lundi 27 juin 2011

UN MAIRE SANS LIMITE ?

En politique, le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. Nicolas MACHIAVEL (1469 - 1527)

UN MAIRE SANS LIMITE ?
Décidément pas de limite pour le maire désigné par ses collègues en 2004, eux- mêmes dans la conviction et l'exploitation du pire, sur et sous le mandat du maire André Samitier,  pour au moins les plus grandes décisions accordées jusqu'en 2008...
Ici, et dans toutes les formes disponibles, la constatation en 5 années de pouvoir et en deux phases distinctes, apparaît en une sorte de sournoise manipulation endoctrinée, comme étant une règle commune légitime et plus encore dans la confirmation de cette dernière année écoulée...
Fin juin 2011..., nous ne sommes plus dans le champ des alternatives, mais bien celle de l'action pratique à découvert, où il s'agit d'entraîner de force une majorité d'entre-nous, opposée au destin que même la plus belle des raisons ne peut trancher!
Une telle définition s'orientant aux dépends des valeurs d'un acquis cinquantenaire et en l'absence de toute référence morale, n'opère jamais un caractère normatif de l'opération entreprise.
En somme, tout est affaire de distinction entre le pire et le moindre mal, puis l'ordre des valeurs morales...
L'expérience des hommes n'est pas retenue, pas plus que le rapport de la Chambre Régionale des Comptes ne l'a été, et encore moins la décision des Côteaux du vexin du S/Préfet,"l'offrande" brimée en réunion publique à stupéfait!
Jamais d'alternative correcte, simplement la désignation d'une seule nécessité absolue à s'accommoder des contraintes rudes et cruelles d'une obligation devenue tragique pour tous!

Ce sera 700 logements !
Ce sera la Camy !
 La dure imposition du pire au moindre mal!
 La sagesse attendue en juin 2010 n'est pas apparue!
Elle est écartée et passée dans l'oubli, car le choix républicain est imprudemment absent!

S'agirait-il ici à Gargenville, d'un calcul du pire à dissoudre dans le moindre mal pour en définir le bien pour tous?
Cette grande opération métaphysique concentrée, aura-t-elle le succès qu'elle mérite ? "Le bien commun réalisé" ira-t-il rejoindre les conceptions des années 60/70 ? OUI à coup sûr! Mais pour ses définisseurs à moindre mal du Val Fourré et de Chanteloup les Vignes, et au pire des craintes des villageois que nous sommes!

Les loups gris, ont décidément une vue panoramique bizarre sur Gargenville! 700 logements sur 11 hectares...et les comparaisons pointées du doigt au conseil municipal du 23/06 sont bien malheureuses...Ce sont là leurs seuls arguments à nous opposer ???
OUI...! Les Merisiers à l'époque(1984) ont été perçus comme un bel apport d'une prolongation de Gargenville, mais seulement avec 121 logements et jardins sur également 11 hectares!
Où se trouve l'équivalence sinon en surface exploitable???
D'un côté nous bénéficions d'un lotissement pavillonnaire normalisé, de l'autre d'une nouvelle cité régionale de 700 logements pour commencer! Où est l'équilibre des conceptions??? Il en est de même pour les Prés-Blains (1965)...! En quoi Meur Germain peut-il s'en satisfaire pour l'intérêt de la ville, lorsqu'il entend qu'il est prescrit une densité 6 fois supérieure? Et en quoi la petite résidence de la rue Jean de la Fontaine peut-elle être désignée comme un mauvais moyen urbanistique, alors que tout au contraire l'exemplarité devrait servir de référence???
Deux poids deux mesures!
 Le pire et le moindre mal!
En exposant en public des idées pareilles, ce n'est pas sans conséquences lourdes!
Dans un pareil raisonnement..., que devient l'individu à proprement dit...il ne compte plus, il n'a jamais compté et ne comptera pas!
Que deviennent aussi, l'intérêt du plus grand nombre et le principe de précaution...? Rien de rien!!! Ils apparaissent bien ridicules dans l'interprétation du pire au sacrifice du moindre mal... L'opération d'un bouleversement aussi large et étudié à tort et contre nature, n'est certainement pas une confusion du genre à développer sans dommages...
Outre l'action politico-politicienne opportune, dépouillée de toutes considérations d'ordre moral, l'accomplissement du pire n'en demeure pas moins un changement de registre local d'expérience, où l'individu subit l'orientation identitaire des contraires. Tout à l'opposé! Le pire contre le moindre mal! La véritable condition de la nature, prônée aujourd'hui en avant par tous les protectionnistes du genre, devient là subitement superficielle et ne pèse pas lourd, face aux conséquences du pire proposé...
La belle et sage solution d'une continuité, semble pauvre et dérisoire, opposée aux justifications politiques empiriques que nous subissons depuis 5 ans! Il ne fallait pas la signer cette convention pourrissable..., même sous peine d'un manque de savoir faire évident et d'un manquement de vision!!! Et revoir le modèle des années 60/70 en contraignant Gargenville et la vallée de Seine Mantaise, à participer et partager une métamorphose sans commune mesure et dans de pareilles conditions, relève d'un exploit fantastique!

De même, la tolérance du moindre mal est déjà complètement dépassée, uniquement par la contrainte morale imposée..., une sorte de grande familiarisation d'un désordre indigne et par conséquent, un renoncement à la sauvegarde de biens individuels, familiaux, sociaux!
Dans ces conditions, le réalignement social et culturel syntagmatique, ne pourra jamais trouver son équilibre dans une sorte du pire au moindre mal!

D'ici quelques années..., qu'entendrons-nous? Responsables mais pas coupables...? Mais permettez de vous dire ceci: Pour vous ce sera coupables et responsables à contre courant des valeurs de Gargenville notre ville!!!






































Merci de votre délicate attention.

La Défense Gargenvilloise.

 

samedi 25 juin 2011

le dernier rempart après il sera trop tard!!!

