jeudi 25 avril 2013

"qu'elle ne préfère ne rien dire, ne sachant pas mentir"...

LA RECONQUÊTE DE L’HÔTEL DE VILLE 
                                            ET DU POUVOIR A DOUBLER PORCHER
Nicole DELPEUCH
signature convention en 2007 avec l'Etat sur PORCHER
minimum 700 logements
chiffre accrédité par l'EPFY  le 05.09.2011
transmis au Conseil Général des Yvelines le 31 décembre 2012...
Article du Courrier du mercredi 16/06/2010
Madame Delpeuch a affirmé tout net à la presse, concernant son prédécesseur: 


"qu'elle ne préfère ne rien dire, ne sachant pas mentir"...

Nous saurons lui rappeler ses paroles, ses promesses si nécessaire d'avant et d'après les élections si elle ne respecte pas l'étique de son programme.


LES INCOMPRÉHENSIONS MENANT AUX COMPLICATIONS VIA L'OIN  ET L'EPAMSA


Des problèmes toujours d'actualité  depuis les deux dernières élections municipales de mars 2008 et juin 2010. D'ores et déjà 700 logements sont arrêtés sur le projet PORCHER/DELPEUCH, malgré les nuisances routières, l'avis défavorable du deuxième pont par le conseil général, la précarité de Gargenville devant une nouvelle cité régionale, la désertification des emplois sur le Mantois, le manque de transport ferroviaire concernant la rive droite, l'incertitude d'une totale dépollution du site PORCHER, le déséquilibre vers l’anéantissement d'un cadre de vie villageois, les risques à proximité de TOTAL et sa nouvelle ligne SEVESO, la nouvelle station d'épuration déjà dans le cadre d'une totale saturation 


LE DANGER EST A NOS PORTES

La ville d'ISSOU a dit NON à l'OIN, 
Gargenville à dit OUI 
pour le pire à venir  

********************************
Des événements pourtant clairs comme de l'eau de roche 
voyez plutôt :



 concernant la politique de l'urbanisme menée pendant la période Nicollet 


Les dangers liés à l'OIN à Gargenville depuis la convention signée d'octobre 2007

A la demande d’une minorité d’élus, je ne démissionnerai pas du poste de 1er Adjoint.

Au prochain conseil municipal, je m’opposerai aux projets de Mr Jean NICOLLET en votant contre ses formes de pensées et d’application d’urbanisme qui sont totalement en dehors du principe Gargenvillois.

Aux dernières élections municipales et au lendemain du premier tour, devant sa personnalité particulièrement individuelle, j’ai compris qu’il ne pourrait jamais avoir de concertation commune.

Néanmoins par la suite, j’ai approuvé ses délégations jusqu’à l’urbanisme, dans un esprit d’apaisement et pour une ouverture absolue de travail.

Aujourd’hui, encore une fois, force est de constater qu’il n’en est rien et maintenant voici que le danger menace la vie de notre ville, si paisible, elle… qui fait figure de douceur, de modèle et de référence régionale. Devant ces calculs devenus inadmissibles et devant cette étude de bouleversement radicale, par votre vote, je vous demande de rejoindre mes craintes dans une prise de conscience générale et conservatrice des intérêts communaux en formulant un refus total des dossiers suivants :

BEAUNIER

Compte tenu de la conjoncture actuelle, particulièrement difficile et incertaine, je réclame que le contexte de prudence soit appliqué par nécessité prioritaire, devant ce projet très coûteux, trop grandiose et sans réel besoin bien défini. D’autres possibilités, sans une énorme dépense, sont envisageables pour la Fanfare de Gargenville ainsi que pour les divers rangements.


PORCHER

Avant toute décision définitive et suivant le contexte primordial d’un nouvel apport d’habitations conséquent, je demande qu’il soit appliqué par dessus tout, le principe de précaution maximum, ne serait-ce que pour établir la certitude d’une qualité de vie à venir, prenant en compte tous les indicateurs déjà connus comme par exemple : les remblais de résidus de moulage, très nocifs et atteignant parfois plusieurs mètres, la variété des drainages de barbotines, d’acides, de vernis et de composés pétroliers multiples, pour le plus important, sans compter divers enfouissements sauvages dangereux, en passant par des manipulations au mercure… .

