Notre patrimoine bradé par des élus toujours aussi indécis...
Un terrain communal situé le long de la déviation, AL111 de 2692 m2 à été cédé à 10 euros le m2, soit 26 920 euros par le vote du conseil municipal du 23 octobre dernier. Cette belle surface donne sur les deux rues du Montoir et du Docteur Laennec. Une parcelle, du patrimoine foncier Gargenvillois, qui aurait du servir, dans l’avenir, à diverses associations ou bien aux affaires publiques. C'est terminé.
Quel dommage, pour les 17 abstentionnistes de ne pas avoir voté CONTRE et aller au fond des choses, car comme on peut le voir, d’après le résultat, la proposition de Nicollet est admise finalement par le conseil municipal à une seule voix de différence. Dommage aussi pour Monsieur le Maire d’avoir voté POUR, avec la procuration de Monsieur Lesieur en supplément, pour un résultat finalement positif de 6 voix POUR, 5 voix CONTRE (toute l'opposition) et 17 abstentionnistes frileux. C'est inadmissible et insupportable pour la collectivité.
C’est une honte…de dilapider aussi facilement et sur les seules convictions de l’urbanisme, toujours sans concertation, avec pour finalité un objectif personnel servi, qui n’a plus rien à voir avec la politique trentenaire de la ville. De quoi se poser bien des questions sans cesse... Il faut protéger le bien communal et tous les élus quels qu’ils soient, tous confondus, doivent converger vers la même cause: l’intérêt Gargenvillois d’abord.
Tout le monde le comprend bien dans ces conditions, la menace est bien présente et grandissante pour l'intérêt de la ville.
Nous voici maintenant, nous tous Gargenvillois, avec un nouveau problème sur les bras et toujours émanent directement ou indirectement de l’urbanisme. Car il faut bien songer que dorénavant, si la vente à bien lieu, nous voici encore une fois, impliqués dans un système de démolition, avec comme avantage final, que des préjudices dans tous les sens du terme comme horizon. Sans compter que le périmètre devient ainsi et encore une fois, plus compliqué. Coûte que coûte, il faut arrêter cette machine infernale.
C’est cela, dont on ne veut absolument plus entrevoir pour Gargenville. Le respect d’abord, des biens et des personnes, le respect de l’avenir de la ville, si bien décrit par le slogan de GARGENVILLE L’AVENIR et auquel la population doit s’employer à sa juste mise en valeur.
AUX ELUS: Mesurez chacun de vos votes, car il en va néanmoins de votre responsabilité toute personnelle, surtout en ayant formulé l’abstention. Ce n’est pas par cette position ambigüe que vous vous dégagez du bon sens moral. Par ce moyen, vous n'échappez à rien! Regardez bien la ville, telle que nous l’ont laissé nos ainés, recherchant toujours un équilibre idéal pour les concitoyens. C’est un acquis précieux à préserver avant tout. Qu’il nous soit permis, dans cette manœuvre urbanistique, d’y voir malgré tout un avantage particulier choisi. Qu’il nous soit permis aussi, d’espérer de ne plus jamais avoir à subir de pareilles tentatives de déstabilisation par l’urbanisme de la ville. Comme vous avez pu vous en rendre compte, c’est de l’imposition indirecte, de l’excès, baignant finalement contre l’intérêt communal. C’est cela qu’il faut retenir et avoir à l’esprit en permanence. Restez vigilant et accomplissez votre devoir pour le bien de la communauté par de fermes positions. Ce que vous avez fait, revient à s’asseoir entre deux chaises, mais vous n’arrangez rien et surtout vous restez aux yeux de la ville complices d’une politique déloyale envers la commune;
La Défense Gargenvilloise.
Le 30octobre 2009
vendredi 30 octobre 2009
mercredi 28 octobre 2009
STOP A GARGENVILLE
Les stops envahissent Gargenville.
Ne klaxonnez pas de mécontentement s'il vous plait.
La circulation sera plus fluide d'après les responsables, constatez le par vous même aux heures de pointe. Bientôt ceux-ci seront remplacés par des feux tricolores avec le projet de 350 appartements quelle pagaille en perspective dans deux ans.
Pour tout renseignement utile, prenez rendez-vous avec l'Adjoint chargé de la circulation, mais sachez qu'en application de l'article L 2213-2 du code général des collectivités territoriales, la circulation relève du pouvoir propre du Maire.
Heureux de ne plus être responsable à la mairie.
J.P. CHEREL Ex 1er Adjoint et Conseillé Municipal.
Ne klaxonnez pas de mécontentement s'il vous plait.
La circulation sera plus fluide d'après les responsables, constatez le par vous même aux heures de pointe. Bientôt ceux-ci seront remplacés par des feux tricolores avec le projet de 350 appartements quelle pagaille en perspective dans deux ans.
Pour tout renseignement utile, prenez rendez-vous avec l'Adjoint chargé de la circulation, mais sachez qu'en application de l'article L 2213-2 du code général des collectivités territoriales, la circulation relève du pouvoir propre du Maire.
Heureux de ne plus être responsable à la mairie.
J.P. CHEREL Ex 1er Adjoint et Conseillé Municipal.
3ème lettre de remerciement aux lecteurs
3ème lettre de remerciement aux lecteurs
Près de 1000 bloggeurs à ce jour.
Le temps moyen d'une visite a été de 280 secondes avec un record de 11 minutes et 27 secondes.
merci à celui qui avait laissé son ordinateur ce jour là, avec désormais un temps à battre.
Le millième bloggeur doit se faire connaitre, un cadeau d’amitié l'attend.
La défense Gargenvilloise
Près de 1000 bloggeurs à ce jour.
Le temps moyen d'une visite a été de 280 secondes avec un record de 11 minutes et 27 secondes.
merci à celui qui avait laissé son ordinateur ce jour là, avec désormais un temps à battre.
Le millième bloggeur doit se faire connaitre, un cadeau d’amitié l'attend.
La défense Gargenvilloise
vendredi 16 octobre 2009
idées et rapports sur le Marché soumis aux adjoints du 08/07/2008
Adjoints,
Juste un mot à mes Compagnons de Gargenville, j’ai peut-être été désagréable lundi soir, lavé notre linge est une excellente thérapie de groupe.
Idées : pour relancer le marché de la halle Ce marché est en péril, je vous soumets mon idée si elle vous convient il va falloir prendre rapidement une décision et la rendre opérationnelle dès le 1er septembre 2008.
(Le dimanche en expérience sur un délai d’un mois renouvelable.)
Distribution de tickets numérotés et tirage au sort dans la semaine suivante:
Comment Budgétiser l’opération avec un minimum de frais, en accord avec les commerçants ambulants actuels.
Gratuité des places d’emplacement pendant cette période pour les commerçants déclarés et à venir sur le mois, ils paient actuellement 1 euro du ML.
Ils sont une dizaine à ce jour, ils peuvent en compensation de cet arrangement offrir au prix coûtant leur marchandise en bons gagnants.
Exemple :
20 gagnants par marché (bottes de radis, fromage, poulet, poisson etc…).
Il est possible que la moitié des tickets gagnants reviennent au CCAS aux plus nécessiteux cela leur fera connaître le marché ils découvriront que les légumes en outre sont moins chers que la grande distribution et surtout plus frais.
EN ORGANISATION
• Il faut préparer un tract aux commerçants voir photo, que chacun d'eux les distribuent à leurs clients ceci provoquera je l’espère boule de neige, augmentera la fréquentation de ce marché ce que nous espérons tous.
• Faire un tirage par les enfants des écoles qui je l’espère donneront l’envie aux parents de venir sur ce marché.
• Demander aux journaux locaux de médiatiser cette opération afin que le Marché vive sans l’aide de l’amicale des commerçants qui ne s’occupe que des commerçants avec pas de porte et non des artisans industriels et autres.
Autres idées à travailler pour 2009
1. Vin chaud offert en période hivernal.
2. Vente de galettes des rois avec un bon gagnant à l’intérieur.
3. Annoncer au carrefour principal les commerces du haut et du bas de Gargenville.
A vous la main, il est cinq heures du matin, je déjeune et passe à la mairie assurer ma garde.
Merci de m’avoir lu, la poubelle est à coté, si l’idée ne vous convient pas je la testerai personnellement avec eux.
JP CHEREL
Pierre-Marie,
J’ai effectué un sondage des habitués du marché et auprès des commerçants de proximité, 117 personnes se sont exprimées ce vendredi matin (travail enrichissant auprès des habitants mais combien difficile), apparaît :
Une tendance positive de déplacer le marché le dimanche place de l’Avenue Melle Dosne.
Pour 117 exprimés par écrit 13 contre
Contre = 11%.
Pour = 89 %.
Il faut tenir compte que 15% des votants ne sont pas de Gargenville.
(Le dimanche matin il n’y a pas 10 voitures sur le parking, nous pouvons sans beaucoup de frais tenter l'expérience.)
Il est possible d’agrandir le parking actuel de 52 places (comme le plan à main levée que je t’ai remi récemment) et créer 10 places supplémentaires vu la proximité des écoles cela serait bien utile. Il permettrait d’installer le dimanche ces commerçants ambulants afin de redynamiser le centre comme le prouve ce sondage.
• 1er cas (sans extension) 2000 euros pour installer le minimum de confort.
Une cabane aménagée et louée avec EDF et EAU prises sur l’école ou le pavillon.
• 2ème cas (extension 200m2 30 000 euros)
Attente de devis.
La gratuité ne changera rien. Nous allons perdre dès demain: le boucher (retraite), le poissonnier le quincailler et d’autres.
(Il a été autorisé dans le passé des emplacements pour les pizzaïolos pourquoi pas d’autres commerces.)
Si le poissonnier s’en va le marché végétera, il est le moteur actuel. De plus, le boucher Avenue Melle Dosne va fermer ou vendre son fond, ce qui n’est pas une certitude.
Notre devoir : tenter quelque chose rapidement pour arrêter ce désastre.
Positif ou Négatif de déplacer le marché, nous pourrions transformer cet endroit en salle de répétition à moindre frais, là, c’est intéressant plutôt que le site Baunier.
Nous avons tous les atouts pour réussir, la population est avec nous dans cette affaire ne pas décevoir.
Je te demande de faire passer au conseil municipal du 27/03/2009 l' idée et permettre de suite cet essai, nous n’aurions rien à nous reprocher.
Il est intéressant de constater que nous pouvons par des sondages comprendre les Gargenvillois.
Jean-Paul CHEREL
Lettre d’information pour les tous Conseillers, adjoints, Délégués.
LA HALLE DU MARCHE COUVERT
Place du Général De Gaulle
Les commerçants en partenariat avec la commune organisent
A partir du 1er octobre 2008 une tombola chaque semaine
Des victuailles offertes aux heureux gagnants
Plateaux de fruits de mer, Ribambelles de fromages
Paniers de légumes, Assortiments de charcuteries
Voyant-Médium ALAIN,
Bijoux de fantaisie,
Fleuriste,
Horticulteur, etc.
Maraîcher Légumier Poissonnier
Rôtisseur Fromager Boucherie chevaline
Le marché est ouvert le vendredi et le dimanche matin Renseignements
auprès de la Mairie au 01 30 98 89 00
Refus des Adjoints...
JP CHEREL
Pierre-Marie,
MARCHE DU TERROIR
Je me suis rendu ce 05/10/2008. Je te rapporte le mécontentement des exposants.
Les emplacements n’ont été remis qu’à 8heures il faudrait que ce soit à 7heures, ils désirent s’installer de bonne heure.
Le nouveau légumier n’a pas pu s’installer, il est reparti.
Les places sont passées de 10euros à 24euros.
Beaucoup de petits exposants ont préféré ne pas venir vu le prix annoncé.
Leur recette en fin de journée n’était que de 20 à 30% par rapport aux années antérieures.
La date de Noël a été changée d’une semaine ils n’ont été prévenus qu' hier. Certains ne pourront venir vu ce changement et planning.
Le fléchage était inexistant et les affiches trop discrètes. Rien dans les journaux pour les commerçants
Il n’y avait pas de musique ou d’animation, cela manque d’organisation elle ne semble pas prête à cette mission. Elle n’écoute personne à la limite du désagréable.
Je n’ai entendu que des plaintes, je n’irai pas à noël essuyer les récriminations des gens.
Sécurité de l’installation des tentes
Les tentes n’étaient pas fixées au sol avec le vent de ce dimanche, les poteaux bougeaient dangereusement, les exposants avaient disposé leur camion en coupe vent en sécurité.
Je voi HASKA demain, je lui en parlerai.
Hygiène Comité des fêtes
Les crêpes on été fabriquées la veille et réchauffées, elles étaient à 1euro et trois fois plus petites.
Les aliments n’étaient pas protégés.
Monnier est prêt à développer ses impressions et arguments.
Son impression : Négative, cette organisation hasardeuse et la municipalité qui va en patir à nouveau.
Juste un mot à mes Compagnons de Gargenville, j’ai peut-être été désagréable lundi soir, lavé notre linge est une excellente thérapie de groupe.
Idées : pour relancer le marché de la halle Ce marché est en péril, je vous soumets mon idée si elle vous convient il va falloir prendre rapidement une décision et la rendre opérationnelle dès le 1er septembre 2008.
(Le dimanche en expérience sur un délai d’un mois renouvelable.)
Distribution de tickets numérotés et tirage au sort dans la semaine suivante:
Comment Budgétiser l’opération avec un minimum de frais, en accord avec les commerçants ambulants actuels.
Gratuité des places d’emplacement pendant cette période pour les commerçants déclarés et à venir sur le mois, ils paient actuellement 1 euro du ML.
Ils sont une dizaine à ce jour, ils peuvent en compensation de cet arrangement offrir au prix coûtant leur marchandise en bons gagnants.
Exemple :
20 gagnants par marché (bottes de radis, fromage, poulet, poisson etc…).
Il est possible que la moitié des tickets gagnants reviennent au CCAS aux plus nécessiteux cela leur fera connaître le marché ils découvriront que les légumes en outre sont moins chers que la grande distribution et surtout plus frais.
EN ORGANISATION
• Il faut préparer un tract aux commerçants voir photo, que chacun d'eux les distribuent à leurs clients ceci provoquera je l’espère boule de neige, augmentera la fréquentation de ce marché ce que nous espérons tous.
• Faire un tirage par les enfants des écoles qui je l’espère donneront l’envie aux parents de venir sur ce marché.
• Demander aux journaux locaux de médiatiser cette opération afin que le Marché vive sans l’aide de l’amicale des commerçants qui ne s’occupe que des commerçants avec pas de porte et non des artisans industriels et autres.
Autres idées à travailler pour 2009
1. Vin chaud offert en période hivernal.
2. Vente de galettes des rois avec un bon gagnant à l’intérieur.
3. Annoncer au carrefour principal les commerces du haut et du bas de Gargenville.
A vous la main, il est cinq heures du matin, je déjeune et passe à la mairie assurer ma garde.
Merci de m’avoir lu, la poubelle est à coté, si l’idée ne vous convient pas je la testerai personnellement avec eux.
