dimanche 6 novembre 2011

"LES FLEURS DU MAL"

"LES FLEURS DU MAL"

L'inimaginable procédure:

-De quel droit et par quelle bénédiction, l'histoire de Gargenville s'est trouvée modifiée à ce point en septembre 2004???

-De quel droit et par quelle entente stratégique, a-t-on vu arriver de la 23ème place au fauteuil de maire, la surprenante candidature de Mme Delpeuch???

-De quel droit et sur quel(s) critère(s), s’est déroulé ce brusque changement d'une politique si magnifiquement soutenue par les votes répétés et reconduits, de mandats largement honorés sur 30 ANS et d'une longévité parfaitement reconnue et Ô combien méritée???

-De quel droit et par quel enchantement, a-t-on vu les anciens et "barons" municipaux, changer du jour au lendemain de conviction politique, approuvée à l'unanimité sur 30 ans de fidélité auprès de leur ancien leader???

-De quels droits et par quelles conceptions, peut-on se donner l'initiative d'abandonner une œuvre travaillée depuis des décennies et si bien défendue par les mêmes acteurs toujours en poste actuellement, réalisant ainsi la démolition de leur propre politique pourtant si appréciée auparavant???

-De quel droit et par quelle magie, peut-on se donner des pouvoirs modificateurs, au point de renier la politique de son prédécesseur décédé inopinément, tout en oubliant et reniant la valeur du mandat en cours???

-De quel droit et par quel objectif, peut-on se réclamer d'une continuité, tout en appliquant irrémédiablement envers et contre tout, l'inverse tant attendu???

-De quel droit et par quelle moralité, peut-on rassurer, envisager et prononcer un langage apaisant et correctement analysé, avec des actions totalement à l'opposé???

-De quel droit et par quelles possibilités, peut-on imaginer et imposer contre toute attente, une politique anti-villageoise protégée ici depuis 50 ans??? avec le même genre de conception des années 60 totalement répudiée des esprits aujourd'hui!!!

-De quel droit et par quel devoir, peut-on passer du simple au double, sans jamais avoir présenté un objectif final en campagne et en réunions publiques, ni même consulter loyalement une population inquiète du résultat???

-De quel droit et sur quels fondements, et au nom d'une moralité exemplaire, peut-on distribuer la bonne parole et faire-valoir, en accablant ses rivaux d'incompétence, tout en courtisant la doublure des faits, l'insolence des contre-vérités???

-De quel droit et par quelle confiance, peut-on se réclamer d'un professionnalisme, d'une expérience, d'une sécurité, tout en mettant en danger un cadre de vie protégé par tous ses ainés et décrié par une majorité sans cesse grandissante???

-De quel droit et d'après quelles connaissances, peut-on se permettre de remettre en question un résultat d'une institution comme la Cour des Comptes???

-De quel droit et sur quels critères honorifiques, distribués entre autre par des tracts d'une propagande ciblée, peut-on prendre à témoin toute une commune, sur une espèce de professionnalisme et d'exemplarité des espaces verts, pour en faire un an plus tard la vision d'une honte Gargenvilloise jamais atteinte jusqu'alors???

-De quel droit et sur quelles valeurs objectives, peut-on oser se prévaloir de qualités supérieures, tout en ayant copieusement méprisé une nouvelle municipalité politique, rabaissée publiquement à de "simples petits débutants", pour ensuite reprendre le pouvoir et imposer envers et contre tout, l'impensable à Gargenville???

-De quel droit et d'après quelle morale, peut-on décrier et donner des leçons comptables, à une municipalité adoptant une augmentation des impôts de 6%, pour quelques mois plus tard en lieu et place, voter 15,65% d'augmentation tout en sous entendant une totale irresponsabilité des faits!

-De quel droit et par quelle indispensable concertation, peut-on encore imposer une "barrière" devant un commerce principal, et ce, à la surprise totale des villageois atterrés!

-De quel droit et au nom de quelle "économie miraculeuse", sinon recherchant à manipuler les esprits, peut-on prétendre et priver ses concitoyens d'une tradition séculaire???

-De quel droit et sur quel mirage, peut-on faire croire à "une chance" le retour d'élus déchus 2 années, uniquement dans le seul but de récupérer leurs dossiers inachevés et d'infliger un sort incroyable à la commune???

-De quel droit et par quelle indifférence, peut-on accepter de concevoir une nouvelle cité de 3000 personnes, avec une circulation déjà largement handicapée et sans aucune infrastructure d'allègement régional???

