dimanche 8 novembre 2009

Une famille dégoutée et écoeurée Le 31 mars 2009

Madame XXXXX et ses enfants

78440 GARGENVILLE
Mairie de Gargenville
Monsieur Pierre MARTIN
7ème Adjoint
LRAR.
Le 31 Mars 2009
Monsieur,
Ce courrier fournira l'unique réponse de vos diverses actions répétées depuis un an à notre égard.
Voici 4 mois, c'est-à-dire le lundi 17 novembre 2008 vous avez fait complètement anéantir le chemin d'accès de notre habitation de sa décoration florale, nous portant ainsi atteinte dans notre dignité, le fruit de notre travail et en démontrant aussi notre vulnérabilité face à un nouvel élu subitement déterminé à nous nuire gratuitement.
Cela fait 10 ans, que Monsieur SAMITIER a accordé par écrit le passage et que nous avons entre les mains, en s'apercevant de l'incommodité du lieu et cela vous le savez parfaitement.
Prétendre actuellement des sous entendus comme justificatif, est totalement déplacé.
Nous savons, que vous essayez encore une fois, de nous nuire en projetant de fermer l’accès au chemin. D’un autre côté, qu’est-ce que faisaient encore sur votre bureau tous nos relevés locatifs ? Et toutes ces dénonciations… comme à la CAF… la police… les photos… vous êtes partout où il y a ambigüité. Ce n’est plus supportable… et nous détenons les preuves que c’est bien vous qui êtes en dessous de toutes ces actions. C’est devenu un acharnement…
Avec mes enfants, nous avons attendu jusqu'au 19 décembre 2008, une réponse plausible ou une excuse écrite, suite à ce que nous considérons comme une agression intolérable, suivant les témoignages de Messieurs Alain CLEYMAN, Daniel ROUSSET, et le 1er Adjoint Jean-Paul CHEREL .
Mais en constatant, que vous avez essayé par différentes manœuvres d'échapper à vos responsabilités, pire encore de persister à nier les faits, afin de prévaloir tous nos droits, j'ai fait établir un constat d'Huissier, puis fait rédiger diverses attestations, prouvant sans ambiguïté, que vous êtes bien l'unique donneur d'ordre de cette infâme et basse action.
Depuis le 9 décembre 2008, par respect pour notre Maire qui est aussi notre Médecin de famille et que nous apprécions depuis plus de 20 ans, nous avons, je pense, suffisamment attendu suivant une logique du bon sens, qui est la nôtre et qui aurait du s'imposer en général, pour finalement ne jamais rien voir de concret. Ce n'est plus étonnant, suivant votre entrée en matière à la Mairie et le principe appliqué. C'est aussi plus facile de faire détruire plutôt que de reconstruire.
Encore une fois, vous loupez l'occasion de vous refaire moralement et ce n'est plus supportable de vous voir vous moquer du monde, derrière l'allure d'un grand-père tranquille et inoffensif.
Pour les crédules, cela fonctionne peut-être mais pour nous, sachez qu'il n'y a que les faits qui comptent, seulement les faits, les mots n'ont aucune importance s'ils ne sont pas sincères. Mes enfants vous ont aperçu à plusieurs reprises au bout du chemin, le regard interrogatif. Nous espérons que vous ne venez pas uniquement pour la promenade et voir la repousse de printemps, sans nos diverses variétés de fleurs, arbustes et compléments, qui ont totalement disparus dans cette destruction. Seuls les iris ont résisté, comme vous avez pu vous en rendre compte.
Vous vous êtes cru autorisé à faire cela, de droit personnel, sans aucune réparation à ce jour.
Par conséquent, suivant votre conduite volontairement attentive, vous nous replacez dans l'obligation de déposer plainte, puisque vous semblez oublier vos promesses quotidiennes.
J'attire également votre attention, sur la fermeture d'eau du vendredi 19 septembre 2008 à 16 heures, dont vous êtes aussi le principal responsable. Si mon fils aîné, s'apercevant de la coupure, n'avait pas alerté son Père qui est intervenu avec le 1er Adjoint, puis l'action téléphonique de Monsieur le Maire, nous aurions été privé d'eau au moins une soirée, étant donné le jour et l'heure de l'intervention, un vendredi après 16 heures.
Par une réaction rapide, nous avons évité le pire ce qui aurait engendré de graves distensions à la chaine, touchant les uns les autres, tout cela organisé par votre faute!
Nous voudrions, mes enfants et moi même bien vous faire comprendre et mesurer vos actes. Car rien, mais absolument rien, ne vous permettait d'agir ainsi. Ce n'est pas la Mairie qu'il faut accuser, ni soit disant la contrainte absolue de la trésorerie, tout cela est encore un écran de fumée, c'est vous et uniquement vous qui êtes encore le principal responsable et voici pourquoi:
