mercredi 16 septembre 2009

LA DEFENSE GARGENVILLOISE N°2 11 septembre 2009


GARGENVILLE, LE CONTRESENS S’IMPOSE!
BULLETIN D’INFORMATION Le 11 septembre 2009
C’EST LE CŒUR DE LA VILLE QUI EST VISE POUR ETRE BRISE,
AVEC CETTE POLITIQUE ANTI-SAMITIER TOUS AZIMUTS,
DEPUIS 1 AN, CE QU’IL FAUT SAVOIR DU NOUVEAU SCENARIO REMIXE.

C’EST FAIT POUR LA COHABITATION ET NOS CRAINTES PRESSENTIES ETAIENT BIEN REELLES… RESULTAT: UNE MACHINE INFERNALE EST EN ROUTE.
VOICI UNE 1ère LISTE DES CONSEQUENCES POUR LA COMMUNE.
v RENONCEMENT DES PROMESSES ELECTORALES.
v 500 LOGEMENTS SUR PORCHER, AU LIEU DES 100 PROMIS.
v 76 APPARTEMENTS DEVANT LE COLLEGE (dont 30% sociaux).
v L’IMPENSABLE AIRE D’ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE AUX PORTES DE GARGENVILLE/ISSOU.
v DESTRUCTION DE LA FONTAINE JEAN CAROLLO. (le symbole Gargenvillois du tandem SAMITIER/CAROLLO).
v DEFIGURATION DU VIEUX LAVOIR HISTORIQUE DU VILLAGE. (avec des travaux bricolés)
v REJET DE L’EXTENSION DE LA SALLE DES FETES. (frais d’étude 35000 euros pour rien).
v 6 à 7 MILLIONS D’EUROS D’ENDETTEMENT PREVISIBLE SUR LA DEPOLLUTION PORCHER.
v 4 à 5 MILLIONS D’EUROS D’ENDETTEMENT POUR L’INFRASTRUCTURE DU SITE PORCHER.
v 3 à 4 MILLIONS D’EUROS POUR L’ACHAT ET LA RENOVATION DU VESTIGE BEAUNIER.
v FORTE AUGMENTATION DES IMPOTS LOCAUX A VENIR POUR LA POPULATION.
v VOTE DE LA ZAC PAR LA MAJORITE DU CONSEIL MUNICIPAL LE 16/06/2009, DELIMITANT UN PERIMETRE JUSQUE SUR L’USINE CALCIA, AVEC LA POSSIBILITE DE 1000 LOGEMENTS D’ICI 2020.
TOTAL : 16 MILLIONS D’EUROS D’ERREURS POUR LA VILLE. UNE NOUVELLE POPULATION DE 3000 PERSONNES. 1000 LOGEMENTS POSSIBLES JUSQUE SUR RANGIPORT D’ICI 2020. ENDETTEMENT SUR DES DECENNIES ET DES DECENNIES. VOILA LA VERITABLE COMPETENCE ALLIEE DE L’EXPERIENCE DES AFFAIRES PUBLIQUES DONT SE PREVALAIT NICOLLET IL Y A 16 MOIS... CELA DONNE LA NAUSEE… BIENTOT L’INDIGESTION GENERALE A GARGENVILLE! PREVISION : 5000 MALADES ECOEURES ET DEGOUTES PAR CETTE MUNICIPALITE!
SILENCE ON COULE : DEPUIS LA CONVENTION SIGNEE AVEC L’ETAT PAR L’EQUIPE DELPEUCH EN OCTOBRE 2007, L’HISTOIRE TRAGIQUE CONTINUE AVEC LES NOUVEAUX ELUS, VERS UN NAUFRAGE URBANISTIQUE ET FINANCIER… FINI L’INDEPENDANCE TRENTENAIRE…ADIEU LES PROMMESSES... ET BONJOUR LES DEGATS!
DE LA DEMOCRATIE MAIS PAS TROP... LES MEDECINS SE FACHENT FACILEMENT, SUPRIMENT TOUTE OPPOSITION ET LE CONSEIL MUNICIPAL VOTE SANS ETRE CONCERTE ET SANS MESURER LES RETOMBEES… A LA MAIRIE, PLUS DE MODERES, FINI LA MODERATION, LAISSEZ-NOUS FAIRE COMME ON VEUT AVEC L’ETAT… C'EST-A-DIRE LE CONTRAIRE DE NOS PROMESSES ! C’EST NOUS LES MEILLEURS, DEHORS ! ON EVOLUE DISENT-ILS !… ET LE PASSE C’EST DEPASSE… ALORS AU POUVOIR, PLUS DE MEMOIRE !

