mardi 20 octobre 2020

Gargenville...la vengeance se transforme pour certains en "rumeurs malsaines"...

                 Un petit bout de "L' HISTOIRE DE GARGENVILLE".

Preuve écrite et qui fait peur à certains encore de nos jours.

Deux femmes tondues sur la place publique, SUZANNE et JEANINE .

Lettre adressée à Madame CHEREL Pauline.

Suite à un nouvel emprisonnement, elles craignent vengeance en cette honteuse période de dénonciations, ces femmes implorent protection et intervention de Georges CHEREL, Maire.







Rappel des faits:

Georges CHEREL était intervenu sur la place prêt du lavoir quelques jours auparavant, disputes et menaces de part et d'autre entre Gargenvillois demandant justice, trop de gens présents, trop d'anciens collabos qui demandent "leur justice" pour cacher leurs méfaits...

Trop de rancunes de cette guerre... Elles persistent malheureusement à nos jours ... Peur du passé...Des bruits de bottes...Des restes, des écrits...

Jean Paul possède des documents saisissants, il ne diffusera pas certains trop compromettant...Trop destructeur et blessant pour certains...

Petit à petit, vous découvrirez des bouts de papier, racontant la vie des habitants, la dénonciation, la honte, dans les actes, les écrits et les propos tenus de certains Gargenvilloises et Gargenvillois...

Pour faire taire des rumeurs et des rumeurs diffamantes qui court encore et encore en notre belle ville de cette triste période...
Certains diront c'est du passé, certes du passé, mais l'histoire de Gargenville...



Prochainement: La mort de deux Allemands de passage à Gargenville...


Autre message de cette période tapez sur libellés: La dernière guerre de 1939/1945
JP CHEREL

17 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Chérel,

    vous serait-il possible de me redonner votre adresse mail.

    J’efface toujours sur mon ordinateur les traces du présent car déjà du passé.

    Bien à vous.

    Message à ne pas publier.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  2. Petit plaisantin de 14:30
    Ne vous ai-je pas transmis un mail ce matin!!!

    RépondreSupprimer
  3. à 15:53

    Merci de votre réponse "Grand-Sage", ce ne fut encore là que maladresse.

    Portez-vous bien, comme l'écrivait si bien l'autre.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces pages d'Histoire, vous devenez de plus en plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. La croisée des chemins.

    Il existe deux choix pour Gargenville, le premier vient des trois politiques en listes, la volonté et l'approximation de réussir à tous prix, à créer l'abandon d'une belle ville dans l'illusion d'un meilleur demain en ignorant ou oubliant le manque d'infrastructures et l'illusion de l'oublie du massacre de la ville.

    Il existe aussi un autre choix, un choix lattant, un choix de vous, mais qui ne peut s'exprimer à ce jour, l'abandon du Projet "Porcher", la remise en cause d'une adhésion non voulue par la ville sur la "CAMY".

    Il existe un autre choix mais celui-ci est d'un courage extraordinaire, un choix humaniste et humain, un choix philosophiquement autre que la triste réalité du moment.

    Je fis un rêve, je fis un choix et je me forgea une conviction d'amour de cette belle ville.

    Ai-je le droit d'écrire et de penser ainsi, je ne sais que penser.

    Merci de votre lecture.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  6. En attente de décision du conseil municipal de vendredi?
    A la 1ère question au conseil "TOTAL".
    Que vont-ils décider ?
    Que vont-ils expliquer des conséquences dramatiques en cas d'incident et ce sans en avertir la population?
    Soyez rassuré "Olive et Popeye " vous protègent jusqu'en en 20… .
    Avec leurs décisions dangereuses pour la population, voir la couverture par PORCHER qui arrêtera en cas d'incident l’onde de choc de TOTAL et la réaction en chaine par GEO-VEXIN (classée en Mines) par l’état ce qui veut dire un oubli avant que la terre ne vomisse ses entrailles dans quelques décennies.

    Qui a-t-il de caché par l'état dans ses galeries ennoyées et accepté par les élus ?

    RépondreSupprimer
  7. à 13:35 et 13:32

    De plus en plus intéressant!!!

    RépondreSupprimer
  8. Vous jouez bien Monsieur Chérel, vous jouez même très bien voire trop bien et votre égo vous dessert.
    Peut-être un jour aurons-nous le plaisir de jouer ensemble aux échecs.
    Une seule chose m'importune dans ma pensée, c'est de savoir que vous êtes plus redoutable que moi, vous êtes un corsaire de la ville et moi un pirate dans la ville, vous êtes un enfant gâté en fait car vous deviez ou devriez être "Maire"...
    Pardonnez mes offenses et mon peu de savoir sur la Ville.