JP CHEREL
Pierre-Marie,
J’ai effectué un sondage des habitués du marché et auprès des commerçants de proximité, 117 personnes se sont exprimées ce vendredi matin (travail enrichissant auprès des habitants mais combien difficile), apparaît :
Une tendance positive de déplacer le marché le dimanche place de l’Avenue Melle Dosne.
Pour 117 exprimés par écrit 13 contre
Contre = 11%.
Pour = 89 %.
Il faut tenir compte que 15% des votants ne sont pas de Gargenville.
(Le dimanche matin il n’y a pas 10 voitures sur le parking, nous pouvons sans beaucoup de frais tenter l'expérience.)
Il est possible d’agrandir le parking actuel de 52 places (comme le plan à main levée que je t’ai remi récemment) et créer 10 places supplémentaires vu la proximité des écoles cela serait bien utile. Il permettrait d’installer le dimanche ces commerçants ambulants afin de redynamiser le centre comme le prouve ce sondage.
• 1er cas (sans extension) 2000 euros pour installer le minimum de confort.
Une cabane aménagée et louée avec EDF et EAU prises sur l’école ou le pavillon.
• 2ème cas (extension 200m2 30 000 euros)
Attente de devis.
La gratuité ne changera rien. Nous allons perdre dès demain: le boucher (retraite), le poissonnier le quincailler et d’autres.
(Il a été autorisé dans le passé des emplacements pour les pizzaïolos pourquoi pas d’autres commerces.)
Si le poissonnier s’en va le marché végétera, il est le moteur actuel. De plus, le boucher Avenue Melle Dosne va fermer ou vendre son fond, ce qui n’est pas une certitude.
Notre devoir : tenter quelque chose rapidement pour arrêter ce désastre.
Positif ou Négatif de déplacer le marché, nous pourrions transformer cet endroit en salle de répétition à moindre frais, là, c’est intéressant plutôt que le site Baunier.
Nous avons tous les atouts pour réussir, la population est avec nous dans cette affaire ne pas décevoir.
Je te demande de faire passer au conseil municipal du 27/03/2009 l' idée et permettre de suite cet essai, nous n’aurions rien à nous reprocher.
Il est intéressant de constater que nous pouvons par des sondages comprendre les Gargenvillois.
Jean-Paul CHEREL
Lettre d’information pour les tous Conseillers, adjoints, Délégués.
LA HALLE DU MARCHE COUVERT
Place du Général De Gaulle
Les commerçants en partenariat avec la commune organisent
A partir du 1er octobre 2008 une tombola chaque semaine
Des victuailles offertes aux heureux gagnants
Plateaux de fruits de mer, Ribambelles de fromages
Paniers de légumes, Assortiments de charcuteries
Voyant-Médium ALAIN,
Bijoux de fantaisie,
Fleuriste,
Horticulteur, etc.
Maraîcher Légumier Poissonnier
Rôtisseur Fromager Boucherie chevaline
Le marché est ouvert le vendredi et le dimanche matin Renseignements
auprès de la Mairie au 01 30 98 89 00
Refus des Adjoints...
JP CHEREL
Pierre-Marie,
MARCHE DU TERROIR
Je me suis rendu ce 05/10/2008. Je te rapporte le mécontentement des exposants.
Les emplacements n’ont été remis qu’à 8heures il faudrait que ce soit à 7heures, ils désirent s’installer de bonne heure.
Le nouveau légumier n’a pas pu s’installer, il est reparti.
Les places sont passées de 10euros à 24euros.
Beaucoup de petits exposants ont préféré ne pas venir vu le prix annoncé.
Leur recette en fin de journée n’était que de 20 à 30% par rapport aux années antérieures.
La date de Noël a été changée d’une semaine ils n’ont été prévenus qu' hier. Certains ne pourront venir vu ce changement et planning.
Le fléchage était inexistant et les affiches trop discrètes. Rien dans les journaux pour les commerçants
Il n’y avait pas de musique ou d’animation, cela manque d’organisation elle ne semble pas prête à cette mission. Elle n’écoute personne à la limite du désagréable.
Je n’ai entendu que des plaintes, je n’irai pas à noël essuyer les récriminations des gens.
Sécurité de l’installation des tentes
Les tentes n’étaient pas fixées au sol avec le vent de ce dimanche, les poteaux bougeaient dangereusement, les exposants avaient disposé leur camion en coupe vent en sécurité.
Je voi HASKA demain, je lui en parlerai.
Hygiène Comité des fêtes
Les crêpes on été fabriquées la veille et réchauffées, elles étaient à 1euro et trois fois plus petites.
Les aliments n’étaient pas protégés.
Monnier est prêt à développer ses impressions et arguments.
Son impression : Négative, cette organisation hasardeuse et la municipalité qui va en patir à nouveau.
jeudi 15 octobre 2009
rapport au maire: Gargenville et la crise économique juin 2009
Pierre Marie,
Un avis personnel,
La France subit une récession grave lorsque le PIB baisse.
(Le mot récession s’emploie lorsqu’il y a baisse de production).
La dernière récession date de 1993 avec moins 1%.
L’Elysée parle aujourd’hui de moins 3%. La crise financière est terminée, devant nous et ce jusqu’en fin 2012 sera la crise économique.
Nous risquons de revoir le remake de l’année 1929 (80 ans). La débâcle boursière suivie d’une dépression économique et annonce de catastrophe politique.
La fin d’année sera très mauvaise, l’emploi va souffrir.
Le gros risque est : l’augmentation de chômage, voir avec un léger décalage dans le temps. Déjà 138000 emplois de moins ce 1er trimestre.
Le nombre de famille en surendettement explose de + de 30% depuis 4 mois. La hausse s’accélère 185000 en 2008 et en prévision 2350000 pour cette année.
Renault à décidé d’arrêter sa production de plusieurs usines pendant 2 à 3 semaines.
Peugeot prévoit une réduction de 20% de sa production et solde sa 4007 à -28%. (4X4)
L’immobilier a chuté de 20% en 2008, le mouvement va s’accentuer en 2009.
La capitale n’échappera pas à la baisse de l’immobilier.
Les Parlementaires sont pour une augmentation de hausse d’impôts.
Nous devons faire face à cette situation sans alarmisme, mais, rester prudent dans nos dépenses communales.
Raisonnons comme une entreprise, reportons des projets, restons modeste afin de faire face à ces nouvelles donnes, à cette crise qui est devant nous.
Ne prenons pas de risque financier dans des investissements hasardeux sans étude financière en amont.
Ton 1er Adjoint
mercredi 14 octobre 2009
Rapport sur réunion d'adjoints de mars 2009
Réunion d'adjoints, tous présents.
J’ai bien compris que cette réunion provoqué par Dominique était de nouveau contre moi.
Je te remercie de m’avoir défendu et prévenu.
1. Le bulletin municipal ne comprend pas mon article sur la décharge des bois des Obligeois
2. Tout ce que je projette est contrecarré, le marché et son emplacement, ma décision d’aller au contact des gens ne leur à pas plus. Lamentable...
3. il m’a été reproché de mettre mon nez dans les factures.
4. Ce qui s’est passé au Comité des Fêtes est inacceptable, il a été donné deux versions, normal que la sienne soit retenue, à gauche toute.
5. Ce que tu as dit de Lanchantin est inquiétant de conséquences vu les antécédents de certains adjoints.
6. Les femelles font la loi, je suis leur cible favorite.
7. Les attaques d’V commencent à m’agacer.
8. Lorsque je regarde ma possibilité de manœuvre dans cette Mairie elle presque nulle.
9. Nous allons dire que nous sommes cernés de ...
10. Je suis plein d’interrogations sur leurs comportements.
11. Jean semble d’une emprise diabolique sur D et V, il influence les autres.
12. Ils sont prêts à te déposséder de ton siège.
13. J’attends-moi un fauteuil dans mon bureau depuis deux mois blocage de Tonnelli.
14. Je viens de recevoir les documents du Tribunal concernant ma locataire affligeant la lettre de la Mairie et la responsabilité de D et B dans cette affaire.
J’ai bien compris que cette réunion provoqué par Dominique était de nouveau contre moi.
Je te remercie de m’avoir défendu et prévenu.
1. Le bulletin municipal ne comprend pas mon article sur la décharge des bois des Obligeois
2. Tout ce que je projette est contrecarré, le marché et son emplacement, ma décision d’aller au contact des gens ne leur à pas plus. Lamentable...
3. il m’a été reproché de mettre mon nez dans les factures.
4. Ce qui s’est passé au Comité des Fêtes est inacceptable, il a été donné deux versions, normal que la sienne soit retenue, à gauche toute.
5. Ce que tu as dit de Lanchantin est inquiétant de conséquences vu les antécédents de certains adjoints.
6. Les femelles font la loi, je suis leur cible favorite.
7. Les attaques d’V commencent à m’agacer.
8. Lorsque je regarde ma possibilité de manœuvre dans cette Mairie elle presque nulle.
9. Nous allons dire que nous sommes cernés de ...
10. Je suis plein d’interrogations sur leurs comportements.
11. Jean semble d’une emprise diabolique sur D et V, il influence les autres.
12. Ils sont prêts à te déposséder de ton siège.
13. J’attends-moi un fauteuil dans mon bureau depuis deux mois blocage de Tonnelli.
14. Je viens de recevoir les documents du Tribunal concernant ma locataire affligeant la lettre de la Mairie et la responsabilité de D et B dans cette affaire.
lettre d'un habitant au Maire 25/06/2008
Mon cher Pierre-Marie,
Voici quelques remarques personnelles dans un long tour d’horizon.
Dans mon métier, lorsque nous arrivons sur un terrain à construire, nous sommes obligés d’effectuer un repérage en forme d’inspection générale. C’est uniquement pour distinguer toutes les probabilités, les éventuels risques et dangers à éviter.
Les fondations sont les plus importantes, elles supportent l’ensemble de la bâtisse, une erreur n’est pas permise, même minime, car il en va de la solidité de la construction. C’est une règle de prendre toutes les précautions à l’évolution d’un chantier et suivant des études garanties.
La comparaison peut aussi s’appliquer suivant le même schéma de raisonnement à l’organisation de la Mairie, dans une philosophie constructive.
Aujourd’hui une Mairie comme la nôtre ce n’est pas rien et être confrontées aux plus hautes responsabilités quotidiennes demande des qualités essentielles, de l’assurance, de l’habitude, pour évoluer sans cesse et naviguer au gré des évènements.
La mémoire est primordiale et c’est un support régulier.
Je suis très heureux d’avoir fait le bon choix et je pense que les moments exceptionnels et décisifs d’une action commune, passés ensemble auprès de Jean Paul et Jean-Pierre Clauzon, ne sont pas prêts d’être oubliés.
Au soir des élections, l’opposition prédisait que la composition ne tiendrait pas plus de 6 mois.
Trois mois après, nous sommes encore, en ce 25 juin 2008, dans cette suite des évènements de l’élection, additionnée d’un état de grâce connu.
Habituellement, ce sont de bons moments, mais voici que des lacunes viennent assombrir ces temps mémorables, inscrits désormais dans l’histoire de GARGENVILLE.
J’ai devant moi, la nouvelle brochure de la ville, c’est une belle présentation, bien faite et réussie avec de belles couleurs, mais en regardant tous ces visages, j’éprouve bien des hésitations devant leur comportement. Heureusement qu’il s’agit d’une minorité, dans un autre raisonnement, qu’il leur est tout personnel et qui malgré tout déstabilise et porte ombrage. On ressent même parfois, que la tendance pourrait prendre le dessus.
En regardant attentivement les personnages, on s’étonne de la métamorphose radicale, celle-là même que nous avions démontrée par nos écrits.
Pour « La fleur du Vexin devant son destin», avec Jean-Paul nous écrivions (l’incroyable métamorphose des anciens colistiers de notre ancien Maire, pas très loyaux et déchirés, agissant contre toute logique d’héritage prouvant ainsi la dangerosité des prochaines années à venir)
Cette histoire de notre commune irait-elle à nouveau se répéter, comme une fatalité !
Décidément depuis bientôt presque 4 ans, qu’il est difficile d’obtenir un équilibre satisfaisant. Cette écharpe tricolore y est sans doute pour quelque chose. Devant ces quelques cas, la transformation obtenue peut-être multiple, offrant ainsi des facettes parfois opposées, floues, ambiguës, suivants les situations. Une sorte de caméléon, qui porte à sourire, parce qu’en fin de compte ce qui est le plus important, c’est le sérieux représenté, allié du bon sens et du respect.
Cela me fait me souvenir de la campagne de Monsieur RIBES à Mantes, il y a 40 ans. Celui-ci répétait sans cesse, du naturel, rien que du naturel et rester soi-même dans la loyauté.
Quelques décennies plus tard, c’est toujours le même problème. Eventuellement, cela pourrait être dangereux laissé en l’état, on est dans la nouveauté et par la population une image est facilement et définitivement acquise. C’est quasiment impossible ensuite de redresser les idées reçues, à moins de bénéficier d’évènements extraordinaires.
On dit que la fonction change l’homme, à ce point ce n’est pas donné à tout le monde, une sorte de révélation d’arrières pensés, de dérive personnelle, cela donne l’allure d’un curieux attelage…
Pourtant…Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent ! Ce système, nous l’avons déjà vu et vécu pendant 3 ans. On l’a apprécié, cette dérive et on a regardé ces révélations s’appliquer. Montrés du doigt, tous ces éléments ont été lourds de conséquences à cette opposition actuelle. Souvenons-nous, il fallait les voir tous ces gens, qui se croyaient et s’entrevoyaient encore plus haut que Monsieur SAMITIER. Du jour au lendemain, rien ne les arrêtaient, ils étaient subitement inaccessibles, aveugles et sourds, depuis la disparition de leur Maire.
Non, ce n’est pas dans les murs, seulement dans les têtes naïves, car une attitude comme celle-ci au service d’une politique villageoise, ce n’est pas sérieux !
Évidemment, ces exemples sont désormais classés dans les tiroirs des péripéties à ne jamais renouveler. Juste pour l’anecdote, aujourd’hui encore, figés dans leur état d’esprit, « ces anciens »n’ont rien compris réellement de la réalité des faits. Méditez un peu chaque jour c’est toujours profitable. Arrivés à ce stade, pour ces convaincus, sont-ils vraiment capables de travailler sur eux-mêmes à bon escient.
Quelquefois, un bon nettoyage intellectuel et moral fait des prodiges. Cela vaut mieux que de se mordre les doigts. Dans ce genre d’affaire renouvelée, cela se payerai comptant et dans l’immédiat.
Un bon savon, pour tout nettoyer, c’est l’idéal. Avec ces esprits volatiles, qui ne regardent que leur nombril, un rappel à l’ordre fait souvent sensation, pour les autres de la fermeté appliquée est nécessaire.
Tout cela, c’était inévitable nous le savons. C’est coutumier du fait, il y a toujours de la casse dans ce genre de mise en place. C’est pourquoi la grande confiance doit dominer et fonctionner seulement avec quelques unités d’exception. C’est une force impossible à renverser, il n’en faut pas beaucoup et heureusement il y en a suffisamment dans cette formation, les uns actifs, les autres pas encore.