Concernant le projet en lui même, la densité proposée me paraît beaucoup trop accentuée, difficile à insérer et à maîtriser raisonnablement dans le temps. Suivant le mode de pensée Gargenvillois devenu au fil des années prioritaire, pour ce faire, je crois en un modèle établi dans une concertation élargie et pour une finalité traditionnelle beaucoup plus sage. De plus, la vision futuriste présentée est en désaccord sur l’existant, ce qui au bout du compte donnera naissance à une ville dans la ville………………Mais d’un nouveau genre, très particulier voir plutôt cité horizontale, d’un autre goût, même d’un autre monde.


DEVANT LE COLLEGE

C’est une faute de concevoir et regrouper encore 76 logements, pour une grande part sociaux en un seul endroit et c’est un risque inutile à prendre pour les Gargenvillois. Il faut aussi s’inspirer de tous les exemples malheureux fournis dans pareils cas et qui à la conception paraissaient être un idéal. Sur un tel projet, une prudente concertation d’ensemble me semble une sécurité évidente et plus que nécessaire.

C’est pourquoi avec force, je dénonce un travail trop personnel et je reproche un unique regard sans véritable consultation des Elus, des Administrés, en passant par toutes les Associations concernées et jusqu’au modeste foyer mais soucieux et intéressé pour la nouvelle génération.



CHER CONCITOYENNE ET CONCITOYEN

Devant ces évènements sans précédent et afin de préserver l’image de notre jolie ville, je vous invite à réagir selon le bon sens de votre intime conviction personnelle et toute Gargenvilloise.

Ensemble, trouvons une majorité efficace, afin d’éviter de graves erreurs stratégiques sur notre ville.

Suivant l’exemple du projet rejeté de l’extension de la salle des fêtes, une nouvelle fois formulons notre désaccord afin de supprimer des idées inquiétantes et menaçantes.



Le moment est particulièrement difficile, voir très difficile, mais un choix très important s’impose aujourd’hui en votre âme et conscience pour GARGENVILLE L’AVENIR .


Je reste à votre disposition. J.P. CHEREL


**************************************


Cher(e) collègue,


Vous aurez vendredi soir, à vous prononcer par un vote à bulletin secret, sur mon maintien en qualité de 1er Adjoint au sein du conseil municipal.
Pour ce faire, je tiens à vous préciser que je ne suis pas un homme politique, mais plutôt un défenseur des acquis communaux et sur la ligne d’une continuité de Monsieur André SAMITIER.
C’est pourquoi, je me suis investi pendant la campagne des élections communales, afin d’éviter un surnombre de logements sur PORCHER, ainsi que pour revoir le projet de la rue Danielle Casanova, dans sa densité et sa conception, selon les souhaits modulables des riverains pétitionnés.
Egalement, je ne suis pas favorable à l’extension prévue face au collège, surtout avec les moyens largement suffisants dont nous disposerons sur PORCHER.
Je suis contre l’acquisition de BEAUNIER, qui dans sa définition finale devient trop onéreuse à la commune.
Pour assurer cette politique conforme à nos promesses électorales, je vous demande de bien vouloir soutenir ma position, afin qu’il soit appliqué les revendications Gargenvilloises demandées par les urnes.

Je vous prie de croire, cher(e) collègue, en l’assurance de mes bons et loyaux services.

Jean-Paul CHEREL


**************************************


Publié il y a  par LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

************************************


AUX ELUS, NE VOUS ENDORMEZ PAS,

Le 15 mai 2009 vous avez voté la (ZAC) Zone Aménagement Concerté comprenant PORCHER, la friche SNCF, le site BUFFA et l’ensemble des Ciments CALCIA. Cette réalisation est uniquement destinée à produire des terrains déterminés et viabilisés à la construction. C’est le but d’une ZAC.

Pour l’instant cette ZAC concerne uniquement PORCHER, la friche SNCF et le site BUFFA.

Concernant PORCHER, en maintenant le maximum réalisable de 350 logements sur 67000m2 (-7ha) le ton est donné pour la suite des évènements. Car il existait bien le choix de revoir à la baisse pour respecter vos engagements. Vous n’avez rien fait et rien tenté. Vous avez uniquement appliqué le schéma d’EPAMSA.



