dimanche 6 décembre 2009

Honneur à la municipalité…

Honneur à la municipalité…


Bientôt 2010…désormais, c’est le peuple qui s’adresse à vous…

Connaissez-vous l’honneur de Gargenville et le terme « faire honneur à ses concitoyens…et il faut y ajouter également faire honneur à ses engagements »…

Jusqu’à présent vous l’avez ignoré…sans doute pas réellement consciemment pendant un temps, car après 20 mois d’exercice avec une cohabitation plutôt tumultueuse, vous avez oublié l’importance de l’honneur pour les habitants, jusqu’à la proposition de vente de la parcelle de 3000 m2, du patrimoine foncier Gargenvillois, pour y placer un heureux désigné avec sa caravane. Pour la DEFENSE GARGENVILLOISE, cela s’appelle un « délit de favoritisme » et ce peut-être puni par la loi…

Nous entrons dans une nouvelle décennie, pleine d’incertitudes et de bouleversements assez extraordinaires en tous genres…Mais c’est ainsi et l’homme continuellement à la recherche du progrès, ne fabrique pas uniquement que des belles choses… Malheureusement à l’heure actuelle, il faut se rendre à la cruelle évidence…la planète est malade et elle se révolte de diverses façons inattendues et la faim dans le monde progresse d’une manière extrêmement inquiétante…

Pourtant…ceux qui ont tort aujourd’hui avaient tout à fait raison il y a 60 ans et c’est ainsi que nous avons connu l’événement de la construction du Val Fourré…dans cet état d’esprit…et c’était vécu comme une ère nouvelle à nos conditions de vie…UNE VILLE NOUVELLE POUR UNE NOUVELLE VIE …c’étaient les prédications de l’époque…certifiées par tous les élus progressistes de la région…

Nous vous laissons méditer encore un peu sur le sujet et faites le lien avec ce que vous envisagez sur PORCHER…faut-il recommencer les mêmes erreurs du passé. Cinquante années se sont écoulées et croyez-vous qu’en 2010 nous avons encore le droit d’établir de semblables projets, contre l’avis de toute une population. Croyez-vous qu’à Gargenville vous soyez meilleurs dans vos jugements, que tous les scientifiques et protecteurs de la nature…qui crient leur désespoir de par le monde aujourd’hui…

Croyez-vous que chez nous, dans notre ville, vous soyez capables de faire mieux que vos prédécesseurs…même avec l’EPAMSA, c'est-à-dire l’état, vous n’accomplirez rien de bon, ni rien d’enviable pour la société, car l’état dès 1950 encourageait déjà les mêmes principes à Mantes, les Mureaux…

Mais ce n’est pas tout…à cela, il faut y ajouter l’honneur, cette condition particulière pour le peuple, qui représente surtout la valeur morale, le reflet symbolique d’une mentalité décrite de manière a obtenir l’estime de ses concitoyens…tout en conservant le respect suprême de soi même.

Alors, Mesdames et Messieurs, avez-vous avec vous cette impression de considération majeure et portez-vous chaque jour qui passe, le poids de vos décisions sans aucune amertume… C’est cela la fierté de l’honneur, quand on a la sensation d’accomplir de bonnes choses pour les autres…

Et puis, d’après vous, est-il vraiment honorable d’envisager 350 logements sur PORCHER pour faillir à ses engagements devant toute la population, qui croyait fermement en vos paroles pour éviter justement ce que vous nous proposer actuellement.

Croyez-vous en plus que toutes vos promesses pourraient s’estomper dans l’esprit de vos compatriotes, jusqu’à finir dans l’oubli définitif…et prendre un autre schéma que celui que vous avez proposé aux Gargenvillois le 16 mars 2008…est-ce possible d’après vous…croyez-vous à çà…le peuple non…et on impose pas de cette façon un projet déjà refoulé une première fois sans concertation des administrés…en plus, vous savez très bien que l’étude de PORCHER proposée des 350 logements, ne passera jamais à Gargenville sans l’accord du peuple.

