mercredi 28 avril 2010

UN CLAN REBELLE

« Un clan rebelle »

La semaine dernière, une lettre destinée à la population a été distribuée à Gargenville …

Titre choisi : Les élus démissionnaires répondent à la lettre du Maire du 12 avril 2010

Sur 77 lignes, les élus démissionnaires, réunis en une association de « dissidents», composée de 6 adjoints et de 5 conseillers, avec en tête comme leader du groupe le très expérimenté ex. 1er adjoint M. NICOLLET, nous expose un état d’âme personnel capricieux, aux allures d'élus écorchés à la recherche d’une excuse convenable face aux administrés…

«L'imprimé par nos soins et à ne pas jeter sur la voie publique» réclame plutôt dans son ensemble un recours gracieux communal.

Non ce n’est pas un «coup d’état» disent-ils ! Affirmant aussi pour l’occasion un ras le bol général qui a fait que 14 élus de la majorité ont refusé le budget…

Vraiment peu banal en effet… Surtout en observant l’art et la manière employés à la définition…

Réellement pour nous « la Défense Gargenvilloise », il s’agit ni plus ni moins d’une intoxication supplémentaire à ajouter à la liste déjà trop longue depuis le 21 mars 2008…

D’abord par la façon de faire, un quarteron d’adjoints à Darnaut convertis maintenant au grand jour, à un NICOLLETISME avéré, version light, à un nouveau programme moral, que rien ne peut décourager finalement…même pas le côté putschiste avorté.

Ne pas souhaiter prendre le pouvoir… qui parle pour affirmer cela en ayant soigneusement pensé tous les détails de l’opération… ne craignez rien, personne maintenant n’est dupe…

Nous connaissons aussi la technique employée et qui est de fait, toujours identique avec le temps… C'est à dire, la même façon de faire contre toutes les personnes gênantes.

Observons de plus près « le clan rebelle constitué » et à quelles fins utiles…

5 conseillers démissionnaires, tous appartenant à la liste "GIER NICOLLET" de mars 2008… plus un adjoint chargé de l’eau du même groupe et le chef de file du « clan rebelle », l’ex 1er adjoint lui-même...

Soit au total, 7 élus de la liste GIER NICOLLET… Tout un conciliabule… pour enfin arriver au budget refusé en visant DARNAUT… « pour l’affaiblir toujours et continuellement »...

(A ceux-là)..., il faut y ajouter encore 4 adjoints de la liste DARNAUT, tous devenus des "sympathisants NICOLLET" au détriment de la municipalité...

Résultat de l’opération :

5 conseillers à NICOLLET plus 1 adjoint à NICOLLET+NICOLLET lui-même + 4 adjoints dissidents à DARNAUT = 11 élus en contre pouvoir exécutif.

Le vote du budget, n’était pas la première manœuvre entreprise… auparavant il y a eu diverses évictions et départs calculés.

Entre autres, on se souvient du départ anticipé de M. HAMOUTENNE, du rejet de Madame TONELLI, du "licenciement" concerté de M. LANCHANTIN, du "débarquement" manœuvré de M. CHEREL etc.....

Tout un symbole communal ce "clan rebelle", qui aujourd'hui nous apporte par le système appliqué "tous les acteurs véritables" depuis le début, au grand jour et à découvert pour la 1ère fois devant tout Gargenville...

En effet il faut le faire..., surtout pour servir les idées bien arrêtées du doyen des élus... si encore cela aurait pu être quelque part bénéfique à la commune... mais non, c'est le contraire, l'inverse total de la politique de M. SAMITIER.

De quoi être fiers..., pour tous ces élus aux idées larges et aux belles pensées tellement constructives pour la ville.

Dorénavant, une seule chose est importante pour la population, bon gré mal gré, vous représentez maintenant l'étiquette dont vous vous êtes vous même décoré.

Quelques mots sur le DGS…,

Votre « bête noire Gargenvilloise », tout comme en leur temps toutes les personnes citées plus haut, en y ajoutant encore M. CLAUZON, chacun d’entre eux a eu droit à des périodes différentes, à vos griefs, vos assauts, vos incompatibilités d’humeur, vos jugements « préjugés », tout cela dans votre esprit de « clan rebelle » en contre pouvoir calculé…

Personne ne peut savoir à l’heure actuelle quel sera le résultat de votre entreprise si bien réfléchie… une chose est sûre, les Gargenvilloises et les Gargenvillois décideront de leur avenir… cette fois l’héritage de M. SAMITIER devrait en être l’enjeu principal… vous savez ce courant politique qui a permis des merveilles sur la commune… sans jamais connaître de « clan rebelle »… comme le vôtre !

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 24 avril 2010

Anonyme à dit

A l’heure des guerres intestines où querelles et délations se multiplient, je crois qu’il est temps de replacer la fonction municipale dans son cadre.

En France, la démocratie veut que la fonction de maire soit placée sous deux autorités :

Celle du Préfet
Où il est l’agent de l’état pour les fonctions administratives (police, élections, sureté, état civil, administration communale….) et dans ce cadre on peut parler du pouvoir du Maire.

Celle du conseil municipal
Dont il est l’élu, le président (à ce titre il prépare l’ordre du jour du conseil) et il a le devoir d’agir sous son contrôle et lui rendre compte de ses actes. Dans cette seconde tâche il n’a qu’un rôle d’exécutant.

Il y a souvent des dérives et parfois le maire ou ses adjoints font passer en force leurs idées au prix de représailles mettant en péril la démocratie au profit du despotisme.

La fonction de maire n’est pas une fonction de prestige comme d’aucun l’imagine ou s’y voit déjà ! C’est tout simplement une fonction de service envers ses concitoyens.

(Fuis les éloges mais essaie de les mériter écrivait François FENELON)

La raison voudrait que ce poste revienne à un(e) démocrate expérimenté(e) aimable, disponible, qui connaisse les rouages de l’administration communale, sachant manager avec diplomatie une entreprise de 125 salariés, entouré(e) d’un conseil municipal compétent pour redistribuer équitablement sans le gaspiller l’argent de nos impôts.

Pour aller jusqu’au bout de la démocratie, pourquoi ne pas ouvrir le contrôle des livres de compte à l’opposition ?

(On obtient la justice plus rapidement en rendant la justice à la partie adverse - Mahatma GANDHI))

Qui sera maire demain ? Des dizaines qui ont vécu l’expérience municipale pendant de nombreuses années en ont les compétences je pense à Jean-Pierre, Martine, Pascal, Dominique, Patrick, Nathalie, Roland, Patricia, Michèle, Jocelyne, Claude, Pierre………………….