DEPUIS LA COHABITATION DE SEPTEMBRE 2008, NOUS NE RECONNAISSONS PLUS LE MAIRE, CE N’EST PLUS LE MEME ET C’EST UN CONSTAT AMER ET AFFLIGEANT... CAR, DANS LE MEME TEMPS, IL SE SEPARE DE SES PLUS PROCHES AMIS ET COLLABORATEURS DES PREMIERS JOURS, PUIS DE SON 1er ADJOINT, QUI NE DEMANDAIT QUE LE RESPECT DES ENGAGEMENTS PROMIS, POUR LE REMPLACER PAR NICOLLET NOMME POUR UNE COURSE AUX 10 000 HABITANTS. L’ETAT VEUT FAIRE VITE EN 4 ANS, NICOLLET SERA ALORS INNATAQUABLE A 80 ANS, LAISSANT SON JOLI CADEAU, SUR LE DOS DES GARGENVILLOIS.

VOUS AIMEZ GARGENVILLE, VOUS AIMEZ VIVRE A GARGENVILLE. VOUS APPRECIEZ VOTRE VILLE.
Association loi 1901: LA DEFENSE GARGENVILLOISE. 26 Avenue Melle Dosne Gargenville (face Mairie)
Venez vite nous rejoindre, écrivez-nous et donnez nous vos impressions
Bulletin d’information réalisé par les élus démissionnaires, Jean-Paul Cherel (ex 1er adjoint), Odette Charbonnier, (ex. conseiller municipal), le comité de soutien Gargenvillois et de protecteurs nature et environnement.
Recherchons: distributeurs bénévoles

5 commentaires:

  1. Scandaleux,

    Quelle honte, je ne pourrais plus jamais me venter de ma ville, et dire que j'ai toujours fais en sorte de faire venir que du beau monde : de ce qui paieront de l'impôt afin d'enrichir la ville.

    Dévalorisation de nos biens : c'est facile pour M. le Maire qui ne daigne même pas vivre dans notre ville. 500 logements, des airs pour les gens du voyage, Gargenville serait elle devenu ou envisage t elle de faire partit des records de délinquance comme au Mureaux ou au Val fourré. Passer d'une école plutôt bien coté à une école de délinquant.


    Fier, je l'ai été, bafoué je le suis aujourd'hui, je ne pourrais plus jamais avoir confiance en cette ville et je suis croyez moi déçus par une municipalité aussi désinvolte et menteur de surcroit.

    Quelle HONTE !!!

    Garder vos futurs citoyens, tandis que les bons partiront au plus vite …. Bravo Félicitation Monsieur Le Maire pour toute cette MERDE ….


    Un Gargenvillois

    RépondreSupprimer
  2. Je partage tout à fait votre opinion. Il y avait certainement d'autres manières d'appréhender ce site et le rendre aussi accueillant que peut l'être le restant de la ville.
    Monsieur le Maire ne fait qu'ajouter une cité à d'autres cités, celles qui ont été faites par Calcia (ex Cimenterie Chausson) et Porcher (ex Céramique Française) où chacun de ces habitants s'est évertué à personnaliser son logement pour le sortir de ce contexte de "cité".
    Savez-vous que 500 logements correspond à une dizaine de tours d'immeuble entre 15 et 18 étages.
    Une situation que Monsieur SAMITIER et son équipe avait toujours rejeté. Dans cette équipe faisait partie un certain NICOLLET qui ose aujourd'hui se dire le digne successeur de Monsieur SAMITIER. Mais il mériterait un procès en diffamation.
    Etes vous prêt Gargenvilloises, gargenvillois à descendre dans la rue pour marquer votre profond désaccord sur ce qui sera un mini "Val Fourré" et à défendre notre qualité de vie.

