mercredi 30 juin 2010

Le Parc du Vexin une peau de chagrin qui rétrécit inexorablement

LA BELLE HISTOIRE:
Le Parc Naturel Régional du Vexin français nous annonce un contrat de parc pour l’agriculture et qu’il désire le rester, en précisant que l’agriculture est l’actrice essentielle et incontournable de la vie rurale, sociale et économique de ce territoire, de son environnement et du maintient des espaces ou de la protection de la nature. Sans elle que deviendraient nos paysages ?
Merci Messieurs les responsables, que de belles paroles dans votre édition ayant pour titre « Couleur du Vexin français » N°39 de juin 2010.

LA REALITE:
La campagne du Vexin sera transformée en carrière?
 En plein cœur du Parc naturel régional au dessus de Gargenville, une zone spéciale de 550 hectares dont 275 exploitations pourraient être ouverte, une quinzaine d’agriculteurs vont disparaître.

Le paysage va être complètement transformé la flore et la faune vont disparaitre, tel est le progrès ?
Un projet de 10 ans en bataille "le ciment"  de nouveau notre Parc sera réduit, la campagne sera défigurée, la zone spéciale instaurée par Lionel JOSPIN et sa Ministre de l'écologie Dominique VOYNET (les verts) refait surface ?

Quatre villages, Sailly, Brueil-en-Vexin, Guitrancourt, Fontenay-Saint-Père sont directement concernés par le projet d’exploitation de carrière de calcaire.

Les Maires concernés s’expriment :

Catherine Cousin, Maire de Fontenay-Saint-Père, cela va être terrible

Gérard Béguin le Maire de Sailly, lui même agriculteur, la destruction du paysage que des arbres tricentenaires seront abattus.

Bruno Caffin le maire de Brueil-en -Vexin, les zones possibles d’exploitation borderont les premières habitations.

Le Maire de Guitrancourt lui n’a pu être contacté à ce jour.

Ils ont beau brandir la chartre du PNR qui prône la protection des paysages et ses prescriptions portant au développement économique équilibré et respectueux de l’environnement.

« pourrait » dans le jargon politique veut dire:
L’Etat décide et est Maître "du temps" sur son territoire.

Rappel de nos articles concernant les pollutions sur Gargenville.

Géo Vexin 22/09/09

La SITA 22/09/09

la SITA en feu 06/06/2010

Voir l'article du courrier de Mantes du mercredi 23 juin 2010.

Gargenville elle a déjà son fardeau avec la SITA cette zone d’enfouissement de nos ordures ménagères, hé oui, nous sommes cernés Gargenvilloises et Gargenvillois, sur le plan vous voyez l’ampleur du désastre futur et cela s’appelle :
« le Parc du Vexin ».


LA DEFENSE GARGENVILLOISE

lundi 28 juin 2010

Anonyme du 25 juin 2010 à 22:31

Vous êtes le 12000 ème visiteur!

22473 visites

95372 Pages visitées

Votre texte:
""en 68 les jeunes se bougeaient""

 

dimanche 20 juin 2010

UNE CAMPAGNE PROPRE???

UNE CAMPAGNE PROPRE???
enveloppe jetée par dessus la cloture

Cloture statue défigurée

portail gravé d'insultes sataniques

Mur tagué



portail gravé au couteau
(Démon Cherel et autres insanités sataniques)

Coupure d'eau

correctionnelle en cours


Messages "d'Anonymes" non parus à ce jour:

1/ Pauvres M. Cherel et Cie vous êtes pitoyables, vous ne savez plus quoi inventer pour essayer de discréditer les candidats des autres listes vous êtes malsains, est-ce le fait de ne pas figurer sur la liste de votre ami Darnaut qui vous rend si haineux, votre place de 1er adjoint vous échappe encore, c'est vous le pavé et ce sont vos propres (plutôt sales) éclaboussures qui rejailliront sur vous un jour ou l'autre.

2/ Aux administrateurs du blog: Comment pouvez vous publier les commentaires de la Pravda! Ca va très loin, c'est de la diffamation et c'est calomnieux. Si vraiment il y a eu pneus crevés c'est lamentable mais si on accuse quelqu'un d'avoir commi un crime ("attenté à la vie") on porte plainte et on va en justice. Ce n'est pas la première fois que certains commentaires sont limites! Je suis indigné!

