jeudi 23 juin 2011

«Le Rôle du conseil municipal au 1 juillet 2011 »

«Le Rôle du conseil municipal au 1 juillet 2011 sera t'il celui-ci? » 
(pure fiction ou réalité? le rêve ou le cauchemar)???



Suite au transfert des responsabilités décidé ou imposé par nos Élus au CM du 30 juin 2011???


le conseil municipal continuera de représenter les habitants, toutes les délégations seront sous le contrôle de l’EPCI via la CAMY???
( EPCI *d’établissement public de coopération intercommunale)

Les compétences et responsabilités du conseil municipal seront réglées par la CAMY: il ne donnera plus d’avis sur tous les sujets relatifs à la vie de la Ville, il ne votera plus le budget il n’approuvera plus les comptes, il ne gérera plus le patrimoine communal et ne décidera plus de la création ou suppression des services municipaux ???

Les mesures votées par le conseil s’appelleront des commandements à payer pour les Gargenvillois ???

Les séances du conseil municipal seront ouvertes au public une ou deux fois par an, dicté par la CAMY???

Et le maire dans tout ça ???

Le maire garde son titre… il perd toutes ses responsabilités et reste sous les ordres de la CAMY ???

Il exécutera les décisions du Conseil municipal réglée par la CAMY, il n’est plus responsable de l’équilibre des comptes, ne représente plus sa commune en justice et n’effectue plus tous les actes nécessaires à la conservation du patrimoine communal ???

Il ne représentera plus l’ETAT directement, il ne mettra plus en application les lois, il n’organisera plus les scrutins et ne procédera plus au recensement militaire le tout sans ordre de la CAMY ???

Il lui reste à célébrer les mariages ???

Le maire n’étant plus le chef de la police municipale. Il ne pourra dresser de contraventions il n’établira plus la liste communale pour la désignation des jurés d’assises ???

Tel en décidera le conseil municipal, par la passation des transferts des compétences à la CAMY avec ou sans vote du conseil municipal le 30 juin 2011, afin de décharger de responsabilités accablantes et pesantes des Élus de notre ville ???
Ceci ne restera que fiction???

n'oubliez pas de nous retourner la pétition

































LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

5 commentaires:

  1. Heu..., non, non,non, réellement renseignez vous mieux que cela quant aux transferts de compétences! Tu m'étonne que tout vous fasse peur si les textes sont ainsi interprétés!

    Pour ma part en pleine réflexion, j'ai entendu les arguments des personnes penchant pour l'option Camy mais j'aimerai entendre les arguments des personnes en faveur de la communauté des coteaux du vexin... S'il vous plait pas de tirades dithyrambiques ni pamphlet assommant juste des arguments clairs et significatifs pouvant éclairer et amener a se faire une opinion sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, 12:40 tout le temps de la réunion elle n'a fait que de parler de la CAMY et pas une fois des Coteaux du Vexin!!! facile tu recherches une CAMI SOLE tu-l'as ami de Gargenville ne cherche tu es arrivé l'à!

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, et Mr Darnaut contre la camy a bien précisé que la solution des coteaux du vexin n'était qu'un "coquille vide". Il a même précisé en apparté (pas de chance plein d'oreilles) que la Camy était la piste a privilégier mais qu'il fallait bien qu'il se la joue politique... Mr Lemaire a l'air bien perdu et ne se prononce pas... C'est pourquoi on attend des arguments conséquents de la part de cette opposition virulente!

    RépondreSupprimer
  4. Qui est l'opposition à part ces deux là!

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous laissez pas enfermer tout est décidé La CAMY...
    Les coteaux de Vexin du passé. Poinpoint et repoint...
    Devenez adulte c'est fininini... capito!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...