samedi 5 juin 2010

L'intolérable...

L’intolérable intolérance…

De l’intolérance encore et toujours… ?

Mais qu’est ce qui a bien pu germer dans la tête de M. DELPEUCH (époux de Mme Nicole DELPEUCH) pour supprimer une affiche sur le panneau électoral (situé salle des fêtes) du candidat en liste aux municipales, M. Jean LEMAIRE ?...

Incroyable et étonnant ! Surtout lorsqu’il faut entendre toutes les leçons de morale depuis 2 années, de la part de Mme DELPEUCH et son équipe et ceci en permanence…!

Les faits ont été relatés dans la presse (ci-dessus) et M. Jean LEMAIRE a déposé une main courante avec témoins et photos à l’appui. Sur l’une d’elle, on distingue très bien la personne en cause, qui a été flashée dimanche dernier à 0h40.

Les faits parlent d’eux mêmes et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire n’est vraiment pas banale et propage du bruit en conséquence sur Gargenville ! De quoi se poser des questions, en quantité bien sûr!

En constatant de pareilles démarches, avons-nous encore des droits à Gargenville ? Et évidement lesquels?

Maintenant, déjà le fait de constituer une liste devient pour certains, pratiquement un délit… Alors vous pensez… devenir Maire… Par une fusion en plus, c’est carrément impardonnable !

A la suite de quoi, en l’ayant tous vécu, on peut dire que tous les coups de déstabilisation furent entrepris... Qu’ils soient : venus d’une infime partie du personnel (sympathisants DELPEUCH), venus d’influences sur des rumeurs, parvenus aux oreilles de la population… jusqu’au doute redoutable… pour mieux ajuster l’intolérable intolérance…

Egalement en deux mots… cela ressemble à quoi exactement, de présenter en réunion publique, l’ex 5ème adjoint de M. DARNAUT, (en toute nouvelle adhérente du groupe de travail) de Mme DELPEUCH et son équipe, tous ravis et heureux pour l’occasion offerte ! Etait-ce une cérémonie officielle de bienvenue… ?

Ce décollage, vous vous imaginez un instant, si cela avait été fait par les Partisans de M. Pierre Marie DARNAUT ou ceux de M. Jean LEMAIRE ! Alors là, c’était une véritable révolution pour le clan des adhérents, « durement motivés » de Mme DELPEUCH. Et on les aurait entendu tous les jours et pendant une période indéterminée… Parce que de ce coté là, ils sont très forts, pour répéter 100 fois le même refrain ; et il faut le souligner pour une bonne et sincère reconnaissance, que nous leur adressons volontiers, mais sans nos félicitations !

Franchement, on est désolé de constater des dérives aussi maladroites et impopulaires !

Que sont également aussi l’affaire PORCHER et l’inexplicable refus d’acquisition du site pour 1.600000 euros, l’aire d’accueil (il est vrai, étudiée plus bas), l’incroyable déviance d’une continuité SAMITIER, entrainant le bouleversement de la tranquillité Gargenvilloise, l’absence regrettable de concertation… ETC…

Ainsi donc, l’équipe opérationnelle disponible immédiatement, alliant connaissance, gestion communale et idées nouvelles… C’est cela par l’exemple fourni pendant la période électorale !!! Avec des signes d’intolérance, que pour de l’intolérance… Pas très très sport l’attitude générale...

Quelque part cela fait peur…Car on peut présager de tout, en appréciant la qualité du geste et des promesses également… Finalement, on se demande pourquoi après tout, « l’équipe pour vous », ferait aujourd’hui ce quelle n’a jamais fait entre 2004 et 2008 ! A part la mutation et toutes les déviances, où se trouve le bénéfice réel de Gargenville ?

Ah ! Liberté… Liberté chérie…Jusqu’où la motivation peut-elle nous entraîner ?

Demain ne vous désunissez pas !

Votez massivement Jean LEMAIRE !

La véritable compréhension concertée, cela existe encore…

Gargenvilloises et Gargenvillois c’est dans les urnes qu’il faut réagir maintenant et écouter le bon sens et la logique proposés sur PORCHER, l’intercommunalité et l’aire d’accueil. Le reste suivra naturellement... Et quoi qu’on en dise !