Tout cela me fait un peu penser à un concert public. Le chef dirige l’ensemble de la diversité des instruments. Tous les musiciens doivent jouer à l’unisson et suivant l’unique partition. La moindre fausse note décelée et c’est l’orchestre tout entier qui se trouve pénalisé. Pour celui qui veut jouer en public avoir l’oreille musicale, c’est mieux. Pour celui qui en est dépourvu éventuellement il y a encore la Musicothérapie.
Tout ne se fait pas en un jour, il faut du temps au temps, assembler, broder, parfaire et parfois subir aussi, mais régler d’urgence, même les détails.
J’ai confiance et cela depuis que je t’ai parlé chez Jean-Paul, en ces termes « ce soir, entre nous, se décide la politique de ces 6 prochaines années de GARGENVILLE » depuis elle m’accompagne dans la logique cette confiance.
A propos de confiance, je me sens un peu libéré de voir et savoir Jacques MONNIER désormais à vos à côtés. Une belle ouverture, qui malgré tout doit-être présentée comme telle, c’est en bienvenu qu’il doit être accueilli et non pas en deuxième classe bricolé. Il n’a pas encore ce qu’il espérait mais doucement, petit à petit il finira par démontrer toutes ses bonnes volontés et il y en a besoin. Il faut aussi une majorité plus large, plus stable, cette crainte de faiblesse ne doit pas durer et maintenant pourquoi ne pas penser à une place dans une fonction particulière à Jean NICOLLET.
Néanmoins, devant ce climat de quelques acteurs cela ne serait même pas suffisant, il faudrait ajouter autre chose pour définitivement asseoir une autre vision. Je pense à Jean-Pierre CLAUZON trop vite écarté. Je regarde la scène depuis le début. C’est là que tout a commencé. Son départ a bouleversé des comportements, sans doute, ont-ils pensé à un acquis de tendance définitif.
Il y a encore peu de temps, Madame SAMITIER me confiait ses qualités comme étant surtout à la hauteur des tâches confiées, un homme de dossiers a t-elle précisé.
Je le crois également, et encore mieux qu’en Elu, parce qu’en regardant encore de plus près, on s’aperçoit que ce costume de secrétaire particulier du Maire, lui allait comme un gant et cette idée également, de laisser planer le doute des réelles possibilités confiées, c’était bien pensé !
J’avoue, que je me suis régalé, de le voir dès les premiers jours, dans le bureau du Maire avec cette incroyable assurance, presque provocatrice.La porte entre ouverte en disait long et il en a fait transpirer quelques-uns. Il fallait les voir, blêmes, agars, remplis de doutes et de tous bords.
Ce n’était plus le hall d’accueil de la mairie, mais plutôt le balai des âmes perdues aux sourires crispés.
En fait, il a seulement dérangé les calculateurs et n’a fait peur qu’à des ambitions personnelles. Je passe pour les ignorants concentrés aux airs soucieux. Dans le fond, cela me manque, maintenant, cette situation de secrétaire particulier du Maire. C’est d’ailleurs ce qui était convenu, d’un commun accord durant la campagne.
En détaillant le contexte, il représentait, aussi un élément plus difficile à franchir, un cap supplémentaire. Ce côté-là m’intéressait tout particulièrement et il faisait également malgré lui un peu office de gendarme. La peur du gendarme, c’est bien connu ! Une vision différente s’imposait. Cela paraissait inscrit dans l’évidence, cette fonction en Mairie ; ce n’était pas du tout abusif.
Pour quelqu’un qui s’est donné, c’est vraiment mal payé de se voir banni du système de cette façon, cela mérite beaucoup mieux, qu’importe les éventuelles maladresses des premiers jours et je n’ose pas croire qu’il demeure une incapacité irrémédiable de retour. Ne serait-ce que pour la morale, afin de démontrer à ces détracteurs, qu’il existe une autre forme de mérite et de confiance.
Il a travaillé en amont, longtemps, pour voir les places acquises et qui lui sont en partie redevables. C’est une réalité qui demeure malgré tout et qui ne peut s’ignorer de personne. C’est une évidence, pour laquelle il ne doit pas avoir en retour de l’indifférence déplacée. Dans la logique, il existe des règles importantes, celle-ci en est une, basée sur le devoir et rien ne peut vraiment fonctionner sans l’application de principe de valeur.
Nous avions convenu auparavant des rôles à venir de chacun.
A ce niveau d’action, on se doit une confiance absolue et totale, sans quoi rien n’aurait été vraiment possible. Ce que j’ai vu, je le ressens comme un Couac communal bien exploité et qui profite seulement à quelques anxieux sans scrupule.
J’attendais autre chose pour notre commune, un meilleur équilibre. La partie ainsi distribuée est trop belle et l’on sent qu’il manque quelque chose d’important dans les esprits de chacun. De la mémoire, sans doute, aux amnésiques comblés.
Prendre place, s’asseoir dans un fauteuil, c’est facile, mettre en place et œuvrer pour cela, l’est beaucoup moins.
Justement, dans les temps à venir, il va falloir mettre en place d’autres stratégies indispensables. Jamais auparavant il n’y a eu autant de difficultés à surmonter.
Certaines le sont particulièrement comme Porcher, centre des intérêts de la vie Gargenvilloise, mais aussi les logements sociaux tellement décriés, l’eau avec toutes les éventualités et précautions envisageables (à ce propos, avec Jean-paul, nous avons suite à une maladresse, le mode d’emploi et d’utilisation d’une suppression. Pour supprimer ces anomalies, il serait bon d’en fermer l’accès définitivement).
Il y a aussi la zone industrielle des Garennes, pour ne parler que des dossiers les plus importants, le PLU, les finances etc…
Avant toute décision, il faut avant tout se pencher sur les idées de la campagne. Celles de l’Association de défense des quartiers Gargenvillois, du GIER, de GARGENVILLE, l’AVENIR, DES GENS DU VILLAGE et du bon sens et des intérêts de la commune.
Devant d’éventuelles difficultés incontournables, il faut savoir se protéger, afin d’éviter des conséquences désastreuses. Personne à GARGENVILLE ne veut voir sa ville bétonnée et défigurée, sans ne pouvoir rien faire. C’est une certitude déjà confirmée.
Je me souviens d’avoir lu quelque part… Dans un imprimé de la campagne, une phrase intéressante de Jean-Pierre CLAUZON qui disait ceci :
(De tout cœur avec cette liste de fusion, je vous invite à voter pour elle afin de sauver l’âme de GARGENVILLE)
Ce sont des mots qui pèsent dans les consciences. Il faudra beaucoup d’énergie, de volonté, de travail, de vigilance, ne serait-ce que pour la préserver cette âme de GARGENVILLE.
A l’horizon se dessine des dédales, imbroglios, intérêts divers, quelle sera l’image finale de l’affaire PORCHER et de la ville. Allons-nous subir un consensus d’exploitation extérieur obscur, sans ne pouvoir rien faire. Y voir clair définitivement est désormais une priorité.
C’est par la Mairie d’une façon ou d’une autre que viendront les solutions.
Durant 3 ans, j’ai eu du mal à la pousser cette porte de la Mairie, pendant quelques temps, j’étais comblé en la franchissant de nouveau, mais voici que mes réticences reviennent.
Néanmoins, dans le même temps, je précise la joie que je ressens de te savoir chez toi, derrière cette porte si familière.
La confiance encore, l’assurance aussi, de savoir le flambeau de la continuité définitivement à sa place.
Il faut du temps au temps, pour tout mettre en place, mais comme je suis impatient de les franchir ces marches, d’ouvrir cette porte et sentir à nouveau le souffle frais de la certitude.Cela fait tellement de bien un air sain et frais.
Je l’ai dit, j’ai confiance, jusque dans l’affirmation parce que c’est la providence qui me l’a confié et j’y crois désormais en permanence, comme une suite logique toute tracée d’avance.
Quelquefois, dans la vie, on a l’impression, dans de rares moments, de ne pas pouvoir contrôler réellement la situation. Cela peut s’exercer dans les deux sens opposés.
Cette définition existe bien, une sorte de pression, basée sur la conviction et la fiabilité.
C’est aussi une espèce de force envahissante, qui s’impose, mais une chose est sûre dans cette poussée, c’est la confiance qui domine, uniquement la confiance, pour enfin aboutir à cette tranquillité apaisante dans la finalité. Une bordure d’inquiétude tout de même, parce que l’on sait l’entourage partiellement précaire, mais même là, j’ai confiance, comme par le passé.
J’ai aussi dorénavant, cette forme de sensation d’avoir accompli me tâche, mais pas complètement, car il reste un geste primordial à voir s’accomplir sur notre commune.
Un geste en forme de reconnaissance, envers un homme particulier, peu banal et surtout dévoué à sa ville et ses concitoyens durant 33 années. Un geste en un hommage définitif que je souhaite, au nom du travail accompli et des Gargenvillois respectueux.
Une superbe portait en bonne place à la Mairie, en souvenir, mais aussi la médiathèque rebaptisée en son nom.
Tout cela ne serait que justice, avec au passage une leçon de politesse et de fidélité adressée à ses anciens colistiers et un message pour les Gargenvillois.C’est seulement dans cette éventualité, que la boucle serait bouclée, l’histoire de GARGENVILLE revue à l’honneur et les choses remises à l’endroit. Par cette distinction, dans une action communale, afin de réparer une erreur, nous obtiendrons une paix morale définitive.
Pour répondre à tous les récalcitrants entendus, je dis que le club de Rugby, n’est pas une reconnaissance communale c’est bien, mais insuffisant.
De l’autre côté, nous avons déjà une Avenue Paul Valéry et il en existe des quantités dans notre pays, par contre il n’existait qu’un seul ANDRE SAMITIER, Maire, Conseiller Général, Député et ce n’était pas n’importe qui. Alors, cette plaque commémorative dédiée à Paul Valéry, qu’elle soit déplacée et scellée dans l’avenue.
Par contre quelle joie cela serait pour nous tous impatients et pour toute la famille, cette journée aurait des effets et des reflets multiples. Dernièrement, nous avons vu ce que peuvent signifier encore ces huit lettres capitales connues. Sans elles, cette campagne aurait été différente, nous le savons, c’est la continuité qui prédomine et cette politique sagement menée pèsera encore de longues années.
Je forme le vœu d’être enfin entendu et non pas entendre des propos déplacés.
C’est le passé certes, mais il ne faut pas oublier dans la facilité. Bien sûr, il faut se retourner et regarder les temps à venir, mais sans remords et sans amertume.
A ces nouveaux élus sans réelle dignité, je les encourage vivement à des leçons de bon sens et de savoir vivre. C’est la moindre des choses, maintenant d’organiser un hommage solennel est un exemple dans cette société de plus en plus difficile et compliquée. Le prochain anniversaire de sa disparition est le 10 septembre. Je suis dans la définition de cette date, pour l’accomplissement d’un devoir communal total. J’écris total, en pensant à la commune toute entière représentée, ainsi que les Communes voisines, Conseil Général et Représentants de l’Etat. Ainsi et seulement ainsi, l’essentiel aura été réalisé et l’épreuve à oublier définitivement.
C’est toujours compliqué, difficile, ce pourrait être si simple, je n’aime pas me dévoiler et découvrir de cette façon mais…, J’y suis presque contraint. Il faut se battre toujours se battre pour aboutir renverser les obstacles, les contourner, parfois patienter, déjouer. C’est un éternel combat tous les jours pour les uns, quelquefois pour d’autres, sans compter les déceptions, les travers, la fatalité si cruelle devant l’absolu, pourtant, il faut bien avancer inexorablement pour les charges ou les responsabilités, parfois écrasantes ou pour le rythme quotidien à assurer, comme une machine infernale et insatiable.
Je me souviens que tardivement certains soirs, à l’Hôtel de Ville, en passant je voyais les lumières allumées, avec un homme seul devant ses devoirs à accomplir. Je l’ai constaté des années et encore de longues années, à se perdre dans le temps.
Alors, lorsque l’on arrive à franchir les étapes une à une méthodiquement, à force de persévérance, ténacité, volonté omniprésente, l’essentiel est acquis, la confiance avec et l’expérience accumulée devient une richesse incroyable, pour qui sait atteindre cette force de connaissance suprême dans la sérénité, est au sommet, mais c’est dans la solitude, même entouré parce que c’est dans l’individualité.
La vie est ainsi faite, mais elle offre aussi d’autres chemins et quelquefois des raccourcis qu’il faut plus économiquement emprunter. Pas d’épuisement et de souffrance inutiles, il faut passer par une organisation précise avec des conditions très particulières, tout en exploitant les qualités de chacun, savoir s’entourer, pour tout savoir et tout gérer plus facilement. C’est un art disait notre aîné. La confiance, c’est seulement pour quelques proches, fidèles et solides.
De bonnes fondations, pour construire, bâtir, une politique efficace. Le meilleur du meilleur et rien que le meilleur, c’est l’indispensable formule de la réussite. Rien d’autre !
J’ai toujours et encore confiance, en tout, parce que j’ai aussi des références et pas n’importe lesquelles. Depuis plus de 20 ans déjà et par les miens que je chéris différemment devant la situation et parce que plus vulnérables et démunis. Mes pensées les accompagnent chaque jour, dès la première heure et pour moi c’est une hantise qui surmultiplie mes moyens.
Avec eux et pour eux, j’ai des devoirs à accomplir, d’autres buts à atteindre pour les servir. Devant, cette définition, je ne suis rien d’autre qu’un outil, servant l’accomplissement d’un objectif. Que m’importe les mauvaises paroles coutumières, en fait des ignorants calfeutrés dans leur jugement moyenâgeux. Je ne suis pas un exemple, mais lorsque l’on touche à leur dignité, je souffre et je me révolte, ils ont un grand besoin de soutien, pas d’épreuves supplémentaires.
Précédemment, ce qui était envisagé était inacceptable, aussi bien dans les faits, que dans la logique. IL faut être spécialement incorrect ou inconscient pour organiser ce genre de calcul malfaisant. IL y a aussi une facture d’eau, à voir entre nous, car l’affaire fut vite dévoilée en sourdine, notamment en mairie.
Il y a quelque temps, j’ai bavardé avec Joël DAOUDAL, qui se souvient des branchements sauvages effectués à l’époque sur plusieurs années, la facture est salée et bien sûr individuelle.
C’est aussi entre autres l’aboutissement du travail de l'ancienne équipe après la disparition de Monsieur SAMITIER.
Personnellement pour répondre à quelques paroles entendues, je précise que durant les mandats précédents, je n’ai jamais présenté ou étudié le moindre marché de travaux sur la commune. Pourtant, cela m’aurait aidé, mais je ne l’ai pas voulu, alors ce n’est pas maintenant que je vais modifier mes habitudes. Qu’ils soient rassurés, je travaille seul sur mes propres projets.
Néanmoins, tous les coups possibles ne sont pas permis pour autant.
