dimanche 30 octobre 2011

LA CITE INTERDITE

LA CITE INTERDITE.
2012 et l'humanité atteint les 7 milliards d'individus...
Tous les feux sont figés au rouge dans ce monde subitement incertain, parce que devenu indirigeable et créant une totale inconnue des 20 prochaines années, prédominant toutes les alternatives si bien pensées qu'il soit, même les meilleures s'il en est encore quelques unes.


La crise mondiale à rebondissements multiples, atteint et affecte l'entièreté des continents inexorablement et perdure de diverses façons inouïes depuis de trop longues années déjà, balayant les meilleurs objectifs de L'Euro, rendus naguère possibles en 2000!

Et tout interdit la cité interdite!

Chez nous et autour de nous, la fragilisation progressive et constante, puis la désertification continuelle de nos entreprises, supprimant emplois et embauches des jeunes et moins jeunes, à plus ou moins long terme, la seule véritable richesse de notre temps, démontre et enclanche une totale remise en question du socle de la compétition de la société ainsi tolérée dans son organisation.

Dans ce contexte instable, valeurs et protections passent à la trappe, sinon en second point des préocupations majeures, souvent même au conscient préjudice direct de la population, reléguant la qualité de vie, le confort publique, la santé des masses, l'idéologie d'un modèle de progrès à une simple pensée d'une conjugaison de l'imparfait.

A Gargenville, l'assurance rassurante n'est plus au rendez-vous depuis septembre 2004!

A l'instar de la dette économique nationale et de son triple A, un des véritables enjeux préoccupant la région Mantaise, démontre par ricochet, l'émergence de manquements financiers certains à répondre dorénavant à des difficultés, même d'ordre primaire!

L'interdiction de la cité interdite devient une nécessité de la gouvernance régionale!

Comment en serait-il autrement?

Qui peut-être assez qualifié pour vouloir réaliser une nouvelle cité régionnale de 3000 personnes, sans la moindre petite organisation d'une infrastructure à taille humanitaire régionale?

La municipalité de Gargenville, avec à sa tête le maire Mme DELPEUCH, forte d'une "majorité" représentative de quelques 27% des inscrits de la commune et, s'appuyant sur une poignée restante d'incrédules anciens élus de M. André SAMITIER, pour ce faire le trahissant jusque dans sa tombe, jusque dans la mémoire collective communale en instorant la confusion avec la manipulation pour une imposition majeure??? Décidément NON!

Et la cité interdite est déjà interdite pour rétablir l'ordre public bafoué en son sein.Alors, passons les nuisances routières quotidiennes, les heures d'attentes à jamais perdues, l'instabilité, l'irrégularité d'une infrastructure, l'imposition d'une petite minorité, la dominance d'une politique à contrario des attentes communales, l'enterrement d'une politique trentenaire de renom, l'indifférence des voix qui s'élèvent dignement... et attendons la force collective rassemblée.

La Défense Gargenvilloise

21 commentaires:

  1. Madame, oui madame car votre écriture est féminine et au combien réaliste de propos, il me serait plaisant de vous rencontrer et d'échanger des mots sur la vision futur de Gargenville.

    Laissons le temps au temps.

    A bientôt.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  2. A mon "Amie", je pose ce soir ici mes derniers mots, l'on sait désormais qui je suis et ma logique politique.

    Toi mon amie, l'on te regarde désormais, es-tu de demain ou bien une perdante ?

    Gargenville ne souhaite que lumière, es-tu une nuit de jeunesse ou bien un arc-en-ciel comme je le suis...

    A suivre.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  3. Et un petit article maison!
    Cela faisait longtemps!
    On attend une suite!
    un de vos lecteurs

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'attends ce jour saint...le votre 20 ;)42 et une suite cher lecteur assidu dans ce petit blog de réflexion

    RépondreSupprimer
  5. à 19:04

    Au plaisir de vous rencontrer.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  6. Dites-moi 22:51!
    Sommes-nous du mème bord?
    A bientot

    RépondreSupprimer
  7. Patatras, l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d'’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros (...)
    Dès lors une seule question se pose : « De qui les dirigeants grecs se moquent ils ? »".
    Et que va faire l'Europe complètement flouée dans cette affaire?