    Alors si telle est votre souhait, dites le dans ce blog.

    Un habitant de Rangiport*

    Rangiport est ce hameau ancien qui fut rataché à Gargenville, qui part de la voie ferrée jusqu'à la Seine.

    RépondreSupprimer
  3. Ce blog est un ramassis ordurier d’informations volontairement erronées, alimenté uniquement de rumeurs nauséabondes distillées par de courageuses personnes se cachant derrière un pseudonyme commun « anonyme ».
    C’est pourquoi, moi, Franck Lanchantin ex-maire adjoint démissionnaire en avril 2008, je me permets de réagir en mon nom, afin de rétablir certaines absurdités et couper court aux rumeurs, ragots et contrevérités que les « anonymes » et Mr Cherel propagent avec délectation. Lui, qui aujourd’hui se positionne en fervent défenseur du maire actuel, nous démontre son habileté remarquable à retourner sa veste. En effet il suffit de lire les articles assassins qu’il écrivait à l’attention du maire (voir notamment La Défense Gargenviloise n°2 le 11.09.09) avant même son éviction votée par ce même maire et un grand nombre de conseillers municipaux en juin 2009. Ce revirement laisserait-il présager un nouvel accord passé en catimini ? Il ne manquerait plus que Mr Cherel se retrouve sur la nouvelle liste du maire ! Si tel était le cas, que l’on ne prenne pas les Gargenvillois pour des imbéciles en leur expliquant qu’il n’y a aucun intérêt personnel, mais qu’il en va de l’avenir de notre commune …
    Pour ce qui concerne la cessation de mes fonctions de maire adjoint, je te précise Jean-Paul, qu’un élu n’est pas un employé et que contrairement à tes dires, je n’aie pu en aucun cas être licencié avec ou sans concertation (ce qui ne veut rien dire du tout). Contrairement à toi, mes délégations ne m’ont pas été retirées et je n’ai pas été désavoué par la majorité du conseil municipal tout en essayant coûte que coûte de m’accrocher désespérément à mon fauteuil.
    Sachez monsieur Cherel que j’ai démissionné sans bruit, sans essayer de négocier quoi que ce soit. Le maire avait déjà à cette époque, manifesté son incapacité à maintenir les choix que nous prenions collégialement avec lui et à autoriser des aberrations et des dépenses superflues voir totalement inutiles sans même en avertir les adjoints en charge des dossiers concernés. N’étant pas disposé à m’opposer en permanence avec le maire pour pouvoir exercer pleinement mes fonctions, je ne lui ai pas demandé son accord, je suis parti. Il n’y a eu aucune manœuvre déstabilisatrice, il faut arrêter d’être paranoïaque.
    Si tu veux continuer à te congratuler, faire l’éloge objectif de ton héritage paternel et déblatérer tout et n’importe quoi sur ton blog ignoble, je te conseil Jean-Paul de ne plus y associer mon nom avec une information montée de toutes pièces. De plus, je cautionne à cent pour cent les démissions massives qui ont provoqué la chute de monsieur le maire et de son intelligentsia, puisqu’elles n’ont eu d’autre objectif que de stopper la spirale destructrice engendrée par une inexpérience évidente ainsi qu’une incapacité à tenir la barre de la Mairie avec fermeté. Il fallait que cela soit dit, mais j’imagine que tu ne publieras surement pas mon droit de réponse, car il faut préciser à tes nouveaux lecteurs qu’il n’est pas coutume de trouver sur ton blog un texte signé et qui plus est, exprimant l’inverse de se que tu colportes à longueur de journée. C’est pourtant cela que l’on appelle la démocratie …

    RépondreSupprimer
  4. Jean-Paul Cherel donnera prochainement une réponse à M. Franck Lanchantin.

    RépondreSupprimer
  5. N'oubliez pas la pétition

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...