jeudi 3 décembre 2009

LE MAIRE, PIERRE-MARIE DARNAUT, AU BOUT DU REMEDE

LE MAIRE, PIERRE-MARIE DARNAUT, AU BOUT DU REMEDE



DEVANT LE PLUS GRAND CHOIX FATIDIQUE POUR GARGENVILLE

Nous venons de prendre connaissance du « MOT DU MAIRE », en parcourant le dernier bulletin municipal. .. cela sonne comme une présentation de « bonnes nouvelles» en commençant par la grippe et en finissant par la féerie de la lumière avec les Fêtes de fin d'année.

Selon la tradition, le dernier numéro est distribué en Décembre, toujours accompagné des bons vœux avec quelques informations générales ...et c'est bien là…hélas, ce qui nous gêne le plus, les quelques informations intercalées annoncées officiellement ...car comment voulez vous monsieur le Maire, que la population apprécie vos souhaits de Bonnes Fêtes de fin d'Année avec vôtre « REPRECISION » des 350 logements sur PORCHER, qui, inévitablement déboucheront sur 500 logements dans quelques temps ...mais où sont passées toutes vos promesses et vôtre grande détermination de Mars 2008...est-ce là notre cadeau municipal de Noël 2009 à partager avec la population.

Vous avez fait rêver tout GARGENVILLE...et maintenant vous nous lâchez, alors que justement, nous avons lutté pour vôtre accession, principalement pour éviter ce que vous proposez aujourd'hui. Qu'est-ce qui nous vaut un tel revirement de situation... Croyez vous que c'est acceptable et justifiable devant tous nos concitoyens...tous témoins de la campagne électorale… Il faut s'expliquer pour l'inexplicable, on joue beaucoup trop gros avec cette pirouette… Nous avons des biens, une qualité de vie transmise par vôtre prédécesseur, une volonté communale toute acquise contre de tels projets et nous avons voté pour arrêter cette imposition de l’équipe précédente que vous bénissez maintenant.

Est-ce l'Etat avec monsieur COURTOT qui décide des affaires de GARGENVILLE et de ses habitants sans jamais les consulter. ... Et croyez-vous encore, que de nos jours, on puisse véritablement étudier toujours de semblables projets, comme au temps des 30 glorieuses...alors que la planète prend justement conscience de tous ces excès détestables, qui engendrent inévitablement des désastres humains… A vous de juger…en plus vous êtes médecin ....par conséquent doublement concerné. Que vous le vouliez ou non, le plus grave c'est que tout cela s'inscrira dans le temps, tout comme à MANTES ou LES MUREAUX et CHANTELOUP les VIGNES quoi qu'en disent tous les bons prédicateurs, dont vous faisiez partie avec NICOLLET, il y a encore 20 mois... Alors, la bonne cause c'est quoi au juste dans cet imbroglio pour les Gargenvillois que nous sommes... Inévitablement, nous ressentons un abandon, voire, de la trahison et c'est aussi valable pour toute la population et c'est avec elle que nous partagerons demain une toute nouvelle détermination...qui, croyez-le bien fournira tous les efforts nécessaires à cette juste cause, parce que nous sommes tous concernés directement par ce hold-up immoral.

Et puis cette intercommunalité bizarre que vous tenez tant à mettre en place, dont personne ne comprend plus le choix réel d'importance pour les intérêts de la ville…vous nous reprécisez aussi, comme vous vous étiez engagé (attention à la précision des engagements .... nous en connaissons d'autres d'importance fatidique) attendre des diagnostics sur la circulation et le stationnement de la ville....mais encore une fois...qui vous demande cela... Quelques groupuscules ne font jamais une majorité et nous n'avons rien entendu de semblable auprès de la population, sinon uniquement de la part de 2 ou 3 adjoints en mal de reconnaissance. Nous voyons régulièrement beaucoup de monde...et par contre aucun Gargenvillois n'apprécie les nouveaux stops, car personne ne voit où se trouve le bénéfice dans une complication sur la circulation de la ville. Les seules revendications entendues, concernent les stationnements autour des écoles et la protection des élèves. Vous parlez aussi de vôtre quotidien et de ses préoccupations, mais sachez que chaque jour qui passe est autrement plus préoccupant, pour tous les administrés que nous sommes, en voyant autant de débordements injustes et injustifiés sur la commune. Vous ajoutez encore l'amélioration de nôtre cadre de vie ... c'est évidemment irréel avec PORCHER et BEAUNIER sans compter l'endettement prévisionnel record et les impôts suivront en cascadeoù voyez-vous une amélioration dans tout cela, sinon une réelle détérioration de la qualité de vie à venir ...et cette ZAC votée jusqu'aux limites de l'impossible et pour quel avenir voyez-vous aussi une aire d'accueil complètement délirante...et pour l'apothéose, cette parcelle de 3000 m2, votée pour être vendue sur un délit de favoritisme... On ne va pas continuer...la liste est malheureusement trop longue...

