MESSAGE AUX ADJOINTS
LE PLUS PAUVRE DES PAUVRES
Est-il plus pauvre, que le plus pauvre des pauvres parmi les pauvres. .
Dans celui ou celle qui agit sans même avoir la plus petite connaissance, tout en ayant que l’ignorance comme seule alliée.
Dans celui ou celle qui ne veut rien entendre pour ne rien comprendre, tout en cultivant ses impressions pour mieux renforcer ses convictions, jusqu’à vouloir supprimer pour enfin obtenir raison de son propre jugement.
Dans celui ou celle qui ne veut rien voir, pour ne rien percevoir d’autre de ce qu’il ou elle ne veut voir, tout en ayant déjà eu la vision de ses actes.
Dans celui ou celle qui ne voit en son partenaire qu’un adversaire, en ayant que la différence ou la façon de faire comme simple raison.
Dans celui ou celle qui se permet un jugement accusateur, pour mieux condamner en ayant en référence, des impressions ou des mensonges 100 fois répétés à faire valoir.
Dans celui ou celle n’ayant que l’ingratitude à servir et qui pense en retour à une somptueuse reconnaissance.
Dans celui ou celle qui par croyance subite, se ressent par le port d’une écharpe métamorphosé, jusqu’à devenir destructeur de sa personne, de ses racines, de ses amis… eux qui pourtant ont permis.
Par cette lecture peut-être serez-vous plus attentif à la pauvreté, mais la richesse est une autre histoire, nous étions venus pour une noble cause, nous repartons l’esprit en paix, vaincus par l’incompréhension.
La reconnaissance d’André SAMITIER
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...
-
ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR Il y a peu de temps, les médias ont fait la une de la photo du petit Aylan , sur la plage...
-
GARGENVILLE, LE CONTRESENS S’IMPOSE! BULLETIN D’INFORMATION Le 11 septembre 2009 C’EST LE CŒUR DE LA VILLE QUI EST VISE POUR ETRE BRISE,...
Je viens de passer un certain temps à lire l'ensemble des textes de votre blog que je trouve très intéressants,et criant de vérité. Mais ne faut-il pas aller plus loin que les paroles, car les élus face à ce flot de textes se disent que cela finira bien par se calmer, et les gargenvillois continueront de dormir en paix, sans que viennent troubler leur train-train quotidien. Des paroles il faut passer à des actes pacifiques tels manifestations, campagne d'affiches à répétition. Il est toujour étonnant que dans le moindre village de France, une population arrive à se mobiliser physiquement pour le moindre petit problème qui peut toucher la vie de la collectivité, et qu'à Gargenville, nous ne soyons pas capable de créer une mobilisation physique,quand il s'agit de notre cadre de vie, de la survie de notre commune. Votre combat est intéressant,j'espère qu'il débouchera sur du concret.J'attends la suite avec impatience. Un gargenvillois plus que désabusé.
RépondreSupprimer