N'oubliez pas de nous retourner la pétition

visiteurs 27 285

visites 48 460

pages visitées 199 019


Condition indispensable

Réunir impérativement 3000 signatures
sont sollicités: tous les Gargenvillois (es) sensibles à la conservation d'un cadre de vie "villageois".
Tous les adolescents âgés de 15 ans au moins sont admis à signer la pétition.
(remarque:aux prochaines élection municipales
ces adolescents seront majeurs).
Demandez à votre voisin s'il désire participer en signant sur cette pétition.
Merci d'avance



les mensonges des ÉLUS depuis 2008


Les ÉLUS ne mentaient pas en annonçant
600 appartements entre 2008/2011
Il y en aura bien plus (700) dont 25% de logements sociaux
 soit 175 logements avec F4 et F5 comme annoncé
 par le Maire au dernier conseil municipal???



Et pourtant Madame le Maire le fait:
Pourquoi détruire Gargenville???



Équilibre du budget par la chambre des comptes
 ou est de déficit annoncé par Madame Delpeuch???




L'avenir se choisi et se construit sur des mensonges???
 Comme elle l'écrit:
"un paquet cadeau" aux Gargenvillois (es)



LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 24 juin 2011

L'intercommunalité CM du 24 mars2011

"intercommunalité"

Conseil municipal du 24 mars 2011


Madame DELPEUCH fait également un point sur l’intercommunalité, sachant que nous avons choisi de continuer à nous documenter et à travailler sur les trois pistes qui avaient été ouvertes au fil du temps.

Première piste : la communauté de communes de Limay, qui souhaitait regrouper des communes autour du pôle de Limay ;

Deuxième piste : la communauté d’agglomération mantaise qui existe, et dont nous sommes proches ;

Troisième piste, ouverte par l’équipe municipale précédente : l’agglomération de Meulan / Les Mureaux. Nous sommes, depuis un an et demi, dans un syndicat de préfiguration pour travailler sur la possibilité de cette agglomération. Nous avons souhaité poursuivre sur ces trois plans en nous disant que les positions de principe sont rarement des positions intéressantes. Il est donc plus souhaitable de regarder ce qu’il y a autour de ces propositions.

Des élus ont participé régulièrement aux réunions proposées, la prochaine aura lieu le 15 mars. Par ailleurs, nous avons eu une rencontre avec le Président de la CAMY, ainsi qu’une analyse de documents par rapport à des informations qui nous ont été données.

Concernant la communauté de communes de Limay, un tournant important a été pris le 21 février puisqu’une séance de travail avait été programmée entre Monsieur le Préfet et les maires des communes concernées par un projet : Limay, Issou, Guitrancourt, Fontenay-Saint-Père, Guernes, Saint-Martin-la-Garenne et Gargenville. Commune de Gargenville -

Séance du conseil municipal du 24 mars 2011
Il s’est avéré qu’un certain nombre de positionnements a été statué par rapport à l’application de la loi sur la réforme territoriale de décembre 2010.

Il est acté aujourd’hui, par les services de l’état, que Guernes et Saint-Martin-la-Garenne ne peuvent en aucun cas être concernées par cette communauté de communes, puisque le texte de la loi prévoit que le schéma départemental, qui doit couvrir la totalité des communes et faire en sorte que toutes les communes appartiennent à une intercommunalité, ne peut pas admettre, au sein de chaque entité intercommunale, une enclave.

Or, les communes de Guernes et de SaintMartin-la-Garenne sont une enclave à l’intérieur du périmètre de la CAMY.

Donc pour eux,en appliquant la loi, le Préfet ne pourra jamais prévoir qu’elles entrent ailleurs que dans la CAMY. Il a été ensuite positionné que la commune de Fontenay-Saint-Père ne pouvait pas non plus être dans la communauté de communes avec Limay puisqu’elle est unediscontinuité entre Follainville-Dennemont, Drocourt et Sailly.

En effet, la loi prévoit que le schéma départemental ne peut pas non plus admettre une discontinuité de périmètre de territoire pour chacune des intercommunalités.

Cela a donc été un peu rude par rapport au projet qui avait été initialement pensé. Ne pourraient plus être dans cette communauté que quatre communes au mieux : Limay, Issou, Guitrancourt et éventuellement Gargenville.

Limay, Issou et Guitrancourt souhaitent, de manière très volontaire, créer cette communauté de communes depuis plusieurs années.

Pour notre part, nous n’avons pas encore pris notre décision quant à notre appartenance à une intercommunalité ou une autre. Cela réduit totalement le champ de cette communauté de communes et pose un certain nombre de questions par rapport à son devenir ; ce qui va d’autant plus alimenter notre champ de réflexions.Le calendrier reste le même :

Le Préfet doit proposer un projet de schéma départemental le 30 avril, ou au plus tard le 15 mai. Ce schéma sera proposé à toutes les communes des Yvelines qui auront à délibérer et à manifester, sous trois mois, leur accord ou désaccord avec leur position dans le schéma, et les raisons de leur choix. La commission départementale de l’intercommunalité (CDCI) aura ensuite quatre mois pour traiter les recours et les écarts pour que le positionnement des communes soit entendu. Vu ces délais, nous devrions arriver à un schéma validé pour le 31 décembre, pour une mise en œuvre sur 20/12 / 2013.

Les communes de Limay, Guitrancourt et Issou ont décidé de ne pas attendre l’information qui nous sera donnée au 30 avril et de délibérer avant, peut-être pour confirmer qu’elles n’accepteraient pas une autre solution dans le schéma.

Par ailleurs, nous prenons toutes les informations, lors des réunions dans le syndicat de préfiguration de Meulan / Les Mureaux, qui nous permettent de bien réfléchir, même si apriori le bassin de Meulan / Les Mureaux n’est pas notre bassin de vie et que nous sommes plutôt tournés vers le Mantois.

C’est une question que nous nous sommes déjà posés pour la délibération sur le SCOT (schéma de cohérence territorial) votée en 2006, à l’unanimité, et dans la plupart des communes du Mantois.

