lundi 11 octobre 2010

ERNEST TAFARDEL

Ernest Tafardel a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "le budget 2010 "positif" proposé par la CRC" :



(((Décidement, Mme Delpeuch n'est pas une oratrice mais elle a des convictions et une ligne claire sur l'avenir des finances de la commune. C'est bien cela que souhaitaient entendre la majorité des citoyens présents à la réunion sur les finances de la commune.


Mr Nicollet a remis les choses en place concernant le clash du vote du budget ayant entrainé le blocage que l'on sait et les démissions qui suivirent. C'était bien un problème de budget et non une affaire politique et de personnes comme il est dit par ailleurs dans ce blog et comme a voulu le faire croire le chef de l'opposition au conseil municipal.


Déçu par Jean Lemaire, qui s'est mis dans une position de retrait en s'installant avec ses amis au fond de la salle, comme pour se désolidariser des affaires de la commune et pour mieux critiquer ?? après tout lui aussi est en charge des affaires de la ville. Il aurait du se mettre en avant et participer un peu plus utilement au débat. Les Gargenvillois/ses n'ont que faire des débats sémantiques sur les termes utilisés par la CRC ( Chambre Régionale des Comptes ). Ils sont venus pour entendre parler de l'usage qui a été, et sera fait des deniers publics ( notre taxe d'habitation et nos impôts fonciers).


Bilan de la soirée... instructif mais ça aurait du être plié en 1h30 maxi.)))



Cher Monsieur Ernest TAFARDEL,

En premier lieu, nous vous félicitons vivement sur le contenu de vos commentaires, mais qui méritent néanmoins quelques précisions utiles aux lecteurs du blog...

Si vous pensez vraiment que Monsieur Jean Nicollet « et ses associés pour l'occasion », ont refusé de voter le budget pour des raisons purement financières, alors c'est sans doute parce que vous avez loupé quelques épisodes du feuilleton…

Sachez tout de même, pour votre information, qui l'en aurait été autrement, si le projet LOGIREP avait été poursuivi comme prévu et le DGS démissionné illico presto...

D'ailleurs, bon nombre de "ces associés", ont dit et redit que le budget présenté était en équilibre...

De l'autre coté Monsieur Jean Nicollet cultive depuis lors, l'opposition systématique pour tout et sur tout…

Par contre, ce qui nous a paru attachant, c'est de remarquer la complaisance effective entre l’échange très courtois de Madame le Maire et l'ex 1er adjoint… qui d’ailleurs s'est vu octroyé pour l'occasion, un remerciement défini par un copieux applaudissement, avec et pour ses propos tenus en public... réconfortant ainsi son ancien adversaire politique qui l'avait en juin 2007 destitué de ses fonctions mais pas du poste de 3ème adjoint...tout un poème...vous ne trouvez pas?

Nous n’avons pas remarqué Monsieur Jean Lemaire dans le fond de la salle comme vous le précisez, mais bien dans le milieu de l’assistance, avec quelques uns de ses amis politiques, dont Madame Laurence Gosset, qui furent à notre humble avis, dans leur rôle précieux de l’opposition.

Il n’y avait donc de leur part…aucune position de retrait… mais bien par contre, des questions pertinentes et d’actualité nécessaires au bon fonctionnement démocratique Gargenvillois.

Il faut souligner que la tâche fût assez rude, compte tenu de l’excellente chorale qui soutenait Madame Delpeuch en cœur par des HOOOO ! des HOUUUU ! des HEEEE ! C’était fascinant d’ouverture et de liberté d’expression ! (prochainement nous en ferons un nouvel article, parce que sincèrement, la situation le mérite bien).

Nous croyons que comme nous, vous avez suivi attentivement la dernière campagne électorale, et que par conséquent vous avez parcouru les positions de chacun…tout un monde sépare la droite libérale et indépendante de Monsieur Jean Lemaire à celle de Madame Delpeuch apparentée à l’UMP du Mantois…et d’ailleurs nous avons remarqué quelques personnalités UMP présentes, dont un proche de Monsieur Pierre Bédier…

Comment voulez-vous dans ces conditions, que Monsieur Jean Lemaire se « solidarise » aux affaires de la commune, avec des dossiers tels que PORCHER, l’aire d’accueil, la SITA, GEO Vexin, les ponts de seine saturés, la CAMY etc. etc. Vous voyez un peu Monsieur Ernest Tafardel toute l’utilité du débat sur la charge des affaires de la ville…

Alors… dans un sens, la propagande du budget, le théâtre organisé pour l’occasion, ne sont rien en comparaison du résultat présenté par la Chambre Régionale des Comptes et les deniers publics n’ont en aucun cas été dilapidés comme il est mentionné et exagéré depuis des mois…et tout cela pour mieux cacher les véritables problèmes de la commune…créés par cette même équipe…

Croyez-vous qu’en 1h30mn tout cela aurait du être plié comme vous le pensez ?????

