lundi 8 avril 2013

CE QUI FASCINE...

CE QUI FASCINE...

tract 2008 de Madame DELPEUCH
Selon la séance du Conseil Général des Yvelines du vendredi 15 février 2013, l’Assemblée départementale a émis un avis défavorable au SDRIF, le schéma directeur de la Région d’Ile de France, proposé par la région. Le tracé C 13 – RD 28 initialement prévu, a complètement disparu des tablettes de faisabilité. A Gargenville, nous resterons donc en l’état avec nos problèmes d’embouteillages sur les ponts de Seine, mais avec en supplément du plus gros point noir de la contrée, un formidable genre Val Fourré de plus de 700 logements, coincé entre le vieux pont SNCF et le franchissement du fleuve vers la A 13 ! UN PARADIS !!!

Après 33 ans de bons et loyaux services dans notre petite commune, la grande nouveauté politique à Gargenville, c’est toujours et encore les bons barons Samitier, mais à ceci près : DANS LES YEUX, ILS MENTENT OUVERTEMENT ET PRATIQUENT L’USAGE DU FAUX ! QUESTION : LE VRAI VISAGE DES BARONS SAMITIER — C’EST QUOI ???
ET POURQUOI DES MENSONGES AUSSI « SOLIDES » QUE RIEN NE DÉFAIT ???

Aujourd’hui des questions se posent et il est urgent d’y répondre...

Dans cette affaire d’un revirement sur l’identité politique communale vieille de trois décennies -- tout est lié autour d’un projet loufoque PORCHER/DELPEUCH— et datant d’une convention accordée en octobre 2007 (à l’unanimité) -- mais également -- il faut prendre en compte l’acharnement déployé des bons Barons à « reprendre » la mairie entre 2008-2010-- puis pour comprendre le caractère diffamatoire d’une soi-disant faillite communale -- ce qui a entrainé indéniablement les dernières élections provoquées du 6 juin 2010 -- dans ces conditions exécrables -- la reconquête du pouvoir et le doublement PORCHER -- provoquent une stupeur légitime du « TOUS POURRIS » et de fait -- menace sérieusement la sérénité de notre commune dans la compréhension des tenants et des aboutissants. Quelque chose ne va plus et les 2600 abstentionnistes du 6 juin 2010 l’ont parfaitement ressenti ! Tout est mal pensé, mal calculé, mal prévu, mal abordé – mais tellement bien imposé de tous les côtés – qu’il est impossible aux Gargenvillois d’émettre un simple petit avis ! Adieu le 2ème pont et adieu la déviation, et vive Porcher et ses 700 logts !
Devant le scénario assez vermoulu et insuffisamment légal, l’affaire PORCHER conduite par les bons Barons Samitier, devient non seulement une affaire communale à détricoter, mais surtout une affaire régionale archi gangrenée dans un contexte d’une aggravation des nuisances routières, et de surcroît, au point le plus fréquenté et le plus sensible du canton.

Une conduite de suspicion – c’est un fait très regrettable -- et cette suspicion est la plus sensible qui soit en démocratie – parce qu’elle est bâtie autour d’une nouvelle cité régionale que les Gargenvillois n’ont jamais voté -- mais néanmoins approuvée et imposée par les bons Barons livrés à eux-mêmes en circuit fermé – le tout sans aucune infrastructure permettant une telle initiative aussi dangereuse devant les nuisances routières quotidiennes, et que toutes les communes environnantes maudissent tous les jours aux heures de pointe.

L’imposture est donc définitivement démasquée : Par leurs multiples mensonges répétés, les bons Barons Samitier déclenchent une bombe à retardement régionale... L’incroyable méthode d’une duperie menant à la tricherie, éclate à la face des Gargenvillois écœurés, et du même coup, rejaillit sur les communes voisines ! Que se passe-t-il dans la tête des Barons ? Ils ont dit OUI à l’OIN, ils ont dit OUI à la CAMY et voici Gargenville anéantie !

