lundi 7 juin 2010

2ème tour

Spécial élections municipales









Analyse du 2ème tour.

Avec 1330 voix (23 sièges) Mme Nicole DELPEUCH l’emporte devant M. Jean LEMAIRE 1093 voix (6 sièges).

L’abstention (49,85%) progresse, surtout en comparant le 2ème tour de mars 2008 (participation 64,54%).

La différence constatée est énorme, surtout pour une petite ville comme la notre, et la représentation d’environ 740 suffrages en moins, soit 14,70% de la population en manque d’intérêt, surprend. (le taux de votants des élections 2008 se situait dans une moyenne générale des années antérieures).

Encore une fois, Mme DELPEUCH fait le plein de ses voix, tout en dépassant sensiblement ses scores habituels (1330 voix contre 1259 voix), soit 71 voix complémentaires pour ce 2ème tour.

Regard sur 3 constats :

1. Mme DELPEUCH en tête au 1er tour, avec 48,9%, frôle de peu l’élection (à 28 voix), sans pour autant réellement rassembler en dehors du cercle de ses sympathisants, même au second tour…

Hier soir le total obtenu de 1330 voix, représente le meilleur chiffre jusqu’ici, de Mme Nicole DELPEUCH et son équipe…

En comparaison, au 2ème tour 2008, Meurs. DARNAUT/ NICOLLET obtenaient 1870 voix… soit un score enviable de 540 voix aujourd’hui disparues, pour se retrouver chez les abstentionnistes...

Certes une victoire… mais comme on peut le distinguer de part les résultats des 2 tours, sans réelle approbation générale de Gargenville… C’est un OUI… mais !

L’hésitation d’une confiance est bien là…

Pour Mme Nicole DELPEUCH, désormais le champ d’action se rétrécit, et ne permettra sans doute, plus aucun subterfuge d’ici mars 2014. Tous les regards sont désormais portés sur les responsabilités de 2007 !

Reste les gros dossiers… pour la plupart des créations de Mme DELPEUCH et son équipe entre 2004/2008, récupérés brûlants et à repositionner pour les mois à venir… Une nouvelle chance… mais garde…

Gargenville… cette fois, attend de pied ferme les décideurs des projets tellement contestés…

2. M. Jean LEMAIRE et son équipe réalise avec 1093 voix, un score d’ensemble appréciable, notamment au bureau de Rangiport. Ainsi, on peut remarquer à ce 2ème tour, un report des voix tout à fait correct (386 voix), sans pour autant atteindre un effet de surprise presque attendu, compte tenu de l’importance des enjeux… des gros dossiers à gérer… et la « réserve » potentielle d’électeurs (environ 2000)…

Les positions de M. Jean LEMAIRE étaient pourtant claires et évidentes pour toutes et tous...

Maintenant, l’opposition doit jouer son rôle sans aucune modération, dès la semaine prochaine.

3. L’incertitude demeure toujours… d’abord par le faible pourcentage constaté de votants, ensuite par l’importance des décisions à venir… cruciales… afin de conserver le cadre de vie de la ville, quand à la désaffection générale en elle-même… chiffrée à près de 50% de non votants, il faut en rechercher les causes principales : d’abord dans la confiance d’aboutir aux meilleurs résultats possibles et avec une véritable concertation propre à Gargenville, puis sans doute à la grande déception des partisans de M. Pierre Marie DARNAUT…

Au travers de toute la situation et ce depuis 2007, on peut également apercevoir une « certaine fragilité », basée d’après le tissu associatif de la ville, sous la forme d’un « clientélisme exagéré », le tout en légère perte de vitesse constante, non pas par la faute de ceci ou de cela, mais d’une inévitable usure par le temps et sans certitude actuelle de relève propre et avérée.

La force actuelle ainsi constituée de Mme DELPEUCH et son équipe, est donc au demeurant, leur première faiblesse à surmonter… Un travail difficile pour les temps à venir, face aux nouvelles générations, qu’il faudra d’abord convaincre par les actes et les bonnes décisions… On peut noter également, que l’influence précédente de notre ancien Magistrat, cette fois n’existera plus à l’hôtel de ville et sous quelque forme que ce soit…

Pour conclure, les crises mondiales successives ajoutent encore autant d’incertitude, avec en plus, l’avenir de la suppression de la taxe professionnelle, non réellement définie précisément aujourd’hui, et sont également pour l’ensemble, autant de questions angoissantes auxquelles il faudra apporter des réponses stables sous peu.

La désaffection peut aujourd’hui et par les temps qui courent, toucher bien des acteurs politiques, sans une réelle majorité forte et compacte.