    Le 15:43 prouve en vous un manque de discernement, un manque de confiance en l'autre, le voisin, l'ami, que je sonnasse trop à votre porte par une envie de croiser votre idée est certes maladroite mais sachez parfois comprendre l'erreur et non le voulue désagréable et l’envie de nuire.

    Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  9. à 13:35

    Si la censure se poursuit, vous n'aurez que le devenir, une simple conjugaison des trois maitres du jeu, le Maire et sa Zone, le Centre Droit et sa Zone amoindrit et la Gauche avec une Zone sans en comprendre l'existence mais l'acceptant, du moment que le "Pouvoir" lui revient.

    Désolé mais moi je suis seul, je crois en ce blog même si parfois celui-ci me semble trop de Gauche, ma Droite est libre de penser et, est libre de propos et ma Gauchiste : "ma Femme" est libre de me laisser écrire ici dans le respect de l'"Humanisme", j'espère un demain autre et surtout un demain libre, égalitaire, d'une vision d'amour et de citoyenneté pour mes et vos enfants.

    La "Zone de la Mort" n'est pas mienne...

    Belle fin de soirée.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  10. Gargenville n'est plus une discussion de bar mais bien une dramatique vulgarisation d'un massacre orchestré et souhaité dans une "Zone de Mort" dût à l'arrivisme, la naïveté et la prétention de l'égo au détriment de la "Vie".

    RépondreSupprimer
  11. 23:08
    Prêt à jouer aux cartes, mais, pas le dimanche, messe, pêche, chasse et loisirs en famille.
    Désolé, depuis que je suis Papoune, je joue toute la semaine.
    Donc à vendredi 20h30 au CM.
    Ha, rappel:
    Aujourd'hui poisson ce midi et chocolat citoyen.

    RépondreSupprimer
  12. Donc R.V en 2012...

    à 08:25

    RépondreSupprimer
  13. Ne jouez jamais aux cartes, elles sont libres de penser en se retournant et déconcertante parfois dans le regard du miroir .

    Les pièces sont biens plus sensibles aux mouvements mais elles se meuvent sur l'échiquier de façon si savoureuse et parfois hasardeuse mais l'on a qu'une vie et parfois deux portes en sa maison comme celle d’Émile Zola par exemple pour éviter l'huissier et le mépris.

    A un ami : je sais votre volonté d'exister, sachez que je suis votre ami, vous m’apprenez toujours et cela : quoi qu'il arrive et cela n'a pas de prix, vous fîtes et êtes d'une dignité que jamais je n'oublierai.

    Un Citoyen

    Poursuivons si vous le souhaitez!

    RépondreSupprimer
  14. à 08:25

    Friandises certes, pour le poisson du vendredi issu d'un fantasme idéologique d'une secte désormais religion se pensant d'amour après tous leurs massacres dans le Monde, je mangerai en ce vendredi un steak à la sauce aux poivres accompagné de pommes de terre rissolées à la poêle.

    Un Citoyen

    RépondreSupprimer
  15. à 08:25

    Du chocolat, je préfère aisément tirer les marrons du feu.

    Comprenez-vous ?

    RépondreSupprimer
  16. à 00:59

    Faites comme bon vous semble!

    Ainsi est la vie et ainsi va la vie.

    Je comprends, merci, mais vous : êtes-vous si si sûr que les marrons du feu ne sont pas farineux et véreux à souhait ?

    Portez-vous bien.

    Un Citoyen

    Ici ce n'est que du vituel et analyse d'une photographie de Gargenville sur le moment, l'humour se doit de s'exprimer dans une conjoncture dramatique.

    Demain est un autre monde, et demain : serais-je encore de ce monde.

    RépondreSupprimer
  17. En effet, vous avez raison, pourquoi ces récits...
    Rien à foutre du temps des Pères SAMITIER/JORRE/CHEREL du « passé »!!!
    Et ce sera de même avec DARNAUT/ DELPEUCH du « présent ».
    Notre futur sera donc « demain » avec vous dans une candidature d’opposition en 20.. .

    Voire une liste écologiste élargie dans Gargenville notre ville…

    -J’ai simplement désiré combler les archives de Gargenville.

    - Il n’existe aucun document de cette époque, pas de trace écrite à part celles que je possède.

    RépondreSupprimer

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...