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

19 commentaires:

  1. C'est absolument consternant de lire des choses pareilles! Juste quelques remarques: pour penser que Mr Nicollet et Mme Delpeuch sont allies c'est avoir effectivement rate quelques pages d'histoire! Rappellons que le soir ou le budget n'a pas été vote des arguments financiers ont été avances par certains adjoints qui ont vote non! Quand a la réunion, vous avez entendu (vous qui n'étiez pas la!)des questions pertinentes et d'actualité? Si vous pouviez les publier pour nous rafraichir la mémoire car moi a part un cours de français rate et une histoire de poubelle... L'opposition a effectivement normalement un rôle a jouer mais elle est déjà trop occupée a faire campagne (il est jamais trop tôt). Dernière chose pourquoi faites vous une fixette sur Mr Bedier cela en devient ridicule!

    RépondreSupprimer
  2. Pardonnez mes offenses...

    Dois-je encore être des vôtres moi le saltimbanque de la dérision.

    Peu m'importe en fait, vous éditerez mon texte car c'est ainsi.

    Le cher docteur en l'absence de son benjamin fit belle figure, celle du 50/50, oui le budget était limite et oui l'envie de tout foutre en l'air par rage était tout autant une évidence.

    Ce cher docteur offrit son cadeau d'adieu à notre Maire qui n'en demandait pas tant.

    C'est ainsi, à la porte de l'enfer, l'on prie...

    Étrange ville que Gargenville et bien péniblement je me dois de constater l'évidence.

    La politique est comme cela.

    Le pari du "Centre" fut mis à mal, c'est une évidence.

    Que ce blog reste la liberté d'expression.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis a Gargenville depuis 30 ans, ce qui me sidère c'est les gens sans scrupule! La réunion de vendredi dernier m'a donné envie de vomir, certaines personnes osent prendre le micro et condamner alors qu'elles ont elles mêmes contourné voire transgressé la loi. Mr D. Devrait se rappeller pourquoi il a du démissionner du conseil municipal il y a quelques années et que ses anciens collègues qu'il méprise aujourd'hui n'ont jamais et quelques soient les circonstances debattus de cela sur la place publique par égards aux services rendus a la ville pendant plusieurs années! Ce n'est pas un secret car nombreux sont les Gargenvillois qui connaissent l'histoire de la ville! Autre personnage: Mr P. qui remet en cause les élus quand a leurs capacités a faire les bons choix sur les commissions d'appel d'offre! Que veux cet homme? La place, les contrats bien sur, pourtant il a eu sa chance rappellons nous! Du reste ce Mr qui s'insurge contre des associations qu'il juge hors la loi(que visiblement il ne connait pas vraiment) devrait savoir que la ville est petite et que tout le monde sait qu'il travaille au "black" plus souvent que sous contrats..........Ce commentaire découle d'une colère qui gronde depuis un moment déjà! Guerre politique oui! confrontations d'idées oui! Critiques constructives oui! Les conneries non! Les mensonges non! La magouille non! L'irrespect non! Merci de l'avoir lu, cela m'aidera a excuser (peut être!)

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi, certains Gargenvillois sont partis en court de débat public?
    Pourquoi, le micro ne marchait pas pour l'opposition ou ne leur était pas donné?
    Pourquoi, Mme le maire donnait t’elle la parole à certains et la refusait à d'autres en leur disant: ce n'est pas votre tour et vous avez assez posé de question (Mme Gosset)
    Pourquoi, tant de hurlements lorsque les sujets étaient trop précis du genre hooooooooooou
    Pourquoi, oui pourquoi...est-ce une forme de dictature camouflée qui devient ridicule...
    pour le pouvoir à tout prix, du genre: "je suis l'élu, tu attends ou tais-toi"...

    RépondreSupprimer
  5. A DIFFUSER SANS MODERATION...
    Sujet: SNCF !
    Interrogé par un journaliste qui s'étonne de cette grève alors que les cheminots ne sont pas concernés puisqu'ils pourront toujours partir à... 50 ans, le responsable de la CGT à la SNCF, Didier Le Reste, répond que si les cheminots ne sont pas concernés aujourd'hui ils le seront... un jour et de préciser : "Peu m'importe qu'on soit flingué en 2018 ou 2021". Eh oui, cela ne s'invente pas. La grève préventive pour une réforme qui ne concerne pas les cheminots.
    Les usagers apprécieront.
    Le journaliste insiste en lui demandant s’il n'a pas peur que les gens prennent les cheminots pour des privilégiés. Et voici ce que ce syndicaliste ose lui répondre : "Celui qui me dit ça je lui dis de sortir sa fiche de paie. Moi après trente quatre ans de service je touche une retraite de 2300 euros, il est où le privilège là".
    Oui, vous avez bien lu, 2300 euros de retraite.
    Avec un départ à 50 ans. Beaucoup de Français ne gagneront jamais cette somme durant leur vie active.
    Didier Le Reste est, comme toutes les "élites" françaises, complètement coupé des réalités.
    Et ce type va dès ce soir emmerder tous les salariés, qui pour une grande majorité ne gagneront jamais 2300 euros de retraite, afin que lui et ses amis puissent continuer de quitter leur boulot "pénible" à 50 ans pour des retraites, vous l'avez compris, misérables. Nous devrions peut-être nous cotiser pour lui acheter des mouchoirs.
    En attendant, demain si vous êtes coincés dans une gare vous aurez tout le temps de méditer sur le triste sort des cheminots français....
    C'est à mourir de rire, qu'en on pense que certains salariés ne gagnent pas la moitié du montant de la retraite de Mr Le Reste...Franchement...où va-ton ? Juste histoire de faire chier le monde des travailleurs.
    Bonsoir à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  6. La vérité, sur un Mensonge!!!
    Dernière nouvelle de Gargenville:
    Il annonce, la création en 2010 de l’Association du Mensonge politique "pour Gargenville": adresse la Mairie, elle sera subventionnée par l’état! Pourquoi pas!!!
    Les membres actifs sont: (:])gargenville.mensonge@.000
    Bon d’accord là rien de méchant! Juste un petit mensonge une taquinerie entre Gargenvillois!

    Mais le mensonge politique, lui, s'insinue à Gargenville.

    Ce mensonge répété, escamote la vérité sur le rapport positif du bilan 2010, établi par la Cour Régional des Comptes. Il vise à faire croire aux Gargenvillois un déficit important, tout en subtilité. Il engendre par sa pratique d’autres menteries plus importantes, et cache la vérité sur: PORCHER, SITA, etc.
    Mentir, mentir par habitude aux villageois ne demandant que quiétude… les désinforment, les culpabilisent, et les empêchent de raisonner sainement; alors que l’on a fait confiance dans son dernier vote à « une équipe pour faire avancer Gargenville avec vous et pour vous »...

    RépondreSupprimer
  7. 15h26 ne réinventez pas le déroulement de la réunion! 300temoins étaient la. Entre autres les micros ont très bien marches, et l'opposition a eu le micro a chaque fois qu'elle l'a voulu! Les gens ont quitter la salle effectivement sur une dernière intervention de Mr Lemaire qui a voulu avoir le mot de la fin mais pas avec une question avec des remarques personnelles, acerbes et agressives l'auditoire l'a hué et est sorti. A chacun son libre arbitre!

    RépondreSupprimer
  8. Quoi que 300 personnes à cette réunion??? soit 1/5 des votes en faveur du maire plus les traites de dernière minute" la bande de démissionnaires au complet".
    Moi, je me demande si vous avez bonne vue, mis votre sonophone et si vous savez compter.

    RépondreSupprimer
  9. J. Lemaire est "gonflé" de dire aux journaliste du courrier qu'il trouve démagogique de renoncer aux indemnités alors qu'il en a fait une promesse de campagne!

    RépondreSupprimer
  10. Personne ne parle de l'intervenant invité par Madame le Maire (Jean-Yves Bouhourd, Maire de l'Etang-la-Ville) qui n'a pas arrêté de la reprendre chaque fois qu'elle parlait du déficit budgétaire en lui rappelant que le budget était à l'équilibre... Manifestement ce Monsieur n'apprécie pas les méthodes de Madame Delpeuch...

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez raison Ernest Tafardel, Monsieur Bouhourd rappelait que le budget est en équilibre, mais bon un "mensonge" doit s'entretenir et autant lui couper la parole avant que l'assistance ne comprenne "le mensonge entretenu"!!!
    Nous comprenons la déception de ce Maire de bonne foi abusé par une consœur...
    La vérité sur "son mensonge" arrivera naturellement dans le bulletin municipal et cette fois en chiffres et en lettres et très certainement par voie de presse.
    Quelle va ètre la réaction des Elus abusés...

    RépondreSupprimer
  12. Cher Gens du Village, ne mélangeons pas... moi c'est Maître Folage, pas Ernest Tafardel... :-)

    RépondreSupprimer
  13. Pardonnez notre offense, Maître Folage, un instant d'inattention de notre part...

    RépondreSupprimer
  14. Ben voilà, enfin des chiffres sur le bulletin municipal.
    Sur le 1er graphique, des dépenses réelles de fonctionnement 2002 à 2009, que constatons nous: que les dépenses réelles sont inférieures aux recettes réelles.
    Ou est la différence?
    Trop d'impôts versés alors nous allons nous être remboursé mais ou est l'argent caché dans quelles lignes du budget vont-elles ressortir et le rendre positif en 2012.
    La, il y falsification volontaire, que dira la CRC de cette affaire?

    RépondreSupprimer
  15. Jean de 11h15 c'est fabuleux cette façon d'analyser des graphiques parfaitements clairs, quant à l'ineptie sur les impôts??? qu'en dire? Sans compter de cette histoire d'argents caché, une caisse noire??? Soyons un minimum sensés et crédibles sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai regardé le nouveau bulletin.
    Je suis retourné en enfance d'un coup.
    A beu-beu les petits, A peu-peu mieux, A meu-meu les enfants.

    RépondreSupprimer
  17. M. BOUHOURD est resté ZEN, ,pas de panique à bord,tranquille,serein,apaisé,pour lui et c'est important,tout va bien!Où est l'erreur?

    RépondreSupprimer
  18. Par Monsieur PICOU Didier
    le 15/10/10
    Ayant été informé que l'on parlait de moi sur ce blog, que je ne connaissais pas d'ailleurs,j'ai pu constater qu'il ressemblait plus à un défouloir qu'à un lieu de débat constructif. Un certain anonyme du 12/10/2010 à 3H18, un insomniaque j'imagine, relate des propos que je n'ai pas eu et m'accuse en plus de travail dissimulé.....Facile d'accuser les gens sans preuves comme un "LACHE" sous couvert d'anonymat ! Moi au moins, quand j'ai quelque chose à dire, j,ai la franchise de la faire à visage découvert!Je sais, vous me direz que la franchise ne paie pas, mais moi ce sont mes valeurs et je les défendraient contre vents et marées....... Revenons sur les questions que j'ai posé lors de cette réunion publique. En premier lieu, j'ai demandé à Mde le Maire,comment des associations pouvaient fonctionner avec la moitié de leur budget ? Celles -ci dans sa réponse précisant que les associations avaient des réserves d'argent, j'ai simplement demandé, combien ? Et pour finir sur les Plus d'informations... associations, j'ai demandé si cette restriction était ponctuelle, ou si elle continuerait les années suivantes... A l'ensemble de ces questions, il n'y a eu que des réponses très politicienne mais en laissant sous entendre tout de même que les subventions ne reviendraient pas à leur montants antérieurs.... A aucun moment, je n'ai mis en doute les comptes de nos associations car j'espère éffectivement que notre commune analyse de prêt ceux-ci pour vérifier qu'il n'y a pas de dérive.... Mon autre question a été de demandé à Mde le maire si elle pensait que les contrats passés pour les divers entretiens était adapté à notre commune.La réponse a parlé de marché légaux pour lesquels il n'y avait pas eu de recours, mais ce n'était pas ma question..... En ce qui concerne les accusations de cet anonyme insomniaque qu'il me donne son nom afin que je puisse porter plainte pour diffamation... Mais, je ne rêve pas, il fait partie des colporteurs de mensonges qui alimente LA RUMEUR Didier PICOU

    RépondreSupprimer
  19. à Monsieur PICOU,

    La "Rumeur", la fausse note, la médisance, la mauvaise compréhension et tout autant l'ignorance sont monnaie courante de la vie.

    Ce blog apprécie selon ses critères les textes à publier, j'admets que parfois je doute du choix.

    Mais il faut faire du chiffre, je préfère la qualité à la quantité même à ne plus exister car plus publié ici n'ayant pas les mots qu'ils faut.

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...