mercredi 13 octobre 2010

Régime sec, alarmiste et démagogique...

Un Régine sec et peser lourd !

LA DEFENSE GARGENVILLOISE





Comment prendre du poids au régime sec…

La recette d’une nouvelle cuisine à Gargenville.

D'abord, des convives à ravir dans notre ville… Pour cela… apporter avec un grand soin particulier, une belle présentation personnelle, faite d’une mise en bouche, composée d'assortiments de FANTAISIES, tout en éléments sucrés et fruités, mais sans réelle harmonie CONSISTANTE…

En clair :

Continuer encore et toujours inlassablement une propagande d’intoxication pour tenter d'atteindre une notoriété individuelle tant recherchée et tellement désirée…c’est l’occasion ou jamais !

Le budget :

Une affaire bénie, unique, à exploiter et à pilonner de toutes les façons possibles, sans cesse… Jusqu'à l'indigestion écœurante… tout en faisant oublier les responsabilités des gros dossiers !

La carte maison :

Un hors-d’œuvre à apprécier tout en délicatesse… avec pour commencer…une entrée en matière travaillée au corps, à la sauce moutarde relevée au poivre noir…

Le menu Corse

Un vote du budget le 6 avril 2010, délibérément « cassé », uniquement pour réaliser un clash politique communal, honteusement conspiré d'après quelques revendications misérables…

Puis des démissions à la chaîne, en offrant à l'opposition de l'époque un coup double extraordinaire.1/ l'affaire du budget 2/ la mairie… Qui dit mieux ? Une nouvelle chance inattendue, mais tellement priée durant 24 mois…et finalement exaucée par L’ex 1er adjoint et ses associés… excellent ! Vous ne trouvez pas ?

Des parfums à la saveur du terroir du maquis, qui sur le fond, pourraient éventuellement vous tenter… Toutefois, attention vérifiez la validité des produits proposés…



Les plats consistants exposés…



Le met communal raffiné :



Un tournedos Gargenvillois proposé depuis septembre 2004, à la population confiante… tendre et cuit à feu doux, pour une politique totalement contraire à la continuité attendue de M. André Samitier…

Un médaillon monté en neige et servi en gratin honorifique.

Depuis juin 2010, à lire et relire et entendre ici et là, « attention les vrais pros sont de retour » (avec de vrais débutants) qui nous disent quotidiennement à peu près ceci :

Alarme ! ! ! Alarme ! ! ! La maison brûle, c'est cuit… archi cuit… Plus rien à manger les réserves ont brûlé ! ! ! On va dépérir ! ! ! C’est foutu ! mais mais… heureusement pour nous, les grands spécialistes reviennent ( attention à vous, ne recommencez plus jamais la péripétie 2008/2010)…

Pour les amoureux des plats originaux à bonne cuisson et épicés, vous êtes servis !

Mais attention encore une fois… testez au moins la saveur méticuleusement et en détail…Prenez bien le temps d’apprécier… mâchez longuement, avalez en douceur gentiment… Surprise?...Quoi quoi quoi ?... qu’avez-vous ressenti ? Finalement rien ! Pas d'arrière-goût de brûlé ! Rien de rien… Nickel ! Même pas malade comme il était dit ! Mais pinpon… pinpon… Voici toute une brigade de pompiers, pour une allumette allumée dans un cendrier…

L'omelette « fabrication artisanale »

Présentation :

Laissez-vous encore séduire par un assortiment champêtre, composé très généreusement et à profusion, d'une GROSSE INTOX, d'une comédie montée en « théâtre de ville » ajoutez encore un peu de CINEMA et beaucoup de SALADES.

Pour mieux vous décider… Le tout vous sera malaxé à volonté et la recette appliquée et expliquée volontiers par le chef traiteur et « sa bonne cuisine au beurre » …

Après quoi vous voilà parti pour le filet mignon, servi en grande pompe et placé dans votre assiette…

Regardez le beau plat… La belle sauce … Appréciez-vous l’agréable composition à sa juste valeur ?…

Puis arrive encore du four le feu d’artifice…Une « daurade royale » composée d'une aire d'accueil, de Porcher (et sa convention signée sans aviser la population), la SITA (que M. André Samitier à combattu jusqu'à ses dernières forces) Géo Vexin ou encore une métamorphose insidieuse, mais irrésistible… qui nous emmène loin loin loin du compte attendu…et jusqu’où…

Bientôt, on vous proposera un menu oriental, qui ne sera pas pour vous déplaire… Vous aurez sans doute le choix entre les cornes de gazelle et les dates farcies, autour d'un plateau de fruits exotiques… À déguster avec un bon thé à la menthe évidemment !

