dimanche 21 avril 2013

Record des mécontents

RECORD DES MÉCONTENTS...

Après le terrible contre coup de la fameuse reconquête du pouvoir retrouvé le 6 juin 2010, Nicole Delpeuch doit avoir les oreilles qui sifflent en permanence 24 heures sur 24...

Pas si facile de vivre dans des conditions pareilles en percevant un fond sonore d’acouphène ronronner dans sa propre ville, tout en étant en premier chef, coupable de s’être fait passer pour une large victime collatérale entre 2008 et 2010...



"le noyer couché"
sculpture et photo 2013
JP CHEREL
Fâcheux, pour un leader d’opposition ancien maire et redevenu premier magistrat sur un coup de poker menteur, qui a ironisé par des propos incendiaires pendant 2 ans d’une soi-disant légèreté comptable sur ses « précédents confrères élus » -- finalement le retour de bâton ne s’est pas fait prier longtemps et nous voici devant le pire à combattre...

De retour à la mairie -- dès les premières révélations -- le décompte n’y était pas -- l’implacable et intarissable pensée unique dominait dans l’exaspération -- l’outrance et l’outrage – ce qui au passage – démontre une fois de plus aux Gargenvillois - deux manières totalement opposées d’appréhender le rôle d’un maire ou celui d’être maire...

A l’époque de la bataille au lendemain de l’élection de PMD et déclenchée par l’opposition Delpeuch, c'est-à-dire boulonnée de la tête aux pieds dans une armure d’héroïne Gargenvilloise plus forte que Saint Thomas et sans jamais faire dans la demi-mesure, la politique de l’ancienne secrétaire parlementaire de Samitier est aujourd’hui remise en cause dans sa totalité, et sur ses deux versions apparues en deux méthodes différentes sur la recherche du pouvoir... en vérité, c’est du pain de dynamite fatal pour Gargenville !

Rendez-vous compte, une véritable déflagration de l’histoire anecdotique et révélatrice du théâtre communal sur les grands débats ouverts durant l’époque PMD, et sur le fond emprunté, ce n’était en vérité qu’une grosse organisation d’une chasse à l’homme incessante sur l’ancien maire de Gargenville... Tout ça pour le pouvoir et le pouvoir de doubler Porcher...

Tout était bon – des attaques bille en tête dans une parfaite croisade au nom d’une certaine éthique communale passée à la brosse à reluire sous toutes les coutures possibles – puis le fauteuil de maire reconquis dans la controverse des uns -- l’illusion des autres -- voici maintenant Gargenville clouée au pilori et dans l’obligation de se poser les bonnes questions...

Il était temps nous direz-vous, parce que le désastre communal est phénoménal...

Au banc des accusés, la municipalité conduite par Nicole Delpeuch est coupable envers la commune de Gargenville, d’avoir dissimulé ses authentiques convictions politiques...

Les mécontents sont légion dans tous les quartiers de la ville – plus de timides et de réservés -- toute la population ouvre les yeux – c’est une levée de boucliers -- d’abord tous ces oubliés réfugiés dans l’abstention et pas des moindres – pardon du peu – 2600 personnes dans l’attente qu’un mauvais orage passe sans trop faire de dégâts irréparables sur Gargenville – puis les réalistes retardataires -- ceux qui additionnent maintenant un par un les effets pervers sur Gargenville – les nuisances routières – les ponts de Seine remis en cause – 700 logements sur 12 hectares – les espaces verts – les 3 fleurs – un blockhaus en décor – les arbres abattus – les impôts augmentés de 15,65% -- les lavoirs escamotés – la Fête foraine – les Elfes – la ligne SEVESO – la morale immorale – la valse du personnel – les belles promesses – les concertations interdites -- à cela viennent encore s’ajouter les dégoûtés Samitier de tous bords et au sein même des 1330 ayant voté la confiance réciproque de 2010, actuellement et il faut les comprendre, complètement perdus et déboussolés devant l’ampleur de la catastrophe communale et régionale qu’ils n’ont d’ailleurs jamais soupçonné un seul instant...