Nous faisons partie de ce SCOT. D’une manière naturelle, nous ne sentons pas que le bassin de vie des Gargenvillois soit celui des Mureaux.

Pour autant, nous ne regrettons pas notre participation aux études et surtout aux échanges car ils sont enrichissants dans le regard que nous pouvons aussi avoir sur les autres possibilités.

Le cabinet d’études est extrêmement performant ; les études qui sont menées, et surtout les réflexions, sont intéressantes.

Notre objectif était de mener la réflexion le plus longtemps possible pour envisager l’avenir d’une manière rationnelle, ne pas avoir de position uniquement de principe, et de bien regarder ce qui serait le mieux pour l’ensemble de nos administrés et de notre territoire, là où les projets semblent correspondre aux dix, quinze ou vingt ans que nous avons devant nous.

Monsieur JEZEQUEL demande quelle était la réaction des trois maires « rejetés ».

Madame DELPEUCH répond que certains s’y attendaient car l’enclave de Guernes et SaintMartin-la-Garenne est connue depuis longtemps. Le fait d’attendre jusqu’au bout en espérant ne fait pas changer la loi. La loi de 2004 permettait que des communes puissent adhérer à une intercommunalité sans qu’il y ait continuité. Il suffisait que les communes se trouvant au milieu ne s’opposent pas à leur intégration, comme par exemple Drocourt et Sailly.

Commune de Gargenville - Séance du conseil municipal du 24 mars 2011.

A l’époque, Fontenay-Saint-Père ne s’est pas opposée à cela et se retrouve aujourd’hui coincée entre les deux. Il n’y avait pas forcément eu cette lecture là des textes, surtout par rapport à la loi de 2010. Pour Guernes, il n’y avait pas grande réaction.

Il y a des déceptions car, quand on a envisagé des choses depuis un certain temps, il est toujours difficile de s’entendre dire que cela ne sera pas possible.

Il y a eu un conseil important du Préfet qui a demandé aux communes de rencontrer les villes se trouvant autour d’elles, et qui vivent déjà dans la CAMY, afin de discuter, de voir comment elles sont organisées, etc.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23h30.
Fait à Gargenville, le 24 Mars 2011
Le Maire, Le Maire,
Nicole DELPEUCH

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

L'INTERCOMMUNALITE

Etonnement étonnant


A 23/06 21:39 Votre étonnement est étonnant!!!
A notre porte, nos propres voisins les plus proches proposent une autre alternative pour au moins une dizaine d'années! Nous ne serons pas seuls au milieu d'un désert comme vous pensez l'entendre..., mais bien accompagnés, en formant un groupement d'entente et de travail, où toutes les conditions pourront être sagement et conjointement analysées en un commun résultat!!! Certes, un peu comme l'artisanat devant l'industrie lourde, mais regardez ce que nous apporte tous nos artisans, avec toutes leurs différences de conception et de travail... D'après-vous, sont-ils loin de nous satisfaire???
C'est ce que nous pouvons considérer comme une opportunité "indépendante", mais aussi préparatoire à 2025! Il n'y a pas le feu au lac que l'on sache, et encore une fois, rien ne presse effectivement de rejoindre Mantes au pas de charge en bons écoliers que nous serions!!!
Dans cette affaire, nous avons nettement l'impression qu'il faut que l'on "passe" avant tout..., pour les bons petits étudiants obéïssants de Mme Delpeuch, ou plus exactement..., la municipalité actuelle (auteur des plus grands boulversements Gargenvillois jamais connus) nous indique encore de force, une nouvelle fois, un chemin qui n'est sûrement pas le meilleur à emprunter actuellement...!
Et le meilleur nous le savons maintenant, ne se trouve pas chez Mme Delpeuch et ne s'y trouvera jamais... que du contraire malheureusement!!!
En ces temps plus que contraignants..., pourquoi voudriez-vous ignorer les côteaux du vexin..., pourquoi voudriez-vous nous séparer de notre entourage immédiat et nous condamner encore un peu plus a notre sort vraiment sordide...
Donnez-nous une seule bonne raison d'aller courir à Mantes rechercher une machinerie déjà trop bien huilée pour nos intérêts immédiats...! 
Sans parler de nos difficultés et problèmes déjà presques insurmontables inventés par l'arrivée de Mme Delpeuch au pouvoir!
les véritables intérêts profonds qui sont les notres, sont déjà également ceux de nos plus proches voisins... Alors nous disons à juste cause..., soyons ensemble dans les côteaux du vexin ( Limay - Issou - Guitrancourt - et Gargenville) pour une meilleure vérité d'une population à satisfaire différemment!

Merci de votre compréhension Anonyme a dit…


Cher anonyme du 22/06/11 13:46.
En réponse aux vos interrogations :
Je suis M. LESIEUR (ancien adjoint de M. Darnaut) président de l'association Gargenville Horizon 2020. Cette association, ouverte à toutes les personnes interéssées, est porteuse du projet initié par M. Darnaut "Gargenville Horizon 2020" pour un développement durable, responsable et partagé sur notre commune. Son siège social est au 2 rue Raoul Pugno expliquant ainsi l'adresse postale indiquée sur le tract.
En ce qui concerne vos remarque et question sur Porcher j'apporte les réponses suivantes :
- effectivement il n'y a pas de cases pour les personnes qui sont pour 700 logements car ce document est une pétition et non pas un sondage.
- 700 logements permettant de garder les jeunes gargenvillois sur la commune ... cela ne me semble pas d'actualité pour les deux raisons suivantes : Madame le maire a annoncé lors du conseil municipal du 17/06/11 qu'il n'y aurai peu voir pas de studio sur Porcher (dommage pour les célibataires) de plus comment se feront les affectations des logements avec la CAMY. 700 logements !!! mais combien pour les Gargenvillois??
Cher anonyme, veuillez recevoir mes salutations.