Dans tous les cas, la faiblesse des scores envisage bien des prudences à respecter…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

113 commentaires:

  1. J'approuve!Mme DEPEUCH est loin de faire l'unanimité! Que va devenir son programme de Casanova? Et Porcher? Et l'aire d'accueil? Et sa "CAMY"? Et les associations qui coutent de plus en plus cher?
    Tout cela lui appartient!
    Retour à l'envoyeur!

    RépondreSupprimer
  2. C'est reparti! ça recommence! Dimanche soir à la salle des fêtes tous les poids lourds de l'UMP étaient là pour embrasser Mme DELPEUCH!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon? BEDIER aussi? Mais c'est une confrérie ceux-là! Qu'est qui les interesse? DELPEUCH? PORCHER? GARGENVILLE? Le tout certainement!

    RépondreSupprimer
  4. Bien sur que c'est reparti! qu'est-ce que vous croyez? Sans étiquette, c'est juste pour soigner l'apparence! Déjà l'UMP à son bureau à la Mairie et regardez ce qui va suivre!

    RépondreSupprimer
  5. Attendez tous, je reconnais le lien embarassant, je l'ai vu aussi mais vous oubliez Mme jocelyne Galais! C'est Gargenville ou rien pour elle!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un JOKER pour gargenville
    Mme jocelyne Galais! C'est Gargenville ou rien pour elle!!! comme nous!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quoi! la grosse droite UMP est déjà sur les talons à Delpeuch.

    RépondreSupprimer
  8. Vous me faites rire, vous avez vu la tête de madame GALAIS? Elle ne donne pas l'impession de tout approuver! Elle a l'air fatiguée de voir autant de dossiers explosifs! cela se voit! comment s'en sortir?

    RépondreSupprimer
  9. cela sent le souffre sur votre analyse.mais le pire,vous avez raison.les voilà pris au piège.qu'ils se débrouillent sur leurs affaires.

    RépondreSupprimer
  10. Permettez-moi,
    Madame GALAIS se trouve être une femme appréciée,réservée,intelligente.
    Sans elle à un poste clé ou même davantage,ce sera la fin.

    RépondreSupprimer
  11. tout à fait de votre avis! Madame GALAIS donne des signes de lassitude,on dirait qu'elle est prête à claquer la porte!

    RépondreSupprimer
  12. Dans l'analyse, on peut rajouter aussi que statistiquement toute élection qui n'est pas "nationale" c'est a dire pas prévu par un calendrier commun pour toutes les communes et qui n'est donc pas relayée par les médias nationaux, subissent une abstentions importantes. Et pourtant même si nous sommes décus il semble que le nombre de votants dépassent ces statistiques! c'est invraissemblable mais réel!

    RépondreSupprimer
  13. RETOUR EN ARRIERE
    VOUS FAITES TOUS FRONT CONTRE ME DELPEUCH ET L'UMP MAIS JE CROIS ME SOUVENIR QUE MRS CHEREL ET LEMAIRE ONT EU LEUR CARTE RPR (UMP)AVANT DE CRITIQUER IL FAUT BALAYER DEVANT CHEZ SOI
    MEME SI JE SAIS QUE JE RISQUE DE NE PAS ETRE PUBLIER CA NE SERA QUE LA 3E FOIS PENDANT CETTE CAMPAGNE

    RépondreSupprimer
  14. DELPEUCH reprend tes dossiers!
    Boomerang!

    RépondreSupprimer
  15. Tiens...tiens...Mme DELPEUCH n'hérite plus de M. SAMITIER, mais...de ses dossiers...interressant...voyons voir ce qu'il va arriver...

    RépondreSupprimer
  16. interessante analyse,car je pensais les choses remises en ordre. Vous avez sans doute raison, au moins sur les grandes lignes.
    Si j'ai bien compris,vous pensez que tout aura une répercution rapide sur Madame DELPEUCH,en ouvrant les dossiers brulants?
    Et pourquoi Madame DELPEUCH se BRULERAIT?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai cru apercevoir Mr LARCHER venir féliciter Mme DELPEUCH dimanche soir, il était acompagné de plusieurs sénateurs UMP.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai vu Mr CHARBONNEAU chez un de ses colistiers, peut être est il en train de soudoyer quelques uns pour se présenter maire contre Mme DELPEUCH. A suivre vendredi soir....

    RépondreSupprimer
  19. Mr FILLON était là aussi dimanche soir vers 22h30 pour faire la fête.

    RépondreSupprimer
  20. si tout cela est réel, ce blog donne la tendance politique à gargenville, mais nous le comprenons trop tard, quel dommage tu aurais du te présenter Jean Paul.