---N'oubliez jamais!---

****************************************************************************
Messages de Gargenvilloises et Gargenvillois,

Anonyme a dit…

Madame, Monsieur, Voudriez-vous nous dire qui vous êtes, vous présenter SVP.
Comment connaissez-vous Gargenville au cm2, les détails du passé?
Êtes-vous de Gargenville depuis longtemps?
Pourquoi cette défense Gargenvilloise qui défend quoi exactement?
Par qui par quoi vous reconnaissez-vous?
Avez-vous fait de la politique,pour qui?
Arrivés depuis peu dans cette ville, nous aimerions savoir ce qu'il s'y passe, nous ne comprenons rien.
On entend de tout autour de nous.
Est-ce sérieux? A qui faire confiance?
Nous espérons avoir fait le bon choix, je ne vous cache pas que nous sommes inquiets à ce sujet.

Aurélie Meur Mme S........ et leurs enfants
10 novembre 2011 19:06

une Gargenvilloise a dit…

Je ne sais si la défense Gargenvilloise vous répondra, mais ce que je suis sûre comme membre active de celle-ci, une Gargenvilloise ou un Gargenvillois d'un jour ou ceux de naissance ne change rien à nos convictions.
Ce que nous voulons tous ensemble, c'est le calme dans notre ville, nous nous exprimons librement sur ce blog ouvert depuis plus de 2 ans.
Ce blog a été créé pour éviter la concentration d'habitants sur PORCHER, la maire a confirmé 700 au conseil municipal.
Elle nous avait promis pas plus de 300 à son élection en 2010 et déjà en 2008.
Je ne vous cache pas que j'ai voté pour elle aux dernières élections municipales de 2010.
De plus ce blog nous informe, il prévient et renseigne sur les dérives de la Mairie actuelle (les delpeuchiens) qui suivent aveuglément une politique des années 1960 avec la direction de la CAMY.
Toutes les coupures de journaux et extraits de conseil prouvent que ce blog est d’une richesse pour nous, vous pouvez constater qu’il n’y a rien sur le bulletin municipal aucune information, dernier exemple (TOTAL) avez-vous été informé du risque autre que ce blog ?
Merci de me lire et bonne soirée.
10 novembre 2011 21:16

Réponse de la défense Gargenvilloise:

À 19:06 Nous allons essayer de vous conter l'historique.

L'association LA DEFENSE GARGENVILLOISE a été créée en 2009 pour défendre principalement les intérêts de la commune et de ses habitants.

Son président fondateur en fonction, a été le 1er adjoint de M. Pierre Marie DARNAUT, maire de la commune de mars 2008 à juin 2010.

De nouvelles élections exceptionnelles ont eu lieu les 30 mai et 6 juin 2010, suite à une excessive et maladroite manœuvre politico-politicienne, entreprise au dernier conseil municipal de M. Pierre Marie DARNAUT le 6 avril 2010.

Cette manœuvre est à considérer conditionnée en grande partie par un groupement dissident, appuyé indirectement en cela par une pression constante manipulée, d'une opposition "qui avait tout à gagner", en recherchant par tous les moyens à déstabiliser le maire en fonction..., leur cible majeure principale désignée aux conseils municipaux.

Pour mémoire, le soir du 16 mars 2008, Mme DELPEUCH battue et amer, s'adressa à la salle comble, en ne cachant guère son amertume de la défaite, en évoquant d'abord les soi-disant talents et grand professionnalisme de son équipe (en fait, celle de M.SAMITIER), ainsi "qu'un sentiment malsain" d'une campagne "détournée" de ses objectifs.

Dès cet instant, les bases étaient jetées pour une reconquête de la mairie, en précisant aux Gargenvillois, (ce qui peut être compris dans les termes et cela l'a été reçu ainsi par la population), comme une prédiction d'un mauvais sort à s'accomplir, suivi d'une menace d'une déstabilisation.

Gargenvilloise à peine voilée, ainsi qu'une prévision d'un retour inévitable dans les 6 mois à venir, de "l'équipe d'incomparables professionnels expérimentés".

Voilà toute l'histoire de la succession de M.SAMITIER, maire durant 33 ans (de 1971 à 2004) et de sa politique appréciée, condamnée et méprisée sous son mandat électoral en cours(2004/2008), par ses propres "lieutenants et compagnons" de longue date.

A qui se fier???

Puis ils sont revenus en juin 2010 comme expliqué ci-dessus, avec une représentativité de 27%,et alors les chiffres sur PORCHER ont doublé et une nouvelle cité régionale est en cours d'officialisation contre tout un peuple et c'est un drame communal collectif.

Les impôts augmentent, les injustices également (morales et excès en tous genres), les concertations inexistantes ou manipulées, les espaces verts abandonnés voir supprimés, tout comme les décorations de fin d'année et etc... et etc...et etc...

Pour éviter le pire, si l'on peut encore l'envisager...

Il existe sur la commune de Gargenville deux formations politiques opposées à l'actuelle municipalité:

M. Pierre Marie DARNAUT, ancien maire, représenté par l'association "Horizon 2020".

M. Jean LEMAIRE, ancien adjoint de M.SAMITIER, élu de l'opposition avec 5 membres de l'association "Gargenville Autrement".

