dimanche 4 décembre 2011

LA VALSE DU PERSONNEL!








LA VALSE DU PERSONNEL!

Printemps 2009 et des déclarations fracassantes sur le personnel communal... du moins, concernant prioritairement la très minoritaire partie en cause...(quelques unités (3) voire peut-être 4 personnes au plus), ayant participé de toute bonne foi et de bon cœur, à une surprenante et bizarre section syndicale CGT, formée en toute hâte, largement soutenue par l'association "Agir pour Gargenville", qui était d'ailleurs venue en "force" à la mairie, Mme Delpeuch en tête de son groupe (les actuels adjoints), à un soutien spécial "et en fanfare décoratif" de l'UMP Gargenvillois, s'affichant sans aucun complexe sous les banderoles CGT, aidé en cela par les médias convoqués sur place par les anciens élus!!!


Quelle pitoyable machinerie politique!


Pas de honte chez les anciens compagnons de M. Samitier..., car dans ces moments-là, ils ne pensaient qu'à retrouver le pouvoir au plus tôt..., et à valider leurs slogans devant la population devenue interrogative!


Incroyable mélange des genres..., mais l'équipe pour nous n'était pas à cela près, pour essayer à cette époque, de semer un vent de panique concordant avec leurs prédictions "vengeresses" de mars 2008... Dans ce domaine, nous avons à faire à des spécialistes du genre!


Les meilleurs qu'ils soient de trouver à Gargenville... Même vaincus, ils reviennent coûte que coûte et finissent le travail commencé en détruisant leur propre politique de 30 ans de travail!
Mais il fallait en passer par là..., pour enfin découvrir les véritables intentions des anciens Samitier, dissimulés et cachés derrière le renom de leur ancien leader...
C'est fait et bien fait, plus de compromis possible et maintenant l'affiche au complet devra rendre des comptes rapidement aux Gargenvillois.


C'est l'art et la manière utilisé qui est condamnable!


Vous souvenez-vous aussi des lettres de l'opposition (opposition menée idéologiquement par Mme Delpeuch), adressées aux Gargenvillois à partir d'avril 2009, par l'association "Agir pour Gargenville", formée début 2009, qui avait pour objet principal de mener une action de vigilance sur la gestion et l'évolution de la vie de notre cité, sous tous ses aspects...


Elle devait également, expliquer les enjeux des prises de position des uns et des autres, détailler les décisions du conseil municipal tout en informant la population des projets en cours et à venir...


Une soi-disant excellente formation d'une "équipe pour nous", cohérente et stable, pour retrouver le calme et la sérénité dans la vie de notre commune... (Mais qui semait le trouble en permanence par tous les moyens Mme Delpeuch???)


Les éloges préfabriqués en tous genres pleuvaient alors: Une équipe ayant déjà fait preuve de ses compétences, une expérience, un savoir-faire, une équipe respectueuse de tout ce qui a fait notre ville dynamique et agréable à vivre...


IRRESISTIBLE lecture de pros...Que voulez-vous obtenir de plus..., sinon le paradis sur commande... (à ce sujet, nous en reparlerons plus loin du "prétendu paradis Delpeuch"...)
Parlant du personnel communal, la lettre de l'opposition d'octobre 2009, affirmait que l'ambiance du travail s'était détériorée, (ils avaient perdu le sourire)...et les médias (toujours eux) prenaient le relai sur des titres "ronflants", comme par exemple le 30/09/2009..."18 mois de mandat et 35% de personnel en plus"...de l'huile sur le feu et la CGT parrainée made in "Delpeuch" n'était pas en reste pour appuyer les dires "d'une équipe pour nous!"


Quelle machinerie encore..., tout cela mis en place pour faire croire à des dépressions en cascade du personnel communal, alors que la réalité consistait uniquement à "épauler" ces 3 ou 4 "personnes pro-Delpeuch" en mairie, à fabriquer de la "résistance anti-Darnaut"...


Nous voici fin 2011, et des vérités sautent aux yeux...!


Version originale, ça chauffe en permanence d'après les principes de glace de l'édile judicieusement retrouvée et concordant en tous points de vue à la période 2004/2008...


On ne change pas avec le temps et tout continu de plus belle, et au diable les belles promesses et la CGT enterrée dès la victoire annoncée de juin 2010..., car le pouvoir est enfin retrouvé après 2 très longues années d'attente et de provocations multiples...


Apparemment, le style "restons politiquement corrects et dans les clous", ne correspond pas à l'évidence de la réalité, en regardant de plus près, la machinerie efficace qui fera le reste du boulot sans vergogne...


Elle est bien huilée et répond parfaitement aux exigences d'un renouvellement sélectif du personnel! Voilà encore la vérité!


Des départs poussés vers la sortie???