    RépondreSupprimer
  21. quel mensonge , il n'y avait pas bedier , c'est du n'importe quoi

    RépondreSupprimer
  22. portez des lunettes cher anonyme (pas lui mais sa bande)vous ne comprenez rien ce n'est pas possible?

    RépondreSupprimer
  23. chez AFFLELOU DEUX PAIRES POUR LE PRIX D'UNE!!!

    RépondreSupprimer
  24. DELPEUCH/GALAIS, entre les deux femmes mon intérêt de gargenvillois bascule vers Mme GALAIS

    RépondreSupprimer
  25. La défaite est difficile à avaler, certes. Mais cela ne vous donne pas le droit de traiter les Gargenvillois d'imbéciles ! Nous sommes encore en démocratie et, même si le nombre élevé d'abstentionnistes est regrettable (c'est régulièrement pire dans des scrutins nationaux, les urnes ont parlé. Point final !

    RépondreSupprimer
  26. Mince,il y avait du beau monde à la salle des fêtes dimanche soir pour Madame DELPEUCH!!! Et tous ses amis UMP réunis s'embrassaient heureux! ça c'est de l'amitié! et du solide!
    Et la fête c'était où ???

    RépondreSupprimer
  27. Les urnes ont parlé, le paquet cadeau est pour vous et le contenu vous appartient de droit.
    Vous voyez que Gargenville n'est pas bête!!! au contraire! maintenant c'est quand le feu d'artifice??? Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  28. Moi je cris VIVE DELPEUCH!!! VIVE LE PACK UMP!!!
    un pauvre licencié à PORCHER ! c'est vieux mais vrai!

    RépondreSupprimer
  29. Madame GALAIS est toute seule et je suis désolée pour elle.

    RépondreSupprimer
  30. 2 personalites politiques dans la salle notre députe Mme demoulin et le maire de limay mr St Amaux 2 courants différents! C'est ça qui vous fait parler???? Quand a la fête aucun des 2 n'y a assiste car quand je suis parti la première m'avait précède et le second discutait sur le Perron et semblait sur le départ! Pour ne pas paraitre aigris attaquez sur du fond du vrai

    RépondreSupprimer
  31. Delpeuch/Galais? Vous perdez votre temps l'ami il n'y a pas de "match" Ces 2 femmes s'entendent a merveille et de respecte mutuellement. Et ce, tant sur le plan humain que sur le plan "travail".

    RépondreSupprimer
  32. veridique..Dimanche: une petite vieille dame dit:" ils sont grentils l'equipe à Delpeuch ils viennent nous chercher pour voter" donc facile de gagner des voix comme ça.
    Autre question : les elus doivent ils quitter leur poste de president, ou adherents d'associations quand ils sont au conseil ? sinon conflits d'interets?

    RépondreSupprimer
  33. Je viens de lire le journal et ce que vous dites est exact.Des personnalités de l'UMP étaient venus féliciter en personne Mme Delpeuch.Je suis déçue,j'ai voté pour elle mais j'ai horreur des mensonges.

    RépondreSupprimer
  34. Je ne crois que ce que je vois!
    Mme DELPEUCH à peine élue, revoilà l'UMP et compagnie.Une leçon de démocratie adressée à Gargenville.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai parcouru l'article ce matin,après j'y ai pensé et je l'ai relu 3 fois. Mis bout à bout, en effet cela risque fort de repartir sur des braises. Comme beaucoup, Je ne vois aucune issue favorable avec madame Delpeuh.Ses propres dossiers lui reviennent trop vite dans les bras, et 1330 personnes avec elle , c'est peu!

    RépondreSupprimer
  36. DELPEUCH/GALAIS C'EST DUPONT ET DUPONT

    RépondreSupprimer
  37. plus de la moitié des gens de dimanche ne faisait pas parti de l'ump ,des bénèvoles heureux de travailler ensemble

    RépondreSupprimer
  38. vendredi 20h30 élection du Maire

    RépondreSupprimer
  39. Mme DELPEUCH n'a jamais eu les moyens de satisfaire les gargenvillois. Dans 6 mois la grogne recommence comme avant.

    RépondreSupprimer
  40. maintenant l'équipe Delpeuch va être au pouvoir ,défense de Gargenville que comptez- vous faire vous mettre en retrait comme vous avez fait avec DARNAUT???

    RépondreSupprimer
  41. les élus doivent-ils quitter leur poste de président,quand ils sont au conseil municipal?
    Attention aux conflits d'intérets???

    RépondreSupprimer
  42. BRAVO MADAME DELPEUCH VOUS M'AVEZ BIEN EU!
    UMP ET COMPAGNIE!

