vendredi 20 novembre 2009

Surveillé, je ne peux pas accepter! le 17 juin 2009

CHEREL Jean -Paul
Le 17 juin 2009

Pierre Marie,
Surveillé, je ne peux pas accepter!
Hier, dans l’après midi, je me suis déplacé à la Mairie, dans mon bureau et je me suis servi de la photocopieuse, quelques instant plus tard, j’ai croisé dans le couloir le nouveau DGS, qui ne m’a adressé ni salut, ni bonjour, mais, par contre est allé directement vérifier la photocopieuse, puis inspecter les alentours, sans oublier de regarder mon lieu de travail et les personnes m’accompagnant. Une attitude plutôt ambiguë, de la part du nouveau DGS. J’avais déjà trouvé le procédé assez contraignant, avec son bureau porte ouverte et le regard pointé dans le hall de manière très sélective sur le va et vient des personnes. D’un coup, on a cette désagréable impression d’être devenu soudainement étranger à une si familière Mairie.

Ce qui m’inquiète dans cette nouvelle affaire, c’est, que je me suis aperçu que sitôt arrivé sur place, le DGS se trouve obligé d’établir un tour de ronde, dont je ne suis pas le seul, malheureusement à en bénéficier et je trouve que c’est un comble bien mal placé, pour un 1er Adjoint chargé de la sécurité, d’être surveillé de la sorte.
On ne peut plus faire un pas en toute liberté, sans le trouver sur nos talons et j’ai remarqué que c’est pour tout le monde et cela pourri l’ambiance générale…
Le plus invraisemblable,  lorsqu'il sort de son bureau, il se dirige directement sur les nouveaux venus.
De nombreux témoignages d’habitués m’affirment également les mêmes constatations. (Serait-il DGS et Agent de la sécurité en même temps). Devant cet état d’esprit que je réprouve évidement pour Gargenville, je demande que tout cela cesse au plus vite. Actuellement je préfère penser à de la maladresse...appliquée dans l’ignorance de la Mairie... qui doit rester dans un esprit familial...enraciné depuis 1971...

Jusqu'à présent... depuis 35 ans, nous avons vécu dans une ambiance courtoise chaleureuse et en 27 ans, jamais, je n’ai vu Monsieur HAMOUTENE manquer à ses premiers devoirs. Ici à Gargenville, on veut préserver cette conjoncture favorable, où tant de nos citoyens, considèrent cela comme un avantage réel . Pas besoin de CRS. Evidemment nous avons des idées différentes sur quelques points importants, pas des moindres, mais pouvant se compléter au moins pour l’intérêt communal et cela me parait démocrate. De la clairvoyance, de la bonne humeur, de l’efficacité, des règles à adopter dans l’urgence… pas besoin de répression… finissons en avec cette politique individuelle qui ne mènera nulle part, en cloisonnant, cachant, supprimant, tout en appliquant en force, ASSEZ…ASSEZ…ET TROP C'EST TROP.

Arrêtons les préjugés, c’est uniquement un combat d’idées, tout cela est regrettable, en désaccord avec ce que désirent nos concitoyens. Il n’y a aucune obligation à réaliser le contraire de ce qui fût promis dans la campagne. Des valeurs sûres sur lesquelles nous avons travaillé pendant des mois. Je trouve la manière excessive et loin du but recherché, on est plutôt dans la version dominante et inutile. De la démocratie pour tous, car je ne veux pas enfreindre la fondamentale liberté Républicaine, que  j'affectionne évidemment.
J’ajoute que je n’ai plus besoin d’accompagnateur, de surveillant ou d’inspecteur, je sais faire tout seul depuis longtemps. Par contre, ensemble, je me souviens des moments plus importants, où nous nous sommes trouvés des idées pour Gargenville avec Jean-Pierre CLAUZON et Christian PIRAULT C’est cela qui nous a permis avant tout un résultat positif. Que reste t’il de cette union, les uns repoussés, les autres balayés. Est-ce normal... bien sur que NON… et j’ai peur que tout cela finisse en véritable naufrage devant une population médusée. Tout cela n’est pas très bon. Je pense, qu’il est encore temps de se reprendre et je le demande expressément.

Je te prie de croire, Pierre Marie en l’assurance de mes sentiments les meilleurs envers la commune.
JP CHEREL

4 commentaires:

  1. J'avais envie de commenter, mais non je suis écoeuré.
    Aller pourvu que Gargenville se sorte de toutes ces trahisons et ralliements qui massacre le travaille effectué depuis trente années et qui sont une honte pour notre commune.

    RépondreSupprimer
  2. Virez le comme l'a fait le maire de saint arnoult en yvelines !

    RépondreSupprimer
  3. Virons-les ces bonobos...
    Non trop tard, le mal est fait.
    Ne les virons pas, il faut les protéger.
    Cette race est en voie de retraite confortable en 2014.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...