Si Nicole Delpeuch maire de Gargenville est devenue subitement inaudible dans sa commune, c’est que d’une part, les événements accélérés en remettent une louche sur les risques encourus à Gargenville et dans la région, et d’autre part, la réalité est indiscutable, et c’est en vérité le plus gros scandale politique régional de ces dernières années dans le département...


S’ajoute tout de même à cela -- tous ces « inconscients ou pas » en gravitation autour du périmètre de l’Hôtel de ville -- qui ont mis à l’œuvre une ardeur maladroite directe ou indirecte à l’instant T – et on va dire pour l’occasion choisie -- « d’une incompréhension patriote communale tordue » au service du n’importe quoi aujourd'hui rattrapée par la clarté du temps faisant – même infime ou saupoudré – l’écho était automatiquement amplifié pour déstabiliser -- au pire – il était complice d’un traumatisme inutile remettant en cause un redressement communal obligatoire – même s’il est passé dorénavant à la confesse des incohérences collatérales – enfin et vous vous en doutez -- tous ceux qui ont hurlé avec les loups gratis dans l’espoir de rejeter incognito une bassine d’huile sur le feu... A tous ceux-là merci du coup de main communal en 6 ans d’un travail ahurissant à la recherche d’une vérité !
Tout cela -- il faut bien le comprendre dans le mécontentement d’un abus général -- avec à la base une contre politique Samitier – puis une contre politique Darnaut – pour arriver au bout du compte à une contre politique Gargenvilloise – et pour finir dans une contre politique régionale...

Une autre conséquence et pas des moindres, actuellement se dessine un autre problème d’envergure, il ne doit pas y avoir plusieurs sortes de mécontents cloisonnés par des interprétations diverses dans la perspective des prochaines élections communales...

A l’heure actuelle, il n’y a qu’une sorte de mécontents, le reste, c’est de la fiction, de la pure contrefaçon, de l’opportunisme, de l’immoral, une nouvelle révélation toutefois déjà perceptible, et si elle apparaît grandir les prochaines semaines dans un scénario quelconque, elle sera n’en doutez pas, farouchement combattue et révélée par notre association...

NOUS ATTENDONS UN ACCORD POLITIQUE ! 

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

13 commentaires:

  1. @méditer ???

    Le monde d’aujourd’hui est-il meilleur qu’hier ???
    Sur les sur les affaires Gargenvilloise.

    Quand ils sont venus chercher les communistes
    JE N’AI RIEN DIT
    Je n’étais pas communiste

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas syndicaliste

    Quand ils sont venus chercher les juifs
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas juif

    Quand ils sont venus chercher les catholiques :
    Je n’ai rien dit
    Quand ils sont venus me chercher

    ET…
    Il ne restait plus personne pour protester.

    Poème écrit à Dachau, attribué à Pasteur Niémoller.

    RépondreSupprimer
  2. Quand ils nous ont ramené Nicole Delpeuch,
    je n'ai rien dit parce que je n'ai rien compris

    Quand ils ont signé la convention Porcher
    je me suis senti sali et je me suis dit qu'on était tous trahis

    Quand les Gargenvillois ont dit oui aux "toubis"
    j'ai choisi mon favori parce que je suis accompli et pas zombi

    Quand les railleurs hurlaient avec les loups nantis
    je me suis dit c'est pas joli, ils n'ont encore rien compris

    Quand la Baronnerie séduisait tous les esprits éblouis
    ça sentait le pourri interdit et pas le paradis

    Quand les pissenlits ont envahi tous nos acquis
    je me suis senti meurtri et appauvri

    Quand mamie nous a farçi de ses sucreries
    je me suis investi pour les plus démunis

    Quand la mairie s'est trouvée en garderie
    j'ai bondi devant la panoplie du gâchis

    Quand tous les indécis sont en longue maladie
    je déroule le tapis et j'accompli un travail de fourmi

    Quand mes amis tapient dans l'ombre ont failli
    je m'instruis et je rétablis le pas franchi

    Quand le collectif rétrici
    j'en déduis qu'ils n'ont toujours rien appris

    Quand le moment béni la marquise sera partie
    le cafouillis désservi aura fini

    Quand les dégauchis estourbis auront enfin réfléchi
    alors nos ennuis auront déguerpi

    RépondreSupprimer
  3. ET MOSCETTI QU'EST-CE QUI DIT ?