C’est facile d’avoir des idées pour demain et les années futures mais la démocratie commande de rejeter les projets électoralistes pour ne garder que ceux qui peuvent être financés et correspondent aux aspirations le la majorité des Gargenvillois.

mercredi 21 avril 2010

lettre de M. Biancat à M. Nicollet Président de l'ADMR

(Ne le dites surtout pas cette lettre, je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres)

M. Jean Biancat à M. Jean Nicollet,
Président de l'ADMR du Vexin
2, rue de la Division Leclerc
78440 Gargenville

Gargenville le lundi 19 avril 2010

Objet = facture N° 2010003-323 et réflexions sur gestion de l'ADMR du Vexin

Monsieur le Président,
1 ) Je vous rappelle ma lettre du 24/03/2010, restée sans réponse.

2 ) Veuillez trouver ci-joint un chèque de la SG N°02439 , d'un montant de 593.62 euros

3 ) A ce sujet je vous rappelle qu' en ce qui me concerne , le prix de revient, pour l'ADMR du Vexin, de mon aide ménagère, est au maximum de 15 euros.

Comme vous me facturez l'heure de travail entre 18 et 22 euros, je constate qu'il y a un minimum de 6 à 7 euros pour les frais de gestion.
Comme, par ailleurs M. le Maire vous fourni gratuitement les locaux plus autres services. (Merci M. Darnaut) _Je me pose des questions, sur la gestion et le management de L'ADMR du Vexin ???

C'est vrai, vous avez des frais (que vous seul connaissez) pour, ce que vous appelez "la cheville ouvrière de l'ADMR " Secrétaire de Direction" (Peut être future Directrice ???)

Au passage merci de reconnaitre la valeur du travail, qui était, auparavant, effectué par des bénévoles ( y compris les factures).pour ce qui est fait maintenant; par une secrétaire de direction, salariée ???.

4 ) je vous rappelle que, comme vous, je suis employeur dans le cadre du "CESU" – Centre National du Chèque Emploi Service Universel -- 63 Av; Emile Loubet—Saint Etienne cedex 9.

D'autre part, je suis Client "et employeur " de l'ADMR du Vexin et vous êtes Président de l' ADMR du Vexin" et mon Fournisseur de Services – sous l'enseigne nationale de l' ADMR".

Cela me donne des éléments de comparaison et je veux bien payer, mais comprendre.

Jean Biancat,

Administrateur de l'ADMR du Vexin- Asso loi 1901(mais plutôt sectaire et dirigé par un Mandarin(sic).
copie=
M.Darnaut. Maire
Me Maës adjoint (œuvres sociales)
et secrétaire de L'ADMR du Vexin

L'ARBRE DE VIE

Vous avez
Des photos inédites
Des poésies des idées
Des dessins personnels
Des projets.
Envoyez-les sur notre boîte mail:
Nous les diffuserons volontiers

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

"OSER" par Yvonne LOUIS

Oser,
Avoir le droit d'être et d'avoir été
Oser,
Dépasser les pensées cousues de fils blancs.
Oser,
Briser les idées démodées.
Oser,
Abattre des saisons les cloisons.
Oser,
Voir la beauté du cœur.
Oser,
Respecter notre terre fragilisée,
Oser,
Dénoncer les pensées diffamatoires
Oser,
A l'automne de sa vie aimer passionnément.

Auteur Yvonne LOUIS

Le 02 aout 2002

Gargenvilloise de coeur
"Eclat de Vie"


 

mardi 20 avril 2010

6000

Demain dans la journée le 6000ème visiteur.
En 13 jours près de 1000 personnes sont venues consulter
le site de la DEFENSE GARGENVILLOISE
Visites             11 132 
Pages visitées 46 559

lundi 19 avril 2010

Article du Parisien du 16 avril 2010

Jean Biancat s'exprime Pages N°6 et 7

Jean Biancat Hanneucourt a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LA LETTRE DU MAIRE" :

Page 6/7
- Est-ce un moyen d’une prise de pouvoir indirect, pour supprimer M. le Maire de toutes les décisions finales ? Ou pour supprimer tout simplement le mandat de M. le Maire ?
- Est-ce encore le goût de revendications personnelles à l’ambition et l’orgueil démesurés ?
- Quoi qu’il en soit, cela commence à faire beaucoup, car les personnes passent sans jamais convenir parfaitement aux élus… Même du sur mesure ne ferait jamais l’affaire
- Ce quarteron d’élus se sentirait-il plus à la hauteur et plus efficace en étant réunis sous forme de clan, que M. le Maire et l’administration de la ville ?
- Stratagème scabreux pour tous ces réactionnaires en mal de reconnaissance, sans pouvoir supporter des contradictions souvent nécessaires.
- Est-ce encore un autre renversement de situation envisagé, uniquement « fabriqué » pour plaire et complaire à quelques uns…
Conclusion : S’il en est encore ainsi à la Mairie de Gargenville, rien ni personne ne pourra jamais satisfaire les conditions aux exigences inabordables de chacun, alors que tous devraient s’unir derrière le Maire pour une bonne et sincère politique Gargenvilloise. C’est cela la condition principale avant tout d’un élu devant les administrés.
Au diable les caprices des uns et des autres, travaillez pour la commune c’est tout ce que vous réclame Gargenville et son
JB=Certains m'ont dit== On ne peut pas travailler avec la municipalité, que l'on nous laisse travailler. Pour ajouter aussitôt, quand même j'ai fis du bon boulot pendant 2 ans (Alors d'abord la municipalité se sont eux et il y a non sens; Si on ne laissait pas travailler, ils n'ont forcément rien fait .)
JB==Précisions=
Avec mes références =
Au service de Gargenville =Président des Parents d'élèves-Président du Crédit Mutuel de Gargenville –Membre de l'Association Saint Martin – ancien pratiquant de la Gymastique et du stade de Foot – Président et créateur du COG
Professionnelle ==Chef des méthodes, Spécialiste en organisation, Chef de service à la Direction des Achats - SIMCA – CHRYSLER PEUGEOT__


Page 7/7.et conclusions
Faut-il pour nos élus de Gargenville un DGS à leur mesure et avec leurs conditions disparates de chacun ?
JB==Je me permet de vous dire que j'ai moi-même subi (la bonne parole) et la contrainte de M. Nicollet envers le DGS. Je ne suis permit de m'expliquer avec M Carnoz , me faisant l'avocat de certains, pour dire à M Carnoz, de réfléchir. Après discussion, au vues de mon expérience, et après avoir discuté avec lui pendant plus de 2 heures , que là aussi il y a une cabale .et je dirais comme quelqu'un l'a écrit ==
Aujourd’hui, il s’agit encore d’une incompatibilité d’humeur ou de personnes entre l’actuel DGS et certains élus
JB==Bien amicalement Jean Biancat - Hanneucourt…

A bientôt. Pour un autre chapitre , sur les dégâts que peuvent provoquer des personnes atteintes par le principe de PETERS