3/ M CHEREL, avez vous fait tous les candidats? Vous n'avez pas encore réussi avec Mme Delpeuch, peut être parce qu'elle vous a rejeté lorsque vous avez essayé.... Parce qu'il l'a fait !!! 

4/ CHEREL Père n'a JAMAIS été élu ... Il a été désigné à la libération
Aprés face aux électeurs il a pris une veste.
voilà, la campagne est terminé et l'on continue en... voilà, la campagne est terminé et l'on continue encore à blabalter, que cela est affreux,

5/ Laisson faire l'équipe élue, et réparer les gros dégats fait par l'équipe precédente apres on pourra dire ce que l'on veut, mais ce blog devient du n'importe quoi, quand à MR DARNAUT il s'est fait exclure à cause d'une seule personne dans la vie il faut savoir écouter ce message ne sera pas publié mais ce n'est pas grave adieu dernier message de ma part

6/ Ne parlez pas a la place des autres! Patiente de Mr Darnaut, je lui ai demande conseil pour voter, il m'a dit qu'il n'avait pas de consigne de vote et comme j'ai insiste il m'a dit que madame Delpeuch était la plus apte a reprendre la mairie. Si Mr Darnaut est capable de ne pas avoir de rancœur vous devriez prendre exemple sur lui!

7/ C'est trop bon tout ça! Continuez, je ne pensais même pas que l'on pouvait tomber aussi bas! Un vrai cas d'étude c'est fascinant!

8/ Voilà, la campagne est terminé et l'on continue encore à blabalter, que cela est affreux,laisson faire l'équipe elue, et reparer les gros degats fait par l'équipe precedente apres on pourra dire ce que l'on veut, mais ce blog devient du n'importe quoi, quand à MR DARNAUT il s'est fait exclure à cause d'une seule personne dans la vie il faut savoir écouter, ce message ne sera pas publié mais ce n'est pas grave adieu dernier message de ma part.

9/ 1h23: voudrais savoir moi aussi! Personellement comme tout le monde il y a des gens que je n'aime pas et certains que je méprise, mais écrire un torchon pareil cela ne me viendrait jamais a l'idée moi je dis c'est la honte! A mon avis vous n'aurez pas la réponse car seul un lâche peut avoir écrit cela!

10/l'histoire de Gargenville, réécrite par M Cherel. Peur du passé...comme le dit anonyme de 9:18 Lancelot du Lac

 11/ Delinquance informatique! C'est bien ça! Et avec tous les articles publies y a de quoi faire, les gestionnaires du blog n'ont pas peur! 

12/ Vous parlez de qui anonyme 14:04. PDM connait plus... Vous parlez de qui anonyme 14:04. PDM connait plus.
Ce n'est pas mon médecin et heureusement ce n'est plus le maire lui qui n'a pas réagi quand il est encore temps malgré tous les appels en ce sens qu'il embrasse son DGS maintenant il ne suffit pas d'embrasser des parents à la dernière minute de leur vie pour être être un bon maire il faut aussi s'occuper des vivants dans leur vie de tous les jours en gérant convenablement sa Commune
les personnes agées payent leurs voyages et vous êtes particulièrement haineux (se) envers celles-ci pensez-vous que nos ainés (es) n'ont pas mérité ce qu'on leur propose
qui est égoiste ?
 (Anonyme) 05/06/10

13/ La Pravda: Delpeuch c'est 48% de 25% D'ELECTEURS AVEC LES VIEUX DE 77 ans, les traitres de chez Darnaud. quant on voit le N. sauter au coup de delpeuch dimanche dernier, quand on voit la G avec ses tongues pourries. Au fait elle sort toujours des dossiers de la sec?
Tous cela c'est plus proche de lepen que du reste...que la gauche vienne voter et faire battre cette misére qui dégrade l'image de notre ville.
(Anonyme) 02/06/10

14/pauvres M. Cherel et Cie vous êtes pitoyables vous ne savez plus quoi inventer pour essayer de discréditer les candidats des autres listes vous êtes malsains est-ce le fait de ne pas figurer sur la liste de votre ami Darnaut qui vous rend si haineux, votre place de 1er adjoint vous échappe encore c'est vous le pavé et ce sont vos propres (plutôt sales) éclaboussures qui rejailliront sur vous un jour ou l'autre.
(Anonyme) 26/05/10

