lundi 21 décembre 2009

La grosse Petite colère noire

La grosse Petite colère noire de NICOLLET

Au dernier conseil municipal de l’année 2009, ce vendredi 18 décembre, le 1er Adjoint s’est encore distingué à sa manière habituelle et à 2 reprises successives.

En suivant la présentation chronologique de l’ordre du jour, la séance arrivée au point N° 22 sur l’achat d’un terrain cadastré AM 69 d’une superficie de 285 m2 et proposé par le 1er Adjoint chargé de l’urbanisme de la ville à 50 euros du m2, celui-ci s’est vu rétorqué inévitablement par un membre de l’opposition une remarque différentielle du terrain vendu à 10 euros du m2 au C.M. du 23 octobre dernier, à un heureux acquéreur tout désigné d’avance.

Immédiatement, sur l’instant M. NICOLLET entra dans unes de ses colères publiques légendaires, dont lui seul en a vraiment le secret.

Tutoyant l’élu de l’opposition auteur d’une remarque désobligeante « d’après M. NICOLLET », s’emportant dans un style irascible coutumier, l’impétuosité exprimée sur le moment nous fît penser à un délit d’ordre établi. (Ce qui fini par nous faire penser, que contredire M. NICOLLET devient pour lui un délit).

Malgré l’assurance de l’élu de l’opposition resté calme et serein, vouvoyant son ancien collègue, rien ne pût arrêter la fureur explosive et soudaine du doyen de l’assemblée, pas même les regards interrogatifs et gestes d’apaisement du Maire.

A 77 ans…il ne fait toujours pas bon de dire certaines vérités à l’élu qui se disait pourtant dans sa campagne électorale sage et expérimenté. (Pour un temps nous avions oublié ses grosses petites colères noires).

Il y en a vraiment assez de ses comportements incontrôlés et abusifs tout en imposant dans tous les sens et toutes les directions aux uns comme aux autres, en véritable opportuniste, oubliant ses promesses et déclarations adressées aux Electeurs.

Qu’on se le dise… cela continue de plus belle et gare à ceux qui ne seraient pas de l’avis d’un esprit patriarcal clairement affiché.

Même pour un acte qui paraît pour le moins délictueux sur un favoritisme avéré, il a raison de gré ou de force, parce que la raison c’est lui et lui seul…

Et puis, nous avons surtout apprécié le petit passage en fin de conseil, où là encore, le même NICOLLET soudainement apaisé, s’est de nouveau illustré dans ses frasques connues, en citant dans une leçon de morale adressée à l’opposition, « les paroles s’envolent mais les écrits restent » ce qui attisa bien des sourires et soupirs, car justement M. NICOLLET, c’est ce que vous reprochent les Gargenvillois.

La petite leçon de morale, gardez-la pour vous et vous seul et citez là chaque matin en vous regardant dans le miroir, les yeux dans vos yeux, jusqu'à ce que vous compreniez ce que cela veut dire et représente pour la population qui a voté pour des promesses écrites de votre main.

En effet les écrits restent et resteront en vous poursuivant méthodiquement, car vous avez été élu sur des arguments gravés à jamais dans les mémoires des Concitoyens.

Si vous n’êtes pas capable de respecter vos écrits, ou encore pire, pas capable de vous souvenir correctement de vos promesses, alors quittez les lieux. On ne peut pas diriger une Mairie… une ville… continuellement sur des mensonges.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

3 commentaires:

  1. comment voulez-vous justifer autant de dérives,sinon par la contrainte,c'est fini il n'a plus le choix.son seul moyen c'est imposer ou partir et s'il part,avant il démolira tout à son âge plus rien à perdre

    RépondreSupprimer
  2. Alors si je comprends bien tout, on ne peut plus faire confiance aux anciens !!!!
    Il faut tout recommencer à zéro !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...