Vous trouverez toutes sortes d'informations dans les archives du blog.

Très bonne lecture à vous et votre famille.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

43 commentaires:

  1. Qui ètes-vous? pour écrire de cette manière, un simple maçon ne peut avoir ce niveau, qui est derrière vous?

    RépondreSupprimer
  2. à 17:53

    Nous allons vous procurer quelques indices...
    En fait,il s'agit de toute une organisation...
    Voyez un peu...

    Exemples:

    -Mamie, en pleine forme après sa sieste et un alka seltzer!
    -Grand-papy,toujours là et 30 ans de service connus et méconnus...,après avoir suivi l'émission "complément d'enquête" à 1 heure du mat'et tapant sur l'ordi sans ses lunettes!
    -Les pompiers catastrophés, après avoir parcouru l'horoscope 2012 de Gargenville!
    -Les paysans du Vexin,jaunes paille,dégoulinants de sueur,devant le volume de foin récolté à Gargenville!
    -Les maraîchers du Mantois,verts pâle,choqués par la spécialité déloyale des nouvelles cultures de salades Gargenvilloises!
    -Les horticulteurs en vallée de Seine,avalant le noyau, devant la surproduction de prunes sur la commune!
    -La Banque de France et son triple A,en quête de la formule magique du prodigieux et fantastique résultat Gargenvillois!
    -La cour des comptes,(les mauvais élèves),subitement contrainte aux cours du soir de la maîtresse!
    -Le groupement des "électriciens performants",priant chaque jour la "Madone" pour une étincelle à la NOËL!
    -La recherche d'Alzheimer,contrainte de se dépasser devant le sordide spécial cas Gargenvillois(1359 votants,23 élus,27% et 3500 mécontents obligés de subir une punition)!
    -La Croix Rouge monopolisée, devant l'urgente obligation d'une prise en charge totale des affaires communales et de ses bienheureux!
    -Le Quide des records,épouvanté par les chiffres sublimes et fantastiques des dossiers de la commune! Qui peut dire mieux?
    -L'ondulante et redoutable ligne SEVESO et son formidable traçé protecteur à apparenter au nuage de Tchernobyl!
    -La SITA et ses merveilles,enfouies pour un magnifique cadeau des générations à venir!
    -Géovexin et ses incertitudes à noyer dans le silence!
    -Les nuisances routières à faire absolument oublier,sous peine d'une misérable inconscience préméditée! Et un 2ème pont en l'an 3000!
    -La beauté d'une aire d'accueil,implantée de façon désobligeante,dangereuse et malheureuse!
    -Les impôts et 15,65% d'augmentation,après en avoir décrié toutes les nuisances à son prédécesseur un an plus tôt!
    Voyez un peu l'organisation mémorable,la suite au prochain N°!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, un grand Merci à vous l'incasestlemair, vous m'avez éclairé dans ce long long chemin l'ignorance qu'il nous reste à parcourir avant 20..
    je suis rassuré, maintenant je sais pour qui voter, pou MOÏ^.
    Bonne journée, vous ètes le numéro à lire, j'attends votre prochain commentaire avec impatience.

    RépondreSupprimer
  4. à 6:58
    Eclairé...éclairé...,vous savez les nuits tombent vite en cette saison et par temps couvert il fait gris sombre en plein jour!
    Ah c'est vrai j'oubliais...
    La suite après la pause café...
    Mais où ai-je la tête?
    Alors servi bien chaud, un seul sucre et un croissant au beurre SVP!
    Il y a encore une montagne de boulot!
    Sacrée Soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Comment le savez-vous que l'EDF a coupé, je n'étais même au "courant"?
    Donc, pas de petit déjeuner chaud et ce matin je me suis levé du pied gauche.
    Alors ne me cherchez pas aujourd'hui, je suis à la mairie au CCAS pour me rechauffer un peu.

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est là que vous trouvez de la chaleur...Ben mon gars si vous m'en disiez tant!

    Bon...,une petite remarque,si vous posez un pied après l'autre,un jour à droite,un jour à gauche et au hasard...,c'est changeant mais un peu compliqué!
    Choisissez de l'ordre,une règle...avec un peu d'entrainement les deux en même temps,ou alors par exemple le droit les jours paire et le gauche impair.Ne vous mélangez pas les chaussettes pour ça,c'est inconfortable,surtout pour les sensibles! Vous pouvez aussi jouer la surprise et vous installer des repères de couleur au sol...bleu...rose...et chaque matin vous aurez une tendance journalière! N'essayez jamais avec les chaussettes!
    Attention! le côté est fondamental... Pas le nord,de préférence toujours au sud,à la rigueur à l'est et évitez si possible l'ouest trop humide!
    Les pieds c'est super grave important!
    Bon pied bon oeil!

