dimanche 7 février 2010

5000… je doute !

On a bien sûr le droit de douter, de sous estimer et même le droit de contredire…et même de ne pas accepter…

C’est un droit de pensée qui vaut ce qu’il vaut, pour tout genre de nouveauté et de création, qui bouscule les petites habitudes, « ou les petites idées »…mais à un moment il faut se rendre à l’évidence… parce que c’est elle qui parle au travers d’évènements tellement contestés à Gargenville et la région…

Maintenant pourquoi avoir autant de visiteurs pour une petite ville comme la nôtre ?

1. Si le blog de Gargenville était nul et inintéressant pour la population « concernée », cela se serait répandu de bouche à oreille très rapidement et nous aurions moins de « difficultés » en tous genres. (personnelles et autres)…

2. Les élections de mars 2008 et le contexte assez exceptionnel, d’abord au centre PORCHER comme enjeu primordial, puis « le bras de fer » entre l’équipe de Mme Delpeuch et M. Nicollet, puis la fusion des listes des Médecins faisant obstacle à une continuité « Delpeuch », puis la cohabitation tumultueuse, avec M. Cherel « évincé », pour arriver à une politique totalement inverse aux promesses électorales, menée et dirigée par l’actuel 1er Adjoint M. Nicollet.

3. C’est cela qui « passionne » nos administrés… la teneur du « contexte » avec aussi l’accumulation de contradictions politiques imprévisibles et impressionnantes.

4. Voir devenir Pierre Marie Darnaut 1er Magistrat, fût également une surprise « de taille », compte tenu, que la tête de liste de la fusion était représentée par M. Nicollet, (minoritaire du 1er tour des élections), mais imposant des exigences très particulières et excessivement avantageuses à ses conditions personnelles, (qui nous obligent à penser, d’abord à son âge et le temps compté, l’occasion unique présentée par la providence exceptionnelle, afin de satisfaire un désir suprême, lié à une conviction individuelle forgée au fils du temps à côté de M. André Samitier durant 30 années).

5. Il s’agit bien d’une cohabitation et il n’en est surtout pas autrement… Pour en arriver à un bouleversement total des promesses de la campagne, il faut : soit un accord d’ensemble définitif des 2 Médecins (auquel nous ne croyons absolument pas), soit une imposition collective d’une des parties, pour arriver à faire admettre aux autres un bien fondé sur (l’expérience, le savoir faire, les connaissances, la sagesse, la complémentarité, la cohérence et la compétence pour servir Gargenville).

6. Dans ces conditions tellement exceptionnelles, il faut prendre en compte, d’abord la surprise des habitants, puis leur incompréhension, puis leur refus total et pour finir leur rejet définitif. On n’agit pas comme cela envers les administrés, même s’il y a un temps de décalage pour arriver à tout comprendre… Cela ne se fait pas… et à notre connaissance cela n’a jamais réussi ailleurs et tant mieux.

7. L’association la Défense Gargenvilloise, a vu le jour uniquement grâce à « ces bouleversements inconsidérés ». Dans cette création, il ne faut y voir qu’un éventuel « remède » communal et aussi régional. Il faut y voir aussi, un autre son de cloche, une autre vision, une autre force, une autre définition, une autre certitude, une autre conviction, une autre pensée, un autre calcul, une autre façon, une autre approche, une autre servitude, une autre concertation, une autre volonté, une autre expression et peut-être un autre aboutissement. C’est cela la représentation de la Défense Gargenvilloise parce que nous sommes avant tout de « vrais » Gargenvillois impliqués.

8. Dans ce chiffre des 5000, il faut prendre en compte inévitablement les communes voisines, qui « se sentent » également concernées au 1er degré, par PORCHER, par l’aire d’accueil, par la ZAC votée le 15 mai 2009, par la circulation et l’axe principal menant aux ponts de la Seine, par la SITA, par Géo Vexin, par les projets futuristes prévisionnels annuels dépassant allègrement les 100 logements. Tout le monde est intéressé à savoir ce qui se passe réellement et exactement à Gargenville. Les contacts sur la ville et la région nous informent régulièrement des importances de la citoyenneté locale. La peur a dépassé le doute et c’est avant tout ce qui attire autant de monde sur le blog. Ces derniers temps, il faut également y ajouter l’affaire de la « ligne jaune des prés l’abbé », qui a fait l’objet d’un article dans les journaux, avec une citation en correctionnelle pour l’ex 1er Adjoint, qui se trouve être également le Président de l’Association de la Défense Gargenvilloise. Mme Odette Charbonnier est en cause sur les mêmes définitions : A savoir, l’éventuelle diffamation de M. MARTIN d’un possible « avantage » particulier devant chez lui.