    RépondreSupprimer
  43. Ne cherchez plus, l'équipe DELPEUCH et toute la bande: Des vrais UMP! Des faux SAMITIER!

    RépondreSupprimer
  44. Juste pour savoir! on a le droit de se présenter (S.E.) en étant de l'UMP?
    Si oui c'est pas tromper?

    RépondreSupprimer
  45. la maitresse d'école formée à l'UMP est de retour avec sa classe.
    20 sur 20 pour porcher
    20 sur 20 pour la rue casanova
    20 sur 20 pour les gens du voyage
    20 sur 20 pour la camy
    20 sur 20 pour l'ancien maire
    20 sur 20 pour sans étiquette
    20 sur 20 pour les fausses infos
    20 sur 20 pour "vous méritez autre chose"
    20 sur 20 pour "retrouver le calme et la sérénité"
    20 sur 20 pour la preuve des compétents

    PASSAGE SCIENCE/PO OBLIGATOIRE D'URGENCE!

    RépondreSupprimer
  46. Mr CARNEZ est balayé mais dommage pour Mr DARNAUT qu'il a emmené avec lui. Il fallait écouter votre personnel et vos adjoints Mr DARNAUT!!!

    RépondreSupprimer
  47. Censure et 50 fois la même chose! Ce blog va vite dépérir si il n'y a pas d'échanges plus constructifs! UMP c'est bon j'crois qu'on a compris!

    RépondreSupprimer
  48. L'un de vous anonyme a parlé de ce lien associatif très fort autour du maire élu,
    c'est bien.
    Des photos de gens connus sur sa liste,
    c'est bien.
    Mais qui nourrit ce beau monde sportif?

    Le reste des gens laborieux sans lequel rien ne peut germer...
    c'est aussi cela Gargenville.
    La D.G. vous aussi vous allez être subventionnée et ne plus rien dire???

    RépondreSupprimer
  49. Lecteur assidu et régulier de ce blog je suis déçu! Vous m'avez quelque peu influence pour mon vote mais je m'appercois que vous laisser délibérément le mensonge passe! Je vous ai vu a la salle des fêtes dimanche et pour autant vous publier des mensonges. Étant la vous ne pouvez avoir vu tout "le beau monde" vous savez que c'est faux! Vraiment je ne vous comprend pas!

    RépondreSupprimer
  50. On arrive plus à rien comprendre à GARGENVILLE.
    Dite-nous, c'est bien les gens du docteur DARNAULT qui sont responsable de porcher.A la marche,ils disaient qu'ils voulaient faire dessus un val fourré et qu'ils ont dépensés tout l'argent.On a eut peur on a voté comme michèle pour les anciens a monsieur SAMITIER.
    vous pouvez répondre svp Lucien

    RépondreSupprimer
  51. LISEZ LA PRESSE! DES PERSONNALITES UMP ETAIENT PRESENTES POUR FELICITER Mme DELPEUCH.ET ILS SONT VENUS POUR CELA! C'EST CLAIR ET NET!
    LES GARGENVILLOIS SE SONT FAITS ROULER DANS LA FARINE!

    RépondreSupprimer
  52. On tourne en rond! Ça fait pas très sérieux! Cela devient chiant et pathétique!

    RépondreSupprimer
  53. jean paul cherel9 juin 2010 à 10:12

    Anonyme de 9:47 déjà au travail à votre bureau, votre vue très embuée de larmes, devant ces hautes personnalités ce soir là, vous a gâché le spectacle,(Dommage)...
    Il fallait s’approcher de moi, je vous les aurais bien volontiers présentés...
    Le champagne bu tous ensemble, était-il bon de chez M...
    Qui a payé au fait cette 1ère festivité royale?...
    Les Gargenvilloises et Gargenvillois…

    RépondreSupprimer
  54. DERNIERE NOUVELLE DE LA MAIRIE:
    CARNEZ RESTE???

    RépondreSupprimer
  55. les bénévoles c'est beau et c'est bien.
    mais que regardez-vous au juste? porcher ça vous parle? l'avenir de gargenville ça vous parle? nos enfants ça vous parle? vous comprenez bien les enjeux?
    vous pensez a quoi malheureux!

