vendredi 9 avril 2010

LA COHABITATION N’EST PLUS…

LA COHABITATION N’EST PLUS…


Six adjoints ont vu leurs délégations supprimées mercredi 7 avril 2010.

A la suite de quoi, ces mêmes 6 adjoints ont démissionné jeudi 8 avril 2010.

Depuis plusieurs semaines, une différence d’appréciation sur les projets de l’urbanisme, mettaient en cause, la cohabitation des deux listes fusionnées le 16 mars 2008.

Un désaccord, d’abord insignifiant, puis au fil du temps devenu plus que palpable, se ressentait entre le Maire et son 1er adjoint…

Au conseil municipal du mardi 6 avril 2010, le budget présenté à l’équilibre à été refusé par 19 voix contre 8.

La situation n’est pas banale, mais plutôt à concevoir comme très bien réfléchie par « l’ex 1er adjoint et son groupe de travail », dans la perspective d’affaiblir et de responsabiliser le 1er magistrat de la ville et créer ainsi, un véritable doute sur la population…

Un authentique « coup de maître », dont seul l’ex 1er adjoint en a objectivement tous les secrets, en ayant bien sûr en point de mire, le fauteuil de maire… tellement convoité et espéré…

L’affaire aurait pu sans nul doute aboutir, mais c’était sans compter également sur la réaction du Maire et de ses deux fidèles adjoints restants, plus les conseillers ayant conservé tout leur sans froid...

Un « coup d’état » désamorcé immédiatement, même si les 6 adjoints en question se défendent d’en avoir pensé la machination voulue.

Il ne faut pas oublier, qu’au travers de ce système, nous retrouvons l’imagination mise en place du temps de Mme DELPEUCH, qui avait fini avec le soutien de son équipe, par « bannir » en quelque sorte, l’ex 1er adjoint de M. DARNAUT. Seul, M. André SAMITIER avait pu contenir sans dommages, pendant des années, le fougueux médecin retraité…

Chaque municipalité l’apprend à ses dépends, l’homme est irascible et incontrôlable et aime travailler seul sans concertation, à s’entourer de gens dont il peut contrôler les tenants et les aboutissants pour un temps seulement, car au bout du compte, le réveil est douloureux pour tous…

Ainsi actuellement, l’ex 1er adjoint est parvenu à convaincre quelques élus et à les entraîner dans son sillage, pour uniquement voir la municipalité « s’effondrer », dans une satisfaction morale personnelle d’osmose radicale…

Le pouvoir ou rien… telle est la devise de l’ex 1er adjoint à 77 ans, mais nous pensons aussi à toutes ces personnes convaincues et qui se trouvent pour l’occasion, à servir des intérêts bien mal placés, mais croyant finalement au bien fondé des démarches sollicitées…

Certains y croient dur comme fer, mais d’autres savent autour d’eux, avec en plus quelques individualités intéressées recherchant une éventuelle protection, ou encore d’exploiter la possibilité d’une aigreur encombrante…et ect…

A toutes celles et ceux qui se trouvent « embarqués » pour « la cause »,nous leur conseillons :

Faîtes-vous une analyse indépendante correcte et ayez l’esprit libre de toute pression. Regardez uniquement l’importance de la finalité de vos actes, prenez en compte aussi la capacité de pouvoir travailler autrement et aux seuls intérêts de la ville…

Pour la toute dernière fois, détaillez les possibilités réelles de chacun, et mettez-y vos souvenirs, vos espérances et le but recherché en votre âme et conscience...

Dites-vous également que certains attendent fébrilement, d’autres espèrent pour la énième fois, sans compter toutes les possibilités ouvertes aujourd’hui… parce que la cohabitation n’est plus…

LA DEFENSE GARGENVILOISE

16 commentaires:

  1. Je ne voudrais pas ètre le voisin de M. Nicollet, ni cohabiter avec lui, une personne agée faire autant de dégats à Gargenville, je ne sais pas si cela peut exister ailleurs.
    Un élu

    RépondreSupprimer
  2. Bien lu votre article,

    attention maintenant, nous risquons fort d'avoir de nouveau des surpressions sur Gargenville.

    le plombier de service

    RépondreSupprimer
  3. Faut arréter avec Nicollet depuis des années il pourrit la vie à tout le monde et, il retourne des têtes naîves et s'en sert bien.

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce qu'il se passe maintenant?
    Darnaut démissionne? il reste?

    RépondreSupprimer
  5. DARNAUT a fait du nettoyage? TANT MIEUX !
    BON DEBARRAS! QUELLE CLIQUE! et ils ont voté contre! les gros malins ils voulaient sa tête!

    RépondreSupprimer
  6. darnaut ne peut plus gouverner le conseil est fini par manque de personnel

    RépondreSupprimer
  7. pour certains adjoints leur budjet était réduit de moitié

    RépondreSupprimer
  8. connard de cherel tu ferais mieux de te taire tu critiques darnaud et tu bouffes chez toi avec lui vous etes tout les deux pareil des faux culs

    RépondreSupprimer
  9. Quand va-t-on voter???

    RépondreSupprimer
  10. tous les adjoints voulaient commander et profiter de l'aubaine. Il y avait le PACHA avec son clan et chacun pour des raisons particulières.et DARNAUT en faisait les frais.

    RépondreSupprimer
  11. le Maire avait plus de voix que nicollet aux élections municipales et il est logique qu'il soit notre édile.
    Avez-vous les chiffres à nous communiquer.

    RépondreSupprimer
  12. Darnaut a son Gourou le DGS il en fait les frais

    RépondreSupprimer
  13. Certains adjoints et conseillers et futurs candidats "potentiels" par incompétence continuent et détruisent Gargenville, des désirs de revanchards. LA HONTE SUR EUX.............

    RépondreSupprimer
  14. Quand on croise une carpe et un lapin il faut pas être surpris du résultat; les mauvaises alliances un jour ou l'autre deviennent des mésalliances

    RépondreSupprimer
  15. Bouderie : une grève de gamin. Jules Renard

    RépondreSupprimer
  16. A mon avis la place doit être bonne pour que l'on se bataille a ce point !....
    darnault est ce qu'il est , delpeuch non merci et quand au remplaçant il ne sera pas mieux certainement parole parole parole comme dit la chanson ...je réfléchis a ma candidature ...... la petite cocarde sur le pare brise de mon carrosse me plaît assez !.....et on m'appellerai Mossieur le maire !....

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...