"LES FLEURS DU MAL"
L'inimaginable procédure:
-De quel droit et par quelle bénédiction, l'histoire de Gargenville s'est trouvée modifiée à ce point en septembre 2004???
-De quel droit et par quelle entente stratégique, a-t-on vu arriver de la 23ème place au fauteuil de maire, la surprenante candidature de Mme Delpeuch???
-De quel droit et sur quel(s) critère(s), s’est déroulé ce brusque changement d'une politique si magnifiquement soutenue par les votes répétés et reconduits, de mandats largement honorés sur 30 ANS et d'une longévité parfaitement reconnue et Ô combien méritée???
-De quel droit et par quel enchantement, a-t-on vu les anciens et "barons" municipaux, changer du jour au lendemain de conviction politique, approuvée à l'unanimité sur 30 ans de fidélité auprès de leur ancien leader???
-De quels droits et par quelles conceptions, peut-on se donner l'initiative d'abandonner une œuvre travaillée depuis des décennies et si bien défendue par les mêmes acteurs toujours en poste actuellement, réalisant ainsi la démolition de leur propre politique pourtant si appréciée auparavant???
-De quel droit et par quelle magie, peut-on se donner des pouvoirs modificateurs, au point de renier la politique de son prédécesseur décédé inopinément, tout en oubliant et reniant la valeur du mandat en cours???
-De quel droit et par quel objectif, peut-on se réclamer d'une continuité, tout en appliquant irrémédiablement envers et contre tout, l'inverse tant attendu???
-De quel droit et par quelle moralité, peut-on rassurer, envisager et prononcer un langage apaisant et correctement analysé, avec des actions totalement à l'opposé???
-De quel droit et par quelles possibilités, peut-on imaginer et imposer contre toute attente, une politique anti-villageoise protégée ici depuis 50 ans??? avec le même genre de conception des années 60 totalement répudiée des esprits aujourd'hui!!!
-De quel droit et par quel devoir, peut-on passer du simple au double, sans jamais avoir présenté un objectif final en campagne et en réunions publiques, ni même consulter loyalement une population inquiète du résultat???
-De quel droit et sur quels fondements, et au nom d'une moralité exemplaire, peut-on distribuer la bonne parole et faire-valoir, en accablant ses rivaux d'incompétence, tout en courtisant la doublure des faits, l'insolence des contre-vérités???
-De quel droit et par quelle confiance, peut-on se réclamer d'un professionnalisme, d'une expérience, d'une sécurité, tout en mettant en danger un cadre de vie protégé par tous ses ainés et décrié par une majorité sans cesse grandissante???
-De quel droit et d'après quelles connaissances, peut-on se permettre de remettre en question un résultat d'une institution comme la Cour des Comptes???
-De quel droit et sur quels critères honorifiques, distribués entre autre par des tracts d'une propagande ciblée, peut-on prendre à témoin toute une commune, sur une espèce de professionnalisme et d'exemplarité des espaces verts, pour en faire un an plus tard la vision d'une honte Gargenvilloise jamais atteinte jusqu'alors???
-De quel droit et sur quelles valeurs objectives, peut-on oser se prévaloir de qualités supérieures, tout en ayant copieusement méprisé une nouvelle municipalité politique, rabaissée publiquement à de "simples petits débutants", pour ensuite reprendre le pouvoir et imposer envers et contre tout, l'impensable à Gargenville???
-De quel droit et d'après quelle morale, peut-on décrier et donner des leçons comptables, à une municipalité adoptant une augmentation des impôts de 6%, pour quelques mois plus tard en lieu et place, voter 15,65% d'augmentation tout en sous entendant une totale irresponsabilité des faits!
-De quel droit et par quelle indispensable concertation, peut-on encore imposer une "barrière" devant un commerce principal, et ce, à la surprise totale des villageois atterrés!
-De quel droit et au nom de quelle "économie miraculeuse", sinon recherchant à manipuler les esprits, peut-on prétendre et priver ses concitoyens d'une tradition séculaire???
-De quel droit et sur quel mirage, peut-on faire croire à "une chance" le retour d'élus déchus 2 années, uniquement dans le seul but de récupérer leurs dossiers inachevés et d'infliger un sort incroyable à la commune???
-De quel droit et par quelle indifférence, peut-on accepter de concevoir une nouvelle cité de 3000 personnes, avec une circulation déjà largement handicapée et sans aucune infrastructure d'allègement régional???
---N'oubliez jamais!---
****************************************************************************
Messages de Gargenvilloises et Gargenvillois,
Anonyme a dit…
Madame, Monsieur, Voudriez-vous nous dire qui vous êtes, vous présenter SVP.
Comment connaissez-vous Gargenville au cm2, les détails du passé?
Êtes-vous de Gargenville depuis longtemps?
Pourquoi cette défense Gargenvilloise qui défend quoi exactement?
Par qui par quoi vous reconnaissez-vous?
