dimanche 14 février 2010

Mail émanent de la Mairie envoyé à M. CHEREL

Précision: le 7/04/2009 le mail ci-dessous concerné m'avait été adressé par Monsieur HAMOUTENE le DGS de l'époque.

Mail envoyé à jeanpaul.cherel@neuf.fr le mardi. 07/04/2009 à 15:59)

"Projet de lettre"
Monsieur Jean Paul Chérel à Monsieur Pierre-Marie DARNAUT
Monsieur le Maire,
J’ai l’honneur et le regret de vous faire part de ma volonté claire et sans équivoque de démissionner de mon poste de Maire Adjoint ainsi que de Conseiller Municipal de la Commune de Gargenville, et ce pour raisons personnelles.
Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de ma plus parfaite considération.

       
Et ce, 3 mois avant être démissionné de son poste de 1er Adjoint, JP CHEREL reçoit ce mail émis par le DGS, à la demande de Monsieur le Maire Pierre Marie DARNAUT…

(Donne ta démission, je suis le Maire c'est moi qui décide maintenant.)


Les raisons : Une divergence sur l'affaire: "PORCHER".

Ne vous inquiétez plus maintenant Gargenvillois, M. JP CHEREL est parti du conseil municipal le 26 juin 2009.
Le projet n’a donc plus d’opposant à la Mairie, vous aurez bien 350 logements et plus (((si vous ne bougez pas))), afin de réunifier le haut et la bas de Gargenville. Il y aurait paraît-il une frontière (la voie SNCF), qui sépare naturellement GARGENVILLE…(Paroles de Monsieur le Maire au dernier conseil du 12/02/2010)...

Les (5 de l’opposition) eux ne « bougent » pas, étant à l’origine du projet PORCHER.

Ils appliquent donc tous ensemble et en douceur les projets cachés du 1er Adjoint M. N.

Nous vous précisons que Monsieur le Maire a confirmé cette vision sur PORCHER au dernier conseil municipal... C’est clair 350 logements.

Bien loin des promesses de campagne électorale tout cela…

Ne vous laissez pas endormir Gargenvilloises et Gargenvillois.

A vous de nous faire parvenir un maximum de pétitions de vos amis, familles, et voisins pour influencer ou bien accepter les projets dantesques pour notre ville et certainement "ruineux" pour Gargenville.

Déposez vos bulletins : Au 4 rue Gambetta, (face à la Poste) celle du 26 Avenue Mlle Dosne ayant été forcée.
Tract de réponse dans l'article "EXPRIMEZ-VOUS"
A vous de décider, OUI---NON---SANS OPINION…
Après, il sera trop tard et il faudra faire avec…

JP CHEREL/14/10/2010

11 commentaires:

  1. Le Maire a toujours été pour le projet Porcher vous vous attendiez à quoi
    donc forcément il cautionne comme il a cautionné le mail que M. Cherel a reçu pour qu'il donne sa démission
    il faut espèrer que les Gargenvillois ne soient pas trop frileux pour signer votre pétition mais l'anonymat n'étant pas de mise bonne chance à vous

    RépondreSupprimer
  2. L'anonymat n'a pas la même valeur.
    Pour la caution,elle était différente pendant la campagne,c'est d'une mutation qu'il faut parler. DARNAULT MUTE, MUTE, MUTE !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne chose que sur la pétition les gargenvillois puissent s'identifier. Se cacher derrière l'anonymat, c'est comme les conseillers municipaux qui s'abstiennent sur des questions importantes. C'est pas moi,je me suis abstenu.
    Pour ma part, j'ai rempli la pétition en indiquant mon nom et mon adresse, ma famille en a fait autant, et quelques voisins aussi. Nous n'avons pas peur de la mairie, nous sommes encore en démocratie, et nous avons encore le droit de dire que nous sommes ou nous ne sommes pas d'accord.
    Seulement, je crains que beaucoup de gargenvillois aient peur d'être démasquer et de se dire : si un jour j'ai besoin d'un service auprès de la mairie, peut être qu'on me le refusera parce que j'ai signé la pétition, alors je ne la signe pas. Tant pis Gargenville deviendra ce qu'il deviendra, mais je me protège au maximum. C'est comme cela que la démocratie recule, et que s'installe, sous la peur, la dictature...Et Monsieur le Maire le sait, il en joue très bien, la preuve est écrite au-dessus :
    "Donne ta démission, je suis le Maire, c'est moi qui décide maintenant"
    "construisez moi 76 logements devant le CES Albert Camus, je suis le Maire, c'est moi qui décide maintenant"
    "Construisez moi 350 logements sur le site Porcher, je suis le Maire, c'est moi qui décide maintenant"
    "Gargenvilloises, gargenvillois, taisez-vous, je suis le Maire, c'est moi qui décide maintenant".
    Gargenvilloises, gargenvillois, réagissez, ne vous laissez pas mener par le bout du nez, exprimez vous en toute liberté.