Regardez bien…, tous nos problèmes actuels proviennent d’une mutation de 2004 à 2008 ce n’est plus le courant politique de M. SAMITIER… Cela n’a plus rien à voir… Ne recommençons plus ! Car il n’y aura plus jamais d’autre alternative à se représenter devant vous…

En force, tous ensemble, créons la surprise devenue attendue…

Donnez vos voix à M. Jean LEMAIRE et son équipe et retrouvons la paix !

LA DEFENSE GARGENVILLOISE


50 commentaires:

  1. Sur la photo , deux tourterelles symbole de paix et de tranquillité un symbole fort à l'image des administrateurs de ce blog

    RépondreSupprimer
  2. Attendez... attendez... la chasse n'est pas encore ouverte! Laissez les fusils au placard! Elles sont très jolies nos tourterelles et elles roucoulent à la perfection! En ce moment, ce sont les rapaces qui leur font peur! Et leur chant mélodieux séduit et ravi tout le voisinage.

    RépondreSupprimer
  3. Un citoyen de cette belle ville.

    Demain j'irai voter avec ma propre conviction, j'ai vu, j'ai vu les prétendants, j'ai lu tous les tracts, j'ai essayé de comprendre le passé pour mieux appréhender l'avenir, j'ai participé du début et désormais à la fin de cette démocratie de notre ville, j'y ai vu, j'y ai lu certes le médiocre, le mépris et la haine mais tout doucement, avec rigueur et sincérité j'ai admis une chose, j'ai admis que le choix ne doit pas être formaté, conduit, dirigé par quiconque.

    Son choix, sa propre liberté n'existe que par l'analyse juste du moment.

    Ma liberté de penser, mon regard simple et lucide m'ont fait me forger une opinion, ma simple opinion.

    J'irai voter et certainement pas par un bulletin blanc ou bien nul.

    J'irai voter car désormais je sais à qui ira ma voix.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  4. La seule chose intolérable c'est vos conduites, manières d'être et de faire! Donnez un exemple, sur un tract de Mme Delpeuch ou celle-ci attaque la dignité d'une personne. Vous c'est Delpeuch sans Mme, des insultes, des calomnies et de la désinformation. Enfin, chacun sa conscience! Message sûrement voue a la censure ... C'est pas grave c'est votre fonctionnement! Je ne vous salut pas, vous m'amusiez, vous m'avez étonne, puis agace, j'en arrive a vous mépriser!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'il a fait chaud aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  6. On annonce de l'orage ce dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Censure, censure, censure--- usure,usure,usure

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop bon tout ça! Continuez, je ne pensais même pas que l'on pouvait tomber aussi bas! Un vrai cas d'étude c'est fascinant!

    RépondreSupprimer
  9. Pas le courage de tes opinions Jean-Paul?

    RépondreSupprimer
  10. merci à vous,
    désormais j'irai voter moi aussi DELPEUCH

    un ancien

    RépondreSupprimer
  11. Tout à l'heure, en famille nous irons voter ce que nous n'avons pas fait dimanche passé.Nous avions pensé que Monsieur DARNAUT ne risquait rien.Nous voterons Monsieur LEMAIRE le plus proche de nos idées à Gargenville.

    RépondreSupprimer
  12. DELPEUCH/LEMAIRE c'est tout vu!je préfere encore LEMAIRE

    RépondreSupprimer
  13. Si MmeDELPEUCH passe ça va recommencer! mais nous on déménage.Ras le bol de porcher DELPEUCH.BEDIER et cette droite autoritaire!
    Avec SAMITIER c'était quand même autre chose!

    RépondreSupprimer
  14. AU SECOURS!!!!!DELPEUCH REVIENT!
    ENCORE 3 ANS 9 mois et 11 jours a tenir!!!!!
    C'EST LA GALERE,LA MISERE

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas toujours d'accord avec vous.
    Je reconnais quand même que vous avez raison sur l'après Samitier, la direction prise sur Porcher,tout ce qui prête à confusion avec l'UMP à Mantes.Je n'apprécie guère ce genre d'attitude ici.