Jean Biancat s'exprime Page N°5/7

Jean iancat Hanneucourt a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LA LETTRE DU MAIRE" :

Page 5/7
Qui gagnera aucun d'entre eux rassurez-vous; Nous les humbles en Mairie nous veillons afin de les faire partir rapidement..
1 avril 2010 08:58
Anonyme a dit…
M. Nicollet désire prendre la place du Maire,
venez très nombreux au C.M. du 6 avril 2010 et soutenez notre Maire Pierre Marie DARNAUT.
Demandons tous ensemble la démission du 1er adjoint responsable pour toutes ses erreurs à l'urbanisme
Aujourd’hui, il s’agit encore d’une incompatibilité d’humeur ou de personnes entre l’actuel DGS et certains élus…
A vrai dire, quelques adjoints regroupés autour de M. NICOLLET et de Mme MAES, menaceraient de démissionner, si le Maire M. Pierre Marie DARNAUT, ne cède pas à la demande express de ceux-ci, pour mettre un terme définitif au contrat du Directeur des Services Généraux.
Encore une affaire peu banale, du déjà vu et du déjà vécu…
Est-ce que certains adjoints ne supportent pas en réalité la véritable concurrence administrative, indispensable au bon fonctionnement d’une Mairie ?
Faut-il pour nos élus de Gargenville un DGS à leur mesure et avec leurs conditions disparates de chacun ?
L’affaire en elle même pose une nouvelle fois d’autres questions :
- Le Maire Pierre Marie DARNAUT, peut-il effectuer son mandat sans être continuellement sous influences personnelles ou regroupées ?
- L’actuel 1er adjoint, M. NICOLLET cherche t-il encore le ou les moyens de parvenir à la possession du pouvoir communal ?
- S’agit-il d’un tir groupé pour invalider les réelles idées du Maire, souvent opposées au 1er adjoint ?
- S’agit-il réellement d’une fronde communale, uniquement pour rechercher à entériner une étude de faiblesse bien préparée ?
suite page 6/7

Jean Biancat s'exprime Page N°4/7

Jean Biancat Hanneucourt a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LA LETTRE DU MAIRE" :

Page4/7
compte aussi la capacité de pouvoir travailler autrement et aux seuls intérêts de la ville…))))
Mais il y a plus grave par le déroulement d’un véritable système réfléchi…
• M. NICOLLET devenu 1er adjoint c’est :
• Les promesses de la campagne électorale oubliées.
• 350 logements sur PORCHER après avoir revendiqué l’inverse…
• 77 logements sociaux face au collège… 'Genre tour du Val Fourré
• L’aire d’accueil aux portes de Gargenville/Issou
• Vote de la ZAC au CM du 16 mai 2009
• Vente d’un terrain à 10€ de 2960 m2 à une personne toute désignée et sans concertation…
La mauvaise gestion n’était-ce pas plutôt d’avoir fait sous le mandat précédent et continué avec le budget de la commune des travaux sur la rue Henri Chausson, voie totalement privée ? C'est M.le Maire qui a décidé d’intégrer cette voie dans le domaine communal, les réseaux seront enfouis ainsi légalement ))))
""" QUE DISIEZ-VOUS MONSIEUR NICOLLET AVANT LES ÉLECTIONS...
"SUR LES 7 Ha PORCHER, UN GRAND NOMBRE DE LOGEMENTS POURRAIENT ETRE CONSTRUITS PERMETTANT UNE DÉLOCALISATION D’IMMEUBLES DU VAL-FOURRE ET D’AILLEURS.
NOUS DÉFENDRONS L’INTÉRÊT EXCLUSIF DES GARGENVILLOIS POUR QUE GARGENVILLE NE PERDE PAS SON ÂME.
IL PARAIT INACCEPTABLE DE BOULEVERSER LA VILLE, QUE NOUS AVONS MIS TANT D’ANNÉES A BÂTIR AVEC JOIE".
AVEZ-VOUS CHANGE D'AVIS DEPUIS QUE VOUS ÊTES 1er ADJOINT....
25 mars 2010 22:25
Anonyme a dit…
Ils sont six ces Adjoints loin des réalités pour Gargenville et vouloir pour eux le pouvoir à tout prix et en prime:
la place du "calife" si possible.
suite page 5/7

Jean Biancat s'exprime Page N°3/7

Jean Biancat Hanneucourt a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LA LETTRE DU MAIRE" :

Page 3/7
((Un authentique « coup de maître », dont seul l’ex 1er adjoint en a objectivement tous les secrets, en ayant bien sûr en point de mire, le fauteuil de maire… tellement convoité et espéré ))
JB=Comme le conseil général. Certainement une amertume ou un règlement de compte. A défaut d'être compétent.
((( L’affaire aurait pu sans nul doute aboutir, mais c’était sans compter également sur la réaction du Maire et de ses deux fidèles adjoints restants, plus les conseillers ayant conservé tout leur sans froid...
Un « coup d’état » désamorcé immédiatement, même si les 6 adjoints en question se défendent d’en avoir pensé la machination voulue.
Il ne faut pas oublier, qu’au travers de ce système, nous retrouvons l’imagination mise en place du temps de Mme DELPEUCH, qui avait fini avec le soutien de son équipe, par « bannir » en quelque sorte, l’ex 1er adjoint de M. DARNAUT. Seul, M. André SAMITIER avait pu contenir sans dommages, pendant des années, le fougueux médecin retraité…))))
((( Chaque municipalité l’apprend à ses dépends, l’homme est irascible et incontrôlable et aime travailler seul sans concertation, à s’entourer de gens dont il peut contrôler les tenants et les aboutissants pour un temps seulement, car au bout du compte, le réveil est douloureux pour tous…
Ainsi actuellement, l’ex 1er adjoint est parvenu à convaincre quelques élus et à les entraîner dans son sillage, pour uniquement voir la municipalité « s’effondrer », dans une satisfaction morale personnelle d’osmose radicale…
Le pouvoir ou rien… telle est la devise de l’ex 1er adjoint à 77 ans, mais nous pensons aussi à toutes ces personnes convaincues et qui se trouvent pour l’occasion, à servir des intérêts bien mal placés, mais croyant finalement au bien fondé des démarches sollicitées…))))
((( Certains y croient dur comme fer, mais d’autres savent autour d’eux, avec en plus quelques individualités intéressées recherchant une éventuelle protection, ou encore d’exploiter la possibilité d’une aigreur encombrante… etc.…
A toutes celles et ceux qui se trouvent « embarqués » pour « la cause », nous leur conseillons :
Faîtes-vous une analyse indépendante correcte et ayez l’esprit libre de toute pression. Regardez uniquement l’importance de la finalité de vos actes, prenez en
suite page 4/7

