mercredi 28 août 2013

Les Hauts-de-Rangiport attaqués par une association


Les Hauts-de-Rangiport attaqués par une association

Ses opposants dénoncent l’ampleur du projet

M.G. | Publié le 16.04.2013, 07h00


Gargenville, juillet 2011. Le projet de futur quartier n’a pas avancé depuis la démolition des installations de l’ancienne usine Porcher. | (LP/M.G.)

Simple quartier résidentiel ou « nouveau Val-Fourré »? Le futur quartier « Hauts de Rangiport », prévu sur le site industriel Porcher à Gargenville, n’en finit pas d’empoisonner la vie de cette petite ville proche de Mantes-la-Jolie.

L’association « La Défense Gargenvilloise » a déposé un recours contre ce futur quartier qui doit sortir de terre dans les prochaines années.

Vos amis peuvent maintenant voir cette activité association assure se battre pour préserver la tranquillité de la commune. « Quand on construit 700 logements comme le prévoit Madame Delpeuch (la maire), c’est démesuré par rapport à notre ville, dit Christian Pirault, l’un des membres de cette association. On va concentrer 2500 habitants sur 12 ha alors que les ponts sur la Seine sont déjà saturés et que la voirie ne permet pas d’absorber du trafic supplémentaire. On va nous construire une cité aussi dense que le Val-Fourré », dénonce ce bénévole qui annonce la création d’une liste d’opposition pour les élections de 2014.

Une bataille de chiffres

L’association estime que « 300 logements, cela aurait été acceptable ». Cette polémique se double d’une bataille de chiffres. Longtemps, la mairie avait arrêté le projet sur un programme d’environ 300 unités, ce qui, du coup, n’avait pas suscité de défiance particulière.

Stricto sensu, ce chiffre n’a pas évolué. Mais il y a plusieurs mois, la maire Nicole Delpeuch (SE) a reconnu que 300 logements supplémentaires verraient le jour. Pas sur les Hauts-de-Rangiport… mais en périphérie immédiate et d’ici 2025.

Au final, l’addition des deux projets, quasiment au même endroit, confirme les chiffres annoncés et redoutés depuis longtemps par ses opposants. « C’est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l’étude urbaine et la concertation publique des derniers mois. Rien n’était prévu avant », assurait, en juillet 2011, Nicole Delpeuch, qui n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien.
Le Parisien 
JP CHEREL





10 commentaires:

  1. L'ampleur du projet...

    L'ampleur du projet pose problème, l'on peut à loisir critiquer ce projet et laisser place à bien des dérives démonstratives d'aménagement de ce secteur dans toutes formes d’aménagements structurels et architecturales de tous ordres.

    Le véritable problème est l'incompétence, la négation, l’obstination, l'obscurantisme, l'aveuglement de vouloir créer sans la logique des infrastructures nécessaires et donc d'étouffer Gargenville qui n'est qu'un entonnoir face à l'A13.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  2. Bon en plusieurs lectures nous avons donc une liste de plus en prévision...

    Quand l'intelligence comprendra que la multiplication n'est pas forcement une addition mais plus une division sans se soustraire à un résultat hasardeux.

    L'on comprend mieux la mathématique de X 2 au carré.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  3. Une fois pour toutes!

    Qu'il y est 2 - 3 - 4 - 10 - 100 listes, tant mieux, on s'en fout royalement Monsieur le citoyen des mathématiques, à mon avis très personnel, ce qui compte par dessus tout, c'est la cause et uniquement la cause qu'il faut servir honnêtement et dans le même temps, d'être voué entièrement à son service sans se regarder dans le miroir en se rasant le matin, tout en se posant éventuellement mille questions dans le fond des yeux...
    Version inutile et dangereuse!

    Tout cela est complètement stérile et je plains celles ou ceux qui en souffrent...

    Par contre, le temps presse, il faut faire le bon boulot et à cet effet, l'authenticité repose uniquement sur la qualité à servir la bonne cause et d'en être bien compris dans les détails...
    Sans cette bonne cause on ne peut rien, avec elle on peut tout contre toutes formes d'injustices intolérables... Le reste est de savoir et pouvoir l'appliquer tout en étant à la hauteur des éventuelles attentes...

    En politique moins qu'ailleurs, il n'y a jamais eu de miracle sans la cause profonde doublée d'une bonne tâche sincère envers nos compatriotes !

    RépondreSupprimer
  4. A votre avis très personnel.

    Je valide!

    "C'est la cause et uniquement la cause", oublions alors l'effet!

    "D'être voué entièrement à son service"... Oublions alors le partage de l'idée, ne soyons que la vision restrictives et dirigiste.

    "Version inutile et dangereuse" encore une fois une certaine idée sans réflexion.

    "complètement stérile" un partage d'idées n'est aucunement stérile mais votre vision est flou.

    Le temps presse : que néni, la réflexion ne fait que débuter.

    "Sans cette bonne cause on peut rien" merci de préciser qu'il ne s'agit pas là d'une cause mais bien d'un combat d'idées pour un demain d'intelligence, l'on peut à vous lire se dire : il cause, il cause mais mis à part cela il ne fait que rabâcher les écrits de ce blog.

    "Envers nos compatriotes" : j'aime beaucoup!!!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup trop fort pour mes petites compétences!
      Je m'incline et m'éclipse devant des PROS à Gargenville!
      Bon courage PROF!

      Supprimer
    2. Ne faites pas ça, s'il vous plait restez!
      Je me sens seule, j'ai besoin de mon public adoré, telles sont les grandes erreurs de ma vie.... Au secours! je me noie dans ce verre d'eau de l'incompréhension... Moi la reine, je dois m'incliner devant ces pleutres, obligée de décider sans leur demander leur avis.

      Supprimer
    3. Ah la vilaine!

      Il en sont d'autant plus fourbes qu'ils ne le sont pas toujours... Blaise Pascal

      Supprimer
  5. "Plusieurs n'en sauraient soutenir la pensée sans pâlir et suer" à 15:34...
    Nous voici donc à la croiser des chemins..

    un Citoyen

    RépondreSupprimer

  6. “ Ils croient acheter le paradis, ils achètent l’enfer à crédit.” à 22:34 c'est de moi.....................

    RépondreSupprimer
  7. Ils vendent le paradis dans une méconnaissance de la politique en se vendant corps et âmes et en vendant leur ville sans en comprendre la résultante.

    L'enfer c'est les autres et l'intelligence c'est l'ensemble.

    C'est de moi..............

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...