Par contre avec l’approbation de votre vote:

1. Vous donnez l’autorisation de construire sur un périmètre précis, une densité de logements encore jamais atteinte dans la région (350 logements =1500 personnes environ). Et c’est vous qui avez permis.

2. Vous donnez l’autorisation d’implanter une nouvelle population en peu de temps, concentrée en un seul lieu restreint et déterminé, qui au bout du compte ressemblera à une nouvelle cité.

3. Vous donnez l’autorisation de transformer définitivement notre ville, en balayant les 33 années d’effort d’André SAMITIER. Au fil du temps, Gargenville est devenue une référence régionale que vous méprisez avec cette décision réduisant à néant, tant de travail efficace.

4. Vous donnez carte blanche à la tromperie. Toute la campagne électorale prêchait une modération PORCHER et c’est pour cela que les Gargenvillois vous ont donné ce mandat, en vous faisant confiance suivant vos promesses, que vous persistez à ne pas tenir jusqu’au bout…

5. Vous donnez surtout l’autorisation de continuer et persévérer le projet de l’équipe antérieure avec le maximum des possibilités envisageables. Le contraire de vos engagements, un parjure et vous faites pire que vos prédécesseurs, en offrant le maximum d’emblée. Du jamais vu, vous vous moquez des Gargenvillois ouvertement, en profitant de votre position et mettre en place l’impossible et l’inimaginable.

6. Vous donnez aussi en offrande dans le même temps un renouvellement d’exploitation sur la friche SNCF et le site BUFFA, suivant le même raisonnement et principe de densité à poursuivre sur plusieurs années. C’est une évidence même. Cela continuera et c’est fait pour cela… Continuez.

Le 15 mai 2009 une lettre ouverte de Jean-Paul CHEREL, vous a mis en garde des dangers potentiels sur la ville. Ce dont vous n’avez pas voulu tenir compte. Votre ancien collègue avait voté contre la ZAC qui ouvrait toutes les portes à la démesure, vous voici parfaitement au courant des retombées sur la ville depuis 2 mois et devant vos responsabilités. Devant tout le contexte comment vous sentez vous !... MAL ?



Le 26 juin 2009 vous avez jugé bon d’entériner votre action, en votant l’éviction de votre collègue, le seul à prôner une modération concertée et qui gênait considérablement cette évolution redoutable. Ainsi, vous avez déterminé une politique totalement contraire à vos promesses, en confondant un combat d’idées ramené à un combat de personnes, facilitant l’enjeu sur PORCHER et vous avez brisé tous les espoirs encore permis.

Compte tenu des revendications attendues, c’est maintenant à Gargenville de juger vos décisions qui sont pour le moins, extrêmement surprenantes et inattendues de votre part, pour ne pas dire immondes.

Egalement, tous les équipements nécessaires seront à la charge de la ville, qui obligatoirement s’endettera sur des décennies pour faire face. Ce projet délirant entraîne de tout revoir et sur tout.

Par exemple, à aucun moment la circulation n’a été prise en compte dans le village, aux abords, sur les ponts de Seine qui aux heures de pointe sont déjà saturés dans l’excès jusque sur l’autoroute.

REGARDEZ et REFLECHISSEZ A GARGENVILLE L’AVENIR (votre slogan).

BON COURAGE…
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

33 commentaires:

  1. merçi pour ces jolies colombes symbole de la paix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps qui passe, me lasse.
      Allez-vous passer à l'acte et vous réunir pour le meilleur de Gargenville, les prétendus prétendants, ou allez-vous laisser Gargenville à son triste sort.

      Supprimer
  2. Nicole nous prends-tu sur ta liste?
    Pierre Marie nous prends-tu sur ta liste?
    Jean nous prends-tu sur ta liste?
    Qui se nourrit du blog, se distingue à Gargenville.

    RépondreSupprimer
  3. Alors JP c'est parti!
    Tu nous fais une liste!
    Cela nous fait 4 prétendants au poste de Maire.

