jeudi 3 juin 2010

10.000

10.000 visiteurs hier 1er juin 2010 à 16h02

Les données sont les suivantes :

VISITEURS             10 000
VISITES                   18 819
PAGES VISITEES  80 432 

Il est à souligner que nous atteignons en ce moment, des pics à 400 visiteurs /jour…

La campagne préoccupe Gargenville…

Après le retrait de M. Pierre Marie DARNAUT, l’actuel Maire de la commune, tous les regards sont tournés sur le duel…jusqu’ici jamais envisagé auparavant… entre Madame Nicole DELPEUCH « SE », (sans étiquette) mais toujours représentant officiel de l’UMP du Mantois et Monsieur Jean LEMAIRE (indépendant).

500 voix séparent les deux formations en course, soit 10% d’inscrits, mais rien ne permet de conclure cette semaine, à un quelconque résultat probable.

Tout peut encore arriver… une énorme surprise n’est pas à écarter… compte tenu de l’importance des enjeux, comme PORCHER, L’aire d’accueil ou l’intercommunalité…

La grande question posée à toute la population, qui pour l’occasion, doit pouvoir se sentir prioritairement concernée, est celle-ci :

Renouveler une autre chance à Madame Nicole DELPEUCH, qui a fortement déçu Gargenville avec PORCHER et autres, ou bien donner une opportunité évidente à Monsieur Jean LEMAIRE, dans l’espoir définitif, d’en finir honorablement sur des dossiers qui ont largement contribué à diviser GARGENVILLE.

Comme on le voit, le départ de Monsieur Pierre Marie DARNAUT n’arrange rien sur le fond des problèmes et on est loin d’avoir résolu toutes les difficultés communales tant décriées, bien au contraire…tous les problèmes restent entiers… et toujours aussi compromettants…

Dimanche 6 juin, deux solutions s’offrent à vous.

Notre point de vue :

• Voter Nicole DELPEUCH, c’est dire OUI et approuver les directives du pack UMP du Mantois, puis par la même occasion approuver la convention signée avec l’état, et l’élaboration dantesque d’un projet PORCHER à venir, ruinant à jamais Gargenville.

• Voter Nicole DELPEUCH, c’est aussi dire OUI à la CAMY et à la fin de l’indépendance de la ville…

Depuis 3 années, c'est-à-dire depuis la signature d’une convention en 2007 avec l’état par Nicole DELPEUCH… et l’issue incertaine de PORCHER… tout bascule dans l’incertitude continuelle…

C’est pourquoi :

• Voter Jean LEMAIRE, c’est accorder la seule véritable alternative indépendante.

• Voter Jean LEMAIRE, c’est dire OUI à la conservation d’un état d’esprit Gargenvillois.

• Voter Jean LEMAIRE, c’est voter pour une vraie modération et une concertation sur PORCHER.

• Voter Jean LEMAIRE, c’est aussi voter pour une intercommunalité et une aire d’accueil en concertation avec les communes environnantes.

Deux candidats et deux camps, dorénavant totalement opposés, par les idées avancées et par la réalité finale des dossiers !

Réfléchissez bien, car du résultat des urnes, dépend la qualité de notre cadre de vie…



LA DEFENSE GARGENVILLOISE

60 commentaires:

  1. Que c'est drôle! Elle vous embête vraiment cette femme, messieurs, que cela cache t'il? Vous aurait-elle refusée des "faveurs", avez vous peur pour vos futurs permis de construire? Beurk beurk beurk pour porcher vous connaissez l'histoire car vous avez participe a la monter de toutes pieces en 2008 pour l'interco vous étiez près a suivre mr Darnaut a limay il y a 2ans et aux mureaux il y a peu. Allez les 2"Gus" du village faites nous encore rire! Qui lit votre blog? On le sait dans Gargenville c'est principalement ceux qui rient de vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! La défense gargenvilloise a choisi son nouveau "champion", elle a déjà participe activement a la chute de mr Darnaut, nous ne pouvons que plaindre le nouveau "poulain"! Quand vous comprendrez que les gens détestent les attaques basses, malsaines et diffamatoires vous aurez tout compris! De plus les gens de mon entourage sont navres car ce blog qui pourait être un bon moyen d'échange n'est pas neutre ni objectif. Cela commence a les écœurer et moi le premier!

