mardi 2 février 2010

L’APPEL DE TROP !

Le Procureur de Paris, Jean Claude MARIN a fait appel vendredi dernier (29 janvier 2010), après la relaxe de Dominique de VILLEPIN prononcée la veille, par le Tribunal Correctionnel de Paris.

Avec ce nouveau rebondissement du procès CLEARSTREAM, qui d’après les analyses des Politologues, dénote par la surprenante décision, une nouvelle étape comme étant un enjeu final possible des futures présidentielles de 2012.

L’affaire prend ainsi une autre réalité comme objectif, en ne s’identifiant plus au seul procès CLERSTREAM, qui malgré les déclarations du Parquet faisant état «d’aucune pression» de l’Elysée.

L’appel interjeté « passe mal » et l’opinion publique y voit sans aucune ambigüité, « un véritable combat de chef », ou chaque adversaire fait preuve d’un pari à haut risque, basé uniquement sur un avenir politique proche.

Un dossier à suivre par épisode et qui n’en doutons pas, fera inévitablement « école » par l’art et la manière utilisés : Un Président, Nicolas SARKOZY… Un ancien Premier Ministre Dominique de VILLEPIN… Qui des 2 hommes en sortira réellement « le plus serviteur » représentatif de l’Etat…

A Gargenville, petite ville de 7200 habitants, c’est Jean-Paul CHEREL l’ancien 1er Adjoint au Maire de M. Pierre-Marie DARNAUT, qui se voit cité en correctionnel par l’actuel 6ème Adjoint M. MARTIN, sur une « redéfinition colorée de jaune » du 16 septembre 2009, distinguant une interdiction de stationner devant un ancien arrêt de bus, mais placée devant l’entrée du portail de M. MARTIN, qui manifestement aux yeux de ses plus proches voisins, passe comme étant un « avantage personnel privilégié très contesté ».

On ne comprend plus trop bien, ce que vient encore faire l’interdiction de stationner aujourd’hui devant chez M. MARTIN, alors que l’arrêt de bus n’est plus en service depuis plusieurs années !...

Comment interpréter cette « rematérialisation »… Qui avait disparu avec le temps… Qui gêne les voisins concernés… Qui sème le désordre public… Qui crée des différences entre Citoyens… Qui démontre un doute certain, voire un côté amoral, voire peut-être une manipulation. Qui s’affiche comme une provocation… Qui fait penser à un éventuel passe-droit. Qui fait l’objet d’une mauvaise image supplémentaire de la municipalité devant tous les administrés… Qui a déjà été réclamée à mauvais titre et refusée par l’ex 1er adjoint (tout comme d’autres points ambigus et personnalisés) et qui débouche sur une citation devant la 6ème chambre correctionnelle de Versailles…

A ce stade… Doit-on y voir également, tout comme Dominique de VILLEPIN, une possible condamnation pour rendre inéligible Jean-Paul CHEREL… Au cas où !!! De toutes les façons envisageables, il faut tout de même prendre toutes les précautions utiles devant la 6ème Chambre Correctionnelle de Versailles… La règle indispensable dans ce genre de dossier, à prendre en compte au premier degré, sont les faits et rien que les faits, dans tous les sens de la définition !

N’est-ce pas également, là aussi, faire preuve de maladresse devant tout Gargenville, qui pour l’occasion, se verrait « privé » des services du Président de l’Association « LA DEFENSE GARGENVILLOISE »...

Tout comme son titre l’indique clairement aux yeux de la population et des élus. Le principe premier est justement de défendre les Concitoyennes et Concitoyens dans l’intérêt majeur de la ville.

Alors est-ce un abus ? Ou une délation ? Est-ce une atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne, ou du corps auquel le fait est imputé d’une diffamation ? Ou serait-ce peut-être encore une gifle adressée à la dignité communale ainsi représentée, dans le plus digne apparat de la confusion générale, dont « quelques malins futés » en tireraient « honneurs personnels bienfaisants »...

Voilà une ligne jaune devenue célèbre dans Gargenville, le symbole même ce qu’il ne faut jamais « s’amuser » à franchir, ni dépasser les limites bien gardées dans l’absolu raisonnable… Tout comme d’ailleurs le terrain de 3000 m2 vendu à 10 euros … Et d’autres points, tous aussi « discutables ».