Toutes les références de la région prouvent que vous avez parfaitement tort.

Pour les jeunes de Gargenville, vous pouvez faire en sorte de leur fournir effectivement des logements en nombre suffisant, mais pas seulement aux jeunes…et cela ne vous entrainera jamais sur 350 habitations…

Tout cela, c’était honorable que d’y réfléchir pour y parvenir et l’honorabilité se distingue toujours par un travail sérieusement mené pour ses compatriotes…

Cela se mérite…devant le peuple…l’honneur se paie cher, parce qu’il est précieux et indispensable à la confiance et la morale…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

7 commentaires:

  1. Bravo pour cet article. Mieux vaut une bonne démission collective de l'équipe DARNAUT qu'un Gargenville défigurée par une urbanisation non maîtrisée car si je calcule bien :
    -350 à 400 logements sur PORCHER
    -80 logements devant le CES
    -40 logements rue Danièle Casanova (permis pas encore annulé)
    -9 logements rue Jules Ferry (permis pas encore annulé)
    -29 logements rue du Colonel Fabien
    -et la moyenne de 111 logements par an dans le cadre du Contrat de Développement de l'Offre Résidentielle (CDOR) pour obtenir une subvention de 10000 euros par logement supplémentaire
    ce qui nous fait au total :
    SIX CENT SOIXANTE NEUF LOGEMENTS (669 logements) pour COMMENCER.
    BRAVO le nivellement par le bas de la population gargenvilloise est en route...sauve qui peut... soit le capitaine et ses marins qui le navire (démissions collectives), soit se sont les passagers (les gargenvillois, les vrais, les authentiques) qui partiront....

    RépondreSupprimer
  2. on est deja en bas pour la population de gargenville, on contraire pleine de nouvelles personnes peuvent donner un essor que gargenville n'a plus depuis longtemps, et les marins comme vous dites ce sont aussi de vrais et authtentiques gargenvillois qui bossent dur pour changer les pratiques non respectéses depuis des années et insufflées une nouvelle dynamique à gargenville.

    RépondreSupprimer
  3. Le commentaire ci dessus m'a fait quelque peu bondir. Je n'ai pas l'impression que "le bas" pour la population de Gargenville ait été compris. La personne parle de mixité sociale partagée créant effectivement cette dynamique chère à Gargenville depuis plus de 30 ans, et non pas une sociabilité des habitants uniquement en bas, où plûtot que d'engendrer une nouvelle dynamique, elle sera 100 % sociale. Alors effectivement vous aurez une nouvelle dynamique sur votre feuille d'impôts à la hausse, une nouvelle dynamique quand aux effectifs du personnel communal, une nouvelle dynamique en matière d'emprunts communaux pour créer les nouvelles infrastructures, etc.....
    Pour ma part je suis gargenvillois depuis plus d'un demi siècle, ma famille est arrivée sur la commune dans les années 30, alors croyez moi, Gargenville on l'a vu évolué. Mes grands parents, mes parents ont bossé très durs dans les usines de Poliet et Chausson, de la Céramique Française pour avoir une vie agréable et élever leurs enfants dans la dignité, et ont participé pour leur époque à la vie active de Gargenville, en s'investissant dès qu'il le pouvait dans le milieu associatif.
    Cette dynamique a toujours existé, et vous semblez vouloir remettre en cause le travail d'un homme et son équipe de 1971 à 2004, celui de Monsieur SAMITIER qui a donné tout en douceur, un nouveau visage à notre commune, créant des stades municipaux, gymnases, espaces verts, salle polyvalente,voirie refaite, trottoirs goudronnés, assainissement réalisé à 98 %, station d'épuration, et n'oublions pas aussi de rendre à hommage à son prédécesseur Monsieur JORRE qui avait eu cette vision magnifique en réalisation la salle des fêtes en 1965.
    Avec plus de 30 associations accueillant plus de 3000 gargenvillois dans leur structure, n'est pas là aussi une preuve de dynamisme.
    Alors, dites moi, quelles sont ces pratiques non respectées depuis plusieurs années, et dites moi aussi quel dynamisme va apporter une population nouvelle de près 1500 habitatants, sachant que dans les constructions à venir, vous aurez au minimum 30 % de logements sociaux. Où va se trouver l'équilibre de la mixite sociale. Sauf à être un bon copain du maire actuel et croire en sa politique sociale, et où tout équilibre sera rompu, j'ose espérer que vous n'avez sans doute pas bien analyser la situation politique de la ville qui est menée à ce jour. Mais vos idées sont les votres et je les respecte démocratiquement.