Jean Biancat s'exprime Page N°2/7

Jean Biancat Hanneucourt a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "LA LETTRE DU MAIRE" :
Page2/7
"""Y'en a marre, toute la journée j'ai été dérangé. Les amis à NICOLET me demande à démissionné avec eux. Ils sont malades ceux la."""
Ce qui bien évidemment nous amène à nous poser les questions suivantes pour la population :
• La mairie détient-elle à ce sujet des informations complémentaires justifiées ? Et de quelle sorte exactement ?
• Est-ce là une des raisons aux retraits des délégations d’adjoints Mercredi dernier ?
• Si oui…, serait-ce l’origine de l’affrontement collectif, de quelques adjoints envers le Directeur Général des Services ?
J'ai moi-aussi
• Le DGS aurait-il gêné d’éventuelles possibilités ?
• Serait-ce aussi l’origine des motivations du soulèvement contradictoire de quelques élus… ?
• serait-ce également la raison (protectrice) ou l’une des raisons au vote contradictoire du budget de la ville pourtant présenté en équilibre ?
• Il y aurait-il en plus, collusion d’intérêt comme il est interprété dans la rumeur… ?
• Ces dernières semaines, pour certains, il y avait-il un intérêt évident à renverser le 1er Magistrat, qui pourrait connaître, ainsi que le DGS, diverses affaires pour le moins douteuses ?
• Les derniers évènements de cette semaine seraient-ils bien apparentés aux questions de malversations ?

Six adjoints ont vu leurs délégations supprimées mercredi 7 avril 2010.
A la suite de quoi, ces mêmes 6 adjoints ont démissionné jeudi 8 avril 2010.
Depuis plusieurs semaines, une différence d’appréciation sur les projets de l’urbanisme, mettaient en cause, la cohabitation des deux listes fusionnées le 16 mars 2008.
Un désaccord, d’abord insignifiant, puis au fil du temps devenu plus que palpable, se ressentait entre le Maire et son 1er adjoint…
Au conseil municipal du mardi 6 avril 2010, le budget présenté à l’équilibre à été refusé par 19 voix contre 8."""
JB== Quid du motif, détaillé.
((La situation n’est pas banale, mais plutôt à concevoir comme très bien réfléchie par « l’ex 1er adjoint et son groupe de travail », dans la perspective d’affaiblir et de responsabiliser le 1er magistrat de la ville et créer ainsi, un véritable doute sur la population…))
suite page 3/7

Jean Biancat s'exprime!!! Page 1/7

Jean Biancat a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Une fronde municipale… ?

Page 1/7

JB==Je viens apporter ma contribution aux problèmes actuels de la Municipalité.
JB==Cher Monsieur NICOLLET vous êtes certainement un excellent patricien dans votre activité de médecin
JB==Par contre vous êtes nul dans les problèmes de gestion et de management.
JB==Vous êtes atteint, depuis belle lurette, par le Principe de PETERS.
JB==Allez voir ailleurs pour continuer vos travaux de sape.__ MERCI
JB==Vous n'avez pas brillé, non seulement, comme adjoint, mais dans tout ce que vous avez entrepris. Maire, conseiller général, Déchetterie (votre gloire) et maintenant, après avoir manœuvré M. le Maire, pour virer M. Cherel, vous avez réussi un coup de maitre, digne d'une personne qui est atteint depuis des années, par le PRINCIPE DE PETERS.
JB==Je vous rappelle ci-dessous quelques réflexions recueillies sur le BLOGS –(sans commentaires).
""En octobre 2007, une convention a été signée entre l’EPAMSA (Établissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval) et la commune de Gargenville.
PAR MADAME DELPEUCH
VOILA "LE FOND DU GOUFFRE" DE CETTE TRISTE AFFAIRE "PORCHER".
QUI ÉTAIT A CETTE ÉPOQUE LE HAUT RESPONSABLE DE L'URBANISME :
MONSIEUR NICOLLET

MAINTENANT IL S'EN PREND A NOTRE MAIRE.
ALORS QU'IL EST LE HAUT RESPONSABLE EN TITRE DE L’AFFAIRE PORCHER QUI EMPOISONNE GARGENVILLE???"""
JB =Par contre la rumeur publique s'est éteinte sur le bâtiment, genre tour du Val Fouré , concernant 78 logements face au collège , rue Albert Camus.
JB =C'est, peut être, qu'Hanneucourt peu digérer vos rêves d'une personne atteint par le PRINCIPE DE PETERS

"""Bizarre, vous avez dit bizarre!! Mr Nicollet aurait encore des amis ?
les pauvres ,le chant des cygnes!!!__Il est des signes qui ne trompent personne!
Êtes-vous de ceux-là ??"""

samedi 17 avril 2010

Aincourt "centre de tri" pour Auschwitz et Ravensbruck

Le nécessaire besoin du passage de la transmission de notre histoire.

Merci à l'association "Mémoire d'Aincourt" de perpétuer le devoir de Mémoire du camp d'internement et de "triage" de prisonniers.

Celui-ci a retenu des milliers communistes et syndicalistes de tous réseaux de résistances, mais aussi bien des Députés, conseillers généraux ou des Maires.







Georges Cherel s'est évadé de cette prison pendant cette période difficile








"en photo"
Le Président de l'association Monsieur Fernand DEVAUX a été interné à l'âge de 18 ans.

Oui, je suis indigné de l'indifférence des communes qui, ont pourtant compté bon nombre de déportés dans ce camp, ce n'est pas seulement un hommage que nous devons leur rendre; c'est avant tout pour faire connaître la réalité du nazisme et du régime de Vichy et de toutes les chaines de collaboration et de répression.

Tels sont les paroles de cet ancien prisonnier d'Aincourt.





mercredi 14 avril 2010

LA LETTRE DU MAIRE

République Française
MAIRIE DE GARGENVILLE
Département des Yvelines
Arrondissement de Mantes-la-Jolie
Canton de Limay

Lundi 12 avril 2010

Lettre du Maire

Chères Gargenvilloises, Chers Gargenvillois,

Attentif à certains bruits qui semblent courir concernant la gestion de la Commune, il m’apparaît nécessaire de vous apporter quelques précisions sur des points importants qui légitimement vous préoccupent.

L’urbanisme

Tout d’abord, concernant la construction d’immeubles qui devaient être implantés à proximité de la Résidence La Fontaine, à l’angle des avenues Albert Camus et de Paris, c’est en toute conscience et après mûre réflexion, en dépit d’une forme de chantage « des pour et des contre», que j’ai décidé de ne pas mettre en œuvre le projet « Logirep ».

En effet, j’ai estimé que ce dossier, comme d’autres, mal préparé, sans concertation ni communication, par un de mes adjoints, Jean Nicollet, ne devait pas, dans l’intérêt commun, aboutir.