9. C’est tout cet ensemble qui produit une « curiosité » supplémentaire et complémentaire à Gargenville. Nous avons et nous espérons avoir été suffisamment clairs dans la définition exposée.

Nous ne parlerons pas des problèmes internes du personnel communal, parce que ce n’est pas notre but défini, mais nous ne perdons rien des évènements passés et possibles à venir.

10. Nos convictions : Aboutir à une concertation générale, afin de réaliser une politique majoritairement représentée sur la ville et obtenir la tranquillité d’esprit de nos concitoyennes et de nos concitoyens pour maintenir "Gargenville que j'aime" et accéder enfin à la confiance recherchée.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

30 commentaires:

  1. Comme les précédents c'est bien dit et bien fait,de quoi se poser des questions complémentaires. Si vous avez une majorité avec la pétition et que rien ne change, que faîtes-vous? Si vous avez une minorité,que faîtes-vous? Dans les 2 cas, que font Darnault,Nicolet,Delpeuch,Lemaire et vous!!! et nous dans tous les cas? qui nous représentera si vous échouez? C'est courageux ! Bonne réussite !

    RépondreSupprimer
  2. les trois personnes qui dirigent n'habitent pas gargenville donc R.A.B pour les taxes

    LES GARGENVILLOIS..LES VRAIS?ilfautréagir
    venir nombreux vendredi au conseil

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus vous vous en prenez en grande partie à Nicollet en parlant de politique menée et dirigée par celui-ci.
    Nous n'avons pas d'affinité avec lui mais cela devient pénible de constater que Darnaut à toujours le bon rôle avec vous.
    Relisez ses tracts préélectoraux.
    quand allez-vous changer de cible et assumer le fait que Nicollet n'est pas responsable de tous les maux dont vous l'accablez.
    Et pourquoi ne souhaitez vous pas parler de certains sujets.
    le site Porcher est un sujet important mais bien d'autres problèmes le sont également.
    Nous sommes un peu déçus par vos positions et réactions ciblées.
    Elargissez les et n'oubliez pas que Nicollet n'est pas le seul élu et qu'il est loin très loin même de gérer la Commune. Une fois de plus nous ne sommes pas des inconditionnels de cet Adjoint mais comme nous constatons que vous occultez toujours le Maire et son entourage cela devient une réaction logique de notre part.
    Si vous étiez élus les sujets ne concernant pas uniquement Porcher (et ils sont nombreux) ne feraient-ils pas partie de vos préoccupations? cela change notre point de vue vous concernant et demande réflexion.

    RépondreSupprimer
  4. je confirme! à ISSOU nous sommes nombreux à suivre ce blog! nous donnons l'adresse de main à main! il faut venir chez nous pour la pétition! MERCI

    RépondreSupprimer
  5. TRISTE A CONSTATER;
    Il y a des gens que cela embête.(emm....e) de voir le nombre de visites sur ce blog, et même si effectivement ce n'est pas significatif du nombre de personnes ILS seraient certainement plus inspirés de s'interesser au bilan de "darnicollet" et de leurs conseillés qui va plonger notre cité dans une catastrophe sans précédent.
    FINANCES DANS LE ROUGE!
    CONSTRUCTION SANS DICERNEMENT
    PATRIMOINE DE GARGENVILLE DILAPIDE ETC
    Plus de trente années ont été necessaires pour faire de Gargenville une cité acceuillante que beaucoup citaient en exemple et en moins de deux années les 24+5DEMISSIONNAIRES ont déja bien endommagé ce travail alors s'il vous plait passons aux choses sérieuses surveillez bien votre boite aux lettres les augmentations d'impots,de l'eau (c'est déja fait)
    les insatisfactions en tous genres "Propreté des rues y compris devant les batiments communaux, les parcs et jardins,le stationnement,les querelles avec nos amis des ville voisines le tout dans un profond reniement des promesses électorales.
    ALORS QUE VIVE CE BLOG ET LA DEFENSE GARGENVILLOISE DONT JE NE FAIS PAS PARTI AVEC BEAUCOUP DE VISITES ET DE VISITEURS N'EN DEPLAISE A CERTAIN!