    RépondreSupprimer
  4. « Protégeons Gargenville et son Patrimoine »
    devrait assurer une sorte de sécurité autonome et indépendante aux Gargenvillois, et susciter l’intérêt d’un nouvel engouement protecteur d’une sortie de secours.

    jeanpaul.cherel@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  5. Avant de distribuer des tracts dans les boites aux lettres, il serait judicieux de se relire. Car franchement c'est incompréhensible. Apprenez à communiquer car si vous avez la prétention d'envisager briguer le poste de Maire, il vous faudra vous exprimer en public et à l'écrit. Et à l'heure actuelle, vous n'en avez aucunement l'envergure.
    Au delà de vos idées politiques, et des personnages à la tête de ce groupe que je ne cautionne aucunement, il faut une certaine maitrise de la syntaxe et de la communication pour pouvoir défendre une commune auprès de l'intercommunalité, du département et de la région. Et au regard de ce que j'ai pu lire, nous aurions tous tord de remettre l'avenir de gargenville entre vos mains car vous seriez incapables de défendre les intérêts de la ville de façon intelligible auprès de ces institutions.
    Il est beau de savoir attaquer, mais il est mieux de savoir proposer des solutions concrètes. Aucun de vos billets ne fait de vraie proposition. Votre but n'est que de fustiger. Quel est l'intérêt!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est toi quel gâchis, depuis l’adolescence tu n'as pas changé.
      De qui as-tu peur, de toi-même, de ton ombre, de quelques Gargenvillois, allons du sérieux Gargenville n'est pas ta propriété, regarde autour de toi le monde a changé.
      Tu te trompes encore d'adversaire.
      Si tu veux viser plus haut, relis-toi et regarde tes défauts.
      Ton je.. très instructif...qui te détruit.
      A une prochaine réunion « public » cette fois-ci.
      A l’instant je préfère encore le maire actuel à toi.

      Supprimer
    2. 15;39 Si c'est toi le jean, part en retraite déjà 4 fois que tu nous emmerde aux municipales, tire toi de là peau d'âne ou je te fais tondre, passe à l'extrême droite, là est vrai ta place?

      Supprimer
  6. Cher ami anonyme et cher ami de Gargenville...

    De la supériorité malvenue ou carrément des insultes gratuites... ???

    Merci de nous donner l’occasion de vous découvrir encore un peu plus, mais vraiment quel dommage de ne pas avoir suffisamment de courage pour signer de votre main ce petit sac de vomis qui vous sort de vos entrailles si naturellement par votre plume reconnaissable à cent lieux à la ronde et qui va tellement à merveille avec votre état d’esprit débordant d’ambition...

    Quelle prétention... Quelle grosse tête... Quelle vanité... Quel orgueil... STOPPEZ TOUT !!! Jusqu’où irez-vous sur votre lancée... ??? Dont vous êtes vous-même votre propre ennemi enfermé dans de mauvais calculs permanents... Réfléchissez un peu avant de vous emballer comme un cheval fou en répandant du venin gratuit et qui ne vous donnera en finale, que des mauvais points très importants dont vous n’arriverez jamais à vous en défaire...

    Vous savez ce que l’on en pense de votre petite stratégie perdue d’avance ??? Quel dommage... Quel gâchis... Quelle incompréhension... Quelle bêtise...

    Mais avant de donner des leçons aux petits copains en véritable professeur de Gargenville, (nous avons déjà une maîtresse d’école vous savez... et cela nous rappelle aussi une certaine campagne très désobligeante des années 2000), il serait préférable et bon de vous relire à l’occasion et vous corriger un tantinet sur l’ensemble de votre personnalité, au lieu de vous enflammer instantanément comme vous en avez la courante habitude -- et malheureusement pour vous -- toujours droit dans le mur et vous vous êtes déjà tellement approprié en cela...

    Corrigez-vous... il n’est pas trop tard... Ne partez pas dans un non retour irréversible...

    Dans votre commentaire vous nous écrivez... « Nous aurions tous tor(d) de remettre l’avenir de Gargenville entre vos mains... »

    Bien évidemment nous avons tous compris qu’il s’agit d’une faute d’inattention de votre part – « tort » et non pas « tord » -- en espérant que vous n’avez pas commis un lapsus en pensant nous tordre le cou pour de bon dans une seule petite seconde de vos pensées communales malheureuses...