    Raymond Aron en 1959 a dit : Quand les hommes ne choisissent pas, les événements choisissent pour eux.
    Méditons sur cette phrase.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme du 15 février 2010 7:50.
    Nous envoie ce message.
    Méditons sur la phrase de Monsieur Raymond Aron.

    Quand les hommes ne choisissent pas, les événements choisissent pour eux.

    "Le petit Larousse":
    Raymond Aron 1905/1983.
    Philosophe et Sociologue Français. Au fil d'une œuvre d'esprit interdisciplinaire (les Etapes de la pensée sociologique). Il s'est attaché à dénoncer toute allégeance au marxisme et à promouvoir une pensée libérale.

    Merci, M. Mme ou Mlle de cet instant de liberté.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  5. tout les votants liste d'union Gargenville l'Avenir sont responsables

    RépondreSupprimer
  6. Entièrement d'accord anonyme de 7/50 c 'est bien pour cela que je parlais de la frilosité des Gargenvillois face à l'anonymat qui n'est pas de mise pour ce genre de pétition

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve ça désolant 350 logements... voilà comment répéter les erreurs commises par le passé par des villes tels que Mantes où les Mureaux...et regardez le résultat.
    Nous voulons que Gargenville reste comme elle est! Pas de cité HLM !
    la délinquance frappera au cœur même de Gargenville!
    Gargenville = Mini Mantes dans 5ans.
    Alors il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard...

    RépondreSupprimer
  8. mais alors que faut-il faire a la place de logements est-ce que quelqu'un la sait? meme une citée pavillonaire ne reglera pas le probleme de délinquence, si délinquence il y a on na deja notre propre délinquence a gargenvile et pourtant il n'y a que des pavillons moi je suis pour des logements de type standing comme a la fontaine les hlm ne se font plus nul part cette époque est revolu moi je connait beaucoup d'ancien de gargenville qui reve de revenir et justement il n'y a pas de logement alors qu'est qu'ont fait??????

    RépondreSupprimer
  9. en réponse au 22:33, moi, je propose à la municipalité de faire une mixité, soit: 1 ou 2 immeubles de standing 100 appartements avec 20% de logements sociaux intégrés, le tout entouré d'espaces verts et le reste une centaine de pavillons accolés et un ensemble pour les jeunes en petits studios pour les jeunes le long de la voie férrée avec des commerces.
    C'est tout pour aujourd'hui, je vais bosser.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Monsieur CHEREL,
    Ou en sommes nous avec la pétition ? les gargenvillois ont ils eu le courage pour y répondre ? AVEZ VOUS EU DES ECHOS VENANT DE LA MAIRIE ? Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. Les Gargenvilloises et Gargenvillois ont bien accepté la pétition, ils la plébiscite mème et la considère comme un référendum utile sur le site PORCHER et les autres points, ils y répondent plutôt favorablement, ils n'hésitent pas à donner leurs Noms et adresse. Nous sommes très bien accueillis par la population, enfin, ils peuvent s'exprimer librement.
    Nous sommes sûrs maintenant d’influencer la Mairie et l’Etat sur l’affaire sensible de PORCHER. Mais sachez bien que rien n’est acquis il faudra encore et encore se mobiliser sur toutes ces affaires avant le prochain conseil municipal.
    Nous vous confirmons que ces tracts seront détruits après le sondage et que chacun recevra un courrier personnel de remerciement.

    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...