    RépondreSupprimer
  56. J'ai lu que madame DELPEUCH gardait TOUT le personnel

    RépondreSupprimer
  57. jean paul cherel9 juin 2010 à 10:36

    Réponse à Lucien:
    (On arrive plus à rien comprendre qui a démarré l'affaire PORCHER).
    Je vous précise:
    La mise en place de PORCHER a commencé en 2006/2007 avec la signature d'une convention par le Maire réélu dimanche Madame Nicole DELPEUCH et sa troupe.
    Michèle la marcheuse a été trompée et de ce fait vous avez été abusé Lucien.
    Voilà comment marche une rumeur…

    RépondreSupprimer
  58. elle garde tout le personnel sauf CARNEZ!!!!!!!!!elle l'a dit en reunion public

    RépondreSupprimer
  59. ELLE LE GARDE JE VOUS DIS ET TANT MIEUX

    RépondreSupprimer
  60. Le docteur DARNAULT a jamais dit que c'etait pas lui. On a vu tout les travaux en passant devant et puis, tout le monde a dit que c'etait des immeubles que Meur CHARBONOT voulait pas alors.Michèle aussi pareil a ma femme.Faut savoir qui a raison je vais a la mairie. Lucien

    RépondreSupprimer
  61. Je profite de ma pose pour vous dire ce que j'ai sur le coeur.J'espérais voir M. Darnaut et M. Lemaire s'associer. Mais rien! Voyez maintenant le résultat. Faites-le tout de suite, sinon le pire va se produire, pensez à nous, regardez ce qu'ils ont été capables de faire après m. SAMITIER. C'est incroyable de les voir revenir et recommencer!!!

    RépondreSupprimer
  62. AH BON! ON PEUT ECRIRE UNE CHOSE ET DIRE LE CONTRAIRE EN REUNION PUBLIQUE POUR FAIRE PLAISIR A QUELQUES ELECTEURS! C'EST ENCORE UNE LECON DEMOCRATIQUE???

    RépondreSupprimer
  63. DARNAUT aurait du demander le report des voix sur Jean LEMAIRE mème sans se présenter, il ne le voulait pas

    RépondreSupprimer
  64. Ce soir, Cécile DUMOULIN notre député nous invite à une réunion publique sur nos RETRAITES.
    Salle des fètes à 20h30
    venez nombreux

    RépondreSupprimer
  65. Qu'est-ce qu'elle a comme programme Mme DELPEUCH? mis a part tout ce qui a brisé GARGENVILLE.

    RépondreSupprimer
  66. Mme Dumoulin de l'UMP déjà à Gargenville???
    Mme Delpeuch ne perd pas son temps, elle tiens à ses engagements politiques au moins.

    Dutronc chanteur:
    on nous cache tout!
    on ne nous dit rien!

    un retraité va t'il lui poser la question sur PORCHER et la raison de sa présence dimanche soir...

    RépondreSupprimer
  67. Au moins c'est clair l'UMP (Nicole/Cécile) va ètre là quel spectacle ce soir à ne pas rater.
    A t'on le droit de prendre des photos?

    RépondreSupprimer
  68. Organisez une manifestation,
    « la défense Gargenvilloise »,
    sur (l'affaire PORCHER) avant qu'il ne soit trop tard,
    les gens ne comprennent plus,
    ils mélangent tout,
    ils sont manipulés,
    c'est de la désinformation permanente,
    le réveil va être brutal pour Gargenville.

    RépondreSupprimer
  69. Ils sont gonflés tout de même!!!! Je reprends leurs slogans:
    LA VOLONTE DE DEFENDRE GARGENVILLE!
    L'EQUIPE QUI A FAIT PREUVE DE CONNAISSANCES!
    L'EQUIPE POUR VOUS!
    L'EQUIPE POUR TOUS!
    L'EXPERIENCE! LE SAVOIR FAIRE!
    LE CHOIX EFFICACE!
    LEURS CONVICTIONS SONT LA!
    VOUS MERITEZ AUTRE CHOSE!
    UNE EQUIPE RESPECTUEUSE DE TOUT!
    ET...BLABLABLA...ET BLABLABLA!
    REGARDONS LES FAITS:
    L'ACHAT COMMUNAL DE PORCHER,C'EST NON!
    LA CONVENTION AVEC L'ETAT, OK!
    LE PROJET PORCHER DEMESURE, OK!
    LES LOGEMENTS DANS LA RUE CASANOVA,OK!
    L'AIRE D'ACCUEIL OK!
    LA PREFERENCE AVEC LA CAMY OK!
    LE PACK UMP, OK!
    L'ANTI-SAMITIER, OK!
    LE BOULVERSEMENT DE LA VILLE, OK!
    Bon on arrête là... c'est mieux!

    Seulement,1093 personnes le savent...

    RépondreSupprimer
  70. Aux candidats: M. LEMAIRE ET M.DARNAUT.
    Ne lâchez rien! Faites vous entendre!
    Prenez des dispositions! Faites connaitre vos points de vue partout! C'est le moment!
    Les gens sont désinformés par les associations. 2000 administrés nagent dans le brouillard,intoxiqués .

