mardi 8 septembre 2009

Tel l'oeil de Cain omniprésent 15 aout 2009

Message aux Elus portant sur eux l’empreinte de leur geste.
TEL L’ŒIL DE CAÏN OMNIPRESENT
Qu’il habite dorénavant toutes ces consciences à l’esprit faible, car celui qui de ses propres yeux ne peut voir ni comprendre les signes du destin, répondra de ses actes et sera frappé par la justice infinie dans la durée du bon sens humanitaire.
Que la honte soit sur vous et vous accompagne chaque jour, chaque moment, car Il est des devoirs reconnaissables, surtout suivant l’idéal poursuivi avec respect et que l’âme dépossédée de ses valeurs primaires connaisse l’errance dans l’incertitude, la peur devant la Loi du Talion, jusqu’à récolter le fruit de ses semailles souillées.
Qui peut se prétendre assez grand ou se sentir assez fort, pour tenter de renverser une foi servie d’une valeur reconnue, à la juste revendication protectrice d’une logique rassemblant une majorité de Citoyens.
Qui donc est assez grand et assez fort pour penser cela, car ce n’est pas avec le mépris dans la différence, la destruction dans l’incompréhension, le désintérêt dans la réalité et la désillusion dans l’espérance que se trouvent la grandeur et la force.
Qui peut oser pareille inconscience, sans un instant ouvrir les yeux et contempler l’acquis précieux à préserver. Regardez et regardez encore, car il est des continuités à servir et protéger jusqu'à bénir dans l’hommage. (SAMITIER)
Que celle ou celui qui ne comprend rien de notre ville s’en retourne.
Que celle ou celui qui n’entend rien de notre ville s’en aille.
Que celle ou celui qui ne veut rien voir de notre ville s’enfuit.
Il n’y a pas de place pour le semblant, le faux, la trahison, seulement une grande place pour la sincérité !
Frapper un gardien du VEXIN dans l’exercice de ses fonctions, protégeant une juste cause et portant sur lui la sagesse explicative et reconnaissable d’une continuité tant aimée, s’octroie indéfiniment les fleurs du mal en référence.
A tous ceux-là, ignorants, infidèles, méprisants, comme rançon récoltée la gloire et la célébrité à jamais reconnaissante, d’une majorité de nos concitoyens qui dorénavant vous contemplent.
Un voile terne s’est désormais abattu sur l’hôtel de ville et de cette ombre lourde de conséquences, surgit déjà des pensées inquiétantes, qui sillonnent nos rues, nos maisons, en quête des temps perdus…
Une grande espérance a disparu, elle qui fût scintillante de mille feux, portant joie et bonheur pour tant d’administrés... Mais ce n’était qu’une brève étincelle.
Pourtant à vos cotés, se tenaient des hommes de paix et leur mission de modération consistait avant tout à préserver une ville de qualité…
La reconnaissance d’André SAMITIER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...