mardi 8 septembre 2009

3ème lettre aux conseillers le 28 juillet 2009

AUX ÉLUS, NE VOUS ENDORMEZ PAS,




Le 15 mai 2009 vous avez voté la (ZAC) Zone Aménagement Concerté comprenant PORCHER, la friche SNCF, le site BUFFA et l’ensemble des Ciments CALCIA. Cette réalisation est uniquement destinée à produire des terrains déterminés et viabilisés à la construction. C’est le but d’une ZAC.
Pour l’instant cette ZAC concerne uniquement PORCHER, la friche SNCF et le site BUFFA.
Concernant PORCHER, en maintenant le maximum réalisable de 350 logements sur 67000m2 (-7ha) le ton est donné pour la suite des évènements. Car il existait bien le choix de revoir à la baisse pour respecter vos engagements. Vous n’avez rien fait et rien tenté. Vous avez uniquement appliqué le schéma d’EPAMSA.
Par contre avec l’approbation de votre vote:
1. Vous donnez l’autorisation de construire sur un périmètre précis, une densité de logements encore jamais atteinte dans la région (350 logements =1500 personnes environ). Et c’est vous qui avez permis.
2. Vous donnez l’autorisation d’implanter une nouvelle population en peu de temps, concentrée en un seul lieu restreint et déterminé, qui au bout du compte ressemblera à une nouvelle cité.
3. Vous donnez l’autorisation de transformer définitivement notre ville, en balayant les 33 années d’effort d’André SAMITIER. Au fil du temps, Gargenville est devenue une référence régionale que vous méprisez avec cette décision réduisant à néant, tant de travail efficace.
4. Vous donnez carte blanche à la tromperie. Toute la campagne électorale prêchait une modération PORCHER et c’est pour cela que les Gargenvillois vous ont donné ce mandat, en vous faisant confiance suivant vos promesses, que vous persistez à ne pas tenir jusqu’au bout…
5. Vous donnez surtout l’autorisation de continuer et persévérer le projet de l’équipe antérieure avec le maximum des possibilités envisageables. Le contraire de vos engagements, un parjure et vous faites pire que vos prédécesseurs, en offrant le maximum d’emblée. Du jamais vu, vous vous moquez des Gargenvillois ouvertement, en profitant de votre position et mettre en place l’impossible et l’inimaginable.
6. Vous donnez aussi en offrande dans le même temps un renouvellement d’exploitation sur la friche SNCF et le site BUFFA, suivant le même raisonnement et principe de densité à poursuivre sur plusieurs années. C’est une évidence même. Cela continuera et c’est fait pour cela… Continuez.
Le 15 mai 2009 une lettre ouverte de Jean-Paul CHEREL, vous a mis en garde des dangers potentiels sur la ville. Ce dont vous n’avez pas voulu tenir compte. Votre ancien collègue avait voté contre la ZAC qui ouvrait toutes les portes à la démesure, vous voici parfaitement au courant des retombées sur la ville depuis 2 mois et devant vos responsabilités. Devant tout le contexte comment vous sentez vous !... MAL ?

Le 26 juin 2009 vous avez jugé bon d’entériner votre action, en votant l’éviction de votre collègue, le seul à prôner une modération concertée et qui gênait considérablement cette évolution redoutable. Ainsi, vous avez déterminé une politique totalement contraire à vos promesses, en confondant un combat d’idées ramené à un combat de personnes, facilitant l’enjeu sur PORCHER et vous avez brisé tous les espoirs encore permis.
Compte tenu des revendications attendues, c’est maintenant à Gargenville de juger vos décisions qui sont pour le moins, extrêmement surprenantes et inattendues de votre part, pour ne pas dire immondes.
Egalement, tous les équipements nécessaires seront à la charge de la ville, qui obligatoirement s’endettera sur des décennies pour faire face. Ce projet délirant entraîne de tout revoir et sur tout.
Par exemple, à aucun moment la circulation n’a été prise en compte dans le village, aux abords, sur les ponts de Seine qui aux heures de pointe sont déjà saturés dans l’excès jusque sur l’autoroute.
REGARDEZ et RÉFLÉCHISSEZ A GARGENVILLE L’AVENIR (votre slogan).
BON COURAGE… 

JP CHEREL/08/09/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...