    RépondreSupprimer
  71. Delpeuch démission
    delpeuch démission
    tiens, j'ai déjà entendu ces propos au dernier conseil municipal?

    RépondreSupprimer
  72. Mme Delpeuch n'est pas encore maire elle n'a pas mis les pieds a la mairie depuis dimanche! la venue du député a été organisé par Mr Darnaut!!!

    RépondreSupprimer
  73. A quand des reflexions sensées qui s'appuient sur du réel... toujours la même rengaine je viens de moins en moins et vais finir par abandonner. trop d'injures, de grossièretés, de mépris, de propos haineux... je me sens tout petit en lisant... je vous dis adieux!

    RépondreSupprimer
  74. Ce soir à la salle des fêtes de Gargenville,
    Grand spectacle "gratuit" organisé par la CAMY avec la participation de:
    Notre Député Mme Cécile DUMOULIN et Mme Nicole DELPEUCH.
    Le sujet brûlant: Notre Retraite ???
    Avec un titre ronflant "comptantpourien"
    Venez nombreux à partir de 20h30.

    RépondreSupprimer
  75. Tu n'as pas changé Jean Paul toujours aussi taquin!
    Ton Professeur

    RépondreSupprimer
  76. Jean-Paul vous ne parlez pas de vos anciens colistiers qui ont bu le champagne dimanche soir pour fêter la victoire, car celà aussi c'était du beau monde(4anciens Maire- Adjoint,+ des conseillés) , '

    RépondreSupprimer
  77. jean paul cherel9 juin 2010 à 20:22

    Normal, ils vont à la soupe populaire les pauvres...

    RépondreSupprimer
  78. Un citoyen de cette belle ville.

    Je remercie ce blog par sa vision autre, son approche du petit monde de la politique de cette ville avec sa vérité, son humour, sa verve et "quelque-fois" ses contres-vérités et sa mauvaise foi évidente et évidemment partagée par un grand nombre d'ici.

    Il est bon de lire, lire tout et son contraire pour essayer de cerner au mieux la vérité, sa vérité.

    Je remercie ce blog de laisser l'idée passer, je remercie ce blog de permettre à quiconque de se faire sa propre opinion.

    Évidement et fatalement si la seule source d'idées ne vient que d'ici autant ne pas chercher un sens à la vie.

    Je remercie ce blog d'offrir une liberté de se renseigner et de comprendre puis d'analyser et de rechercher si les mots écrient ici sont fondés.

    Il faut c'est sûr bien du recul sur la vie de cette bien belle ville.

    A bientôt peut-être à vous écrire mais souvent à vous lire.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  79. Plutôt WATERLOO pour eux, le champagne on sait d'où il vient, c'est de la piquette et regardez l'écriteau qu'ils se promènent dans le dos!
    Oui les pauvres! C'est tout! Plus que des pauvres! Jamais plus ils ne pourront approcher l'éclat d'une petite valeur sans connaître doute et méfiance. C'est ça avoir la capacité de la portée de ses actes!

    RépondreSupprimer
  80. Carnez??? non, faut pas y croire qu'il va rester!! Et vous Mme Delpeuch, allez vous faire un audit des finances et retrouver les 10 000€ et l'ordinateur qui ont disparus de la mairie????????

    RépondreSupprimer
  81. Ne dîtes pas adieu, même pas au revoir, car c'est déjà prendre un risque inutile, mais cherchez à comprendre jusqu'au fond des choses.
    Vous y trouverez une source d'enseignement, désaltérez-vous et vous reprendrez la force à la réflexion salutaire. C'était un conseil!
    En plus court, ouvrez les yeux et contemplez!
    Exemple: Avant...Après...
    Apercevez-vous quelque chose? Allez un petit effort!!! Donnez- vous la peine!!!

    RépondreSupprimer
  82. Le 8 juin 2010 à 11:00
    Le 11.000 visiteur (déjà)? en 7 jours!!!
    Message:
    cela sent le souffre sur votre analyse.
    mais le pire,vous avez raison.
    les voilà pris au piège.
    qu'ils se débrouillent sur leurs affaires.

    RépondreSupprimer
  83. permettez- moi d'ajouter ceci.
    Avec Mme Delpeuch il y a maintenant 2 "Gargenville".
    Rangiport et tous les vrais concernés, conscients des vrais problèmes actuels et de l'importance pour la ville,et toute cette population ajoutée aux autres ne fera qu'augmenter face au danger!

    RépondreSupprimer
  84. -25à30% les maisons de la zone porcher, merci Mme Delpeuch, ceci correspond à votre pénible score.
    1 habitant sur 4 a voté pour vous?