La commune a besoin de bonnes volontés responsables, la région aussi, nous allons vers des jours difficiles des situations délicates. Nous sommes situés au centre d’une espèce de résistance, de villes à reprogrammer.
Voici que de nouveaux intervenants pointent leur bout du nez, pour une politique remixée sans grand intérêt finalement. Le tout est de déplacer, éparpiller avec des dégâts collatéraux inévitables. On est en Ile de France, en Vallée de Seine et aux Portes du Vexin. De jolis villages composent les environs et la région. C’est absolument magnifique de contempler le travail des générations passées et il faut préserver avant tout ce paysage particulier.
Par contre, il faut encore modifier les comportements pour davantage de sécurité, sur les routes, mais surtout en ville, dans la rue, les écoles, les collèges, les lycées, les transports en commun. Cela fait partie de la qualité de vie à restaurer et à penser autrement.
J’en termine, par un changement d’habitudes et de repères inévitables. Bientôt la Mairie aura un visage différent avec les nombreux départs en retraite du personnel.
Il faudra assurer dans l’avantage, parce que c’est l’occasion providentielle, d’insuffler une nouvelle organisation dans la stabilité. Une nouvelle génération, pour une nouvelle destinée, dans la qualité et la sûreté.
Je sais que mes convictions sont bien investies et mes pensées demeurent désormais dans une fidèle confiance pour une continuité efficace.
Bien amicalement,
Pour une étude morale à long terme.
Voici quelques remarques personnelles dans un long tour d’horizon.
Dans mon métier, lorsque nous arrivons sur un terrain à construire, nous sommes obligés d’effectuer un repérage en forme d’inspection générale. C’est uniquement pour distinguer toutes les probabilités, les éventuels risques et dangers à éviter.
Les fondations sont les plus importantes, elles supportent l’ensemble de la bâtisse, une erreur n’est pas permise, même minime, car il en va de la solidité de la construction. C’est une règle de prendre toutes les précautions à l’évolution d’un chantier et suivant des études garanties.
La comparaison peut aussi s’appliquer suivant le même schéma de raisonnement à l’organisation de la Mairie, dans une philosophie constructive.
Aujourd’hui une Mairie comme la nôtre ce n’est pas rien et être confrontées aux plus hautes responsabilités quotidiennes demande des qualités essentielles, de l’assurance, de l’habitude, pour évoluer sans cesse et naviguer au gré des évènements.
La mémoire est primordiale et c’est un support régulier.
Je suis très heureux d’avoir fait le bon choix et je pense que les moments exceptionnels et décisifs d’une action commune, passés ensemble auprès de Jean Paul et Jean-Pierre Clauzon, ne sont pas prêts d’être oubliés.
Au soir des élections, l’opposition prédisait que la composition ne tiendrait pas plus de 6 mois.
Trois mois après, nous sommes encore, en ce 25 juin 2008, dans cette suite des évènements de l’élection, additionnée d’un état de grâce connu.
Habituellement, ce sont de bons moments, mais voici que des lacunes viennent assombrir ces temps mémorables, inscrits désormais dans l’histoire de GARGENVILLE.
J’ai devant moi, la nouvelle brochure de la ville, c’est une belle présentation, bien faite et réussie avec de belles couleurs, mais en regardant tous ces visages, j’éprouve bien des hésitations devant leur comportement. Heureusement qu’il s’agit d’une minorité, dans un autre raisonnement, qu’il leur est tout personnel et qui malgré tout déstabilise et porte ombrage. On ressent même parfois, que la tendance pourrait prendre le dessus.
En regardant attentivement les personnages, on s’étonne de la métamorphose radicale, celle-là même que nous avions démontrée par nos écrits.
Pour « La fleur du Vexin devant son destin», avec Jean-Paul nous écrivions (l’incroyable métamorphose des anciens colistiers de notre ancien Maire, pas très loyaux et déchirés, agissant contre toute logique d’héritage prouvant ainsi la dangerosité des prochaines années à venir)
Cette histoire de notre commune irait-elle à nouveau se répéter, comme une fatalité !
Décidément depuis bientôt presque 4 ans, qu’il est difficile d’obtenir un équilibre satisfaisant. Cette écharpe tricolore y est sans doute pour quelque chose. Devant ces quelques cas, la transformation obtenue peut-être multiple, offrant ainsi des facettes parfois opposées, floues, ambiguës, suivants les situations. Une sorte de caméléon, qui porte à sourire, parce qu’en fin de compte ce qui est le plus important, c’est le sérieux représenté, allié du bon sens et du respect.
Cela me fait me souvenir de la campagne de Monsieur RIBES à Mantes, il y a 40 ans. Celui-ci répétait sans cesse, du naturel, rien que du naturel et rester soi-même dans la loyauté.
Quelques décennies plus tard, c’est toujours le même problème. Eventuellement, cela pourrait être dangereux laissé en l’état, on est dans la nouveauté et par la population une image est facilement et définitivement acquise. C’est quasiment impossible ensuite de redresser les idées reçues, à moins de bénéficier d’évènements extraordinaires.
On dit que la fonction change l’homme, à ce point ce n’est pas donné à tout le monde, une sorte de révélation d’arrières pensés, de dérive personnelle, cela donne l’allure d’un curieux attelage…
Pourtant…Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent ! Ce système, nous l’avons déjà vu et vécu pendant 3 ans. On l’a apprécié, cette dérive et on a regardé ces révélations s’appliquer. Montrés du doigt, tous ces éléments ont été lourds de conséquences à cette opposition actuelle. Souvenons-nous, il fallait les voir tous ces gens, qui se croyaient et s’entrevoyaient encore plus haut que Monsieur SAMITIER. Du jour au lendemain, rien ne les arrêtaient, ils étaient subitement inaccessibles, aveugles et sourds, depuis la disparition de leur Maire.
Non, ce n’est pas dans les murs, seulement dans les têtes naïves, car une attitude comme celle-ci au service d’une politique villageoise, ce n’est pas sérieux !
Évidemment, ces exemples sont désormais classés dans les tiroirs des péripéties à ne jamais renouveler. Juste pour l’anecdote, aujourd’hui encore, figés dans leur état d’esprit, « ces anciens »n’ont rien compris réellement de la réalité des faits. Méditez un peu chaque jour c’est toujours profitable. Arrivés à ce stade, pour ces convaincus, sont-ils vraiment capables de travailler sur eux-mêmes à bon escient.
Quelquefois, un bon nettoyage intellectuel et moral fait des prodiges. Cela vaut mieux que de se mordre les doigts. Dans ce genre d’affaire renouvelée, cela se payerai comptant et dans l’immédiat.
Un bon savon, pour tout nettoyer, c’est l’idéal. Avec ces esprits volatiles, qui ne regardent que leur nombril, un rappel à l’ordre fait souvent sensation, pour les autres de la fermeté appliquée est nécessaire.
Tout cela, c’était inévitable nous le savons. C’est coutumier du fait, il y a toujours de la casse dans ce genre de mise en place. C’est pourquoi la grande confiance doit dominer et fonctionner seulement avec quelques unités d’exception. C’est une force impossible à renverser, il n’en faut pas beaucoup et heureusement il y en a suffisamment dans cette formation, les uns actifs, les autres pas encore.
Tout cela me fait un peu penser à un concert public. Le chef dirige l’ensemble de la diversité des instruments. Tous les musiciens doivent jouer à l’unisson et suivant l’unique partition. La moindre fausse note décelée et c’est l’orchestre tout entier qui se trouve pénalisé. Pour celui qui veut jouer en public avoir l’oreille musicale, c’est mieux. Pour celui qui en est dépourvu éventuellement il y a encore la Musicothérapie.
Tout ne se fait pas en un jour, il faut du temps au temps, assembler, broder, parfaire et parfois subir aussi, mais régler d’urgence, même les détails.
J’ai confiance et cela depuis que je t’ai parlé chez Jean-Paul, en ces termes « ce soir, entre nous, se décide la politique de ces 6 prochaines années de GARGENVILLE » depuis elle m’accompagne dans la logique cette confiance.
A propos de confiance, je me sens un peu libéré de voir et savoir Jacques MONNIER désormais à vos à côtés. Une belle ouverture, qui malgré tout doit-être présentée comme telle, c’est en bienvenu qu’il doit être accueilli et non pas en deuxième classe bricolé. Il n’a pas encore ce qu’il espérait mais doucement, petit à petit il finira par démontrer toutes ses bonnes volontés et il y en a besoin. Il faut aussi une majorité plus large, plus stable, cette crainte de faiblesse ne doit pas durer et maintenant pourquoi ne pas penser à une place dans une fonction particulière à Jean NICOLLET.
Néanmoins, devant ce climat de quelques acteurs cela ne serait même pas suffisant, il faudrait ajouter autre chose pour définitivement asseoir une autre vision. Je pense à Jean-Pierre CLAUZON trop vite écarté. Je regarde la scène depuis le début. C’est là que tout a commencé. Son départ a bouleversé des comportements, sans doute, ont-ils pensé à un acquis de tendance définitif.
Il y a encore peu de temps, Madame SAMITIER me confiait ses qualités comme étant surtout à la hauteur des tâches confiées, un homme de dossiers a t-elle précisé.
Je le crois également, et encore mieux qu’en Elu, parce qu’en regardant encore de plus près, on s’aperçoit que ce costume de secrétaire particulier du Maire, lui allait comme un gant et cette idée également, de laisser planer le doute des réelles possibilités confiées, c’était bien pensé !
J’avoue, que je me suis régalé, de le voir dès les premiers jours, dans le bureau du Maire avec cette incroyable assurance, presque provocatrice.La porte entre ouverte en disait long et il en a fait transpirer quelques-uns. Il fallait les voir, blêmes, agars, remplis de doutes et de tous bords.
Ce n’était plus le hall d’accueil de la mairie, mais plutôt le balai des âmes perdues aux sourires crispés.
En fait, il a seulement dérangé les calculateurs et n’a fait peur qu’à des ambitions personnelles. Je passe pour les ignorants concentrés aux airs soucieux. Dans le fond, cela me manque, maintenant, cette situation de secrétaire particulier du Maire. C’est d’ailleurs ce qui était convenu, d’un commun accord durant la campagne.
En détaillant le contexte, il représentait, aussi un élément plus difficile à franchir, un cap supplémentaire. Ce côté-là m’intéressait tout particulièrement et il faisait également malgré lui un peu office de gendarme. La peur du gendarme, c’est bien connu ! Une vision différente s’imposait. Cela paraissait inscrit dans l’évidence, cette fonction en Mairie ; ce n’était pas du tout abusif.
Pour quelqu’un qui s’est donné, c’est vraiment mal payé de se voir banni du système de cette façon, cela mérite beaucoup mieux, qu’importe les éventuelles maladresses des premiers jours et je n’ose pas croire qu’il demeure une incapacité irrémédiable de retour. Ne serait-ce que pour la morale, afin de démontrer à ces détracteurs, qu’il existe une autre forme de mérite et de confiance.
Il a travaillé en amont, longtemps, pour voir les places acquises et qui lui sont en partie redevables. C’est une réalité qui demeure malgré tout et qui ne peut s’ignorer de personne. C’est une évidence, pour laquelle il ne doit pas avoir en retour de l’indifférence déplacée. Dans la logique, il existe des règles importantes, celle-ci en est une, basée sur le devoir et rien ne peut vraiment fonctionner sans l’application de principe de valeur.
Nous avions convenu auparavant des rôles à venir de chacun.
A ce niveau d’action, on se doit une confiance absolue et totale, sans quoi rien n’aurait été vraiment possible. Ce que j’ai vu, je le ressens comme un Couac communal bien exploité et qui profite seulement à quelques anxieux sans scrupule.
J’attendais autre chose pour notre commune, un meilleur équilibre. La partie ainsi distribuée est trop belle et l’on sent qu’il manque quelque chose d’important dans les esprits de chacun. De la mémoire, sans doute, aux amnésiques comblés.
Prendre place, s’asseoir dans un fauteuil, c’est facile, mettre en place et œuvrer pour cela, l’est beaucoup moins.
Justement, dans les temps à venir, il va falloir mettre en place d’autres stratégies indispensables. Jamais auparavant il n’y a eu autant de difficultés à surmonter.
Certaines le sont particulièrement comme Porcher, centre des intérêts de la vie Gargenvilloise, mais aussi les logements sociaux tellement décriés, l’eau avec toutes les éventualités et précautions envisageables (à ce propos, avec Jean-paul, nous avons suite à une maladresse, le mode d’emploi et d’utilisation d’une suppression. Pour supprimer ces anomalies, il serait bon d’en fermer l’accès définitivement).
Il y a aussi la zone industrielle des Garennes, pour ne parler que des dossiers les plus importants, le PLU, les finances etc…
Avant toute décision, il faut avant tout se pencher sur les idées de la campagne. Celles de l’Association de défense des quartiers Gargenvillois, du GIER, de GARGENVILLE, l’AVENIR, DES GENS DU VILLAGE et du bon sens et des intérêts de la commune.
Devant d’éventuelles difficultés incontournables, il faut savoir se protéger, afin d’éviter des conséquences désastreuses. Personne à GARGENVILLE ne veut voir sa ville bétonnée et défigurée, sans ne pouvoir rien faire. C’est une certitude déjà confirmée.
Je me souviens d’avoir lu quelque part… Dans un imprimé de la campagne, une phrase intéressante de Jean-Pierre CLAUZON qui disait ceci :
(De tout cœur avec cette liste de fusion, je vous invite à voter pour elle afin de sauver l’âme de GARGENVILLE)
Ce sont des mots qui pèsent dans les consciences. Il faudra beaucoup d’énergie, de volonté, de travail, de vigilance, ne serait-ce que pour la préserver cette âme de GARGENVILLE.
A l’horizon se dessine des dédales, imbroglios, intérêts divers, quelle sera l’image finale de l’affaire PORCHER et de la ville. Allons-nous subir un consensus d’exploitation extérieur obscur, sans ne pouvoir rien faire. Y voir clair définitivement est désormais une priorité.
C’est par la Mairie d’une façon ou d’une autre que viendront les solutions.
Durant 3 ans, j’ai eu du mal à la pousser cette porte de la Mairie, pendant quelques temps, j’étais comblé en la franchissant de nouveau, mais voici que mes réticences reviennent.
Néanmoins, dans le même temps, je précise la joie que je ressens de te savoir chez toi, derrière cette porte si familière.
La confiance encore, l’assurance aussi, de savoir le flambeau de la continuité définitivement à sa place.
Il faut du temps au temps, pour tout mettre en place, mais comme je suis impatient de les franchir ces marches, d’ouvrir cette porte et sentir à nouveau le souffle frais de la certitude.Cela fait tellement de bien un air sain et frais.
Je l’ai dit, j’ai confiance, jusque dans l’affirmation parce que c’est la providence qui me l’a confié et j’y crois désormais en permanence, comme une suite logique toute tracée d’avance.
Quelquefois, dans la vie, on a l’impression, dans de rares moments, de ne pas pouvoir contrôler réellement la situation. Cela peut s’exercer dans les deux sens opposés.