L’OUTIL PRINCIPAL : LE BLUFF !!! UNE TOTALE SUPERCHERIE DANS UN PROCÉDÉ CONSTANT !!! UNE « BONNE » POLITIQUE DE LA MAUVAISE FOI !!! 
Alors ce qui fascine en priorité nos concitoyens depuis 10 ans, c’est cette grande culture du mensonge apparue du jour au lendemain depuis septembre 2004... Dans cette grande culture du mensonge, il faut maintenant distinguer toutes les formes qui ont été utilisées dans notre commune si paisible auparavant, les proportions sont gigantesques et la méthode des affirmations fait froid dans le dos... La légèreté également, regardez toute cette machinerie de la tromperie qui a été diffusée d’une façon incroyable et inimaginable sur des affirmations éhontées... Dans tout ce système déplorable, c’est l’évasion morale qui est la plus spectaculaire, et évidemment qu’il faut actuellement la comparer à l’état d’esprit qui entourait Monsieur André Samitier pendant 33 ans, sur ses 6 mandats d’une confiance populaire réciproque, tout simplement parce que ce sont les mêmes acteurs politiques que nous avons en face de nous, ils sont actuellement seuls à la barre des responsabilités, et ils nous diffusent en permanence un véritable poison politique au goutte à goutte, qui plus est, sans aucune gêne morale de leurs anciens états de service à Gargenville. LA HONTE COMMUNALE, CE SONT BIEN EUX ET RIEN QU’EUX !!! TOUT LE PROUVE AUJOURD'HUI !!!

MAIS OU S’ARRÊTERA LA CHAÎNE DE L’IMPOSTURE A GARGENVILLE ???

Dans cette instrumentalisation politique, le doute directionnel n’est plus permis et la fin ne justifie en aucun cas les moyens mis en œuvre. Au-delà des mensonges, d’ailleurs affirmés avec beaucoup de conviction par la municipalité Delpeuch, bien évidemment c’est tout l’exécutif communal qui est engagé dans cette déconstruction totalement impopulaire, et il faut considérer que nous sommes tous des otages dans la portée symbolique régionale de l’affaire. Pour en sortir et sortir de ce piège infernal, c’est par un tribunal de l’opinion que nous mettrons fin à cette spirale du mensonge politique gratuit : LES ELECTIONS 2014 !!!


Le comportement des Barons et l’acharnement de la reconquête de l’Hôtel de ville réclame maintenant des explications ! Le mal est fait et la municipalité doit se justifier ! Ils ont tout à se reprocher ! La véracité des déclarations, le fait de cacher au peuple ses intentions politiques, de les sous-évaluer, de postuler en espiègles dans le cynisme, d’interdire que la vérité passe, de manipuler les raisons de leurs propos servant au délitement des deux dernières campagnes électorales, et après des démentis fracassants et le récit d’années mouvementées à court-circuiter avec vigueur l’authenticité des faits, il y a trop d’invraisemblances dans les charges qui pèsent désormais sur l’équipe du déshonneur de Gargenville... Il faut des réponses, on ne change pas comme ça du jour au lendemain et au mépris total de ses concitoyens. Nous voulons la vérité et des explications crédibles -- Pourquoi tout ça ?
rien ! aucune déviation pas de pont pendant une période de 20 ans ?! 

Au nom du peuple et du principe de précaution bafoué en tous sens, nous faisons obstacle aux raisons si peu crédibles invoquées au doublement du projet PORCHER/DELPEUCH, et nous faisons également obstacle au doublement des personnalités politiques Gargenvilloises, ces « bons Barons Samitier » qui nous ont manœuvré et malmené à deux reprises en 2004 et 2010, uniquement pour imposer à Gargenville la scandaleuse affaire PORCHER/DELPEUCH !

Gargenvilloises, Gargenvillois, chers concitoyens, devant le danger impressionnant, nous attendons un rassemblement dans une prise de conscience générale, d’ores et déjà, venez nous rejoindre et manifestez votre désir de protéger votre ville contre des assauts insupportables.