24 juin 13:
A nos élus...ceux- là même qui composent actuellement la municipalité, nous leur devons tout! mais vraiment tout ! - Nous leur devons Porcher et ses 700 logements pour commencer...alors qu'ils promettaient 300 et c'était déjà énorme pour notre petite ville! - Nous leur devons l'aire d'accueil et 20 caravanes,alors qu'ils avaient d'autres possibilités à portée de main... - Nous leur devons la division de Gargenville! - Nous leur devons le projet Casanova et une première offensive de la population! - Nous leur devons un monde de mensonges et de détournements, pourrissant l'attente d'une continuité! - Nous leur devons l'ignorance et le manque de transparence,ainsi qu'un effroyable vide de sondage et concertation! - Nous leur devons l'écrasement d'une politique venue d'ailleurs! - Nous leur devrons notre cadre de vie à jamais anéanti! - Nous leur devons une sublime décoration des fêtes d'une fin d'année, déguisant un rapport de la CRC en faillite communale! - Nous leur devons l'éloignement communal,le mépris,l'imposition! - Nous leur devons la contradiction cachée volontairement! - Nous leur devons une ville excédée d'impositions politiques et financières(15,85%) - Nous leur devons ce que nous ne désirons pas et n'avons jamais choisi! - Nous leur devons un style méconnu jusqu'ici, en trahissant un peuple,une oeuvre,une attente,une confiance! - Nous leur devons d'être devenus des démolisseurs perfides et sournois! REMERCIEMENTS MULTIPLES!

N'oubliez pas de nous retourner la pétition


A LUCKY LUCIE, les amusants effrayants! Branchez-vous sur les bonnes ondes,car vous avez tout faux comme d'habitude et il n'est pas encore défendu de progresser un tout petit peu!!! Ne restez pas comme ça... Voyez plus large...Uniquement pour vous et votre vue déformée: dans votre état avancé, évitez toujours le rétrécissement d'idées mals choisies... Vos impressions personnelles ne sont pas les bonnes,mais alors pas du tout...Evoluez, avant de croire et d'écrire n'importe quoi... Par exemple...,comment pouvez-vous juger des réels sentiments des autres et de leurs appréciations définitives...Etes-vous Mme Soleil ou devin??? Etes-vous la confidente attitrée de la mairie et assistante sociale du bureau des pleurs par la même occasion et Jeanne d'Arc d'une minorité en voie d'extinction??? Entendez-vous des voix ou les attendez-vous encore??? Les seuls à toujours tenter la dérision sont archis connus...il suffit de vous observer dans les réunions publiques...Tous les autres se comportent nomalement...En outre,la salle s'aperçoit du décalage que vous exibez tout de suite méchamment...tantôt pour les uns,tantôt pour les autres...au gré de vos humeurs légendaires... Et voyez-vous chez Porcher notre préférence se porte bien autrement que sur une nouvelle cité de 700 appartements!!! Le saviez-vous??? La rue Jean de la Fontaine n'est pas celle que du poète baptisée en son nom,c'est aussi une rue pleine d'enthousiasme pour la ville et reconnaissante de son riche passé évocateur !!! Notre métier c'est la construction,et nous en avons fait une règle générale...,la démolition,voire la déconstruction est une spécialité qui demande un tempéramment assez peu ordinaire...,c'est pourquoi nous assurons également les rénovations en tous genres,surtout celles qui demandent une spécialité au passé...Vous savez, les grands maîtres bâtisseurs inaltérables, qui laissent en héritage un patrimoine multiple... Merci de votre lecture... La Défense Gargenvilloise.
La Défense Gargenvilloise.

jeudi 23 juin 2011

INTERCOMMUNALITE

Réunion publique du 22/06/2011
Réponse à 23:41

C'est bien pire que cela 23:41, hier soir nous avons assisté une fois de plus, à une scène théâtrale du mensonge et rien que du mensonge! Cela ressemblait à de la vase pourrissante malodorante! ça pue à plein nez! Ils ont tous les pieds dedans! et plus ils s'enfoncent profond, plus les odeurs remontent, et plus ça pue de plus en plus loin! Ils mentent ouvertement, constamment, et dans les yeux des Gargenvillois!!! Cela ne les dérange plus du tout! La vraie morale, ils s'en foutent et s'essuient les pieds dessus! Le tableau représentatif n'est pas mal non plus: Les principaux dirigeants sont tous des anciens "Barons" de SAMITIER "mais aujourd'hui le titre populaire accordé jadis, ne vaut plus rien! pas un petit radis!" et ils ne prennent jamais le micro pour s'expliquer moralement de leur politique anti-Samitier!!! Ils sont actuellement à l'oeuvre et au travail dans la mairie pour tout détruire!!! Tous d'accord et en train de raser les travaux et les grands principes de leur ancien patron! Ils sont tous en marche du même pas, pour uniquement détruire notre ville GARGENVILLE, si chère à ses habitants... et le plus fort dans l'histoire, avec une toute petite représentativité de 27% gagnée sur un mensonge colossal !!! Par dessus "le marché", c'est la 2ème fois qu'ils agissent sans le peuple tout en le manoeuvrant ouvertement, mais cette fois en doublant les chiffres et les mensonges!!! Du jamais vu et de l'incroyable!!! Et le tout en revendiquant la tolérance!!! Eux, qui n'écoutent rien du peuple, qui empruntent des chemins détournés, qui calculent toutes les retombées de leurs mensonges, en contaminant tous les secteurs le plus vite possible!
La pauvre anglo-saxon n'a vraiment rien compris des véritables enjeux de Gargenville! Pardonnons-lui sa gentille naïveté!
Par contre, c'était plus conflictuel pour l'intervention de l'actuel maire de Méricourt (400 habitants) "qui fût jeté en pâture", et qui a pris tous les coups en croyant parler au nom de la raison ! Lui qui ne faisait que passer par là...! En gros d'après les explications, Il a vu de la lumière et a poussé la porte et ho! tiens Mme Delpeuch...ben... bonsoir messieurs dames pour la peine, je vais dire quelques mots...
Mais M. Geslan avait malencontreusement hier soir, perdu toutes ses légendaires antennes! Dommage pour lui! Mais quel traquenard tendu! Personne ne l'avait prévenu que la réception et le captage étaient des plus mauvais ??? Pour la bonne image et sous peine d'une déconexion du réseau, chez le commerçant, une réorientation s'impose de toute urgence!!!
Pardonnons- lui également, d'avoir si bien servi de fusible à une majorité minoritaire!!!
Bon, pour la vice présidence de la CAMY..., quoi qu'on en dise, le revenu est loin d'être négligeable...environ 1300 euros! auquels il faudra ajouter les honoraires des "prestations" sur la commune...ce qui fera environ 2000 euros pour les "super mandatés communaux qui passent tout leur temps disponible, (hormis la destruction de la commune), au profit des Gargenvillois "très chanceux de les avoir comme dirigeants", à des réunions contraignantes multiples d'une "recherche" pour une seule obligation définitive vers la CAMY!... pas mal vu l'explication par les temps qui courent...!
Pour le maire, faîtes un calcul rapide: 2300 euros + 13OO = 3600 euros !
Pas mal non plus et pas mal du tout, pour un maire qui boulverse tout sur son passage depuis 2004 et de quelles manières et de quelles façons!!! (si cela au moins avait été pour la bonne cause de Gargenville!!!, NON! Pas du tout, c'est pour le plus mauvais en commençant par Porcher!)