    RépondreSupprimer
  4. Quand ils ont fait venir Moschetti
    Je n'ai rien dit
    Je n'étais pas pour Delpeuch
    Je me suis dit il a du charisme
    Il va prendre sa place
    Mais il n'en est rien
    Il subit comme les autres
    Grosse gueule et du vide

    RépondreSupprimer
  5. Et Cippelletti qu'est-ce qu'elle dit ?

    RépondreSupprimer
  6. Quand elle est venue
    personne ne l'a vu
    elle a dit "y a d'la joie"
    meme le courrier y croit
    qu'elle s'en aille
    comme elle est venue
    point

    RépondreSupprimer
  7. Et si... Madame le maire avait fait une minute de silence supplémentaire à ce conseil municipal concernant ses mensonges sur "PORCHER" et le pont cela aurait été un bien, mais pas plus... Même si ce ne sont que petits actes de citoyenneté toutes bêtes de sa part et reconnus par elle même.

    ((Madame DELPEUCH rappelle : nous avions prévu une minute de silence pour des événements difficiles. On parle de nos petits actes de non-citoyenneté. Cela paraît de toutes petites choses, toutes bêtes, et puis on voit jusqu’où peut aller l’acte barbare contre la société. J’aimerais qu’on puisse dire que c’est l’acte de personnes qui n’ont plus leur raison, cela me soulagerait un peu qu’on soit sur des actes de désespérés. En tout cas, cela est grave, cela nous touche tous très fortement et par solidarité vis-à-vis des personnes qui sont en souffrance face à ces actes, nous avions l’intention d’observer une minute de silence.
    Madame DELPEUCH remercie l’assemblée et déclare ce conseil terminé.
    L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h20
    Fait à Gargenville, le 30 mars 2012
    Le Maire,
    Nicole DELPEUCH)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où Gargenville enterrera l'infâme politique Delpeuch, le peuple souverain observera 3 secondes de silence... ET UN... ET DEUX... ET TROIS...
      HIPIPIP... HOURRAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  8. Bon JP bonjour,
    je te dépose une info ce matin dans ta boite aux lettres (document officiel classé top secret par certaines personnes).
    Ne le diffuse surtout pas sur le blog.

    Ce sont des nouvelles des "Les Hauts de Hurlevent"...il paraîtrait que la zone PORCHER s'étend à plus du 60400 m2 soit environ 950 appartements???

    RépondreSupprimer
  9. à Ernest Tafardel,

    ça fait un moment que nous n'avons plus de tes nouvelles cher Ernest...

    On commence bougrement à se faire du souci, peut-être même à s'ennuyer...

    Nous voici presque dans la dernière ligne droite...

    Qu'en est-il des bruits de Clochemerle et de Perpète-les-Oies???


    Fritzouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ernest Tarfardel1 mai 2013 à 12:03

      Cela faisait un moment que je n'étais pas venu lire les commentaires de ce blog. Je viens plutôt par désoeuvrement que par intérêt. Je ne suis pas fan des commentaires pseudo-rigolos que j'y lis, ou des articles pompeux/verbieux. Et puis ces éternels combats d'anonymes qui croient deviner qui est qui me lassent.
      Hélas.... à Gargenville, rien de nouveau.

      Supprimer
    2. en ce 1er mai
      Le projet Delpeuch/Porcher s'enrhume
      Un prochain article vous le confirma
      La défense gargenvilloise agit
      sans l'opposition élue qui elle ne fait rien.
      JP Cherel

      Supprimer
    3. Oui rien de nouveau et je le regrette aussi, à Gargenville tout est mort ou anesthésié, c'est peut-être mieux.

      Après tout t'as raison Ernest, maintenant je vais m'atteler dans la médiocrité, j'en ai marre de tracer la route. Tiens, j'efface le stoc du guindé/solennel et je les laisse se démerder devant le poteau d'arrivée.

      J'ai hâte de voir ça!

      Salut Ernest

      Supprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...