971 pages vues dimanche 07/04/2013 

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE 





17 commentaires:

  1. Allez tapez "médiapart" ce journal libre

    Un média étranger parle des François et de la France...

    La CNN explique l’incompétence et les résultats lamentables de François Hollande par trois principaux problèmes de notre flan national :

    -Le premier est qu’il n’a pas de projet. Des dizaines de milliers de personnes perdent leurs emplois chaque semaine et cela va de pire en pire », nous explique l’article sans concession. Sur la dette de l’état, le professeur est également perplexe. « Pas la moindre mesure adéquate n’a été mise en place, ni même proposée, lors de ses huit mois à son poste », s’indigne le papier de CNN.

    -Le second problème de Hollande est qu’il lui manque la volonté politique de mettre fin à l’impasse de la société française : rendre l’industrie plus compétitive, réduire les dépenses de l’état. John Gaffney explique avec une lucidité déconcertante que Hollande ne pourra jamais débloquer la société car les Français qui ont voté pour lui sont des fonctionnaires et autre intermittents du spectacle et qu’ils n’accepteront jamais les mesures d’assainissement du budget de l’état. « Il a commis l’erreur de raconter à tout le monde qu’il pourrait résoudre les problèmes du pays sans soucis, en taxant les super riches, mais il n’arrive même pas à mettre cette mesure en place. Donc il taxe juste tous les autres. [...] Il se retrouve désormais confronté à la plus difficile des situations parce que plus personne ne croit un mot de ce qu’il dit. »

    -Le troisième et fondamental problème de Hollande est qu’il ne comprend pas la nature de la fonction qu’il occupe, celle de Président de la République française. Dans son message de bonne année, il s’est comparé à un capitaine de bateau. Mais il doit en ÊTRE un, pas seulement DIRE qu’il en est un. La fonction de Président de la République française est un mélange très complexe de politique et de symbolique. Mais elle est fondamentalement liée au leadership ; il devrait DIRIGER, non pas suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un fait certain que 10 ans de UMP avec, 1000000 emplois industriels détruits, des dettes multipliées par 4, sont des résultats encourageants....il fallait peut être continuer comme cela? En revanche, la seule solution pour ne pas détruire notre système social, doit consister à arrêter l exode fiscal, celui ci existant avant Hollande et continuera après lui si rien n était fait

      Supprimer
    2. vous parlez de la politique pure! ou bien des politiciens en général gauche/droite corrompus depuis Mitterrand.

      Supprimer
    3. 1981/1995 C'était pas mal non plus ! Tous les mêmes !
      Malgré de grandes écoles, de grandes études, de grands diplômes, de grandes chances, malheureusement ce n'est pas suffisant, avec les uns comme les autres, tout va de mal en pire...
      Le pouvoir déforme, le pouvoir grise, le pouvoir drogue...
      Finalement, ce n'est pas donné à tout le monde...
      Il faut des épaules, les pieds sur terre, une bonne âme, un regard perçant, une auto-critique, chercher le meilleur pour le peuple et l'obtenir. Il faut être simple, disponible, affable, prôche, au service, aider, écouter, comprendre, agir, aimer...
      ça fait beaucoup, ça fait beaucoup trop, ils sont tous dépassés...
      Alors que dire de Gargenville... Des PROS... Des CRACKS
      QUI SAURA ???

      Supprimer
  2. Raphaël Cognet, il y a deux ans c'était pas Monsieur 2ème pont???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouioui, et il a tenu le pontpont à la maîtresse d'école, pour des nuisances antibruit dans l’intérêt commun.

      Supprimer
  3. A consommer avec modération

    Bonne dégustation à tous, il a du corps, du métier, du terroir, de l'avenir lui, consommez-le avec un gruyère suisse sans trou.

    un vin spiritueux de qualité.