NEANMOINS, LA DEMOLITION LANCEE APPARAIT BIEN PAYEE! ET NOUS GARGENVILLOIS NOUS SUBIRONS LA NOTE DEFINITIVE DES DEUX COTES ET RIEN A DIRE, RIEN A VOIR!!!
Maintenant à quand l'économie??? La vraie celle-ci à Gargenville!!! L'économie d'une municipalité qui ne veut jamais comprendre, ni rien savoir, ni admettre!
Après la révolte gronde..., voici venir la révolte tout court...! Ce n'est pas faute d'avoir prévenu toutes formations confondues!!!
Une minorité qui veut absolument imposer sans sa population, n'a plus sa place chez nous à Gargenville ! Fini les journaux remplis d' inexactitudes avec cliché du bon profil!
QU'ILS PARTENT! QU'ILS S'EN AILLENT DEFINITIVEMENT ET LE PLUS VITE SERA LE MIEUX!!!
C'EST FINI!!! ON A TOUS VU ET COMPRIS CE QU'ILS SONT ET VALENT POUR GARGENVILLE!

N'oubliez pas la pétition


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

«Le Rôle du conseil municipal au 1 juillet 2011 »

«Le Rôle du conseil municipal au 1 juillet 2011 sera t'il celui-ci? » 
(pure fiction ou réalité? le rêve ou le cauchemar)???



Suite au transfert des responsabilités décidé ou imposé par nos Élus au CM du 30 juin 2011???


le conseil municipal continuera de représenter les habitants, toutes les délégations seront sous le contrôle de l’EPCI via la CAMY???
( EPCI *d’établissement public de coopération intercommunale)

Les compétences et responsabilités du conseil municipal seront réglées par la CAMY: il ne donnera plus d’avis sur tous les sujets relatifs à la vie de la Ville, il ne votera plus le budget il n’approuvera plus les comptes, il ne gérera plus le patrimoine communal et ne décidera plus de la création ou suppression des services municipaux ???

Les mesures votées par le conseil s’appelleront des commandements à payer pour les Gargenvillois ???

Les séances du conseil municipal seront ouvertes au public une ou deux fois par an, dicté par la CAMY???

Et le maire dans tout ça ???

Le maire garde son titre… il perd toutes ses responsabilités et reste sous les ordres de la CAMY ???

Il exécutera les décisions du Conseil municipal réglée par la CAMY, il n’est plus responsable de l’équilibre des comptes, ne représente plus sa commune en justice et n’effectue plus tous les actes nécessaires à la conservation du patrimoine communal ???

Il ne représentera plus l’ETAT directement, il ne mettra plus en application les lois, il n’organisera plus les scrutins et ne procédera plus au recensement militaire le tout sans ordre de la CAMY ???

Il lui reste à célébrer les mariages ???

Le maire n’étant plus le chef de la police municipale. Il ne pourra dresser de contraventions il n’établira plus la liste communale pour la désignation des jurés d’assises ???

Tel en décidera le conseil municipal, par la passation des transferts des compétences à la CAMY avec ou sans vote du conseil municipal le 30 juin 2011, afin de décharger de responsabilités accablantes et pesantes des Élus de notre ville ???
Ceci ne restera que fiction???

n'oubliez pas de nous retourner la pétition

































LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

mardi 21 juin 2011

3000 signatures

Condition indispensable

Réunir impérativement 3000 signatures
sont sollicités: tous les Gargenvillois (es) sensibles à la conservation d'un cadre de vie "villageois".
Tous les adolescents âgés de 15 ans au moins sont admis à signer la pétition.
(remarque:aux prochaines élection municipales
 ces adolescents seront majeurs).
Demandez à votre voisin s'il désire participer en signant sur cette pétition.
Merci d'avance

La plupart des boites aux lettres ont été visitées pendant la distribution de notre bulletin,
Ceci peut-être par respect et la démocritie dans notre ville???


LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 17 juin 2011

700 APPARTEMENTS SUR LE SITE PORCHER!!!

Conseil municipal du 17/06/2011,

Madame DELPEUCH notre maire confirme:

 La réalisation de 700 appartements
minimum sur le site PORCHER!!!


Il y aura quelques studios,
nous favoriserons surtout les T2/T3,
 et il y aura pour les grandes familles des T4/T5???
Le silence est devenu pesant à l'annonce de l'élue, l'opposition ne s'attendait pas à cela,
parlant elle de 535 appartements...

18 conseillers présents seulement dont le maire actuel,
 à cette séance marquant la fin d'un village.