15/  Si nous avons bien compris cherel vous êtes pros monsieur le Maire et DGS.Mme Segneurin a enseigné et transmis ses connaissances à Monsieur Samitier tiens donc nous aurions plutôt pensé à Mme Sagnol alors secrétaire de Mairie.quant à savoir travailler en bonne intelligence, en groupe et accepter toutes les différences que vous évoquez il faut que cela soit dans les deux sens et surtout dans la concertation et le respect de chacun.
Vu vos propos actuels, vos revirements et vos prises de positions délirantes sur le DGS actuel nous ne souhaitons qu'une chose mais vitale pour Gargenville, ses Administrés et ses Employés c'est que jamais au grand jamais vous ne soyez aux commandes de celle-ci.
Nous ne trouvons pas de mots assez forts pour exprimer la colère que nous ressentons en lisant vos propos c'est du pur délire de l'exagération et du non savoir.
24/03/10

La défense Gargenvilloise

mercredi 16 juin 2010

Mme Nicolle DELPEUCH succède à Pierre Marie DARNAUT

Article du Courrier du mercredi 16/06/2010



Madame Delpeuch a affirmée tout net à la presse, concernant son prédécesseur:

"qu'elle ne préfère ne rien dire, ne sachant pas mentir"...

Nous saurons lui rappeler ses paroles, ses promesses si nécessaire d'avant et d'après les élections si elle ne respecte pas l'étique de son programme.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

vendredi 11 juin 2010

11000

Le 8 juin 2010 à 11:00  11.000 visiteurs

VISITEURS             11000
VISITES                  20 929
PAGES VISITEES 89 577

 Dans quelques heures à Gargenville, une nouvelle municipalité avec le retour de Mme DELPEUCH et son équipe, qui à nouveau se retrouve avec leurs propres dossiers en mains...


La marge de manœuvre est étroite, 1330 voix... 2000 de l'autre coté (en tenant compte des personnes intéressées aux municipales passées)...

Tous les projecteurs de la ville sont désormais axés sur le nouveau conseil municipal, qui devra par tous les moyens, il n'y en a pas beaucoup… prouver comment se sortir d'un véritable guêpier construit par eux mêmes!

Bon courage!

jeudi 10 juin 2010

la SITA en feu pour la 2ème fois ce samedi 06/06/2010

Article du Courrier de Mantes du 9 juin 2010

Nous vous avions déjà informé des risques dangereux de cette décharge installée à la Chartre en octobre 2006, refusée par M. SAMITIER et installée et sur les nappes phréatiques et ce pendant la période à la Mairie de Mme DELPEUCH, sans avertir les Gargenvillois des risques encourus dans les prochaines années???


A ses dires elle n'est pas responsable c'est l'état dit-elle? Facile NON?


(A lire l'article joint du 22/09/2009).

 



















 Article du 22 /09/2009

La SITA, l'article censuré dans le bulletin municipal. Il indiquait des risques de pollution dans notre sol et ce jusque dans la réserve d'eau située à moins de 30 mètres, celle-ci rejoint la réserve du bassin parisien à Flins.

