vendredi 4 septembre 2009

LA DEFENSE GARGENVILLOISE N°1 3 septembre 2009

N°1 Bulletin d’information «ALERTE A LA POPULATION»
3 Septembre 2009
DE GRANDS OPPORTUNISTES SONT A DÉCOUVERT.
Quand 2 médecins s’associent, retournent leur veste et renient leurs promesses.
PORCHER: DEMAIN UNE NOUVELLE CITE RÉGIONALE.

LA ZAC SERA-T-ELLE DÉFINITIVEMENT ENTÉRINÉE CONTRE L’AVIS DES GARGENVILLOIS !
Après 30 ans de quiétude auprès de Monsieur André SAMITIER,
le trio DELPEUCH/DARNAUT/NICOLLET réinvente GARGENVILLE sans la population.

C’EST REPARTI A LA HAUSSE AVEC NICOLLET/DARNAUT,
PLUS FORT QU’EN 2008.
POUR COMMENCER LE MAXIMUM SUR LES 6 Ha EXPLOITES
350+50= 400 LOGEMENTS.
Viendra ensuite la friche SNCF et la possibilité de 100 logements,
finalité: 500 logements.
Le dossier en 8 points, démontre comment détourner une volonté communale:
1. Octobre 2007. Début de l’affaire avec l’accord entre l’État et l’ancienne municipalité, ce qui était extrêmement surprenant de la part de l’équipe DELPEUCH, succédant à M. André SAMITIER.
2. Février/mars 2008. Pendant la campagne des élections municipales, les listes NICOLLET et DARNAUT prennent fait et cause sur PORCHER, exploitent le sujet, pour en créer leur principal cheval de bataille gagnant et pour une future modération concertée à venir... c’était le message adressé aux Gargenvillois !
3. 16 mars 2008. L’étude PORCHER exposée, provoque la perte de l’équipe DELPEUCH et profite dans le même temps à NICOLLET et DARNAUT, qui obtiennent ainsi la confiance des suffrages pour l’hôtel de ville.
4. 21 mars 2008. La mésentente sur l’application des idées politiques entre les deux candidats débouche par l’élection de DARNAUT au dernier moment, le désignant ainsi seul garant des revendications électorales désormais à accomplir sur la ville.
5. Septembre 2008. Une cohabitation entre les deux médecins est acquise, avec pour finalité l’abandon radical des promesses de campagne et pour une autre politique… Jamais envisagée auparavant…
6. Novembre 2008. Nomination de NICOLLET à l’urbanisme et reprise de l’affaire PORCHER avec l’État, pour densifier le projet et contre l’espérance d’une population confiante.
7. 16 mai 2009. Proposition et vote de la ZAC présentée par NICOLLET et ferme opposition de JP CHEREL 1er adjoint, seul conservateur d’une modération et des engagements à tenir. Pour les autres c’est l’amnésie !
8. 26 juin 2009.Proposition et vote contre les positions de JP CHEREL, remplacé sur le champ par NICOLLET, pour amplifier le dossier PORCHER, désormais devenu sans obstacle à Gargenville.
Le système: Une cohabitation et les grandes décisions à deux, puis le vote dirigé au conseil municipal anesthésié et enfin les réunions publiques ne pouvant plus rien modifier et changer…
A VOUS DE JUGER : VOICI QUELQUES PROMESSES DE L’EQUIPE MEDICALE.
(Brides de tracts mars 2008)DARNAUT « JE VEUX DEFENDRE L’ART DE VIVRE DANS UN URBANISME RAISONNE. Mme LE MAIRE VEUT DEFIGURER ET BETONNER GARGENVILLE. MA LISTE GARGENVILLE L’AVENIR A DEPOSE UN RECOURS DU PERMIS DE CONSTRUIRE SUR CASANOVA ET RUELLE DES MOULINS. »
LA PRESSE :
« IL FAUT UNE CENTAINE DE LOGEMENTS AVEC DES COMMERCES POUR DEVELOPPER L’ECONOMIE »
NICOLLET « DES 7 Ha PORCHER, UN GRAND NOMBRE DE LOGEMENTS POURRAIENT ETRE CONSTRUITS PERMETTANT UNE DELOCALISATION D’IMMEUBLES DU VAL-FOURRE ET D’AILLEURS. NOUS DEFENDRONS L’INTERET EXCLUSIF DES GARGENVILLOIS POUR QUE GARGENVILLE NE PERDE PAS SON AME. IL PARAIT INACCEPTABLE DE BOULEVERSER LA VILLE, QUE NOUS AVONS MIS TANT D’ANNEES A BATIR AVEC JOIE. »
Triste constat: ILS ONT MENTI, ILS MENTIRONT ENCORE, FINI LA CONFIANCE.· VOUS AIMEZ GARGENVILLE, VOUS AIMEZ VIVRE A GARGENVILLE.
· VOUS APPRECIEZ VOTRE VILLE, VOUS APPRECIEZ SON CADRE DE VIE.
Association loi 1901: LA DEFENSE GARGENVILLOISE.
26 Avenue Melle Dosne Gargenville (face Mairie)
Écrivez nous et donnez nous vos impressions
Bulletin d’information réalisé par les élus démissionnaires,
Jean-Paul Cherel (ex 1er adjoint), Odette Charbonnier, (ex. conseiller municipal),
le comité de soutien Gargenvillois et de protecteurs nature et environnement.
http://gargenville.blogspot.com