Des sous-marins, des torpilles, des coups-bas, des découragements, des pressions, des conflits??? OUI! bien entendu, car la réalité est méthodique, basée sur une gymnastique aux apparences sournoises travaillées en permanence en sous-main efficace, à la triste chorégraphie politique désormais connue et reconnue.


L'image représentée est plutôt ambiguë au premier abord, mais la "fatalité" répond à un ordre de compétition politique Gargenvillois, ainsi qu'à des contraintes régionales importantes (soutien du candidat UMP au conseil régional par exemple)...


Imperméable à la ligne politique de M. André Samitier, (depuis d'ailleurs les premiers temps), madame le maire a du mal à accepter dans son parcours politique, des avis contraires divergents, qui oseraient profaner le temple sacré du pack UMP Mantes de 2006...(sa véritable identité de référence appliquée contre vents et marées chez nous...)


Pas de patriotisme spécifique pour Gargenville dans l'histoire, d'où une réputation de "flingueuse" sur la commune, compte tenu aussi de la facilité d'enterrer la politique de son ancien tête de liste de 2001, puis vient dans la balance, la manière utilisée d'entreprendre de revenir au pouvoir en juin 2010, avec également encore le poids supplémentaire d'imposer à toute une population, le contraire des attentes d'une continuité, avec en plus et ce n'est pas rien, l'utilisation de la propre collaboration des anciens "Barons" Samitier! (les dits imprudents communaux)


Faut oser le faire et l'appliquer en succession directe d'une politique bien ancrée, dans un cadre de vie bien défini depuis 30 ans passés!


Toute une idéologie politique à contrario de Gargenville et de ses habitants..., et cette absence de véritable communication constructive navrante avec la population, souligne davantage une personnalité opiniâtre en manque de visibilité constante.


Cette sorte de pragmatisme, utilisé maintenant à découvert depuis juin 2010,est désormais usé par l'écosystème extrêmement pauvre, fragile, vulnérable, et qui vieilli très mal du fait des conditions travaillées et se trouve de surcroît, accentué par le vertige des chiffres Porcher et autres dangers...tels les effets manipulateurs l'indifférence de la conception communale, l'intolérance des idées opposées, l'abus d'une minorité majoritaire, l'ignorance du mandat de 2001...


D'où...d'où..., l'éventuelle possibilité d'une émergence calculée d'un autre visage politique, en quête de reconnaissance additionnelle chanceuse, qui pour l'occasion chapeautée construite, pourrait tirer éventuellement partie d'une confusion supplémentaire générale...


Faudrait-il encore dans ce stratagème profiteur de récolte, commencer par se brancher, intellectuellement et physiquement, sur les bonnes ondes et les lignes politiques du passé, si riches en matière de composition et respect des véritables intérêts communaux!


Pour cela, si tel était le cas, vous pouvez compter sur nous dès maintenant, pour que "l'occasion" ne se renouvelle plus jamais et s'effondre d'elle-même sur ses petites prétentions malvenues!


Le débat est assez clair comme ça! Tout y est!


Il ne manque rien ni personne!


Pour ce faire, la grande soupe d'une succession de septembre 2004, est définitivement entrée dans le domaine peu flatteur du comment conquérir des collègues, sans pour autant y avoir associé des tests préventifs génétiques en amont...


Et la surprise est de taille...


En 18 mois, la facture a explosé (impôts, Porcher)..., et l'exemplarité ainsi créée, d'un "petit groupe suiveur racolé et adhérent au jusqu’au-boutisme de l'affaire", démontre s'il en est encore besoin, une incapacité générale d'adaptation au terrain.


La belle utopie surestimée a duré et les pros avec...Qu'est-ce que l'on voit comme résultat probant:
Que madame le maire fonctionne en administratrice générale de ses convictions politiques Mantaises, et non pas en tant que maire de la ville...D'où la perplexité grandissante de son propre groupe et le jeu finalement n'en vaut plus la chandelle attendue...
Une bévue communale à ne plus idéaliser, mais à condamner définitivement dans l'urgence absolue!


Etait-il un paradis électoral conventionnel de 2004?


NON! Et pas plus en juin 2010..., car il nous appartient (l'opposition) immanquablement de le construire ensemble pour une population à ne plus jamais décevoir à court et long terme!


Alors, le personnel indésirable ou devenu indésirable, fait assez souvent, office de soupape de sécurité, si pas exemplaire, dans ce domaine privé de cette recherche inutile des contrôles absolus...


LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

29 commentaires:

  1. Ho là!
    je vais prendre un café en attendant la suite

    RépondreSupprimer
  2. Il fut un temps où il fit bon vivre à Gargenville, un Maire (directeur d'école, un laïc face à la religion), fut aimer et vénérer.

    A la fin de sa vie politique une certaine droite compris par la lecture des cartes géographique le potentiel de Gargenville, notre feu Maire fut ainsi député.

