mardi 8 septembre 2009

1ère lettre aux conseillers le 14 mai 2009



Lettre de Jean-Paul CHEREL aux Élus Cher collègue,




A la demande d’une minorité d’élus, je ne démissionnerai pas du poste de 1er Adjoint.
Au prochain conseil municipal, je m’opposerai aux projets de Mr Jean NICOLLET en votant contre ses formes de pensées et d’application d’urbanisme qui sont totalement en dehors du principe Gargenvillois.
Aux dernières élections municipales et au lendemain du premier tour, devant sa personnalité particulièrement individuelle, j’ai compris qu’il ne pourrait jamais avoir de concertation commune.
Néanmoins par la suite, j’ai approuvé ses délégations jusqu’à l’urbanisme, dans un esprit d’apaisement et pour une ouverture absolue de travail.
Aujourd’hui, encore une fois, force est de constater qu’il n’en est rien et maintenant voici que le danger menace la vie de notre ville, si paisible, elle… qui fait figure de douceur, de modèle et de référence régionale. Devant ces calculs devenus inadmissibles et devant cette étude de bouleversement radicale, par votre vote, je vous demande de rejoindre mes craintes dans une prise de conscience générale et conservatrice des intérêts communaux en formulant un refus total des dossiers suivants :
BEAUNIER
Compte tenu de la conjoncture actuelle, particulièrement difficile et incertaine, je réclame que le contexte de prudence soit appliqué par nécessité prioritaire, devant ce projet très coûteux, trop grandiose et sans réel besoin bien défini. D’autres possibilités, sans une énorme dépense, sont envisageables pour la Fanfare de Gargenville ainsi que pour les divers rangements.
PORCHER
Avant toute décision définitive et suivant le contexte primordial d’un nouvel apport d’habitations conséquent, je demande qu’il soit appliqué par dessus tout, le principe de précaution maximum, ne serait-ce que pour établir la certitude d’une qualité de vie à venir, prenant en compte tous les indicateurs déjà connus comme par exemple : les remblais de résidus de moulage, très nocifs et atteignant parfois plusieurs mètres, la variété des drainages de barbotines, d’acides, de vernis et de composés pétroliers multiples, pour le plus important, sans compter divers enfouissements sauvages dangereux, en passant par des manipulations au mercure… .


Concernant le projet en lui même, la densité proposée me paraît beaucoup trop accentuée, difficile à insérer et à maîtriser raisonnablement dans le temps. Suivant le mode de pensée Gargenvillois devenu au fil des années prioritaire, pour ce faire, je crois en un modèle établi dans une concertation élargie et pour une finalité traditionnelle beaucoup plus sage. De plus, la vision futuriste présentée est en désaccord sur l’existant, ce qui au bout du compte donnera naissance à une ville dans la ville………………Mais d’un nouveau genre, très particulier voir plutôt cité horizontale, d’un autre goût, même d’un autre monde.
DEVANT LE COLLÈGE
C’est une faute de concevoir et regrouper encore 76 logements, pour une grande part sociaux en un seul endroit et c’est un risque inutile à prendre pour les Gargenvillois. Il faut aussi s’inspirer de tous les exemples malheureux fournis dans pareils cas et qui à la conception paraissaient être un idéal. Sur un tel projet, une prudente concertation d’ensemble me semble une sécurité évidente et plus que nécessaire.
C’est pourquoi avec force, je dénonce un travail trop personnel et je reproche un unique regard sans véritable consultation des Élus, des Administrés, en passant par toutes les Associations concernées et jusqu’au modeste foyer mais soucieux et intéressé pour la nouvelle génération.
CHER CONCITOYENNE ET CONCITOYEN
Devant ces évènements sans précédent et afin de préserver l’image de notre jolie ville, je vous invite à réagir selon le bon sens de votre intime conviction personnelle et toute Gargenvilloise.
Ensemble, trouvons une majorité efficace, afin d’éviter de graves erreurs stratégiques sur notre ville.
Suivant l’exemple du projet rejeté de l’extension de la salle des fêtes, une nouvelle fois formulons notre désaccord afin de supprimer des idées inquiétantes et menaçantes.
Le moment est particulièrement difficile, voir très difficile, mais un choix très important s’impose aujourd’hui en votre âme et conscience pour GARGENVILLE L’AVENIR .

Je reste à votre disposition. J.P. CHEREL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...