pleine d’incertitudes et de bouleversements assez extraordinaires en tous genres…Mais c’est ainsi et l’homme continuellement à la recherche du progrès, ne fabrique pas uniquement que des belles choses… Malheureusement à l’heure actuelle, il faut se rendre à la cruelle évidence…la planète est malade et elle se révolte de diverses façons inattendues et la faim dans le monde progresse d’une manière extrêmement inquiétante…

Pourtant…ceux qui ont tort aujourd’hui avaient tout à fait raison il y a 60 ans et c’est ainsi que nous avons connu l’événement de la construction du Val Fourré…dans cet état d’esprit…et c’était vécu comme une ère nouvelle à nos conditions de vie…UNE VILLE NOUVELLE POUR UNE NOUVELLE VIE …c’étaient les prédications de l’époque…certifiées par tous les élus progressistes de la région…

Nous vous laissons méditer encore un peu sur le sujet et faites le lien avec ce que vous envisagez sur PORCHER…faut-il recommencer les mêmes erreurs du passé. Cinquante années se sont écoulées et croyez-vous qu’en 2010 nous avons encore le droit d’établir de semblables projets, contre l’avis de toute une population. Croyez-vous qu’à Gargenville vous soyez meilleurs dans vos jugements, que tous les scientifiques et protecteurs de la nature…qui crient leur désespoir de par le monde aujourd’hui…

Croyez-vous que chez nous, dans notre ville, vous soyez capables de faire mieux que vos prédécesseurs…même avec l’EPAMSA, c'est-à-dire l’état, vous n’accomplirez rien de bon, ni rien d’enviable pour la société, car l’état dès 1950 encourageait déjà les mêmes principes à Mantes, les Mureaux…

Mais ce n’est pas tout…à cela, il faut y ajouter l’honneur, cette condition particulière pour le peuple, qui représente surtout la valeur morale, le reflet symbolique d’une mentalité décrite de manière a obtenir l’estime de ses concitoyens…tout en conservant le respect suprême de soi même.

Alors, Mesdames et Messieurs, avez-vous avec vous cette impression de considération majeure et portez-vous chaque jour qui passe, le poids de vos décisions sans aucune amertume… C’est cela la fierté de l’honneur, quand on a la sensation d’accomplir de bonnes choses pour les autres…

Et puis, d’après vous, est-il vraiment honorable d’envisager 350 logements sur PORCHER pour faillir à ses engagements devant toute la population, qui croyait fermement en vos paroles pour éviter justement ce que vous nous proposer actuellement.

Croyez-vous en plus que toutes vos promesses pourraient s’estomper dans l’esprit de vos compatriotes, jusqu’à finir dans l’oubli définitif…et prendre un autre schéma que celui que vous avez proposé aux Gargenvillois le 16 mars 2008…est-ce possible d’après vous…croyez-vous à çà…le peuple non…et on impose pas de cette façon un projet déjà refoulé une première fois sans concertation des administrés…en plus, vous savez très bien que l’étude de PORCHER proposée des 350 logements, ne passera jamais à Gargenville sans l’accord du peuple.

Toutes les références de la région prouvent que vous avez parfaitement tort.

Pour les jeunes de Gargenville, vous pouvez faire en sorte de leur fournir effectivement des logements en nombre suffisant, mais pas seulement aux jeunes…et cela ne vous entrainera jamais sur 350 habitations…

Tout cela, c’était honorable que d’y réfléchir pour y parvenir et l’honorabilité se distingue toujours par un travail sérieusement mené pour ses compatriotes…

Cela se mérite…devant le peuple…l’honneur se paie cher, parce qu’il est précieux et indispensable à la confiance et la morale…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 5 décembre 2009

réponse au blogger Pierre Marie DARNAUT populaire ou impopulaire

Anonyme a dit…

Dommage que la Défense gargenvilloise semble vouloir toujours défendre Monsieur DARNAUT et l'opposer à Monsieur NICOLLET. Je crois que les gargenvillois ont déjà fait le choix du blanc bonnet et du bonnet blanc. Gargenville grâce ou à cause de ces deux hommes va délibéremment vers le chaos, et le temps des interrogations est définitivement résolu, il faut passer à un autre stade, à vous de choisir, le choix est très vaste.
4 décembre 2009 10:11

Nous vous remercions de la teneur de votre texte…ce qui nous oblige malgré tout à avancer un peu plus…mais c’est le jeu…voici nôtre réponse en toute franchise.
Nous ne nous en prenons pas systématiquement à Monsieur NICOLLET… il s’agirait de Durand ou Dupont, ce serait exactement la même chose…
Dans ce que vous précisez, il faut bien clarifier que nous sommes en présence d’une cohabitation de force égale… 12 élus d’un côté et 12 élus de l’autre côté …tous associés normalement pour une seule politique générale…malheureusement pour Gargenville, ce n’est pas du tout ce qui se passe…
Voyez-plutôt toutes les décisions contraires aux attentes des Gargenvillois de la part exclusive de Monsieur NICOLLET, sorties tout droit du dessous de sa casquette. Nous voulons dire par là, rien que de lui seul concernant les directives et regardez les résultats parlants des derniers votes…
Pour la population, c’est clair, limpide et d’une évidence flagrante…
Certainement que le choix est vaste…mais remarquez-vous aussi combien toutes les actions des uns et des autres ont apporté les clarifications nécessaires aux administrés…
La distance parcourue dans le temps des 20 mois écoulés à la Mairie, illumine quoi qu’on en dise aujourd’hui l’opinion de chacun…vous ne trouvez pas qu’il y a une ferme opposition entre les deux listes…si ce n’est pas dans les idées, c’est dans les actions…une liste cherchant toujours à faire admettre à l’autre…
Pour franchir un autre stade, il faut avant tout que cela passe obligatoirement par les élus au conseil municipal…c'est-à-dire…après le désaveu devant le réel danger proposé au dernier conseil municipal du 23 octobre dernier, une tendance, pour la première fois s’est confirmée. Mais elle doit obligatoirement le faire plus précisément encore. Les abstentionnistes sont concernés absolument.
C’est uniquement par cette seule voie démocratique, qu’une véritable politique Gargenvilloise pourrait enfin voir le jour…finalement, au bout de compte, c’est l’unique chance encore possible des uns et des autres…après quoi, cela ne sera plus qu’une question d’honneur avant tout…celui-là même qui nous fait avancer la tête haute ou la tête basse et c’est justement le sujet de nôtre prochain article…
Epuisons d’abord toutes les solutions possibles pour que Gargenville s’en sorte indemne avant tout.
Ensuite, il sera temps le moment venu de proposer autre chose aux Gargenvillois.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 3 décembre 2009

Pierre Marie DARNAUT…POPULAIRE OU IMPOPULAIRE

Pierre Marie DARNAUT…POPULAIRE OU IMPOPULAIRE


Rien n’est vraiment dessiné pour l’instant et tous les couacs communaux n’ont encore vraiment rien déterminé dans la conscience des Gargenvillois…

Nos concitoyens attendent encore et surtout prennent le temps d’attendre…devant il est vrai un médecin de famille apprécié et accompagné d’une singulière renommée, ancrée depuis des décennies à Gargenville.

