vendredi 17 janvier 2014

Pour les nuls...Rappel du CM 27 juillet 2010 assez éloquent

Informations de Mme Le maire C.M. 27 juillet 2010 
 

 1ère Information :
"Par rapport au PLU, la convention qui liait la Commune à l’AUMA puis à l’AUDAS avait été reconduite une première fois car nous avions dû stopper cette élaboration du PLU, par 2 fois : en 2004 avec le décès de M. SAMITIER, puis en 2007 avec la mise en place de l'OIN, pour que le PLU intègre ce projet de territoire nouveau.
Nous avions reconduit cette convention pour 30 mois, ce qui nous permettait théoriquement d’aller au bout de la démarche. Il se trouve que l’AUDAS a donné information à la commune début avril que les 30 mois seraient échus au 19 juin et qu’il fallait absolument que le Conseil se positionne sur la reconduction de cette convention pour un nombre de mois déterminé permettant la finalisation de la démarche. La commune n’a pas réagi.
Élu le 11 juin, il était impossible de réunir le nouveau Conseil Municipal avant le 18 et donc de
reconduire cette convention. Donc, nous allons être dans l’obligation de repasser un appel d’offre, un MAPA, pour terminer l’élaboration du PLU. Nous le lancerons dès la rentrée. »

2ème information :
"Concernant les finances, il y a saisine de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) suite aux décisions du Conseil Municipal du 6 avril. Le Compte de Gestion, voté, a donné quitus à Mme le Receveur. Mais le Conseil Municipal n’a pas voté le Compte Administratif, ne donnant pas quitus au Maire et n’a pas voté le Budget Primitif qui lui était présenté.
De ce fait, M. le Sous-préfet a demandé à Mme la Préfète de saisir la Cour Régionale des Comptes.
Depuis ce temps là, le budget est à l’étude. La CRC devrait rendre analyses, préconisations et avis à Mme la Préfète.
Le dernier contact téléphonique date de mardi matin, on espérait que, peut-être, dans la semaine, on aurait une réponse. Mme la Préfète donnera, elle, en fonction des informations qui lui seront fournies par la CRC, son propre avis. Elle suivra les préconisations de la CRC ou pas. Donc, nous devons attendre, pour toutes décisions budgétaires, l’avis de Mme la Préfète.
De plus, un travail d’audit a été engagé ; nous l’avons sollicité auprès de l’Agence Conseil aux
Communes du Département. Je pense que nous aurons les résultats début juillet.
Le conseil qui nous a été donné est de commencer à travailler sur un nouveau budget. Les conclusions de l’Agence de Conseil aux Communes nous servirons aussi pour élaborer ce nouveau budget. Mme Malais, adjointe aux finances et Mme Galais qui a une délégation finances mènent un travail d’étude sur toutes les lignes budgétaires, leur contenu et les montants.
Vous le savez, le Compte Administratif n’est pas prévisionnel, c’est le réalisé à la fin d’une année, validé par Mme le Receveur, faisant l'état de toutes les recettes et toutes les dépenses réelles.
La réalité de l’année 2009, pour la première fois depuis des dizaines d’années, a été de moins 107 000 €… un compte négatif : on a dépensé plus que l'on a eu de recettes. 

Il y avait des fonds de reports et ces fonds de reports ont été utilisés pour 2008 et 2009. Aujourd’hui,il n’y en a plus, ni pour 2010, ni pour éventuellement 2011." 

Mme GALAIS : « Sur le budget 2010, il faut voir que, dans les recettes, est intégré le report de 565000 €. Je pense que, ce qui a alerté Madame la Préfète et qui a fait la transmission à la CRC est que le Compte Administratif 2010 allait vers un déficit de 500 à 600 000 € minimum. 

QUE DIT LA CRC, DU BUDGET  DANS SON RAPPORT  

ÉQUILIBRE BUDGET    + 687253€ 

 OU EST LE DÉFICIT TANT ANNONCE Mme LE MAIRE?

A DISPOSITION 145 085€ 
 voir rapport CRC en fin d'article
La personne de l’Agence de Conseil aux Communes était un petit peu étonnée de la transmission à la CRC. Mais à l'examen du Budget Primitif 2010, elle a dit que c’était tout à fait logique, avec un Compte Administratif aussi fortement déficitaire, il ne pouvait en être autrement. » 

Mme le Maire : « Donc, on doit refaire un budget 2010. Il faudra prendre en compte tout ce qui a été engagé et tout ce qui est incompressible, tous les contrats de maintenance et d'entretien par exemple.
Mais il faut trouver environ 700 000 € d'économies de dépenses de fonctionnement d'ici la fin de
l'année. La Commune est largement sortie de ses habitudes de gestion sérieuse, malheureusement.

