samedi 19 septembre 2009

Galilée, le blogger anonyme le 19/09/2009

Un Maire, une ville.

S’engager et faire de la politique, c’est se mettre au service de ses concitoyens, sans jamais oublier qu’être élu, cela se fait par les concitoyens.
Être maire, c’est arrimer une équipe au travers d’un projet pour sa ville, mais tout projet ne peut se réaliser que dans la concertation de ses administrés.
Ce n’est pas mettre la population au pied du mur dans des décisions à caractère totalitaire, au non parfois et souvent d’intérêts financiers.
Et surtout développer une politique pour une fois élus en faire une autre.
Gargenville est une très belle petite ville ou les Gargenvillois aiment y vivre.
Il est donc important que ce cadre de vie soit respecté tel qu’il est et le faire faire évoluer dans le respect de l’âme qui se dégage de cette ville.
La dénaturer, c’est dénaturer cette ville et dans le même temps dénaturer ses habitants donc dénaturer son âme.
Un projet de construction de 500 logements, c’est il faut le dire créer une cité HLM en y faisant venir des ethnies diverses qui seront concentrées dans un lieu. Cela ne fera que créer des antagonismes entre la ville et la cité, dont les conséquences amèneront trouble et violence.
Ce qui se qui se passent dans d’autres lieux et qui risque de ce reproduire dans Gargenville.
D’ici que dans quelques années, la ville se dote d’une mosquée.
Il n’est pas question de rejeter l’étranger de nos villes, rappelons nous nos origines diverses, mais de les intégrer et l’intégration ne peut se faire que dans la dispersion dans la population aux mœurs différentes ou l’on ne peut que créer qu’une fracture dangereuse pour la ville.
Si des grandes villes ils ont du mal à gérer ses fractures, comment une petite ville comme Gargenville pourra t-elle gérer une telle situation.
Dans son projet de campagne M. le Maire a voulu au travers de son projet défendre l’art de vivre dans un organisme raisonné. Aujourd’hui il veut désorganiser l’art de vivre dans un organisme déraisonné et ainsi dénaturer l’âme de Gargenville.
Il veut bouleverser et changer l’âme de cette ville avec son vieux compagnon et collègue Nicollet. Ils veulent à tout deux imposer une nouvelle façon de vivre aux Gargenvillois. Ils ont attendu d’être élus pour retourner leurs vestes.
Être médecins n’est pas la panacée de l’intelligence sur la ville, il y a d’autres corps de métier ou les gens savent raisonner et agir.

Des logements OUI une cité NON… Galilée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...