    RépondreSupprimer
  85. mais ne parlez pas pour les non votants car ils ont tort

    RépondreSupprimer
  86. Je rejoins le commentaire de RANGIPORT où 54% d'entre eux sont angoissés et 50/50 au bureau de vote de l'hotel de ville.
    Il n'y a pas photo! petit à petit les habitants finissent par reconnaitre la vérité des réels problèmes.Ceux-là ne reviendront jamais en arrière. Pour eux PORCHER appartient à Mme DELPEUCH. C'est son bébé!
    Ce que la plupart des gens ignorent ou ne veulent pas encore admettre,Parce que telle association, parce que telle personne dévouée et on ferme les yeux et on tourne la tête.
    Cela n'aura qu'un temps! Les grosses difficultés sont toujours là!
    M. DARNAUT n'était pas responsable de la décision de Mme DELPEUCH en 2007, d'ailleurs prise sans avertir Gargenville. Tout un emblème! La vérité fera son chemin!
    Diffusez mon message svp

    RépondreSupprimer
  87. Les non votants ont tort pour l'instant, j'en fais partie! J'observe ! j'essaie de me faire une idée! Pas facile! Les uns disent une chose, les autres tout le contaire! Qui a raison! Il existe quand même des vérités!

    RépondreSupprimer
  88. le jeudi c'est JTm ( journal de la CAMY)sur les infos des communes de la CAMY.ET LA C EST ECRIT:ELECTION DE MME DELPEUCH ET AUSSI LE SPECTACLE CHANT ET DANSE DU 19 JUIN.
    C'est une publication de la camy dont le directeur est Dominique Braye.
    Deja un pied dans la camy!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  89. puisque Mme DELPEUCH revient à la mairie, rappelez-lui tous ses dossiers "bizarre"

    RépondreSupprimer
  90. Vous parlez d'héritage pour Madame DELPEUCH, elle en avait laissé un que le Maire sortant a difficilement terminé (Gymnase du Parc, Pétanque, etc....) Des nouveaux projets RIEN par contre une inflation des dépenses de fonctionnement et plus de résultat pour financer l'avenir. C'est cela un héritage ? Il ne reste rien du sien d'il y a 2 ans. Bravo les sortants.

    RépondreSupprimer
  91. Je vais tout à fait dans votre sens, mais avec un complément.Dans le journal c'est écrit que Madame DELPEUCH se comporte comme une maitresse d'école et que cela devient à la longue insupportable.Vous imaginez une seconde que ce soit Monsieur DARNAUT qui aurait signé Porcher,les logements dans la rue Casanova,qu'est-ce qu'il aurait pris sur le dos! mais vu que c'est elle c'est normal!
    J'ai l'impession qu'elle se croit tous les droits cette femme!

    RépondreSupprimer
  92. Monsieur NICOLLET,la vengeance est un plat qui se mange froid, mais de la a voter par procuration, pour le compte de Madame DELPEUCH, alors la vous battez tous les records!!!!
    j'ose esperer que votre penderie soit suffisemment grande pour y accrocher vos diverses vestes!!!!
    Comme vous le dites vous meme, je jette l'éponge, je pense que vous avez pris une bonne décision !!!!en 2008 j'ai voté pour vous et aujhourd'hui je le regrette.
    Un gargenvillois en colère.

    RépondreSupprimer
  93. bonsoir,
    au jeu de la vérité, le seul qui a tout compris c'est Darnaut. son programme c'est un combat pour gargenville de demain, sans tous ceux qui touchent, qui ne s'intéressent qu'à eux-mêmes. tous ceux qui organisent la haine contre les autres. si nous étions encore sous la guerre, il y aurait sans nul doute 1300 délateurs pour ne pas dire autre choses.
    au final, delpeuch ou pas delpeuch, cette année, elle va pouvoir thésauriser...le budget est bloqué! il va falloir rendre des comptes aux associations qui ne vont rien percevoir et le PDT du COG va pouvoir continuer de rouler avec le véhicule tout en faisant payer ses frais par les gargenvillois...quand à Mauger, le président du foot, il pourra continuer a bénéficier de son logement "social" que sa chef de ville lui a donner en février 2008 avant les élections...bravo pour un nouveau conseiller...c'est presque du boutin!
    voici quelques dossiers a lui rappeler...
    ça c'est la Vérité!

    RépondreSupprimer
  94. ouai la vérité truquée!!!

