LE COURRIER de MANTES 22 janvier 2014 |
Le résultat du dernier mandat électoral vient de tomber... Mme le maire vient d’obtenir sa licence de Professeur de déconstruction avec mention très bien ! Qu’en penseront les petits écoliers de Gargenville dans 60 jours ?
LES TEMPS CHANGENT... La crédibilité politique de Mme Delpeuch du 6 juin 2010, était alors à son apogée – drapée dans un costume d’héroïne en invincible redresseur de torts, tout brillait et tout reluisait pour le juge et procureur des années PMD – le tête de file de l’opposition – puis maire – n’hésitait pas à s’exhiber en chef d’orchestre, contestant même en public la CRC – ce qui a d’ailleurs été perçu comme un auto-couronnement d’un plein pouvoir tant convoité. Le fauteuil reconquis, Gargenville n’allait pas tarder à découvrir le maire-bis, qui dans sa seconde période, surpasse de loin le précédent...
QU’EN EST-IL AUJOURD’HUI ? Cette question lancinante de cette impossible politique de déconstruction, muselée à triple tours par la tournure qu’à prise la mairie en 4 années, démontre aux électeurs que « l’essai Delpeuch » en raison de son statut politique de premier plan supposé en 2010 – n’était rien d’autre que le moyen de contourner le droit du peuple de Gargenville à disposer de lui-même, maintenant mûr aux prochaines élections et de nature à apporter une contribution à un débat d’intérêt communal, qu’est le référendum décisionnel.
Ces dernières années, plusieurs décisions de la municipalité commencent à suivre les plus mauvais exemples régionaux de densification. Acteurs malgré nous, une prise de conscience est en marche, la quasi-totalité de nos concitoyens en prennent toute l’importance stratégique, à commencer par les jeunes couples qui rejettent cette idée de concentrer sans le 2ème pont, et les séniors indépendants qui annoncent un rejet en raison du cadre de vie à préserver.
Provoqué, ce dernier mandat aura été agité sur fond de la liberté d’opinion et la liberté d’expression, et de fait, les « politiques Samitier » ne roulent guère à leur avantage précédent. Pour eux, c’est une rupture dans une bataille perdue d’avance ! Ils s’inclinent peu à peu devant une majorité de Gargenvillois observateurs, qui se disent maintenant dans un tout autre registre, que celui des rumeurs et intox utilisées pour les âmes sensibles en 2010. La fidélité proclamée à notre cadre de vie est largement majoritaire et contredite par une faible minorité, qui d’ailleurs, n’assimile pas encore complètement tous les effets des dangers collatéraux.
Et là aussi, se nichent d’autres dangers que sont pour les plus importants, le 2ème pont reporté, 1800 véhicules supplémentaires, un modèle de vie programmé qui explose le cadre villageois, le PLU et la ZAC dans le déséquilibre de notre ville, la gare, les transports, les emplois, l’unique vieux pont SNCF, les dessertes, les administrations, les parkings, les accès aux commerces, la facilité du bien vivre, la qualité de vie, le respect de l’environnement...
Dans cette sournoiserie d’imposition, dix ans de secrets politiques racontent très bien cette lucidité de Gargenville et l’impératif à vouloir recouvrer une politique d’envergure, mais qui rejoindrait une appartenance à la notion d’intérêt général souhaité dans un cadre régional plus équilibré. D’ailleurs ce mouvement moins rigoriste de ces dernières années venu d’une résolution à déghettoïser certaines cités, ouvre une autre logique, dont devront s’inspirer les nouveaux locataires de l’Hôtel de ville. Le PLU voté le 12/12/2013, n’y est pas préparé, ni même pensé dans les révisions ou réadaptations.
Par un nouveau recours, notre association s’y oppose pour éventuellement permettre, entre autre, de recadrer ce déficit d’importance qui fera la préservation de la qualité de vie des prochaines générations, ou du moins, y contribuera plus efficacement ou plus loyalement.
Imposer de force n’est pas l’idéologie démocratique fondée sur le droit et l’égalité, c’est une escroquerie dans un but d’atteindre l’objectif désigné, qu’est la densification de Gargenville. Dans ce combat de force ou de stratégie, il n’existe pas non plus 2 disciplines identifiables de légitimes gentils et de vilains méchants. C’est uniquement un courant imagé qui sert à opposer deux théories politiques, pour tirer le meilleur parti de ceux qui imposent.
Il n’existe pas plus de vrais réalistes d’un mode de société idéale, il faut seulement essayer de s’en approcher, notamment en s’appuyant sur les modèles respirant une certaine quiétude.
Il faut des logements – Mais acteurs malgré nous – Cette politique passe par une autre sensibilisation, suivant aussi cette formulation, il faut donc, non pas penser urbanisme à 30 ans, mais bien visionner le futur à nos portes dans un équilibre général en évitant les fautes du passé. Préserver tout en y associant de nouvelles structures de déplacements en favorisant notre environnement, c’est possible pour une meilleure qualité de vie à rechercher.