    RépondreSupprimer
  16. " Pas le courage de tes opinions Jean-Paul?
    5 juin 2010 23:42 "

    Un citoyen de cette belle ville : restons dignes de nos mots.

    La défense Gargenvilloise est un blog ou la liberté de penser peut s'exprimer, je sais, je sais ce blog est légèrement dirigé vers une opinion, un choix, une direction, il se peut qu'il y ait censure parfois, ne soyons pas naïfs, nous sommes capables de prendre le recul nécessaire pour étudier un ensemble d'idées.

    Peut-être n'êtes-vous que des veaux mais si vous lisez ou bien écrivez ici c'est aussi pour vous faire votre propre opinion.

    Prendre les Gargenvilloises ou les Gargenvillois pour des imbéciles qui pourraient-être influencés par ce blog ou des promesses électorales sont d'une ânerie que même l'ahuris comprendrait.

    Le vote est en cours et que chacune et chacun s'expriment avec sa propre conviction, sa propre recherche d'un demain libéral et juste.

    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. Pour jean-paul il n'y a que la politique de et pour Gargenville et il a raison

    RépondreSupprimer
  18. Bof ! A vous :

    Les extrémistes d'une certaine conception de Gargenville

    Vous écrivez ici l'évidence du paraître...

    Vous n'exprimez que l'idée idiote du : c'est et cela sera ainsi et les promesses ne sont que l'élégance de beaux mots offerts à ceux qui les croient.

    Vous avez juste oublié et c'est bien triste et dommage : que vivre c'est aussi espérer.

    La vigueur des perdants d'hier par leur haine de n'avoir pu prendre le pouvoir et ceux des putschistes qui firent sombrer le navire "Mairie.

    Les espoirs perdus, les petites médiocrités par un chef se dorant au soleil d'une belle île bien loin d'ici et savourant et peut-être fait-il rédemption pour croiser le regard haut toutes ses bassesses.

    Vous voyez cher blog la certaine conception de la politique, je vous écris que pour moi, moi un simple citoyen : l'"Honneur" ce n'est que vivre libre et d'espérer mais de désormais grâce et par la grâce de votre blog et de toutes les facilités de l'étude et de l'appréciation du comprendre dans bien d'autre domaines, j'admets que le déshonneur est une victoire mais ce ne sera jamais la mienne.

    Liberté de pensée face à cette pensée unique, vous, vous êtes mon espoir: vous ma pensée libre, ma chère réflexion.

    Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  19. Pour une fois j'ai voté jean Lemaire et ma femme, ma fille aussi.Espérons que cela serve à quelque chose, mais on est inquiets.

    RépondreSupprimer
  20. Il a fallu prendre notre courage à deux mains et, glisser la liste LEMAIRE mais on l'a fait.

    RépondreSupprimer
  21. Nous avons voté 5 voix à LEMAIRE et on pensait à Monsieur DARNAUT faut le faire!

    RépondreSupprimer
  22. Un citoyen de cette belle ville.

    Alors ce fut ainsi, l'élection démocratique issue des urnes redonnent le pouvoir à cette gente dame si et si ne viennent pas si mêler des égos de son propre camp avides du Pouvoir nuisant à son élection de Maire.

    C'est ainsi désormais soyons vigilants et garants de par ce blog du bien fondé des promesses électorales.

    Regardons vers l'avenir de Gargenville, regardons notre propre avenir.

    Aujourd'hui c'est déjà hier et demain est bien proche...

    Que vive la démocratie et que vive l'esprit libre.

    Belle fin de soirée et n'oublions jamais que la victoire facile n'est pas une gloire mais bien une porte laissée ouverte que l'on franchit bien aisément.

    Sablez, sabrez le Champagne même si son goût est amer par une élection réussie mais sans dignité.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  23. QUESTION a LA DEFENSE GARGENVILLOISE: Messieurs puces vous répondre honnêtement, êtes vous oui ou non les auteurs du tract jaune distribue cette semaine?

    RépondreSupprimer
  24. N'oubliez pas votre pilule du lendemain. 49,86% d'abstention 1 votant sur 2 à ce 2ème tour des élections municipales.
    Mme Delpeuch est élue avec ¼ des inscrits.