Un site d’enfouissement peu connu des Gargenvillois contrôlé par SITA Île de France, où sont enterrés depuis octobre 2006 des déchets déclarés non dangereux, en zone forestière, issus de nos poubelles et qualifiés de non recyclable, situé dans le bois de la Chartre au dessus de Gargenville à 1,5 km de l’église.
L’exploitation prévue est de 10 ans, elle sera sous contrôle pendant 30 ans et d’après les études, ces déchets seront inertes ensuite. L’enfouissement 1.500.000t à été accordé ainsi sur l’ancienne carrière.
Il existe dans le contexte hydrologique des nappes phréatiques sous le site, une surveillance est prévue sur la durée de l’exploitation. Il n’existe pas d’impact à ce jour suivant le dernier suivi analytique des eaux souterraines en 2007 et l’analyse de référence de 2005.
La première nappe se trouve dans le sable dit de fontainebleau à une profondeur de 30 m. La deuxième suit dans les calcaires du Lutétien, à une profondeur de 100 m, nous constatons sur le plan de la surveillance que le sens d’écoulement naturel vient sur Gargenville.
En 2007, des lixiviats (eaux sales) 2329 M3 ont été évacués en station d’épuration. A ce jour les conclusions sont: L’absence d’odeur caractéristique, de l’installation de stockage des déchets dans l’environnement.
Afin de limiter les gaz à effet de serre, un système de captage du biogaz est associé au système de recirculation des lixiviats.
La première tranche a été recouverte d’arbres, les libellules et orchidées rares ont fait leur apparition sur le site, suivant les techniciens observateurs.
D’après l’installation elle même, Il n’existe pas à ce jour de protection anti-foudre et de système pour l’électricité statique.
L’extension de cette décharge n’est pas envisagée. Pour nous Gargenvillois d’autres endroits sont déjà pollués sur la commune: Porcher, Total, Géo Vexin, Ciment Calcia, dorénavant à traiter dans l’avenir.
Monsieur André Samitier était fermement hostile à l’installation du site de Breuil en Vexin. A l’époque, il a multiplié toutes sortes de démarches afin de protéger entre autre le Parc Régional du Vexin et ses règles élémentaires d’hygiène. Alors qu’actuellement des pays voisins éliminent toutes sortes de déchets par l’installation d’usines ultra performantes, dans ce domaine, nous nous devons par précaution de déployer d’innombrables efforts encore, afin d’éviter des zones polluantes pouvant renfermer des possibilités éventuellement dangereuses, pour les décennies à venir.
Aujourd’hui, en 2009 nous ne pouvons bien sûr que déplorer l’enfouissement de déchets en plein milieu du joli bois de la Chartre, sur le plateau réputé à l’entrée du Vexin et à proximité de la principale réserve d’eau naturelle de Gargenville. Malgré les études définies, maintenant une vigilance permanente s’impose d’elle même.
Donnons le temps au temps, et patience……
Votre 1er Adjoint.
Jean-Paul CHEREL
(Bulletin municipal de février/mars 2009) ne rien changer ou modifier sans accord préalable.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

lundi 7 juin 2010

2ème tour

Spécial élections municipales









Analyse du 2ème tour.

Avec 1330 voix (23 sièges) Mme Nicole DELPEUCH l’emporte devant M. Jean LEMAIRE 1093 voix (6 sièges).

L’abstention (49,85%) progresse, surtout en comparant le 2ème tour de mars 2008 (participation 64,54%).

La différence constatée est énorme, surtout pour une petite ville comme la notre, et la représentation d’environ 740 suffrages en moins, soit 14,70% de la population en manque d’intérêt, surprend. (le taux de votants des élections 2008 se situait dans une moyenne générale des années antérieures).

Encore une fois, Mme DELPEUCH fait le plein de ses voix, tout en dépassant sensiblement ses scores habituels (1330 voix contre 1259 voix), soit 71 voix complémentaires pour ce 2ème tour.

Regard sur 3 constats :

1. Mme DELPEUCH en tête au 1er tour, avec 48,9%, frôle de peu l’élection (à 28 voix), sans pour autant réellement rassembler en dehors du cercle de ses sympathisants, même au second tour…

Hier soir le total obtenu de 1330 voix, représente le meilleur chiffre jusqu’ici, de Mme Nicole DELPEUCH et son équipe…

En comparaison, au 2ème tour 2008, Meurs. DARNAUT/ NICOLLET obtenaient 1870 voix… soit un score enviable de 540 voix aujourd’hui disparues, pour se retrouver chez les abstentionnistes...

Certes une victoire… mais comme on peut le distinguer de part les résultats des 2 tours, sans réelle approbation générale de Gargenville… C’est un OUI… mais !

L’hésitation d’une confiance est bien là…

Pour Mme Nicole DELPEUCH, désormais le champ d’action se rétrécit, et ne permettra sans doute, plus aucun subterfuge d’ici mars 2014. Tous les regards sont désormais portés sur les responsabilités de 2007 !