En revanche, dans un réel esprit de concertation, j’ai pris la décision d’inviter prochainement l’ensemble des Gargenvillois à une réunion au cours de laquelle nous débattrons de la Politique de la ville en matière de logement social.

Combien de logement sont nécessaires à Gargenville ? Je parle de logements sociaux et privatifs. Si je vous annonce que, preuve à l’appui, il y a nécessité de 40 à 60 logements par an car la ville ne remplit pas cette fonction régalienne d’intérêt communal permettant à la ville de ne pas mourir, que me répondrez vous ? Là est la projection d’un futur pour Gargenville.

Sur ce sujet sensible, il est important de savoir, qu’au titre de la Loi SRU, la Ville se trouve dans l’obligation d’avoir 513 logements sociaux (soit 190 à construire) et qu’à défaut de ce quota nous payons aujourd’hui, 31.931,40 euros de pénalité, par an.

L’aménagement foncier, dont on parle tant, qui se fera sur la friche Porcher n’est pas un sujet tabou. Les 350 logements qui se développeront sur un terrain de 7 hectares seront agrémentés d’espaces verts dans un esprit de développement durable et avec la volonté affichée de réaliser un éco-quartier. Des petits immeubles (R+2) ou encore quelques petites maisons seront proposés à la location ou à l’accession à la propriété. Une zone commerciale et des établissements scolaires verront le jour. Pourquoi pas une annexe de la Mairie ou d’autres infrastructures?

Ainsi se traduit ma volonté de faire vivre la partie sud de Gargenville, si longtemps oubliée, et de redéfinir la Ville dans sa globalité, nonobstant les « coupures » dues à la voie ferrée ou à la départementale.

Les gens du voyage
L’aire des gens du voyage nous a été imposée par l’Etat (notre commune dépassant les 5000 habitants), sous la mandature de Mme Delpeuch. Le schéma départemental nous oblige à partager ce dossier avec Epône, et de bénéficier de subventions liées au projet. De nombreux emplacements ont été proposés tant à Epône qu’à Gargenville mais ont été refusés soit par l’Etat, soit par le Conseil Général, soit par les gens du voyage. Nous avons finalement accepté de faire cette aire en bordure de la départementale, évitant ainsi le passage par la rue Pasteur et surtout l’obligation de mettre à disposition un terrain de 4 Hectares pour accueillir les « grands déplacements » !

De la critique à l’opposition
La critique est toujours bienvenue, d’où qu’elle vienne, lorsqu’elle est constructive, mais regardons d’un peu plus près …

L’entreprise Communale a besoin d’une Direction générale apte à répondre à l’attente du premier magistrat de la Ville : Le Maire.

C’est donc à ma demande que le Directeur Général des Services a régularisé les situations administratives des agents, annualisé le personnel vacataire horaire, mis en place des règles de fonctionnement interne, et un suivi budgétaire journalier, tant pour les crédits de fonctionnement que pour l’investissement.

C’est à ma demande qu’il a veillé à ne plus mélanger les genres, comme d’utiliser des Agents communaux à des fins privées.

C’est à ma demande qu’au cimetière communal, les restes mortels des concessions arrivant à échéances, seront comme la loi l’exige, mis dans de petites boites, répertoriés et ré inhumés. Le temps de l’époque précédente où « on » relevait les tombes sans scrupule est révolu, Jean Nicollet, nous respectons la Loi !

C’est à ma demande que sera créée une « Bourse de l’emploi » pour les personnes qui en ont besoin. Dominique Maes, je te l’ai demandé depuis deux ans !

C’est à ma demande que sera établi un suivi des logements communaux précis et rigoureux, au profit des Gargenvillois. Cela va permettre d’établir un plan d’entretien pluriannuel !

C’est à ma demande qu’il n’est plus aujourd’hui possible, sur un coup de téléphone, de faire travailler les Agents le samedi et le dimanche, et de mettre à disposition des matériels sans convention.

La restructuration des services de la mairie permet d’engager un véritable travail de fond basé par des statistiques et des analyses fiables. Le bilan et le diagnostic furent élaborés avec les services de l’Etat et des organismes indépendants. Nous construisons une vraie politique guidée par des certitudes et non des sentiments.

Evelyne, Marlène, Dominique, Luc, Pierre et toi Jean, mes adjoints :

Combien d’entre vous ont accepté de réfléchir sur la perspective « Gargenville horizon 2020 » ?

Combien d’entre vous m’ont proposé un projet fiable, réaliste, réfléchi et rédigé ?

Combien d’entre vous ont réfléchi sur l’Agenda 21 et le développement Durable ? Cela ne vous intéresse pas m’avez-vous précisé ainsi que la participation active des conseillers municipaux dans les démarches communales.

Quid du Conseil municipal des Jeunes après 2 ans d’attente ?

Quid des dossiers légaux sur les Associations ?

Quid des délibérations du C.C.A.S. retoquées par la Préfecture ?

Quid du coût pour la collectivité des fluides, prêts de matériel, coûts du personnel mis à disposition ?

Que chacun se mette face à ses responsabilités. Vous ne pensiez pas que j’allais vous laisser agir toujours ainsi dans un cadre où l’intérêt particulier passait avant celui de la Commune ?

Finalement ce que vous souhaitiez faire lors de ce Conseil, n’était ni plus ni moins qu’un coup d’Etat pour prendre le pouvoir qui se refuse à vous depuis disons … 30 ans, n’est-ce-pas ?

Oui, je suis en colère…de tant d’âneries et de débats d’intérêts personnels

Et puis il y a cette Campagne électorale qui ne veut pas finir …

… Cette obstination constante d’une Opposition, pourtant rejetée et sanctionnée par le vote des Gargenvillois, cet acharnement qui confine au harcèlement ; sans cesse à la recherche d’une faille, d’une erreur, qu’elle ne parvient d’ailleurs pas à démontrer ! Cette Opposition, n’est–elle pas allée en Sous-préfecture pour dénoncer une éventuelle Délégation de Service Public sur la Maison des associations affirmant une absence d’Appel d’offres … Ceci est totalement faux et elle sera bien évidemment et finalement déboutée.

Je me pose d’ailleurs, à juste titre, cette même question concernant l’IFAC, concernant le Point d’Information Jeunesse, les Centres aérés lors de l’exercice de cette Opposition ! Durant 4 années, qu’a fait l’actuelle opposition sur des sujets aussi importants que la circulation, la sécurité de la population, le capital foncier, l’entretien des bâtiments, l’assainissement, la régie de l’eau, l’entretien de la voirie, l’enfouissement des réseaux, le plan comptable, la recherche pertinente de subventions, les actions culturelles, la participation active au sein du Parc naturel régional du Vexin français etc… etc…

… Les « blogs politiques », la mode du moment, dans lesquels on peut lire, je cite : «…le vote du budget prévu le 26 mars est repoussé au 6 avril…… le Maire a obtenu cela de la Sous-préfecture…»

Tout cela est faux, et couramment qualifié de désinformation !