    « Celui qui fait du tort à un seul en menace beaucoup »... Jostein Gaarder

    Mais revenons au principal... Marginalisés, nous avons la prétention de briguer l’entièreté de notre travail sur une certaine politique d’une continuité à Gargenville... Et cela nous paraît juste de pouvoir servir la seule bonne cause qui en vaille la peine depuis 10 ans et actuellement dans notre petite commune en complète déperdition comme vous le savez si bien... Quelque part... nous avons un excellent héritage à faire valoir en ligne directe et pour les seuls intérêts de la commune... cela manquait énormément et abondamment... vous ne trouvez pas ??? Les Gargenvillois jugeront... Et eux seuls pourront le faire...

    « Vous dîtes qu’il faut que nous apprenions à communiquer et à nous exprimer en public et à l’écrit – vous dîtes que nos tracts sont incompréhensibles – vous dîtes que vous ne cautionnez aucunement les personnages à la tête de notre formation – vous dîtes que nous serions incapables de défendre les intérêts de la ville de façon intelligible... »

    RépondreSupprimer
  7. Voyez comme vous qualifiez facilement « les autres » d’incapables tout en essayant de vous distinguer personnellement et prétendre à être le meilleur reconnu en titre de la commune...

    Finalement les mêmes mots et paroles que la municipalité... Ces experts... ces PROS...

    Rassurez-vous... ce n’est pas du tout notre philosophie... et nous en restons à une distance respectable... nous sommes tout à fait conscients de toutes les difficultés... nous insistons... toutes les difficultés... y compris des uns et des autres et des efforts à accomplir d’un ensemble des représentations... notre seule ambition est de réussir pour Gargenville... mais pour cela... faut-il encore le comprendre dans son entier contexte en prenant les tenants et les aboutissants des acteurs principaux et de leurs moyens politiques actuels d’y parvenir...

    Au contraire Monsieur l’anonyme – nous recherchons dans la simplicité... la simplicité au service de nos concitoyens – rien de plus – nous ne sommes pas des politiques et le revendiquons haut et fort – car c’est justement l’atout majeur de notre association – des bénévoles au service de leur ville et de leurs compatriotes – croyez-vous que nous combattons pour essayer de faire prévaloir quelques intérêts personnels et surtout lesquels???

    Nous sommes à la recherche d’un retour à la sérénité – d’un retour à la compréhension – d’un retour à la stabilité – d’un retour aux vraies valeurs communales – nous l’avions déjà atteint en 2008 – mais la déstabilisation venue subitement de tous bords – des innombrables collatéraux hurlants avec les loups se sont mêlés de tout et de rien -- croyant tout connaître sur tout et sur tout le monde – sans jamais rien comprendre aux véritables enjeux communaux et des risques encourus – sinon par des ragots et rumeurs provoquant déstabilisation et chaos indescriptible... D’ailleurs ces fameux ragots sur notre compte perso ... D’où viennent-ils ???

    Cher ami anonyme – dans l’article ci-dessus et sous vos yeux -- vous avez notre positionnement politique de Gargenville datant de mars 2008 par les trois déclarations de Jean Paul Chérel adressées au Conseil Municipal en mai et juin 2009 – c’est clair et net -- PMD a sacrifié son premier adjoint de l’époque dans l’espoir du retour d’un certain calme à essayer de repositionner – à l’inverse -- c’est la cupidité qui a dominé dans l’espoir d’être le Calife à la place du Calife sur des moyens dérisoires menant au désordre général – bien évidemment – les braises étaient attisées en permanence par l’équipe Delpeuch sur une véritable chasse à l’homme entreprise contre Pierre Marie Darnaut – ceci a débouché sur de nouvelles élections provoquées – le score est extraordinairement parlant – 1330 voix pour Mme Nicole Delpeuch – 1093 voix pour Meur Jean Lemaire – soit 2423 exprimés et 2600 abstentions... De quoi réfléchir NON ??? C’est simple, les Gargenvillois veulent la vérité et rien que la vérité !!!