Reste les gros dossiers… pour la plupart des créations de Mme DELPEUCH et son équipe entre 2004/2008, récupérés brûlants et à repositionner pour les mois à venir… Une nouvelle chance… mais garde…

Gargenville… cette fois, attend de pied ferme les décideurs des projets tellement contestés…

2. M. Jean LEMAIRE et son équipe réalise avec 1093 voix, un score d’ensemble appréciable, notamment au bureau de Rangiport. Ainsi, on peut remarquer à ce 2ème tour, un report des voix tout à fait correct (386 voix), sans pour autant atteindre un effet de surprise presque attendu, compte tenu de l’importance des enjeux… des gros dossiers à gérer… et la « réserve » potentielle d’électeurs (environ 2000)…

Les positions de M. Jean LEMAIRE étaient pourtant claires et évidentes pour toutes et tous...

Maintenant, l’opposition doit jouer son rôle sans aucune modération, dès la semaine prochaine.

3. L’incertitude demeure toujours… d’abord par le faible pourcentage constaté de votants, ensuite par l’importance des décisions à venir… cruciales… afin de conserver le cadre de vie de la ville, quand à la désaffection générale en elle-même… chiffrée à près de 50% de non votants, il faut en rechercher les causes principales : d’abord dans la confiance d’aboutir aux meilleurs résultats possibles et avec une véritable concertation propre à Gargenville, puis sans doute à la grande déception des partisans de M. Pierre Marie DARNAUT…

Au travers de toute la situation et ce depuis 2007, on peut également apercevoir une « certaine fragilité », basée d’après le tissu associatif de la ville, sous la forme d’un « clientélisme exagéré », le tout en légère perte de vitesse constante, non pas par la faute de ceci ou de cela, mais d’une inévitable usure par le temps et sans certitude actuelle de relève propre et avérée.

La force actuelle ainsi constituée de Mme DELPEUCH et son équipe, est donc au demeurant, leur première faiblesse à surmonter… Un travail difficile pour les temps à venir, face aux nouvelles générations, qu’il faudra d’abord convaincre par les actes et les bonnes décisions… On peut noter également, que l’influence précédente de notre ancien Magistrat, cette fois n’existera plus à l’hôtel de ville et sous quelque forme que ce soit…

Pour conclure, les crises mondiales successives ajoutent encore autant d’incertitude, avec en plus, l’avenir de la suppression de la taxe professionnelle, non réellement définie précisément aujourd’hui, et sont également pour l’ensemble, autant de questions angoissantes auxquelles il faudra apporter des réponses stables sous peu.

La désaffection peut aujourd’hui et par les temps qui courent, toucher bien des acteurs politiques, sans une réelle majorité forte et compacte.

Dans tous les cas, la faiblesse des scores envisage bien des prudences à respecter…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 5 juin 2010

L'intolérable...

L’intolérable intolérance…

De l’intolérance encore et toujours… ?

Mais qu’est ce qui a bien pu germer dans la tête de M. DELPEUCH (époux de Mme Nicole DELPEUCH) pour supprimer une affiche sur le panneau électoral (situé salle des fêtes) du candidat en liste aux municipales, M. Jean LEMAIRE ?...

Incroyable et étonnant ! Surtout lorsqu’il faut entendre toutes les leçons de morale depuis 2 années, de la part de Mme DELPEUCH et son équipe et ceci en permanence…!

Les faits ont été relatés dans la presse (ci-dessus) et M. Jean LEMAIRE a déposé une main courante avec témoins et photos à l’appui. Sur l’une d’elle, on distingue très bien la personne en cause, qui a été flashée dimanche dernier à 0h40.

Les faits parlent d’eux mêmes et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire n’est vraiment pas banale et propage du bruit en conséquence sur Gargenville ! De quoi se poser des questions, en quantité bien sûr!

En constatant de pareilles démarches, avons-nous encore des droits à Gargenville ? Et évidement lesquels?

Maintenant, déjà le fait de constituer une liste devient pour certains, pratiquement un délit… Alors vous pensez… devenir Maire… Par une fusion en plus, c’est carrément impardonnable !

A la suite de quoi, en l’ayant tous vécu, on peut dire que tous les coups de déstabilisation furent entrepris... Qu’ils soient : venus d’une infime partie du personnel (sympathisants DELPEUCH), venus d’influences sur des rumeurs, parvenus aux oreilles de la population… jusqu’au doute redoutable… pour mieux ajuster l’intolérable intolérance…

Egalement en deux mots… cela ressemble à quoi exactement, de présenter en réunion publique, l’ex 5ème adjoint de M. DARNAUT, (en toute nouvelle adhérente du groupe de travail) de Mme DELPEUCH et son équipe, tous ravis et heureux pour l’occasion offerte ! Etait-ce une cérémonie officielle de bienvenue… ?