Chers électeurs, le 23 mars et seulement le 23 mars prochain, dès le 1er tour, soyez les grands acteurs de votre ville, les grands acteurs de Gargenville, soyez protecteurs de votre génération et de celle de vos enfants, mesurez l’impact de chaque vote et l’impact de la politique qui y est obligatoirement associée.
Le 30/01/2014/LA DÉFENSE GARGENVILLOISE/Christian Pirault
Jean un détail sur ton site manque!!! un extrait intéressant...
RépondreSupprimer"puis à l’urbanisme et aux affaires générales. Après 6 années d’interruption, il redevient en 2001 conseiller municipal dans l’opposition jusqu’en 2008.
SAMITIER dont tu te référence tant, t'a viré, et tu t'es présenté contre lui en 2001, as-tu une explication logique à cela ou dois-je en dire plus!
Du blabla écrit par un autre que vous signer. C'est honteux. Tout ça c'est du discours de comédie. Qu'Est-ce que vous faites pour Gargenville?
RépondreSupprimerPour 11:22
SupprimerAccuser sans savoir en signant anonyme....Un QI de moins combien vous anime SVP? Je parle de QI ne voulant pas être vexant
AH
Cher 11:22,
SupprimerQu'est-ce qui peut vous faire croire une chose pareille ?
NON! Je peux vous assurer sincèrement que c'est authentique, pas de triche ! Passez me voir et de notre rencontre je vous écrirai un article choc, peut-être même une histoire rocambolesque, ça dépend si vous êtes soutien d'une liste adverse.
Entre nous, si vous saviez le boulot de titan que nous avons mené, vous ne pouvez même pas en avoir idée. Un boulot d'esclave et tout à classer, 30 minutes pour un article courant, 45 minutes pour un article de moyenne importance, 1h pour un article corsé et plus de 120 à l'heure actuelle en réserve. QUI DIT MIEUX POUR UNE OPPOSITION MARGINALISEE ?
INUTILE de vous parler des recours Porcher et du temps passé à défendre l'opportunité d'un référendum décisionnel, mais c'est un choix pour l'intérêt général de Gargenville. INUTILE de vous préciser les plaintes déposées devant le Procureur de la République et l'importance des détails apportés, mais c'était nécessaire à la clarté des décisions prises.
Si pour vous c'est honteux, pour nous c'est une immense fierté !
Pour que Gargenville vive préservée !
LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Ça dépend si vous êtes soutien de....
RépondreSupprimerAprès toutes ces campagnes menées en vain !!!! Y croirait vous un jour?
Dans l'opposition qu'avez vous fait? Oui vous soutenez porcher donc Mme Delpeuch
Mais vous que ferez vous cette fois? Arrêtez de tirer sur la défense Gargenvilloise
affirmez vous , ayez d C....œuvrez pour votre ville!!
Mettez vous a jour!
C'est étrange que la défense Gargenvilloise se retrouve seule après ce long combat?
RépondreSupprimerLes deux prétendants à l’unique siège semblent loin d'une réalité de ce qui se passe réellement à Gargenville, ils acceptent et paraissent soumis aux conditions et politique delpeuchienne, un passage étroit les guident vers la porte de sortie, tout le monde s'en fout, mais quelle perte d’opportunité pour Gargenville de liberté.
Les habitants pâtiront certainement, imaginons un instant que dame Delpeuch se trouve en tête le 23 mars que feront ces déclarés, du travail accompli par cette association ! Poubelle?
Qu’ils s’accoquinent ou pas ! A mon avis seul le fauteuil les intéresse, il y en a qu’un siège, quel dommage, ce n'est qu'une faiblesse humaine avec ses conséquences dramatiques pour nos enfants.
Ces gens-là passeront élus ou pas, le mal s’installe vers la faillite communale, sans être pessimiste comme mes mots, restons confiant et serein pour demain et changeons pour un meilleur.
A moins de 2 mois des élections, j'espérais un accord d’un candidat sérieux avec eux, les cons et ces élus n’ont pas compris le travail accompli et le coût financiers de leurs interventions, quel travail (recours procédures, LRAR aux protagonistes, et ils se battent encore pour notre devenir alors que ses deux opportunistes PMD ET JL attendent gentiment les fruits, d’ailleurs ils attendent quoi ces bougres, des prunes ou des fayots ?
Même s'il intervenait une entente un doute m’envahit.
Je souhaite sincèrement que ces gens de la défense Gargenvilloise, tant haïs et critiqués par ces ringards politicards en place depuis trop longtemps, remportent les élections haut la main.
Sans être défaitiste cela ne peut être pire que la politique actuelle qui mène la ville à sa perte.
Faites comme moi changeons notre demain et devenons responsable pour nos enfants.
VOTONS LA DÉFENSE GARGENVILLOISE le 23 et 30 mars
à 15:27
SupprimerJe suis me présente sur une liste et je pense que vous avez la chance d'avoir un rédacteur marquant: c'est tout! Zéro en politique!
YD
no comprendo ! Traduisez !
