jeudi 12 novembre 2009

VENDU… c’est tout ce que nous devons retenir…

VENDU… c’est tout ce que nous devons retenir…


Cela fait peur…où sont les limites réelles du nouveau 1er Adjoint…en a-t-il vraiment… Ici, il s’agit d’un terrain de 2960 m2, à 10 euros pour un seul bénéficiaire désigné par l’urbanisme…Devant le scénario, c’est tout simplement incroyable et l’on se demande comment ces propositions aussi impensables peuvent être présentées au vote du conseil municipal. N’y a-t-il pas en place, à l’hôtel de ville un minimum de sécurité pour éviter pareille déconvenue…surtout lorsqu’il est question du patrimoine communal… Est-ce la confiance donnée au 1er Adjoint qui prédomine dans tous les esprits des élus…Ou est-ce de l’inconscience… Ou encore un vide comblé d’autorité reposant sur l’image d’une « institution »… Nous espérons pour vous, les élus, que malgré tout, vous mesurez bien la portée étudiée des dossiers… Nous restons sur cette image positive aux intérêts de la ville…dans le bénéfice du doute… Car votre devoir, il est où ?... dans ce système …

Mais l’affaire n’est pas du tout banale…parce qu’il y a une histoire cheminant depuis des mois sur des actions préjudiciables envers la commune… Remarquez la trace laissée tout au long de la pratique, pour arriver aux dossiers sensibles…c’est doublement préjudiciable dans le déroulement, parce que surtout, on ne peut pas s’empêcher de penser au calcul à longue échéance…Si cela était encore bénéfique pour la ville…Tous les Gargenvillois seraient satisfaits… Mais c’est l’inverse total et contre la logique même. Mais alors…dans ces conditions, où se trouve le bout de l’impossible ?...Avons-nous des tètes crédules à ce point ? Sans devoir aucun ? Sommes-nous un troupeau de moutons prêts à être tondus en permanence ? Rien que la présentation laisse à désirer : 2 acquisitions à 10 euros du m2 et 2 ventes mine de rien…

Qu’on se le dise… en modérés, nous agirons pour servir le bon sens moral à Gargenville, Partout, où il y aura matière d’intervention, nous serons présents et nous dénoncerons toute forme de disproportion communale.

Nous le disons… cela fait peur… parce que vous, les élus, vous vous êtes embarqués dans un système aux dégâts collatéraux énormes… Nous regardons et analysons le chemin emprunté par le 1er Adjoint depuis les élections du 16 mars 2008, le choix du Maire le 21 mars 2008, qui n’était en réalité, plus un choix, mais bien une sécurité absolue, compte tenu du danger potentiel politique représenté par la candidature de NICOLLET…qui… dans vos yeux aujourd’hui, prend tout son sens véritable, dans la démesure, constatée et bien caractérisée… Au bout du compte et nous y sommes, cela n’a plus rien à voir avec Gargenville, que du contraire… la population cherche à inscrire la ville dans une sage et réelle continuité de sécurité…pas à brader ou à imposer de mauvaises idées dont personne ne veut…

A la majorité :

Maintenant vous savez…dorénavant, vous ne serez plus jamais excusable…nous vous avons alerté à plusieurs reprises…de diverses façons… vous avez été prévenus… nous avions raison de pointer du doigt d’éventuels risques, qui vous apparaissent peut-être évidents actuellement… relisez nos écrits ils sont toujours d’actualité !... Regardez ce qui c’est passé en 20 mois. Le 21 mars 2008 NICOLLET fut écarté lors de l’élection du Maire… il fallait le faire par sécurité communale… c’était devenu obligatoire compte tenu des idées périlleuses et déconcertantes avancées, mais la force de persuasion et surtout par la loi de nombre, vous avez provoqué, consenti et approuvé son retour en remplaçant CHEREL par NICOLLET. Vous pensiez alors à un juste équilibre des choses avec en bénéfice l’expérience, la sagesse, la facilité et la cohésion majoritaire…

Vous êtes servis… et bien servis, car vous avez en effet tout récolté, expérience, sagesse, facilité et cohésion, tout y est… c’est magnifiquement pensé et pesé ! Car le liste est déjà longue et ce n’est plus tenable… ouvrez les yeux et regardez le tableau :

Destruction du patrimoine communal. Inimaginable aire d’accueil des gens du voyage aux portes de Gargenville/Issou… Ventes de parcelles communales en dehors de toute logique. Etude aléatoire sur la salle des fêtes… Achat du vestige délabré dénommé BEAUNIER… PORCHER dans la démesure et la densité… Projets scabreux de construction…Vote de la ZAC tout cela après 120 jours de besogne, il fallait surtout y penser…C’est vrai que NICOLLET passe ses journées, ses semaines, ses mois à la Mairie toujours dans l’impression d’un travail éloquent pour la commune et bien NON, c’est tout le contraire… et dans la démolition d’une ville, c’est un record absolu. De quoi avoir l’esprit en paix pour vous toute la majorité… Encore bravo pour la commune et félicitations… nous sommes heureux d’avoir quitté le navire et pouvoir exprimer maintenant toute la véritable différence qui est la nôtre…

Monsieur le Maire, que de tempêtes, après la houle, le bon vent, mais pour cela le bon cap… avec la bonne boussole… Aux autres, le gilet de sauvetage est devenu une obligation.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Le 12/11/2009

2 commentaires:

  1. vous exagérez beaucoup.NICOLLET était avec SAMITIER pendant des années.Je n'ai jamais entendu des choses pareilles avant.Je ne vous crois pas du tout et je lui en dirais deux mots à notre prochaine rencontre.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez entiérement raison et cette vente de terrain est vraiment intolérable . En effet ce terrain de 2600 m2 environ acheté 10 euros le m2 pour y mettre selon l'heureux acheteur une caravane . Je pense que sur 2600 m2 ce n'est pas une caravane qui y sera installé mais certainement plus d'une dizaine .Merçi NICOLLET .Mais que faite vous Monsieur le MAIRE ? pour arréter les conneries de votre 1er adjoint .

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...