    RépondreSupprimer
  6. OUI, venez nombreux au conseil municipal du 12 février, il paraît qu'il va y avoir du sport et que cela va chauffer !!
    Des démissions peut être ... en chaîne ...
    Indiscrétions trés proches d'adjoint ...
    Bientôt la fin d'un ticket DARNAUT-NICOLLET
    A suivre ...

    RépondreSupprimer
  7. tout à fait d'accord anonyme de 15.44
    même pas de Gargenville ces gens là.

    RépondreSupprimer
  8. que s'est-il passé en 2007 pour que Madame Delpeuch destitue M.Nicollet de toutes ses fonctions; Si quelqu'un pouvait me répondre. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Darnaut, devrait passer la main à nicollet.

    RépondreSupprimer
  10. Qui, est l'ombre politique qui dirige la mairie, le Maire ne semble plus aux commandes.

    RépondreSupprimer
  11. Je voulais savoir quel est votre objectif? Si vous arrivez, y aura t il d'autres elections, et vous mr Cherel vous voulez etre maire car je trouve cela tres interessant comme blog.

    RépondreSupprimer
  12. Vous délirez comme une brute, NICOLET maire, pourquoi pas MARTIN tant qu'on y est!!!
    Il faut que DARNAUT réforme c'est tout !!! et reconsidère une vraie politique concertée, et diriger avec ses tripes comme SAMITIE !!!

    RépondreSupprimer
  13. Darnaut réformer il faudrait déjà qu'il soit Maire.
    Et puis il y a réforme et réforme.
    Ce qu'il faut dans cette Mairie en priorité c'est un MAIRE pas des "untel ou untel" qui gèrent et dirigent à sa place.
    Quand à avoir des tripes comme M. SAMITIER impossible
    Deux ans de mandat elles sont ou ses tripes

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que Monsieur Le Maire n'a ni les moyens, ni l'envie, et encore moins la raison pour reconsidérer la politique gargenvilloise. Il n'est pas plus raisonnable de voir le premier adjoint à la place du calife. Il y a effectivement des instances politiques qui dirigent dans l'ombre la mairie. A vous de les découvrir.

    RépondreSupprimer
  15. Bien sûr que Monsieur CHEREL veut être maire,
    pourquoi fait il tout çà d'aprés vous ??
    Il n'a pas plus d'objectif que ceux qui sont en place, il était quand même sur la liste de Monsieur NICOLLET, lui a planté un couteau dans le dos lors de l'élection du maire. Et il voudrait nous faire croire qu'il a changé. BLA BLA BLA tout çà. Tous ces personnages c'est le POUVOIR qu'ils cherchent.

    RépondreSupprimer
  16. MONSIEUR NICOLLET voulait travailler seul ,comme il fait maintenant

    RépondreSupprimer
  17. MONSIEUR SAMITIER A DIT àNICOLLET DE mon vivant vous ne serez jamais maire

    RépondreSupprimer
  18. entièrement d'accord anonyme de 8.02
    Découvrez donc ces instances politiques qui dirigent dans l'ombre à la Mairie et un grand pas sera accompli pour sauver notre Commune.
    entièrement d'accord aussi sur ses non moyens,non envies ni la raison de considérer la politique gargenvilloise.
    j'adhère à 100000000000000000000000000000000%

    RépondreSupprimer
  19. A LA QUESTION DU 7 février 20h03
    SEULE, L'ANCIENNE MUNICIPALITE POURRAIT REPONDRE

    LECTURE DE LA DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 06 2007
    DECISION DU CONSEIL MUNICIPAL SUR LE MAINTIEN OU NON D’UN MAIRE ADJOINT A SON POSTE SUITE A UN RETRAIT DE DELEGATIONS DU MAIRE DE SES FONCTIONS A CE DERNIER
    En raison de dissensions sérieuses et répétées existant avec Monsieur Jean Nicollet, Maire Adjoint, sur la politique générale et les projets de la Municipalité, Madame le Maire a été amenée à mettre fin aux délégations consenties par arrêté municipal en date du 21 octobre 2004 à Monsieur Nicollet.
    De ce fait, le Conseil Municipal doit se prononcer sur le maintien de celui-ci dans ses fonctions de Maire Adjoint, conformément aux textes existants.
    Le Conseil Municipal,
    Vu les articles L 2122-18 et suivants, et notamment l’article 2122-20 du Code Général des Collectivités Territoriales,
    Vu l’arrêté municipal en date du 21 octobre 2004 portant délégation du Maire d’une partie de ses fonctions à Monsieur Nicollet,
    Vu l’arrêté du 5 juin 2007 retirant délégation à Monsieur Nicollet pour traiter les problèmes relatifs :
    . à l’urbanisme et la gestion du patrimoine,
    . à la culture (bibliothèque, académie de musique, tourisme culturel),
    . à la gestion des déchets ménagers ainsi que la déchetterie,
    . aux affaires funéraires,
    . aux affaires rurales,
    . aux berges de la Seine
    Soit la totalité des délégations accordées à l’article 2 de l’arrêté municipal du 21 octobre 2004 précité,
    Considérant que les textes prévoient, lorsque le Maire a retiré les délégations qu’il avait données à un Adjoint, que le Conseil Municipal doit se prononcer sur le maintien de celui-ci dans ses fonctions,
    Après lecture par Monsieur Nicollet de son courrier adressé au Maire et au Conseil Municipal,
    Votant au scrutin secret,
    Par 12 voix pour, 10 contre, et 1 bulletin blanc
    Décide le maintien de Monsieur Jean Nicollet dans ses fonctions de Maire Adjoint, sans exercice de délégations.

    LE MOIS DE JUIN N'EST PAS BON POUR LES 1er ADJOINTS, MAIS, M. NICOLET LUI A GARDE SA PLACE EN 2007 CE QUI N'EST PAS LE CAS DE M. CHEREL...

    ALORS MADAME DELPEUCH REPONDEZ-NOUS S'IL VOUS PLAIT...
    QU'A T'IL FAIT M. NICOLLET POUR LUI AVOIR ENLEVER TOUTES SES DELEGATION MEME L'URBANISME...

    RépondreSupprimer
  20. tiens bizarre notre commentaire n'est pas paru.
    C'est cela la démocratie sur ce blog...........

    RépondreSupprimer
  21. Si vous vous en preniez aux bonnes personnes avec le même d'acharnement que vous mettez à vouloir abattre Nicollet notre bonne Ville de Gargenville serait sauvée.
    Que se passera t-il si vous réusisssez
    Nicollet partira et après avoir fêter cela avec votre copain Darnaut croyez vous que cela changera grand chose
    certainement pas car ceux de l'ombre seront toujours présents et vous aurez les mains liées ce n'est pas vous qui aurez gagné mais eux
    quand vous l'aurez compris il sera trop tard et si vous tentez quoique ce soit votre ami docteur vous larguera une fois de plus car vous gênerez ses vrais faux/amis de l'ombre

    RépondreSupprimer
  22. holala...C'à sent l'attaque ce dernier message...
    Sachez qu'il n'y a pas d'amis en politique.
    Les Amis, c'est dans la vie de tous les jours dans les coups durs et là croyez-moi ils connaissent, car, sur les doigts de la main parfois il faut en fermer deux ou trois avant de compter ses vrais amis.
    Vive la Défense Gargenvilloise de cette nouvelle liberté d'expression. bonne chance.

    RépondreSupprimer
  23. Non surement pas
    c'est loin d'être une attaque simplement une constatation de ce qu'il risque hélas de se produire
    et complètement d'accord sur le fait qu'en politique il n'y a pas d'amis (tout est une question de manipulation, calcul et bien d'autres manoeuvres stratégiques pour arriver à ses fins)
    par contre il y a bien les faux amis et c'est de ceux là qu'ils faut se méfier car ils sont très habiles.
    Nous souhaitons simplement ne pas retomber dans des critères similaires et que Gargenville redevienne la petite ville qui plaisait tant aux Gargenvilloises et gargenvillois.

    RépondreSupprimer
  24. moi, je connais cherel, il ne désire pas etre maire comme certains le disent à gargenville les avides de pouvoir, il a simplement voulu que PORCHER se fasse dans le raisonnable et rester deux ans à la mairie pour controler la ZAC, c'est un homme bien, je le connais depuis l'enfance,son père a été maire et il en a souffert toute son enfance de cette politique locale à la con, laisse tomber jean paul, ils n'en valent vraiement pas la peine

    RépondreSupprimer
  25. Depuis peu à Gargenville je ne saisis pas trop ce qui se passe dans cette commune; on entends pas mal de "bruits" dans les rues et chez les commerçants. Démission de Monsieur le Maire (qui en plus est mon docteur, et va arréter son cabinet) bientôt, son dauphin, Monsieur Nicollet qui prend sa place pour 4 ans. Mais les conseillers dans tout ça, qu'en pensent'ils eux....Bien que soit disant incapables, ils ont peut être leur mot à dire, pour la première fois j'irais au conseil du 12 février; il paraît que cela va valoir le coup..est ce vrai.

    RépondreSupprimer
  26. des bruits des rumeurs il serait peut-être temps que le serieux et la franchise reviennent dans cette ville.
    Démissionne démissionne pas pub ou pas
    un jour blanc un jour noir si cela n'était pas aussi grave cela deviendrait risible.
    Nicollet le dauphin du Maire encore une fantaisie de plus

    RépondreSupprimer
  27. Voilà comment on brade le patrimoine de Gargenville, certains diront que la DEFENSE GARGENVILLOISE exagère encore…

    EXTRAIT DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 10 2009
    VENTE D’UN TERRAIN PAR LA COMMUNE A 10 euros
    (RAPPORTEUR M. NICOLLET)

    Le Conseil Municipal,
    Par 6 voix pour, Mrs NICOLLET, DARNAUT, VAYER, LESIEUR (par procuration au Maire), Mme BEBEL (par procuration à M. NICOLLET),
    17 abstentions (M. Deslandes, Mme Zagajean, Mme Grandière, Mme Maes, M. Fekih Hassen, Mme Verson, Mme Leroux, Mme Guillemin, Mme Baril, M. Monnier, M. Menetrier, M. Martin, Mme Martinet, Mme Flament, M. Dubroca, Mme Zapior, M. Josseron).
    Et 5 contre (M. Charbonneau, M. Blaisot, Mme Delpeuch, Mme Galais, M. Jézéquel)
    Autorise Monsieur le Maire à signer l’acte de vente du terrain AL 111 d’une superficie de 2 692 m2 au prix de 10€ le m2 soit 26 920€ tous frais de notaire et de géomètre à la charge de l’acquéreur.
    ETAIENT ABSENTS
    M. LESIEUR, absent excusé, ayant donné procuration à Monsieur le Maire
    M. FEKIH HASSEN, absent excusé, ayant donné procuration à Mme MAES
    Mme BEBEL, absente excusée, ayant donné procuration à M.NICOLLET
    M. BLAISOT, absent excusé, ayant donné procuration à Mme GALAIS
    Mme TERRIEN
    Les abstentionnistes ont joué un rôle déterminant et de deux façons différentes : L’une opposante au projet, sans réellement aller jusqu’au bout…L’autre à prendre en avertissement et adressé au Maire et au 1er Adjoint. Si il y a une prochaine fois, il faut mouiller la chemise…
    La 6ème personne ayant voté POUR, serait-elle Madame Nathalie LECOQ… ?

    RépondreSupprimer
  28. Bizarre, bizarre, mais Madame Lecoq n'était pas au conseil ce vendredi.Se sentirait aussi mal dans ses souliers qu'on le dit....

    RépondreSupprimer
  29. Question: Au conseil du 23 10 2010 pour ce terrain bradé à 10 euros,
    A la lecture,personne n'a relevé l'absence du vote de Madame Leqoc,est-ce une erreur de lecture.
    Donc: Si elle n'était pas là, elle n'a pas voté "pour" ou "contre" ou "abstention", cela fait 5 voix POUR, peut-ètre que cela change tout dans les donnes concernant ce terrain.

    RépondreSupprimer
  30. voir cr du23/10/2009 Madame LECOQ était présente

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...