    Notre Maire était par sa facilité d'élocution dut à son passé de syndicaliste, et ambitieuse voire arriviste de surcroit une proie bien simple, une proie de choix, un devenir d'évidence pour cette certaine droite.

    Les Terres Pocher sont un avenir pour Mantes la Jolie et un enfer pour Gargenville.
    Le second pont et la déviation ne sont plus d'actualité, jolie Ville mais vous avez signé Madame et donc subirez et ferez subir à vos administrés vos errances...

    Merci Madame Le Maire, Gargenville vous aime!!!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  3. C'est Carnez qui écrit ça!

    RépondreSupprimer
  4. D'une on dit M. CARNEZ
    De deux ce n'est pas lui, c'est moi!
    Non mais!
    Et de trois qui est ce monsieur???

    RépondreSupprimer
  5. Qui a pris ces photos devant la mairie!

    RépondreSupprimer
  6. à 18:40
    C'est CARNEZ!!!

    RépondreSupprimer
  7. Non ce n'est pas lui...
    regardez bien, il est à la fenêtre de droite avec l'ami HASKA.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai voté pour madame DELPEUCH et je ne suis pas près de recommencé.Le tour des logements ça passe pas chez moi.
    je vote pour qui la prochaine fois!
    Yvon

    RépondreSupprimer
  9. Les "CGTistes" : merci à eux pour leur soutient lors de l'éviction d'une Dame issue de l'immigration!!!

    Certes, ce n'était pas là une cause à défendre quoique !

    Et si non tout va bien à Gargenville ?

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  10. La CGT à été abusée à ce moment précis et elle le regrette. La gêne repose en effet sur certaines personnes; Les responsables ce sont les anciens élus (la main) dans cette triste affaire de pouvoir.

    Un CGTiste déçu de l'attitude des anciens élus.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que la CGT a été abusée...

    Mais à qui cela a-t-il profité???

    1) à Mme Delpeuch et son équipe de bénis oui-oui qui encaisse tout sur tout!
    2) à 3 ou 4 membres du personnel pro-Delpeuch

    En somme,c'est cette manipulation qu'il faut retenir et surtout pour que cela ne se renouvelle jamais en mairie!

    Mais ce n'est pas encore fini! car dîtes-vous bien,que ces 3 ou 4 membres du personnel pro-Delpeuch,bénéficient d'une sorte d'auto-protection de remerciement,et assurent en plus par derrière, une pré-sélection de leurs collègues et celles et ceux qui ne partagent pas leur point de vue se trouvent sur une liste rouge et d'autres sur une liste noire!!! Valable pour tout le personnel!!! Et pour les Gargenvillois également et leur appartenance ou attachement politique.
    Et à plus ou moins longue échéance,le personnel doit partir pour échapper à des conditions anti-démocratiques.Qui est gênant doit partir!
    Triste non??? Ce fond d'imposition sur préférence politique???
    La gageure: éliminer,éliminer tous les "réformés",de façon à retenir qu'un seul état d'esprit pro-Delpeuch!(ça impressionne le reste de la majorité qui baisse la tête.)
    C'est pas beau la liberté et la liberté de penser???
    Qui a encore inventé ça à la mairie???
    N'est-ce pas un endroit public où toutes les tendances peuvent cohabiter en toute quiétude sans se sentir menacé,sous quelque forme que ce soit?
    Au personnel disparu de l'hôtel de ville:
    Il existe un moyen simple,regroupez-vous et faîtes vous entendre!

    RépondreSupprimer
  12. Combien de personnes ont quitté la mairie depuis DARNAUT?
    une réponse?

    RépondreSupprimer
  13. A mon avis une dizaine
    Nous allons faire le compte...

    RépondreSupprimer
  14. Vous savez de toute façon, les élus n'ont rien à foutre des employés communaux, si la maire a dit virez intel, ils acquiessent les bourges

    RépondreSupprimer
  15. Ne faites pas le compte ou si car vous êtes libre : 16,22

    Et alors qu'en retiendrez-vous, le chiffre n'a pas de sens sans le mot qui va avec.

    La "raison", voici le mot qu'il serait bon de prendre en compte...

    Cette ligne de conduite de notre certaine droite, cette idée désormais obsolète mais digne des années noires aux chemises brunes, il faudra bien un jour la chasser...

    à 16:38, je serai de ceux qui acquiescerait votre écrit mais avec un petit distinguo, en effet votre texte est respectable, il faut juste y mettre une parenthèse pour éviter la généralité.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  16. La raison est connue(incompatibilité d'humeur),le nombre tombé au champ d'honneur pour divergence,pas encore!

