mardi 3 novembre 2009

Que d’erreurs par le responsable de l’urbanisme depuis mon départ,


Pendant 10 mois, tout paraissait aller convenablement à l’urbanisme, depuis mon départ le 26 juin 2009, que de décisions malheureuses se succèdent de jour en jour avec le 1er Adjoint élu par ses égaux. C’est un fait.

Regardons le plus catastrophique pour Gargenville:
PORCHER, les promesses des élections sur 100 appartements, finalement, ce sera pour fin 2012 450/500 et ce n’est rien en 2020 1000 appartements pourraient être construits… (Depuis mon départ, je tenais à mes engagements de campagne envers les Gargenvillois et j’envisageais 150 à 180 appartements).
Un terrain communal de 2690m2 a été bradé, avec comme argument principal, l’emplacement d’une caravane pour 10 euros du m2… résultat du vote : 17 abstentions, 5 contre et 6 pour, dont NICOLLET et DARNAUT. (Darnaut à soutenu son 1er Adjoint encore en difficulté avec ses propositions, mais c’est peine perdue, car tôt ou tard il devra malgré tout le lâcher pour toutes ses incohérences bizarres).
Les stops dans certaines rues : je me souviens avoir proposé (à la pointe), un rond point provisoire, afin d’étudier le trafic. Pour les rues adjacentes et autour des écoles, je pensais à une signalisation particulière et feux clignotants répétitifs.
Le marché : Je rappelle que suite à un sondage, 90% des gens concernés par le marché de Gargenville, étaient pour un changement ou du moins l’essai pour quelques temps, afin de relancer le commerce local. (Sur ce point, les Gargenvillois ne sont pas écoutés)…
Que faire ? Une manifestation comme à la ville des Mureaux pour conserver un marché traditionnel convenable.
La solution:
Demandez un rendez-vous au Maire et lui dire votre mécontentement sur le marché de Gargenville. Il est le seul, a avoir la possibilité de modifier un acquis après concertation.
D’après la rumeur, le Maire serait secondé par de petits bras. (La loi du nombre ne suffit pas à elle seule, un seul véritable esprit compense un potentiel déséquilibre sur d’autres communes. Même venant de l’extérieur, car seul le résultat compte).
Prenez vos places au Conseil Municipal prochain du 13 novembre 2009 à 20h 30, il y aura entre élus des débats forcément très intéressants, suite à ces décisions malheureuses pour Gargenville.
L’adjoint chargé de l’urbanisme, Monsieur NICOLLET, doit, inévitablement être secondé durablement pour éviter ce manque de perception de l'urbanisme, qui endette notre commune et ridiculise la politique générale du Maire. Ce que nous percevons, est plutôt un handicap sérieux.

4 commentaires:

  1. Merci, de nous tenir informé concernant l'urbanisme dilapidé, de qui se moque cet Adjoint.

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi fallait il vendre ce terrain ? où est l'avantage pour la commune (si c'est bien l'intérêt de la commune qui est recherché dans cette affaire) ??. A premiere vue, une location aurait du suffire ... ou alors nous ne connaissons pas les dessous de l'affaire ???

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme a dit…
    La messe est dite….
    Si les gargenvillois avaient cru au changement, avec beaucoup d’espoir d’un renouveau, ILS SE SONT TROMPES.
    Il ne se passe rien : « Circulez, y a plus rien à voir » comme disais l’ami Coluche.
    Monsieur Le Maire, élimine un à un ses amis des élections, ceux là même qui l’ont amenés dans le fauteuil de Maire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ne pensent pas comme lui.C'est de qu'on appelle LA DICTATURE etpour faire bien dans le tableau, on nomme comme DGS un tortionnaire de la morale.
    Dernier exemple en date : Exit Jean Paul CHEREL, aimé ou pas aimé, peu importe, il était droit dans ses bottes : pas d’HLM dans la zone PORCHER.
    La zone PORCHER, justement, parlons-en.
    Pas de concertation avec les gargenvillois, et plus précisément les habitants de Rangiport. Leur a-t-on demandé leur avis sur le nombre de logements qu’ils souhaitaient, leur a-t-on demandé leur avis s’il souhaitait autant de bouleversement, BIEN SUR QUE NON.
    Monsieur DARNAUT dans sa campagne, optait pour une option à une centaine de logements dans cette zone, aujourd’hui il a triplé le nombre pour l’instant, le pire reste à venir, tout ceci avec l’accord de son complice Monsieur NICOLLET, et l’adhésion sans faiblir de la maigre opposition .
    DARNAUT-NICOLLET, ennemis hier, amis aujourd’hui, et pas pour le meilleur de Gargenville, mais pour le pire.
    Monsieur NICOLLET ne voulait pas d’un Val Fourré bis dans la zone PORCHER et bien il fera un Val Fourré ter car il adhère lui aussi aux 350 logements et sans doute plus, comme Monsieur BALZEN.
    Ce même Monsieur NICOLLET qui, pendant toutes les campagnes électorales faites avec Monsieur SAMITIER, fustigeait l'opposition de gauche de vouloir construire des TOURS aux quatre coins de Gargenville, des gens de gauche qui voulaient faire de Gargenville un nouveau Val Fourré, et patatras, à chaque fois les gargenvillois avaient peur et votaient pour la liste SAMITIER a une large majorité, dont Monsieur NICOLLET faisait partie.
    Il faudrait que Ségolène ROYAL vienne à Gargenville, et présenter ses excuses à ces hommes, gargenvillois car sans nul doute, leur intention n’a jamais été de construire des tours à Gargenville.

    Mais aujourd’hui, la GAUCHE SOCIALO-COMMUNISTE tient les rennes de la ville grâce à Monsieur DARNAUT, et son acolyte NICOLLET, et n’a aucun scrupule et ni une ni deux, 350 logements sur la zone PORCHER, 80 logements en face du CES Albert Camus, SOIT l’EQUIVALENT de 10 TOURS DE 15 ETAGES au minimum.
    Ne parlons pas d’une autre idée saugrenue, pharaonique qui a germée dans la tête de nos responsables Maire et Premier Adjoint (M. Nicolet qui a pris la place de M. Jean-Paul CHEREL, son ami d’hier, devenu son ennemi – la vengeance quand tu nous tiens) : transformer dans la zone PORCHER l’ancien bâtiment des transports BAUNIER : Un coût initial de 2.000.000 d’euros, pour finir sans doute à 3, peut être 4 ou 5 millions d’euros pour y mettre :
    -et une école de musique,
    -et une salle de répétition pour la fanfare
    -et une salle pour les associations
    -et la maison des associations,
    -et une salle de billards pour le club
    -et des salles d’archives,
    -et des locaux de stockages de matériel
    -et, et, et…. La liste est longue.

    NI PLUS NI MOINS QU’UNE USINE A GAZ ; GEOVEXIN vient de fermer son site de stockage de gaz souterrain, et bien les élus plein d’humours n’en doutons pas, FERONT UNE AUTRE USINE A GAZ.

    IL FAUT SAUVER GARGENVILLE DE CES CATASTROPHES ….MOBILISONS-NOUS

    RépondreSupprimer
  4. je rappelle au responsable de l'urbanisme cette phrase célèbre d'ANATOLE FRANCE: Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde.
    Galilée; Qui ne veut plus ètre votre ami; Qui a apprécié vos chocolats, mais pas votre façon d'agir...

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...