    RépondreSupprimer
  25. "Citoyen de cette belle ville"
    A lire et relire votre message (22,15)
    Merci à vous...

    RépondreSupprimer
  26. 3.11 : effectivement 1/4 des inscrits mais ça aurait été le cas aussi de mr Lemaire si il avait été devant! Aucun candidat n'est responsable du manque de l'abstention. Il est dramatique que les gens ne se sentent pas concernes. Ceux-ci seront en plus les 1ers a faire des descentes en mairie pour pleurer et réclamer des trucs!

    RépondreSupprimer
  27. 1h23: voudrais savoir moi aussi! Personellement comme tout le monde il y a des gens que je n'aime pas et certains que je méprise, mais écrire un torchon pareil cela ne me viendrait jamais a l'idée moi je dis c'est la honte! A mon avis vous n'aurez pas la réponse car seul un lâche peut avoir écrit cela!

    RépondreSupprimer
  28. Ne parlez pas a la place des autres! Patiente de Mr Darnaut, je lui ai demande conseil pour voter, il m'a dit qu'il n'avait pas de consigne de vote et comme j'ai insiste il m'a dit que madame Delpeuch était la plus apte a reprendre la mairie. Si Mr Darnaut est capable de ne pas avoir de rancœur vous devriez prendre exemple sur lui!

    RépondreSupprimer
  29. on t'a promis un contrat sur Porcher,
    est-ce vrai? 5 juin 2010 18:10

    oui pour y construire les deux tours de Manathan, le nouveau collisée, la tour de Londres et une cloture avec la réplique du mur de Chine.
    Merci pour la question...

    RépondreSupprimer
  30. près de 50% d'abstentionnistes, elle va avoir du mal à gérer la mairesse ou alors tout le monde s'en fout?
    "Payer et taisez-vous Gargenvillois" ne venez plus vous plaindre en Mairie, le CCAS baissera le rideau plus de sous et cela fera une employée de moins et couic aux MMs et BMs.

    RépondreSupprimer
  31. A L'ATTENTION DE M. JEAN LEMAIRE
    Monsieur,
    J'habite Rangiport, j'ai 3 enfants,j'ai grandi à Gargenville et, ce que je vois me hante!
    J'espérais que vous passiez pour ne plus jamais revoir Madame DELPEUCH.Nous sommes tous écoeurés à la maison.Les gens n'ont rien compris,car c'est elle qui a cassé Gargenville.
    Monsieur DARNAUT est parti, il n'y a plus que vous!TENEZ BON MONSIEUR!

    RépondreSupprimer
  32. Nous aussi on vous dit courage et ne vous laissez pas faire,continuez! maintenant vous avez 1000 personnes avec vous.
    rue gabriel périe

    RépondreSupprimer
  33. J'entendais ces propos:
    Mme DELPEUCH a gagné,
    M. LEMAIRE a perdu,
    Mon dieu, ce n'est pas un JEU l'avenir de Gargenville, le saviez-vous?

    RépondreSupprimer
  34. Certes ce n'est pas un JEU l'avenir de Gargenville, mais alors je suis tombé sur la tête !!! hier Mme Delpeuch a été virée et aujhourd'hui on en redemande bravo les gargenvillois!!!!!
    Surveillez votre porte monnaie car bientôt il sera bien vide.

    RépondreSupprimer
  35. BIZARE md Delpeuch a fait son plus mauvais score dans son quatier de rangiport, attendons de voir la suite , attention au promesses electorales::::

    RépondreSupprimer
  36. à 19h40

    Diable ! votre diatribe est une légère résonance à l'évidence.

    Sachez tout de même que nous savons tous que la vie n'est pas un jeu, peut-être le jeu du hasard de votre propre existence ou par conviction religieuse ce sera le destin qui fît votre naissance puis par votre expérience une envie de réussite, une vérité de malheur des moments difficiles parfois, une vérité de la Vie et de se qu'elle offre avec ses égarements et aussi le bonheur de vivre dans cette bien belle démocratie...

    Dans cette bien belle ville.

    Gargenville est une ville où la Vie n'est point un jeu mais un enjeu d'avenir.