    RépondreSupprimer
  8. à 11:26

    Si vous êtes démocrate et je le souhaite, respectable en vos idées et de respect envers elles :

    La question ne se pose même pas.

    Belle fin de soirée.

    Ainsi s'achève ma participation active sur ce blog, certes parfois j'y poserai un texte mais il est temps que je me repose un peu.

    Merci de votre lecture et à bientôt.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  9. Je suis incorrigible...

    Merci au blog de publier ce texte inutile et cette chanson qui trotte en mon esprit mais je suis ainsi.

    A mon amie politique...

    "Minuit se lève en haut des tours
    Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd"

    La nuit camoufle pour quelques heures
    La zone sale et les épaves et la laideur

    J'ai pas choisi de naître ici
    Entre l'ignorance et la violence et l'ennui
    J'm'en sortirai, j'me le promets
    Et s'il le faut, j'emploierai des moyens légaux

    Envole-moi envole-moi envole-moi envole-moi
    Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
    Envole-moi envole-moi, envole-moi
    Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
    Envole-moi.

    Pas de question ni rebellion
    Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés
    L'hiver est glace, l'été est feu
    Ici, y a jamais de saison pour être mieux

    J'ai pas choisi de vivre ici
    Entre la soumission, la peur ou l'abandon
    J'm'en sortirai, je te le jure
    A coup de livres, je franchirai tous ces murs

    Envole-moi envole-moi envole-moi envole-moi
    Loin de cette fatalité qui colle à ma peau
    Envole-moi envole-moi envole-moi
    Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots
    Envole-moi

    Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
    Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
    Envole-moi, tire-moi de là
    Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas.

    Envole-moi envole-moi envole-moi envole-moi
    Regarde-moi bien, je ne leur ressemble pas
    Me laisse pas là, envole-moi
    Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça
    Envole-moi, envole-moi, envole-moi...

    Un Citoyen : merci de ta lecture.

    RépondreSupprimer
  10. à 22:51 du 01/11

    Très cher,
    Mais notre porte reste toujours ouverte,entrez sans frapper et vous verrez que vous serez le bienvenu,n'ayez pas peur,car cela est valable pour tous les points de vues venant de tous les horizons!
    Venez! Vous ne vous ennuierez pas et c'est une garantie formelle!

    RépondreSupprimer
  11. Merci, et bon week-end l'ami(e)de 22:07
    Il vaut mieux en rire du petit arrangement entre exex adjoints, je serai en Marie mercredi à partir de 10h.
    Modifications de permis, sur mon projet d'immeuble là ou vous savez, au coeur de la ville "les hauts du bled"
    Mais "fougasse" sommes-nous vus et corrompus à ce point dans gargenville notre ville..............!!!

    RépondreSupprimer
  12. à anonyme de 7:50 et l'utilisation du mot "corrompus"