    RépondreSupprimer
  7. Autant le sujet "Les fleurs du mal" est très intéressant à lire et mérite toute l'attention du lecteur, et de trouver ici le reflet d'une politique malmenée à GArgenville par l'équipe de Madame le Maire, sans aucun respect d'autrui c'est à dire des concitoyens gargenvillois,

    Autant les commentaires à part peut être un, sont insipides, sans reflet, sans aucun rapport avec le sujet, les "citoyen" "galilée" et autres pseudos se complaisent dans le monologue tout en regardant leur nombril.

    Mais qu'ils sortent de leur tannière et qu'ils cotoyent les habitants de cette ville pour comprendre qu'ils attendent plus que de la philosophie sur une tasse de café.

    Ils attendent des commentaires à la hauteur des évènements relatés au travers de ce blog.

    Pourquoi ne pas parlez de l'augmentation des impôts ? A croire que chacune et chacun se satisfaient de donner plus mais pour quel résultat ?

    Pourquoi ne pas s'indigner qu'il n'y ait pas eu plus de communication sur la réunion publique du 20 octobre 2011 à la salle des fêtes d'Issou sur le PLAN PREVISIONNEL DES RISQUES TECHNOLOGIGUES (PPRT).
    Sur plus de 300 personnes présentes à peine une quinzaine de gargenvillois et encore... Qu'y avait-il donc à cacher aux gargenvillois pour qu'ils n'aient pas été invités plus que cela. Un entrefilet dans un journal local, et quelques A3 à peine lisible sur quelques panneaux municipaux.

    Même les conseillers municipaux, d'après mes sources n'ont pas reçu de courriers pour les informer.

    Et bien d'autres choses encore dont je le laisse le soin aux bloggeurs avertis de parler s'ils le désirent, à moins qu'ils ne souhaitent continuer à divaguer sur le café chaud ou la manière de poser le pied par terre.

    Sans aucun doute cela ne fait pas avancer le SCHIMILIMI...BLIK, ni la politique locale, mais à au moins l'avantage de faire sourire les supporters delpeuchiens qui n'ont à rien craindre pour 2014...

    Salutations.

    RépondreSupprimer
  8. Vous savez René,si vous regardez d'un peu plus près,vous verrez que cette majorité municipale boite bas et le bruit des pas va avec.
    Cela nous étonnerait beaucoup qu'ils en sourient,ou alors gris/jaune,parce que les clopin-clopant trainent la patte maintenant ouvertement et il y a de quoi.
    L'histoire des chaussettes bleues ou roses,c'est l'histoire de cette majorité vouée au silence,malgré des différences majeures,voire à l'opposé total.
    Combien d'entre-eux ont des idées au moins humanistes,sinon réalistes d'une politique survenue à contrario des Gargenvillois?
    Vous pensez que l'on peut se sentir encore bien dans ses chaussettes,en avalant sa salive de travers?
    Combien de temps encore, vont-ils marcher ensemble d'un pas cadencé,d'après-vous et les scrutateurs communaux de tous bords?
    Personne,mais alors personne ne voudrait être à leur place,dans cette situation ignoble et ingrate,tout en courbant le dos à chaque instant chaque jour.Ne pas piper mot!
    Qu'is osent dire un mot et ils auront la furie des reproches jusqu'à la fin de leur mandat et des punitions qui iraient avec.Pardi,la maîtresse-femme sait de quel bois elle se chauffe,c'est à dire l'inverse de Samitier!
    Leur seul et unique salut,se trouve dans un rassemblement majoritaire,avec comme cible principale,de refonder tous les excès commis en 5 ans et à 2 reprises de surenchères et plus-values...,et il est encore temps, parce que "nous"(différentes formations) bloquerons au mieux de nos possibilités cette avancée dramatique,ne serait-ce en passant la vitesse supérieure dans quelques semaines,voire quelques jours,appuyés en cela maintenant par des communes directement concernées et des associations ayant déjà démontré des résultats probants.
    Aujourd'hui,c'est leur seule sortie de secours honorifique,sinon ce sera la disgrâce totale des temps présents et passés.
    Voilà la rançon de la participation d'une "majorité/minoritaire Delpeuch".
    Vous croyez qu'ils se sentent si bien que cela le soir en rentrant chez eux?
    NON! Ils ont mal,mais ne le disent jamais,parce qu'ils sont des Gargenvillois avant tout et se mettent facilement à notre place,dénonçant toutes ces erreurs abominables et impardonnables.Ils savent que notre cause est justifiée.
    Nous sommes certains, qu'ils apprécieraient volontiers un petit café la tête à l'aise et combien tous ensemble,nous les comprenons fort bien!
    INFO: La prochaine parution d'une "gazette communale",intitulée: "Une autre vérité" et réalisée en commun par l'entièreté de l'opposition de Gargenville.