Les préconisations de la CRC risquent d’être douloureuses. Il y a des compétences que la commune est dans l' obligation d’exercer : le scolaire, la petite enfance, l’enfance, le social, la famille et d’autres compétences obligatoires comme l'entretien de la voirie, des réseaux électriques, du réseau d’eau, l’assainissement, la sécurité. Le reste n’est pas obligatoire.
Vu le déficit en fonctionnement, il n'y a pas de versement à l’investissement pour 2010, ce qui n’était jamais arrivé non plus, à Gargenville.
Je vais vous citer l'interlocuteur de la CRC, avec lequel j'ai pu être en contact : prévoyez un “ Plan d’austérité véritable“.
Voilà, nous aurons à travailler ensemble sur « comment s’en tirer au mieux et s’en tirer le plus vite possible au mieux ». Peut-être, qu’il faut, effectivement, rentrer dans un plan d’austérité pour pouvoir mieux rebondir le plus tôt possible, c’est déjà les conseils qui nous sont donnés. »
Mme GALAIS : « La ligne “dépenses imprévues“ n’était pas du tout pourvue, alors que l’on sait très bien, qu'au cours d’un exercice, il y a toujours des dépenses imprévues. Là, sur l’exercice 2010, l’article des dépenses imprévues avait été purement et simplement supprimé. »
Mme le Maire : « Malgré tout, Gargenville vit et vivra, nous nous y attellerons tous ensemble. Nous le ferons parce que nous n’avons pas le choix et parce que nous aimons Gargenville. Nous voulons que, rapidement, au bout d’un ou deux ans ; plutôt deux qu’un, la commune puisse retrouver une vie normale et prospère. »
 
M. MONNIER:
 « Je pense que vous comprenez maintenant, pourquoi les 13 putschistes n’ont pas voté le budget ; il y a eu, quand même, 13 personnes intelligentes ! »  

  3° point d’information :
Vous avez pu noter l’absence ce soir de M. Bruno Carnez, DGS.
Il est, depuis mardi 23 juin en préavis de licenciement. Dès le mardi 15 juin nous avons mis en place cette démarche que nous avions préparée sérieusement. Le motif essentiel est l’absence totale de confiance. M. Carnez souhaite effectuer son préavis, il est donc en mairie tous les jours, et ce, jusqu’au 23 juillet ; il prendra ses congés ensuite. (Applaudissements dans le public)


Mme le Maire : « Le Conseil étant clos, je reprends une pratique qui m'était chère, c’était de demander s’il y avait des questions dans le public. »

Questions du public :

- « Au sujet de M. Carnez, est-ce qu’il y a des indemnités de licenciement ? »
Mme le Maire : "A ce jour, non, il a un mois de préavis ".
- « Des courriers adressés à M.DARNAUT sont restés sans réponses, est-ce que vous allez y
répondre ? »
Mme le Maire : "Il serait préférable de m'adresser copie de ces courriers car je n'en ai pas
connaissance. Éventuellement, ce qu’il nous faut, c’est la date du courrier qui a été envoyé et le motif, et 28 on pourra le retrouver avec la traçabilité du courrier arrivé. De plus, si ce courrier était arrivé en recommandé, c’est évident, nous l’avons. Nous nous efforcerons de donner une réponse."
 
S'il n'y a pas d'autres questions, je vous souhaite bonsoir et merci à tous pour votre présence et l'intérêt que vous avez porté à cette séance."

 
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22h10.
 
Fait à Gargenville le 27 juillet 2010
Le Maire,   

Nicole DELPEUCH

 Nicole DELPEUCH que de belle paroles à votre 1er Conseil municipal

"nous devons essayer de les conserver (les associations), sinon l'avenir de la commune est mise en péril, a insisté Mme Depeuch".
 

Que de peur distribué en paroles au public présent, ils avaient la chair de poule les Gargenvillois entendant vos paroles, mais pas vous... Il suffit de regarder votre sourire sur la photo du journal .




LA DÉFENSE GARGENVILLOISE



9 commentaires:

  1. jean paul CHEREL17 janvier 2014 à 18:19

    Bonne pioche Jean, tu as sur ta future liste "la personne" qu'il te faut, ou bien étais-tu dans le putsch derrière la chaise et déjà complice avec Mme Delpeuch pour abattre PMD???
    Extrait en bleu du conseil municipal
    M. MONNIER: « Je pense que vous comprenez maintenant, pourquoi les 13 putschistes n’ont pas voté le budget ; il y a eu, quand même, 13 personnes intelligentes ! »

    Pouah çà sent mauvais de partout...

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  2. Bingo!!! Il y a au moins 13 personnes intelligentes à Gargenville!!!

    Bon alors... Essayons de mettre un peu d'ordre dans tout ça....