    Un citoyen de cette belle ville.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  37. ANONYME DE 20h03

    RAPPELEZ-VOUS LES conditions du vote du 2 TOUR , aujourd'hui c'est la raison du vote
    maintenant il valoir vous soumettre ala loi des urnes

    RépondreSupprimer
  38. pravda était au bureau ce matin

    RépondreSupprimer
  39. 20:03 vous n'êtes pas au courant: nos portes monnaies sont déjà vides . Avez vous pris la peine d'aller lire du dernier compte rendu(vote budget)municipal? Si la cour des comptes nous débloque le budget de la ville ce sera déjà une chance! Qu'on est vote pour l'équipe gagnante ou non, on peut que leur souhaiter bonne chance car ils vont ramer pour éponger!

    RépondreSupprimer
  40. En espérant que ce message sera publie je vais expliquer mon vote: ce qui me plait a, ce qui me rattache a cette commune c'est sa "vie". Mes gosses ont un choix immense de possibilités d'activité, rares sont les week-end ou ils ne se passent rien! De l'animation, de la joie de vivre et du partage! Je me promène beaucoup et ce que j'ai pu constater c'est que finallement des visages reviennent souvent c'est a dire que les gens qui se bougent vraiment pour animer, faire vivre cette ville Sont vite repérables. On ne peut que saluer leurs travail. Alors quand il m'a fallu faire un choix entre 3 listes de 29 personnes j'ai d'abord essayer de repérer qui était qui! Eh bien 2 listes ne comportaient pour moi que des inconnus et la 3ème j'ai pu reconnaitre 18 personnes. Alors mon choix a été fait, j'ai vote pour la liste élue(ce qui m'enchante) car quoi que je puisses lire sur ce blog je me dis que des gens qui donnent autant pour les autres ne peuvent que vouloir le bien de gargenville! Et rien que pour ce qu'ils accomplissent au quotidien ils déjà plus que les autres. Les 2 autres listes ont peut être des personnes très intéressantes aussi mais qu'ils nous montre d'abord au quotidien ce qu'ils ont dans le ventre qu'ils se fassent connaitre. Merci de l'avoir lu.

    RépondreSupprimer
  41. il parait qu'un tract a ete distribue la semaine derniere, un tract jaune qui me le mettre sur le site ce serait interessant de le lire merci

    RépondreSupprimer
  42. Je rebondis sur l'anonyme de 22.56 concernant son choix de liste. Pour ma part j'ai voté pour la liste de Jean Lemaire. Peut être ne connaissez vous pas Jean Lemaire, anonyme de 22.56, mais moi qui suit l'un de ses amis, je peux vous dire qu'il est dans le milieu associatif depuis l'âge de 15 ans ; il est le président d'une association culturelle sur Gargenville depuis 31 ans, et 14 personnes de sa liste sont également dans le milieu associatif, certes par forcément sportif comme vous semblez l'apprécier, mais s'occupant de la petite enfance, des handicapés, des personnes âgées, du milieu culturel, et il est vrai que pour vos gosses comme vous dites, c'est pas forcément le choix d'activité vers lesquelles ils doivent se diriger pour l'instant, mais le travail de ces gargenvillois est aussi honorable pour notre communauté que ceux dont vous parlez. Vous apprendrez aussi, mais peut être, êtes vous jeune gargenvillois, que Monsieur LEMAIRE a certainement donné autant que ceux dont vous parlez, qui au demeurant ne sont pas déméritant,pour sa commune de naissance, en organisant,en plaise ou en déplaise, les plus belles animations de Gargenville, quand il fut maire-adjoint chargé des fêtes, notamment l'organisation des festivités du bicentenaire dont j'étais l'un des bénévoles-acteurs en 1989 et qui restent à jamais graver dans les esprits de bons nombres de gargenvillois. Voilà, le paraître au grand jour n'est pas toujours synonyme d'excellence et voter sur ces critères là, sans s'intéresser à un programme, peut comprendre le désintéressement des gargenvillois à se déplacer pour voter.