Alors NON, Monsieur le Maire, nous ne dormons pas tranquilles parce que nous ne sommes pas rassurés devant autant de gâchis volontaire ..... Et OUI tout comme vous: nous faisons attention au virus de la grippe H1N1 et à son évolution, mais pour le moment, ce n'est pas ce virus là qui nous inquiète, car comme vous le savez nous souffrons d'un autre virus empoisonné depuis déjà 24 mois et mille fois hélas, la médecine jusqu'ici n'y peut rien. Et encore, pour tous les automobilistes que nous sommes, croyez-vous que c'est en se servant d'un banal accident de la route, que l'on peut justifier la pose de plusieurs stops sur des artères principales, parce que, dans ce cas à chaque accrochage, avec ce raisonnement, il faudra encore davantage de stops et ce jusqu'à saturation des rues. Est-ce bien sérieux de s'appuyer sur les pompiers et la police pour finalement nous expliquer des maladresses flagrantes et continues.

Allons encore plus loin et parlons en effet, des logements pour les jeunes. Vous pensez vraiment que cela sera approprié pour les jeunes, cette nouvelle cité régionale...à laquelle subitement vous adhérez, en écartant du jour au lendemain, une fois installé, tous vos amis et conseillers de campagne...puis vôtre premier adjoint...une manœuvre qui a satisfait une toute petite minorité, qui finalement craignait des résultats probants, mais à l'inverse de leurs idées politiques alors, quant à renverser, choisissons NICOLLET.... qui aurait dû apporter du solide, mais c'est tout faux ...le bénéfice n'est plus qu'un immense embarras...un véritable poker menteur… Mensonge également la destination des 350 logements de la première phase, car vous savez bien que c'est destiné à une nouvelle population. Tout cela, Monsieur le Maire, vous l'avez combattu pendant la campagne, en le dénonçant et en allant même opposer des recours aux permis de construire rue Casanova et ruelle des Moulins. Alors, NON ... Monsieur le Maire ... tout cela n'est plus possible et les Gargenvillois ne passeront pas de joyeuses fêtes, que du contraire...Le moment est arrivé…vous êtes définitivement devant le plus important choix fatidique de GARGENVILLE et vous êtes aussi seul devant vos responsabilités, parce que vous avez repoussé tous vos anciens compagnons de la campagne, si bien que vous ne voyez plus qu’un seul coté de tous les problèmes sur la commune. Choisir à ce niveau d'importance est toujours une aventure, mais dans ces conditions particulières, il faut plus que L'EPAMSA à vos côtés pour faire face à une population en colère... Seulement deux possibilités s'offrent à vous....l'une est celle que vous venez d'avancer en continuant les travaux de l'ancienne municipalité, qui s'en voit d'ailleurs ravie et elle n'en espérait pas tant de vous...l'autre c'est un lotissement modéré mixte (petits bâtiments de qualité bien placés, additionnés de pavillons traditionnels diversifiés). Voici encore une comparaison toute Gargenvilloiseregardons Les Merisiers avec ses 12 Ha et ses 121 logements, puis imaginons Porcher avec ses 6 Ha exploités et ses 350 logements…vous ne trouvez pas qu'il y a un problème...sans compter qu’à la finale 7 Ha seront exploités et ce sera bien 500 logements d'établis ... mais arrivés à ce stade, même si nous avons raison, il sera trop tard...bien trop tard

Toute la population vous regarde...la décision finale vous appartient mais elle entraînera inévitablement vôtre carte d'identité définitive sur la ville et sa région, surtout après l’accent donné à vôtre campagne électorale. C’était un contrat moral à respecter avant tout, pour tous les administrés qui vous ont fait confiance…tout comme l’hommage attendu avec vôtre prédécesseur…commencé et jamais achevé…pourtant vous étiez d’accord sur tout…alors doit-on en déduire que vous subissez des pressions…mais lesquelles Monsieur le Maire…et la raison où est-elle…aujourd’hui dans tout ce système…

Vous avez été élu, conseillé et aidé pour y parvenir dans un seul but… Gargenville d’abord…alors faites-le ! C’est un devoir et c’est vôtre devoir avant tout…

La Défense Gargenvilloise le 1er Décembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...