samedi 17 décembre 2011

Lettre ouverte aux Gargenvilloises et Gargenvillois

Message personnel de Jean Paul CHEREL

Je remercie la « défense Gargenvilloise » de me laisser cette page blanche et les propos qui suivent n’engagent en rien ses partisans.

L’année 2011 se termine par un désastre pour notre ville et le futur de nos enfants.

La page blanche laissée des 5 de l’opposition dans le bulletin municipal automne et hiver donne l’impuissance et l’incapacité de provoquer la réaction nécessaire de celle-ci.

Ecrire cette demi-page était un devoir de responsabilité envers les habitants et de les informer de la situation catastrophique, pourtant le blog les a orientés « modestement » sur les décisions à prendre…

L’équipe des 24 en place les bouscule au conseil municipal en les tutoyant et dans le bulletin les traitent de (passéistes) …ainsi que l’ancien maire par ricochet.

Ils auraient dû déposer un recours au Préfet pour abus de pouvoir et demander des excuses dans le bulletin suivant.

La seule solution qu’ils vous reste est de DEMISSIONNER avec honneur, provoquer la prise de conscience des Gargenvilloises et Gargenvillois, et laisser ainsi les élus avec « leur devoir d’avenir » en place seuls face à leurs responsabilités depuis 2004.

Ils auraient dû annoncer cette démission dans le bulletin municipal et expliquer les raisons!

GEO-VEXIN, GENS DU VOYAGE, SITA, INTERCOMMUNALITE, un gâteau à digérer pendant 20 ans et plus « PORCHER » une galère financière et impôts supplémentaires en prévision…

La mairie actuelle attend patiemment des écus de l’état… 1350000 encore un leurre de l’état… si il y a crise grave, la somme ne sera peut-être jamais versée à la fin du projet ???

Pour réaliser ces groupes scolaires il nous faudra débourser 8 à 9 millions d’euros…pas moins…qui paiera d’après vous !

Nous attendions d’eux des résultats et non du copinage en restant en attente du titre honorifique...

Je rappelle aux prétendants du poste de maire la devise suivante: « la Mairie ne se donne pas, elle se prend ».

Il faut imposer à la mairie actuelle la prise en charge des infrastructures à réaliser, ainsi que les bâtiments communaux nécessaires et les faire payer par les aménageurs l’Etat en l’événement!

Réagissons Gargenvilloises et Gargenvillois maintenant et déposons encore et encore les pétitions.

Notre dernier recours après il sera trop tard.

Nous devons organiser ensemble une manifestation pacifique contre ces projets ce début de l’année, pendant le jubilé de la mairie, là, c’est à vous qu’appartient cette décision.

La mairie sera bientôt "la coquille vide" souhaitée avec un « maire sans pouvoir » et ce depuis l’entrée dans la CAMY, les responsables n’assurerons bientôt aucune responsabilité, toutes les décisions d’investissements les travaux d’entretien et la gestion des associations se fera par la CAMY, la moitié de celles-ci disparaitrons absorbées par les structures de Mantes et si vous avez un souci vous devrez réclamez à notre mairie, qui attendra l’ordre de la CAMY même si vous avez un désagrément devant votre porte il faudra attendre ou intervenir vous-même…

De plus l’Etat à la main mise sur le territoire la ZAC elle va s’étendre sur le site CALCIA en 2020.
La Zone SEVESO s’est rétrécie et rétrécira encore, les risques seront les mêmes à deux kilomètres à la ronde…regardez sur une carte ou vous habitez…

Voilà le devenir de Gargenville une ville passéiste soumise à la CAMY. Une ville soumise et dominée…

Merci à vous les élus …

Je sais, je ne suis qu’un maçon de Gargenville, et si je jette la première pierre à cet instant, je deviens provocateur… et alors cela ne tue pas, même le ridicule.

A vous de réagir, « je » recherche une équipe gagnante, digne de nous représenter aux prochaines élections, une équipe jeune d’esprit pour "Gargenville notre ville" ; avec un nouveau programme, une vision nouvelle sur la ville pour demain vous permettant de poser la pierre de l’espoir et non la soumission à la CAMY…

L'avenir vous appartient…

Je profite de cet instant offert pour vous souhaitez à toutes et à tous une bonne fin d’année, laissons le rêve du Père noël aux petits enfants, devenons adultes responsables de notre ville.