L’image populaire reste toujours intacte et est importante… Il faut le dire… et cet avantage, c’est aussi la fondation principale de base à l’hôtel de ville…dont bénéficient indirectement la plupart des élus…

Nous connaissons aussi l’angoisse persistante de la population avec PORCHER/BEAUNIER…L’aire d’accueil…la vente d’une parcelle foncière de la ville à 10 euros le M2… et toutes les bourdes collectionnées depuis les délégations de NICOLLET…

Pourtant, l’aiguille de la balance reste pour le moment curieusement neutre…presque en apesanteur…finalement chacun s’interroge toujours pour 2010…

Mais, voici que tombe brutalement l’annonce officielle dans le bulletin municipal, « d’une reprécision » des 350 logements sur PORCHER… (pour commencer), ce qui veut dire que BEAUNIER suivra…que l’endettement suivra…que l’aire d’accueil suivra…que l’augmentation des impôts suivra…que les 76 appartements devant le collège suivront…tout cela additionné avec les complications de la circulation et la colère grandissante du personnel. L'ensemble risque fort de finir en exaspération générale…

C’est ainsi que toute la générosité de la population pourrait se modifier et s’opposer définitivement en deux temps et trois mouvements…grâce à ce genre de déclaration provocante…il est urgent de réfléchir encore et encore et encore…avant qu’il ne soit radicalement trop tard…

Alors, le médecin et le Maire…populaire ou impopulaire…nous le saurons très bientôt.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

2000 LECTEURS

Aujourd’hui à 10h27, nous venons d’enregistrer le 2000ème lecteur. Nous vous remercions de vôtre fidélité constante, ainsi que tous les nombreux visiteurs des communes voisines qui nous suivent régulièrement. Nous attendons vos remarques et précisions auxquelles nous répondrons individuellement. Dans quelques jours, sera distribué notre bulletin d’information N°3, suivi de la pétition annoncée précédemment. Nous comptons fermement sur vôtre bon accueil.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

LE MAIRE, PIERRE-MARIE DARNAUT, AU BOUT DU REMEDE

LE MAIRE, PIERRE-MARIE DARNAUT, AU BOUT DU REMEDE



DEVANT LE PLUS GRAND CHOIX FATIDIQUE POUR GARGENVILLE

Nous venons de prendre connaissance du « MOT DU MAIRE », en parcourant le dernier bulletin municipal. .. cela sonne comme une présentation de « bonnes nouvelles» en commençant par la grippe et en finissant par la féerie de la lumière avec les Fêtes de fin d'année.

Selon la tradition, le dernier numéro est distribué en Décembre, toujours accompagné des bons vœux avec quelques informations générales ...et c'est bien là…hélas, ce qui nous gêne le plus, les quelques informations intercalées annoncées officiellement ...car comment voulez vous monsieur le Maire, que la population apprécie vos souhaits de Bonnes Fêtes de fin d'Année avec vôtre « REPRECISION » des 350 logements sur PORCHER, qui, inévitablement déboucheront sur 500 logements dans quelques temps ...mais où sont passées toutes vos promesses et vôtre grande détermination de Mars 2008...est-ce là notre cadeau municipal de Noël 2009 à partager avec la population.

Vous avez fait rêver tout GARGENVILLE...et maintenant vous nous lâchez, alors que justement, nous avons lutté pour vôtre accession, principalement pour éviter ce que vous proposez aujourd'hui. Qu'est-ce qui nous vaut un tel revirement de situation... Croyez vous que c'est acceptable et justifiable devant tous nos concitoyens...tous témoins de la campagne électorale… Il faut s'expliquer pour l'inexplicable, on joue beaucoup trop gros avec cette pirouette… Nous avons des biens, une qualité de vie transmise par vôtre prédécesseur, une volonté communale toute acquise contre de tels projets et nous avons voté pour arrêter cette imposition de l’équipe précédente que vous bénissez maintenant.

Est-ce l'Etat avec monsieur COURTOT qui décide des affaires de GARGENVILLE et de ses habitants sans jamais les consulter. ... Et croyez-vous encore, que de nos jours, on puisse véritablement étudier toujours de semblables projets, comme au temps des 30 glorieuses...alors que la planète prend justement conscience de tous ces excès détestables, qui engendrent inévitablement des désastres humains… A vous de juger…en plus vous êtes médecin ....par conséquent doublement concerné. Que vous le vouliez ou non, le plus grave c'est que tout cela s'inscrira dans le temps, tout comme à MANTES ou LES MUREAUX et CHANTELOUP les VIGNES quoi qu'en disent tous les bons prédicateurs, dont vous faisiez partie avec NICOLLET, il y a encore 20 mois... Alors, la bonne cause c'est quoi au juste dans cet imbroglio pour les Gargenvillois que nous sommes... Inévitablement, nous ressentons un abandon, voire, de la trahison et c'est aussi valable pour toute la population et c'est avec elle que nous partagerons demain une toute nouvelle détermination...qui, croyez-le bien fournira tous les efforts nécessaires à cette juste cause, parce que nous sommes tous concernés directement par ce hold-up immoral.

Et puis cette intercommunalité bizarre que vous tenez tant à mettre en place, dont personne ne comprend plus le choix réel d'importance pour les intérêts de la ville…vous nous reprécisez aussi, comme vous vous étiez engagé (attention à la précision des engagements .... nous en connaissons d'autres d'importance fatidique) attendre des diagnostics sur la circulation et le stationnement de la ville....mais encore une fois...qui vous demande cela... Quelques groupuscules ne font jamais une majorité et nous n'avons rien entendu de semblable auprès de la population, sinon uniquement de la part de 2 ou 3 adjoints en mal de reconnaissance. Nous voyons régulièrement beaucoup de monde...et par contre aucun Gargenvillois n'apprécie les nouveaux stops, car personne ne voit où se trouve le bénéfice dans une complication sur la circulation de la ville. Les seules revendications entendues, concernent les stationnements autour des écoles et la protection des élèves. Vous parlez aussi de vôtre quotidien et de ses préoccupations, mais sachez que chaque jour qui passe est autrement plus préoccupant, pour tous les administrés que nous sommes, en voyant autant de débordements injustes et injustifiés sur la commune. Vous ajoutez encore l'amélioration de nôtre cadre de vie ... c'est évidemment irréel avec PORCHER et BEAUNIER sans compter l'endettement prévisionnel record et les impôts suivront en cascadeoù voyez-vous une amélioration dans tout cela, sinon une réelle détérioration de la qualité de vie à venir ...et cette ZAC votée jusqu'aux limites de l'impossible et pour quel avenir voyez-vous aussi une aire d'accueil complètement délirante...et pour l'apothéose, cette parcelle de 3000 m2, votée pour être vendue sur un délit de favoritisme... On ne va pas continuer...la liste est malheureusement trop longue...

Alors NON, Monsieur le Maire, nous ne dormons pas tranquilles parce que nous ne sommes pas rassurés devant autant de gâchis volontaire ..... Et OUI tout comme vous: nous faisons attention au virus de la grippe H1N1 et à son évolution, mais pour le moment, ce n'est pas ce virus là qui nous inquiète, car comme vous le savez nous souffrons d'un autre virus empoisonné depuis déjà 24 mois et mille fois hélas, la médecine jusqu'ici n'y peut rien. Et encore, pour tous les automobilistes que nous sommes, croyez-vous que c'est en se servant d'un banal accident de la route, que l'on peut justifier la pose de plusieurs stops sur des artères principales, parce que, dans ce cas à chaque accrochage, avec ce raisonnement, il faudra encore davantage de stops et ce jusqu'à saturation des rues. Est-ce bien sérieux de s'appuyer sur les pompiers et la police pour finalement nous expliquer des maladresses flagrantes et continues.

Allons encore plus loin et parlons en effet, des logements pour les jeunes. Vous pensez vraiment que cela sera approprié pour les jeunes, cette nouvelle cité régionale...à laquelle subitement vous adhérez, en écartant du jour au lendemain, une fois installé, tous vos amis et conseillers de campagne...puis vôtre premier adjoint...une manœuvre qui a satisfait une toute petite minorité, qui finalement craignait des résultats probants, mais à l'inverse de leurs idées politiques alors, quant à renverser, choisissons NICOLLET.... qui aurait dû apporter du solide, mais c'est tout faux ...le bénéfice n'est plus qu'un immense embarras...un véritable poker menteur… Mensonge également la destination des 350 logements de la première phase, car vous savez bien que c'est destiné à une nouvelle population. Tout cela, Monsieur le Maire, vous l'avez combattu pendant la campagne, en le dénonçant et en allant même opposer des recours aux permis de construire rue Casanova et ruelle des Moulins. Alors, NON ... Monsieur le Maire ... tout cela n'est plus possible et les Gargenvillois ne passeront pas de joyeuses fêtes, que du contraire...Le moment est arrivé…vous êtes définitivement devant le plus important choix fatidique de GARGENVILLE et vous êtes aussi seul devant vos responsabilités, parce que vous avez repoussé tous vos anciens compagnons de la campagne, si bien que vous ne voyez plus qu’un seul coté de tous les problèmes sur la commune. Choisir à ce niveau d'importance est toujours une aventure, mais dans ces conditions particulières, il faut plus que L'EPAMSA à vos côtés pour faire face à une population en colère... Seulement deux possibilités s'offrent à vous....l'une est celle que vous venez d'avancer en continuant les travaux de l'ancienne municipalité, qui s'en voit d'ailleurs ravie et elle n'en espérait pas tant de vous...l'autre c'est un lotissement modéré mixte (petits bâtiments de qualité bien placés, additionnés de pavillons traditionnels diversifiés). Voici encore une comparaison toute Gargenvilloiseregardons Les Merisiers avec ses 12 Ha et ses 121 logements, puis imaginons Porcher avec ses 6 Ha exploités et ses 350 logements…vous ne trouvez pas qu'il y a un problème...sans compter qu’à la finale 7 Ha seront exploités et ce sera bien 500 logements d'établis ... mais arrivés à ce stade, même si nous avons raison, il sera trop tard...bien trop tard