Si ces personnes s’intéressaient à la vie de la Ville ou de toute autre commune, elles sauraient que l’Etat a pris la décision, compte tenu de la réforme de la taxe professionnelle, de reporter pour 2010 et 2011 la date limite de vote des budgets des collectivités territoriales au 15 avril pour ces 2 prochaines années.

De plus, n’ayant pas pu obtenir de la Comptabilité publique les chiffres nécessaires à l’établissement de notre budget, deux solutions s’offraient à nous : soit établir un budget approximatif, auquel il aurait fallu adjoindre un budget supplémentaire en juin ; soit présenter un budget réel, sincère et honnête avec l’ensemble des données.

Sans aucune hésitation, mon choix s’est porté sur cette dernière solution.

Ce choix a été validé par l’ensemble du Conseil dont d’aucuns ont voulu se démarquer en ne votant pas ce budget sur lequel nous avons travaillé durant deux mois ! Il faut savoir que le lendemain ils venaient demander une date pour le représenter avant le 15, prenant ainsi la mesure de leur bêtise poussée jusqu’à ne pas valider le compte administratif de la commune !!! Là, il était trop tard et j’avais décidé de les relever de leurs fonctions. La trahison entraîne toujours des conséquences !

Le budget est maintenant dans les mains de la Préfecture et de la cour Régional des Comptes. Il est en équilibre et devrait être approuvé courant mai, validant ainsi la justesse de mes propos. Mais ils n’avaient pas imaginé que les comptes de la commune seraient bloqués pendant ce temps là, mettant la commune en impossibilité de réaliser ses projets (les écoles, nos anciens, les travaux, protection des espaces publics, fonctionnement du CCAS et de la Caisse des écoles…) et de servir les Gargenvillois. Ils en sont les seuls et uniques responsables.

… Sur une mauvaise gestion ?

La Police municipale qui entre en fonction en avril : promesse de campagne, et qui, sans tout résoudre, mettra en évidence carences et laxismes de certains d’entre nous.

Une ville responsable se traduit d’abord par le respect de l’autre.

Nous avons fait plus de 2,7 millions d’euros d’investissement cette année, dus en partie aux différentes négligences et à l’inertie de l’ancienne municipalité notamment sur l’entretien du foncier municipal ! Nous allons avoir 1,8 millions d’euros de reste à réaliser qui seront reportés sur le budget 2010. Est-ce là une mauvaise gestion ?

Non, la commune n’est pas sous tutelle, la commune n’est pas ruinée et, la commune se porterait encore mieux si les élus remplissaient leur mission comme les Gargenvillois l’ont souhaité car pour nombre d’élus, ils ont oublié leur devoir au service de la commune.

Une mauvaise gestion, c’est réduire le fonctionnement et investir, entraînant ainsi ensuite des charges de fonctionnement qu’on n’effectuera pas? (le verger si cher à Jean ou les entretiens sur la commune non réalisés).

La mauvaise gestion n’était-ce pas plutôt d’avoir fait sous le mandat précédent et continué avec le budget de la commune des travaux sur la rue Henri Chausson, voie totalement privée ? Et bien, j’ai décidé d’intégrer cette voie dans le domaine communal, les réseaux seront enfouis ainsi légalement !

Cette rue fait dorénavant partie du patrimoine historique de Gargenville et sera préservée comme tel !

Et que dire de ces emplois plus que précaires dans le périscolaire qui ont été régularisés et annualisés grâce à une politique municipale plus honnête ? Sont-ce là des dépenses de fonctionnement injustifiées, quand on sait que depuis fort longtemps, dans la plus parfaite illégalité, le personnel communal qui travaillait à 80% touchait des primes à 100% !

Voici Chères Gargenvilloises, Chers Gargenvillois ce que je me devais de vous dire.
Vous savez pouvoir compter sur mon engagement et mon opiniâtreté.

Je sais pouvoir compter sur votre confiance, et je vous en remercie

Pour que Vive Gargenville. Pierre-Marie DARNAUT

Nous pensons que tout est exprimé sur les adjoints et l'opposition, vous pouvez maintenant comprendre une des raisons de l'existence du blog « LA DEFENSE GARGENVILLOISE ». Nous avions expliqué déjà toutes nos craintes... Enfin la vérité apparait... Le Maire a semble t'il compris...tant mieux...attendons la suite.

Il nous reste dès à présent un point critique "PORCHER" avec ses 350 appartements annoncés par votre équipe et vous même et là Monsieur le Maire, il n'est pas question de transiger. N'oublions pas l'aire du voyage, le terrain à 10 euros.

Nous vous avions déjà décrit la situation et ouvert la voie sur d'éventuelles malversations. Ainsi, le mélange des genres dans la confusion est parvenu à son terme. 

Mais maintenant il va falloir construire avant tout avec les Gargenvilloises et Gargenvillois pour la suite des évènements à venir...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE


mardi 13 avril 2010

UN DRAME A GARGENVILLE

UN DRAME A GARGENVILLE



Hier matin, lundi, un jeune homme de Gargenville a perdu la vie aux feux tricolores, face à la Caisse d’Epargne.

L’adolescent de 15 ans traversait au passage protégé, lorsqu’il a été heurté par un camion circulant dans le sens Gargenville/Meulan.

Sur la chaussée une trace de freinage d’environ 15m, nous interroge quant aux réelles circonstances des faits.

Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue, après un contrôle de stupéfiant qui s’est révélé positif au cannabis. Une analyse de sang, devrait permettre de préciser s’il était sous l’emprise de la drogue au moment de l’accident.

Les feux rouges de Gargenville sont encore trop dangereux…

Chaque année on dénombre des accrochages aux mêmes endroits, dont quelques uns par le passé ont été extrêmement graves.

Pour les piétons, ce n’est pas si facile de traverser l’Avenue de Paris, en toute circonstance de sécurité. Quelquefois, il faut reculer devant le passage piéton, pour éviter les camions circulant au ras des trottoirs.

Nos pensées accompagnent toute la famille devant ce cruel et injuste destin.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 10 avril 2010

DES MALVERSATIONS ?

DES MALVERSATIONS ?

D’étranges propos circulent dans les rues de la ville et les conversations vont bon train, en désignant toutefois des faits apparaissant comme bien précis …

Dans l’ensemble, on parle de suspicions de prises illégales d’intérêts, de voie de fait, d’abus de pouvoir et encore de délit de favoritisme…bien entendu à confirmer s’il en était nécessaire et selon l’usage traditionnel…

Cependant, il s’avèrerait que diverses preuves démontrables soient à l’origine de la rumeur persistante…

Ce qui bien évidemment nous amène à nous poser les questions suivantes pour la population :

• La mairie détient-elle à ce sujet des informations complémentaires justifiées ? et de quelle sorte exactement ?