    Jacques Monnier dit: Vous comprenez maintenant pourquoi les 13 putschistes n'ont pas voté le budget ! Il y a quand même 13 personnes intelligentes !

    1) A l'époque du putsch, Monsieur Jacques Monnier habitait chez Jean Nicollet, tellement qu'il était considéré comme son bras droit ou son lieutenant préféré !

    2) A l'époque du 1er conseil municipal de Mme Delpeuch le 27 juillet 2010, Monsieur Jacques Monnier parlait au nom de l'équipe de M. Jean Lemaire, et donc des 13 personnes intelligentes, ce qui sous-entend évidemment que M. Jean Lemaire cautionnait les dires de M. Jacques Monnier et la position politique de M. Jean Nicollet dans son coup d'état du 6 avril 2010 !

    3) J'y comprends plus rien ou alors on bouffe à tous les râteliers !
    Explication: M. Jean Lemaire sort un tract en septembre 2010 pour justement expliquer que la CRC a raison ! La commune a de l'argent en caisse et Mme Delpeuch raconte des histoires sur PMD !

    4) Ou alors Jean Lemaire grand opportuniste rectifie le tir du conseil municipal du 27/07/10 et les bourdes monumentales de M. Jacques Monnier avant que ça lui retombe dessus, ou alors nous sommes dans le plus grand bourbier que la région ait connu !

    à suivre !

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  3. Mme Delpeuch est vraiment sympa !
    Voilà une dame qui sait communiquer à Gargenville !

    A propos de Bruno Carnez qu'elle porte encore dans son cœur ! ( Elle est toujours aussi délicate avec les personnes qui lui font de l'ombre, et Carnez lui bouchait la vue de tous côtés; également par sa stature).
    Mme Delpeuch disait: Le motif essentiel est l'absence totale de confiance envers Bruno Carnez !

    ça tombe bien, c'est justement ce que reprochent aujourd'hui à Mme Delpeuch, tous les Gargenvillois qui s'apprêtent à voter dans 8 semaines: l'absence totale de confiance envers Mme le maire ! C'est pourquoi Mme Delpeuch effectue en ce moment même son préavis de DEUX MOIS !
    (En différé: Applaudissements du public le 23 mars !)

    Boomerang Delpeuch!

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  4. Moi citoyen, je la voyais intelligente ce dame là! Hé bien non, je me suis encore trompé comme en 2010/// mince; fait-elle partie de la bande des treize putschistes? Apparemment elle confond le - et le + que parfait.

    Ses célèbres phrases au conseil ce jour là:

    1 (Mme GALAIS : « Sur le budget 2010, il faut voir que, dans les recettes, est intégré le report de 565000 €. Je pense que, ce qui a alerté Madame la Préfète et qui a fait la transmission à la CRC est que le Compte Administratif 2010 allait vers un déficit de 500 à 600 000 € minimum).

    2 (Mme GALAIS : « La ligne “dépenses imprévues“ n’était pas du tout pourvue, alors que l’on sait très bien, qu'au cours d’un exercice, il y a toujours des dépenses imprévues. Là, sur l’exercice 2010, l’article des dépenses imprévues avait été purement et simplement supprimé. »

    Va t-elle se présenter cette année?

    Allo!!!

    Répondez-moi

    J'ai peur.

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  5. Dans cette affaire,

    le plus gros problème sont les affirmations en public de faux chiffres, de fausses données, d'approximatifs basés sur du mentir/vrai, c'est à dire, causer le maximum de dégâts avant même la moindre petite preuve tangible ! Plus jamais ça ! On voit où cela nous a mené... tout droit dans le mur pour reprendre la formule d'un autre candidat sympathique, autrement dit 700 logements Porcher, pas de 2ème pont, plus de fleurs, mais des prunes, en voulez-vous en voilà !

    Un peu de véritable démocratie nous fera du bien !!!

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  6. CONCERNANT LE PLU...

    Quelques remarques sur les informations transmises par Mme le maire le 27 juillet 2010.

    Mme Delpeuch précise avoir stoppé l’avancement du PLU en 2007 pour favoriser la mise en place de l’OIN, c'est-à-dire appliquer les décisions de la convention d’octobre 2007, que Mme le maire a elle-même approuvé et signé pour Gargenville sur le mandat Samitier.

    Ce qui sous-entend que le PLU devait déjà obligatoirement intégrer le projet Porcher ???

    Dans cette projection qui paraît pour le moins plus que favorable, le PLU 2007 de l’OIN favorisait-il la densification des 600 logements évoqués durant la campagne 2008 ???

    Avec la redéfinition des 300 logements à 700 logements en 2011, c'est-à-dire ce qui nous est imposé aujourd’hui, on voit mal comment les grands diplômés de l’OIN et l’EPAMSA, auraient à l’époque laissé bêtement filer une occasion pareille...