    Dans tous les sens des aberrations connues – il fallait en passer par là pour découvrir toutes les personnalités et les petits jeux des uns et des autres – c’était primordial et c’est fait !!!

    Voilà comment avec une faible minorité on parvient à manipuler des élections pour parvenir à changer de visage et doubler PORCHER au grand dam de la population et ce n’est pas fini...

    RépondreSupprimer
  8. Dans l’état actuel des choses – rien ne vous empêche de continuer à prendre perpétuellement les autres pour des amateurs du CM1 – ou à rechercher une dominance par un biais quelconque – c’est un placement politique dans un choix qui vous appartient à vous seul – le temps passe et le fossé se creuse inexorablement – vous pouvez regarder ailleurs et autrement pour Gargenville si vous en avez la force mentale et le raisonnement communal approprié – sachez tout de même – que nous ne nous effacerons jamais devant le mépris cultivé et l’ignorance sectaire – il y a déjà suffisamment de petits juges et procureurs comme ça à Gargenville – nous attendons un accord politique – le premier tour servirait de primaire et désignerait le tête de liste du deuxième tour – tout en s’entourant des multiples compétences représentatives d’un ensemble commun en bonne intelligence communale... A vous de voir...

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  9. Trop bonne et trop vraie.
    Mais...ne soyons pas excessifs, pour une minorité d’entre eux de chaque bord!

    Quelle est la différence entre les voleurs saoudiens et les voleurs français?
    En Arabie saoudite, les voleurs sont amputés ; en France, ils sont députés.





    RépondreSupprimer
  10. elle a dit çà!
    "qu'elle ne préfère ne rien dire, ne sachant pas mentir".

    RépondreSupprimer
  11. Au clair de la lune, mon ami Pierrault, prête-moi ta plume pour écrire un mot.
    Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu, ouvre-moi ta porte, pour l'amour de Dieu.

    RépondreSupprimer
  12. Oh oh...
    "Je" le clerc petiot, je n'aimerais pas être à ta place et le prendre dans la gueule ce message, un vrai roman d'amour. (Vache entre vous les potes)

    LDG à raison sur le mot, GÂGÂNVILLE, ce n'est pas si mal si les villageois ne bougent pas de rebaptiser la cité en devenir(pas une insulte)...juste une constatation de faits... entre nous Gargenvilloises et Gargenvillois...

    RépondreSupprimer
  13. Juste pour clore la discussion, j'ai utilisé le terme "je" car mes propos n'engage que moi.
    Et je peux vous dire que je suis à mille lieux de soutenir l'un ou l'autre des camps.
    Je trouve triste votre argumentation qui est irrespectueuse de mes opinions et qui ne défend aucun point de vue mais ne fait que critiquer.

    Je trouve là qu'il y a un grand manque de démocratie.
    Enfin bref, je suis désolée de lire tant d'agressivité. Peut-être serait-il plus judicieux de défendre vos idées avec des arguments plutôt que de m'insulter et de m'attribuer des propos qui sont bien loin de mes pensées et de mon mode de pensée. Votre message fait preuve d'un manque de respect pour les idées qui divergent des vôtres.

    Dans tous les messages que j'ai pu lire, aucun ne fait part de votre éventuel programme, aucun n'essaye de défendre un point de vue. Vos messages ne font part que de votre rancoeur envers l'actuelle équipe municipale et de tout le mal que vous pensez d'eux.
    J'aurai eu besoin de plus pour être convaincue.
    Ce sera là mon dernier commentaire.
    Cette discussion est stérile.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à JE JE JE...

      Fais attention à c'que tu fais parce qu'je sais depuis des lustres qui remontent à la préhistoire...

      Qu'est-ce qui est stérile???

      "Que j'aie pu lire..." (Présent du subjonctif, il faudra encore beaucoup de copier/coller...)

      "Mes propos n'engag(ent) que MOI" (Pluriel du présent de l'indicatif)

      "Je trouve là..." "Ce sera là..." désignent un trait caractéristique et reconnaissable de la personnalité et bien autre(s) chose(s) dans tous les petits détails ... Ce serait trop long à t'expliquer pour ceux qui veulent jouer à cache-cache planqué gros comme une maison derrière un fagot...