Puisque vous prenez votre rôle tellement à cœur, dans ce cas votre devoir et aussi votre mission étaient d’abord et avant tout d'informer, ce que vous connaissez depuis des années personnellement, afin que tous les acteurs sachent véritablement l'élément primordial du dossier.
A savoir:
Je paie depuis des années par saisie sur salaire, une facture injustement établie, par l'équipe précédente, sans vraie connaissance du dossier, suite à l'alimentation sauvage d'eau, sur mon compteur de trois caravanes installées sur les bons soins de Monsieur NICOLLET, il y a dix ans. Toutes les factures précédentes furent réglées par le Lien Yvelinois, l'ancien propriétaire (qui n'avait d'ailleurs, lui aussi rien à payer pour les caravanes.)
Lorsque les chalets furent rétrocédés à la Mairie et après la disparition de notre ancien Magistrat, les ennuis de surfacturation furent établis à mon encontre.
Que pouvais-je bien faire devant ces branchements illégaux réalisés par la commune et vous étiez le plombier communal. Cherchons l'erreur ...
Tout cela bien évidemment, vous le savez mieux que personne, parce que vous êtes au courant de l'affaire 100 fois, sans compter que durant la campagne mon cas fut signalé et analysé et vous vous faisiez fort devant témoins, une fois élu de dissiper ce malentendu.
Vous vous en êtes occupé effectivement, mais dans l'autre sens. Vous vous êtes encore trompé, vous êtes parti dans le gâchis, le n'importe quoi, sans réel calcul et réflexion un vrai travail déstabilisateur, sans conscience des dégâts collatéraux.
Dans la méthode, vous avez préféré ne rien dire, passer sous silence des informations capitales, qui auraient définitivement tout changé, mais cela vous n'en vouliez pas et au lieu d'agir en véritable responsable, vous avez agi en véritable enfoiré, sans remord des conséquences, en conservant vos connaissances. Pas même un coup de fil à "votre ami d'enfance", tout dans le dos.
Le plus grave, dans toute cette histoire, c'est que vous parvenez à vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, tout en réussissant à vous procurez des appuis considérables. Toujours l'air de rien, vous arrivez aux nuisances extrêmes et insupportables.
En voyant cela, nous pensons fermement que votre système en nous portant atteinte était véritablement pour votre ami d'abord et par ricochet le 1er adjoint également devenus pour vous un obstacle. En fait, vous voulez de gré ou de force, l'occasion est trop belle, appliquer vos conditions nébuleuses et à votre façon uniquement. Ce qui vous dérange le plus c'est qu'avec vos copains, vous ne le pouvez pas… car vous êtes bridé et compris… avant même d'essayer.
Mais ce n'est pas tout, vous saviez également pour en avoir parlé de longs moments "avec votre ami "que tous les prélèvements effectués sur saisie de salaire sont régulièrement honorés. Vous aviez donc en main une sécurité supplémentaire pour en finir, mais non, il fallait que vous franchissiez toutes les étapes menant à l'impossible et au chaos.
Vous avez eu raison d'en profiter, seul aux commandes, parce que sans le 1er adjoint et "votre ami" derrière vous, tout vous est permis selon vos règles et principes et c'est là votre principal problème. Vous saviez que vous n'aviez aucune véritable raison d'appliquer cette besogne sous couvert de la Mairie. C'est en toute connaissance de cause, volontairement, un abus caractérisé afin d'obtenir une satisfaction personnelle tout en ayant l'air de rien.
Avec nous, cela ne marche pas comme çà, on vous connait trop bien. Le plus grave dans l'histoire, c'est que vous avez osé toucher aux proches de "votre ami", vous savez que c'est impardonnable, parce que tout le monde attendait de vous une sécurité supplémentaire, vous vous êtes déshonoré tout seul et pour cela vous avez acquis la réputation que vous méritez à Gargenville.
Egalement, comme vous ne l'ignorez pas, en tant que plombier retraité de la commune, nous avons eu plusieurs surpressions étonnantes et détonantes sur la ville. Une épidémie cauchemardesque et incroyable. Rien que pour cela le groupe de sécurité à la maison a débité des m3 pendant des jours. Questions: Qui paye la facture? Sommes-nous responsables? Où en sommes-nous? Où est l'équité souhaitée pour tout et pour tous? Madame DELPEUCH devait prendre en compte cette situation regrettable, mais vous?
Devons-nous venir vous poser les bonnes questions à la prochaine réunion publique et vous mettre vraiment devant vos responsabilités. Qu'en pensez-vous? Imaginez un instant que nous venions en groupe vous bombarder de questions sur vos actions, votre comportement et votre analyse finale. Imaginez cela, juste un instant. Croyez-moi, je retiens "votre ami" autant que je le peux. Jamais vous ne vous êtes rendu compte de l'importance de vos actes envers notre famille. On ne vous demandait rien, juste notre tranquillité, vivre en paix et vous saviez que pour nous, c'est déjà difficile.