1ère édition
04/09/2009 17h57

5 commentaires:

  1. Monsieur CHEREL, je ne peux pas vous laisser dire qu'aucun hommage n'a été rendu à Monsieur SAMITIER depuis son décès, car en septembre 2007 l'association "Les Codanes" que je préside a présenté une exposition de plus de 1000 photos réalisées par Monsieur SAMITIER à GARGENVILLE et retrançant pour une bonne partie le travail important qu'il avait réalisé en tant que maire sur Gargenville. Cette exposition a été inaugurée en présence de Madame SAMITIER. Mais vous pouvez toujours dire que cet hommage n'était pas un hommage officiel comme vous l'entendez avec les stars de la politique régionale. Mais en faut-il autant pour apprécier le travail d'un homme qui a tant oeuvré pour notre commune.

    RépondreSupprimer
  2. "Moi aussi je veux un terrain de 3000m2 à 10 euros du mètre."

    J'y metterais ma carvanne, mon chien, je pourrais construire un mur de clôture et bâtir une maisonnette que j'agrandirais au fur et à mersure des naissances de mes futurs enfants.
    Même que je pourrais faire venir mes cousins qui feront la même chose que moi. Ainsi on comblera tous les terrains vaccants de gargenville. Merci Monsieur NICOLLET et pourvu que vous restiez longtemps à la Mairie.

    "Un futur propriétaire."

    RépondreSupprimer
  3. J'ai PEUR pour l'avenir de GARGENVILLE.
    A voir absolument - http://www.mantestv.com/actualite.php
    Habitant Gargenville depuis 1976, après avoir vu les prestations des 3 prétendants au titre je ne sais pas ce que va devenir Gargenville!!!
    C'est creux, ca sonne faux et les 3 n'ont pas grand chose de nouveau à nous apprendre... je pense que les abstentionnistes seront nombreux...
    Gargenville qu'on connassait est mort!
    Dommage

    RépondreSupprimer
  4. pourrions nous avoir un blog de Gargenville plus constructif et moins agressif
    Pour le reste merci à tous ceux qui participent

    RépondreSupprimer
  5. Ayant été informé que l'on parlait de moi sur ce blog, que je ne connaissais pas d'ailleurs,j'ai pu constater qu'il ressemblait plus à un défouloir qu'à un lieu de débat constructif.
    Un certain anonyme du 12/10/2010 à 3H18, un insomniaque j'imagine, relate des propos que je n'ai pas eu et m'accuse en plus de travail dissimulé.....Facile d'accuser les gens sans preuves comme un "LACHE" sous couvert d'anonymat !
    Moi au moins, quand j'ai quelque chose à dire, j,ai la franchise de la faire à visage découvert!Je sais, vous me direz que la franchise ne paie pas, mais moi ce sont mes valeurs et je les défendraient contre vents et marées.......
    Revenons sur les questions que j'ai posé lors de cette réunion publique. En premier lieu, j'ai demandé à Mde le Maire,comment des associations pouvaient fonctionner avec la moitié de leur budget ? Celles -ci dans sa réponse précisant que les associations avaient des réserves d'argent, j'ai simplement demandé, combien ?
    Et pour finir sur les associations, j'ai demandé si cette restriction était ponctuelle, ou si elle continuerait les années suivantes...
    A l'ensemble de ces questions, il n'y a eu que des réponses très politicienne mais en laissant sous entendre tout de même que les subventions ne reviendraient pas à leur montants antérieurs....
    A aucun moment, je n'ai mis en doute les comptes de nos associations car j'espère éffectivement que notre commune analyse de prêt ceux-ci pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive....
    Mon autre question a été de demandé à Mde le maire si elle pensait que les contrats passés pour les divers entretiens était adapté à notre commune.La réponse a parlé de marché légaux pour lesquels il n'y avait pas eu de recours, mais ce n'était pas ma question.....
    En ce qui concerne les accusations de cet anonyme insomniaque qu'il me donne son nom afin que je puisse porter plainte pour diffamation...
    Mais, je ne rêve pas, il fait partie des colporteurs de mensonges qui alimente LA RUMEUR

    Didier PICOU

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...