Toute la population vous regarde...la décision finale vous appartient mais elle entraînera inévitablement vôtre carte d'identité définitive sur la ville et sa région, surtout après l’accent donné à vôtre campagne électorale. C’était un contrat moral à respecter avant tout, pour tous les administrés qui vous ont fait confiance…tout comme l’hommage attendu avec vôtre prédécesseur…commencé et jamais achevé…pourtant vous étiez d’accord sur tout…alors doit-on en déduire que vous subissez des pressions…mais lesquelles Monsieur le Maire…et la raison où est-elle…aujourd’hui dans tout ce système…

Vous avez été élu, conseillé et aidé pour y parvenir dans un seul but… Gargenville d’abord…alors faites-le ! C’est un devoir et c’est vôtre devoir avant tout…

La Défense Gargenvilloise le 1er Décembre 2009

lundi 30 novembre 2009

LE CADEAU EMPOISONNE

LE CADEAU EMPOISONNE


Êtes-vous vacciné ?...attention le virus a déjà muté 2 fois et il devient de plus en plus dangereux…nous parlons bien sur du virus « PORCHER »…d’abord établi par l’ancienne municipalité à 300 logements…puis reconduit par la nouvelle municipalité à 350 logements (après avoir combattu le projet durant la campagne électorale)…et le virus gagnera encore du terrain…sur la friche SNCF d’abord et pour finir, en densité, sur les 6.5 hectares pour finalement s’établir à 500 logements.

Un cadeau empoisonné des anciens élus, avec à la tête de l’urbanisme jusqu’en juin 2007 …NICOLLET…qui forcément se trouvait au cœur du problème…puis à nouveau relancé en septembre 2008 par le même NICOLLET, mais en amplifiant le projet le passant de 300 à 350 logements pour la base de départ …cherchons l’erreur…parce qu’il a bien continuité de PORCHER par NICOLLET avec 2 municipalités différentes, tout en redoublant les moyens pour y parvenir. Le plus grave et le plus déconcertant, c’est bien sûr la promesse de campagne de celui-ci, dénonçant un projet dangereux et destructeur. Voici que maintenant, après l’imposition du même NICOLLET de l’aire d’accueil des gens du voyage, nous passons à un délit de favoritisme, avec une parcelle du patrimoine communal de 3000m2, vendu à 10euros le m2…

Alors à la mairie…que fait le Maire à repréciser 350 logements sur PORCHER, après en avoir promis 100 pour sa campagne électorale… Est-il en parfaite concordance avec cette politique mensongère et extravagante. Il faut s’expliquer car les Gargenvillois ne veulent plus de cadeaux empoisonnés sous peine de voir devenir leur maire, très impopulaire dans la région…car les communes voisines n’apprécient pas non plus…mais alors pas du tout.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE le 1er décembre 2009

L’AFFREUSE MEPRISE

L’AFFREUSE MEPRISE


Nous avons été interpellés à plusieurs reprises par des Gargenvillois…certains parlent de dégoût…d’autres de trahison…ou encore de déménagement…compte tenu des engagements des municipalités successives depuis 2004, à s’obstiner envers et contre tout, à réaliser l’inverse des attentes communales. Chacun s’empresse de nous pousser à agir plus vite et plus fort, dans ce qu’ils considèrent comme un « vol immoral » avec cette campagne électorale de mars 2008.
Ce sont des « menteurs » disent-ils…ils nous ont bluffés…nous avions confiance…et puis c’est la catastrophe.
D’autres nous demandent…qu’est-ce qu’il se passe…on ne comprend plus rien…c’est quoi cette Mairie qui ne tient compte de rien et vous avez vu le délit de favoritisme avec ce terrain à 10 euros le mètre, voté et vendu par le conseil municipal, pourtant bien prévenu. Certains sont apeurés …d’autres sont révoltés…jusqu’à nous reprocher de ne pas en faire assez et de ne pas dénoncer davantage certains agissements sordides, comme la fontaine, PORCHER, BEAUNIER, l’aire d’accueil des gens du voyage…vous avez vu… également…ISSOU ne vient plus chez nous aux commémorations, jamais nous n’avions connu cela…c’est dramatique et le personnel…vous avez remarqué la surveillance de MARTIN tous les jours envers ses anciens compagnons et à la Mairie le travail de sape qu’il a fourni contre vous depuis 18 mois…alors que c’est vous qui l’avez placé… c’est quoi ces misérables et où veulent-ils en venir vraiment… ce n’est pas du tout cela dont nous voulions, on espérait simplement continuer notre vie paisible chez nous dans nôtre ville…On en veut pas de ces 350 appartements sur PORCHER, qu’est-ce qu’il faut faire pour arrêter ce cauchemar….mais qu’est-ce que fait DARNAUT…on attend qu’il bouge…mais rien ne se passe…c’est désespérant.
On s’est fait avoir et si DARNAUT ne nous entend pas, alors nous ferons beaucoup de bruit dans la région pour qu’il finisse par nous entendre vraiment…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE le 1er décembre 2009

dimanche 29 novembre 2009

GARGENVILLE : DES STOPS DESABUSES





GARGENVILLE : DES STOPS DESABUSES
Rien ne va plus sur la circulation de la ville…pour la première fois les stops nouvellement installés par la municipalité sont contestés et malmenés…certains ont disparu… les gens n’en peuvent plus d’avoir aux heures de pointe un nouvel handicap à franchir et il faut le dire, c’est exaspérant de voir autant de véhicules embouteillés, parfois jusque sur l’autoroute. Jamais nous n’avions connu une telle situation…c’est quelque part dramatique parce que cela gâche encore un peu plus la vie de chacun. C’est toujours les petits riens qui font la différence dans la qualité ou la contrainte et cela devient vite une corvée avant et après une journée de travail.
Rassurons nous tout de même, car sur le bulletin de Gargenville magazine, nous venons d’apprendre que ces installations des stops ont été effectuées à la demande de la Police et des Pompiers suite à un banal accident de la route… Rassurons-nous… oui… oui nous sommes rassurés, car maintenant nous pouvons compter sur les pompiers et la police pour toutes les décisions d’importance…c’est au moins çà de gagné…mais…mais…voici d’autres accidents…et ceux-ci sont plus fréquents…car les stops occasionnent des freinages successifs…alors maintenant, faut-il demander à la Préfecture ou au Ministère…avec de l’aide nous arriverons bien à solutionner un problème que personne ne soupçonnait auparavant… parce qu’il n’existait pas… A toutes les personnes exaspérées par ces panneaux intempestifs nous leur demandons de freiner leur ardeur et de venir nous rejoindre pour combattre ce genre d’idée à bannir définitivement, surtout qu’il existe d’autres formules plus sages, car il faut stopper toutes les mauvaises conduites.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mardi 24 novembre 2009

Réponse au bloggeur "PHILOSOPHER" UNE GUERRE DE VOISINAGE

Anonyme a dit…

Il s'agit de lire "très philosophique" bien entendu.
21 novembre 2009 14:17
Anonyme a dit…
ll s'agit de lire "philosopher", bien entendu …
21 novembre 2009 23:28

La réponse de la DEFENSE GARGENVILLOISE.
Vos remarques très pertinentes ont retenu toute notre attention et nous vous remercions de votre participation. « Philosopher » ou encore « très philosophique » oui… mais alors de façon très communale…tout en traitant les sujets d’actualité…en argumentant et en raisonnant pour uniquement tâcher d’y voir plus clair…et ce n’est pas si facile, car il faut de la lumière pour apercevoir les véritables champs d’action. Néanmoins, rassurez vous…nous ne lâcherons rien et de DESCARTES nous retenons "les interactions de l’âme" avant tout. Quant à se découvrir c’est fait depuis longtemps et comme chacun le sait, nous préférons la philosophie d’André SAMITIER. Nous faisons peu de discours, c’est inutile devant le spectacle offert par l’expérience professorale de l’Hôtel de Ville. Par contre dans les actes, nous avertissons et précisons, en attendant l’inévitable qui forcément, devant l’avalanche de bourdes, arrivera tôt ou tard…et pour que tout le monde comprenne…c’était encore le meilleur chemin… Et puis les beaux discours ce sera pour un peu plus tard, car, écrire, c’est une façon de parler sans être interrompu… Désormais… c’est de la pierre philosophale dont nous avons besoin…

Réponse aux bloggeurs UNE GUERRE DE VOISINAGE

Anonyme a dit…
Un maire à mi-temps ne peut être concerné par sa ville d'autant qu'il n'y habite pas.
23 novembre 2009 11:10
La réponse de la DEFENSE GARGENVILLOISE
Tout est une question d'organisation et rien n'est impossible pour une grande volonté tenace... pourvu que le bon sens en soit l'objectif principal...
Anonyme a dit...
Ce qui est clair c'est que le vote "rejet" de l'équipe municipale précédente a placé aux commandes de la commune une "équipe" dont les intérêts sont à mille lieues des aspirations des Gargenvillois. Mais attention à eux : tout se paie un jour ou l'autre, et ce jour là il ne sera plus question de "philosopher".
Un Gargenvillois ulcéré
21 novembre 2009 23:25
La réponse de la DEFENSE GARGENVILLOISE
Merci de votre témoignage intéressant.
On est d'accord sur le "rejet" avec cette convention d'octobre 2007... Néanmoins actuellement il s'agit d'une cohabitation municipale, ou finalement se distingue une vérité, qui réellement n'apparaissait qu'en double plan auparavant. Le temps fait bien les choses et tout viendra à point pour ceux qui savent attendre...

samedi 21 novembre 2009

ISSOU/GARGENVILLE : UNE GUERRE DE VOISINAGE

ISSOU/GARGENVILLE : UNE GUERRE DE VOISINAGE
L’INFO QUI DEMONTE : « L’ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE ».
La Mairie d’Epône a proposé 3 emplacements sur sa commune, la Mairie d’Issou 1 emplacement et la Mairie de Limay 1 emplacement. Alors, pourquoi autant s’acharner sur un point stratégiquement impossible entre Gargenville et Issou. Encore une excellente idée made in NICOLLET… et qui lui parait fantastique.
C’est sur la nationale 190, à l’intersection de la déviation, qu’un conflit sévère, s’est installé dans la durée entre les villes voisines. Depuis quelques mois…c'est-à-dire… depuis que l’urbanisme de Gargenville a été confié à NICOLLET, les deux communes s’affrontent sur un projet de l’actuel 1er Adjoint de Gargenville : Une aire d’accueil des gens du voyage. Le dossier repose uniquement sur les propositions de NICOLLET, qui a su profiter d’un contexte plus que favorable au conseil municipal qu’il y a quelques mois…mais qui n’est plus du tout aussi représentatif aujourd’hui…voire hostile pour une majorité, étant donné l’accumulation des différentes affaires contestées par les administrés. Il est vrai, que personne, mais absolument personne des deux cotés ne pouvait prévoir ou même soupçonner un seul instant, bénéficier à un endroit aussi stratégique, d’une décision plus que surprenante et c’est le moins que l’on puisse dire…vu la sensibilité du contexte et du caractère imposé. Coté Issou, c’est un soulèvement général, qui se manifeste de différentes façons et les Issoussois se demandent encore ce qui a bien pu germer dans la tête du 1er Adjoint Gargenvillois, pour proposer un sujet aussi redoutable aux yeux des deux populations, qui risquent fort de s’unir devant l’impopularité du dossier.
Encore une histoire à nous couper le souffle, surtout en regardant toutes les possibilités disponibles…Car vous n’allez pas croire, chers lecteurs, malgré le vent de révolte, qu’il n’existait, que cette seule et unique solution au 1er Adjoint...bien au contraire, comme vous avez pu le lire ci-dessus les propositions étaient multiples…et le coin retenu dans un premier temps…puis imposé…est étudié, à des fins opaques, tout comme les ventes de parcelles proposées récemment et il y convergence entre les affaires dans une seule détermination personnelle. Une nouvelle fois, où se trouve l’intérêt de Gargenville…et celui d’Issou devant cette stratégie volontairement cadenassée …contre 2 populations désormais à réunir pour un seul bénéfice connu de tous… Plomber définitivement Gargenville et son environnement …et pourquoi pas en même temps, empoisonner Issou… une pierre…deux coups en un seul jet…en attendant l’idée catastrophique d’un résultat encore plus probant sur PORCHER, avec pour addition finale 450/500 logements, pour bien sur, tous les avantages également à nos voisins Issoussois. Monsieur NICOLLET pense à tous les décomptes en même temps et aux 2 communes. Aire d’accueil des gens du voyage…PORCHER…Déviation… Ponts de Seine…tout est bon pour réussir des études personnelles dont personne, mais absolument personne ne veut. Le Conseil Municipal vient de cibler…le 23 octobre dernier… les arrières pensés du 1er Adjoint que l’on doit qualifier de dangereuses, étant donné le point final précis, visé, et tout personnel… avec encore les mêmes conclusions ahurissantes sans aucun intérêt général… La Défense Gargenvilloise dénonce un système pernicieux autour de ce dossier d’importance et aux retombées inévitablement négatives régionales. Il faut en finir…l’impopularité de NICOLLET dépasse l’entendement général, même si l’on se doit être plus attentif…car à 77 ans… on distingue au travers des dossiers une volonté absolue et indéniable à réaliser envers et contre tout, des projets explosifs et destructeurs en peu de temps… Désormais, chaque élu doit impérativement analyser la traçabilité des dossiers jusqu’au résultat final, tout en prenant compte des diverses et multiples retombées générales et y compris régionale dans la vie pratique, de tous les jours, mais pas seulement, car il faut absolument y associer dorénavant la morale et la renommée d’exemple à bannir définitivement. Cela ne laisse personne insensible, parce que c’est grave dans l’absolu à longue durée et que cela porte atteinte aux populations directement ou indirectement et c’est fait pour s’inscrire dans l’échéance à long terme, avec comme seule et véritable bénéfice, une baisse définitive et inévitable de la qualité de vie à venir. Ce devrait être le contraire… mais où est donc passé l’excellent professeur annoncé, aux multiples connaissances avantageuses…est-ce cela toute les possibilités du véritable stratège communal… où avons-nous été dupés sur de réelles capacités de raisonnement et de vision d’ensemble. Notre ancien magistrat disparu trop tôt, révélait discrètement que savoir gérer une commune qu’elle quelle soit est un art… difficile…voire très difficile… Alors s’en doute est-ce trop demander à NICOLLET de prendre en compte la qualité et rien que la qualité, ou au moins la recherche de celle-ci, parce que, sur les résultats obtenus depuis 12 mois, c’est l’effet inverse total et cela nous ne le voulons pas à Gargenville, ni à Issou, pas plus que nous voulons de guerre de voisinage à long terme. C’est la paix qui nous intéresse et que nous réclamons, y compris dans une intercommunalité rapprochée et fraternelle indispensable. Nos voisins nous concernent directement… parce qu’ils sont nos plus proches voisins et que c’est plus qu’une nécessité de les solliciter également sur des projets d’envergure aussi contestables et détestés… on en est plus aux époques révolues, où tout se faisait individuellement dans son petit coin… c’est fini…dépassé… Ces décennies décisives auxquelles, il faut bien aujourd’hui tenter de remédier dans tous les sens…que la bonne volonté reprenne le dessus dans une prise de conscience générale… sinon ce sera définitivement une guerre de voisinage populaire et il n’y a rien de plus pénible à vivre entre concitoyens.