Dans votre boulimie d'orgueil malsain, sans doute n'y avez-vous jamais songé!
Vous voyez bien qu'il y a partout matière à prudence. Et cela n'est rien en comparaison des journalistes qui sont friands d'affaires de ce genre. Sachez que nous n'avons pensé qu'à une seule personne Pierre-Marie DARNAUT sans qui vous seriez déjà parti ailleurs ou réduit à ce que vous méritez, c'est-à-dire la rançon de votre gloire et c'est vraiment glorieux, tout ce que vous faîtes.
Puisque nous en sommes aux compliments, en réalisant cette cascade, sans le plus petit principe de précaution, sachez aussi que vous avez réalisé votre plus fameux champ de bataille communal, explosif, destructeur, tout y est. Ne soyons pas modeste tout est à votre actif, dans ce domaine vous êtes l'expert.
C'est difficile de se relever de pareils coups, parce que vous atteignez la confiance et semez le doute, mais nous avons décidé de courber le dos encore une fois, uniquement pour la principale image de Gargenville que nous respectons avant tout...et c'est notre Médecin de famille.
Ceci dit, mes enfants ne comprennent plus rien ... Vous étiez toujours avec leur père, dans ses traces. Nous savons qu'il a joué un rôle primordial durant cette campagne, nous étions sans doute son principal objectif sécuritaire, que vous connaissiez également, vous le saviez tant. Alors en matière de sécurité, nous sommes servis avec vous et il y a de quoi en être fier. Félicitations!
Egalement en collaboration avec le 1er adjoint, "votre ami" à su défendre vos intérêts particuliers, que vous souhaitiez. Tout à été honoré et au dessus de vos espérances les plus folles.
Alors est-il encore bénéfique pour vous de vous souvenir correctement. Rappelez-vous Monsieur NICOLLET vous réservait sur sa liste préférée en 21ème place, c'est-à-dire le sort de lanterne rouge de service, tout un paradoxe car vous voici maintenant copain-copain, main dans la main, on ne sait plus qui aide l'autre à marcher, alors que là aussi, vous étiez il y a un an révolté de son comportement et en tète pour un meilleur avenir.
Combien de cutis avez-vous réellement en poche? Quand cela s'arrêtera- t’il, cette fragilité dont vous faites preuve dans l’ignominie.
Nous en terminerons par ceci.
A notre humble avis, toutes les difficultés misent en place sur" votre ami "et le 1er adjoint, ont un point commun ... Vous! C'est une certitude.
La méthode appliquée est pire que tout, pire encore que celle que vous décriviez sur Madame DELPEUCH, vous lamentant sur votre sort peu enviable... Cela mérite encore des félicitations et toute ma famille vous décerne une médaille d'or, celle du génie politique.
Mon fils ainé vous a connu tout petit et par la force des choses, nous vous avions tout de même transmis notre confiance, maintenant, nous avons honte de vous avoir accordé cette faveur sans parler de loyauté, fidélité etc…
Souvenez-vous d'une chose primordiale, que vous n'avez sans doute pas encore assimilée.
Le travail effectué sur la liste de NICOLLET aurait pu l’être sur une autre liste, pourquoi pas si cela en avait valu la peine et croyez vous que les remerciements auraient été les mêmes… vous qui n'avez fait que profiter pour mieux attaquez ensuite… Il y a 1an vous disiez au 1er Adjoint et à "votre ami", vouloir et préférer vos amis d'enfance… pour un travail commun…Que vous reste-t-il de vos belles paroles aujourd'hui... rien de rien…Nous sommes d'accord avec le 1er Adjoint Jean-Paul CHEREL pour votre mise sous tutelle, le plus rapidement possible, afin d'éviter tous vos débordements successifs, nuisibles à la mairie en général...
Pour ce qui est de "votre ami", il est évident que vous avez tout compris, de ce coté là, vous n'êtes ni sourd ni aveugle vous savez mieux que quiconque réellement... Evidemment depuis toutes ces années.
Quoi qu'il en soit nous retrouverons malgré tout, la sérénité et la tranquillité, comme jadis, ce que nous aimons et recherchons avant tout.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Une famille dégoutée et écœurée.

1 commentaire:

  1. Pierre martin sa m'etonne pas, on le connais bien il nous surveil tout les matin et par tout. je croyai que s'était un copain. il était avec nous avant il fesait pas grand chose, il se cachait. cherel l'a mi adjoint il se prend pour le sherif

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...