    RépondreSupprimer
  17. 28 d'entre eux doivent démissionner la semaine prochaine, les Noms vous les connaissez déjà; il s'agit de...et de...et puis...et alors ils ont le droit le devoir de partir et nous le retiendrons pas!

    RépondreSupprimer
  18. à 19:11

    "le nombre tombé au champ d'honneur" , que voici ici une belle formule, une épitaphe, une approximation aussi de la vie.

    Cette certaine droite restera au "Pouvoir" jusqu'au bout et sachez que déjà se profile la succession...

    Il faudra bien à un moment donné que l'opposition, oui, l'opposition se positionne en une et seule force pour combattre l'ignominie et l'horreur des bunkers...

    Il faudra bien un moment ou un autre que "demain" soit source d'avenir et non pas une lamentable suite logique d'hier.

    Belle fin de soirée.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  19. à 20:51

    Dans vos rêves, cette droite extrême ne peut que se mouvoir dans l'unité.
    J'en suis désolé mais c'est ainsi!
    Nous avons le privilège de vivre dans la nullité avec une opposition sans conséquence!!!
    Admettez : que l’extrême droite à ce mérite de dicter notre demain et de main de maître...

    J'aime bien écrire sur ce blog car j'ai réellement l'impression de m'adressez à notre avenir...

    Gargenville... Rien n'est perdu!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  20. Pour divergence!

    C'est 80% de Gargenville!

    RépondreSupprimer
  21. Extrait de votre texte:

    On ne change pas avec le temps et tout continu de plus belle, et au diable les belles promesses et la CGT enterrée dès la victoire...

    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Ah non, j'en ai marre toujours eux, l'on parle pas de nous les "pas nous pas nous" nous avons permis tout de même l'élimination en premier temps de Cherel et Darnaut lors de notre démission groupée et ainsi l’accession de la mairesse!

    RépondreSupprimer
  23. Rire sans conséquence...

    Saviez-vous le pourquoi de la forme ovale de protection située dans zone à risque technologique de Total.

    C'est très simple : l'employé chargé de cette affaire, un sportif se crut sur les Terres Porcher dans un centre d'entrainement et voyant au loin les deux cheminée de la centrale de Porcheville, il imagina un drop somptueux.

    Car vous n'avez pas idée du progrès des explosions : elles sont désormais dirigés du nord au sud en oubliant les vents ascendants.
    Les bombes font de même aujourd'hui : si si, elles sont intelligente tout comme le désastre économique, elles sont dirigées et épargne notre zone de la mort...

    Ben non : comment vous doutez encore mais si bien sûr, réfléchissez...
    Si il y a explosion se sera du nord au sud, que voici bel œuf pondu.

    Comme dirait l'autre : l'on ne nous dit pas tout!!!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  24. Il fallait les éliminer ? 11:14
    Je n'en suis pas sur car Cherel nous informe et explique ce qui se passe en mairie actuellement.
    Les" pas nous pas nous " ont des cheveux blancs à se faire pour justifier leurs traitrises envers les Gargenvillois . Ce qui arrive: porcher, camy et j'en passe est probablement de leur fait.
    Désir de pouvoir? C'est leur seule animation? Et ils seraient capable de revenir? De se représenter devant les Gargenvillois? Non, je n'y crois pas.
    Quoique,on a parfois des surprises avec des irresponsables.

    RépondreSupprimer
  25. En effet, vous avez raison, pourquoi ces récits...

    Rien à foutre du temps des Pères SAMITIER/JORRE/CHEREL du « passé »!!!

    Et ce sera de même avec DARNAUT/ DELPEUCH du « présent ».
    Notre futur sera donc du « demain » avec vous dans une candidature d’opposition en 20.. .

    Voire une liste écologiste élargie dans Gargenville notre ville…

    -J’ai simplement désiré combler les archives de Gargenville.

    - Il n’existe aucun document de cette époque, pas de trace écrite à part celles que je possède.

    RépondreSupprimer
  26. à 16:04

    Ne vous justifiez pas, votre blog permet la liberté de penser et d'expression.

    Pour le "demain" qui est à même de savoir ?

    Poursuivez dans votre liberté de blog et accepter l'idée autre même si parfois elle égratigne vos propres convictions.

    Merci d'avoir créer ce blog.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  27. à 14:38

    Merci de vous dévouer pour la libération de l'esprit.
    Merci de votre présentation au poste d'élu.
    Soyez digne et respectueux de la charge et du plaisir de servir vos administrés.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  28. Il y a une CGT à la mairie?
    Je ne savais pas!
    C'est qui le représentant?

    RépondreSupprimer
  29. Allons, allons 14:26 ...
    La digestion me semble difficile, consultez dès demain votre médecin traitant, cette pathologie particulière dont vous souffrez m'inquiète et ressemble à notre cousin germain le bien nommé Alzheimer.
    Allez bonne après-midi, citoyen.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...