mardi 9 février 2010

Moi je connais Cherel

Réponse au bloggeur : Moi je connais Cherel


Permettez-nous de reprendre une célèbre phrase de Charles DE GAULLE.

Pourquoi voudriez-vous que JP CHEREL commence une carrière politique à 60 ans… A aucun moment il n’en a été précisément question… Mais bon M. NICOLLET est nettement plus âgé… Allez savoir… Sait-on jamais…

Par contre, avec un « groupe » constitué il a bien été question de s’opposer à une trop grande densité sur PORCHER, de demander aussi l’avis des Gargenvillois et de « composer » un projet réunissant toute les tendances de la ville (relisez le discours prononcé par JP CHEREL le jour de sa « destitution » au conseil municipal, avec une copie distribuée à chaque élu). (Pièce jointe)

Maintenant si vous craigniez que JP CHEREL fasse « ombrage » à des personnalités communales c’est autre chose…

La mission entreprise en mars 2008 était pourtant très claire et inspirée d’après une logique construite pour servir le « bon sens » communal.

1. S’inspirer d’une continuité au courant politique de Monsieur André SAMITIER.

2. Concertation communale pour tous les grands projets d’avenir avec pour un consensus majoritairement représentatif.

3. Appliquer une politique d’union aux tendances multiples afin de rassembler et intéresser la population correctement « aux affaires ».

4. Atteindre et respecter un « bien être » Gargenvillois pour une meilleure qualité de vie générale.

5. Se reposer sur des personnes représentatives de tous bords et à la hauteur des tâches à mener.

Si tel ne pourrait pas être le cas, alors nous pourrions prolonger le combat d’idées et non pas le transformer obligatoirement en un combat de personnes…

Rassurez-vous et à la rigueur, n’ayez pas peur…

Nous sommes là en toute indépendance, ce qui ne nous empêche pas d’avoir des affinités, de l’amitié et du respect pour les uns, comme pour les autres… Mais GARGENVILLE D’ABORD…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE
P.J.
Lettre lue le soir de la démission de JP CHEREL.

Ma conception :

Je propose que le projet PORCHER soit travaillé par une commission spécifique élargie, avec toutes les tendances de Gargenville y compris écologique, de façon à obtenir un accord parfait de tous et pour un équilibre général.

Devant un projet de cette importance, il faut et je pense que c’est un devoir, réunir toutes les idées et les impressions pour un meilleur résultat.

Depuis un an, retiré de l’urbanisme, je n’ai pas voulu me joindre à cette nouvelle tendance présidée par M. NICOLLET, afin de mieux connaitre l’aboutissement des idées travaillées pour la future mise en place que nous venons de découvrir.

Par conséquent, au dernier conseil municipal j’ai voté contre le projet de la ZAC, qui obligatoirement nous emmène à 700 logements minimum, même si cela abouti dans 5 ou 10 ans avec les 3 phases retenues.

Dans ces conditions, compte tenu de mes engagements et de mes idées, je ne peux pas accepter la nouvelle vision qui me parait dangereuse et inopportune, proposée pour la ville et de cette façon renier mes convictions premières de la campagne électorale basées sur une continuité de la politique d’André SAMITIER

Personnellement, je conçois le problème de l’urbanisme de la ville, comme un combat d’idées et non pas de personnes.

De par ma nature, je n’entrevois pas autre chose, qu’un projet voulu dans la modération et selon les attentes des Gargenvillois et des promesses électorales.

Si mes idées vous paraissent contraires à Gargenville, dans ce cas je resterai simple conseiller et je demanderai ensuite pour plus de certitude L’AVIS DE TOUS LES GARGENVILLOIS.

Je ne suis pas un homme politique et je ne convoite aucune nouvelle carrière.

Je suis uniquement venu pour PORCHER et rien que pour cela, d’ailleurs le problème résolu, je devais quitter mes fonctions à la Mairie.

Je vous remercie de votre écoute.

2 commentaires:

  1. Ben c'est clair, cherel n'y va pas, lemaire et darnaut non plus!
    bon, il nous reste delpeuch et sa clique.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...