• Est-ce là une des raisons aux retraits des délégations d’adjoints Mercredi dernier ?

• Si oui…, serait-ce l’origine de l’affrontement collectif, de quelques adjoints envers le Directeur Général des Services ?

• Le DGS aurait-il gêné d’éventuelles possibilités ?

• Serait-ce aussi l’origine des motivations du soulèvement contradictoire de quelques élus… ?

• serait-ce également la raison (protectrice) ou l’une des raisons au vote contradictoire du budget de la ville pourtant présenté en équilibre ?

• Il y aurait-il en plus, collusion d’intérêt comme il est interprété dans la rumeur… ?

• Ces dernières semaines, pour certains, il y avait-il un intérêt évident à renverser le 1er Magistrat, qui pourrait connaître, ainsi que le DGS, diverses affaires pour le moins douteuses ?

• Les derniers évènements de cette semaine seraient-ils bien apparentés aux questions de malversations ?

Quoi qu’il en soit, désormais l’enquête est ouverte et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de nos connaissances…

POUR INFORMATION :
Lundi 12 avril à 14 heures, l’affaire dite « la ligne jaune des Pré l’Abbé », passera en 6ème chambre correctionnelle à Versailles…

A ce sujet, questions :
Avantage personnel ou erreur administrative ? Et finalement à qui cela profite-t-il ?

NOTA :

Il faut bien distinguer que dans les actions de l’association « LA DEFENSE GARGENVILLOISE », qui se comprend et se décrit, comme il est précisé dans ses statuts, souligner, mettre en évidence, ou même combattre des faits tendancieux ou apparaissant exploités comme tels, de petite ou grande importance, quels qu’ils soient, et portant atteinte directement ou indirectement aux intérêts majeurs de la ville.

Aussi, à ce sujet nous précisons, que malgré les pressions entreprises à notre encontre de diverses façons, sachez qu’avant tout, nous essayons de préserver la bonne foi, la légalité, le droit et ses textes en vigueur, au seul bénéfice de la bonne morale à préserver sur la commune…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 9 avril 2010

LA COHABITATION N’EST PLUS…

LA COHABITATION N’EST PLUS…


Six adjoints ont vu leurs délégations supprimées mercredi 7 avril 2010.

A la suite de quoi, ces mêmes 6 adjoints ont démissionné jeudi 8 avril 2010.

Depuis plusieurs semaines, une différence d’appréciation sur les projets de l’urbanisme, mettaient en cause, la cohabitation des deux listes fusionnées le 16 mars 2008.

Un désaccord, d’abord insignifiant, puis au fil du temps devenu plus que palpable, se ressentait entre le Maire et son 1er adjoint…

Au conseil municipal du mardi 6 avril 2010, le budget présenté à l’équilibre à été refusé par 19 voix contre 8.

La situation n’est pas banale, mais plutôt à concevoir comme très bien réfléchie par « l’ex 1er adjoint et son groupe de travail », dans la perspective d’affaiblir et de responsabiliser le 1er magistrat de la ville et créer ainsi, un véritable doute sur la population…

Un authentique « coup de maître », dont seul l’ex 1er adjoint en a objectivement tous les secrets, en ayant bien sûr en point de mire, le fauteuil de maire… tellement convoité et espéré…

L’affaire aurait pu sans nul doute aboutir, mais c’était sans compter également sur la réaction du Maire et de ses deux fidèles adjoints restants, plus les conseillers ayant conservé tout leur sans froid...

Un « coup d’état » désamorcé immédiatement, même si les 6 adjoints en question se défendent d’en avoir pensé la machination voulue.

Il ne faut pas oublier, qu’au travers de ce système, nous retrouvons l’imagination mise en place du temps de Mme DELPEUCH, qui avait fini avec le soutien de son équipe, par « bannir » en quelque sorte, l’ex 1er adjoint de M. DARNAUT. Seul, M. André SAMITIER avait pu contenir sans dommages, pendant des années, le fougueux médecin retraité…

Chaque municipalité l’apprend à ses dépends, l’homme est irascible et incontrôlable et aime travailler seul sans concertation, à s’entourer de gens dont il peut contrôler les tenants et les aboutissants pour un temps seulement, car au bout du compte, le réveil est douloureux pour tous…

Ainsi actuellement, l’ex 1er adjoint est parvenu à convaincre quelques élus et à les entraîner dans son sillage, pour uniquement voir la municipalité « s’effondrer », dans une satisfaction morale personnelle d’osmose radicale…

Le pouvoir ou rien… telle est la devise de l’ex 1er adjoint à 77 ans, mais nous pensons aussi à toutes ces personnes convaincues et qui se trouvent pour l’occasion, à servir des intérêts bien mal placés, mais croyant finalement au bien fondé des démarches sollicitées…

Certains y croient dur comme fer, mais d’autres savent autour d’eux, avec en plus quelques individualités intéressées recherchant une éventuelle protection, ou encore d’exploiter la possibilité d’une aigreur encombrante…et ect…

A toutes celles et ceux qui se trouvent « embarqués » pour « la cause »,nous leur conseillons :

Faîtes-vous une analyse indépendante correcte et ayez l’esprit libre de toute pression. Regardez uniquement l’importance de la finalité de vos actes, prenez en compte aussi la capacité de pouvoir travailler autrement et aux seuls intérêts de la ville…

Pour la toute dernière fois, détaillez les possibilités réelles de chacun, et mettez-y vos souvenirs, vos espérances et le but recherché en votre âme et conscience...

Dites-vous également que certains attendent fébrilement, d’autres espèrent pour la énième fois, sans compter toutes les possibilités ouvertes aujourd’hui… parce que la cohabitation n’est plus…

LA DEFENSE GARGENVILOISE

5000 visiteurs

5000 visiteurs


A 9h38 ce matin, nous avons eu la satisfaction d’enregistrer sur le blog le 5000 ème visiteur.

Le tableau indicatif affichait les chiffres suivants :

VISITEURS 5 000
VISITES 9 241 
PAGES VISITEES 38 240

Il est à noter que nous observons désormais une fidélité progressive, soit pour cette fois 1000 visiteurs en 28 jours, au lieu de 1000 visiteurs en 32 jours…
Actuellement, la municipalité traverse des moments difficiles…
La cohabitation n’existe plus… et la nouvelle situation permet déjà d’entrevoir une entière liberté d’action, avec une toute autre politique pour Gargenville…
Pour chacune et chacun, c’est le moment d’accorder la confiance et le ralliement, tous deux indispensables à un changement tant attendu par la population…
Il reste 4 années de mandat… pendant lesquelles une autre inspiration pourrait être fournie aux Gargenvilloises et Gargenvillois.
Seuls les résultats comptent… d’ici quelques temps, tous les administrés devraient en vérifier le changement espéré… sur des actions bien précises et définies.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mercredi 7 avril 2010

BUDGET REFOULE

BUDGET REFOULE


Hier soir mardi 6 avril 2010, au conseil municipal la tension était plus que palpable chez les uns et les autres…

Le budget, principale condition financière communale, a été refoulé par 19 voix contre…

Néanmoins, devant la situation de la municipalité, nous nous posons les questions suivantes :

• Rien que pour tous les adjoints, ou au moins pour certains d’entres eux, quelle est leur part d’importance et de responsabilité dans ce résultat négatif… ?