    Nos salutations également.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

    RépondreSupprimer
  9. titre prometteur
    "Une autre vérité"
    qui ne nous parlera pas des associations
    des salades
    de la CAMY
    et autres fadaises
    alors vive l'opposition

    RépondreSupprimer
  10. Madame,Monsieur,
    Voudriez-vous nous dire qui vous êtes,vous présenter SVP.
    Comment connaissez-vous Gargenville au cm2,les détails du passé? Êtes-vous de Gargenville depuis longtemps? Pourquoi cette défense Gargenvilloise qui défend quoi exactement?
    Par qui par quoi vous reconnaissez-vous?
    Avez-vous fait de la politique,pour qui?
    Arrivés depuis peu dans cette ville,nous aimerions savoir ce qu'il s'y passe,nous ne comprenons rien.On entend de tout autour de nous.Est-ce sérieux? A qui faire confiance?
    Nous espérons avoir fait le bon choix, je ne vous cache pas que nous sommes inquiets à ce sujet.
    Aurélie
    Meur Mme S........ et leurs enfants

    RépondreSupprimer
  11. une Gargenvilloise10 novembre 2011 à 21:16

    Je ne sais si la défense Gargenvilloise vous répondra, mais ce que je suis sûre comme membre active de celle-ci, une Gargenvilloise ou un Gargenvillois d'un jour ou ceux de naissance ne change rien à nos convictions.
    Ce que nous voulons tous ensemble, c'est le calme dans notre ville, nous nous exprimons librement sur ce blog ouvert depuis plus de 2 ans.
    Ce blog a été créé pour éviter la concentration d'habitants sur PORCHER, la maire a confirmé 700 au conseil municipal.
    Elle nous avait promis pas plus de 300 à son élection en 2010 et déjà en 2008.
    Je ne vous cache pas que j'ai voté pour elle aux dernières élections municipales de 2010.
    De plus ce blog nous informe, il prévient et renseigne sur les dérives de la Mairie actuelle (les delpeuchiens) qui suivent aveuglément une politique des années 1960 avec la direction de la CAMY.
    Toutes les coupures de journaux et extraits de conseil prouvent que ce blog est d’une richesse poujr nous, vous pouvez constater qu’il n’y a rien sur le bulletin municipal aucune information, dernier exemple (TOTAL) avez-vous été informé du risque autre que ce blog ?
    Merci de me lire et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. La défense Gargenvilloise11 novembre 2011 à 08:06

    À 19:06 Nous allons essayer de-vous conter l'historique.

    L'association LA DEFENSE GARGENVILLOISE a été créée en 2009 pour défendre principalement les intérêts de la commune et de ses habitants.

    Son président fondateur en fonction, a été le 1er adjoint de M. Pierre Marie DARNAUT, maire de la commune de mars 2008 à juin 2010.

    De nouvelles élections exceptionnelles ont eu lieu les 30 mai et 6 juin 2010, suite à une excessive et maladroite manœuvre politico- politicienne, entreprise au dernier conseil municipal de M. Pierre Marie DARNAUT le 6 avril 2010.

    Cette manœuvre est à considérer conditionnée en grande partie par un groupement dissident, appuyé indirectement en cela par une pression constante manipulée, d'une opposition "qui avait tout à gagner", en recherchant par tous les moyens à déstabiliser le maire en fonction..., leur cible majeure principale désignée aux conseils municipaux.

    Pour mémoire, le soir du 16 mars 2008, Mme DELPEUCH battue et amer, s'adressa à la salle comble, en ne cachant guère son amertume de la défaite, en évoquant d'abord les soi-disant talents et grand professionnalisme de son équipe (en fait, celle de M.SAMITIER), ainsi "qu'un sentiment malsain" d'une campagne "détournée" de ses objectifs.

    Dès cet instant, les bases étaient jetées pour une reconquête de la mairie, en précisant aux Gargenvillois, (ce qui peut être compris dans les termes et cela l'a été reçu ainsi par la population), comme une prédiction d'un mauvais sort à s'accomplir, suivi d'une menace d'une déstabilisation. Gargenvilloise à peine voilée, ainsi qu'une prévision d'un retour inévitable dans les 6 mois à venir, de "l'équipe d'incomparables professionnels expérimentés".

    Voilà toute l'histoire de la succession de M.SAMITIER, maire durant 33 ans(de 1971 à 2004) et de sa politique appréciée, condamnée et méprisée sous son mandat électoral en cours(2004/2008), par ses propres "lieutenants et compagnons" de longue date.

    A qui se fier???

    Puis ils sont revenus en juin 2010 comme expliqué ci-dessus, avec une représentativité de 27%,et alors les chiffres sur PORCHER ont doublé et une nouvelle cité régionale est en cours d'officialisation contre tout un peuple et c'est un drame communal collectif.

