jeudi 14 juillet 2011

Même la lune s'est émerveillée!!! "pas nous pas nous"...pourquoi???

Peu de spectateurs à ce feu d'artifice...
Les gens sont partis tout de suite... pourquoi?
La retraite aux flambeaux a été annulée...
 Au dernier moment... pourquoi?
Bon orchestre...
Peu de danseurs... pourquoi?
Les crêpes trop chères...
A qui va la recette...pourquoi?
Peu de conseillers...
A ce feu d'artifice...pourquoi?
La policière est de retour...
Ses essuies glaces étaient retournés...pourquoi? 
Pas de fanfare...
Pas d'animation... pourquoi?
Pour se justifier d'un prétendu gouffre financier...
Et faire avaler la surdose à la population...pourquoi?
Mais oui pourquoi donc toutes ces questions?
N'OUBLIEZ PAS LA PÉTITION
700 APPARTEMENTS...
PAS PLUS...POURQUOI?
PROCÈS VERBAL du 30 juin 2011...
Rien sur le site officiel de la mairie...POURQUOI?
Ne pas dire la vérité ou donner l'information le plus tard possible aux Gargenvilloises et Gargenvillois...pourquoi.
Telle est la devise de la mairie?...
OUI, POURQUOI et POUR QUI???
La SITA notre décharge ...pourquoi?
Géo-Vexin ...pourquoi?
L'aire des gens du voyage... pourquoi?
L'intercommunalité...pourquoi?
Les oppositions... POURQUOI?
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE...POURQUOI?

ET POUR QUI CE MASSACRE... POURQUOI?
LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

39 commentaires:

  1. NUL!
    Dommage que vous ne restez plus dans le prioritaire!
    JULIEN

    RépondreSupprimer
  2. Jean Paul CHEREL14 juillet 2011 à 11:53

    Tu as raison JULIEN de par ta jeunesse.
    Mais, il te faudra du temps et du temps pour comprendre cet instant de bonheur infini...
    Que lorsque tu seras "Papoune" et ce dans le regard de ton petit filliot ou filliotte...

    RépondreSupprimer
  3. Un feu d'artifice digne de notre belle Maire.

    Un signe du destin, une envolée musicale et un symbolisme païen d'une croyance désormais obsolète.

    Un bouquet final ou désormais il ne reste que les épines à défaut d'une fine fleur se prétendant de descendance des "Samitié"...

    Un belle image que celle-ci ou le pittoresque se joue de l'absurde par un jeu de passe-passe qui souhaite faire oublier la médiocrité et la vulgarité faîte à Gargenville en ce Noël bafoué pour le plaisir de se venger.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur CHEREL,

    Comprenez mon étonnement,bon d'accord pour les tout-petits accompagnés des grands parents,mais la version sert quoi pour la défense gargenvilloise!
    Il y a quelque chose que je ne saisis pas!
    Vous sortez de bons articles,de bonnes initiatives qui me conviennent,et d'un coup vous dérapez!
    Êtes-vous seul à décider de l'association?
    Derrière les photos du feu d'artifice je ne trouve qu'une dérobade à coté des sujets d'actualité! Les autres sont en vacances?
    Désolé mais j'aime bien la stabilité!
    Vous alertez 700 logements,on prend la mesure,et patatras!
    Je veux suivre,mais donnez plus de régularité!
    JULIEN étudiant

    RépondreSupprimer
  5. à 14:21

    Lisez entre les lignes, je sais c'est d'un compliqué puis cela devient enfantin et d'un drolesque de pure plaisir.

    Que votre jeunesse soit un atout et non pas un boulet.

    Un Citoyen.

    Ps : croyez en l'avenir et construisez le, n'ayez confiance qu'en vos convictions et aimez la Vie car c'est pour cela que fut créer!

    Ne cherchez jamais de réponse en autrui car lui aussi se pose la même question existentielle.

    Faites de votre vie une liberté et une dignité, le reste suivra...

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  6. à Julien...

    Songe d'une nuit d'été...

    "J’ai demandé à la lune
    Et le soleil ne le sait pas
    Je lui ai montré mes brûlures
    Et la lune s’est moquée de moi
    Et comme le ciel n’avait pas fière allure
    Et que je ne guérissais pas
    Je me suis dit quelle infortune
    Et la lune s’est moquée de moi

    J’ai demandé à la lune
    Si tu voulais encore de moi
    Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude de m’occuper des cas comme ça"
    Et toi et moi
    On était tellement sûr
    Et on se disait quelques fois
    Que c’était juste une aventure
    Et que ça ne durerait pas

    Je n’ai pas grand chose à te dire
    Et pas grand chose pour te faire rire
    Car j’imagine toujours le pire
    Et le meilleur me fait souffrir

    J’ai demandé à la lune
    Si tu voulais encore de moi
    Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude de m’occuper des cas comme ça"
    Et toi et moi
    On était tellement sûr
    Et on se disait quelques fois
    Que c’était juste une aventure
    Et que ça ne durerait pas"

    Belle fin de soirée, un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande si Julien ne commence pas par la troisième lettre de l'alphabet? et s'écrit en huit lettres!

    RépondreSupprimer
  8. Jean Paul CHEREL14 juillet 2011 à 20:11

    Mon cher Julien, il y a « LA DEFENSE GARGENVILLOISE » avec ses membres actifs et la possibilité à chacun d'eux d'écrire un article sur le blog.
    Tu as aussi cette possibilité d’écrire par mon mail « jeanpaul.cherel@neuf.fr » et complétez de photos personnelles, le texte sera validé avant parution.
    Pour ton savoir, cette dérobade de bonheur de ma part est due à ma filliote posée sur mes épaules au moment du feu d’artifice, je l’entends s’exprimer le jour de ses cinq ans, là est la merveille pour moi, tout simple... La vie…
    Promis je ne recommencerais plus, mais laisse-moi s’il te plait mon bonheur personnel, cette symphonie d’Eau, air, terre et feu.
    Si tu as du temps, lit ce livre de Pierre Laszlo
    Pourquoi l'eau est-elle bleue ? La terre a-t-elle une mémoire ? Le sable chaud sent-il bon ? Les quatre éléments nous sont familiers mais que savons-nous de leur histoire, de leur composition chimique, et de toutes les merveilles qu'ils ont inspirées aux artistes, aux philosophes et aux scientifiques ? Eau, air, terre et feu : voici de vieux compagnons. Depuis Empédocle et Aristote, ils structurent nos tentatives d'explication de la nature et nos perceptions les plus diverses. Après les philosophes, les scientifiques ont décrypté les ressources et les qualités du monde réel pour répondre à nos interrogations : qu'est-ce qu'une flamme ? d'où provient l'odeur de terre fraîchement remuée ? comment découvre-t-on de nouveaux antibiotiques pour combattre les microbes ? comment s'effectue la lente élaboration d'un sol ? Et tant d'autres questions tout aussi fondamentales, nourries de la chimie la plus récente !
    Tu vois le chemin qui me reste à faire…
    Es-tu le Maire que nous cherchons!
    En l’attente, n’oublie pas ma boîte aux lettres en attente de pétitions.

    RépondreSupprimer
  9. à "Un étudiant"...

    Tu écris bien, et l'on aime ici le plaisir de voir une autre vision du monde que l'on nous impose et propose sans aucune liberté de contestation si ce n'est par la mort intellectuelle.

    Ne cherche en ce JP.Chérel une réponse sache que la liberté de penser est une liberté que ce blog offre.

    Tu peux te permettre d'exister sans te justifier, ce blog offre la liberté de penser et d'exister sans crainte de l’irréparable sauf si vous êtes un sorcier de l’apocalypse...(lol).

    Reste ainsi et offre un avenir de belle dignité loin de la politique-politicienne qui salit en ce moment "Gargenville".

    "Le sorcier" est à l'affiche de nos écrans de cinéma en ce moment et bénéficie d'un franc succès."

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  10. à 20:02

    "Un C.H.A.M.P.I.O.N....

    ENFIN!!!


    Ouf ! merci et bonne chance!!!

    RépondreSupprimer
  11. Eva la jolie mantes religieuse,
    est atteinte d'illuminations,
    supprimer le 14 juillet,
    pour la fète de la musique,
    du n'importe quoi,
    je ne voterai pas pour les verts,
    tant qu'ils ne seront que de gauche.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni écolo
    et je retiens ceci des propos d'Eva Joly, elle n'a pas dit qu'il fallait " supprimer le 14 juillet " mais seulement le défilé militaire, et sur ce point je suis d'accord avec elle. Regardez autour de vous quels sont les pays européens qui ont un défilé militaire pour leur fête nationale ?? et dans le monde il n'y a plus que les chinois, les russes, les coréens, bel exemple à suivre ???
    Au lieu d'exhiber à grands frais du matériel militaire on ferai mieux de dépenser cet argent pour un motif plus utile à la population. Ce qui ne signifie pas un manque de patriotisme de ma part. Je ne suis pas contre l'armée, lorsqu'elle sert le peuple... le notre... pas celui des cultivateurs de haschich de l'Afghanistan. Pourquoi N.S. nous a t'il fourés dans cette galère ??
    Moi je voterai pour cette femme, la seule personne de la classe politique française à qui je laisserai volontier les cles de ma maison et mon portefeuille sans aucune crainte. Enfin de l'honneteté en politique.

    RépondreSupprimer
  13. 18:41
    Prévoyez un tube neuf de vaseline en cas de succès

    RépondreSupprimer
  14. à 19:01

    En ses mots écrits je ne retiens que la vulgarité facile et d'une médiocrité que j'espérais enfin banni de ce blog...

    Métaphore du symbolisme,

    il est simple de créer une liste lorsque la conviction d'un nouvel air vous envahis.

    Le plus difficile n'est pas de créer une liste mais de décider de qui sera dans votre liste.

    Vous croisez tant d'intelligence de tous bords politiques car vous espérez en l'ensemble réellement et souhaitez le mieux pour votre ville.

    Vous savez déjà et connaissez ses intelligences qui parfois se sont fourvoyé et vous craignez dés-lors les foudres des médiocres se jetant sur cette personne comme si c'était un lépreux.

    Vous savez déjà que demain est blessé par une politique dépourvu de bon sens mais certain de son copinage qui modifiera à jamais Gargenville dans une erreur voulu par choix politique amoureux.

    La prochaine étape sera de créer une intelligence capable de mettre à mal un massacre voulu et là, je vous l'écris : le combat risque d'être d'une force jamais atteinte dans cette bien jolie ville.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  15. "Les lumières de la Vie".

    La difficulté d'être un éclaireur c'est de savoir que même son propre camp doute de vous.

    La difficulté c'est de savoir que votre réussite peut paraître ou mieux sembler douteuse.

    Seul; sa conviction et l'honnêteté intellectuelle sont un réponse inébranlable face à la suspicion.

    Il n'est pas simple d'être un éclaireur mais jamais je ne renierai le plaisir d'affirmer et de croire en mes convictions et en l'amour de cette belle Ville qu'est Gargenville et jamais je ne laisserais la médiocrité en faire une base arrière de Mantes la Jolie.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  16. à 18:41

    Le chanvre n'est pas l'opium...

    Vous mélangez tout dans un texte indigeste!!!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  17. Rêve de logique.

    Nous avons les terrains nécessaires à une belle évolution urbaine mais il nous manque un second pont.

    L'on peut se vendre et vendre son âme pour des ambitions politiques et une retraite dorée avec la bénédiction des forces politiques actuelles qui ne souhaite qu'échec pour espérer ensuite prendre la suite...

    C'est une vision qui n'est pas mienne, vous avez ensuite d'autres oppositions qui jamais ne se manifestent ou très peu ou de manière insignifiante voire hasardeuse si ce n'est tremblante et en souhaitant qu'une nouvelle force puisse compromettre la majorité actuelle pour lui donner; à cette opposition médiocre l'importance qu'elle n'aura jamais.

    C'est aussi une vision mais ce n'est pas ma vision, le temps ne fait rien à l'affaire mais sachez que que l'affaire se fait dans le temps!!!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  18. Vous habitez sous de la ligne de chemin de fer,
    vous avez l'année pour vendre,
    après il sera trop tard,
    votre bien déjà perdu 20%,
    dans ce contexte économique difficile,
    mais cela n'est rien à coté,
    la nouvelle citée vous fera perdre plus,
    il vous reste à partir,
    ou à mourir dans la ville,
    pardon dans la cité.

    RépondreSupprimer
  19. Message d'un Citoyen.

    L'on me dit ou me fait comprendre que j'écris bien et que Gargenville dans son ensemble accepte mes écris sur ce blog.

    L'on me fait comprendre par le jeu de la vie que mes mots posés ici ne dérangent pas, ne dérange plus!

    L'on me fait comprendre toujours à mots couverts que l'on attend de moi la création inespérée d'une quatrième liste, cette liste de dignité retrouvée depuis l'élection cantonale passée offrant et préservant la dignité de notre Ville car n'oublions pas que le "Sans-étiquette" voyait avec délectation sa Ville pencher vers une idéologie qui n'est pas mienne.

    Certes ma vision et je vous l'écris, ce n'est pas de construire l'hétéroclite navrant mais bien un éclectisme de réussite...

    Demain se conjugue au présent de l'imparfait, j'offre un futur conditionnel à la volonté de toutes et tous d'offrir à nos enfant un futur simple de dignité.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  20. "Sourire sans conséquence"

    Pour être Maire, il faut un programme et il se doit d'être à l'écoute de ses administrés, de les aimer, de les respecter et d'admettre leurs revendications, de les rassurés, de les comprendre et donc par évidence, de leur offrir la logique de l'intelligence...

    Bref, je vous souhaite de participer de plus en plus nombreux en les réunions publics de notre belle Maire, vous n'y verrez que sarcasme, idiotie et vulgarité.

    C'est dans l'air du moment, c'est dans la logique du massacre de notre Ville mais je vous souhaite de vous éveiller et d'espérer en une nouvelle liste.

    Réveillez-vous!!!!

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  21. Jean Paul CHEREL17 juillet 2011 à 18:28

    12:13 vous ètes notre quatrième liste!
    et tant mieux...

    pouvez-nous nous citer les trois premières listes.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  22. Heu!

    J.P est-ce nécessaire....

    Lol...

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  23. à J.P...

    Les trois premières listes : vous souhaitez J.P que j'écrive sur eux, si c'est votre souhait!

    La première étant notre belle Maire assujettit à une idéologie menant "Gargenville" en un désastre voulu par la volonté d'une députation à défaut d'une sénatoriale.

    Le second, notre médecin à la flamboyance de l'armée du Salut, semble désormais d'une idée humaniste trop proche du ridicule pour se donner "Raison", il ne reste désormais que les navrantes et navrants pour y croire encore.

    Pour la dernière force, je n'écrirai rien car vous savez mon attachement envers une intelligence, je la sais désormais vulnérable mais toujours je la protégerai.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  24. Votre Nom nous intéresse anonyme de la 4ème liste ainsi que votre programme nous intéresse 19:37

    RépondreSupprimer
  25. Le nom vous le connaissez!

    Poursuivons, le programme est d'une facilité enfantine, la préservation de l’acquis avec la vision d'un demain de respect.

    Le programme est je le sais est une étude en trois ans d'apprentissage de la technicité, des méandres du savoir, c'est ainsi, l'on ne peut pas se permettre de croire et de se croire un futur Maire sans comprendre l’exactitude de la définition du pourquoi et de plus d'offrir la réalité de donner un sens à la vie de la Ville.

    De ses trois années venantes, j'offre mon Roi de Cœur à Gargenville et je crois en vous.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  26. oui pourquoi, les gargenvillis ont voté pour notre Maire?

    RépondreSupprimer
  27. à 20:06

    Avaient-ils seulement l'illusion du choix ?

    En premier et j'accepte la désillusion, je croyais en l'intelligence et j'acceptais la création du demain par une volonté réaliste d'une mixité de la Ville et je ne vis qu'arrivisme et vulgarité voire comédie en bien des réunions.

    Ce qui me déplut en notre belle Maire, ce fut de la voire se faire croire en une dignité d'un futur en créant un avenir de haine...

    C'est le pourquoi de ma vision et la création dés septembre d'une quatrième liste et de ses trois ans avenirs j'en deviendrai une force digne de vos souhaits.

    Un Citoyen.

    RépondreSupprimer
  28. à 20:06

    Tout simplement par égard en un sublime "Maire" qu'une maline en sa disparition se prévalait, et de sa dignité, elle s'en servit pour obtenir le pouvoir et ensuite se convertir en une idéologie politique radicale car sachant d'où venait le vent.

    Puis notre belle Maire signa avec élégance le massacre de la Ville...

    Chapeau-bas!!!

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  29. 12.13 reste modeste, laisse la place de mon moi.

    RépondreSupprimer
  30. à 18:49

    ...;) certes, certes...

    Un citoyen.

    RépondreSupprimer
  31. Bon allez hop c'est parti, je fais la 5ème liste!

    RépondreSupprimer
  32. à 11:02...

    Chiche Jp...;)

    RépondreSupprimer
  33. 19.56 et 11.02 le plaisantin
    Merci, j'ai donné à vous les jeunes, je serai avec vous si vous le désirez...:)

    RépondreSupprimer
  34. à 20:49

    Par évidence !

    RépondreSupprimer
  35. Votre proposition est a mesurer Mr Cherel car a en croire toutes les têtes de listes, plus personne ne se risquerait a vous prendre comme allié...Si ce n'est la portée de vos tracts anonymes...encore faut-il que j'accepte de cautionner de tels procédés! Vous franchissez les limites de la décence et cela ne me va pas!

    RépondreSupprimer
  36. Copier n'est pas joué en cette période où il faudrait créer un nouveau monde moins injuste.

    RépondreSupprimer
  37. 11.13

    En espérant que ton nouveau monde moins injuste, n'est pas le pays des merveilles de Porcher...
    Dans ce cas,doublé n'est pas joué!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...