• Tous ces adjoints, en votant contre, avaient-ils en tête au moment précis du vote leur portion du gâteau de la « douloureuse »… ?

• Nous avions la nette impression, que pour chacun d’entre eux, la responsabilité de leurs actes et de leurs décisions, était ailleurs… cherchons l’erreur.

• Prenons par exemple le projet de la salle des fêtes…qui a été refusé et dont il a fallu tout de même payer l’étude de 35000€…

• Prenons encore par exemple, la clôture de protection sur la fontaine « Jean Carrolo » en face du collège et qui a coûté 5000€ à la mise en place, pour ensuite quelques jours plus tard payer de nouveau 2500€ à l’enlèvement de ce qui restait de la décision prise… Ensuite il a fallu payer tous les travaux de la démolition, y compris l’enlèvement des gravois, les salariés de la commune et les charges s’y afférent que nous estimons en totalité à 20.000€.

• Prenons aussi l’exemple de la facture de l’enlèvement de la « montagne » de déchets verts…22.OOO€ sur une décision hâtive, alors qu’un adjoint plus consciencieux avait obtenu un chiffrage de 7300€…

• Ces quelques exemples fournis démontrent toute l’imagination mise en place, sous une seule autorité aujourd’hui réunie autour du 1er adjoint…cherchons encore l’erreur.

Mais il y a plus grave par le déroulement d’un véritable système réfléchi…

• M. NICOLLET devenu 1er adjoint c’est :

• Les promesses de la campagne électorale oubliées.

• 350 logements sur PORCHER après avoir revendiqué l’inverse…

• 77 logements sociaux face au collège…

• L’aire d’accueil aux portes de Gargenville/Issou

• Vote de la ZAC au CM du 16 mai 2009

• Vente d’un terrain à 10€ de 2960 m2 à une personne toute désignée et sans concertation…

Il n’y a plus rien à savoir, désormais tous les élus riches d’enseignements, doivent soutenir et servir le bon sens et la logique pour les intérêts de la ville…


Vous devez et vous êtes suffisamment forts pour le faire…


Juste une mise au point à Gargenville…C'est devenu indispensable...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 4 avril 2010

AU CŒUR DU PROBLEME

"AU CŒUR DU PROBLEME"

CONSTERNATION :

L’information d’une constitution de 6 adjoints coalisés contre les intérêts du Maire, Pierre Marie DARNAUT, se vérifie d’heure en heure…

La tête de liste de cette nouvelle formation est encore le doyen des élus, M. Jean NICOLLET 77 ans, 1er adjoint chargé de l’urbanisme, aux multiples projets et décisions tellement contestés et désapprouvés par les administrés depuis 18 mois.

Epaulé pour la cause entendue, par une véritable cohésion « déstabilisatrice organisée », de plusieurs adjoints « convaincus » pour les uns, « convertis » pour les autres, à la recherche d’un chaos destructeur définitif inévitable…

Dans cette opposition au Maire, nous retrouvons le même système employé contre M. Jean Paul CHEREL le 26 juin 2009, au profit de M. NICOLLET, qui par la « manœuvre conditionnée » accéda ainsi au poste de 1er adjoint… en toute quiétude approuvée dans une majorité travaillée…

Par conséquent, il est déjà permis de croire, que l’objet unique et véritable de la « démarche revendiquée » n’a pour but final, que la prise de pouvoir des décisions communales et le fauteuil du Maire, tellement convoité par « l’expérimenté » 1er adjoint… parvenu au désordre moral total…

Un scénario plutôt machiavélique, dont avait déjà fait les frais précédemment M. JP CHEREL, pour uniquement se mettre en évidence, avec une politique de l’urbanisme complètement démesurée et inverse aux promesses de la campagne électorale et que M. le Maire Pierre Marie DARNAUT réfute et conteste définitivement.

Le point de rupture est désormais consommé et complètement identifié :

Les deux hommes ne s’accordent pas du tout sur les idées exploitées à l’urbanisme…

La mise « à mal » du Directeur des Services Généraux, apparaît pour le moins comme une diversion bien exploitée et à des fins beaucoup trop avantageuses pour le doyen 1er adjoint…

Voilà maintenant des conditions terribles parvenues à terme, et dévoilées au grand jour…

En gros : Fais ce que je veux, sinon j’ai les capacités de te renverser et prendre le pouvoir…

Mais la surprise la plus inattendue pour Gargenville, provient sans nul doute, d’adjoints proches de M. Pierre Marie DARNAUT, « embarqués » dans une galère contestataire plus que litigieuse, et au service d’un seul bénéfice réel à longue échéance :

Un inévitable fardeau définitif à porter, tel un costume représentatif sur mesure…

Etre élu, c’est aussi et surtout voir clair dans tous les enjeux possibles déterminant d’abord l’intérêt Gargenvillois.

Ce même intérêt Gargenvillois… que l’on se doit de servir avant tout pour la société… n’est absolument pas actuellement représenté dans la logique par des « dissidents » réunis seulement pour « démolir »…

S’unir de cette façon et à plusieurs reprises, uniquement pour rechercher la contradiction volontaire et perpétuellement en exercice, démontre seulement des conditions d’impossibilités à travailler correctement et normalement…

Les querelles personnelles d’étiques inacceptables pour la ville n’ont rien à faire et à valoir dans une Mairie… La population réclame avant tout l’efficacité « d’un savoir travailler en bon état d’esprit », ce qui comprend d’admettre logiquement la pensée quotidienne unique des bonnes décisions à prendre…Pour ce faire, il faut aussi en comprendre la portée définitive…réfléchir et savoir se remettre en cause chaque fois qu’il est nécessaire, est indispensable à la conduite d’une commune.

Tout cela, il faut savoir le faire, sinon il faut apprendre à le faire…

Désormais vous êtes au grand jour… vous tous les « contestataires en herbe »… mais vous n’êtes qu’inévitablement seulement que devant votre destin, à jamais scellé autour de vos décisions toutes personnelles… qui dorénavant vous représenteront envers et malgré tout……………………

Faites vos jeux………………
pour visionner/cliquez sur l'image


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...