Nous en terminerons pour ceci… elle est bien agréable cette nationale 190, embellie de multiples variétés de fleurs, aussi bien à Issou qu’à Gargenville et c’est un plaisir commun de la parcourir, parce que c’est aussi un régal en même temps pour les yeux et les deux villes rivalisent de complémentarité depuis de longues années… si bien qu’il est impossible aux visiteurs de déterminer avec exactitude le franchissement des villes… c’est plutôt une impression de continuité que l’on ressent… alors que cela perdure aussi dans tous les esprits et surtout ceux des élus…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Le 21 novembre 2009

vendredi 20 novembre 2009

NAPOLEON BONAPARTE

Aux Elus de la majorité de Gargenville,

Qu'elles étaient belles vos promesses, grandioses et magnifiques pour tous les Gargenvillois que nous sommes. Nous avons cru en vous, dans vos paroles, parce qu’à ce niveau, nous nous étions dit, que les embrouilles, cela ne peut pas exister…

Citation de NAPOLEON BONAPARTE.

« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner ».

Réponses au blogger de Constat d'un Gargenvillois

1 Anonyme a dit…

Bonsoir, alors, je souhaite que la prise de conscience soit prise rapidement par les Gargenvillois grâce à vos interventions pour éviter que notre chère commune reste un exemple de gestion comme elle l'a été durant les années Samitier Delpeuch, même si personne n'est parfait, certaines erreurs ont pu être commises.
Bon courage.
Cordialement.
18 novembre 2009 18:10
2 Anonyme a dit…
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait une erreur; il faut bien sur supprimer le mot "éviter" et lire; pour que notre chère commune reste un exemple de gestion (etc.)
Cordiales excuses
20 novembre 2009 11:30

Réponse d'un Gargenvillois au commentaire: Constat d'un Gargenvillois

Il ne faut pas confondre SAMITIER et DELPEUCH, rien à voir. La politique "Porcher" par exemple est à l'initiative DELPEUCH reprise et amplifiée par l'équipe DARNAUT. Jamais, je dis bien jamais, Monsieur SAMITIER ne se serait lancée dans une telle opération, qui va chambouler nos finances, nos impôts, la sérénité, qui va engendrer une ghettoïsation des nouveaux habitants car intégrer sur 2 ou 3 ans plus de 1000 personnes parait difficile si de nouvelles structures ne sont pas mises en place au préalable en amont, si les moyens ne sont pas donnés aux tissus associatifs de la ville pour accueillir les nouveaux adhérents; etc... Malheureusement, la gestion est déjà dans le rouge, et courage au prochain maire qui reprendra les rennes de la ville car tels que nous sommes partis, nous allons droit dans le mur...
21 novembre 2009 14:10

1er ADJT Délégué à la sécurité 9 juin 2009

CHEREL J.P.
1er Adjoint à la Mairie de Gargenville Délégué à la sécurité
Monsieur le DGS,
Ce jour du 9 juin 2009, lors d’une réunion à mon bureau en présence de Monsieur PIRAULT, vous m’avez demandé de relater par écrit les faits précis justifiant ma présence à la Mairie entre 18h et 19h.
Je vous rappelle la raison de ma visite avec Monsieur Laurent WEBER de la société DSS chargé de la surveillance des bâtiments :
Il existe des bruits depuis mai 2009, concernant l’installation de micros et de caméras à la Mairie, je voulais en avoir le cœur net, ce qui me parait être une évidence pour le Délégué à la sécurité.
J’ai appelé Monsieur Laurent WEBBER , il était 17h30.
Il me dit OK, j’arrive, je reviens à la Mairie, attends-moi.
J’ai dû arriver vers 18h 05, les deux femmes de service étaient dans le hall, je leur ai demandé… avez-vous vu Monsieur WEBER, elles m’ont répondu, il n’est pas loin, il est là-haut dans la salle des ordinateurs, je suis monté et j'ai ouvert avec mon badge la porte du haut de l’escalier, j’ai appelé Monsieur WEBBER, comme il n’y avait pas de lumière, j’ai compris qu’il n’était plus là. Le temps d’ouverture de la porte coté bureau a Monsieur HASKA a du être de moins de 10 secondes et je suis revenu à l’accueil.
J’ai alors téléphoné à DSS, il me dit  de ne pas bouger, j’arrive.
Je me suis installé à la table verte et j’ai bavardé avec les deux employées, en feuilletant le journal posé sur la table.
Monsieur WEBBER arrive, les portes du bureau du DGS étaient ouvertes pour le ménage, il me dit : le nouveau DGS s'est installé, il a tout ce qu'il lui faut, même un coffre fort...Pierre Marie aussi, je lui réponds : moi aussi j'en ai un chez moi, je t’ai fait venir pour que tu me montres les micros et caméras installés dont tout le monde parle... Es-tu au courant des rumeurs.
Je ne peux pas répondre à ta question et je ne peux pas t'aider. J'ajoute... Tu sais quelque chose... Cà Jean-Paul je ne peux pas te le dire... Ce qui a conclu sur l’instant notre rendez vous.
La semaine suivante, avec autant d’opacité, j’ai rendu mon badge à Pierre-Marie et la clé d’entrée.

Surveillé, je ne peux pas accepter! le 17 juin 2009

CHEREL Jean -Paul
Le 17 juin 2009

Pierre Marie,
Surveillé, je ne peux pas accepter!
Hier, dans l’après midi, je me suis déplacé à la Mairie, dans mon bureau et je me suis servi de la photocopieuse, quelques instant plus tard, j’ai croisé dans le couloir le nouveau DGS, qui ne m’a adressé ni salut, ni bonjour, mais, par contre est allé directement vérifier la photocopieuse, puis inspecter les alentours, sans oublier de regarder mon lieu de travail et les personnes m’accompagnant. Une attitude plutôt ambiguë, de la part du nouveau DGS. J’avais déjà trouvé le procédé assez contraignant, avec son bureau porte ouverte et le regard pointé dans le hall de manière très sélective sur le va et vient des personnes. D’un coup, on a cette désagréable impression d’être devenu soudainement étranger à une si familière Mairie.

Ce qui m’inquiète dans cette nouvelle affaire, c’est, que je me suis aperçu que sitôt arrivé sur place, le DGS se trouve obligé d’établir un tour de ronde, dont je ne suis pas le seul, malheureusement à en bénéficier et je trouve que c’est un comble bien mal placé, pour un 1er Adjoint chargé de la sécurité, d’être surveillé de la sorte.
On ne peut plus faire un pas en toute liberté, sans le trouver sur nos talons et j’ai remarqué que c’est pour tout le monde et cela pourri l’ambiance générale…
Le plus invraisemblable,  lorsqu'il sort de son bureau, il se dirige directement sur les nouveaux venus.
De nombreux témoignages d’habitués m’affirment également les mêmes constatations. (Serait-il DGS et Agent de la sécurité en même temps). Devant cet état d’esprit que je réprouve évidement pour Gargenville, je demande que tout cela cesse au plus vite. Actuellement je préfère penser à de la maladresse...appliquée dans l’ignorance de la Mairie... qui doit rester dans un esprit familial...enraciné depuis 1971...