Cette définition existe bien, une sorte de pression, basée sur la conviction et la fiabilité.
C’est aussi une espèce de force envahissante, qui s’impose, mais une chose est sûre dans cette poussée, c’est la confiance qui domine, uniquement la confiance, pour enfin aboutir à cette tranquillité apaisante dans la finalité. Une bordure d’inquiétude tout de même, parce que l’on sait l’entourage partiellement précaire, mais même là, j’ai confiance, comme par le passé.
J’ai aussi dorénavant, cette forme de sensation d’avoir accompli me tâche, mais pas complètement, car il reste un geste primordial à voir s’accomplir sur notre commune.
Un geste en forme de reconnaissance, envers un homme particulier, peu banal et surtout dévoué à sa ville et ses concitoyens durant 33 années. Un geste en un hommage définitif que je souhaite, au nom du travail accompli et des Gargenvillois respectueux.
Une superbe portait en bonne place à la Mairie, en souvenir, mais aussi la médiathèque rebaptisée en son nom.
Tout cela ne serait que justice, avec au passage une leçon de politesse et de fidélité adressée à ses anciens colistiers et un message pour les Gargenvillois.C’est seulement dans cette éventualité, que la boucle serait bouclée, l’histoire de GARGENVILLE revue à l’honneur et les choses remises à l’endroit. Par cette distinction, dans une action communale, afin de réparer une erreur, nous obtiendrons une paix morale définitive.
Pour répondre à tous les récalcitrants entendus, je dis que le club de Rugby, n’est pas une reconnaissance communale c’est bien, mais insuffisant.
De l’autre côté, nous avons déjà une Avenue Paul Valéry et il en existe des quantités dans notre pays, par contre il n’existait qu’un seul ANDRE SAMITIER, Maire, Conseiller Général, Député et ce n’était pas n’importe qui. Alors, cette plaque commémorative dédiée à Paul Valéry, qu’elle soit déplacée et scellée dans l’avenue.
Par contre quelle joie cela serait pour nous tous impatients et pour toute la famille, cette journée aurait des effets et des reflets multiples. Dernièrement, nous avons vu ce que peuvent signifier encore ces huit lettres capitales connues. Sans elles, cette campagne aurait été différente, nous le savons, c’est la continuité qui prédomine et cette politique sagement menée pèsera encore de longues années.
Je forme le vœu d’être enfin entendu et non pas entendre des propos déplacés.
C’est le passé certes, mais il ne faut pas oublier dans la facilité. Bien sûr, il faut se retourner et regarder les temps à venir, mais sans remords et sans amertume.
A ces nouveaux élus sans réelle dignité, je les encourage vivement à des leçons de bon sens et de savoir vivre. C’est la moindre des choses, maintenant d’organiser un hommage solennel est un exemple dans cette société de plus en plus difficile et compliquée. Le prochain anniversaire de sa disparition est le 10 septembre. Je suis dans la définition de cette date, pour l’accomplissement d’un devoir communal total. J’écris total, en pensant à la commune toute entière représentée, ainsi que les Communes voisines, Conseil Général et Représentants de l’Etat. Ainsi et seulement ainsi, l’essentiel aura été réalisé et l’épreuve à oublier définitivement.
C’est toujours compliqué, difficile, ce pourrait être si simple, je n’aime pas me dévoiler et découvrir de cette façon mais…, J’y suis presque contraint. Il faut se battre toujours se battre pour aboutir renverser les obstacles, les contourner, parfois patienter, déjouer. C’est un éternel combat tous les jours pour les uns, quelquefois pour d’autres, sans compter les déceptions, les travers, la fatalité si cruelle devant l’absolu, pourtant, il faut bien avancer inexorablement pour les charges ou les responsabilités, parfois écrasantes ou pour le rythme quotidien à assurer, comme une machine infernale et insatiable.
Je me souviens que tardivement certains soirs, à l’Hôtel de Ville, en passant je voyais les lumières allumées, avec un homme seul devant ses devoirs à accomplir. Je l’ai constaté des années et encore de longues années, à se perdre dans le temps.
Alors, lorsque l’on arrive à franchir les étapes une à une méthodiquement, à force de persévérance, ténacité, volonté omniprésente, l’essentiel est acquis, la confiance avec et l’expérience accumulée devient une richesse incroyable, pour qui sait atteindre cette force de connaissance suprême dans la sérénité, est au sommet, mais c’est dans la solitude, même entouré parce que c’est dans l’individualité.
La vie est ainsi faite, mais elle offre aussi d’autres chemins et quelquefois des raccourcis qu’il faut plus économiquement emprunter. Pas d’épuisement et de souffrance inutiles, il faut passer par une organisation précise avec des conditions très particulières, tout en exploitant les qualités de chacun, savoir s’entourer, pour tout savoir et tout gérer plus facilement. C’est un art disait notre aîné. La confiance, c’est seulement pour quelques proches, fidèles et solides.
De bonnes fondations, pour construire, bâtir, une politique efficace. Le meilleur du meilleur et rien que le meilleur, c’est l’indispensable formule de la réussite. Rien d’autre !
J’ai toujours et encore confiance, en tout, parce que j’ai aussi des références et pas n’importe lesquelles. Depuis plus de 20 ans déjà et par les miens que je chéris différemment devant la situation et parce que plus vulnérables et démunis. Mes pensées les accompagnent chaque jour, dès la première heure et pour moi c’est une hantise qui surmultiplie mes moyens.
Avec eux et pour eux, j’ai des devoirs à accomplir, d’autres buts à atteindre pour les servir. Devant, cette définition, je ne suis rien d’autre qu’un outil, servant l’accomplissement d’un objectif. Que m’importe les mauvaises paroles coutumières, en fait des ignorants calfeutrés dans leur jugement moyenâgeux. Je ne suis pas un exemple, mais lorsque l’on touche à leur dignité, je souffre et je me révolte, ils ont un grand besoin de soutien, pas d’épreuves supplémentaires.
Précédemment, ce qui était envisagé était inacceptable, aussi bien dans les faits, que dans la logique. IL faut être spécialement incorrect ou inconscient pour organiser ce genre de calcul malfaisant. IL y a aussi une facture d’eau, à voir entre nous, car l’affaire fut vite dévoilée en sourdine, notamment en mairie.
Il y a quelque temps, j’ai bavardé avec Joël DAOUDAL, qui se souvient des branchements sauvages effectués à l’époque sur plusieurs années, la facture est salée et bien sûr individuelle.
C’est aussi entre autres l’aboutissement du travail de l'ancienne équipe après la disparition de Monsieur SAMITIER.
Personnellement pour répondre à quelques paroles entendues, je précise que durant les mandats précédents, je n’ai jamais présenté ou étudié le moindre marché de travaux sur la commune. Pourtant, cela m’aurait aidé, mais je ne l’ai pas voulu, alors ce n’est pas maintenant que je vais modifier mes habitudes. Qu’ils soient rassurés, je travaille seul sur mes propres projets.
Néanmoins, tous les coups possibles ne sont pas permis pour autant.
La commune a besoin de bonnes volontés responsables, la région aussi, nous allons vers des jours difficiles des situations délicates. Nous sommes situés au centre d’une espèce de résistance, de villes à reprogrammer.
Voici que de nouveaux intervenants pointent leur bout du nez, pour une politique remixée sans grand intérêt finalement. Le tout est de déplacer, éparpiller avec des dégâts collatéraux inévitables. On est en Ile de France, en Vallée de Seine et aux Portes du Vexin. De jolis villages composent les environs et la région. C’est absolument magnifique de contempler le travail des générations passées et il faut préserver avant tout ce paysage particulier.
Par contre, il faut encore modifier les comportements pour davantage de sécurité, sur les routes, mais surtout en ville, dans la rue, les écoles, les collèges, les lycées, les transports en commun. Cela fait partie de la qualité de vie à restaurer et à penser autrement.
J’en termine, par un changement d’habitudes et de repères inévitables. Bientôt la Mairie aura un visage différent avec les nombreux départs en retraite du personnel.
Il faudra assurer dans l’avantage, parce que c’est l’occasion providentielle, d’insuffler une nouvelle organisation dans la stabilité. Une nouvelle génération, pour une nouvelle destinée, dans la qualité et la sûreté.
Je sais que mes convictions sont bien investies et mes pensées demeurent désormais dans une fidèle confiance pour une continuité efficace.
Bien amicalement,
Pour une étude morale à long terme.
rapport au maire: Questions au maire sans réponse 12/10/2009
1er Adjoint au Maire le 03/09/2008
Mes fonctions et JN:
Je te précise que je n’ai pas été convié à la dernière réunion EPAMZA (Zone Porcher) JN était présent.
Jean Nicollet en tant que délégué traite tous les dossiers à ma place, Urbanisme, Affaires Foncières, PLU, je ne suis pas au courant des affaires ou si peu, il a accès à tout, sauf moi.
J’ai eu contact avec des investisseurs à 75 euros, tu m’as demandé de les faire attendre, ils sont partis ailleurs… A quel prix du m2 va être vendue la Zone de Moulin ? Je m’abstiendrai au prix des terrains ou autres propositions dont je n’ai pas la responsabilité ou du moins l’accès au dossier.
Il ne me reste que les logements et je ne suis pas décisionnaire pour l’attribution de ceux-ci. Comme à ta demande…
Nous avons voté une étude sur les personnes en difficulté, une subvention a été versée de 8000 euros, peux-tu nous justifier les dépenses de cette affaire.
Salaire 1200 + charges, et le travail d’Odette pendant un mois gratuit lui...
Je t’ai remplacé en ta période de vacances et je t’ai demandé de garder les signatures comme prévu à ma délégation à l’urbanisme, il n’en est rien.
Je ne peux plus contrôler les factures à ce jour.
Haska le 22/08/2008 vient d’être recruté comme ingénieur maison son salaire va-t-il suivre.
Dans le cadre de son concours d’ingénieur Il lui a été payé ses frais d’essences et d’autoroute pour un montant de 368.08e. Pendant toutes ses vacances la voiture de fonction est restée chez lui.
Ou en est le projet gens des du voyage par JN.
Lavoir: L’expert avait demandé une entreprise qualifié, il n’en a pas été tenu compte lors des travaux suivis par Nicollet. J’ai admiré, observé, j’admire sa splendeur (voir article de presse du 30/07/2007). Dois-je entreprendre des travaux de camouflage comme prévu.
Contrat surveillance nocturne: Ou en est cette affaire si la procédure n’est pas respectée annulation ?
Impression personnelle actuelle:
Tu ne t’appuis que sur ces deux employés et Nicollet pour diriger la Mairie.
Tu n’as besoin que de nos signatures pour tes projets qui deviennent personnels…
Voilà mon ami, c’est tout pour aujourd’hui…
Mes fonctions et JN:
Je te précise que je n’ai pas été convié à la dernière réunion EPAMZA (Zone Porcher) JN était présent.
Jean Nicollet en tant que délégué traite tous les dossiers à ma place, Urbanisme, Affaires Foncières, PLU, je ne suis pas au courant des affaires ou si peu, il a accès à tout, sauf moi.
J’ai eu contact avec des investisseurs à 75 euros, tu m’as demandé de les faire attendre, ils sont partis ailleurs… A quel prix du m2 va être vendue la Zone de Moulin ? Je m’abstiendrai au prix des terrains ou autres propositions dont je n’ai pas la responsabilité ou du moins l’accès au dossier.
Il ne me reste que les logements et je ne suis pas décisionnaire pour l’attribution de ceux-ci. Comme à ta demande…
Nous avons voté une étude sur les personnes en difficulté, une subvention a été versée de 8000 euros, peux-tu nous justifier les dépenses de cette affaire.
Salaire 1200 + charges, et le travail d’Odette pendant un mois gratuit lui...
Je t’ai remplacé en ta période de vacances et je t’ai demandé de garder les signatures comme prévu à ma délégation à l’urbanisme, il n’en est rien.
Je ne peux plus contrôler les factures à ce jour.
Haska le 22/08/2008 vient d’être recruté comme ingénieur maison son salaire va-t-il suivre.
Dans le cadre de son concours d’ingénieur Il lui a été payé ses frais d’essences et d’autoroute pour un montant de 368.08e. Pendant toutes ses vacances la voiture de fonction est restée chez lui.
Ou en est le projet gens des du voyage par JN.
Lavoir: L’expert avait demandé une entreprise qualifié, il n’en a pas été tenu compte lors des travaux suivis par Nicollet. J’ai admiré, observé, j’admire sa splendeur (voir article de presse du 30/07/2007). Dois-je entreprendre des travaux de camouflage comme prévu.
Contrat surveillance nocturne: Ou en est cette affaire si la procédure n’est pas respectée annulation ?
Impression personnelle actuelle:
Tu ne t’appuis que sur ces deux employés et Nicollet pour diriger la Mairie.
Tu n’as besoin que de nos signatures pour tes projets qui deviennent personnels…
Voilà mon ami, c’est tout pour aujourd’hui…
la police municipale rappel de l'article du Parisien 12/10/2009
En attente de deux gardiens municipaux, fin 2009...
1er Article du Parisien
Gargenville Les vigiles municipaux hors la loi..
Les patrouilles de la brigade municipale de Gargenville, composées d’agents privés de sécurité, déclenchent la polémique. Leur légalité est attaquée.
Anne Bocquet, la préfète des Yvelines, a déposé plainte jeudi pour faux après l’utilisation d’un document préfectoral falsifié à Gargenville. Ce faux était censé encadrer l’activité des employés de la société DSS Sécurité, entreprise de gardiennage qui intervient depuis quelques semaines à Gargenville.
Il accordait à l’un d’entre eux la qualité d’officier de police judiciaire. Ce titre, accordé par la justice, est pourtant réservé à certains policiers et gendarmes, aux maires, et permet la fouille des voitures, des suspects ou de perquisitionner des domiciles.
« C’est un faux grossier et ridicule »
La préfecture a découvert par hasard le pot aux roses, en recevant, il y a quelques jours, ce fameux document, envoyé par de la mairie. « C’est un faux grossier et ridicule. Ça nous a tout de suite sauté aux yeux », témoigne Thierry Hegay, le sous-préfet de Mantes-la-Jolie. Le maire de Gargenville, Pierre-Marie Darnaut (DVG), dit s’être « fait avoir ». « C’est DSS qui me l’a donné », assure l’édile.
Pourtant, il y a quelques jours, l’édile se félicitait du travail de DSS et de sa « brigade municipale », avec qui un contrat de 45 000 € par an a été signé. « Nous leur avons demandé de patrouiller dans les rues de la commune. Ils ont même permis l’arrestation d’un cambrioleur et d’un braqueur », se réjouissait le maire.
Mais, là aussi, il y a un problème. Selon la préfecture de Versailles, « ce n’est qu’à titre exceptionnel qu’ils peuvent être autorisés par le préfet à exercer sur la voie publique des missions de surveillance contre les vols, dégradations ». Or, aucune autorisation écrite ne permet à DSS Sécurité de patrouiller dans les rues.