    RépondreSupprimer
  3. je ne crois pas lire ce que je je vois,
    mais MR etes vous venu aux differentes reunions
    non je ne crois pas

    mr LEMAIRE, incapable de donner des reponses sereines, pas plus de cohesion dans son discours, à la rigueur, MR DARNAUT savait un peu plus

    mais pourquoi s'acharner sur des chiffres et données non confirmes , ecoutez sUr la tv du mantois les reponses que me DELPEUCH A FAITES ET VOUS COMPRENDREZ TOUT

    AUCUN CHIFFRE N4EST DONNE SUR LE SITE PORCHER
    LE PROJET CASANOVA EST ABANDONNE et jamais elle n4A parle de logement sociaux face au college c'etait une idee de MR NOCOLET, me semble til que la séparation DARNAUT/NICOLLET viendrait de ce sujet

    les querelles de clocher, arretons et allons voter pour le meilleur et peut etre pour le pire.....................

    RépondreSupprimer
  4. jean paul cherel3 juin 2010 à 07:36

    Habéhus Papam à Gargenville dimanche soir,
    dans le respect:
    une femme ou un homme?
    répondez à notre sondage si vous le désirez...
    bonne journée à tous.
    bonne chance aux deux candidats.

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait "bizarre" de dire cela, mais pour la première fois je suis d'accord avec votre analyse, M.Cherel

    RépondreSupprimer
  6. moi j'irai pas voter...

    RépondreSupprimer
  7. Quand comprendrez-vous que la tête de liste, ainsi que son nom l'indique, n'est que la figure de proue d'une équipe ? Et que c'est cette équipe qui va tenir les rênes de la commune ! Gargenville n'est pas ville à se laisser gouverner par un parti mais par des hommes et des femmes qui ont choisi de s'unir pour travailler ensemble au bien de leurs concitoyens...
    ... Mais, compte tenu du ramassis de n'importe quoi dans de nombreux commentaires, j'imagine que vous ne pensez pas que cela puisse être possible.
    Un seul credo, battre la droite... mais la droite se cache parfois au milieu de gens qui se proclament de gauche !!!

    RépondreSupprimer
  8. moi j'irai voter car ne pas voter c'est le laisser faire aux autres.

    RépondreSupprimer
  9. BRAVO M.CHEREL
    1ER TOUR M.NICOLLET!
    2EM TOUR M. NICOLLET M.DARNAUD.NICOLLET TRAHI
    3EM TOUR M. LEMAIRE
    HEUREUSEMENT IL N'Y AURA PAS DE 4EM TOUR SI NON VOUS AURIEZ CHOISI MME DELPEUCH, QUI AURAIT REFUSE VOTRE OFFRE.
    PETITE PRECISION;VOUS DEFENDEZ PARAIT IL LA LIGNE DE M.SAMITIER ET VOUS DESIGNEZ COMME SUCCESSEUR DEUX PERSONNES QUI L'ONT COMBATTU.
    ENCORE BRAVO M.CHEREL!!
    PARAITRA PARAITRA PAS
    MICHEL PAS SI ANONYME QUE CELA

    RépondreSupprimer
  10. Il faut aller "voter" ce 6 juin 2010
    que cesse à gargenville cette polémique

    RépondreSupprimer
  11. IL faut voter blanc

    RépondreSupprimer
  12. j ai voter Darnaut en 2008, aujourdhui je voterait JEAN LEMAIRE ,plus coule que DELPEUCH dans sont programme pour GARGENVILLE

    RépondreSupprimer
  13. Il est vrai qu'au premier tour j'avais voté pour Madame DELPEUCH plus pour faire barrage à Monsieur DARNAUT que d'épouser forcément son programme.
    Pour le deuxième tour, j'hésite encore un peu, mais je penche plus pour Monsieur Jean LEMAIRE qui me semble mieux correspondre à l'idée que je me fais de Gargenville.