Ce décollage, vous vous imaginez un instant, si cela avait été fait par les Partisans de M. Pierre Marie DARNAUT ou ceux de M. Jean LEMAIRE ! Alors là, c’était une véritable révolution pour le clan des adhérents, « durement motivés » de Mme DELPEUCH. Et on les aurait entendu tous les jours et pendant une période indéterminée… Parce que de ce coté là, ils sont très forts, pour répéter 100 fois le même refrain ; et il faut le souligner pour une bonne et sincère reconnaissance, que nous leur adressons volontiers, mais sans nos félicitations !

Franchement, on est désolé de constater des dérives aussi maladroites et impopulaires !

Que sont également aussi l’affaire PORCHER et l’inexplicable refus d’acquisition du site pour 1.600000 euros, l’aire d’accueil (il est vrai, étudiée plus bas), l’incroyable déviance d’une continuité SAMITIER, entrainant le bouleversement de la tranquillité Gargenvilloise, l’absence regrettable de concertation… ETC…

Ainsi donc, l’équipe opérationnelle disponible immédiatement, alliant connaissance, gestion communale et idées nouvelles… C’est cela par l’exemple fourni pendant la période électorale !!! Avec des signes d’intolérance, que pour de l’intolérance… Pas très très sport l’attitude générale...

Quelque part cela fait peur…Car on peut présager de tout, en appréciant la qualité du geste et des promesses également… Finalement, on se demande pourquoi après tout, « l’équipe pour vous », ferait aujourd’hui ce quelle n’a jamais fait entre 2004 et 2008 ! A part la mutation et toutes les déviances, où se trouve le bénéfice réel de Gargenville ?

Ah ! Liberté… Liberté chérie…Jusqu’où la motivation peut-elle nous entraîner ?

Demain ne vous désunissez pas !

Votez massivement Jean LEMAIRE !

La véritable compréhension concertée, cela existe encore…

Gargenvilloises et Gargenvillois c’est dans les urnes qu’il faut réagir maintenant et écouter le bon sens et la logique proposés sur PORCHER, l’intercommunalité et l’aire d’accueil. Le reste suivra naturellement... Et quoi qu’on en dise !

Regardez bien…, tous nos problèmes actuels proviennent d’une mutation de 2004 à 2008 ce n’est plus le courant politique de M. SAMITIER… Cela n’a plus rien à voir… Ne recommençons plus ! Car il n’y aura plus jamais d’autre alternative à se représenter devant vous…

En force, tous ensemble, créons la surprise devenue attendue…

Donnez vos voix à M. Jean LEMAIRE et son équipe et retrouvons la paix !

LA DEFENSE GARGENVILLOISE


vendredi 4 juin 2010

Gargenvilloises et Gargenvillois !

Gargenvilloises et Gargenvillois !


Vous vous êtes exprimés dimanche dernier… Notre champion M. Pierre Marie DARNAUT est arrivé en 3ème position…

Malgré les nombreux soutiens venus de toutes parts et les sollicitudes de ses partisans, PMD a décidé de ne pas repartir pour un second tour… Evidemment, comme nombre d’entre vous aujourd’hui, nous le déplorons…

Mais avant tout, nous respectons un choix républicain, démocratique et humaniste, qu’il incarne désormais sur Gargenville…

Autour de lui, des femmes et des hommes de toutes générations ont pris conscience des possibilités et du potentiel de la personnalité de la tête de liste " horizon 2020"…

Cependant, venus de tous horizons, un rassemblement s’organise et attend l’appel à un renouveau sur Gargenville…

Ce n’est surtout pas à considérer comme un échec… seulement à prendre en compte sur les coups répétés d’une campagne anti-DARNAUT, développée et travaillée pour mieux démolir une espérance… Néanmoins, PMD, comme à son image, a souhaité une campagne propre, digne, respectueuse et correcte…

Aux uns et aux autres, nous leur transmettons aujourd'hui ceci :

L’homme (PMD), de part ses convictions, assemble et rassemble naturellement, toutes conditions et convictions en complémentarité de travail et de vision, au service d'une valeur essentielle, qui ainsi représentée, est à la hauteur de son prédécesseur…

Dimanche prochain nous irons voter, toutes et tous pour maintenant soutenir la candidature de M. Jean LEMAIRE et sans ambigüité…

Pourquoi nous allons voter M. Jean LEMAIRE dimanche prochain.