    RépondreSupprimer
  95. lundi j'ai vu le pére d'un colistier à j lemaire au volant du camion du cog

    RépondreSupprimer
  96. Du Boutin (à la rigueur et encore)... Merci de respecter la personne et de ne pas mettre de majuscule là où cela vous chante.

    "si nous étions encore sous la guerre, il y aurait sans nul doute 1300 délateurs pour ne pas dire autre choses."

    Vous pouvez écrire votre déception mais là, je me dois de vous dire qu'il y a des limites à ne pas franchir.

    Vos mots dépassent la Pensée et l'entendement.

    Que vive la Démocratie et l'esprit libre!

    Un citoyen de cette belle ville.

    RépondreSupprimer
  97. Je remercie ce blog,car tous les jours je lis les différents commentaires des uns et des autres, et j'apprends beancoup de choses pas très claires, voiture de fonction pour un, bénéfice d'appartement pour un autre, et certain passe droit pour d'autres, en plaçant d abord ses copains,la question qu'il faut se poser est ce bien normal tout cela ????
    Qui paye tout cela ?????

    RépondreSupprimer
  98. Y à t-il possibilité avec la nouvelle municipalité de connaître les Noms des personnes bénéficiant d'un logement de fonction et les loyers.
    Autant laver propre maintenant à Gargenville.

    RépondreSupprimer
  99. PDG du COG= Président non rénuméré,combien d'agents rénumérés ont un véhicul de fonction?

    RépondreSupprimer
  100. oui ANONYME 09.05 la VERITE rien que la VERITE
    OUI ANONYME 10.14 COMBIEN?
    ENCORE LA VERITE RIEN QUE LA VERITE
    MAIS LA VRAIE

    RépondreSupprimer
  101. Sale temps! Les petits avantages se transforment en désavantages!
    AÏE!AÏE!AÏE!

    RépondreSupprimer
  102. AMIS DE L'UMP SORTEZ COUVERTS!!!

    RépondreSupprimer
  103. PDG du COG= Président non rénuméré:
    Pourquoi le minibus est visible à Villers sur mer (au detriment des sections du COG)
    ou à Leroy Merlin?Que faisait le mini bus le soir du depouillement mal garé devant la salle des fetes (le COG paye les amendes de son Président)? Et cela n'est que la partie visible de l'iceberg

    RépondreSupprimer
  104. le bus sert aux sections pour faire leurs déplacements le minibus est prétè aux autres assoçiations gargenvilloises ect.... , il faut sortir , combien de hauts salaires ont une auto de service?VOUS Anonyme du 13 LA LISTE EST LONGue pour vos informations il faut sortir!!!! LA CRITIQUE est façile

    RépondreSupprimer
  105. Maître Folage15 juin 2010 à 19:34

    Eh bien, je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis révolté par les comportements de certains présidents d'association... A lire certains commentaires, le fait de ne pas être rémunéré pour la fonction qu'on occupe donnerait le droit de faire ce qu'on veut des biens d'une association ?... C'est la porte ouverte à de nombreux débordements !... Ce qui n'est pas normal non plus c'est, pour une association à but non lucratif, d'avoir une trésorerie très (trop ?) importante... et de demander chaque année de substantielles subventions à la Mairie... (rétrocédées au compte-gouttes aux différentes sections... enfin peut-être à certaines moins qu'à d'autres...)
    Mais comptons sur cette chère Nicole pour mettre un peu d'ordre à tout cela !...

    RépondreSupprimer
  106. jean du village15 juin 2010 à 20:32

    Vous n'êtes pas le seul à vous inquiétez Maitre Folage, il faudrait que la cour des comptes soit informée de ces déviances de notre argent communale et enfin être rassuré.
    Alors Nicole amicalement remettez de l'ordre à Gargenville, et sachez garder le DGS lui a appris beaucoup de choses douteuses à ce sujet et d'autres...

    RépondreSupprimer
  107. la loi autorise une association A BUT non lacratif à avoir une réserve d'un an de fonctionnement

    RépondreSupprimer
  108. oui, mais pas pendant 10 ans avec des SICAV en trésorerie?

    RépondreSupprimer
  109. (A BUT non "lacratif")
    pas bien compris votre phrasé...
    vous pensiez à quoi en écrivant ce mot?

    RépondreSupprimer
  110. Rangiport A VOTER contre le projet PORCHER, en esperant que nos chers elus en tiendront compte, car on est habitues aux paroles avant les elections , et apres debrouillez vous , par contre madame le Maire seuls les ecrits restes, alors attention de ne pas decevoir vos propres électeurs!!!

    RépondreSupprimer
  111. phrasé
    vous pensiez à quoi en écrivant ce mot?

    RépondreSupprimer
  112. La même chose que vous! 10:15

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...