    Château CAHUZAC - Vin Rosé - Cuvée Tradition 2010 »
    Château CAHUZAC - Vin Rouge - Cuvée Tradition 2009
    Château CAHUZAC - Vin Rouge - cuvée Tradition 2009
    Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2011
    APPELLATION AOC FRONTON
    CEPAGES Négrette :60%Cabernet :20% Cot :20%

    PRODUCTION 100.000 bouteilles

    TERROIR Cette cuvée provient de nos meilleures parcelles. Le résultat donne un vin aromatique, structuré et équilibré.
    Ces vignes sont âgées de 15 à 35 ans avec une densité de plantation de 4.500 pieds/ha.
    Les rendements sont raisonnés grâce à un épamprage dans la souche et un effeuillage systématique des négrettes et syrah.

    VINIFICATION 2009 : superbe millésime. Une année classique pour la région avec un hiver relativement doux et un printemps pluvieux. Un été classique, chaud et relativement sec, ainsi que des vendanges ensoleillés ont permis de vendanger en pleine maturité. Grâce à ces bonnes conditions météorologiques, nous avons donc obtenu un millésime vraiment exceptionnel quant à la qualité des arômes et au soyeux des tannins.
    Un constant travail de suivi parcellaire a permis de sélectionner les vignes les mieux adaptées à cette cuvée. Si l’éraflage n’est pas systématique, la vinification et l’élevage sont basés sur le travail du fruité et de la fermeté de ce vin grâce à différentes techniques : contrôles des températures, délestage et micro-oxygénation. Après environ 18 mois d’élevage en cuve sans collage ni filtration, le Château CAHUZAC est assemblé puis mis en bouteille 2 mois plus tard. Il repose 3 mois minimum en tiré-bouché avant sa commercialisation.

    DÉGUSTATION Robe rubis et brillante aux reflets rouges et pourpres très soutenus.
    Nez intense, très expressif, de style mur (orange confite), côté moka, grain de café, torréfié.
    L’équilibre en bouche se fait sur la douceur et la rondeur. Vin très aromatique sur des notes d’orange, de fruits murs (cerises). Le côté réglissé donne une légère sensation de fraîcheur.

    ACCORDS GOURMANDS Les plats du Sud-Ouest (magret, confit de canard, etc.), grillades, salades composées, poissons grillés (thon, saumon). Mais aussi les préparations de viande avec des fruits (canard à l’orange, Jarrets de porc ou veau avec un zeste d’orange, canard à la cerise, boudin aux fruits) ou les préparations à base de légumes (sauté de légumes).

    PALMARES et REVUE DE PRESSE Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 2011
    1 Etoile Guide Hachette des Vins 2011
    Médaille de bronze – Concours des Vins du Sud-Ouest 2009

    CONDITIONNEMENT Bouteille 75 cl – carton de 6 bouteilles

    Acheter directement la cuvée Tradition Rouge 2009 du Château CAHUZAC sur www.aoc-vin-fronton.com

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

    Excellent vin, bientôt il n'y en aura plus en réserve.

    RépondreSupprimer
  4. Jp mets moi 6 bouteilles de côté pour mon copain plus malade que ses malades (côté gauche).

    RépondreSupprimer
  5. Taubira Présidente Taubira Taubira...ira bi tôt

    RépondreSupprimer
  6. Ah les mathématiques et moi le matin difficile!

    Hollande ne ment jamais:

    Notre cher Président a annoncé en 2012 une nette amélioration de la situation économique à l'horizon 2013.

    Or si on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon, il est noté :

    "L'horizon est une ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance" !!!!("*")

    Il semblerait que ça se confirme vraiment...

    RépondreSupprimer
  7. Jean Paul CHEREL12 avril 2013 à 14:48

    Christian mon téléphone ne marche pas passe à la maison si tu regardes le blog, je suis là toute l'après midi,
    j'ai déposé le paquet à la poste.

    RépondreSupprimer
  8. pardon j'ai copié collé... pas eux ils n'ont rien compris...les pauvres...

    extrait de votre article:

    QUE DEVIENNENT, M. André SAMITIER ET SA POLITIQUE?