      Aux petits boute- en train qui s'imaginent des petits fûtés planqués: Trop facile!

      Pour ma part, je ne vous présente pas d'excuse fantôme Monsieur... Toujours bon à stocker quoi...

      Supprimer
  14. Jean Paul CHEREL1 mai 2013 à 17:02

    Ne me dites pas que vous êtes la fille de...
    Je vous présente toutes nos excuses.
    Il n'y a donc pas de dispute entre nous car ces messages ne vous sont pas destinés, nous dirons: dégâts collatéraux, tirs à l'aveugle, manque de tac de l’équipe.
    Si vous voulez échanger des informations et devenir la 23 sur la liste en cours n'hésitez pas.
    Soyez la bienvenue pour 2014, si vous le souhaitez?
    « Protégeons Gargenville et son patrimoine »
    Toute une ville à reconstruire.
    jeanpaul.@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  15. Un Citoyen...

    Bon bref : que du lire et se dédire pour se construire, dire toujours une pareille vision et ce relire sans aucun horizon, se morfondre dans la déliquescence de la navrance de notre demain c'est bien mais bon c'est triste aussi.

    Certes, certes mais où est donc la lumière de notre demain, qui saura incarner un changement, une vision, il n'est pas simple de dire : "350 voire 700 logements" mais c'est possible la preuve en est, c'est pas crédible car on a pas de pont !!! et pas de SNCF ni même un centime d'euro pour faire croire aux infrastructures, on est mort, ma et la "Ville" est foutue mais n'oublions jamais l'élégance de croire au futur...

    Ce qui donne : cette phrase majestueuse de notre belle "Maire" pour les infrastructures : "ça avance vraiment"...!!!

    ça!!! c'est du Wagner!!!

    Pour ma part, j'ai joué gagnant sur l'échiquier dans l'attaque, il me faut désormais gagner en défense et avec une "Reine et un Roi" dans mon jeu...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  16. Lol...

    Me laissez-vous tomber cher blog ? cela serait si plaisant et tout autant aussi navrant, je n'y crois point un instant, étant si encombrant et si inexistant.

    En plaisantant.

    Un Citoyant.

    RépondreSupprimer
  17. à 01:07

    Pardonnez mes offenses mais votre trouble politique ne peut que tromper que vous, vous lire tout comme me lire est un plaisir voire un honneur mais votre phrasé même cachottier n'est que sujet à la tromperie par la façon de votre écrit toujours à charge mais ainsi vous écrivez : personne n'est dupe, je me décharge facilement car j'ai le mot léger et la syntaxe facile, le verbe conjugué, le sans faute mais la larme sans sirène je ne suis qu'une une sirène en larme car j'ai compris l'ambition politique dans la fortune et non pas, je suis comme vous "Citoyen" : dans le combat de l'idéalisme, qui se meurt pour l'amour de la France et accepte l'infortune pour elle!...

    Mais à chacun sa vision...

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  18. @ méditer ???

    Avez-vous prévu une réserve, un parc, un stade, pour retenir tous les cons de la ville d’ici 2014?

    Mais à chacun sa vision, essayez un peu de dormir de 23:01 à 23:53, relaxe somnifère, endors toi mon frère...chut... soit sage pose ta plume de paon.

    un Lol citoyen

    RépondreSupprimer
  19. à 9:00

    Vive ceux qui ont ce privilège d'écrire à 9:00 heure!!!

    Pour le parc, j'ai pensé à un "Prince, une réserve à "Thoiry" et pour le stade à celui de la "France".

    Celui qui pense au "Veldive" merci d'ignorer votre pensée...

    A chacun son camp, oublions de trop se concentrer dans un malaise intellectuel, il faut se libérer et fuir l'horreur d'une idée incendiaire aux fumés et fumistes douteux.

    Bien à vous.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ méditer???

      Tordues vos pensées, la zone de cons n'est pas aussi étendue que cela, ce n'est qu'une petite pincée, il y en a même en haut côté gauche et droit, vos propos évoquent un passé difficile de la France à ne pas déformer.
      En avez-vous eu dans votre famille partie en camp de concentration, je ne vous le souhaite pas, moi si.