    Les impôts augmentent, les injustices également (morales et excès en tous genres), les concertations inexistantes ou manipulées, les espaces verts abandonnés, voire supprimés, tout comme les décorations de fin d'année et etc... et etc...et etc...

    Pour éviter le pire, si l'on peut encore l'envisager...
    Il existe sur la commune de Gargenville deux formations politiques opposées à l'actuelle municipalité:

    M. Pierre Marie DARNAUT, ancien maire, représenté par l'association "Horizon 2020".

    M. Jean LEMAIRE, ancien adjoint de M.SAMITIER, élu de l'opposition avec 5 membres de l'association "Gargenville Autrement".

    Vous trouverez toutes sortes d'informations dans les archives du blog.

    Très bonne lecture à vous et votre famille.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

    RépondreSupprimer
  13. Nous sommes de l'avis de Meur René.
    Très interressant c'est oui pour nous
    JJ

    RépondreSupprimer
  14. De quel droit et pour quel bordel,vous vous permettez de nous juger les promoteurs???

    RépondreSupprimer
  15. à René.

    Juste une anicroche, un rien de rien, vous offrez encore le rien.

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr...bien sûr...11:29

    D'après vos ressentiments et à en juger par votre état d'esprit,le mieux pour vous satisfaire,serait encore de nous interdire de travailler normalement à Gargenville.

    Ce serait tellement bon de voir çà...

    Rien que le fait que nous puissions entreprendre et réaliser,vous provoque peut-être des nausées...après quoi il vous restera le simple droit que nous existons...

    Encore une fois à notre connaissance,ce n'est pas un délit de travailler sur sa commune.

    Sachez tout de même que ce n'est pas réciproque et que vous ne nous génez en aucune manière finale.
    Faîtes ce que vous voulez et voyez au mieux de vos intérêts généraux,cela vous appartient pleinement.A notre avis,la différence se situe dans la conception d'un cadre de vie à respecter dans son entièreté.

    La politique communale est une autre affaire d'importance,ne pas mélanger volontairement les choix d'importance,surtout d'après des insinuations douteuses jetées en l'air et retombées n'importe où, n'importe comment.

    Dans ce cas,vous atttisez des rancoeurs et des rumeurs et dans un sens vous encouragez et légalisez en quelque sorte ce genre d'attitude malsaine!

    Néanmoins,vous nous faîtes perdre un temps précieux et vous nuisez à notre image en permanence et çà c'est un délit d'importance...

    Selon la coutume souterraine déjà employée sur nos constructions,il serait toujours d'actualité et sans aucun doute possible,entrevu d'une bonne justice communale,de nous contraindre à capituler définitivement et rapidement.

    A titre d'information répétée,il y a déjà eu différentes tentatives de nuisances diverses à notre encontre,et il y en a plus qu'assez de subir encore en permanence cette volonté destructrice d'une petite minorité ridicule,à prétendre toujours vouloir imposer sans cesse une vision complètement en dehors de toute logique démocratique.

    Cent fois hélas,il s'agit du principal tort reproché et servi à toutes les sauces jusqu'ici!

    De nos jours...,l'intolérance est montrée du doigt régulièrement,chaque fois que les excès provoquent des débordements intempestifs incontrolés.

    Et l'on se retrouve dans ce cas depuis bien trop longtemps déjà.

    La sécurité est d'une absolue nécessité dans l'ensemble de la conception de notre société.

    L'association la Défense Gargenvilloise est une chose,notre métier d'artisan constructeur une autre,et les deux ne sont pas compatibles en tous sens,sinon l'expérience de vouloir bien faire...

    Ne soyez plus amer et radicalement sélectif,mais libre et ouvert à la volonté du bon sens et de la logique,deux règles fondamentales et précieuses à respecter en permanence,pour tout un chacun qui recherche la progression constante!
    Sans rancune!

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

    RépondreSupprimer
  17. moi je dis je ne suis pas un cabot!!!!!
    delpeuchien c'est pas poli!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. à 16:04

    Une anguille me semble plus approprié!

    RépondreSupprimer
  19. Vous semblez appartenir à cette bande de démissionnaires 11,29, en mal de réussite personnelle et sociale, un pépériste perdu sur le chemin de Gargenville...

    RépondreSupprimer
  20. à 17:57

    Restez juste et honnête, de quel droit pouvez-vous jugez les élus et ceux qui se firent berner mis à part une opportuniste.

    Lorsque que l'on a des convictions véritables et j'en suis, il faut les suivre et rester dans la dignité et non pas tomber dans le jeu de l'illusion des beaux fauteuils de l'opposition car dés-lors l'on ris de vous et de votre ambition de banlieusarde pour ensuite être maître du jeu..

    L'argent, le Pouvoir n'offrent que des difficultés mais les arrivistes cherchent avant tout que leur plaisir et désir personnel, ils sont ainsi de pensée.