SupprimerLors d’une séance de conseil…conclusion de l'actrice...
RépondreSupprimerPORCHER!
Le projet démarre mais ce n'est pas une fin?
Il faut vouloir cette ambition pour les générations à venir.
C'est pour cela qu'il faut continuer de travailler ensemble...
Là j’ai peur pour demain...Prions mes frères.
Il m'arrive parfois de tricoter et de détricoter mon pull en laine, aujourd'hui je détricote en attendant demain, l'hiver persistant il va falloir que j'en achète un neuf en attendant la fin de mes élucubrations ne parvenant à trouver la maille qui me va.
RépondreSupprimer---Les exploits des Élus de 2004 à 2014---
RépondreSupprimer1. Delpeuch/CAMY une ville anéantie en 10 ans: PORCHER avec ses 700 logements et ce n'est qu'un début avec cette prévision pour 2016 de plus de 300 logements au centre de la ville sur plusieurs terrains entériné par le PLU, sans les ponts tant promis voire 2040/2050 !!! « Du beau gâchis merci Madame » ???
Sa phrase devenue célèbre de 2010 "je ne préfère ne rien dire, ne sachant pas mentir » elle enterre Gargenville.
2. Darnault qui nous a tant promis et nous a laissé en 2010… rien depuis trois ans, quelques tracts annonciateurs d’un retour avant le grand départ dans son village « repos bien mérité de l’humaniste», rien ne restera de son passage ou si peu voire des terrains, vendus à 10 euros à certaines personnes sans que Delpeuch ne réagisse entérinant ses erreurs pour mieux protéger les siennes de 2005/2006.
3. Lemaire lui vote en 2007 le projet PORCHER et donne « l’unanimité » sur la ZAC condamnant sans se rendre compte de son erreu,r bien joué pour le clair de notaire.
Depuis 11 ans, ces élus ne tiennent pas leur place, disons simplement la continuité refusant le combat. Qu’il aille railler ailleurs leurs cancans???
Un point commun pourtant les rapproche ces 3 prétendants « le pouvoir à tout prix »…
Et surtout : tous contre « LA DEFENSE GARGENVILLOISE », l’ennemie jurée de la commune pourtant celle-ci en 4 ans a essayé de les réunir (sauf le maire actuel).
Il va falloir faire avec ces gens-là, ces barons de paperasses en mars 2014, ne nous trompons pas de bulletin de vote, si vous êtes trop âgé pour le vote demandez conseil au jardinier de la ville.
JP CHEREL/membre actif et indépendant de La Défense Gargenvilloise/ 27 janvier 2014
Pierre Marie Médecin de ville, tu n'as pas été tendre sur ton tract guimauve pour ton DGS de l'époque et pourtant CARNEZ et pourtant tu lui dois beaucoup...
RépondreSupprimerIl était à tes cotés à prendre tous les coups et tu lui as imposé toutes les basses besognes comme mon départ, il t'a bien aidé dans la procédure de la ligne jaune...
Te souviens-tu de ce temps, bon maintenant ta nouvelle pâture, une nouvelle équipe que tu nous proposes des merveilles, c’est vrai les autres étaient des amateurs... qui les a choisi ???
Toi , dis l’humaniste celui qui pardonne… Respect tout le monde suivant ton serment d’Hippocrite, tu en semble bien loin et incapable dans ton aventure de nouvelle conquête de la mairie.
Tu te crois supérieur aux autres …mais... tu ne vaux pas guimauve. (Tripette)
Bonne chance tout de même l'ami, si tu as le temps retourne toi et analyse ta première défaite, tu n’as pas su tirer les conclusions positives de ton 1er échec.
Dommage pour toi.
Parfois il faut se répéter, même si d'autres demandent à ce que les messages soient effacés!!!
RépondreSupprimer"Une promesse de campagne en 2010 de l'équipe en place, il ne devait jamais y avoir 600 logements sur le site Porcher. Ceci annoncé par Nicole Delpeuch pendant la campagne, cet engagement reste vrai stricto sensu.
Mais, selon ses détracteurs "La Défense Gargenvilloise", l'édile s'est bien gardée d'évoquer les 300 autres appartements prévus en périphérie en ajoutant :
« C'est parce que nous en avons pris conscience seulement pendant l'étude urbaine et la concertation publique des derniers mois. Rien n'était prévu avant », assure la maire.». le PARISIEN
Vous voyez ce n'est pas eux les menteurs, c'est les autres ...et maintenant PORCHER arrêtera les risques du PPRT "TOTAL", Gargenville sera protégé, c'est une nécessité, du bon sens pou l'avenir de nos enfants, des promesses, des paroles qui s'envolent.
Comme l'opposition en place qui n'a rien fait à part avoir apposé son véto sur PORCHER en 2007 du moment que l'on ne touche pas au château de Rangiport...
Bon bien voilà un coup de balai, c'est fait, à vous de savoir si je dois encore rester à la défense gargenvilloise!!!
Gargenvillois, libre indépendant des politiciens qu'on se le dise.