Si tel est le cas… Alors le veau est cuit à point.… Disponible aux olives dorées ou au riz de safran…

Arrive le dessert :

Une pièce montée bien sûr, et son coulis framboisé versé doucement sur de grosses poires fermes et dodues…

L'addition s'il vous plaît :

Lourde, méchante ! Avec comme cadeau MAISON bientôt des crampes d'estomac, puis un authentique vomissement pendant la digestion… ben oui ! Évidemment ! Si vous avalez tout… vous serez sérieusement malade ! et pour longtemps…

Bon ! Reposez-vous… Prenez du recul… Car malgré la gourmandise préparée… Écoutez votre foie avant tout… Car ce n'était que le plat du jour…

Néanmoins, pour les plus téméraires… Et les plus aventureux… goûtez soigneusement… freinez vos ardeurs… et conservez les idées de plats en tête… Maintenant à vous de voir et de savoir !

Mais sachez que « le régime sec » institué et mis en place, est volontairement exagéré pour « grossir » et peser davantage sur la commune…

Rien d'autre ! La campagne continue ! C'est tout ! Le mot d'ordre : ASSURONS NOS ARRIERES !

18 commentaires:

  1. terrible la photo des anciens venus en car, recrutés pour la circontance, il y en a mème qui dorment; sur la deuxième photo l'inquiétude et l'angoisse des élus assis à coté du prof pédago... que va t'elle dire encore et nous obligé de dire amen à tout "pour l'unité"...
    (seulement 200 personnes à cette réunion suivant le courrier)

    RépondreSupprimer
  2. Dans le bulletin municipal,3 pages sur les finances??? rien sur porcher à part une petite réunion fin d'année, voila la politique du maire endormir les concitoyens petit à petit.

    RépondreSupprimer
  3. Rhhhoooo! vos commentaire sont bien tristes! Tout d'abord s'il vous plait respectez nos anciens je trouve cela normal que des personnes ayant vécus pour la plupart une longue partie de leurs vies a gargenville soient préocupées par la vie communale et quoi que vous en disiez ils n'ont pas dormi! Si vos arguments "anti-municipalité actuelle" se résument a cela je le redis c'est bien triste! Considérant que les élections ont eu lieu en juin, que comme tout le monde le sait en juillet et en aout il est difficile d'avancer sur les dossiers car les "interlocuteurs", les entreprises... tournent au ralentit car leur personnel est en congé! Il me semble normal que les élus préfèrent organiser une réunion une fois qu'ils ont rassemblé l'ensemble des info autour d'un projet, cela ne me choque pas je préfère de vrais info plutôt que des suppositions!Je suis pour autant très impatient de savoir comment Mr Darnaut a fait avancé le projet pendant 2 ans!

    RépondreSupprimer
  4. S'il n'y a rien sur Porcher, c'est parce que rien n'a été encore décidé.
    il ne faut pas parler pour ne rien dire, et ça la mairie l'a bien compris

    RépondreSupprimer
  5. Le projet Porcher c'est Mme Delpeuch en personne!
    La convention signée en cachette c'est Mme Delpeuch!
    La façon d'entreprendre sans les habitants c'est Mme Delpeuch!
    Le chiffre retenu c'est Mme Delpeuch!
    L'imposition c'est Mme Delpeuch!
    Le billet sans retour c'est Mme Delpeuch!
    C'est méprisant!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire avec attention le résumé de la situation financière de la ville dans le bulletin municipal qui vient de paraitre. Quelle tristesse... Comment peut-on autant mentir ?... Espérons que la Chambre Régionale des Comptes aura l'occasion de le lire. Rien à voir avec ce qu'elle a pu écrire dans son rapport... Aurions-nous à la tête de notre commune des rois de la Finance, bien meilleurs analystes des finances publiques que les experts de la CRC ?... Il faut que oui…
    En tout cas, on peut se réjouir qu’en seulement quelques mois ils ont réussi à résorber un "déficit" de 600 000 euros !... Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!
    Rappelons tout de même à ces pros de la Finance que le budget défini par l'ancienne équipe était équilibré et qu'il ne faisait pas apparaître un déficit de 600 000 euros. Cela a été confirmé par la CRC... La ville est peu endettée (pas assez peut-être...). Dire que Gargenville était au bord du gouffre et a été sauvé in extremis par la nouvelle équipe (la renonciation aux indemnités des adjoints certainement...) relève de l'affabulation. La CRC aurait mis la ville sous tutelle si ça avait réellement été le cas.
    Arrêtez les mensonges et mettez-vous au travail. Les Gargenvillois jugeront sur les faits...

    RépondreSupprimer
  7. Cher "Maître Folage"...

    Restez-vous même mais je vous ai lu bien plus inspiré, acerbe, observateur et humoriste.