    Dans la commune, le Pays et le Monde qui se portent si bien, il est grand temps de s'éveiller.

    Ils offrent leurs âmes (ces arrivistes) et massacrent notre demain.
    Je suis seul et je le sais, je vous souhaite un autre demain.

    Belle fin de soirée.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  21. Encore trop loin de la réalité 18:57.
    Restez les pieds sur terre une fois pour toutes.

    RépondreSupprimer
  22. Vous avez raison 22.02 la vérité est pire encore...

    RépondreSupprimer
  23. à 22:02 et 07:15

    Un couche tard et un lève tôt !

    Vous semblez du savoir et prétendez d'un savoir, certes, certes...

    Exprimez-vous, ayez au moins le courage d'un pseudo, ayez au moins le courage d'exprimer votre vision.

    "Un Citoyen" : seuls les naïfs ne savent pas de qui il s'agit et qui s'agite par amour de la ville, pour amour de cette belle ville, demain massacrée, mais par passion de nos villes voisines et dans le respect en l'intelligence des administrés, je construis mot à mot une vision.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  24. la défense gargenville12 novembre 2011 à 14:32

    Participez au Blog!

    Il est ouvert à tout le monde, y compris les communes voisines et la région...

    Nous sommes tous concernés et touchés par l'affaire de la nouvelle cité régionale PORCHER.

    Sur ISSOU, c'est la ligne SEVESO et la cité PORCHER.

    Sur: FONTENAY,GUITRANCOURT,SAILLY,BRUEIL,MONTALET,LAINVILLE,JAMBVILLE,SERAINCOURT,OINVILLE,JUZIERS,MEZY,PORCHEVILLE...c'est les nuisances routières au quotidien, auxquelles viendront s'ajouter celles de PORCHER...

    Commentez vos impressions sur la situation dramatique imposée à GARGENVILLE et la succession politique dite "villageoise" de M.SAMITIER, littéralement sabordée par ses compagnons, jadis les plus fidèles à sa cause.

    Tous les messages sont les bienvenus...

    N'hésitez plus!

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE.

    RépondreSupprimer
  25. C'est bien tout ça, mais j'attendais des dîtes oppositions des commentaires sur ce blog reprenant les articles, mais rien nada à ce jour! sont-ils encore là!

    A part ce blog il n'y a rien d'autre de concret,et le bulletin est vide d'information.

    Vous deviez aussi redistribuer la pétition, il n'en est rien à ce jour.
    Pourquoi???

    RépondreSupprimer
  26. Réfléchissez un instant 16:32...

    Sans vous offenser, le monde de demain n'a que faire de la propagande dans sa boîte aux lettres,
    elle ne souhaite que vérités.

    L'ordinateur offre cette possibilité de réflexion.

    Le Monde change et offre un autre avenir, certes et je me répète par ce mot, il faudra et c'est certain offrir un demain à Gargenville mais pas de cette façon ridiculement manipulé.

    L'idée de la gauchiste de Droite de nous fo-tre dans la mouise est réussie, était-elle seule parmi les élus à trahir notre avenir en retournant sa veste ça : c'est son problème.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  27. à 14:32

    Ne participez pas à ce blog, lisez le et sachez le faire découvrir à vos ami(e)s, sachez prendre vos distances car sinon nous serions trop nombreux à hurler et cela ne serrait que peine perdue.

    Ce blog est un journal d'opposition de toutes tendances politiques, je suis moi de Droite Républicaine et je sais qu'il y a ici toutes autres idées, seule compte la démocratie, les démocrates et la liberté de penser.

    Poursuivons!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  28. Citoyen, vos questions réponses à votre égo dans vos commentaires qui se suivent est significatif d'un mal Etre, consultez un voyant ou votre "amie Nicole" ou bien votre groupe politique, il est peut-être pas trop tard pour vous rééquilibrer.
    Mais en est-t-il pour vous de même (en politique), bien sur...

    RépondreSupprimer
  29. à 09:29

    Vos allégations sont sans fondement, votre "mal être" ne peut qu'être le votre et votre nullité de maux.

    Je n'ai pas d'égo car je n'existe pas, je ne suis que de l'écrit...

    Avez-vous l'intelligence de comprendre cela, j'en doute!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  30. à 09:23

    Vous cherchez à vous faire rire, poursuivez vous êtes dans la bonne direction!!!

    RépondreSupprimer
  31. Un Citoyen.

    Il faut à Gargenville d'oublier la navrante politique du moment par nos trois drôles.

    Certes et je l'admets : c'est de la franche rigolade mais Gargenville se doit de grandir.

    Les médiocres se complaisent dans leur égo et n'oubliez jamais qu'aucun d'eux ne se manifesta par la création de la zone "Porcher", chacun y fit un chiffre : 200, 300, 700 et moi j'offre le mille!!!(je plaisante).