Contacté, le responsable de la brigade municipale assure ne pas être à l’origine du faux document. « J’en ai entendu parler, mais je ne l’ai jamais remis au maire. C’est une embrouille interne à la mairie », confie ce responsable. Selon lui, l’activité de DSS ne consistait pas à patrouiller, mais « à intervenir sur des alarmes dans les bâtiments publics, lors du déclenchement de l’une d’elles, ou sur appel d’un particulier inquiet d’un fait suspect ».
Si le faux est avéré, Pierre-Marie Darnaut n’exclut pas de rompre le contrat avec cette société.
2ème article du Parisien
L'histoire a été de courte durée. Pierre-Marie Darnaut, maire DVG de Gargenville, a décidé de rompre son contrat avec la société de gardiennage DSS Sécurité. Signé à la rentrée 2008, le contrat à 45 000 € par an permettait à cette entreprise d'Aubergenville d'intervenir sur la commune. L'initiative, moins coûteuse que la constitution d'une police municipale, a tourné au fiasco. Le 29 janvier, la justice s'est penchée sur l'activité de cette société à la suite d'un signalement par la préfète pour « faux ». Un document encadrant l'activité de DSS à Gargenville et censé provenir de la préfecture s'est révélé être un montage grossier. Les enquêteurs se sont intéressés à l'entreprise. L'adresse des registres du commerce renvoie à une cité populaire d'Aubergenville. Seule une voiture barrée d'un « Département sûreté services » indique la présence éventuelle des vigiles. A la mairie de Gargenville, l'opposition, privée d'informations, déplore un manque de communication de la part du maire. « Il n'a pas donné suite à nos demandes de rendez-vous, c'est déplorable », se désole Nicole Delpeuch, ancienne maire. Sollicité plusieurs fois, Pierre-Marie Darnaut n'a pas donné suite à nos demandes d'entretien. Les responsables de DSS, eux, ont répondu d'un très lapidaire : « Il n'y a rien de neuf, au revoir ».
Mehdy Gerdane
1er Article du Parisien
Gargenville Les vigiles municipaux hors la loi..
Les patrouilles de la brigade municipale de Gargenville, composées d’agents privés de sécurité, déclenchent la polémique. Leur légalité est attaquée.
Anne Bocquet, la préfète des Yvelines, a déposé plainte jeudi pour faux après l’utilisation d’un document préfectoral falsifié à Gargenville. Ce faux était censé encadrer l’activité des employés de la société DSS Sécurité, entreprise de gardiennage qui intervient depuis quelques semaines à Gargenville.
Il accordait à l’un d’entre eux la qualité d’officier de police judiciaire. Ce titre, accordé par la justice, est pourtant réservé à certains policiers et gendarmes, aux maires, et permet la fouille des voitures, des suspects ou de perquisitionner des domiciles.
« C’est un faux grossier et ridicule »
La préfecture a découvert par hasard le pot aux roses, en recevant, il y a quelques jours, ce fameux document, envoyé par de la mairie. « C’est un faux grossier et ridicule. Ça nous a tout de suite sauté aux yeux », témoigne Thierry Hegay, le sous-préfet de Mantes-la-Jolie. Le maire de Gargenville, Pierre-Marie Darnaut (DVG), dit s’être « fait avoir ». « C’est DSS qui me l’a donné », assure l’édile.
Pourtant, il y a quelques jours, l’édile se félicitait du travail de DSS et de sa « brigade municipale », avec qui un contrat de 45 000 € par an a été signé. « Nous leur avons demandé de patrouiller dans les rues de la commune. Ils ont même permis l’arrestation d’un cambrioleur et d’un braqueur », se réjouissait le maire.
Mais, là aussi, il y a un problème. Selon la préfecture de Versailles, « ce n’est qu’à titre exceptionnel qu’ils peuvent être autorisés par le préfet à exercer sur la voie publique des missions de surveillance contre les vols, dégradations ». Or, aucune autorisation écrite ne permet à DSS Sécurité de patrouiller dans les rues.
Contacté, le responsable de la brigade municipale assure ne pas être à l’origine du faux document. « J’en ai entendu parler, mais je ne l’ai jamais remis au maire. C’est une embrouille interne à la mairie », confie ce responsable. Selon lui, l’activité de DSS ne consistait pas à patrouiller, mais « à intervenir sur des alarmes dans les bâtiments publics, lors du déclenchement de l’une d’elles, ou sur appel d’un particulier inquiet d’un fait suspect ».
Si le faux est avéré, Pierre-Marie Darnaut n’exclut pas de rompre le contrat avec cette société.
2ème article du Parisien
L'histoire a été de courte durée. Pierre-Marie Darnaut, maire DVG de Gargenville, a décidé de rompre son contrat avec la société de gardiennage DSS Sécurité. Signé à la rentrée 2008, le contrat à 45 000 € par an permettait à cette entreprise d'Aubergenville d'intervenir sur la commune. L'initiative, moins coûteuse que la constitution d'une police municipale, a tourné au fiasco. Le 29 janvier, la justice s'est penchée sur l'activité de cette société à la suite d'un signalement par la préfète pour « faux ». Un document encadrant l'activité de DSS à Gargenville et censé provenir de la préfecture s'est révélé être un montage grossier. Les enquêteurs se sont intéressés à l'entreprise. L'adresse des registres du commerce renvoie à une cité populaire d'Aubergenville. Seule une voiture barrée d'un « Département sûreté services » indique la présence éventuelle des vigiles. A la mairie de Gargenville, l'opposition, privée d'informations, déplore un manque de communication de la part du maire. « Il n'a pas donné suite à nos demandes de rendez-vous, c'est déplorable », se désole Nicole Delpeuch, ancienne maire. Sollicité plusieurs fois, Pierre-Marie Darnaut n'a pas donné suite à nos demandes d'entretien. Les responsables de DSS, eux, ont répondu d'un très lapidaire : « Il n'y a rien de neuf, au revoir ».
Mehdy Gerdane
lundi 12 octobre 2009
réunion publique promise sur le site PORCHER 12/10/2009
A quand cette réunion publique promise par nos élus…
A la Saint perlimpinpin...
Plus sérieusement après le vote en conseil municipal d’octobre/novembre 2009.
Maintenant la parole est aux élus et non au Gargenvillois…
Ont 'ils peur d'annoncer la décision dévastratrice aux Gargenvillois...
A la Saint perlimpinpin...
Plus sérieusement après le vote en conseil municipal d’octobre/novembre 2009.
Maintenant la parole est aux élus et non au Gargenvillois…
Ont 'ils peur d'annoncer la décision dévastratrice aux Gargenvillois...
Le budjet 2010 et le devenir du conseil municipal 07/10/2009
Que se passera-t-il au conseil municipal à la présentation du budget 2010!
Par désir de pouvoir certains conseillers refuseront le budget, suçoteront-ils dans cette plaie ouverte qui endettera Gargenville sur 15/20 ans. Le Maire n'aura alors plus la majorité.
Démissionnera-t-il ! Avant ce bilan, possible, tel qu’il le prévoyait en septembre 2008!
Refera-t-il une liste plus homogène.
S’associera-t-il! Avec l'opposition afin de sauver sa place!
Restera-t-il! Deviendra-t-il un maire fantôme sans pouvoir, sous emprise totale de son 1er Adjoint.
Toutes les hypothèses sont permises à ce jour.
Les griefs qui lui seront reprochés:
L’embauche de 35 employés municipaux pour commencer en 2009/2010, certaines dépenses exagérées non justifiées et bien sur l’affaire PORCHER avec son emprunt de 15/20 millions d'euros, dur à avaler cette pilule pour les Gargenvillois, ils ne verront l'effet sur leurs impôts qu’en 2011/2012.
Conseillons-lui de garder l'actuel DGS, Monsieur CARNEZ, il est le seul rempart contre cette tempête d'adjoints envieux. Il a fort à faire avec le personnel, certains employés sont manipulés par un chef de l'intérieur et à l'extérieur par les syndicats.
Qu’il garde aussi son DST, Monsieur HASKA, malmené ces derniers temps, il doit lui se plier à la politique de certains d'adjoints et faire avec…
Gargenville avait une trésorerie raisonnable et était sans endettement à ce jour! Elle avait une place de choix dans le Vexin.
Nous souhaitons, bon courage au personnel, et il va en falloir du courage.
Par désir de pouvoir certains conseillers refuseront le budget, suçoteront-ils dans cette plaie ouverte qui endettera Gargenville sur 15/20 ans. Le Maire n'aura alors plus la majorité.
Démissionnera-t-il ! Avant ce bilan, possible, tel qu’il le prévoyait en septembre 2008!
Refera-t-il une liste plus homogène.
S’associera-t-il! Avec l'opposition afin de sauver sa place!
Restera-t-il! Deviendra-t-il un maire fantôme sans pouvoir, sous emprise totale de son 1er Adjoint.
Toutes les hypothèses sont permises à ce jour.
Les griefs qui lui seront reprochés:
L’embauche de 35 employés municipaux pour commencer en 2009/2010, certaines dépenses exagérées non justifiées et bien sur l’affaire PORCHER avec son emprunt de 15/20 millions d'euros, dur à avaler cette pilule pour les Gargenvillois, ils ne verront l'effet sur leurs impôts qu’en 2011/2012.
Conseillons-lui de garder l'actuel DGS, Monsieur CARNEZ, il est le seul rempart contre cette tempête d'adjoints envieux. Il a fort à faire avec le personnel, certains employés sont manipulés par un chef de l'intérieur et à l'extérieur par les syndicats.
Qu’il garde aussi son DST, Monsieur HASKA, malmené ces derniers temps, il doit lui se plier à la politique de certains d'adjoints et faire avec…
Gargenville avait une trésorerie raisonnable et était sans endettement à ce jour! Elle avait une place de choix dans le Vexin.
Nous souhaitons, bon courage au personnel, et il va en falloir du courage.
jeudi 8 octobre 2009
paroles de conseillers municipaux, la cuvée 2008/2009
-C:Pourquoi voter béni oui-oui au conseil si tu n’es pas d'accord!
Le Conseiller: Pour garder la cohérence du groupe et suivre les directives du Maire, nous avons été formés par le Maire de Conflans Saint Honorine en relation avec Jean Paul Huchon il ne doit pas avoir d'opposition dans le programme du Maire.
-C:Tu es un homme de droite!
Le conseiller:Oui oui!!!
-C: Soit béni mon frère.
-C: Que t'as promis le maire pour que tu restes!
Le conseiller: J’attends une place d'adjoint et moi j'en ai rien à foutre qu'il y est 1500 appartements sur Gargenville car je vais bientôt toucher 800 euros quand Intel partira, il m'a promis une place d'adjoint.
-C: Pourquoi tu donnes à Intel au CCAS, il n'en a pas besoin, vérifie les documents fournis et l'authenticité de ceux-ci!
L'Adjointe: C'est moi qui décide ce qui se passe au CCAS ne te regarde pas.
-C: Pourquoi restes-tu si tu n'es pas d'accord avec la politique du Maire!
La Conseillère: Il m'a promis un appartement de fonction et l'Adjointe M aussi.
-C: Tu es contente d'être Conseillère Municipale!
La Conseillère: Oui, je l'ai inscrit sur ma carte de visite, lorsque je la présente quelque part je me sens considérée et surtout pour ma famille ils sont fiers de moi.
-C: Que fait B cet employé communal chez toi à couper ta clôture et pourquoi la camionnette de la commune, ramasse tes déchets et ce vu par B ton voisin!
L'Adjoint: cela ne te regarde pas, j'ai gardé de bons rapports avec mes anciens collègues, ils me montrent comment me servir du matériel, c'est tout...
-C: Qui t'a donné l'ordre de couper l'eau au chalet!
L'Adjoint: Elle n'a pas payé son eau, je coupe, ce n'est pas a toi de me dire ce que je dois faire.
C:Pierre Mairie est au courant, sais-tu qu'il y a des enfants et que tu vas faire geler la canalisation! Je n’en ai rien à foutre moi, j'exécute les ordres. Tu comprends, il y a 172000 euros de facture d'eau impayées.
-C: Qui t'a donné l'ordre de couper l'eau chez G.
L'Adjoint: Toi.
C: Tu n'as pas vu la subtilité, dans coupe l'eau et tu verras, tu as fait en sachant que c'est mon ami! Avec D vous ne rêvez que de coupures d'eau, tu es un as..
-C: Ne vous inquiétez pas nous en avons d'autres du même cru.
Le Conseiller: Pour garder la cohérence du groupe et suivre les directives du Maire, nous avons été formés par le Maire de Conflans Saint Honorine en relation avec Jean Paul Huchon il ne doit pas avoir d'opposition dans le programme du Maire.
-C:Tu es un homme de droite!
Le conseiller:Oui oui!!!
-C: Soit béni mon frère.
-C: Que t'as promis le maire pour que tu restes!
Le conseiller: J’attends une place d'adjoint et moi j'en ai rien à foutre qu'il y est 1500 appartements sur Gargenville car je vais bientôt toucher 800 euros quand Intel partira, il m'a promis une place d'adjoint.
-C: Pourquoi tu donnes à Intel au CCAS, il n'en a pas besoin, vérifie les documents fournis et l'authenticité de ceux-ci!
L'Adjointe: C'est moi qui décide ce qui se passe au CCAS ne te regarde pas.
-C: Pourquoi restes-tu si tu n'es pas d'accord avec la politique du Maire!
La Conseillère: Il m'a promis un appartement de fonction et l'Adjointe M aussi.
-C: Tu es contente d'être Conseillère Municipale!
La Conseillère: Oui, je l'ai inscrit sur ma carte de visite, lorsque je la présente quelque part je me sens considérée et surtout pour ma famille ils sont fiers de moi.
-C: Que fait B cet employé communal chez toi à couper ta clôture et pourquoi la camionnette de la commune, ramasse tes déchets et ce vu par B ton voisin!
L'Adjoint: cela ne te regarde pas, j'ai gardé de bons rapports avec mes anciens collègues, ils me montrent comment me servir du matériel, c'est tout...
-C: Qui t'a donné l'ordre de couper l'eau au chalet!
L'Adjoint: Elle n'a pas payé son eau, je coupe, ce n'est pas a toi de me dire ce que je dois faire.
C:Pierre Mairie est au courant, sais-tu qu'il y a des enfants et que tu vas faire geler la canalisation! Je n’en ai rien à foutre moi, j'exécute les ordres. Tu comprends, il y a 172000 euros de facture d'eau impayées.
-C: Qui t'a donné l'ordre de couper l'eau chez G.
L'Adjoint: Toi.
C: Tu n'as pas vu la subtilité, dans coupe l'eau et tu verras, tu as fait en sachant que c'est mon ami! Avec D vous ne rêvez que de coupures d'eau, tu es un as..