• Pour faire barrage à Mme DELPEUCH et sa bande.

• Pour stopper définitivement un projet PORCHER stupide sur Gargenville.

• Pour une nouvelle aire d’accueil, repensée et redéfinie.

• Pour une intercommunalité correcte et souveraine.

Faites votre devoir ! allez voter !

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 3 juin 2010

LA PREUVE

Les accords existent bien entre Madame DELPEUCH et Monsieur BEDIER via l'UMP.

"Il viendra la soutenir sur le site PORCHER ".

Si vous élisez Madame DELPEUCH
dimanche 6 juin 2010…
rubrique Yvelines du parisien.

Pierre Bédier rebondit à Mantes-la-Jolie le 21.09.2009
Pierre Bédier, condamné pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux, a été nommé début septembre 2009«chargé de mission bénévole» à la mairie de Mantes-la-Jolie (Yvelines) qu'il a dirigée de 1995 à 2002, a annoncé lundi le maire UMP de Mantes, Michel Vialay. «J'ai signé le 1er septembre l'arrêté nommant Pierre Bédier chargé de mission bénévole au cabinet», a déclaré Michel Vialay devant des journalistes. «Quand on a un homme de cette expérience et de cette qualité, il faut utiliser son expérience sur quelques grands dossiers», a-t-il ajouté, en précisant que M. Bédier travaillait «par exemple» sur le sujet de la vallée de l'automobile. Après le rejet en mai du pourvoi en cassation de l'ex-secrétaire d'Etat, sa condamnation à la privation de ses droits civiques et civils pour une durée de trois ans pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux et son inéligibilité pendant six ans, sont devenues définitives.
Leparisien.fr
Ci-joint:

Quelques messages de citoyens de Mantes la Jolie concernant Monsieur Pierre BEDIER
1 Indécent, tout simplement !
Est-il légal qu'une personne reconnue coupable et condamné à 3 ans de pertes de droits civiques pour corruption passive se retrouve de nouveau dans la vie municipale d'une commune, même si c'est bénévolement ? Depuis son jugement il hantait déjà les couloirs du Conseil Général. Aujourd’hui il revient à Mantes et ceci à la face du monde, narguant les citoyens honnêtes, faisant un pied-de-nez à la justice, à la république, à la démocratie. C'est tout simplement indécent. "Aux armes, citoyens…"
2 On croit rêver ! Ça revient à mettre un couteau entre les mains d'un éventreur ! Quelle est la garantie que ces missions ne seront pas l'ouverture d'accords occultes permettant à ce monsieur de se gaver de nouveau sur le dos du contribuable ? On n'illustre pas mieux la république des copains !
3 ON nous prend pour des CONS
c'est inadmissible, c'este honteux, c'est une honte pour la République, sa suffit l'ump sa suffit nous sommes vraiment en dictature et les maires sont des barons ni plus ni moins Signaler un abus
4 Ecœuré ! je suis dégouté d'habiter à Mantes et des gens qui votent ump ! Signaler un abus
5 AMIS NAIFS, stop aux pleurs oui il est ... mais dans cette mare, il n'est pas le requin il nage pourtant mieux que certains, alors pour tout repenser, retrouvez le chemin des urnes et surtout veillez et agissez! Les purs existent, ils ne font pas carrière mais œuvrent collectivement pour le plus grand nombre Signaler un abus
6 Un ami mantais
Pauvres de nous Mantais!!
Je trouve scandaleux que le premier magistrat d'une ville sous-préfecture de notre république puisse se permettre de nommer (ou plutôt essayer) un ancien élu définitivement condamne par la justice au Nom du Peuple Français. A moins que Bédier Pierre ait sollicite sa pauvre femme pour les formalités administratives. J'imagine qu'une voiture, une assistante, et des remboursements de frais lui seront accordes sur le dos du contribuable mantais. Le charge de mission de la ville de mantes la jolie suivra-t-il l'acharnement concernant Dominique de Villepin au tribunal correctionnel? Qu'en pensent Gérard Larcher et Valérie Pecresse?
7 Curieux quand même
Les agents publics titulaires ou contractuels, salariés ou bénévoles, ne doivent-ils pas produire un casier judiciaire vierge pour être employés par une collectivité? Espérons que le Préfecture de Versailles invalide cet arrêté. Signaler un abus
8 Asinus asinum fricat...
9 Toujours le même
ben bien sur et puis ce n’est pas de sa faute il ne savait pas ce qu’il faisait. Ne soyons pas naïf une fois pris la main dans le sac, il n a plus rien a faire dans tout ce qui concerne le l’état et ses alentours. ou alors ne nous plaignons pas Signaler un abus
10 Quel honte
Un homme qui inéligible et condamné par la cour de cassation (6ans) et reviens a la mairie de mantes la jolie en narguant tout le monde, je trouve cela incompréhensif de la part de Nicolas Sarkozy .De plus il est soutenu par un maire de droite, qui sur le journal a écrit qu'il le soutiendrait sans faille. De plus il veut construire le projet formule 1 sur des nappes phréatiques. Alors surtout pas lui et ses magouilles.