    Pas de quoi en faire un plat!
    Les petits faits divers nous intéressent évidemment:
    Mais si peu en vérité,juste le temps de quelques secondes et d'un rapprochement de cause à effet pour éviter un renouvellement avec un petit rappel à l'ordre et point à la ligne! Affaire classée!!!
    Ne pas encourager les petites délations de voisinage et créer partout un climat de défiance sur des pécadilles,est absolument apaisant pour la société.
    Pour les dits "gouvernants", rechercher d'abord le calme est un principe de base! Plutôt que de vivre :
    "Allo les pompiers,venez vite le riverain d'à côté brule quelques branches et sur place pour un peu, il s'agissait d'allumer le barbecue familial"..."Allo! mon voisin à fait pisser son chien dans la rue"...Non! ce n'est pas possible!
    Ce qui vaut une leçon de morale doit le rester dans le silence! Une bonne règle et c'est tout!
    Par les temps qui courent,il y a assez de prunes de distribuées comme çà!
    Que celle ou celui qui avec un pouvoir quelconque, prône une culture antipathique volontaire le fasse,mais uniquement à ses dépends!
    Pierre Marie DARNAUT avait voulu la police municipale pour sécuriser les Gargenvillois,non pas pour les verbaliser à longueur de temps et leur créer des misères supplémentaires du quotidien, devenu si compliqué et difficile de nos jours, sans en rajouter une autre couche excessivement maladroite encore une nouvelle fois...Décidément tout est trop lourd...
    Cela en devient de l'acharnement et les habitants le ressentent à juste cause comme une injustice primordiale !
    La clairvoyance viendrait-elle de la sensibilité des âmes??? La légèreté de la mesure du danger???
    Par contre, depuis des années,rien qu'au seul titre communal,les gros dossiers retiennent automatiquement (la et une) concentration méritée d'opposés à ce genre de manoeuvre,car il s'agit bien d'une manoeuvre dirigée,surtout lorsqu'elle est imposée et ingérée à petites doses calculées,mais tellement dévastatrices dans le temps! D'ailleurs "l'empoisonnement" commence à faire son effet!
    Les efforts sont à positionner en permanence dans ce genre d'évènement(s),rien que pour le sauvetage d'une sauvegarde d'importance.
    Les faits et rien que les faits d'importance!
    Le reste n'est que petite affaire de réprimande s'il en est du reste.
    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  13. Bravo les gargenvillois.
    Je vous lis du début.Je dis bravo du travail.
    La famille regarde chaque semaine au moins on est au courant.
    bonjour à tous
    Caroline B

    RépondreSupprimer
  14. A 22:19 du 3/11

    Bon ben...envole-toi!
    attention à l'atterrissage!

    RépondreSupprimer
  15. Tout faux!

    Rien de rien...,ni la dame, ni l'écriture!
    Mais qu'il vous plaise,qu'il vous plaise!
    La prudence est de rigueur et l'avantage est d'être confiné aux formations.
    Néanmoins,vous pouvez demander un RV et patienter dans l'antichambre des baptêmes,devenue par la force des choses obligatoire,avant de pousser la porte du salon pourpre...
    Merci de votre tentative!

    RépondreSupprimer
  16. Faut-il en passer par la cour des comptes, pour que les gargenvillois comprennent l'absence de trou dans le budget de Gargenville; grace à l'augmentation des taxes de près de 16% de notre taxe d'habitation voté par nos élus cette année?
    Capito!!!

    RépondreSupprimer
  17. à 08:34

    certes mais faut-il en passer par Porcher et tout ce mer-ier sans infrastructure nécessaire qui pollue notre avenir.

    Prenez-vous de temps en temps, le temps de traverser les deux ponts aux heures de pointe ?

    Pas de dame, j'ai le temps mais je n'ai pas de "capito" car la faillite de la ville ce n'est pas uniquement que l'argent, d'ailleurs vous oubliez un peu facilement le retour de manivelle des élections qui firent passer de 5 à 15 l'élaboration de cette zone car justement il y avait là, une petite et infini-décimal erreur monumentale...

    Pour en finir, c'est la démocratie qui décide et décidera.

    Capito!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  18. à 22:00

    Bien...bien la capitule et capital!
    Pour le reste,le capitole et ses oies sacrées on dirait?
    Toujours aussi capitonné capitan?
    infinie décimale.

    RépondreSupprimer
  19. à 22:00

    Un couard qui se permet d'écrire "capitan", c'est capiteux : prenez une aspirine.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  20. Pas besoin d'aspirine!
    Ma couardise est extrème d'avoir eu le moindre effroi Capitan!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...