      Modérez vos propos pour le respect de nos anciens, ne pas confondre "nos conneries" avec La rafle du Vélodrome d'Hiver (16 juillet 1942), souvent appelée rafle du Vel' d'Hiv, ayant été la plus grande arrestation massive de Juifs réalisée en France.

      Gardons l’esprit "Coluche" dans nos histoires de cons et entre nous s’il vous plait.

      Arrêtez le café et le tabac.

      Supprimer
    2. Brève de café sans sucre...

      Dans l'honneur de la tradition Française et Gauloise, il est possible de rire de tout mais pas avec tout le monde.

      "Vos conneries" peuvent tout autant offrir le doute mais là n'était pas le cas, oublions le brouillon pour ne se porter que vers l'illusoire réalisme.

      Un Citoyen.

      Ps : la zone d'ombre n'éclaire jamais le dormeur du Val.

      Supprimer
    3. EXTRAORDINAIRE 19!38: vous êtes "expresso" pour la liste des Barons du val

      Supprimer
    4. Que néni cher ami !

      Les brèves de comptoir sont un désir et un délire expressifs et non point "expresso" car à ce compte le prix à payer serait fort de café!.

      Un Citoyen

      Supprimer
  20. Bonjour à tous ceux qui viennent ici,je trouve sur ce blog que ce qui concerne Porcher. Il y a plus grave de la part de madamele Maire.
    Je pense que ça ne vous concerne pas! et bien non monsieurs, mes dames, vous avez tous des enfants sinon des petis enfants à l'age de travailler.
    Pour madame Delpeuch, elle n'a aucune concidération à ces jeunes,qui recherchenet un stage ou un travail.
    J'ai ma fille de 20 ans, qui avait demandé une alternance à sa mairie, et bien madame le maire ne connaissait meme pas le nom du diplome.
    Tout ce qu'elle connaissait: c'est une lettre de refus. C'est-à-dire elle refuse les jeunes de la ville, on se demande à qui appartient Gargenville si pas à nos jeunes? mai le RDV de ces jeunes c'est en 2014!!!!!!!!!
    Je vous laisse réfléchier!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous!!!!

      Supprimer
    2. je suis d'accord aussi on postule et pas de réponse

      Supprimer
  21. Le maire applique la politique l'état, appliquer la loi sans réfléchir car ils sont les élus du peuple, nous avons été désignés pour çà! Obéir à l'état et vous le peuple! obéissez à l'état ou il vous en coutera!
    Il va être réaliser 40 000 appartements dans la région l'état en a décidé ainsi, lorsque l'on pose la question de l'emploi il n'y a pas de réponse et là c'est grave...
    Pas de pont, pas d'infrastructures, pas de travail..
    Vous avez juste à subir, le chômage, la pollution, la circulation routière, les risques Seveso, nos erreurs de gestion vous les payerez vous les anciens et pour vos enfants dites leurs de subir dans notre intérêt.

    Un slogan qui leur va bien:

    Nous les élus, tous ensemble pour nous et nos intérêts, nous décidons pour eux!

    Que le peuple se taise...

    RépondreSupprimer
  22. Que le peuple se taise...

    J'aime bien car ce n'est pas une vérité mais bien une lamentation.

    Révolté et révoltant, Voltaire et Citoyen, crâneur à la Bukowski et libre comme Kerouac.

    Sur la route et les contes de la folie ordinaires ne sont que les prémisses d'une remise en cause d'un présent ordinaire pour construire un demain de lumière.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir,
    je viens de lire nombre de commentaires mais je n'en ferais qu'un: la maire actuelle est une menteuse, elle a acheté les anciens de la liste de Darnaut style nicollet (qui défonçait les tombes à coup de pelle mécanique) et fomenté le putsch qui a déstabilisé Pierre Marie; menti sur le budget d'ailleurs elle ne sait pas ce qu'est un budget et surtout menti sur Porcher en contrant en permanence avec son ami Braye et l'escroc de mantes sur le nombre d'appartements...l'affaire doit sans doute être juteuse!!!!!!!!!!!!
    il est temps de la virer de la mairie.
    b. Carnez.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...