    De deux choses l’une, ou Mme Delpeuch n’a jamais entrevu le bout du tunnel, ou bien l’édile sait parfaitement éviter tous les récifs autour d’elle !

    D’un autre côté, Mme Delpeuch informe avoir reconduit l’AUDAS pour 30 mois, ce qui permettait à l’époque selon Mme le maire, d’aller au bout du PLU...

    Or, suivant la date de l’échéance du 19 juin 2010, la convention de l’AUDAS aurait été à peu près reconduite en janvier 2008, juste avant les élections municipales 2008...

    Dans un second temps, ce qui voudrait dire également que l’arrivée de PMD en mars 2008, bouleversait le programme établi, tout était remis en question, d’où cette réflexion en prenant un peu de recul pour mieux observer le décor... fallait-il absolument que PMD dégage ???

    La rumeur d’une faillite communale est-elle liée à une organisation technique ???

    La condition générale du moment nous emmène évidemment dans cette direction, tout simplement parce que Mme Delpeuch a repris en l’état son dossier Porcher en juin 2010, puis après avoir promis 300 logements et pas un de plus, qui plus est, Mme le maire a permis ensuite l’aboutissement du projet Porcher à 700 logements par paliers successifs, le tout en imposant une stratégie obéissant à une règle absolue de densifier à outrance, même sans le 2ème pont !

    Une chose est sûre, PMD n’a jamais relancé la convention de l’AUDAS, il a joué la carte de la vigilance, ce qui a permis à Gargenville de gagner énormément de temps, ce qui aussi n’a pas facilité Mme Delpeuch à parachever le PLU intégrant Porcher dans les meilleurs délais, au contraire, le vote du PLU a abouti en période pré-électorale le 12 décembre 2013, ce qui peut-être répréhensible et prouve que c’est une condition d’extrême urgence à quelques semaines des élections, ce qui sous-entend encore une sauvegarde d’urgence du projet Porcher conditionné sur 27% de représentativité, d’où un double effroi en lisant entre les lignes...

    Regardons encore l’opportunité d’un référendum dans ce dédale sournois et méthodique...
    Sur le domaine du droit, il apparaît clairement que le PLU devra obligatoirement être intégré au référendum, tout simplement parce que le PLU est indissociable de Porcher et ses possibles opportunités, ce qui veut dire qu’un référendum sur Porcher seul, permettrait une faille sur les disponibilités du PLU, que de bons techniciens pourraient exploiter judicieusement.

    Bonne réflexion... A suivre...

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  7. Mme Delpeuch...
    Mettre en avant un employé de la CRC et dire à sa place ses paroles faut le faire! quel culot, je ne vois pas pas un fonctionnaire sortir ce genre d’ânerie avant une analyse, vous contournez les paroles des gens, vous mentez sereinement, je souhaite que cette personne n'a pas été inquiétée dans sa vie professionnelle suite à vos dires.

    Madame vous êtes vraiment une affabulatrice de la pire espèce.
    Vos paroles au CM:

    "La personne de l’Agence de Conseil aux Communes était un petit peu étonnée de la transmission à la CRC. Mais à l'examen du Budget Primitif 2010, elle a dit que c’était tout à fait logique, avec un Compte Administratif aussi fortement déficitaire, il ne pouvait en être autrement".
    Rien ne va dans vos dires, vous devenez transparente et tellement prévisible qu'un non voyant le verrait avant les autres.

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  8. "PORCHER"... (".')

    J'entends les paroles du maire au soir de son jubilé...

    "les recours sur Porcher sont lavés"...
    "Les travaux vont commencer dans quinze jours"...

    NON l'élue, vous mentez encore...

    Il va falloir attendre un peu...
    Si vous êtes encore là au soir du 23 mars 2014...

    Ce que je ne souhaite pas pour Gargenville...

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  9. Si 17:38 apporte la preuve, on peut se demander la confiance que l on peut apporter à notre Maire? Est ce par ignorance/incompétence ou n est ce qu un jeu politique d un autre temps.
    Ce Maire qui a déjà fait tant de mal à notre ville dans de nombreux domaines:
    Ville sale
    Insécurité par une gestion désolante de la police municipale
    Un projet "porcher" augmentant 1/3 la population alors que l emploi diminue
    Etc...
    Et maintenant et/ou encore le mensonge éhonté devant une assemblée de 700 à 800 personnes
    Bravo!!!
    ! Et merci à l opposition de ne pas réagir à cette ignominie. Cette opposition fantôme que nous n avons entendu depuis .....trop longtemps. Est-ce par incompétence ou interets?
    Attendons confirmation sereinement

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