-C: Ne vous inquiétez pas nous en avons d'autres du même cru.
lundi 5 octobre 2009
Abus de pouvoir d'Adjoint bande jaune
Monsieur le Sous Préfet,Je porte à votre connaissance les faits suivants :
Monsieur Pierre Martin Adjoint à la mairie de Gargenville a matérialisé sur une longueur de 9 ml une interdiction de stationnent en face de chez lui, au 9 rue des Prés l’Abbé à Gargenville 78440. C’est la seule interdiction existante dans la rue depuis son élection et cela fait exception aux yeux des riverains et des citoyens.
Est-ce un abus de pouvoir avéré ? Ce n’est pas la première fois que j’entends régulièrement des plaintes sur des faits de ce genre et des anomalies abusives. Y a-t-il besoin d’une autorisation de la Sous Préfecture!
Je vous précise que les démissions de deux Conseillers au conseil Municipal du 26 juin 2009, n’ont pas été mentionnées sur les panneaux municipaux de la ville, ainsi que la lettre lue et jointe par Monsieur J.P. Cherel au Maire, ni même sur le bulletin municipal.
Je vous prie de croire, Monsieur le Sous Préfet à l’assurance de ma considération distinguée.
Président de l’association, La défense Gargenvilloise
Jean Paul CHEREL
Réponse de la sous Préfecture,
En application de l'article L 2213-2 du code général des collectivités territoriales, la police du stationnement relève du domaine de la police municipale qui constitue un pouvoir propre du Maire qu'il ne peut déléguer.
En conclusion:Votre voisin stationne impunément son véhicule devant chez vous, demandez à la Mairie de matérialiser cet endroit voir deux trois places, vous obtiendrez cet accord, le cas ci-dessus faisant jurisprudence.
Monsieur Pierre Martin Adjoint à la mairie de Gargenville a matérialisé sur une longueur de 9 ml une interdiction de stationnent en face de chez lui, au 9 rue des Prés l’Abbé à Gargenville 78440. C’est la seule interdiction existante dans la rue depuis son élection et cela fait exception aux yeux des riverains et des citoyens.
Est-ce un abus de pouvoir avéré ? Ce n’est pas la première fois que j’entends régulièrement des plaintes sur des faits de ce genre et des anomalies abusives. Y a-t-il besoin d’une autorisation de la Sous Préfecture!
Je vous précise que les démissions de deux Conseillers au conseil Municipal du 26 juin 2009, n’ont pas été mentionnées sur les panneaux municipaux de la ville, ainsi que la lettre lue et jointe par Monsieur J.P. Cherel au Maire, ni même sur le bulletin municipal.
Je vous prie de croire, Monsieur le Sous Préfet à l’assurance de ma considération distinguée.
Président de l’association, La défense Gargenvilloise
Jean Paul CHEREL
Réponse de la sous Préfecture,
En application de l'article L 2213-2 du code général des collectivités territoriales, la police du stationnement relève du domaine de la police municipale qui constitue un pouvoir propre du Maire qu'il ne peut déléguer.
En conclusion:Votre voisin stationne impunément son véhicule devant chez vous, demandez à la Mairie de matérialiser cet endroit voir deux trois places, vous obtiendrez cet accord, le cas ci-dessus faisant jurisprudence.
samedi 3 octobre 2009
Qui était Samitier pour remettre les pendules à l'heure le 03/10/2009
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
André Samitier était un homme politique français, né le 1er novembre 1935 à Roubia (Aude), décédé le 10 septembre 2004.
Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la huitième circonscription des Yvelines comme suppléant de Pierre Bédier, nommé membre du gouvernement.
Il était apparenté au groupe UMP.
Il était fonctionnaire de l'éducation nationale avant de prendre sa retraite.
Son assistante parlementaire, Nicole Delpeuch, lui a succédé fin 2004 au poste de Maire de Gargenville
Le tribunal administratif a annulé en septembre 2006 une délibération du conseil municipal de Gargenville datant de 2003.
André Samitier était un partisan du rétablissement de la peine de mort.
Mandats :Conseiller municipal et maire :
14/03/1971 - 12/03/1977 : maire de Gargenville (Yvelines)
13/03/1977 - 12/03/1983 : maire de Gargenville (Yvelines)
14/03/1983 - 12/03/1989 : maire de Gargenville (Yvelines)
19/03/1989 - 18/06/1995 : maire de Gargenville (Yvelines)
26/06/1995 - 18/03/2001 : maire de Gargenville (Yvelines)
18/03/2001 - 10/09/2004 : maire de Gargenville (Yvelines)
Conseiller général :
18/03/1979 - 17/03/1985 : membre du conseil général des Yvelines
18/03/1985 - 29/03/1992 : membre du conseil général des Yvelines
30/03/1992 - 22/03/1998 : membre du conseil général des Yvelines
23/03/1998 - 15/08/2002 : membre du conseil général des Yvelines
(démissionne pour être en conformité avec la loi limitant le cumul des mandats électifs)
Député :
16/06/2002 - 10/09/2004 : député des Yvelines
Il n'a toujours pas reçu dommage de Gargenville.
A vous de comprendre...
André Samitier était un homme politique français, né le 1er novembre 1935 à Roubia (Aude), décédé le 10 septembre 2004.
Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la huitième circonscription des Yvelines comme suppléant de Pierre Bédier, nommé membre du gouvernement.
Il était apparenté au groupe UMP.
Il était fonctionnaire de l'éducation nationale avant de prendre sa retraite.
Son assistante parlementaire, Nicole Delpeuch, lui a succédé fin 2004 au poste de Maire de Gargenville
Le tribunal administratif a annulé en septembre 2006 une délibération du conseil municipal de Gargenville datant de 2003.
André Samitier était un partisan du rétablissement de la peine de mort.
Mandats :Conseiller municipal et maire :
14/03/1971 - 12/03/1977 : maire de Gargenville (Yvelines)
13/03/1977 - 12/03/1983 : maire de Gargenville (Yvelines)
14/03/1983 - 12/03/1989 : maire de Gargenville (Yvelines)
19/03/1989 - 18/06/1995 : maire de Gargenville (Yvelines)
26/06/1995 - 18/03/2001 : maire de Gargenville (Yvelines)
18/03/2001 - 10/09/2004 : maire de Gargenville (Yvelines)
Conseiller général :
18/03/1979 - 17/03/1985 : membre du conseil général des Yvelines
18/03/1985 - 29/03/1992 : membre du conseil général des Yvelines
30/03/1992 - 22/03/1998 : membre du conseil général des Yvelines
23/03/1998 - 15/08/2002 : membre du conseil général des Yvelines
(démissionne pour être en conformité avec la loi limitant le cumul des mandats électifs)
Député :
16/06/2002 - 10/09/2004 : député des Yvelines
Il n'a toujours pas reçu dommage de Gargenville.
A vous de comprendre...
tapez: oin seine aval le 03/10/2009
regardez les enjeux stratégiques et la position de Gargenville dans cet enjeu
rapport au maire: Idées de l'ex 1er adjoint le 04/07/2008
Pierre Marie,
J’ai soumis à Madame Michaux l’idée de faire venir les Gargenvillois le 21 juin 2009 en les photographiant d’une nacelle, une festivité conviviale chaque participant apportera une spécialité de leur région ou du reste du monde en les regroupant peut-être par quartiers, associations, familles, rues, etc.etc. Je lui ai trouvé la possibilité de faire venir des BAYKERS en Harley Davidson et groupes d’orchestres voir pour elle au Téléthon.
Elle trouve les projets intéressants elle les soumet au Comité des Fêtes.
De plus :
1. J’ai aussi possibilité de faire venir Nicolas Hulot ou Bougrain- Dubourg pour animer une journée écologique. Autant pédagogique et culturel pour les écoles et pour un débat public et projection publique en soirée. 2. Pourquoi pas deux trois Artistes populaires anciens, lors d’un bal communal.
3. Pour M. Samitier il faudrait organiser une fête à une date a préciser j’ai lancé un appel pour que Bédier soit là avec d’autres Elus, Conseiller Général, Député ou autres en lui accordant son Nom à la Médiathèque tu déstabiliseras l’opposition. (Les anciens ont de la mémoire)
La seule raison: se faire connaitre par des festivités il faut les amuser et les surprendre
Je te reparlerai dès que j’aurai des informations plus précises de tout cela.
Bon, tout cela pour faire connaitre Gargenville et son Maire pour de futures élections Cantonales, dans ces festivités tu pourras inviter quelques personnalités l’air de rien.
Concernant le Gymnase il va falloir prévoir une extension pour JUDO, j’en ai parlé à M. Vayer, il n’y a plus de bureaux, de rangements (un oubli par manque de dialogue avec les associations) il me prépare un plan simple à ce sujet, il n’a plus de possibilité de mettre son matériel de Rugby maintenant, j’en ai parlé à M. Haska.
Il faudra revoir la location de la salle des fêtes qui semble ridicule par rapport à la région toujours dans le cas de recettes.
Pour lundi soir après les avoir écouté, je leur balancerai quelques vérités sur leur accession sur le trône en passant par l’éviction de M. Clauzon. Ils ont la grosse tète nos bougres je vais me faire quelques amis.
Le souci de cette réunion semble un article dans le bulletin municipal Elfes Clauzon.
Un peu long désolé, le champagne pétille et titille mes neurones.
JP CHEREL
J’ai soumis à Madame Michaux l’idée de faire venir les Gargenvillois le 21 juin 2009 en les photographiant d’une nacelle, une festivité conviviale chaque participant apportera une spécialité de leur région ou du reste du monde en les regroupant peut-être par quartiers, associations, familles, rues, etc.etc. Je lui ai trouvé la possibilité de faire venir des BAYKERS en Harley Davidson et groupes d’orchestres voir pour elle au Téléthon.
Elle trouve les projets intéressants elle les soumet au Comité des Fêtes.
De plus :
1. J’ai aussi possibilité de faire venir Nicolas Hulot ou Bougrain- Dubourg pour animer une journée écologique. Autant pédagogique et culturel pour les écoles et pour un débat public et projection publique en soirée. 2. Pourquoi pas deux trois Artistes populaires anciens, lors d’un bal communal.
3. Pour M. Samitier il faudrait organiser une fête à une date a préciser j’ai lancé un appel pour que Bédier soit là avec d’autres Elus, Conseiller Général, Député ou autres en lui accordant son Nom à la Médiathèque tu déstabiliseras l’opposition. (Les anciens ont de la mémoire)
La seule raison: se faire connaitre par des festivités il faut les amuser et les surprendre
Je te reparlerai dès que j’aurai des informations plus précises de tout cela.
Bon, tout cela pour faire connaitre Gargenville et son Maire pour de futures élections Cantonales, dans ces festivités tu pourras inviter quelques personnalités l’air de rien.
Concernant le Gymnase il va falloir prévoir une extension pour JUDO, j’en ai parlé à M. Vayer, il n’y a plus de bureaux, de rangements (un oubli par manque de dialogue avec les associations) il me prépare un plan simple à ce sujet, il n’a plus de possibilité de mettre son matériel de Rugby maintenant, j’en ai parlé à M. Haska.
Il faudra revoir la location de la salle des fêtes qui semble ridicule par rapport à la région toujours dans le cas de recettes.
Pour lundi soir après les avoir écouté, je leur balancerai quelques vérités sur leur accession sur le trône en passant par l’éviction de M. Clauzon. Ils ont la grosse tète nos bougres je vais me faire quelques amis.
Le souci de cette réunion semble un article dans le bulletin municipal Elfes Clauzon.
Un peu long désolé, le champagne pétille et titille mes neurones.
JP CHEREL
2ème lettre de remerciements aux fidèles lecteurs
Le temps d'un bilan.
Depuis le 4 septembre 2009, vous avez été plus de 270 bloggers à nous lire, 4,32 mms par visites.
Nous avons besoin de vous, pour conforter ce mouvement naissant et faire pression sur nos élus.
Qu'ils réagissent en respectant notre volonté gargenvilloise. Ne les laissons pas imposer leur loi.
Désirez-vous une réunion publique ou simplement nous transmettre des éléments.
Ecrivez nous, tous les sujets nous intéressent.
Ce qui parait anodin aujourdhui dans leurs décisions, peut-ètre irréparable pour Gargenville.
Ne rien dire, ne rien faire et nos enfants subirons les conséquences demain.
Depuis le 4 septembre 2009, vous avez été plus de 270 bloggers à nous lire, 4,32 mms par visites.
Nous avons besoin de vous, pour conforter ce mouvement naissant et faire pression sur nos élus.
Qu'ils réagissent en respectant notre volonté gargenvilloise. Ne les laissons pas imposer leur loi.
Désirez-vous une réunion publique ou simplement nous transmettre des éléments.
Ecrivez nous, tous les sujets nous intéressent.
Ce qui parait anodin aujourdhui dans leurs décisions, peut-ètre irréparable pour Gargenville.
Ne rien dire, ne rien faire et nos enfants subirons les conséquences demain.
rapport au maire: Idées soumise au maire de l'ex 1er Adjoint le 05/07/2008
Pierre Marie,
Je suis passé dimanche matin au marché de Gargenville j’ai parlé à plusieurs commerçants.il y a un manque d’animation de vie communal. Il a plusieurs solutions envisageables. De plus il caille même en juillet sous cette halle.
Soit :
1. déplacer le marché Avenue Mlle Dosne, les places de stationnements sont suffisantes avec possibilité de mettre en valeur les commerçants actuels. Le cout d’installation serait de + de 100000 euros (SANITAIRES, EAU, ELECTRICITE, BARNUM).
2. Déplacer le marché en haut de la Division Leclerc, là par contre il y a un manque de stationnement et une difficulté de sécurité cela semble difficile.
3. Aménager l’actuel marché couvert de la halle par panneaux coulissants. Je fais établir un devis prévisionnel et te soumettrai un plan de principe, contrairement à ma première réaction cela peut devenir un centre de Gargenville vu le projet zone Porcher en cours. Voir travaux +150000 euros.
4. Peut-être faire un jour le marché en bas le vendredi et en haut le dimanche.
5. Si le marché est placé définitivement rue Mlle Dosne cela nous permettra de transformer cette halle en salle polyvalente le parking est approprié, la louer nous permettrait de récupérer des recettes, le cout de cette opération serait à étudier par un Architecte.
Je suis passé dimanche matin au marché de Gargenville j’ai parlé à plusieurs commerçants.il y a un manque d’animation de vie communal. Il a plusieurs solutions envisageables. De plus il caille même en juillet sous cette halle.
Soit :
1. déplacer le marché Avenue Mlle Dosne, les places de stationnements sont suffisantes avec possibilité de mettre en valeur les commerçants actuels. Le cout d’installation serait de + de 100000 euros (SANITAIRES, EAU, ELECTRICITE, BARNUM).
2. Déplacer le marché en haut de la Division Leclerc, là par contre il y a un manque de stationnement et une difficulté de sécurité cela semble difficile.
3. Aménager l’actuel marché couvert de la halle par panneaux coulissants. Je fais établir un devis prévisionnel et te soumettrai un plan de principe, contrairement à ma première réaction cela peut devenir un centre de Gargenville vu le projet zone Porcher en cours. Voir travaux +150000 euros.