    RépondreSupprimer
  14. attention a la gestion si vous votez LEMAIRE!!

    RépondreSupprimer
  15. Et puis, nous avons essayé Madame DELPEUCH, on en a plus voulue en 2008n on a essayé Monsieur DARNAUTL, on en a plus voulue en 2010, alors moi je dis pourquoi pas essayer Monsieur LEMAIRE, et en plus c'est un enfant du pays, un vrai gargenvillois, il connaît bien sa commune, certainement plus que n'importe qui.

    RépondreSupprimer
  16. C'est certain qu'avec J. Lemaire il y a des opportunités possibles (il y en a eu et il y en aura) alors qu'avec N.Delpeuch cette "psychorigide" à l'extrème ce sera moins facile! Il faudra trouver la faille parmi les adjoints!

    RépondreSupprimer
  17. Il doit y avoir un bon tailleur dans le coin, pouvez vous indiquer son adresse sur le blog. Les vestons réversibles sont en vogues rue Gambetta et ils sont irresistibles!

    RépondreSupprimer
  18. Vous souvenez vous du bi-centenaire de la révolution française à Gargenville en 1989! Mr J. Lemaire était responsable du programme des festivités! Entre les dépenses prévues et les réelles il y a eu un sacré écart. Mr Samitier à l'époque a eu du mal à avaler la "note"!Encore un bon gestionnaire candidat à la commune pour redresser les finances!et encore on ne vous parle pas des combats de boxe quand il a été président de la boxe à Gargenville.(encore une histoire de déficit) et ceci n'est pas de la diffamation c'est vérifiable sur les comptes rendus municipaux de l'époque.

    RépondreSupprimer
  19. Depuis dimanche des info circulent! est ce vrai Mr CHEREL que en votre qualité de 1er adjoint vous ayez demandé a ce que les allocations du CCAS vous soient directement versées pour vos locataires ayant quelques difficultés de paiement!

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de recevoir le tract de Mr LEMAIRE, celui-ci a l'air bien en colère, pour ma part mon vote était encore incertain mais il revient sur ses propres paroles datant d'il y a pourtant 1 semaine! suis décu du coups je pense ne pas voter!

    RépondreSupprimer
  21. Beaucoup de commentaires sur l'appartenance politique des candidats, je connais personnelllement des colistiers de Madame Delpeuch qui sont profondement de gauche!

    RépondreSupprimer
  22. Nous avons quand même une fusion entre les deux tours celle de "Vivons gargenville autrement" avec la "Défense Gargenvilloise" cela va t-il porter ses fruits?

    RépondreSupprimer
  23. Jean Lemaire utilise un ton des plus énervé sur son dernier tract, mais n'a t-il pas a s'en prendre qu'a lui-même et a sa stratégie?

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Monsieur CHEREL,
    Juste une question, je voudrais savoir qui vous habille pour trouver des vestes reversibles à souhait. J'ai voté Monsieur LEMAIRE au premier tour, vous certainement Monsieur DARNAUT, de quel droit demandez vous maintenant de voter Monsieur LEMAIRE; Monsieur DARNAUT vous avez promis un bout de PORCHER pour y construire des logements avec votre ami Monsieur PIRAULT, mais Monsieur LEMAIRE ne veut pas de logements à PORCHER, alors qu'attendez vous de l'élection de Monsieur LEMAIRE ?? MERCI

    André (de rangiport)

    RépondreSupprimer
  25. Dimanche j'ai voté M DARNAUT car je voilais lui donner une deuxième chance sans la bande,mais vu les circonstances et connaissant ,DELPEUCH ET LEMAIRE, pour une bonne gestion de la commune je voterai DELPEUCH

    RépondreSupprimer
  26. Pour moi aucun de deux m'interpelle, Mme delpeuch pendant ses 4 ans n'a rien fait et son equipe je me dis ou la jeunesse est elle representée?
    Mr lemaire, que dire...à sa reunin publique ou je me suis rendue, il ne m'a pas convaincu.je le trouvais trop familier, et donneur de leçons, et puis pour ma part j'habite pas une ville et non un village, et revoir les traites dans sa liste me fait bien rire.donc soit vote blanc ou rien, j'attendrai 4 ans pour revoir peut etre Mr le maire actuel.Je garde tous les programmes, leurs blogs et je suivrai ca .

