mardi 18 mars 2014

L’OPPOSITION AU DÉCODEUR..


L’OPPOSITION AU DÉCODEUR...

LE VOTE DE LA VÉRITÉ... L’interrogation sera dissipée dimanche vers 22 heures...
Bien peu conforme à la transparence démocratique, il n’est plus supportable que des élections communales à Gargenville – reposent – encore une fois de plus – sur des manipulations d’opacité qui ne font que d’empoisonner les réalités et l’opinion.
A l’instant du vote, il doit être assimilé que l’électeur doit obligatoirement faire sienne les connaissances suivantes : Quel que soit le candidat, l’électeur se porte garant d’une caution politique et non pas d’une complaisance envers un tête de liste ou l’un de ses colistiers. 

Ce que disait jean Lemaire en 2010
Concernant le maire sortant, en votant Mme Nicole Delpeuch, chaque suffrage légalise la 1ère densification de 1000 logements d’ici 2019 ! (700 sur Porcher et 300 en centre ville, soit 3500 personnes et 2500 véhicules !) Sans rentrer dans les sordides détails collatéraux de la déconstruction de notre ville, chaque vote a aussi le devoir d’associer cette dramatique planification et de prendre en compte le pénible sort des automobilistes au quotidien...


Au sujet de LA DÉFENSE GARGENVILLOISE... En nous accordant votre confiance, vous approuvez automatiquement un référendum décisionnel courant juin, celui-ci permettra un total désengagement de la municipalité précédente. Depuis la loi organique du 1er août 2003, le référendum local n’étant plus consultatif, il a valeur de décision immédiate. Dès le 1er tour, vous aurez ainsi à votre disposition, cette unique chance d’en finir une fois pour toutes. 

A cela viennent s’ajouter deux autres choix – mais deux alternatives qui ne rentrent pas entièrement dans le cadre de l’exigence d’une majorité des électeurs, autrement dit, capables de remettre à zéro les compteurs Porcher. En revanche, ces deux candidatures se rejoignent quelque peu, dans le sens où l’une reviendrait à son positionnement des 350 logements de 2009 – et l’autre se contenterait d’une salle d’attente de l’EPAMSA dans l’espoir de noyer le poisson...(Cosignataire de l’approbation de l’Opération d’Intérêt National en 2007 !) 

Des « espérances » qui ne laissent guère d’illusion à une certitude suffisante, et qui également, n’expliquent pas pour autant cette déconcertante neutralité Porcher sur 4 années. Mis à part un actif personnel du médecin, qui se dit serein pour dimanche soir – et qui par ailleurs n’exclut pas l’utilité d’un référendum pour re-stabiliser l’idée des 350 logements précédents – soit une interprétation différée par rapport à LA DÉFENSE GARGENVILLOISE, qui à l’inverse, vise une refonte totale du site... d’où sortirait de terre des petites structures pavillonnaires et intergénérationnelles – donc 3 choix – mais sur 3 positions complètement divergentes !
 

Sur le terrain des contestations, excepté la constance de PMD aucune autre personnalité,
de ces deux formations n’ont souhaité se confronter aux dures réalités Porcher, sans oublier le PLU et le 2ème pont... Gargenville devra donc passer par un choix cornélien...
 
Ou choisir la forme de protection d’un référendum décisionnel présenté par LA DÉFENSE GARGENVILLOISE, c'est-à-dire des candidats déjà formés et aguerris aux dossiers les plus dangereux de la commune – ou croiser les doigts dans l’espoir de jours meilleurs...
On voit mal comment des candidats n’ayant jamais montré aucune agressivité sur Porcher et autres, puissent tout à coup du jour au lendemain, se transformer en guerriers au point de pouvoir dominer la situation. Personnellement je n’y crois pas, tout simplement parce que la complexité des dossiers réclame une connaissance approfondie des détails majeurs.

L’INGÉRENCE INOPPORTUNE DE JEAN LEMAIRE... C’est nouveau ! A présent pour mettre un terme à tout risque de soupçon en matière de confusion des pouvoirs, dans l’extrapolation du droit, vous pouvez maintenant vous adresser à M. Jean Lemaire & compagnie. Dans la soirée du 13 mars, nous avons malheureusement assisté à une véritable vendetta contre les ACTIONS de LA DÉFENSE GARGENVILLOISE. Sur le fond de l’affaire, la dénonciation d’un soi-disant délit communal: Les recours seraient abusifs !
Au cours de cette réunion publique, une procédure municipale a été intentée contre les auteurs des recours des permis Porcher. Un jugement défavorable a même été prononcé. A en croire l’ambiance générale, (non sans nous rappeler un copié-collé des glorieuses années Delpeuch), ce jugement s’appuie sur l’expérience du clerc de notaire retraité et de la juriste citée.
De nos jours, il paraît invraisemblable que des candidats osent encore s’exprimer de cette manière sur des sujets d’importance aussi forts. Par délégation d’un pouvoir extraordinaire, c’est une véritable plaidoirie à charge qui a été exploitée. En effet, c’est en Juges/Procureurs municipaux, ex-membres de l’opposition collective, que ces organisateurs de la réunion publique se sont substitués au Tribunal Administratif de Versailles.
 
UNE IMPARTIALITÉ BIEN PEU CONVAINCANTE, cet étonnant tribunal correctionnel de Rangiport, qui d’ailleurs n’était visiblement en rien improvisé, détiendrait un pouvoir de jugement exceptionnel suivi d’un verdict et d’une sentence sans appel : Les recours de LA DÉFENSE GARGENVILLOISE sont jugés et classés comme irréguliers et abusifs... D’après d’autres précisions, les travaux commenceraient dès demain matin à l’aube...
Par ailleurs, l’État s’apprêterait à se retourner contre les auteurs de ces recours intempestifs... et ce ne serait que justice rendue ! Ce qui sous-entend clairement un soutien indirect aux permis Porcher...
A Gargenville, Mme Nicole Delpeuch peut au moins se targuer d’avoir fait un émule !
 

Conclusion: Au moins d’autre réalités se font jour pour la bonne compréhension des électeurs.
 
DANS CES CONDITIONS, DES LE 1er TOUR, NOTRE VILLE JOUE GROS !


Le plus étrange est révélé au grand public, reste à faire le principal... BIEN VOTER !


LE/16/03/2014/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE/Christian Pirault

1 commentaire:

  1. NON!
    Madame le maire n'y est pour rien, ce n'est pas elle qui a demandé 007 logements, se sont ses adjoints les responsables, avec la complicité de Bédier "le bétonneur"depuis 2007 et la signature de Jean Lemaire confirme, il était là, il c'est lui qui a signé cette convention de la ZAC le 20 septembre 2007, c'est lui le responsable!
    Elle a assez de soucis depuis 2010 avec son mari, il passe derrière les affiches sans décoller la colle, pauvre dame laissez là redevenir maire et terminer l'enterrement de Gargenville en haut et en bas de Gargenville aves1000 appartements voire plus si elle le peut.
    Vive dame Delpeuch notre future maire.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...