Jusqu'à présent... depuis 35 ans, nous avons vécu dans une ambiance courtoise chaleureuse et en 27 ans, jamais, je n’ai vu Monsieur HAMOUTENE manquer à ses premiers devoirs. Ici à Gargenville, on veut préserver cette conjoncture favorable, où tant de nos citoyens, considèrent cela comme un avantage réel . Pas besoin de CRS. Evidemment nous avons des idées différentes sur quelques points importants, pas des moindres, mais pouvant se compléter au moins pour l’intérêt communal et cela me parait démocrate. De la clairvoyance, de la bonne humeur, de l’efficacité, des règles à adopter dans l’urgence… pas besoin de répression… finissons en avec cette politique individuelle qui ne mènera nulle part, en cloisonnant, cachant, supprimant, tout en appliquant en force, ASSEZ…ASSEZ…ET TROP C'EST TROP.

Arrêtons les préjugés, c’est uniquement un combat d’idées, tout cela est regrettable, en désaccord avec ce que désirent nos concitoyens. Il n’y a aucune obligation à réaliser le contraire de ce qui fût promis dans la campagne. Des valeurs sûres sur lesquelles nous avons travaillé pendant des mois. Je trouve la manière excessive et loin du but recherché, on est plutôt dans la version dominante et inutile. De la démocratie pour tous, car je ne veux pas enfreindre la fondamentale liberté Républicaine, que  j'affectionne évidemment.
J’ajoute que je n’ai plus besoin d’accompagnateur, de surveillant ou d’inspecteur, je sais faire tout seul depuis longtemps. Par contre, ensemble, je me souviens des moments plus importants, où nous nous sommes trouvés des idées pour Gargenville avec Jean-Pierre CLAUZON et Christian PIRAULT C’est cela qui nous a permis avant tout un résultat positif. Que reste t’il de cette union, les uns repoussés, les autres balayés. Est-ce normal... bien sur que NON… et j’ai peur que tout cela finisse en véritable naufrage devant une population médusée. Tout cela n’est pas très bon. Je pense, qu’il est encore temps de se reprendre et je le demande expressément.

Je te prie de croire, Pierre Marie en l’assurance de mes sentiments les meilleurs envers la commune.
JP CHEREL

mardi 17 novembre 2009

Réponse au bloggeur: Constat d'un Gargenvillois au CM..." :

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "

Réponse au bloggeur: Constat d'un Gargenvillois au CM..." :

Moi je dirais surtout depuis mars 2008 et en partie de votre faute il ne faut pas allumer le feu et ensuite crier aux pompiers.Il est vrai qu’en 2004 nous avons perdu un bon maire que j'appréciais en la personne de Monsieur Samitier.Cependant beaucoup de vos articles sont intéressants donc continuez mais la critique devrait porter sur les dirigeants que vous avez fait élire et non sur ceux que vous avez fait perdre cela me paraitrais plus judicieux.

Réponse de la DEFENSE GARGENVILLOISE :
Merci de votre engagement et de votre analyse intéressante et toute personnelle…..
Nous vous précisons par contre qu’en mars 2008, notre seule motivation dans notre intervention était principalement PORCHER. Jamais auparavant, nous ne sommes intervenus sur la commune, parce-que rien ne méritait une action semblable et nous étions dans un climat de confiance depuis 1971.
Il nous est apparu un danger réel avec cette convention sur PORCHER d’octobre 2007, signée par l’ancienne municipalité…c’est pourquoi nous avons réagi à ce que nous considérons comme une politique contraire aux aspirations Gargenvilloises trentenaires et selon nos pensées…Fallait-il ne rien faire…rien dire…courber le dos et accepter la facture totale pour Gargenville et se dire finalement que des élus ont toujours raison malgré tout...Cela peu se faire et exister, mais nous avions des références et pas n'importe lesquelles...
Non …nous ne sommes pas des pyromanes…c’était simplement nécessaire pour une prise de conscience générale, nous aurions préféré ne jamais intervenir et voir une véritable continuité sur Gargenville.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Le 17/11/2009

lundi 16 novembre 2009

Le Maire, Pierre Marie DARNAUT : Sur un sentier étroit et cabossé.

Pierre Marie DARNAUT : Sur un sentier étroit et cabossé.

Les possibilités de manœuvre du nouveau Maire de Gargenville sont définitivement étroites… mais pour les citoyens…seuls les résultats comptes…et c’est évidemment l’unique base de référence valable d’un CV, pour un mandat électoral échu. L’obligatoire cohabitation est quelque part dérangeante, parce qu’elle est paralysante, en fin de compte à court terme, sans partenariat concret. Il faut bien se rendre à l’évidence, même si ce n’est que la Mairie de Gargenville… l’édifice ressemble fort à une Présidence et à un Gouvernement pour le pouvoir. Ici, ce qui nous intéresse, ce sont les fonctions réparties, à la Mairie de Gargenville… les forces associées devant les dossiers et le rôle déterminant à l’urbanisme du 1er Adjoint. On est là, dans le cœur du système, légitimé par la fusion des deux tètes de listes, dans un partage des responsabilités investies par chacun et de droit établi par les urnes. Evidemment, cela peut très bien fonctionner avec des avantages certains en général… mais cela repose aussi sur des conditions bien précises et indispensables pour une excellente coordination. C’est d’abord et toujours d’exceptionnelles alliances, s’appuyant sur des complémentarités absolues et de grande qualité. Le tout, en bon ordre de marche, pour apporter et rapporter le maximum d’éléments et gains positifs. Mais à la commune de Gargenville, ce n’est pas le cas et c’est loin de l’être, parce que, le déséquilibre est trop évident et constant. On n'est pas dans la complémentarité, mais bien dans une individualité permanente avec le 1er Adjoint et c’est extrêmement déficitaire à long terme. Il ne s’agit pas encore d’un bras de fer entre les deux compositions, mais d’un réel déséquilibre sur une importante vision de la ville, qui se transforme au fil du temps, dans la précision des faits, en une véritable catastrophe, sinon un cauchemar... Toutefois, comme nous l’avons déjà écrit… il fallait en passer par là…définissant ainsi les capacités de chacun…surtout les idées et les arrières pensées, qui sont aujourd’hui mises en évidence et placées sous les projecteurs en permanence. Plus rien ne peut échapper à la vigilance populaire dans les moindres détails, même pas l’empressement du 1er Adjoint, à vouloir courir après le temps, pour accomplir ce que bon lui semble, dans un raisonnement personnel, dans ce qu’il pense être juste à son accomplissement. Il faut regarder les choses en face et appeler un chat, un chat. Ce n’est pas un décalage, ni même un souci de génération, c’est un autre monde, qui n’a absolument rien à voir avec ce qu’attendent les Gargenvillois et la région... Tout faux !... Il faut le dire tout haut…Que reste-t-il comme manœuvre à Pierre Marie DARNAUT….. D’abord la logique essentielle….. Ensuite le bon sens certain…..le tout accompagné d’une bonne volonté affirmée…..et pour une seule ligne de conduite suivant les promesses électorales précises….. Tout reste à faire et à accomplir….. Demain est un autre jour..… avec d’autres objectifs à réaliser… tout est une question de compréhension envers les administrés….. A ce jour, la marge est restreinte et la route offerte désormais…n’est plus qu’un sentier étroit et cabossé de tous cotés. Mais c’est encore largement possible…car les grands axes sont toujours disponibles et accessibles… C’est une question de choix… rien que de choix… même pour les sentiers escarpés ! Et la providence ne frappe jamais deux fois à la même porte…
LA DEFENSE GARGENVILLOISE.
Le 15 novembre 2009

dimanche 15 novembre 2009

réponses aux bloggeurs: "Fontaine je ne boirai plus de ton eau"

A la question: Il ne faut pas exagérer quand même.
Réponse de la Défense Gargenvilloise: Il ne faut jamais exagérer...Quand même...et cela porte un nom qualificatif: le laxisme.



A la question : Ah la fontaine se retournerai dans sa tombe si il s'apercevait que des jeunes sans foi ni loi détruisait son Nom.....
Réponse de la Défense Gargenvilloise: Là! En l'occurrence il ne s'agit pas de jeunes, mais d'élus responsables dont le plus âgé fait preuve ni de sagesse ni de tolérance. Mais bien de débordements intolérables.

réponse au bloggeur: Constat d'un Gargenvillois au C.M.