    RépondreSupprimer
  27. 15:05 ily a censure

    RépondreSupprimer
  28. Où avez-vous vu censure 15:06 tous les commentaires ont été diffusés et à cet instant (37), certains attendent l'approbation de 29 ce soir, avant de passer sur le blog, les dirigeants de la DEFENSE GARGENVILLOISE sont répartis politiquement de droite à gauche mais là, pour Gargenville, ils sont unis et ont décidé de voter M. jean LEMAIRE.
    Le Président Jean Paul respecte la décision de ses adhérents… Cela vous convient comme réponse…

    RépondreSupprimer
  29. Alors Jean Paul mon message ne t'a pas plu,je ne le vois pas il n'est pourtant pas injurieux.
    Salut à toi.
    Michel pas si anonyme que cela.

    RépondreSupprimer
  30. Votre analyse est quand même un peu tronquée
    Car il s'agit de voter pour un conseil de 29 membres, et même si le maire tire, l'influence des conseillers existe et de plus en plus.
    Pour ma part quand je regarde les listes dans le détail, il me semble que les expériences sont quand même plus importantes du côté de Mme Delpeuch que du côté de M.Lemaire, sans juger des qualités foncières personnelles des uns et des autres.
    Alors pour remettre à flot la barque qui a coulé, je fait plutôt confiance aux gens expérimentés.

    A ne pas publier : c'est ma contribution à un débat qui doit pouvoir être constructif si chacun y apporte des arguments rationnels
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Jean Paul CHEREL3 juin 2010 à 17:30

    Voilà Michel, es-tu plus heureux, je ne t'ai pas sanctionné l’ami comme tu le dis, simplement laisse moi rentrer de mon collège que je puisse lire tes messages car vois-tu je ne suis pas complètement à la retraite comme la plupart des colistiers en âge avancé de Mme DELPEUCH.
    Amicalement Jean Paul

    RépondreSupprimer
  32. ANDRE voir autorisation d'un 'etage supplémentaire rue dela fontaine pendant le passage de premier adjoint,

    RépondreSupprimer
  33. Les anciens sont respectables même quand ils sont sur la liste de Mme DELPEUCH
    Michel pas si anonyme que cela

    RépondreSupprimer
  34. Demande d'explications: En rentrant ce soir 2em tract de J. LEMAIRE : Il semble être encore plus en colère que sur le 1er! Mais je comprends pas tout! Pourtant je n'ai pas bu!N'est t'il pas maintenant en train de revendiquer l'héritage de Mr Nicollet, celui de Mr Darnaut en plus de celui de Mr Samitier. ... Faisons appel a un notaire!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. OH Oh Oh JEAN LEMAIRE retombe dans ses travers, de l'agressivité, a peine poli, par qui est-il conseillé? ses vieux amis? ses colistiers? ses nouveaux amis? Et dire qu'il s'était presque racheté une conduite depuis 2001!

    RépondreSupprimer
  36. "Jean Paul,la classe" a 17h30 Plus fort que vous c'est très naturel ou quelqu'un a tapé le méssage pour vous? C'est juste NAZE!

    RépondreSupprimer
  37. Quel tact JEAN PAUL 17h30, niveau zéro, recalé pour la catégorie du savoir vivre!

    RépondreSupprimer
  38. la pravda
    tiens, au fait ...plus personne ne parle du DGS... c'était donc bien une "manip" anti Darnaut pour faire tomber ce dernier.
    quand au "p'tit Bruno", il rigole avec le soutien du Sous Préfet, du Président du Sénat, du Sénateur Braye, du Ministre Morin...sans parler de ses grands frères, comme le maire d'issy les mulineaux ou le président Coppé:.
    enfin, ce qui est dommage c'est que les deux seuls Hommes capable de faire quelques choses pour que notre ville ne redevienne pas une poubelle ou un tripot avec sa mafia, risque de nous faire un bras d'honneur!!!:.