Mail personnel : jeanpaul.cherel@neuf.fr

Jean Paul CHEREL

7 commentaires:

  1. Je voudrai simplement rappeler à Monsieur Jean-Paul CHEREL que l'opposition est 6 et non 5, et que de ce fait, la majorité est 23 et non 24.

    D'autre part, si l'opposition a décidé de ne pas utiliser "la Tribune Libre" du Gargenville Magazine qui vient de parâitre, c'est tout simplement que notre droit démocratique est tout simplement bafoué.

    Une tribune libre est la possibilité pour la majorité comme l'opposition de s'exprimer sur un sujet de son choix.

    Or, la majorité attend patiemment le texte de l'opposition pour systématiquement y faire réponse et se glorifier ainsi d'être les meilleurs (enfin c'est ce qu'ils pensent).

    En agissant ainsi ils ne respectent en aucune façon les textes légaux en vigueur concernant ce que doit être une Tribune Libre et je les invite à les relire.

    Pour notre part, l'opposition a donc décidé de s'exprimer en toute liberté dans ses propres bulletins d'information pour l'instant. (Voir le précédent bulletin municipal où cela a été évoqué).

    Je profite de ce message, pour souhaiter à toutes les gargenvilloises et gargenvilloises de très bonnes fêtes de fin d'année, en ayant une pensée toute particulière pour celles et ceux qui passeront peut être ces fêtes de Noël et de Jour de l'An, tout seul.

    RépondreSupprimer
  2. à 21:10
    Vous voulez dire que vous n'avez pas totale liberté d'expression ?
    Grave!
    Dénoncez-le en public!

    RépondreSupprimer
  3. Triste 21;10

    triste est votre pensée, triste est le constat.

    Vous avez raison et vous-vous servez de cette raison sans en comprendre l'étendue.

    Je m'explique, pardonnez mes offenses, vous devriez écrire sur le B.M et exprimer votre ressentiment avec en P.S : votre revendication quant au non respect de la législation par une réponse facile et médiocre qui fera suite à votre écrit.

    Votre absence va devenir une routine et le cri de victoire de ceux que vous combattez.

    Ce n'est qu'une humble réflexion.

    Une pensée aussi pour ces fêtes de fin d'année aux chômeurs, précaires et à tous les accidentés de la vie.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  4. à 23:15

    Bon citoyen, vous dîtes beaucoup,en feriez-vous autant?
    Vous avez un constat à montrer? lequel?
    Vous oubliez les: mémés,pépés,culs-de-jatte,défoncés et etc...

    un citoyen

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Jean Lemaire,

    Deux de vos conseillers étaient sur la liste de Monsieur Pierre Marie Darnaut.

    Ils ont permis le trouble en démissionnant du conseil précédent avec leurs complices de l’époque.

    Tout cela laisse le doute d’un accord tacite avec le maire actuel, vous les avez remerciés du service rendu pour avoir casser du Darnaut!

    Une erreur qui vous a couté « la place tant attendue », Monsieur Pierre Marie Darnaut ne pouvait au 2ème tour vous laisser ses voix.

    Cela a servi Madame Nicole Delpeuch avec le sombre devenir de notre ville et ces conséquences désastreuses pour l’avenir, voir catastrophiques...

    Alors si vous désirez continuer dans la politique Gargenvilloise, vous devez vous séparer définitivement de ces indélicats.

    Vous devez aussi expliquer votre erreur ayant voté la zone « PORCHER » en expliquant les raisons et là vous aurez fait le pas nécessaire pour continuer à être en course pour le poste.
    Ce n’est que goutte d’eau par rapport au massacre annoncé des élus de la majorité actuelle.

    Vous avez entre vos mains les éléments à vous de vous en servir.

    Donc je me suis bien trompé vous n'êtes que 4.

    Ces même personnes ont voté pour ma démission conforme à leurs attaches politiques de l’époque.

    Quant aux 24 là le compte est bon, il y a les 23 et la CAMY.

    RépondreSupprimer
  6. Avec un porte-voix...

    21:57 ?

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  7. à 23:15

    Arf !!!

    Vous êtes rigolo...

    Merci.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...