Réponse au bloggeur: Constat d'un Gargenvillois au C.M.
Sortez la boite de kleenex.
Réponse de la Défense Gargenvilloise: Ce n'est pas la peine...c'est déjà fait...une boite n'est pas suffisante hélas... car, depuis septembre 2004, on pleure sur notre destin.

Réponse au bloggeur: idées et rapports sur le marché soumis aux Adjoints.

Quel dommage pour le commerce de Gargenville. Pourtant l'idée était bonne vu les 90% de OUI.

Réponse de la Défense Gargenvilloise: Eh oui... mais ce n'est que partie remise et les Gargenvillois finalement auront le dernier mot!
Le peuple a toujours raison.

vendredi 13 novembre 2009

zone bleue

Une suggestion sur le stationnement:
A quand une zone bleue sur le parking de la Poste et d'autres endroits de notre village.
La voiture circulant de face est celle de Monsieur Jacques MONNIER, Conseiller Municipal Délégué, présent sur les lieux à 11 heures ce vendredi 13
L’Ex 1er Adjoint qui ne peut ni rentrer ni sortir en voiture.
Doit’ il faire comme certains couper des arbres ou plantez des bornes ou mieux une ligne jaune afin de sortir de chez lui.
JP CHEREL En attente du Père Noel.

Le calendrier d'avant Noël, avec ses cadeaux au C.M. du 20/11/2009

Cette semaine, votre jour de chance arrive, Gargenvilloises, Gargenvillois…Elle ne peut que tomber que sur vous…
Ce vendredi au Conseil Municipal, la grande distribution de cadeaux :
1. Des remises de 80% (10 euros du m2) sur les terrains de notre patrimoine communal.
2. Des logements voir 350 et plus si vous le demandez.
3. Des stops pour vous permettre de ralentir et regarder la future zone PORCHER.
4. Des bandes jaunes devant chez vous en prime.
Demandez le programme…Demandez-le au 1er Adjoint actuel…
Le hasard n’existe pas à Gargenville, venez chercher votre cadeau personnel!
Eh oui: "Le fameux calendrier d’avant noël", sera ouvert ce soir là, avec ses cadeaux par milliers pour Gargenville.
Ce sera le dernier Conseil Municipal  de cette année catastrophique.(ouf)...

Le Père Fouettard, qui se cache derrière Galilée votre ami.

modification:
Le conseil municipal est reporté le vendredi 18/12/2008

jeudi 12 novembre 2009

Pierre martin ça m'étonne pas

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Une famille dégoutée et écœurée Le 31 mars 2009.
Pierre martin ça m'étonne pas, on le connait bien il nous surveille tous les matins et partout. Je croyais que c'était un copain. Il était avec nous avant il ne faisait pas grand chose, il se cachait. Cherel l'a mis adjoint il se prend pour le shérif.

VENDU… c’est tout ce que nous devons retenir…

VENDU… c’est tout ce que nous devons retenir…


Cela fait peur…où sont les limites réelles du nouveau 1er Adjoint…en a-t-il vraiment… Ici, il s’agit d’un terrain de 2960 m2, à 10 euros pour un seul bénéficiaire désigné par l’urbanisme…Devant le scénario, c’est tout simplement incroyable et l’on se demande comment ces propositions aussi impensables peuvent être présentées au vote du conseil municipal. N’y a-t-il pas en place, à l’hôtel de ville un minimum de sécurité pour éviter pareille déconvenue…surtout lorsqu’il est question du patrimoine communal… Est-ce la confiance donnée au 1er Adjoint qui prédomine dans tous les esprits des élus…Ou est-ce de l’inconscience… Ou encore un vide comblé d’autorité reposant sur l’image d’une « institution »… Nous espérons pour vous, les élus, que malgré tout, vous mesurez bien la portée étudiée des dossiers… Nous restons sur cette image positive aux intérêts de la ville…dans le bénéfice du doute… Car votre devoir, il est où ?... dans ce système …

Mais l’affaire n’est pas du tout banale…parce qu’il y a une histoire cheminant depuis des mois sur des actions préjudiciables envers la commune… Remarquez la trace laissée tout au long de la pratique, pour arriver aux dossiers sensibles…c’est doublement préjudiciable dans le déroulement, parce que surtout, on ne peut pas s’empêcher de penser au calcul à longue échéance…Si cela était encore bénéfique pour la ville…Tous les Gargenvillois seraient satisfaits… Mais c’est l’inverse total et contre la logique même. Mais alors…dans ces conditions, où se trouve le bout de l’impossible ?...Avons-nous des tètes crédules à ce point ? Sans devoir aucun ? Sommes-nous un troupeau de moutons prêts à être tondus en permanence ? Rien que la présentation laisse à désirer : 2 acquisitions à 10 euros du m2 et 2 ventes mine de rien…

Qu’on se le dise… en modérés, nous agirons pour servir le bon sens moral à Gargenville, Partout, où il y aura matière d’intervention, nous serons présents et nous dénoncerons toute forme de disproportion communale.

Nous le disons… cela fait peur… parce que vous, les élus, vous vous êtes embarqués dans un système aux dégâts collatéraux énormes… Nous regardons et analysons le chemin emprunté par le 1er Adjoint depuis les élections du 16 mars 2008, le choix du Maire le 21 mars 2008, qui n’était en réalité, plus un choix, mais bien une sécurité absolue, compte tenu du danger potentiel politique représenté par la candidature de NICOLLET…qui… dans vos yeux aujourd’hui, prend tout son sens véritable, dans la démesure, constatée et bien caractérisée… Au bout du compte et nous y sommes, cela n’a plus rien à voir avec Gargenville, que du contraire… la population cherche à inscrire la ville dans une sage et réelle continuité de sécurité…pas à brader ou à imposer de mauvaises idées dont personne ne veut…

A la majorité :

Maintenant vous savez…dorénavant, vous ne serez plus jamais excusable…nous vous avons alerté à plusieurs reprises…de diverses façons… vous avez été prévenus… nous avions raison de pointer du doigt d’éventuels risques, qui vous apparaissent peut-être évidents actuellement… relisez nos écrits ils sont toujours d’actualité !... Regardez ce qui c’est passé en 20 mois. Le 21 mars 2008 NICOLLET fut écarté lors de l’élection du Maire… il fallait le faire par sécurité communale… c’était devenu obligatoire compte tenu des idées périlleuses et déconcertantes avancées, mais la force de persuasion et surtout par la loi de nombre, vous avez provoqué, consenti et approuvé son retour en remplaçant CHEREL par NICOLLET. Vous pensiez alors à un juste équilibre des choses avec en bénéfice l’expérience, la sagesse, la facilité et la cohésion majoritaire…

Vous êtes servis… et bien servis, car vous avez en effet tout récolté, expérience, sagesse, facilité et cohésion, tout y est… c’est magnifiquement pensé et pesé ! Car le liste est déjà longue et ce n’est plus tenable… ouvrez les yeux et regardez le tableau :

Destruction du patrimoine communal. Inimaginable aire d’accueil des gens du voyage aux portes de Gargenville/Issou… Ventes de parcelles communales en dehors de toute logique. Etude aléatoire sur la salle des fêtes… Achat du vestige délabré dénommé BEAUNIER… PORCHER dans la démesure et la densité… Projets scabreux de construction…Vote de la ZAC tout cela après 120 jours de besogne, il fallait surtout y penser…C’est vrai que NICOLLET passe ses journées, ses semaines, ses mois à la Mairie toujours dans l’impression d’un travail éloquent pour la commune et bien NON, c’est tout le contraire… et dans la démolition d’une ville, c’est un record absolu. De quoi avoir l’esprit en paix pour vous toute la majorité… Encore bravo pour la commune et félicitations… nous sommes heureux d’avoir quitté le navire et pouvoir exprimer maintenant toute la véritable différence qui est la nôtre…

Monsieur le Maire, que de tempêtes, après la houle, le bon vent, mais pour cela le bon cap… avec la bonne boussole… Aux autres, le gilet de sauvetage est devenu une obligation.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Le 12/11/2009

mercredi 11 novembre 2009

Anonyme a dit: Mais pourquoi fallait-il vendre ce terrain ?