Avez-vous fait de la politique,pour qui?
Arrivés depuis peu dans cette ville, nous aimerions savoir ce qu'il s'y passe, nous ne comprenons rien.
On entend de tout autour de nous.
Est-ce sérieux? A qui faire confiance?
Nous espérons avoir fait le bon choix, je ne vous cache pas que nous sommes inquiets à ce sujet.
Aurélie Meur Mme S........ et leurs enfants
10 novembre 2011 19:06
une Gargenvilloise a dit…
Je ne sais si la défense Gargenvilloise vous répondra, mais ce que je suis sûre comme membre active de celle-ci, une Gargenvilloise ou un Gargenvillois d'un jour ou ceux de naissance ne change rien à nos convictions.
Ce que nous voulons tous ensemble, c'est le calme dans notre ville, nous nous exprimons librement sur ce blog ouvert depuis plus de 2 ans.
Ce blog a été créé pour éviter la concentration d'habitants sur PORCHER, la maire a confirmé 700 au conseil municipal.
Elle nous avait promis pas plus de 300 à son élection en 2010 et déjà en 2008.
Je ne vous cache pas que j'ai voté pour elle aux dernières élections municipales de 2010.
De plus ce blog nous informe, il prévient et renseigne sur les dérives de la Mairie actuelle (les delpeuchiens) qui suivent aveuglément une politique des années 1960 avec la direction de la CAMY.
Toutes les coupures de journaux et extraits de conseil prouvent que ce blog est d’une richesse pour nous, vous pouvez constater qu’il n’y a rien sur le bulletin municipal aucune information, dernier exemple (TOTAL) avez-vous été informé du risque autre que ce blog ?
Merci de me lire et bonne soirée.
10 novembre 2011 21:16
Réponse de la défense Gargenvilloise:
À 19:06 Nous allons essayer de vous conter l'historique.
L'association LA DEFENSE GARGENVILLOISE a été créée en 2009 pour défendre principalement les intérêts de la commune et de ses habitants.
Son président fondateur en fonction, a été le 1er adjoint de M. Pierre Marie DARNAUT, maire de la commune de mars 2008 à juin 2010.
De nouvelles élections exceptionnelles ont eu lieu les 30 mai et 6 juin 2010, suite à une excessive et maladroite manœuvre politico-politicienne, entreprise au dernier conseil municipal de M. Pierre Marie DARNAUT le 6 avril 2010.
Cette manœuvre est à considérer conditionnée en grande partie par un groupement dissident, appuyé indirectement en cela par une pression constante manipulée, d'une opposition "qui avait tout à gagner", en recherchant par tous les moyens à déstabiliser le maire en fonction..., leur cible majeure principale désignée aux conseils municipaux.
Pour mémoire, le soir du 16 mars 2008, Mme DELPEUCH battue et amer, s'adressa à la salle comble, en ne cachant guère son amertume de la défaite, en évoquant d'abord les soi-disant talents et grand professionnalisme de son équipe (en fait, celle de M.SAMITIER), ainsi "qu'un sentiment malsain" d'une campagne "détournée" de ses objectifs.
Dès cet instant, les bases étaient jetées pour une reconquête de la mairie, en précisant aux Gargenvillois, (ce qui peut être compris dans les termes et cela l'a été reçu ainsi par la population), comme une prédiction d'un mauvais sort à s'accomplir, suivi d'une menace d'une déstabilisation.
Gargenvilloise à peine voilée, ainsi qu'une prévision d'un retour inévitable dans les 6 mois à venir, de "l'équipe d'incomparables professionnels expérimentés".
Voilà toute l'histoire de la succession de M.SAMITIER, maire durant 33 ans (de 1971 à 2004) et de sa politique appréciée, condamnée et méprisée sous son mandat électoral en cours(2004/2008), par ses propres "lieutenants et compagnons" de longue date.
A qui se fier???
Puis ils sont revenus en juin 2010 comme expliqué ci-dessus, avec une représentativité de 27%,et alors les chiffres sur PORCHER ont doublé et une nouvelle cité régionale est en cours d'officialisation contre tout un peuple et c'est un drame communal collectif.
Les impôts augmentent, les injustices également (morales et excès en tous genres), les concertations inexistantes ou manipulées, les espaces verts abandonnés voir supprimés, tout comme les décorations de fin d'année et etc... et etc...et etc...
Pour éviter le pire, si l'on peut encore l'envisager...
Il existe sur la commune de Gargenville deux formations politiques opposées à l'actuelle municipalité:
M. Pierre Marie DARNAUT, ancien maire, représenté par l'association "Horizon 2020".
M. Jean LEMAIRE, ancien adjoint de M.SAMITIER, élu de l'opposition avec 5 membres de l'association "Gargenville Autrement".
Vous trouverez toutes sortes d'informations dans les archives du blog.
Très bonne lecture à vous et votre famille.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE