mercredi 14 avril 2010

LA LETTRE DU MAIRE

République Française
MAIRIE DE GARGENVILLE
Département des Yvelines
Arrondissement de Mantes-la-Jolie
Canton de Limay

Lundi 12 avril 2010

Lettre du Maire

Chères Gargenvilloises, Chers Gargenvillois,

Attentif à certains bruits qui semblent courir concernant la gestion de la Commune, il m’apparaît nécessaire de vous apporter quelques précisions sur des points importants qui légitimement vous préoccupent.

L’urbanisme

Tout d’abord, concernant la construction d’immeubles qui devaient être implantés à proximité de la Résidence La Fontaine, à l’angle des avenues Albert Camus et de Paris, c’est en toute conscience et après mûre réflexion, en dépit d’une forme de chantage « des pour et des contre», que j’ai décidé de ne pas mettre en œuvre le projet « Logirep ».

En effet, j’ai estimé que ce dossier, comme d’autres, mal préparé, sans concertation ni communication, par un de mes adjoints, Jean Nicollet, ne devait pas, dans l’intérêt commun, aboutir.

En revanche, dans un réel esprit de concertation, j’ai pris la décision d’inviter prochainement l’ensemble des Gargenvillois à une réunion au cours de laquelle nous débattrons de la Politique de la ville en matière de logement social.

Combien de logement sont nécessaires à Gargenville ? Je parle de logements sociaux et privatifs. Si je vous annonce que, preuve à l’appui, il y a nécessité de 40 à 60 logements par an car la ville ne remplit pas cette fonction régalienne d’intérêt communal permettant à la ville de ne pas mourir, que me répondrez vous ? Là est la projection d’un futur pour Gargenville.

Sur ce sujet sensible, il est important de savoir, qu’au titre de la Loi SRU, la Ville se trouve dans l’obligation d’avoir 513 logements sociaux (soit 190 à construire) et qu’à défaut de ce quota nous payons aujourd’hui, 31.931,40 euros de pénalité, par an.

L’aménagement foncier, dont on parle tant, qui se fera sur la friche Porcher n’est pas un sujet tabou. Les 350 logements qui se développeront sur un terrain de 7 hectares seront agrémentés d’espaces verts dans un esprit de développement durable et avec la volonté affichée de réaliser un éco-quartier. Des petits immeubles (R+2) ou encore quelques petites maisons seront proposés à la location ou à l’accession à la propriété. Une zone commerciale et des établissements scolaires verront le jour. Pourquoi pas une annexe de la Mairie ou d’autres infrastructures?

Ainsi se traduit ma volonté de faire vivre la partie sud de Gargenville, si longtemps oubliée, et de redéfinir la Ville dans sa globalité, nonobstant les « coupures » dues à la voie ferrée ou à la départementale.

Les gens du voyage
L’aire des gens du voyage nous a été imposée par l’Etat (notre commune dépassant les 5000 habitants), sous la mandature de Mme Delpeuch. Le schéma départemental nous oblige à partager ce dossier avec Epône, et de bénéficier de subventions liées au projet. De nombreux emplacements ont été proposés tant à Epône qu’à Gargenville mais ont été refusés soit par l’Etat, soit par le Conseil Général, soit par les gens du voyage. Nous avons finalement accepté de faire cette aire en bordure de la départementale, évitant ainsi le passage par la rue Pasteur et surtout l’obligation de mettre à disposition un terrain de 4 Hectares pour accueillir les « grands déplacements » !

De la critique à l’opposition
La critique est toujours bienvenue, d’où qu’elle vienne, lorsqu’elle est constructive, mais regardons d’un peu plus près …

L’entreprise Communale a besoin d’une Direction générale apte à répondre à l’attente du premier magistrat de la Ville : Le Maire.

C’est donc à ma demande que le Directeur Général des Services a régularisé les situations administratives des agents, annualisé le personnel vacataire horaire, mis en place des règles de fonctionnement interne, et un suivi budgétaire journalier, tant pour les crédits de fonctionnement que pour l’investissement.

C’est à ma demande qu’il a veillé à ne plus mélanger les genres, comme d’utiliser des Agents communaux à des fins privées.

C’est à ma demande qu’au cimetière communal, les restes mortels des concessions arrivant à échéances, seront comme la loi l’exige, mis dans de petites boites, répertoriés et ré inhumés. Le temps de l’époque précédente où « on » relevait les tombes sans scrupule est révolu, Jean Nicollet, nous respectons la Loi !

C’est à ma demande que sera créée une « Bourse de l’emploi » pour les personnes qui en ont besoin. Dominique Maes, je te l’ai demandé depuis deux ans !

C’est à ma demande que sera établi un suivi des logements communaux précis et rigoureux, au profit des Gargenvillois. Cela va permettre d’établir un plan d’entretien pluriannuel !

C’est à ma demande qu’il n’est plus aujourd’hui possible, sur un coup de téléphone, de faire travailler les Agents le samedi et le dimanche, et de mettre à disposition des matériels sans convention.

La restructuration des services de la mairie permet d’engager un véritable travail de fond basé par des statistiques et des analyses fiables. Le bilan et le diagnostic furent élaborés avec les services de l’Etat et des organismes indépendants. Nous construisons une vraie politique guidée par des certitudes et non des sentiments.

Evelyne, Marlène, Dominique, Luc, Pierre et toi Jean, mes adjoints :

Combien d’entre vous ont accepté de réfléchir sur la perspective « Gargenville horizon 2020 » ?

Combien d’entre vous m’ont proposé un projet fiable, réaliste, réfléchi et rédigé ?

Combien d’entre vous ont réfléchi sur l’Agenda 21 et le développement Durable ? Cela ne vous intéresse pas m’avez-vous précisé ainsi que la participation active des conseillers municipaux dans les démarches communales.

Quid du Conseil municipal des Jeunes après 2 ans d’attente ?

Quid des dossiers légaux sur les Associations ?

Quid des délibérations du C.C.A.S. retoquées par la Préfecture ?

Quid du coût pour la collectivité des fluides, prêts de matériel, coûts du personnel mis à disposition ?

Que chacun se mette face à ses responsabilités. Vous ne pensiez pas que j’allais vous laisser agir toujours ainsi dans un cadre où l’intérêt particulier passait avant celui de la Commune ?

Finalement ce que vous souhaitiez faire lors de ce Conseil, n’était ni plus ni moins qu’un coup d’Etat pour prendre le pouvoir qui se refuse à vous depuis disons … 30 ans, n’est-ce-pas ?

Oui, je suis en colère…de tant d’âneries et de débats d’intérêts personnels

Et puis il y a cette Campagne électorale qui ne veut pas finir …

… Cette obstination constante d’une Opposition, pourtant rejetée et sanctionnée par le vote des Gargenvillois, cet acharnement qui confine au harcèlement ; sans cesse à la recherche d’une faille, d’une erreur, qu’elle ne parvient d’ailleurs pas à démontrer ! Cette Opposition, n’est–elle pas allée en Sous-préfecture pour dénoncer une éventuelle Délégation de Service Public sur la Maison des associations affirmant une absence d’Appel d’offres … Ceci est totalement faux et elle sera bien évidemment et finalement déboutée.

Je me pose d’ailleurs, à juste titre, cette même question concernant l’IFAC, concernant le Point d’Information Jeunesse, les Centres aérés lors de l’exercice de cette Opposition ! Durant 4 années, qu’a fait l’actuelle opposition sur des sujets aussi importants que la circulation, la sécurité de la population, le capital foncier, l’entretien des bâtiments, l’assainissement, la régie de l’eau, l’entretien de la voirie, l’enfouissement des réseaux, le plan comptable, la recherche pertinente de subventions, les actions culturelles, la participation active au sein du Parc naturel régional du Vexin français etc… etc…

… Les « blogs politiques », la mode du moment, dans lesquels on peut lire, je cite : «…le vote du budget prévu le 26 mars est repoussé au 6 avril…… le Maire a obtenu cela de la Sous-préfecture…»

Tout cela est faux, et couramment qualifié de désinformation !

Si ces personnes s’intéressaient à la vie de la Ville ou de toute autre commune, elles sauraient que l’Etat a pris la décision, compte tenu de la réforme de la taxe professionnelle, de reporter pour 2010 et 2011 la date limite de vote des budgets des collectivités territoriales au 15 avril pour ces 2 prochaines années.

De plus, n’ayant pas pu obtenir de la Comptabilité publique les chiffres nécessaires à l’établissement de notre budget, deux solutions s’offraient à nous : soit établir un budget approximatif, auquel il aurait fallu adjoindre un budget supplémentaire en juin ; soit présenter un budget réel, sincère et honnête avec l’ensemble des données.

Sans aucune hésitation, mon choix s’est porté sur cette dernière solution.

Ce choix a été validé par l’ensemble du Conseil dont d’aucuns ont voulu se démarquer en ne votant pas ce budget sur lequel nous avons travaillé durant deux mois ! Il faut savoir que le lendemain ils venaient demander une date pour le représenter avant le 15, prenant ainsi la mesure de leur bêtise poussée jusqu’à ne pas valider le compte administratif de la commune !!! Là, il était trop tard et j’avais décidé de les relever de leurs fonctions. La trahison entraîne toujours des conséquences !

Le budget est maintenant dans les mains de la Préfecture et de la cour Régional des Comptes. Il est en équilibre et devrait être approuvé courant mai, validant ainsi la justesse de mes propos. Mais ils n’avaient pas imaginé que les comptes de la commune seraient bloqués pendant ce temps là, mettant la commune en impossibilité de réaliser ses projets (les écoles, nos anciens, les travaux, protection des espaces publics, fonctionnement du CCAS et de la Caisse des écoles…) et de servir les Gargenvillois. Ils en sont les seuls et uniques responsables.

… Sur une mauvaise gestion ?

La Police municipale qui entre en fonction en avril : promesse de campagne, et qui, sans tout résoudre, mettra en évidence carences et laxismes de certains d’entre nous.

Une ville responsable se traduit d’abord par le respect de l’autre.

Nous avons fait plus de 2,7 millions d’euros d’investissement cette année, dus en partie aux différentes négligences et à l’inertie de l’ancienne municipalité notamment sur l’entretien du foncier municipal ! Nous allons avoir 1,8 millions d’euros de reste à réaliser qui seront reportés sur le budget 2010. Est-ce là une mauvaise gestion ?

Non, la commune n’est pas sous tutelle, la commune n’est pas ruinée et, la commune se porterait encore mieux si les élus remplissaient leur mission comme les Gargenvillois l’ont souhaité car pour nombre d’élus, ils ont oublié leur devoir au service de la commune.

Une mauvaise gestion, c’est réduire le fonctionnement et investir, entraînant ainsi ensuite des charges de fonctionnement qu’on n’effectuera pas? (le verger si cher à Jean ou les entretiens sur la commune non réalisés).

La mauvaise gestion n’était-ce pas plutôt d’avoir fait sous le mandat précédent et continué avec le budget de la commune des travaux sur la rue Henri Chausson, voie totalement privée ? Et bien, j’ai décidé d’intégrer cette voie dans le domaine communal, les réseaux seront enfouis ainsi légalement !

Cette rue fait dorénavant partie du patrimoine historique de Gargenville et sera préservée comme tel !

Et que dire de ces emplois plus que précaires dans le périscolaire qui ont été régularisés et annualisés grâce à une politique municipale plus honnête ? Sont-ce là des dépenses de fonctionnement injustifiées, quand on sait que depuis fort longtemps, dans la plus parfaite illégalité, le personnel communal qui travaillait à 80% touchait des primes à 100% !

Voici Chères Gargenvilloises, Chers Gargenvillois ce que je me devais de vous dire.
Vous savez pouvoir compter sur mon engagement et mon opiniâtreté.

Je sais pouvoir compter sur votre confiance, et je vous en remercie

Pour que Vive Gargenville. Pierre-Marie DARNAUT

Nous pensons que tout est exprimé sur les adjoints et l'opposition, vous pouvez maintenant comprendre une des raisons de l'existence du blog « LA DEFENSE GARGENVILLOISE ». Nous avions expliqué déjà toutes nos craintes... Enfin la vérité apparait... Le Maire a semble t'il compris...tant mieux...attendons la suite.

Il nous reste dès à présent un point critique "PORCHER" avec ses 350 appartements annoncés par votre équipe et vous même et là Monsieur le Maire, il n'est pas question de transiger. N'oublions pas l'aire du voyage, le terrain à 10 euros.

Nous vous avions déjà décrit la situation et ouvert la voie sur d'éventuelles malversations. Ainsi, le mélange des genres dans la confusion est parvenu à son terme. 

Mais maintenant il va falloir construire avant tout avec les Gargenvilloises et Gargenvillois pour la suite des évènements à venir...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE


43 commentaires:

  1. le Maire vous a entendu tant mieux car cela ne lui pas porté chance non plus
    pourquoi la lettre n'est pas signée parcequ'elle est de votre ami commun le super DGS
    nous espèrons que les élus et l'opposition vont réagir à ce rapport Carnez lamentable qui n'est que mensonge et manipulation tout lui

    RépondreSupprimer
  2. tous les employés communaux bénéficient-ils de certains privilèges ou seulement quelques personnes

    RépondreSupprimer
  3. Votre question:
    Pourquoi la lettre du Maire n'est pas signée?
    La votre est-elle signée anonyme de 20:30?
    L’ignorance vous est pardonnable, l'irrespect n’est pas inexcusable envers un fonctionnaire de la Mairie…
    Votre ami...

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes bien mal placé pour parler d'irrespect envers les fonctionnaires de la Mairie et vous n'êtes pas notre ami

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas votre ami (dommage) ou tant mieux.
    Aimez-vous vous mème? Posez-vous la question...

    RépondreSupprimer
  6. voir le journal du jour Darnaut ne va peut- etre pas se représnter

    RépondreSupprimer
  7. pourtant nicollet avait promis pendant sa campagne que 100 appartements ???
    que lui est-il arrivé
    Quand je pense que j'ai voté pour lui
    de plus le budjet est équilibré pourquoi à t'il voté contre
    dommage pour certains des autres adjoints comme Mme Maès peut-elle revenir sur sa décision?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai discuté avec cette femme hier soir, il me semble qu'elle a été manipulée dans cette triste affaire communale, elle a des aprioris sur intel et intel, qu'elle passe me voir je lui expliquerais; j'ai beaucoup d'estime pour elle malgré mon caratère moqueur qui n'est pas apprécier de tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Extrait de la lettre de Maire:
    Une ville responsable se traduit d’abord par le respect de l’autre.
    Qu'on se le dise...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai voté Mme DELPEUCH,mais je reconnais que Monsieur DARNAUT a du tempérament,qu'il est attachant,doué de capacités.C'est dommage qu'il ne soit pas mieux suivi, et compris.Ses collègues permettent une nouvelle élection,en tout état de cause je n'aimerais pas leur place aujourd'hui.Faut le faire et çà colle à la peau.Du coup,avec ma femme on hésite,qui choisir?on attend les listes,et on verra bien;
    bonsoir.

    RépondreSupprimer
  11. Moi s'est décidé, je voterai pour lui, mème si je suis sur une liste adverse pour faire paisir à ma femme.

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve quand même surprenant que ce blog ai eu la primeur de la lettre de M. le maire...avant les gargenvillois

    RépondreSupprimer
  13. Vous n'avez pas de boite aux lettres comme tout le monde? 14:34.
    Vous nous étonnez.
    Nous vous donnons la primeur de cette réponse...
    ET à ce soir au conseil municipal à 20h30

    RépondreSupprimer
  14. pas de conseil ce soir reporté, motif: pas d' envoi de convocation à certains

    RépondreSupprimer
  15. Permettez moi Mr le maire de vous dire bravo pour cette mise au point.Et maintenant Mmes et Mrs les conseillers mettez vous au travail.

    RépondreSupprimer
  16. Info de dernière minute:
    Le conseil municipal est reporté d'une semaine pour raison administrative et en accord avec la Sous Préfecture, il aurait pu se dérouler normalement ce soir même sans les démissionnaires.

    RépondreSupprimer
  17. Le super DSG n'était donc pas au courant que ce conseil ne pouvait pas avoir lieu avant de l'annuler à la dernière minute
    pour un super DGS doté de tant de qualités professionnelles (d'après le Maire et vous-même) c'est trop fort

    RépondreSupprimer
  18. Qu'est devenue l'affaire dite " La ligne jaune des prés l'abbé " ?
    Il était annoncé un jugement pour le 12 avril au TGI de Versailles, avez vous des informations à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
  19. Mme Odette Charbonnier est-elle l'obligée de payer les 45000 euros demandés par la partie adverse.
    La pauvre femme elle n'a pas les moyens elle n'a été épargnée dans cette affaire, elle si gentille.
    Il parait qu'elle a été agressée dans la rue.

    RépondreSupprimer
  20. si le conseil pouvait avoir lieu pourquoi a t-il été annulé ?
    Cela nous intéressait nous sommes un peu déçus quand même

    RépondreSupprimer
  21. Réponse à anonyme de 0:03
    La procédure en correctionnelle de la "ligne jaune" est reportée le 14 juin à 14hs, elle passera le même jour qu'une affaire du canard enchainé...

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LA LETTRE DU MAIRE" :

    bonsoir,
    comment voulez-vous qu'ils se mettent au travail...regardez madame M ...elle ne s'est occupée que de ses affaires personnelles; vous savez...ses locations en centre ville face au COG: les administrés et les élus! et après elle se permet de critiquer le DGS...mais comment elle parle aux personnes de la rue pasteur et aux autres

    Envoyé par Anonyme à Gargenville notre ville le 17 avril 2010 19:32

    RépondreSupprimer
  23. 2 listes qui fusionnent au 2nd tour des municipales, c'était bancal dès le départ. Une mandature commencée sous les auspices de la trahison. Comment cette équipe pouvait travailler ensemble et dans le même sens?
    Tout le monde serait responsable du fiasco actuel sauf le maire si on se fie à la lettre?
    Un budget non-voté, la moitié d'un Conseil Municipal qui démissionne dans le même temps, c'est du jamais vu dans les Yvelines, de quoi ne pas se fier aux dires des uns et des autres y compris ceux qui se présentent avec les mains propres...

    RépondreSupprimer
  24. alors à qui faut-il se fier

    RépondreSupprimer
  25. carnez est devenu carnoz ,il faut entendre plusieurs sons de cloches

    RépondreSupprimer
  26. il serait bien de savoir pourQUOI ce monsieur est parti de son ancien poste???????

    RépondreSupprimer
  27. exactement anonyme de 22.53
    jean Biancat d'hanneucourt qui a l'air de tout savoir connait peut-être la réponse à cette question que de nombreuses personnes se posent
    lors de son entretien de 2 heures chez son ami le DGS il a peut-être reçu des confidences

    RépondreSupprimer
  28. le Maire à finit de réfléchir il se représente un papier distribué dans les boites nous le dit

    RépondreSupprimer
  29. gargenvillois il faut savoir que ce papier aétè ridigé de AàZ EN MAIRIE malgrés ses comptes et de plus distribué par l'atelier

    RépondreSupprimer
  30. Mme Delpeuch faisait la mème chose pendant la campagne de 2008
    M. Carnez...
    Regardez la facturation de livraison de papier vert
    15 TRACTSX4000VOTANTS=60000/500=120 RAMETTES
    AUQUELLES IL FAUDRA AJOUTER L'IMPRESSION ET LE TEMPS DU PERSONNEL

    RépondreSupprimer
  31. mais le maire dit le contraire sur la lettre de la semaine dernière,voirl'article de ce jour sur le parisien

    RépondreSupprimer
  32. Bizarre ce tract d'un coté "vive le maire" de l'autre "la mairie a caché" et n'a pas respecté les morts.
    (vont-ils voter aux prochaines élections)?
    Les questions à se poser:
    Quels sont les responsables du cimetière? M.M..... ou M.N.....?
    Que sont devenues les tombes N°188/1299/875 et les ossements...?
    Y a t'il du pénal dans cette affaire?
    Le Préfet est-il au courant?
    Ou est l'avenir de Gargenville dans ce non respect de nos défunts?
    Et puis ce tract est distribué par le personnel communal.
    Est-il imprimé à la maire.

    RépondreSupprimer
  33. oui il aétè imprimé àla mairie par E

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir , je trouve tout cela simplement pitoyable de la part par d un maire de denigrer les personnes avec qui il a partagé une election, je trouve cela deplorable que l on nomme des gens, je dirais plutot que chacun devrais regarder devant sa porte, et vous tout ceux qui juger ou critiquer, c est tellement facile. L etre humain est vraiment stupide, critiquer vous savez faire mais reunir vos forces pour avancer ça c est trop compliqué. On apprend le respect, la politesse, la democratie aux enfants alors regarder vous et balayer devant votre porte avant de vous occuper de celle des autres.

    RépondreSupprimer
  35. CE NE SONT PLUS DES ENFANTS 22:30
    EUX NE LE SAVENT PAS

    RépondreSupprimer
  36. Biancat Jean d'anneucourt26 avril 2010 à 20:41

    Réponse de M.Biancat à l'anonyme qui courageusement a écrit le 19/04 à22h53.
    Je suis mis en cause, je réponds=
    1)je n'ai pas voté pour M.Darnaut (il le sais) ni pour M.Nicollet et j'en suis fier.
    2) c'est vrai à 84 ans et plus de 40 années de bénévolat pour Gargenville, j'ai, excusez-moi, quelques souvenirs. De plus, j'ai pratiqué dans les seuls clubs sportifs exixtants à Gargenville à l'époque de ma jeunesse;(foot-gymnastique-tir)
    3)je n'ai même pas eu des indemnités, contrairement à mes collègues et amis adjoints au Maire.
    4)Par contre, le DGS de la Municipalité n'est pas mon AMI, mais je respecte. Et si j'ai passé plus de 2 heures dans son bureau, c'était pour lui demander des explications, sur toutes les questions que transporte la rumeur publique.
    5)Peu d'anonyme peuvent se vanter d'avoir eu des explications avec le DGS da la municipalité.
    Jean Biuancat D'hanneucourt

    RépondreSupprimer
  37. Cher Monsieur anonyme ,du message du 20/04/2010.

    Je ne suis pas encore atteint par le principe de PETERS, car je ne convoite aucune responsabilité au Conseil Municipal. Pas plus que dans les 40 années de bénévolat à Gargenville.
    j'ai déjà retenu ma place au Clos St Jean, c'est un peu cher pour moi, car pendant mes années de bénévolat pour la commune, je n'est jamais touché d'indemnités.
    Mon idée est simple, mais nous pourrions également débattre de l'antériorité d ce qui suit.
    Monsieur NICOLLET est l'auteur et responsable du push .
    M Nicollet a été contre Me Delpeuch (c'est son action qui a empéché Me Delpeuch d'être Maire) --, puis avec .M. Darnaut, maintenant, contre M.Darnaut et demain avec son équipe il sera de nouveau , seul ou avec des alliances d'un jour, contre Me Delpeuch
    Comme ligne droite il y a mieux; Il est vrai que M.Nicollet a des comptes à régler (Samitier qui ne l'a pas soutenu pour le conseil général,Bédier,Darnaut Etc.)
    Jean Biancat

    RépondreSupprimer
  38. Ha... M. Jean NICOLLET ex 1er adjoint démissionnaire cité dans tous ces commentaires ces derniers temps.

    Allez-vous vous présenter avec tous vos nouveaux amis, continuer sur Porcher, les gens du voyage, le terrain à dix euros, l'intercommunalité, et tous vos contacts dans les affaires communales que vont-ils devenir? (EPAMSA, LOGIREP, etc.)

    He oui? Mesdames, Messieurs, depuis en 1 an force est de constater que d’erreurs mis sur le dos du Maire alors que c’est vous qui étiez seul « responsable » à l’urbanisme…

    RépondreSupprimer
  39. Gargenville, la villes des anonymes, qu'est-ce qu'on est bien entre nous!

    RépondreSupprimer
  40. la victoire se gagne en etant honnete et intelligent, et non en etant provocateur ,diffamateur,dictateur,et en se servant d'une personne disparue!!!!!
    La soif du pouvoir ,la manipulation voila ou cela mene!!!!!!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...