Anonyme a dit:

Mais pourquoi fallait-il vendre ce terrain ? Où est l'avantage pour la commune (si c'est bien l'intérêt de la commune qui est recherché dans cette affaire) ??? A première vue, une location aurait du suffire ... ou alors nous ne connaissons pas les dessous de l'affaire ???

Réponse de la Défense Gargenvilloise:
N’ayant pas les tenants et les aboutissants de ce nouveau scandale, nous demandons : que NICOLLET nous donne ses raisons et nous explique les dessous de cette affaire qui paraît pour le moins douteuse, il n'y a vraiment aucun intérêt pour la commune de Gargenville à vendre cette parcelle, sinon pour l'acquéreur...
Cette vente, si elle à lieu, condamne toute la zone le long de la déviation et les parcelles de propriétaires riverains.
Ce terrain aurait dû servir à l'agrandissement du stade de football par exemple et en prévision de l'augmentation d'habitants.
Le 1er Adjoint a-t'il encore sa place à l'urbanisme pour brader ainsi notre patrimoine !!! NON, trop de maladresses incompréhensibles au détriment de la commune.
Que le Maire reprenne les directives avant de se rendre complice de ces actes inconsidérés sur la ville, étant, par sa fonction le seul responsable véritable.
Le 1er adjoint lui seul sait où il va. C'est à dire au chaos communal... Car la liste est longue...
Quel remerciement doit-on lui apporter ... une rue, une place …
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Le 11/11/2009

Moi aussi je veux un terrain de 3000m2 à 10 euros du mètre

"Moi aussi je veux un terrain de 3000m2 à 10 euros du mètre."

J'y mettrais ma caravanne, mon chien, je pourrais construire un mur de clôture et bâtir une maisonnette que j'agrandirais au fur et à mersure des naissances de mes futurs enfants.
Même que je pourrais faire venir mes cousins qui feront la même chose que moi. Ainsi on comblera tous les terrains vaccants de Gargenville. Merci Monsieur NICOLLET et pourvu que vous restiez longtemps à la Mairie.
"Un futur propriétaire."
11 novembre 2009 17:06

mardi 10 novembre 2009

La messe est dite….

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Que d’erreurs par le responsable de l’urbanisme de..." :

La messe est dite….
Si les gargenvillois avaient cru au changement, avec beaucoup d’espoir d’un renouveau, ILS SE SONT TROMPES.
Il ne se passe rien : « Circulez, y a plus rien à voir » comme disais l’ami Coluche.
Monsieur Le Maire, élimine un à un ses amis des élections, ceux là même qui l’ont amenés dans le fauteuil de Maire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne pensent pas comme lui.C'est de qu'on appelle LA DICTATURE et pour faire bien dans le tableau, on nomme comme DGS un tortionnaire de la morale.
Dernier exemple en date : Exit Jean Paul CHEREL, aimé ou pas aimé, peu importe, il était droit dans ses bottes : pas d’HLM dans la zone PORCHER.
La zone PORCHER, justement, parlons-en.
Pas de concertation avec les gargenvillois, et plus précisément les habitants de Rangiport. Leur a-t-on demandé leur avis sur le nombre de logements qu’ils souhaitaient, leur a-t-on demandé leur avis s’il souhaitait autant de bouleversement, BIEN SUR QUE NON.
Monsieur DARNAUT dans sa campagne, optait pour une option à une centaine de logements dans cette zone, aujourd’hui il a triplé le nombre pour l’instant, le pire reste à venir, tout ceci avec l’accord de son complice Monsieur NICOLLET, et l’adhésion sans faiblir de la maigre opposition .
DARNAUT-NICOLLET, ennemis hier, amis aujourd’hui, et pas pour le meilleur de Gargenville, mais pour le pire.
Monsieur NICOLLET ne voulait pas d’un Val Fourré bis dans la zone PORCHER et bien il fera un Val Fourré ter car il adhère lui aussi aux 350 logements et sans doute plus, comme Monsieur BALZEN.
Ce même Monsieur NICOLLET qui, pendant toutes les campagnes électorales faites avec Monsieur SAMITIER, fustigeait l'opposition de gauche de vouloir construire des TOURS aux quatre coins de Gargenville, des gens de gauche qui voulaient faire de Gargenville un nouveau Val Fourré, et patatras, à chaque fois les gargenvillois avaient peur et votaient pour la liste SAMITIER a une large majorité, dont Monsieur NICOLLET faisait partie.
Il faudrait que Ségolène ROYAL vienne à Gargenville, et présenter ses excuses à ces hommes, gargenvillois car sans nul doute, leur intention n’a jamais été de construire des tours à Gargenville.
Mais aujourd’hui, la GAUCHE SOCIALO-COMMUNISTE tient les rennes de la ville grâce à Monsieur DARNAUT, et son acolyte NICOLLET, et n’a aucun scrupule et ni une ni deux, 350 logements sur la zone PORCHER, 80 logements en face du CES Albert Camus, SOIT l’EQUIVALENT de 10 TOURS DE 15 ETAGES au minimum.
Ne parlons pas d’une autre idée saugrenue, pharaonique qui a germée dans la tête de nos responsables Maire et Premier Adjoint (M. Nicolet qui a pris la place de M. Jean-Paul CHEREL, son ami d’hier, devenu son ennemi – la vengeance quand tu nous tiens) : transformer dans la zone PORCHER l’ancien bâtiment des transports BAUNIER : Un coût initial de 2.000.000 d’euros, pour finir sans doute à 3, peut être 4 ou 5 millions d’euros pour y mettre :
-et une école de musique,
-et une salle de répétition pour la fanfare
-et une salle pour les associations
-et la maison des associations,
-et une salle de billards pour le club
-et des salles d’archives,
-et des locaux de stockages de matériel
-et, et, et…. La liste est longue.
NI PLUS NI MOINS QU’UNE USINE A GAZ ; GEOVEXIN vient de fermer son site de stockage de gaz souterrain, et bien les élus plein d’humours n’en doutons pas, FERONT UNE AUTRE USINE A GAZ.
IL FAUT SAUVER GARGENVILLE DE CES CATASTROPHES ….MOBILISONS-NOUS
anonyme a dit...

Pourquoi vendre le terrain AL 111

Anonyme a dit:
Mais pourquoi fallait-il vendre ce terrain ? Où est l'avantage pour la commune (si c'est bien l'intérêt de la commune qui est recherché dans cette affaire) ??? A première vue, une location aurait du suffire ... ou alors nous ne connaissons pas les dessous de l'affaire ???
Réponse de la Défense Gargenvilloise:
N’ayant pas vraiment les aboutissants de ce nouveau scandale, nous demandons : que NICOLLET nous donne ses raisons et nous explique les dessous de cette affaire qui apparaît pour le moins douteuse, oui nous sommes d’accord…où se trouve l’intérêt pour la commune de Gargenville à vendre cette parcelle…
Cette vente, si elle à lieu, condamne toute la zone le long de la déviation et les parcelles de propriétaires riverains.
Ce terrain aurait dû servir à l'agrandissement du stade de football par exemple et en prévision de l'augmentation d'habitants.
Le 1er Adjoint a-t'il encore sa place à l'urbanisme pour brader ainsi notre patrimoine !!! Non évidemment.
Le Maire doit maintenant se garantir de toutes les décisions à l’urbanisme, sinon, c’est se rendre complice de d’actes de malveillance sur la commune. On peut voir les choses comme cela, parce que c’est dangereux pour la ville et il faut y ajouter que pour réaliser ce genre d’opération, le 1er adjoint passe l’entièreté de son temps à la Mairie pour nous penser des dossiers aussi scandaleux… mais où sont donc passées, toutes ses grandes qualités et son énorme expérience, son savoir faire administratif…en fait, comme on peut en juger, il n’y a que des bourdes, des flops et des couacs. Avec çà on est servi…
Seul, le 1er adjoint et lui seul sait où il va. C'est-à-dire, jusqu’à maintenant vers le chaos.
Quel remerciement doit-on lui décerner...une rue, une place …pour le bon travail présenté et apporté.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Le 10/11/2009

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...