    RépondreSupprimer
  4. vive la mixite sociale.... y a pas de mal a avoir des logements sociaux , tout le monde a droit à un logement.Faut regarder vers l'avenir maintenant........

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec vous, il faut de la mixité sociale, mais bien équilibrée. Il faut aussi un logement pour tout le monde, mais pensons d'abord aux gargenvillois qui sont obligés de s'expatrier. L'avenir ce n'est pas les logements sociaux, ce n'est pas la ghettorisation, c'est une parfaite mesure pour que tout le monde puisse parfaitement s'intégrer dans la ville, c'est ce que prône tous les urbanismes aujourd'hui. C'est pas en créant près de 600 logements, avec une population nouvelle de 1500 habitants que l'on arrive à cet équilibre. Et SAMITIER c'était l'avenir, DARNAUT c'est déjà revenir en arrière....SAchez que la population va augmenter autant ses 3 ou 4 prochaines années qu'elle a augmentée sur les 30 dernières années.
    IL y a d'autres manières de tourner Gargenville vers l'avenir, certainement pas en bétonnant GARGENVILLE, c'est ce que voulait l'ancienne municipalité, c'est que veux faire la nouvelle....et croyez moi, c'est pas un pari GAGNANT-GAGNANT comme disait la plus célèbre des socialistes, mais c'est plutôt PERDANT-PERDANT pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis à 95% d'accord avec vous. Pour les 5% restants, il faut se demander à qui va profiter cet afflux de population (car il y a TOUJOURS des gagnants)?
    Pas aux gargenvillois en tout cas...

    RépondreSupprimer
  7. "L'idiot" de Fédor Dostoïevski.

    La bonté n'a point d'intelligence, elle est de cette possibilité du ni-ni qui offre la haine.

    Notre belle Maire l'a bien compris, cette bonté de nous offrir un avenir de honte sans la possibilité d'un pont ni d'une réflexion.

    Le "ni-ni" de notre belle-Maire, cette volonté de créer à Gargenville que du social, n'importe où, ou bien n'importe comment, non, ô non ce n'est pas une communiste aux accents de "Droite", comme il fut facile de le croire, non : ce n'est "ni" une "Droite et "ni" une "Gauche", ce n'est certaine pas une Sans-Étiquette F'Haine quoique ?...

    Non, ce n'est rien en fait politiquement parlant!

    Non : il s'agit humblement d'une personne sans réelle conviction politique qui fut manipulée par un parti politique de grande présence que ce soit au niveau National, Régional (là, j'ai un doute) ou municipal par une Députée et par opportunité de lui offrir une existence, est t'elle dans l'opposition nationale ou se complaît-elle dans un projet navrant et communiste qui ne nous offre que l'horreur sans prétendre à une vision "Privée" et de Droite sur les Hauts de Rangiport ?

    N'oublions pas le passé de notre belle-Maire et le coup de la C.G.T

    Ce qui offrit une grandeur dans leurs risées générales à l'UMP-F'Haine, ils la regardèrent faire sachant au combien les "Terres Porcher" pouvaient apporter à Mantes la Jolie un enrichissement de libération à notre détriment, que de rires en sachant que pour les infrastructures, il suffirait de dire à notre belle-Maire pour les infrastructures : "ça avance vraiment, c'est à l'étude et c'est du sérieux" ...

    Tient notre double panneau des années 80 retarde toujours de 6 minutes...!!!

    Arf!!!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...