    Là, vous semblez être copié et sans idées voire triste cire bien sombre et à reluire un blog moribond, il faut cher "ami" enfin une entité véritable pour faire exister bien plus loin de nos mots un être de véracité, un "Gens" d'existence et de valeur capable de mots et de verbe et d'une existence de valeurs démocratiques sachant mener à bien une vision différente tout en créant un avenir bénéfique.

    Merci à ceux qui ne prirent pas leur respiration en cours de route de peur d'y perdre leur souffle...

    "Proust" si tu me lis, n'oublie pas sur je t'ai lu.

    à ne pas publier.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  8. Démagogique ??
    Enfin ils s'appliquent à eux mêmes les efforts qu'ils demandent.
    Celà ressemble plus à de l'exemplarité

    RépondreSupprimer
  9. Par Monsieur PICOU Didier
    le 15/10/10
    Ayant été informé que l'on parlait de moi sur ce blog, que je ne connaissais pas d'ailleurs,j'ai pu constater qu'il ressemblait plus à un défouloir qu'à un lieu de débat constructif. Un certain anonyme du 12/10/2010 à 3H18, un insomniaque j'imagine, relate des propos que je n'ai pas eu et m'accuse en plus de travail dissimulé.....Facile d'accuser les gens sans preuves comme un "LACHE" sous couvert d'anonymat ! Moi au moins, quand j'ai quelque chose à dire, j,ai la franchise de la faire à visage découvert!Je sais, vous me direz que la franchise ne paie pas, mais moi ce sont mes valeurs et je les défendraient contre vents et marées....... Revenons sur les questions que j'ai posé lors de cette réunion publique. En premier lieu, j'ai demandé à Mde le Maire,comment des associations pouvaient fonctionner avec la moitié de leur budget ? Celles -ci dans sa réponse précisant que les associations avaient des réserves d'argent, j'ai simplement demandé, combien ? Et pour finir sur les Plus d'informations... associations, j'ai demandé si cette restriction était ponctuelle, ou si elle continuerait les années suivantes... A l'ensemble de ces questions, il n'y a eu que des réponses très politicienne mais en laissant sous entendre tout de même que les subventions ne reviendraient pas à leur montants antérieurs.... A aucun moment, je n'ai mis en doute les comptes de nos associations car j'espère éffectivement que notre commune analyse de prêt ceux-ci pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive.... Mon autre question a été de demandé à Mde le maire si elle pensait que les contrats passés pour les divers entretiens était adapté à notre commune.La réponse a parlé de marché légaux pour lesquels il n'y avait pas eu de recours, mais ce n'était pas ma question..... En ce qui concerne les accusations de cet anonyme insomniaque qu'il me donne son nom afin que je puisse porter plainte pour diffamation... Mais, je ne rêve pas, il fait partie des colporteurs de mensonges qui alimente LA RUMEUR Didier PICOU

    17 octobre 2010 13:01

    RépondreSupprimer
  10. L'exemplarité n'a jamais été gratuite!

    RépondreSupprimer
  11. M. Didier PICOU
    J'étais dans la salle,vos questions étaient intéressantes,et votre attitude sans aucune provocation.
    Avec mes amis,nous avons apprécié.
    Qu'est-ce que c'est encore que ces histoires de bas fond?
    Nous vous connaissons de vue,mais nous vous soutenons.

    RépondreSupprimer
  12. Ben mince alors, je retourne à macdo.
    Plus de salade.

    RépondreSupprimer
  13. Régime sec!

    Plus de sous, plus de subventions et, plus d'essence mais de la grande cuisine.

    RépondreSupprimer
  14. 4 étoiles pour la grande cuine.
    Les assos sous couvert.

    RépondreSupprimer
  15. Un régime sec pour des idées sèches.
    Une relance sèche pour un régime sec.
    Des retrouvailles sèches dans un idéal sec.
    Tout s'assèche continuellement.

    RépondreSupprimer
  16. vos anciens copains ne vous ont même pas fait travailler DP ET POURQUOI??ILS ONT ECONOMISE

    RépondreSupprimer
  17. jean biancat d'Hanneucourt6 novembre 2010 à 12:05

    le point de vue de Jean Biancat d'Hanneucourt

    a Didier Picou
    , Ce n'est par ce que je te connais mais que je trouve Ta contribution très bien.

    Continue et tu peux aller plus loin avec la connaissance que tu as sur Gargenville, bien sur, le respect du prochain
    bon courage
    Jean Biancat d'Hanneucourt

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas le plaisir de connaitre M.Didier Picou,mais il nous en faudrait beaucoup d'autres!
    ça nous changerait de la langue de bois!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...