4. Peut-être faire un jour le marché en bas le vendredi et en haut le dimanche.
5. Si le marché est placé définitivement rue Mlle Dosne cela nous permettra de transformer cette halle en salle polyvalente le parking est approprié, la louer nous permettrait de récupérer des recettes, le cout de cette opération serait à étudier par un Architecte.
vendredi 2 octobre 2009
rapport au maire: lettre de soutien au Maire le 02/02/2009
Une petite faille entrouverte et c’est un déchainement organisé. Tous à l’affût sur Pierre Marie DARNAUT. (Derrière les cachoteries et faux semblants, c’est une réalité.)
Opposants, envieux, aigris et autres tous rassemblés et unis pour une même cause.
Je me souviens qu’au premier jour de ton entrée à l’Hôtel de Ville, je voyais des visages du personnel crispés, quelques unes en pleurs, dans la tristesse, le chagrin, finalement pour observer par une succession de manœuvres (pour quelques cas) un rapprochement autour des décisions à prendre. Je reste dans la prudence, dans l’attente d’une véritable sincérité, car cela doit exister dans le fond des intérêts communs et uniquement cela à la tête des affaires.
Les opposants, sans oublier leurs agents délégués, à la recherche constante de grain à moudre en Mairie, tous d’ailleurs connus et reconnus tournent encore autour d’une partie du personnel y compris de l’atelier suivant de vielles habitudes établies au fil du temps. Cela se fait en douce ou par ruse pour savoir dans une curiosité constante. Méfiance, suivant ce schéma pour une minorité dans un rôle d’espionnage plutôt aimable et sympathique au premier abord. Je remarque aussi que finalement, tous ceux qui te sont proches sont attaqués pour mieux les écarter définitivement.
Suivant ce que je vois, il me semble également que quelques Adjoints soient abusés dans cette vision d’ensemble, tout en croyant ou s’imaginant le contraire.
A l’inverse, il apparaît que du personnel sincère, soit malheureusement d’une façon ou d’une autre comprimé à tort et dégouté, pour finalement chercher ailleurs. C’est tout le paradoxe.
J’observe de multiples façons d’agir tout à fait personnelles, alors que nous devons travailler avant tout sur un programme d’ensemble. Il n’y a qu’un Maire et une seule politique pour tous. Finissons-en avec les petites décisions de chacun. Notre Conseiller personnel a raison, il faut un DSG sur mesure dans ce climat particulier, il faut de l’ouverture dans la qualité, il faut aussi de la compréhension dans la sagesse pour montrer que nous savons nous unir pour les années à venir (un travail sur soi même est obligatoire pour mieux tenir dans la continuité).
Suivant l’article dans le Parisien, il est plus que souhaitable de continuer la Police Municipale, (de légaliser les intervenants), peut-être par une formation, un vote ou une démarche appropriée.
La formule a bien été adoptée sur Gargenville et les effets ont été largement positifs. Dans cet esprit de sécurité et avec les faveurs d’une majorité de nos concitoyens, continuons le travail entrepris.
Par la force des choses, systématiquement donnons tort à tous ces récalcitrants.
Ce genre de basses attaques, sur le fond n’y changera rien. Au contraire aujourd’hui tu es beaucoup plus fort qu’au 16 mars 2008 et il en sera ainsi au fil du temps.
Pour un équilibre général et dans la diversité des idées, je te renouvelle mon appui et toute ma confiance.
Bien sincèrement ton 1er Adjoint. Jean-Paul
Opposants, envieux, aigris et autres tous rassemblés et unis pour une même cause.
Je me souviens qu’au premier jour de ton entrée à l’Hôtel de Ville, je voyais des visages du personnel crispés, quelques unes en pleurs, dans la tristesse, le chagrin, finalement pour observer par une succession de manœuvres (pour quelques cas) un rapprochement autour des décisions à prendre. Je reste dans la prudence, dans l’attente d’une véritable sincérité, car cela doit exister dans le fond des intérêts communs et uniquement cela à la tête des affaires.
Les opposants, sans oublier leurs agents délégués, à la recherche constante de grain à moudre en Mairie, tous d’ailleurs connus et reconnus tournent encore autour d’une partie du personnel y compris de l’atelier suivant de vielles habitudes établies au fil du temps. Cela se fait en douce ou par ruse pour savoir dans une curiosité constante. Méfiance, suivant ce schéma pour une minorité dans un rôle d’espionnage plutôt aimable et sympathique au premier abord. Je remarque aussi que finalement, tous ceux qui te sont proches sont attaqués pour mieux les écarter définitivement.
Suivant ce que je vois, il me semble également que quelques Adjoints soient abusés dans cette vision d’ensemble, tout en croyant ou s’imaginant le contraire.
A l’inverse, il apparaît que du personnel sincère, soit malheureusement d’une façon ou d’une autre comprimé à tort et dégouté, pour finalement chercher ailleurs. C’est tout le paradoxe.
J’observe de multiples façons d’agir tout à fait personnelles, alors que nous devons travailler avant tout sur un programme d’ensemble. Il n’y a qu’un Maire et une seule politique pour tous. Finissons-en avec les petites décisions de chacun. Notre Conseiller personnel a raison, il faut un DSG sur mesure dans ce climat particulier, il faut de l’ouverture dans la qualité, il faut aussi de la compréhension dans la sagesse pour montrer que nous savons nous unir pour les années à venir (un travail sur soi même est obligatoire pour mieux tenir dans la continuité).
Suivant l’article dans le Parisien, il est plus que souhaitable de continuer la Police Municipale, (de légaliser les intervenants), peut-être par une formation, un vote ou une démarche appropriée.
La formule a bien été adoptée sur Gargenville et les effets ont été largement positifs. Dans cet esprit de sécurité et avec les faveurs d’une majorité de nos concitoyens, continuons le travail entrepris.
Par la force des choses, systématiquement donnons tort à tous ces récalcitrants.
Ce genre de basses attaques, sur le fond n’y changera rien. Au contraire aujourd’hui tu es beaucoup plus fort qu’au 16 mars 2008 et il en sera ainsi au fil du temps.
Pour un équilibre général et dans la diversité des idées, je te renouvelle mon appui et toute ma confiance.
Bien sincèrement ton 1er Adjoint. Jean-Paul
jeudi 1 octobre 2009
rapport Cherel au Maire 05/10/2008
Histoire d’amitié,
Cet Adjoint que tu protège tant pour assurer le Quorum, nous remercie de l’avoir placé en Mairie, exemple flagrant les coupures d’eau ciblées, afin de nous déstabiliser.
Il se sert d’Alain, profite du fait que celui-ci est mon ami pour m’atteindre.
Trois coupures non quatre, en attente d’autres mélasses.
Ce blanc, est noir à l’intérieur, vil, retord, tisse sa toile, se crée des relations au hasard pour mieux détruire ensuite.
Lorsqu’il est parti rapidement de la mairie, il y a eu surpressions d’eau sur Gargenville, il nous a conté ses exploits devant 5 témoins.
Regarde son travail de sape, la réaction de M, elle est subjuguée, elle réagit inconsciemment, elle est sa proie il en va de même pour d’autres, à la différence qu'elle attend la place de 1ère adjointe de gauche.
Ce que j’attends de toi est simple, ce que tu as promis fais-le, à Odette, à Christian, n’oublie pas les services rendus et demain nous sommes prêts à t’emmener plus loin.
Le tableau d’André SAMITIER comporte en fond l’église, ceci va nous permettre de compter les gens pour Gargenville. J’ai montré le tableau à M Demoulin rien ne l’a choqué.
Faut’ il en débattre en conseil municipal.
Entretien ce fil invisible qui nous uni, une goutte d’eau peut le rompre.
En deux mots :
Vire-le cet adjoint………………………………
Cet Adjoint que tu protège tant pour assurer le Quorum, nous remercie de l’avoir placé en Mairie, exemple flagrant les coupures d’eau ciblées, afin de nous déstabiliser.
Il se sert d’Alain, profite du fait que celui-ci est mon ami pour m’atteindre.
Trois coupures non quatre, en attente d’autres mélasses.
Ce blanc, est noir à l’intérieur, vil, retord, tisse sa toile, se crée des relations au hasard pour mieux détruire ensuite.
Lorsqu’il est parti rapidement de la mairie, il y a eu surpressions d’eau sur Gargenville, il nous a conté ses exploits devant 5 témoins.
Regarde son travail de sape, la réaction de M, elle est subjuguée, elle réagit inconsciemment, elle est sa proie il en va de même pour d’autres, à la différence qu'elle attend la place de 1ère adjointe de gauche.
Ce que j’attends de toi est simple, ce que tu as promis fais-le, à Odette, à Christian, n’oublie pas les services rendus et demain nous sommes prêts à t’emmener plus loin.
Le tableau d’André SAMITIER comporte en fond l’église, ceci va nous permettre de compter les gens pour Gargenville. J’ai montré le tableau à M Demoulin rien ne l’a choqué.
Faut’ il en débattre en conseil municipal.
Entretien ce fil invisible qui nous uni, une goutte d’eau peut le rompre.
En deux mots :
Vire-le cet adjoint………………………………
Ce qu'est EPAMSA comprendre leur stratégie sur Gargenville le 31/10/2009
C'est un Établissement Public d’Aménagement du Mantois en Seine Aval :
Spécialisé dans le renouvellement urbain et le développement du territoire.
Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains. Comme tout établissement public, l’EPAMSA combine des règles publiques et une gestion privée et associe l’État et les collectivités locales. Dédié à sa création à la mise en œuvre du Projet Mantes en Yvelines, il s’est vu confier en 2000 la direction du Grand Projet de Ville (GPV) de Chanteloup-les-Vignes. Fin 2005, il a été chargé de la préfiguration de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval et, désormais de son pilotage.
L’EPAMSA est donc aujourd’hui chargé par décret en Conseil d’Etat de trois missions : les Projets de Rénovation Urbaine (PRU) du Mantois et de Chanteloup-les-Vignes et l’Opération d’Intérêt National Seine Aval.
L’identité de l’EPAMSA se dessine autour de quelques mots clefs :
renouvellement urbain. Qu’il s’agisse de zones sensibles ou de projets d’aménagement, l’EPAMSA privilégie la transformation de la ville sur elle-même ;
partenariat. Doté de compétences propres, l’EPAMSA entend les exercer dans le respect des compétences de tous, en particulier des communes, quelle que soit leur taille ;
qualité urbaine et architecturale. L’EPAMSA considère de son devoir de faire preuve d’exigence et d’ambition pour la qualité des projets qu’il mène, en particulier en matière de développement durable.
La mission centrale de l’EPAMSA est d’aider à construire l’avenir de Seine Aval.Gargenville
L’ancien site "Porcher" est situé entre une zone d’activités et un secteur pavillonnaire au sud-ouest de la commune de Gargenville. Il s’agit d’une friche industrielle de 67 000 m², désaffectée depuis 1997.
Ce secteur, bien que séparé du reste de la ville de Gargenville par la ligne SNCF bénéficie d’atouts majeurs avec la proximité immédiate du centre ville, de la gare voyageurs ainsi que d’un accès rapide à l’autoroute A13 vers Paris et Rouen.
Le projet d’aménagement du site envisage la création d’un quartier à dominante résidentielle. L’objectif est de répondre aux besoins des habitants en termes de parcours résidentiels en leur offrant simultanément qualité de construction et variété de logements. Il s’agit de créer un nouveau quartier enraciné dans la ville et qui possèdera des connexions immédiates vers le centre ville ainsi que vers un territoire plus large grâce aux transports collectifs.
Fin 2007, la commune de Gargenville et l’EPAMSA ont conjointement lancé une étude urbaine, prenant en compte les contraintes techniques du site. Le diagnostic et les différentes étapes de cette étude seront validés au sein d’un comité de suivi. En parallèle, l’Etablissement Public Foncier des Yvelines a acquis les terrains à Gargenville
Tapez EPANZA et OIN pour en savoir plus.
Merci de nous lire, vous ètes au 1er octobre 2009, 257 lecteurs.
Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains. Comme tout établissement public, l’EPAMSA combine des règles publiques et une gestion privée et associe l’État et les collectivités locales. Dédié à sa création à la mise en œuvre du Projet Mantes en Yvelines, il s’est vu confier en 2000 la direction du Grand Projet de Ville (GPV) de Chanteloup-les-Vignes. Fin 2005, il a été chargé de la préfiguration de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval et, désormais de son pilotage.
L’EPAMSA est donc aujourd’hui chargé par décret en Conseil d’Etat de trois missions : les Projets de Rénovation Urbaine (PRU) du Mantois et de Chanteloup-les-Vignes et l’Opération d’Intérêt National Seine Aval.
L’identité de l’EPAMSA se dessine autour de quelques mots clefs :
renouvellement urbain. Qu’il s’agisse de zones sensibles ou de projets d’aménagement, l’EPAMSA privilégie la transformation de la ville sur elle-même ;
partenariat. Doté de compétences propres, l’EPAMSA entend les exercer dans le respect des compétences de tous, en particulier des communes, quelle que soit leur taille ;
qualité urbaine et architecturale. L’EPAMSA considère de son devoir de faire preuve d’exigence et d’ambition pour la qualité des projets qu’il mène, en particulier en matière de développement durable.
La mission centrale de l’EPAMSA est d’aider à construire l’avenir de Seine Aval.Gargenville
L’ancien site "Porcher" est situé entre une zone d’activités et un secteur pavillonnaire au sud-ouest de la commune de Gargenville. Il s’agit d’une friche industrielle de 67 000 m², désaffectée depuis 1997.
Ce secteur, bien que séparé du reste de la ville de Gargenville par la ligne SNCF bénéficie d’atouts majeurs avec la proximité immédiate du centre ville, de la gare voyageurs ainsi que d’un accès rapide à l’autoroute A13 vers Paris et Rouen.
Le projet d’aménagement du site envisage la création d’un quartier à dominante résidentielle. L’objectif est de répondre aux besoins des habitants en termes de parcours résidentiels en leur offrant simultanément qualité de construction et variété de logements. Il s’agit de créer un nouveau quartier enraciné dans la ville et qui possèdera des connexions immédiates vers le centre ville ainsi que vers un territoire plus large grâce aux transports collectifs.
Fin 2007, la commune de Gargenville et l’EPAMSA ont conjointement lancé une étude urbaine, prenant en compte les contraintes techniques du site. Le diagnostic et les différentes étapes de cette étude seront validés au sein d’un comité de suivi. En parallèle, l’Etablissement Public Foncier des Yvelines a acquis les terrains à Gargenville
Tapez EPANZA et OIN pour en savoir plus.
Merci de nous lire, vous ètes au 1er octobre 2009, 257 lecteurs.
Inscription à :
Articles (Atom)
ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...
-
ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR Il y a peu de temps, les médias ont fait la une de la photo du petit Aylan , sur la plage...
-
GARGENVILLE, LE CONTRESENS S’IMPOSE! BULLETIN D’INFORMATION Le 11 septembre 2009 C’EST LE CŒUR DE LA VILLE QUI EST VISE POUR ETRE BRISE,...