10.000

10.000 visiteurs hier 1er juin 2010 à 16h02

Les données sont les suivantes :

VISITEURS             10 000
VISITES                   18 819
PAGES VISITEES  80 432 

Il est à souligner que nous atteignons en ce moment, des pics à 400 visiteurs /jour…

La campagne préoccupe Gargenville…

Après le retrait de M. Pierre Marie DARNAUT, l’actuel Maire de la commune, tous les regards sont tournés sur le duel…jusqu’ici jamais envisagé auparavant… entre Madame Nicole DELPEUCH « SE », (sans étiquette) mais toujours représentant officiel de l’UMP du Mantois et Monsieur Jean LEMAIRE (indépendant).

500 voix séparent les deux formations en course, soit 10% d’inscrits, mais rien ne permet de conclure cette semaine, à un quelconque résultat probable.

Tout peut encore arriver… une énorme surprise n’est pas à écarter… compte tenu de l’importance des enjeux, comme PORCHER, L’aire d’accueil ou l’intercommunalité…

La grande question posée à toute la population, qui pour l’occasion, doit pouvoir se sentir prioritairement concernée, est celle-ci :

Renouveler une autre chance à Madame Nicole DELPEUCH, qui a fortement déçu Gargenville avec PORCHER et autres, ou bien donner une opportunité évidente à Monsieur Jean LEMAIRE, dans l’espoir définitif, d’en finir honorablement sur des dossiers qui ont largement contribué à diviser GARGENVILLE.

Comme on le voit, le départ de Monsieur Pierre Marie DARNAUT n’arrange rien sur le fond des problèmes et on est loin d’avoir résolu toutes les difficultés communales tant décriées, bien au contraire…tous les problèmes restent entiers… et toujours aussi compromettants…

Dimanche 6 juin, deux solutions s’offrent à vous.

Notre point de vue :

• Voter Nicole DELPEUCH, c’est dire OUI et approuver les directives du pack UMP du Mantois, puis par la même occasion approuver la convention signée avec l’état, et l’élaboration dantesque d’un projet PORCHER à venir, ruinant à jamais Gargenville.

• Voter Nicole DELPEUCH, c’est aussi dire OUI à la CAMY et à la fin de l’indépendance de la ville…

Depuis 3 années, c'est-à-dire depuis la signature d’une convention en 2007 avec l’état par Nicole DELPEUCH… et l’issue incertaine de PORCHER… tout bascule dans l’incertitude continuelle…

C’est pourquoi :

• Voter Jean LEMAIRE, c’est accorder la seule véritable alternative indépendante.

• Voter Jean LEMAIRE, c’est dire OUI à la conservation d’un état d’esprit Gargenvillois.

• Voter Jean LEMAIRE, c’est voter pour une vraie modération et une concertation sur PORCHER.

• Voter Jean LEMAIRE, c’est aussi voter pour une intercommunalité et une aire d’accueil en concertation avec les communes environnantes.

Deux candidats et deux camps, dorénavant totalement opposés, par les idées avancées et par la réalité finale des dossiers !

Réfléchissez bien, car du résultat des urnes, dépend la qualité de notre cadre de vie…



LA DEFENSE GARGENVILLOISE

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...