9 Gargenvillois dans la salle...
5 de l'ancien conseil,
2 partisans  du maire,
2 de notre association.

La salle est restée muette, stupéfaite,
anéantie de cette annonce...

Rapellons-nous la campagne 2010  
la candidate disait:
""350 pas plus""

"Le début d'une nouvelle ville-cité avant 2020"

Conseil municipal du 24 mars 2011


"intercommunalité"

Madame DELPEUCH fait également un point sur l’intercommunalité, sachant que nous avons choisi de continuer à nous documenter et à travailler sur les trois pistes qui avaient été ouvertes au fil du temps.

Première piste : la communauté de communes de Limay, qui souhaitait regrouper des communes autour du pôle de Limay ;

deuxième piste : la communauté d’agglomération mantaise qui existe, et dont nous sommes proches ;

troisièmepiste, ouverte par l’équipe municipale précédente : l’agglomération de Meulan / Les Mureaux. Nous sommes, depuis un an et demi, dans un syndicat de préfiguration pour travailler sur la possibilité de cette agglomération. Nous avons souhaité poursuivre sur ces trois plans en nous disant que les positions de principe sont rarement des positions intéressantes. Il est donc plus souhaitable de regarder ce qu’il y a autour de ces propositions.
 Des élus ont participé régulièrement aux réunions proposées, la prochaineaura lieu le 15 mars. Par ailleurs, nous avons eu une rencontre avec le Président de la CAMY, ainsi qu’une analyse de documents par rapport à des informations qui nous ont été données.
Concernant la communauté de communes de Limay, un tournant important a été pris le 21 février puisqu’une séance de travail avait été programmée entre Monsieur le Préfet et les maires des communes concernées par un projet : Limay, Issou, Guitrancourt, Fontenay-Saint-Père, Guernes, Saint-Martin-la-Garenne et Gargenville. Commune de Gargenville -
 Séance du conseil municipal du 4 mars 2011 33 Il s’est avéré qu’un certain nombre de positionnements a été statué par rapport à l’application de la loi sur la réforme territoriale de décembre 2010.
Il est acté aujourd’hui, par les services de l’état, que Guernes et Saint-Martin-la-Garenne ne peuvent en aucun cas être concernées par cette communauté de communes, puisque le texte de la loi prévoit que le schéma départemental, qui doit couvrir la totalité des communes et faire en sorte que toutes les communes appartiennent à une intercommunalité, ne peut pas admettre, au sein de chaque entité intercommunale, une enclave.
Or, les communes de Guernes et de SaintMartin-la-Garenne sont une enclave à l’intérieur du périmètre de la CAMY.
Donc pour eux,en appliquant la loi, le Préfet ne pourra jamais prévoir qu’elles entrent ailleurs que dans la CAMY. Il a été ensuite positionné que la commune de Fontenay-Saint-Père ne pouvait pas non plus être dans la communauté de communes avec Limay puisqu’elle est unediscontinuité entre Follainville-Dennemont, Drocourt et Sailly.
En effet, la loi prévoit que le schéma départemental ne peut pas non plus admettre une discontinuité de périmètre de territoire pour chacune des intercommunalités.
Cela a donc été un peu rude par rapport auprojet qui avait été initialement pensé. Ne pourraient plus être dans cette communauté que quatre communes au mieux : Limay, Issou, Guitrancourt et éventuellement Gargenville.
Limay, Issou et Guitrancourt souhaitent, de manière très volontaire, créer cette communauté de communes depuis plusieurs années.
Pour notre part, nous n’avons pas encore pris notre décision quant à notre appartenance à une intercommunalité ou une autre. Cela réduit totalement le champ de cette communauté de communes et pose un certain nombre de questions par rapport à son devenir ; ce qui va d’autant plus alimenter notre champ de réflexions.Le calendrier reste le même :
Le Préfet doit proposer un projet de schéma départemental le 30 avril, ou au plus tard le 15 mai. Ce schéma sera proposé à toutes les communes des Yvelines qui auront à délibérer et à manifester, sous trois mois, leur accord ou désaccord avec leur position dans le schéma, et les raisons de leur choix. La commission départementale de l’intercommunalité (CDCI) aura ensuite quatre mois pour traiter les recours et les écarts pour que le positionnement des communes soit entendu. Vu ces délais, nous devrions arriver à un schéma validé pour le 31 décembre, pour une mise en œuvre sur  20/12 / 2013.
Les communes de Limay, Guitrancourt et Issou ont décidé de ne pas attendre l’information qui nous sera donnée au 30 avril et de délibérer avant, peut-être pour confirmer qu’elles n’accepteraient pas une autre solution dans le schéma.
Par ailleurs, nous prenons toutes les informations, lors des réunions dans le syndicat de préfiguration de Meulan / Les Mureaux, qui nous permettent de bien réfléchir, même si apriori le bassin de Meulan / Les Mureaux n’est pas notre bassin de vie et que nous sommes plutôt tournés vers le Mantois.
C’est une question que nous nous sommes déjà posés pour la délibération sur le SCOT (schéma de cohérence territorial) votée en 2006, à l’unanimité, et dans la plupart des communes du Mantois.
Nous faisons partie de ce SCOT. D’une manière naturelle, nous ne sentons pas que le bassin de vie des Gargenvillois soit celui des Mureaux.
Pour autant, nous ne regrettons pas notre participation aux études et surtout aux échanges car ils sont enrichissants dans le regard que nous pouvons aussi avoir sur les autres possibilités.
Le cabinet d’études est extrêmement performant ; les études qui sont menées, et surtout les réflexions, sont intéressantes.
Notre objectif était de mener la réflexion le plus longtemps possible pour envisager l’avenir d’une manière rationnelle, ne pas avoir de position uniquement de principe, et de bien regarder ce qui serait le mieux pour l’ensemble de nos administrés et de notre territoire, là où les projets semblent correspondre aux dix, quinze ou vingt ans que nous avons devant nous.
Monsieur JEZEQUEL demande quelle était la réaction des trois maires « rejetés ».
Madame DELPEUCH répond que certains s’y attendaient car l’enclave de Guernes et SaintMartin-la-Garenne est connue depuis longtemps. Le fait d’attendre jusqu’au bout en espérant ne fait pas changer la loi. La loi de 2004 permettait que des communes puissent adhérer à une intercommunalité sans qu’il y ait continuité. Il suffisait que les communes se trouvant au milieu ne s’opposent pas à leur intégration, comme par exemple Drocourt et Sailly.