    RépondreSupprimer
  39. Surtout tenez nous au courant, avec tous ses amis ce Mr va vite retrouver un poste a sa hauteur!Ce qui est étonnant c'est que cela ne soit pas encore fait depuis une semaine! La réalité rattrape peut-être ce Mr, et en tombant de haut il ne voit finallement pas grand monde autour de lui. Vous n'avez pas publié un méssage a ce propos, comme quoi un poste en préfecture n'attendait plus que lui!

    RépondreSupprimer
  40. Le DGS.. on en reparla quand les langues vont se délier après son départ, déja les gens commencent à se lacher timidement! Quand au bras d'honneur Mr Darnaut en a déjà distribué un (rappel: soirée des élections 2008)quant a Mr Carnez il semble que beaucoup de monde attendent le jour de son départ pour lui renvoyer celui qu'il va nous faire. J'en suis malade de parler de cette manière mais la Pravda a le don de me rendre grossier! trop de conneries!

    RépondreSupprimer
  41. On en parle plus car s'en est fini de son règne, son autoritarisme sur Gargenville

    RépondreSupprimer
  42. moi je veux savoir quel jour il part, je crois que nous serons nombreux a lui renvoyer le bras d'honneur si il en fait un. Sinon il aura le droit a un salut "soulagé"

    RépondreSupprimer
  43. donc ilest bien del²'UMP le petit Bruno qui fait ses valises et pourquoi cherel dit temps de mal de L'UMP

    RépondreSupprimer
  44. alors comme ça la pravada le "ptit bruno" rigole n'est-ce pas un rire jaune
    Moi ce week-end j'ai fait un aller retour aux Etats-unis pour faire un petit coucou à mon ami OBAMA
    lundi pause café avec Nicolas mardi petit déjeuner avec Zizou etc
    n'oublions pas que tout le monde sur ce blog peut se prétendre l'ami d'untel ou untel et si ces 'untel ou untel" ont vraiment été ses amis d'hier le sont-ils encore aujourd'hui
    Gargenville va enfin retrouver paix et sérénité et ses comptes ne seront plus dans le rouge
    qu'il le fasse son bras d'honneur cela correspond tellement bien au personnage et surtout bon vent

    RépondreSupprimer
  45. Monsieur cherel, je répond à votre question :une femme ou un homme? du 3 juin 2010 07:36
    une Femme
    Je pense le fait de votre venue à sa réunion confirme que vous avez cette tendance là.
    Les bloggeurs n'ont vraiment rien compris sur votre approche de la politique Gargenvilloise. Dommage pour eux vous ètes l'homme à abattre.

    RépondreSupprimer
  46. ayons une pensée émue pour celles et ceux qui après Gargenville (et les autres communes ou il n'a fait que passer) devront subir le DGS

    RépondreSupprimer
  47. Ohé, je ne suis pas un politicard mais au vu des programmes proposés par les deux candidats restant en liste, y'a pas photo.
    Celui de GARGENVILLE AUTREMENT a le mérite d'exister et de proposer des choses concrètes, donc mon choix sera de voter pour Jean LEMAIRE et son équipe.

    RépondreSupprimer
  48. A 13:43 du 03/06 : s'est sur que pour nous mettre des tours HLM à Porcher faut quand même être un peu de gauche

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme de 11h39 : tout pareil !

    RépondreSupprimer
  50. à anonyme de 20:50
    D'accord avec vous, comme quoi le "naturel revient au galop", nous nous comprenons car nous avons un peu de mémoire ce qui semble faire défaut à plusieurs auteurs de commentaires.