    A la veille de 2011, pour l'équipe en place, tout droit venus de sa formation, certains depuis des décennies, que représente l'oeuvre (à leurs yeux), laissée par notre ancien Maire (1971/2004) ?
    Difficile de faire un bon rapprochement en regardant toute la différence déployée...

    Que de gros dossiers à l'inverse des idées reçues durant 33 années!

    Des mauvais élèves?

    De mauvais visionnaires?

    Des "petits décideurs"?

    Pourquoi tant de différences?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes l'heureux gagnant.
      le 200 000 ème à venir sur le blog
      Merci à vous et bonne soirée.

      Supprimer
  9. Condamné dans une affaire de corruption en 2009, l’ancien homme fort des Yvelines était frappé d’une interdiction de trois ans de ses droits civiques. Il devait, en outre, être inéligible jusqu’en 2015. Il a bien retrouvé le droit de vote en mai 2012. « Pierre Roger Bédier » figure ainsi sur les dernières listes électorales au numéro 2013. Cependant, il aurait récupéré la même année la liberté de se présenter à une élection. Une modification du Code électoral intervenue en 2011, explique ce surprenant revirement. « Grâce à cela, Pierre Bédier en a terminé avec son inéligibilité », confirme son avocat, Me Olivier Schnerb.
    Un rôle actif en 2014
    Des constitutionnalistes interrogés il y a plusieurs mois s’étaient toutefois montrés prudents sur le cas Bédier. Toutefois, l’homme semble confiant. Le rapport rédigé par Me Bardon lui permet d’entretenir un peu plus l’hypothèse d’un retour.

    Expert en communication, l’ancien secrétaire d’Etat a été extrêmement discret et a d’ailleurs distillé l’information avec parcimonie. Le 12 janvier, il a d’abord orchestré le premier acte de son retour en déclarant, volontairement mystérieux, qu’il jouerait « un rôle actif en 2014 ». Le 27 février, il intervenait au club des Loges, créé par Arnaud Péricard, élu de Saint-Germain-en-Laye, Karl Olive et Olivier de La Faire, tous deux élus au conseil général, pour faire une présentation des enjeux de la Vallée de la Seine et partager son expérience des campagnes électorales. Puis, au début du mois, Valérie Pécresse, la patronne de l’UMP des Yvelines, tout en déclarant son soutien au maire sortant, Michel Vialay, pour les prochaines municipales, a laissé la porte ouverte à Pierre Bédier : « Il est à nouveau éligible. La décision lui appartient. »

    Désormais, ses amis et ses proches assurent en chœur qu’il est prêt à la bataille politique. C’est l’acte II. Se présentera-t-il aux municipales? A une autre élection? Veut-il seulement semer la zizanie chez ses adversaires? La réponse de cet amateur d’opéra est attendue dans l’acte III.

    MEHDI GHERDANE | Publié le 15.04.2013, 05h26
    Le Parisien

    RépondreSupprimer
  10. Gargenville
    Le second pont remis en cause

    Le projet visait à améliorer la circulation

    Gargenville, mardi. Ce pont doit normalement être doublé par un nouvel ouvrage à l’horizon 2020-2030. Mais le projet pourrait capoter. Il n’est plus estimé comme prioritaire par le conseil régional. (LP/M.G.)

    Automobilistes, il vous faudra peut-être encore patienter une quarantaine d’années avant de constater une amélioration du trafic routier dans la région de Gargenville.

    Le projet de liaison connu sous le nom de C13-F13 a disparu de l’ébauche...

    LE PARISIEN
    MEHDI GHERDANE | Publié le 11 avril 2013, 07h00

    RépondreSupprimer
  11. Cette "personne" est à oublier, seul compte l’avenir de Gargenville. Que comptez-vous faire en 2014 si toutefois vous êtes élus?

    RépondreSupprimer
  12. VOILA OU PASSE LE FRIC DE NOTRE RETRAITE
    1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !
    Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple
    C'est :
    • plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
    • plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
    • plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.
    Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.
    Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.
    C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
    Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.
    Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.
    Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.
    Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !
    A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE ...

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...