    C'est ça la politique de la Ville, c'est ça notre avenir ?

    De quel droit peut-on se permettre de créer la vie dans l'immondice ?

    Certes, certes et je l'admets, ces terres inaptes à la vie quotidienne car dangereuses peuvent après dépollution du site devenir un havre bénéfique d'une belle et grande zone industrielle qui apportera : travail et développement de notre demain...

    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  32. Merci au blog pour cette œuvre, ce chef d’œuvre à
    la droite nos commentaires.

    J'écrivis sur le radeau de la méduse et j'y fis là bien des commentaire, sachez que sur ce tableau ici posé, il y a encore et toujours un personnage incontournable mais bon ce n'est que de l'égo de l'artiste.

    Pour sourire : dans tous les films d'Alfred Hitchcock, lui aussi apparait mais était-ce de l'égo ou bien le plaisir de signer une œuvre???

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  33. "Mais en est-t-il pour vous de même (en politique), bien sur... "

    Heu! je ne critique jamais l'idée autre car j'essaie de la comprendre mais là vous devenez indigeste et poussif.

    Je vous souhaite de vous rétablir au plutôt, votre navrante irréalité se doit de se corriger, votre épouse doit avoir bien des cheveux blonds pour essayer de vous donner raison.

    A mon amie, je plaisante en écrivant ainsi car la vie se conjugue au futur.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  34. à 23:07

    Veuillez accepter mes excuses mais, juste un mais, votre propos est un peu court!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  35. à 09:23

    Signez d'un pseudo, ayez du panache, inspirez-vous du tableau...

    Si..si en haut et à droite du blog!!!

    Non ce n'est pas du Cézanne, ni du Manet ou bien Monet mais je vous l'admets, vous êtes si bon en technicités que l'on vous pardonne votre joliesse de mots si bien accordés mais sans sens...

    Souhaitez-vous écrire sur la Grande Musique, ce serait avec plaisir!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  36. Hups!!!

    la censure est là ?

    Pardonnez mes offenses!

    Un pseudo qui porte avec respect le nom de "Citoyen".

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  37. à 09:23

    Comme mes messages ne sont pas publiés pour cause de grand week-end, je me pose aussi bien des questions, quant aux vôtres 09:23 ce n'est que franche rigolade.

    Ego..., certes, certes je le suis par amour de ma Femme, je suis son égal et elle est de même soyez en persuadé! (certes, je me dois d'écrire égaux) mais la richesse d'esprit,(rire), à qui je réponds est incapable d’analyse et pollue notre demain.

    Un Citoyen

    De votre humour à deux euros en fin de ligne de votre texte , je ne peux qu'écrire que la médiocrité est navrante mais vous ressemble si bien.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  38. à 09:23

    A J.P : vous publierez surement une fois votre W.E en amoureux terminé, mes, ou bien un texte, ou bien rien.

    Mais le 09:23 est d'une limpidité de cancre et de cancrelat qu'il serait bon d'ignorer voire d'écraser.

    Publier ce qu'il vous sera bon de publier de mes messages, vous savez mon respect envers ce blog.

    Poursuivons!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  39. "Mais en est-t-il pour vous de même (en politique), bien sur...

    Vous me ferez toujours rire un citoyen, je vous laisse le plaisir de lire entre les guillemets, un délice de littérature, un livre de gare.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  40. Franche rigolade en perspective..

    Poursuivons au jeu d'échec, il reste bien peu de pièces en ce jour...

    La Dame blanche, ma dulcinée politique commence à comprendre et les Ténardier tout autant.(sourire)

    Il est temps à Gargenville de se réveiller et d'oublier son nombril, vous me faites rires anonymes.

    Regardez le massacre de demain, regardez l'ignominie voulu par l'UMP-F'Haine qui corrompis à jamais notre gauchiste de droite et nous offrira que lamentations et l’inexistence d’infrastructure de notre demain.

    Ils sont ainsi : l'UMP F'Haine pense comme cela et dégage les "étrangers" vers des zones impropres, (ces étrangers qui ne sont que des Français entre parenthèse), incapable selon eux de comprendre la dangerosité du site et l'on va les y mener à la mort.

    Mes frères et sœurs,(sourire), citoyens et citoyennes, amies et amis, camarades : je vous souhaite honnêtement un autre demain.

    Éveillez-vous!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  41. à J.P

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  42. à 09:23

    Vous me surprenez par votre intelligence, certes je n'écrirai pas sur le thème du gospel, ni du blues et encore moins sur le jazz puis le rock, cela serait si déplacé...

    L'Histoire se conjugue aussi en musique mais le saviez-vous ?

    Certes non, vous en êtes encore aux mots approximatifs mais vous pouvez encore évoluer et je vous le souhaite.

    Un Citoyen

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...