Commune de Gargenville - Séance du conseil municipal du 4 mars 2011.
A l’époque, Fontenay-Saint-Père ne s’est pas opposée à cela et se retrouve aujourd’hui coincée entre les deux. Il n’y avait pas forcément eu cette lecture là des textes, surtout par rapport à la loi de 2010. Pour Guernes, il n’y avait pas grande réaction.
Il y a des déceptions car, quand on a envisagé des choses depuis un certain temps, il est toujours difficile de s’entendre dire que cela ne sera pas possible. Il y a eu un conseil important du Préfet qui a demandé aux communes de rencontrer les villes se trouvant autour d’elles, et qui vivent déjà

dans la CAMY, afin de discuter, de voir comment elles sont organisées, etc.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23h30.

Fait à Gargenville, le 24 Mars 2011

Le Maire, Le Maire,

Nicole DELPEUCH


 LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 16 juin 2011

PROCHAIN ARTICLE: BILAN DE LA CONCERTATION DU SITE "PORCHER"???

BILAN DE LA CONCERTATION MAI 2011

En première lecture du texte, le message adressé aux gargenvilloises et gargenvillois, semble anodin.

En seconde lecture le texte, met en évidence une manipulation des écrits des organisateurs, dans une description des faits et des personnes? S'agit-il là, d'une calomnie volontaire envers certains absents volontaires à ces réunions? d'une attaque personnelle de l'association? d'un abus de pouvoir? d'un faux en écriture ou bien d'une erreur "volontaire " de l'OIN ou d' EPAMSA de notre présence aux réunions publics? Afin de nous associer à ce projet sur  "Porcher" en bas de Gargenville avec ses 600 à 700 appartements???...
Article à relire (N'Y ALLEZ PAS! RESTEZ CHEZ VOUS)! du 30/01/2011
Tapez "porcher" à gauche du dernier message dans le libellé. 
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

mercredi 15 juin 2011

"TOUT EST DIT"

"TOUT EST DIT" SUR LES DÉCISIONS DU MAIRE CONCERNANT:  L'INTERCOMMUNALITÉ

Mme DELPEUCH ATTEND LE POSITIONNEMENT DE L' ÉTAT  
ARTICLE DU COURRIER DU  8  DÉCECEMBRE 2010

EN CES QUELQUES MOTS: (NOUS DEVRONS PRENDRE EN COMPTE ET EN CONSIDÉRATION LE SCHÉMA DU PRÉFET).

DÉCISION ÉVIDENTE DU Maire Mme DELPEUCH,
 ENDOCTRINÉE,  NOUS   PRÉPARANT AINSI A LA DÉCISION,
 IMPOSÉE PAR L'ÉTAT, 
SANS L'AVIS DE LA POPULATION ET DÉCIDÉ DEPUIS 2006,
 SANS  VOTE AU CONSEIL??? (à ce jour)

 DATE FATIDIQUE LE 31/07/2011

ET COMME ELLE LE STIPULE SI BIEN DANS UN DE SES TRACTS: 

Notre commune et ses  6700 habitants, ne sont pas le "paquet cadeau" à offrir à Limay pour espérer faire changer la position du Préfet. 

" l'avenir se choisi et se construit" ajoute-t-elle sur un tract???

SI RIEN NE BOUGE,

GARGENVILLE SERA LIVRÉE,

A L'INTERCO  DE MANTES LE 31/07/2011

sans résistance???







LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

samedi 11 juin 2011

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008: 3ème TRACT DE Mme DELPEUCH


3ème TRACT DE Mme DELPEUCH
et son équipe en 2008


"PORCHER" 350 appartements ou plus!!

Vos questions
A/ Êtes-vous certains qu'ils vont faire 600? Est-ce que vous avez des preuves? Si vous dîtes vrai,montrez les documents et je viens avec vous! Nicolas



B/ 3 ans que nous sommes ici!nous avons fui une zone! Qu'est-ce qu'il se passe à GARGENVILLE? je ne comprends rien! un commerçant me parle de 700 logements et son voisin m'assure 300! madame DELPEUCH est une femme de parole? faut-il refaire mes valises?
  

Réponse de Mme DELPEUCH notre maire...

(Lors de la dernière réunion publique de l'aménagement de la friche "PORCHER")

Elle disait: en juin 2010, le projet concernait 350 logements.

Qu'au cours de la concertation, le périmètre de la ZAC a évolué???

Que l' EPPY a accepter d'assurer le portage financier de la totalité du périmètre???

Elle demande maintenant avec "l'accord acquit" des Gargenvillois ayant donné quitus, ainsi que la municipalité, de renforcer ce site, qui représente une véritable opportunité pour Gargenville.
Et d'élargir le projet et le programme et permettre un projet complet de zone d'habitation...

1ère phase 350 appartements sur porcher pour 35000 m² de logements

La 2ème phase les terrain RFF avec 4700m² de logements.

La 3ème phase Buffa et construire 9300m² de logements. 

Cela fait 49000m² de surface de logements???

Divisons par 70 m² par appartement (une moyenne)...

700 appartements??? le double...

Du pur délire des élus des mensonges écrits,
 Il est temps de réagir et de venir nous rejoindre Le dossier sera clos définitivement:
 le 31 juillet 2011... 

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 10 juin 2011

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008: 2ème TRACT DE Mme DELPEUCH

Le 2ème tract de Mme DELPEUCH notre maire





1er tract à être distribué entre le 9 et 16 mars 2008
par
(les jean du village fort mécontents)
qui déjà criaient 500 appartements!!!
Initiateurs et fondateurs du blog
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 9 juin 2011

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008: 1er TRACT DE Mme DELPEUCH

ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008:

1er TRACT DE Mme DELPEUCH



NON


Il n'y aura jamais 600 logements sur la friche PORCHER?


