vendredi 30 octobre 2009

Notre patrimoine bradé par des élus toujours aussi indécis...

Notre patrimoine bradé par des élus toujours aussi indécis...

Un terrain communal situé le long de la déviation, AL111 de 2692 m2 à été cédé à 10 euros le m2, soit 26 920 euros par le vote du conseil municipal du 23 octobre dernier. Cette belle surface donne sur les deux rues du Montoir et du Docteur Laennec. Une parcelle, du patrimoine foncier Gargenvillois, qui aurait du servir, dans l’avenir, à diverses associations ou bien aux affaires publiques. C'est terminé.
Quel dommage, pour les 17 abstentionnistes de ne pas avoir voté CONTRE et aller au fond des choses, car comme on peut le voir, d’après le résultat, la proposition de Nicollet est admise finalement par le conseil municipal à une seule voix de différence. Dommage aussi pour Monsieur le Maire d’avoir voté POUR, avec la procuration de Monsieur Lesieur en supplément, pour un résultat finalement positif de 6 voix POUR, 5 voix CONTRE (toute l'opposition) et 17 abstentionnistes frileux. C'est inadmissible et insupportable pour la collectivité.
C’est une honte…de dilapider aussi facilement et sur les seules convictions de l’urbanisme, toujours sans concertation, avec pour finalité un objectif personnel servi, qui n’a plus rien à voir avec la politique trentenaire de la ville. De quoi se poser bien des questions sans cesse... Il faut protéger le bien communal et tous les élus quels qu’ils soient, tous confondus, doivent converger vers la même cause: l’intérêt Gargenvillois d’abord.
Tout le monde le comprend bien dans ces conditions, la menace est bien présente et grandissante pour l'intérêt de la ville.
Nous voici maintenant, nous tous Gargenvillois, avec un nouveau problème sur les bras et toujours émanent directement ou indirectement de l’urbanisme. Car il faut bien songer que dorénavant, si la vente à bien lieu, nous voici encore une fois, impliqués dans un système de démolition, avec comme avantage final, que des préjudices dans tous les sens du terme comme horizon. Sans compter que le périmètre devient ainsi et encore une fois, plus compliqué. Coûte que coûte, il faut arrêter cette machine infernale.
C’est cela, dont on ne veut absolument plus entrevoir pour Gargenville. Le respect d’abord, des biens et des personnes, le respect de l’avenir de la ville, si bien décrit par le slogan de GARGENVILLE L’AVENIR et auquel la population doit s’employer à sa juste mise en valeur.
AUX ELUS: Mesurez chacun de vos votes, car il en va néanmoins de votre responsabilité toute personnelle, surtout en ayant formulé l’abstention. Ce n’est pas par cette position ambigüe que vous vous dégagez du bon sens moral. Par ce moyen, vous n'échappez à rien! Regardez bien la ville, telle que nous l’ont laissé nos ainés, recherchant toujours un équilibre idéal pour les concitoyens. C’est un acquis précieux à préserver avant tout. Qu’il nous soit permis, dans cette manœuvre urbanistique, d’y voir malgré tout un avantage particulier choisi. Qu’il nous soit permis aussi, d’espérer de ne plus jamais avoir à subir de pareilles tentatives de déstabilisation par l’urbanisme de la ville. Comme vous avez pu vous en rendre compte, c’est de l’imposition indirecte, de l’excès, baignant finalement contre l’intérêt communal. C’est cela qu’il faut retenir et avoir à l’esprit en permanence. Restez vigilant et accomplissez votre devoir pour le bien de la communauté par de fermes positions. Ce que vous avez fait, revient à s’asseoir entre deux chaises, mais vous n’arrangez rien et surtout vous restez aux yeux de la ville complices d’une politique déloyale envers la commune;
La Défense Gargenvilloise.
Le 30octobre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...