    RépondreSupprimer
  51. la pravda,
    pour répondre au "guignol" qui pense que le DGS est fini...quoiqu'il se passe plus rien ne sera comme avant en mairie et certaines magouilles du ccas et du logement ne pourront plus se faire. quand a dire que Cherel voulait se faire verser les aides du ccas sue son comptes c'est de la diffamation...par contre ce qui est vrai c'est que delpeuch avait pris une délibération en faire d'un agent (es postière...tiens tiens...)ce qui était totalement illégal et cela ce fut donné en "pature" à la préfecture qui a fait un rappel à l'ordre musclé y compris pour l'es adjointe au ccas de Darnaut qui voulait faire les mêmes types d'opérations....illégales....
    entre les deux...qui se ressemble...s'assemble!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  52. étant donné qu'aucun agent administratif à ce niveau là n'a de pouvoirs décisionnaires
    pouvez nous expliquer la pradva surtout en ce qui concerne les logements car nous sommes nombreux en attente. qui attribue ces logements? en résumé l'agent n'est pas décisionnaire, pas de commission d'attribution à notre connaissance donc à part le Maire qui décide?????????? éclairez-nous mais "pravder" bien

    RépondreSupprimer
  53. Pas de réponse la pravda donc nous sommes bien d'accord SEUL le Maire et personne d'autre à le pouvoir
    d'attribution, de signature etc etc etc etc etc etc etc etc et non pas les simples agents administratifs comme vous semblez vouloir le faire croire sur ce blog

    RépondreSupprimer
  54. vous ne réagissez pas à notre question la pravda donc c'est nous qui avions raison l'attribution des logements est bien faite uniquement au bon vouloir du Maire
    de ce fait l'agent ne peut en aucun cas être mis en cause
    pas de commission malheureusement et c'est bien regrettable
    à quoi servent les listes d'attente??????????
    à quoi cela sert-il tout bêtement de s'inscrire???????????????????????????????????
    CE MODE D'ATRIBUTION VA T-IL CHANGER UN JOUR
    ON A BEAU ËTRE PATIENTS IL Y A DES LIMITES

    RépondreSupprimer
  55. Attaché aux logements, je peux affirmer que la personne en poste a mission a été remise à sa place par le Maire PMD en 2008/2009 pour avoir attribué gracieusement et par favoritisme des logements dont le sien.
    Il faut regarder et balayer devant sa porte et savoir combien de logements ont été attribués à la même famille avant de dire n’importe quoi...

    RépondreSupprimer
  56. si vous êtes attaché au logement pourquoi encore et toujours mentir sur ce sujet
    c'est M. Darnaut qui atribue les logements, cet agent ne peut pas imposer ses choix contrairement à vous. D'après ce que nous avons compris vous n'étiez pas encore en poste à Gargenville à cette époque car cette attribution vous l'auriez projetée sur une autre personne et là certainement encore gracieusement
    Si cet agent avait la possibilité d'attribution elle n'aurait pas attendu 37 ans pour s'en attribuer un.
    en ce qui concerne les loyers nous avons vu ses quitances, celles de ses charges aussi tous les employés peuvent-ils les fournir??????????????
    vous vous en prenez à cette personne avec un peu trop de haine pourquoi parcequ'elle fait trop bien son travail!
    nous sommes en attente depuis des années et nous voulions des explications, nous aussi nous pensions que cet agent était privilégié nous avions tort et nous en avons largement les preuves
    alors arrêtez vos c.....ies et vos mensonges
    nous sommes prêts à venir en Mairie et demander des explications à la nouvelle municipalité et soutenir cet agent face à vous.
    nous en avons entendu de belles le jour des votes même une personne sur la lise de M. Darnaut à qui celui-ci a promis un logement, elle était ravie de s'être mise sur sa liste pour avoir ce logement????????????????
    de qui se moque t-on ? un garage gratuit aussi près du collège et vous osez vous en prendre à cette personne elle doit bien vous gêner pour être autant médisant.
    vous n'allez certainement pas publier ce message mais nous, nous viendrons quand même en Mairie voir Mme le Maire et ensuite nous rétablirons la vérité auprès des gargenvillois parceque cet agent a toute notre confiance et notre respect

    RépondreSupprimer
  57. A qui vous parlez, nous n'y comprenons rien 9:34???

    RépondreSupprimer
  58. Pravda:en russe la vérité, journal créé en 1912

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...