vendredi 2 octobre 2009

rapport au maire: lettre de soutien au Maire le 02/02/2009

Une petite faille entrouverte et c’est un déchainement organisé. Tous à l’affût sur Pierre Marie DARNAUT. (Derrière les cachoteries et faux semblants, c’est une réalité.)
Opposants, envieux, aigris et autres tous rassemblés et unis pour une même cause.
Je me souviens qu’au premier jour de ton entrée à l’Hôtel de Ville, je voyais des visages du personnel crispés, quelques unes en pleurs, dans la tristesse, le chagrin, finalement pour observer par une succession de manœuvres (pour quelques cas) un rapprochement autour des décisions à prendre. Je reste dans la prudence, dans l’attente d’une véritable sincérité, car cela doit exister dans le fond des intérêts communs et uniquement cela à la tête des affaires.
Les opposants, sans oublier leurs agents délégués, à la recherche constante de grain à moudre en Mairie, tous d’ailleurs connus et reconnus tournent encore autour d’une partie du personnel y compris de l’atelier suivant de vielles habitudes établies au fil du temps. Cela se fait en douce ou par ruse pour savoir dans une curiosité constante. Méfiance, suivant ce schéma pour une minorité dans un rôle d’espionnage plutôt aimable et sympathique au premier abord. Je remarque aussi que finalement, tous ceux qui te sont proches sont attaqués pour mieux les écarter définitivement.
Suivant ce que je vois, il me semble également que quelques Adjoints soient abusés dans cette vision d’ensemble, tout en croyant ou s’imaginant le contraire.
A l’inverse, il apparaît que du personnel sincère, soit malheureusement d’une façon ou d’une autre comprimé à tort et dégouté, pour finalement chercher ailleurs. C’est tout le paradoxe.
J’observe de multiples façons d’agir tout à fait personnelles, alors que nous devons travailler avant tout sur un programme d’ensemble. Il n’y a qu’un Maire et une seule politique pour tous. Finissons-en avec les petites décisions de chacun. Notre Conseiller personnel a raison, il faut un DSG sur mesure dans ce climat particulier, il faut de l’ouverture dans la qualité, il faut aussi de la compréhension dans la sagesse pour montrer que nous savons nous unir pour les années à venir (un travail sur soi même est obligatoire pour mieux tenir dans la continuité).
Suivant l’article dans le Parisien, il est plus que souhaitable de continuer la Police Municipale, (de légaliser les intervenants), peut-être par une formation, un vote ou une démarche appropriée.
La formule a bien été adoptée sur Gargenville et les effets ont été largement positifs. Dans cet esprit de sécurité et avec les faveurs d’une majorité de nos concitoyens, continuons le travail entrepris.
Par la force des choses, systématiquement donnons tort à tous ces récalcitrants.
Ce genre de basses attaques, sur le fond n’y changera rien. Au contraire aujourd’hui tu es beaucoup plus fort qu’au 16 mars 2008 et il en sera ainsi au fil du temps.
Pour un équilibre général et dans la diversité des idées, je te renouvelle mon appui et toute ma confiance.
Bien sincèrement ton 1er Adjoint. Jean-Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...