Nous le voyons bien, l’association LA DEFENSE GARGENVILLOISE n’est pas en dehors de ses compétences, ni de ses buts, ni de ses convictions, ni de ses principes élaborés, mais applique simplement ce dont elle a fait l'objet de par sa constitution.

Nous disons et redirons toutes sortes d’injustices exposées et à venir sous toutes les formes présentées, parce que nous voulons servir l’intégrité avant tout !!! Peut-être en est-il, qui se croient par le port d’une écharpe tricolore au dessus de la logique et du bon sens… Voire même au dessus de la mêlée » Dans ces cas irrattrapables, sans distinction, (qu’ils ou elles) s’en retournent chez eux… Il n’y a pas de place avec de pareilles morales pour le service public, surtout pas à Gargenville!

A un niveau totalement opposé, les deux affaires sur le fond se ressemblent et ont quelque chose en commun de semblable, l’une Nationale… L’autre Communale… Et malgré une apparente confusion, la justice doit passer pour définir clairement ce que chacun et chacune est en droit d’attendre, afin d’obtenir toute la vérité et la tranquillité d’esprit d’une population directement concernée...

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

14 commentaires:

  1. question qui peut paraître simpliste :
    comment peut-on envoyer une personne en correctionnelle uniquement parcequ'elle a soulevé le fait qu'une bande jaune a été peinte devant un domicile alors que cela n'avait pas lieu d'être c'est énorme.
    quand on voit certains faits divers particulèrement atroces et punis d'une peine très légère ou relaxe pour certains parcequ'on leur trouve des circonstances atténuantes il y a vraiment de quoi se révolter et de dire où est la Justice dans tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. OUF! A LIRE ET A RELIRE...BEAU TRAVAIL!!!

    RépondreSupprimer
  3. du 3 février-10h50.D'accord dix fois avec vous.
    Mes compliments sur le texte.
    quand pensent les voisins!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui comment peut-on intenter ce type d'action en France et comment les juges peuvent-il accepter ce type d'affaires ????
    Les tribunaux sont débordés, les juges lisent sans lire les dossiers, ni les pièces, c'est un peu à la tête du client et surtout avec des passes droits divers et variés
    Celui qui a raison c'est celui qui a le plus d'amis mieux placés...ou qui verse le plus de pots de vins...

    Les voisins pensent du mal de l'instigateur, mais chut...son égo est tellement surdimentionné, nous risquons un proçès et aurions nous même été fusillé en temps de guerre...donc taisons nous...CHUT CHUT CHUT

    RépondreSupprimer
  5. c'est une ligne rouge qu'il faut peindre devant chez martin

    RépondreSupprimer
  6. Pas rouge: Verte, couleur espaces verts.

    RépondreSupprimer
  7. Vers une condamnation personnelle de Cherel!
    Donc si je vous comprend bien, il ne pourra pas se présenter municipales!!!
    Il sera inéligible!!!
    Il ne pourra plus voter!!!
    Il ne sera plus Président de l'association LDG!!!
    Il devra démissionner dans ses fonctions perso!!!
    Vous ne trouvez pas la sanction un peu lourde pour une banbe jaune M. le MAIRE!!!
    Tout cela se retournera contre vous Monsieur Pierre-Marie DARNAUT, si vous ne faites rien...
    Démissionnez, représentez-vous avec lui; C'est votre seul ami et le seul garant des engagements pris envers les Gargenvilloises et Gargenvillois.
    Ne le laissez pas salit de cette manière, restez digne, à votre place...
    Il s'est battu pour vous avec: Charbonnier,Closon, pirault, ils ont été eu aussi remerciés de bonnes manières, il n'est pas trop tard, les Gargenvillois comprendrons que vous avez été trompé!!!
    Allez un peu de courage l'ami...
    Votre conseiller personnel en communication.
    GALILEE

    RépondreSupprimer
  8. Je suis E...COEU...RE...c'est scandaleux, ignoble, indigne!!!j'espère que la mairie ne soutient pas une magouille pareille !!! ce serait le bouquet !!! et j'espère qu'il n'y a rien d'autre !!! balayez tout !!! qu"on en finisse avec martin !!! vraiment ras le bol !!!
    tapez plus fort !!! pas de quartier !!! dehors !!! et des comptes !!!

    RépondreSupprimer
  9. Comment pouvez-vous encore croire que Darnaut va bouger le petit doigt alos que c'est lui qui lui a demandé de partir
    et ne parlez pas de pression de la part des élus une fois de plus c'et lui le Maire
    la preuve ce qui se passe en ce moment dans sa Mairie et dans sa Commune il ne fait rien pour que cela change et là pourtant de la pression il en a non seulement de la part de certains élus mais aussi d'autres personnes admiistrés ou non mais là étrangement il ne réagit pas
    rien ne va plus mais il laisse faire
    il n'a plus les commandes c'est trop tard

    RépondreSupprimer
  10. à l'eau la Mairie, passez-moi le pécheur:
    pas là, il est à la pèche aux nases et relève ses collets au retour rue sainte lucie

    RépondreSupprimer
  11. Et oui Jean paul Cherel quand il a un AMI il le garde(AMI MEDECIN COPAIN) L'autre peut le virer Le trainer en correctionnelle lui dire de se taire en plein conseil; rien y fait il garde sa confiance à M.le docteur Darnaut qui allez savoir ne sait peut etre pas ou habite Martin; n'habite t'il Seraincourt GARGENVILLE NE CONNAIT PAS!
    Je vais signer la pétition en répondant NON partout même s'il y aurait des nuances à apporter.
    Mais j'ais bien peur que l'aille vers une nouvelle MAGOUILLE.

    RépondreSupprimer
  12. N'ayez pas peur, gardez confiance, il n'y aura jamais de "magouille", vous pouvez signer selon votre choix, mais surtout l'esprit tranquille.
    Tant mieux pour la correctionnelle, on va pouvoir s'expliquer et nous espérons aller au fond des choses, pour y découvrir peut-ètre tout ce qui pourrait encore "apparaitre" caché! Et puis sur la lancée, on pense ne pas s'arrèter là et continuer notre travail pour servir Gargenville avec pour unique emblème l'association au titre suffisament explicite "LA DEFENSE GARGENVILLOISE". Ne croyez-vous pas que depuis le 26 juin 2009, jour du "débarquement" de JP CHEREL, la "guerre" déclanchée permet aujourd'hui d'y voir 100 fois plus clair!
    Pour la petite histoire, imaginez un peu, un seul instant, que ce soit JP CHEREL qui aurait devant chez lui une ligne jaune! qu'auraient dit les élus, les adjoints, la population...!!!
    Vous voyez bien, qu'il y a disproportion de l'importance donnée des affaires dans un sens ou un autre.
    M. MARTIN fait parti de la liste de M. NICOLLET, on peut se demander et se poser la question, que serait'il advenu si M. MARTIN avait été sur la liste de M. DARNAUT???
    Expliquez-nous maintenant ce que vous en pensez?
    La cohabitation joue t'elle un role primordial et déséquilibrant?
    LA DEFENSE GARGENVILLOISE

    RépondreSupprimer
  13. MON SEUL ESPOIR ME TROMPER!CAR MOI AUSSI J'AIME BEAUCOUP LE GARGENVILLE D'AUJOURD'HUI

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement je ne vais qu'une fois sur le site, à la pose du midi et je ne voie pas comment certains prétendent que tout est truqué dans le nombre de visites voir:(50 par jour),des jaloux, des médisants, des profiteurs, des égoistes, des mécréants. Tiens, je me mets à écrire comme la Défense Gargenvilloise, ai-je attrapé le virus, suis-je intoxiqué ou mon état d'esprit ce transforme et s'installe en moi une plus grande liberté et quiétude qui me permets de m'exprimer en confiance "en homme libre et en paix"; Hà suffit, cette sale maladie "cette Défense Gargenvilloise" les Docteurs ont-ils "un remède voir la correctionnelle"...
    Bonne soirée à tous et à Vendredi 12 la salle sera pleine je l'espère, moi j'aurai une chemise à bandes jaune, la couleur à la mode qui me distingue tant...

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...