    RépondreSupprimer
  43. 8h58 Oui je reconnais le bon vouloir de Mr Lemaire j'ai moi aussi été dans la "troupe" du bi-centanaire, j'ai apprécié, je regarde encore les photos avec émotions mais voyez cet exemple parle car question équilibre financier je me souviens encore de la "tête" de Mr Samitier quand celui ci a pris connaissance du bilan de l'opération. 3 listes c'est 87 personnes, au moins Mme Delpeuch a été claire et c'est tout a son honneur (car les rumeurs, les tracts anonymes odieux...ont forcément du l'atteindre) elle souhaite ouvrir les groupes de travail a qui veut donner pour Gargenville. Elle sait, je sais et je vous rejoins sur ce point que sur chaque liste il y a des gens qui ont des choses a apporter, en dehors des listes aussi. Maintenant 2 choix pour ces personnes, apporter leurs contributions en exprimant leur points de vues ou jouer les détracteurs pendant 4 ans! qu'est ce qui est le mieux pour ce Gargenville que l'on aime?

    RépondreSupprimer
  44. le bicentenaire à laisser une ardoise trés salée pour les gargenvillois , une histoire de gestion
    ,

    RépondreSupprimer
  45. il ne faut garder que les bons messages sur LEMAIRE

    RépondreSupprimer
  46. J'en ai parlé à Jean Lemaire, anonyme du 8 juin 12.05, lui indiquant qu'à nouveau on parlait de lui par rapport au bicentenaire ; il a tous les comptes du bicentenaire et il est d'accord pour vous recevoir si vous en avez le courage. Sortir de l'anonymat et osez affronter le mensonge, voilà un beau défit pour vous anonyme.
    Peut être êtes vous un de l'équipe à Delpeuch, un Charbonneau, un Desmergers, un Galais, un Nicollet, qui tous faisaient parti du même conseil municipal que Lemaire à l'époque et qui tous ont voté les sommes nécessaires au financement du bicentenaire, et pourquoi vous ne parlez pas de Monsieur DEMOULIN qui travaille aujourd'hui à la mairie de Gargenville et qui était le metteur en scène. Tout ceci n'est il pas un mauvais procès d'intention gratuit fait à Monsieur Lemaire alors que des dizaines d'autres personnes étaient impliquées, sollicitant les dépenses, les remboursements de leurs achats, etc.... et dont vous l'anonyme vous ne faîtes pas état. Mais peut être que vous aussi vous en avez bien profité pour être aussi bien au courant que cela.
    Je ne vous donne pas l'adresse de Monsieur Lemaire, vous la connaissez sans doute, vous qui savez tout....Allez courage, il vous mangera pas.

    RépondreSupprimer
  47. En revanche, vous vous ne savez pas grand chose! C'est amusant les discussions stériles, il sert a cela ce blog non? tout est expliqué sur des méssages mais forcément ce qui concerne Mr Lemaire est publié systematiquement alors que pour Mme delpeuch c'est un commentaire sur 30. Je préfère stopper éclatez vous entre vous cela va faire avancer la réflexion! (quoique a mon avis surtout la haine et l'idiotie!)

    RépondreSupprimer
  48. Un citoyen de cette belle ville.

    à 16:59!

    Bonsoir : vous écrivez ici et vous vous demandez s'il y a matière à réflexion.

    Êtes-vous sur le bon blog ?

    Ici la chasse aux sorcières, Le maccarthisme (ou maccarthysme), la soliloque n'existent pas.

    J'écris ici et jamais ne suis censuré mais c'est tout aussi vrai que j'écris ici sans haine et idiotie... (j'admets que là mes mots sont approximatifs de peur d'arrogance).

    Je n'ai pas de Déesse ou Dieu Maire.

    Exprimez-vous avec respect, dignité et exprimez-vous dans la courtoisie, vous seriez bien surpris de lire votre propos sur ce blog.

    Quelques derniers mots : vous donnez bien trop d'importance à ce blog...

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  49. ? je ne peux plus suivre vous etes trop forts! Dites moi il y a des formations, des permis à passer pour arriver a jouer dans votre cour? renseignez moi car autant de talents pour accomoder la réalité a votre sauce c'est géant! faut-il un fond mauvais ou cela peut-il se travailler?

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...