Impossible toute "concentration  de population"?

LES MENSONGES DE notre maire ?


ONT FINI:


PAR DETRUIRE GARGENVILLE ET TOUS SES ELUS....


ANEANTISSEMENT TOTAL!

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

ECOLE BILINGUE A GARGENVILLE Anglais/Français en 2013 Céline CHEREL

Nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement, l’ouverture de la petite école bilingue:









d’une Ecole Maternelle Privée Bilingue: Anglais/Français au 01.01.2013
Nous mettons à disposition des Gargenvilloises et des Gargenvillois la plaquette de cette Ecole bilingue, ainsi que la lettre adressée à Madame le Maire.


***Les démarches administratives effectuées à ce jour :***

- Analyse du besoin dans la région,
- Demande de financement,
- Interrogation de la DDE (POS...),
- Renseignements pris au service de l’urbanisme de la Mairie et divers autres intervenants,
- Concours des services compétents suivants : pompiers (normes d’hygiène et sécurité…), assureur, conseil régional (normes sanitaire…),
- Attache auprès de Psychologue, Psychiatre Expert, associations spécialisées…,
- Projet Pédagogique et plaquette rédigés,
- Concours de l’AGEFIP demandée pour le recrutement,
- Réception et analyse, en priorité, des demandeurs d’emploi Gargenvillois,
- Information d’ouverture et demande de récépissé déposé auprès de Madame le Maire de Gargenville : effectuée officiellement le 28 Mai et le 30 Mai 2011,
- La représentante de l’école a été reçue par Madame DELPEUCH ce mercredi 08 Juin 2011 pour présenter le projet en cours,
- Lettre à Madame le Préfet Cécile DUMOULIN et rendez-vous prochain,
- Lettre à Monsieur le Procureur de la République,
- Lettre à Monsieur de Recteur de l’Académie.

***Lettre au Maire***
 
CHEREL Céline
4 rue Gambetta
78440 Gargenville
A Gargenville le 28 Mai 2011

à l’attention de Madame DELPEUCH
Maire de la Commune de Gargenville
15 Place du 11 Novembre 1918
78440 GARGENVILLE
Madame le Maire,
Suite aux différents entretiens que j’ai eu avec vos services, j’ai l’honneur, en tant que Gérante de la Société en création « Petite Ecole Bilingue » d’officialiser ma demande d’ouverture de l’école Maternelle dénommée «Petite Ecole Bilingue», sise 50 Bis rue Pasteur 78440 Gargenville.
Il est prévu que cette école privée hors ou sous contrat, ouvre ses portes à la rentrée scolaire de septembre 2012.
Afin de me permettre d’établir mon dossier à l’intention de l’Inspection académique, je vous saurais gré de bien vouloir nous adresser un récépissé de cette déclaration d’ouverture.
Dans l’attente de la réception de ce document, je vous prie d’accepter, Madame le Maire, l’expression de ma considération choisie.
La Gérante
CHEREL Céline
NB : Ont été rendus également destinataires de la présente déclaration Monsieur le Préfet des Yvelines, Monsieur le Procureur de la République et Monsieur le recteur de l’Académie


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Nous souhaitons bonne chance à cette jeune entreprise dynamique et à sa responsable originaire de Gargenville.
Cette école privée créera 6 emplois en CDI sur notre commune.
Pour toute information écrire à :
Mlle CHEREL Céline
4 rue Gambetta 78440 Gargenville

jeudi 2 juin 2011

26000 et plus ce jour Saint...

VISITEURS 26 006

VISITES PAGES 46 882

VISITEES 189 852


 Messages les plus regardés depuis la création de ce blog d'information

LA DEFENSE GARGENVILLOISE N°2 11 septembre 2009

16 sept. 2009, 4 commentaires 1 972 Pages vues

LA DEFENSE GARGENVILLOISE N°1 3 septembre 2009

4 sept. 2009, 5 commentaires 1 475 Pages vues

CHEREL... maire,

9 févr. 2010, 4 commentaires 1 353 Pages vues

L'AVIS LIBRE!

12 déc. 2010, 114 commentaires 1 157 Pages vues

"LA CONCERTATION"

1 févr. 2011, 74 commentaires 1 011 Pages vues

GARGENVILLE Horizon 2020 Pierre-Marie DARNAUT

22 déc. 2010, 69 commentaires 932 Pages vues

"13000 VISITEUR"

12 juil. 2010, 66 commentaires 689 Pages vues

20.000

8 janv. 2011, 55 commentaires 684 Pages vues

Il a fait sans le vouloir l'actualité de l'année 2...

29 déc. 2010, 39 commentaires 569 Pages vues

Porcher pour les septiques !!!
9 mai 2011, 37 commentaires 489 Pages vues

QUID DES ELFES ?...

15 mai 2011, 49 commentaires 482 Pages vues

RADAR PEDAGOGIQUE!

22 mai 2011, 49 commentaires 354 Pages vues

L' Epamsa accusée de "désinformer"?

6 mai 2011, 21 commentaires 325 Pages vues

JEUDI NOIR A GARGENVILLE

5 mai 2011, 18 commentaires 229 Pages vues

Période trouble (conseil municipal surprise du 20 ...

29 mai 2011, 16 commentaires 169 Pages vues

l'ancien 1er Magistrat s'adresse aux élus...

1 mai 2011, 20 commentaires 151 Pages vues

Paroles de Madame le Maire lors de l'élection de M...

4 mai 2011, 8 commentaires 129 Pages vues

L'eau c'est de l'argent

9 mars 2011, 7 commentaires 107 Pages vues

Dialogue de volatiles sur les tuiles: Tu boudes ...

21 mai 2011, 3 commentaires 100 Pages vues


LA DEFENSE GARGENVILLOISE


 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...