La circulation de Gargenville devient extrêmement compliquée et périlleuse…D’ailleurs, un peu comme à l’image de la politique générale… Sur l’instant, en présentation du conseil municipal, l’idée peut séduire, si l’on tient compte des arguments habituels avancés…
Mais en ce qui nous concerne, nous observons encore une fois, un accès abusif très mal calculé, qui n’engendre inévitablement pas seulement un mécontentement général… Et voici pour exemple, ce que tout un chacun peut constater chaque jour…
Non comme Monsieur Martin, l’autre matin, posté à la pointe, souriant et content, franchement amusé devant ce nouveau spectacle offert aux Gargenvillois, d’un défilé devenu quotidien des véhicules aux heures de pointe ! C’est vrai et assez spectaculaire d’observer à l’inverse de l’élu hilare, les visages des automobilistes inquiets, soucieux…agacés…dont certains à bout de nerfs, pestant leur incompréhension au volant.
On peut les comprendre, car il n’y a pas que les Gargenvillois qui sont concernés avec ces arrêts successifs… Certains viennent de loin et pour eux, il n’y a pas le choix, c’est Mantes ou Meulan les Mureaux ou Gargenville pour un passage obligé des ponts de Seine !
Pour ces gens, ce sont des complications surajoutées pour aller ou rentrer de leur travail. Mais il n’y a pas que cette impopularité et l’effet recherché est inverse … la circulation devient encore plus dangereuse. Il y a les enfants… surtout les enfants, en vélo, obligés de slalomer entre les véhicules bloqués, tout en prenant des risques inconsidérés pour arriver à l’heure à l’école et tout le monde passe aux mêmes heures et c’est un facteur aggravant de risque ou de danger potentiel, surtout par les matins sombres et pluvieux des hivers redoutés.
Regardez bien encore une fois le danger et mesurez un enfant, un vélo et une circulation des plus compliquée… Ils ne leur reste plus dans ces conditions, que le trottoir comme refuge sécuritaire.
Maintenant, c’est la peur qui nous envahit, en regardant les frêles cyclistes se faufiler entre les voitures, presque coincés dans la rue Pasteur, soudainement rétrécie, leur supprimant ainsi une sécurité complémentaire, tout en compliquant leur chemin habituel, maintenant bloqué entre les feux et l’arrêt devant l’impasse devenue prioritaire… Un piège et une accumulation de véhicule s’égrainant au compte goutte impossible.
Auparavant, c’était déjà partiellement dangereux, maintenant, c’est carrément un énorme point noir, excessivement risqué avec des embuches de tous cotés. Pour s’en rendre compte, il suffit de prendre un vélo, de faire un tour chaque matin entre 8h et 8h30 dans les deux sens, en empruntant la rue Pasteur et bienvenue sur le nouveau chemin de croix communal. Sans compter, que des impasses, certains surgissent à vive allure…imaginez un peu la scène, que forcément, chacun d'entre nous, un jour ou l’autre devra subir malgré lui… Ce n’est pas sérieux et pour le moins, ce n’est même pas étudié en projetant des effets secondaires capitaux pour tous. Cela complique la vie avant tout des Gargenvillois et les risques sont accrus.
A la pointe, pour tous les enfants également qui veulent emprunter la rue Pierre Brossolette à vélo et tournant à gauche, c’est l’enfer ! Un petit vélo, face aux véhicules et qui est prioritaire…
Essayez un peu, vous adulte et vous vous rendrez compte du piège dans lequel ils doivent chaque jour dominer leur crainte particulière. Aujourd’hui, notre devoir est d’alerter avec l’ASSOCIATION GARGENVILLOISE, toutes ces anomalies et déformations constatées sur la commune. C’est fait pour prévenir et pour prendre en compte... Allez sur leur site web: http://www.leparien.fr/ et regardez cet article concernant Gargenville.
Le journaliste Medhy Gherdane vous informe d'une manière réaliste.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
A Monsieur le Maire : ne confiez le volant à personne et reprenez la conduite de la circulation de la ville. Concertez les écoles, les riverains, les Gargenvillois, les associations, sur une vue d’ensemble équilibrée, mais stop aux stops et non aux sens interdits. Il existe d’autres solutions plus équitables et surtout moins dangereuses et plus fluide.Le journaliste Medhy Gherdane vous informe d'une manière réaliste.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire