jeudi 7 juillet 2011

Le 1er adjoint de 2008/2009 dénonçait déjà 700 appartements

La convention de la ZAC a été instaurée et signée avec l'Etat
sous le mandat de
 Madame DELPEUCH notre Maire en 2006.

Le drame est là...

"700 appartements minimum sur le site PORCHER"
Nous y sommes...
Et ce n'est pas fini!!!
Que faire???
Nous remettre rapidement la pétition,
N'hésitez pas à la signer avec vos amis et famille,
Merci à l'avance

Tous ensemble pour "Gargenville notre ville "


Les conséquences pour Gargenville

Sachez que l'état envisage déjà une extension de la ZAC autant sur la zone Sévéso ELF, la zone des Garennes, que sur le périmètre libre de CALCIA? Car il faudra bien produire du ciment... 

Des expulsions seront en cours dans moins de 5 ans dès que le PLU sera en place en 2012 grâce à l'OIN et EPAMZA, afin de permettre la fluidité entre les axes de circulation.

Le seul progrès dans ce drame le doublement du pont dans 5 à 10 ans, tant attendu depuis plus de 60 ans... Mais, la charnière va être difficile entre ces dates clés...

Combien d'habitants en plus
5000-10000 l'avenir proche nous le dira??? 






**************************************
Lettre lue le soir de la démission de JP CHEREL.

Ma conception :

Je propose que le projet PORCHER soit travaillé par une commission spécifique élargie, avec toutes les tendances de Gargenville y compris écologique, de façon à obtenir un accord parfait de tous et pour un équilibre général.

Devant un projet de cette importance, il faut et je pense que c’est un devoir, réunir toutes les idées et les impressions pour un meilleur résultat.

Depuis un an, retiré de l’urbanisme, je n’ai pas voulu me joindre à cette nouvelle tendance présidée par M. NICOLLET, afin de mieux connaître l’aboutissement des idées travaillées pour la future mise en place que nous venons de découvrir.

Par conséquent, au dernier conseil municipal j’ai voté contre le projet de la ZAC, qui obligatoirement nous emmène à:
700 logements minimum, même si cela abouti dans 5 ou 10 ans avec les 3 phases retenues.

Dans ces conditions, compte tenu de mes engagements et de mes idées, je ne peux pas accepter la nouvelle vision qui me parait dangereuse et inopportune, proposée pour la ville et de cette façon renier mes convictions premières de la campagne électorale basées sur une continuité de la politique d’André SAMITIER

Personnellement, je conçois le problème de l’urbanisme de la ville, comme un combat d’idées et non pas de personnes.

De par ma nature, je n’entrevois pas autre chose, qu’un projet voulu dans la modération et selon les attentes des Gargenvillois et des promesses électorales.

Si mes idées vous paraissent contraires à Gargenville, dans ce cas je resterai simple conseiller et je demanderai ensuite pour plus de certitude L’AVIS DE TOUS LES GARGENVILLOIS.

Je ne suis pas un homme politique et je ne convoite aucune nouvelle carrière.
Je suis uniquement venu pour PORCHER et rien que pour cela, d’ailleurs le problème résolu,
 je devais quitter mes fonctions à la Mairie.

Je vous remercie de votre écoute.

(tapez "démission" pour en savoir plus)

LA DÉFENSE GARGENVILLOISE

1 commentaire:

  1. Chut... quelques mots de notre maire en 2010

    "La politique d’une cité appartient à tous".
    Tout est dit!

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...