jeudi 24 décembre 2009

JOYEUX NOEL


LA DEFENSE GARGENVILLOISE
Souhaite à chacun de vous un Joyeux Noël !
Selon la tradition, Noël est à célébrer en famille autour d’un sapin décoré, où les enfants et les adolescents, mais pas seulement…découvrent ou redécouvrent le plaisir d’un joli cadeau…
Dans ces moments de bonheur unique où se distinguent avant tout, de petits yeux pétillants d’émerveillement, grâce à la distribution magique du Père Noël, il faut préciser que c’est aussi et surtout la trêve et la paix apportées en ce 24 décembre à minuit par la nativité du Christ, qui est célébrée à travers le monde…Arborant Paix réconfort et espérance pour tous…
Nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux qui souffrent d’une façon ou d’une autre, y compris de la solitude…
Mais Noël est synonyme de providence et quelque soit la foi donnée à la célébration, elle joint avant tout un moment d’espoir et de joie. C’est ce qui fait et représente un don inestimable, pour les petits et grands de toutes conditions, pour être sans aucun doute, la fête la plus populaire et la plus aimée de notre planète.

BON NOEL

lundi 21 décembre 2009

La grosse Petite colère noire

La grosse Petite colère noire de NICOLLET

Au dernier conseil municipal de l’année 2009, ce vendredi 18 décembre, le 1er Adjoint s’est encore distingué à sa manière habituelle et à 2 reprises successives.

En suivant la présentation chronologique de l’ordre du jour, la séance arrivée au point N° 22 sur l’achat d’un terrain cadastré AM 69 d’une superficie de 285 m2 et proposé par le 1er Adjoint chargé de l’urbanisme de la ville à 50 euros du m2, celui-ci s’est vu rétorqué inévitablement par un membre de l’opposition une remarque différentielle du terrain vendu à 10 euros du m2 au C.M. du 23 octobre dernier, à un heureux acquéreur tout désigné d’avance.

Immédiatement, sur l’instant M. NICOLLET entra dans unes de ses colères publiques légendaires, dont lui seul en a vraiment le secret.

Tutoyant l’élu de l’opposition auteur d’une remarque désobligeante « d’après M. NICOLLET », s’emportant dans un style irascible coutumier, l’impétuosité exprimée sur le moment nous fît penser à un délit d’ordre établi. (Ce qui fini par nous faire penser, que contredire M. NICOLLET devient pour lui un délit).

Malgré l’assurance de l’élu de l’opposition resté calme et serein, vouvoyant son ancien collègue, rien ne pût arrêter la fureur explosive et soudaine du doyen de l’assemblée, pas même les regards interrogatifs et gestes d’apaisement du Maire.

A 77 ans…il ne fait toujours pas bon de dire certaines vérités à l’élu qui se disait pourtant dans sa campagne électorale sage et expérimenté. (Pour un temps nous avions oublié ses grosses petites colères noires).

Il y en a vraiment assez de ses comportements incontrôlés et abusifs tout en imposant dans tous les sens et toutes les directions aux uns comme aux autres, en véritable opportuniste, oubliant ses promesses et déclarations adressées aux Electeurs.

Qu’on se le dise… cela continue de plus belle et gare à ceux qui ne seraient pas de l’avis d’un esprit patriarcal clairement affiché.

Même pour un acte qui paraît pour le moins délictueux sur un favoritisme avéré, il a raison de gré ou de force, parce que la raison c’est lui et lui seul…

Et puis, nous avons surtout apprécié le petit passage en fin de conseil, où là encore, le même NICOLLET soudainement apaisé, s’est de nouveau illustré dans ses frasques connues, en citant dans une leçon de morale adressée à l’opposition, « les paroles s’envolent mais les écrits restent » ce qui attisa bien des sourires et soupirs, car justement M. NICOLLET, c’est ce que vous reprochent les Gargenvillois.

La petite leçon de morale, gardez-la pour vous et vous seul et citez là chaque matin en vous regardant dans le miroir, les yeux dans vos yeux, jusqu'à ce que vous compreniez ce que cela veut dire et représente pour la population qui a voté pour des promesses écrites de votre main.

En effet les écrits restent et resteront en vous poursuivant méthodiquement, car vous avez été élu sur des arguments gravés à jamais dans les mémoires des Concitoyens.

Si vous n’êtes pas capable de respecter vos écrits, ou encore pire, pas capable de vous souvenir correctement de vos promesses, alors quittez les lieux. On ne peut pas diriger une Mairie… une ville… continuellement sur des mensonges.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 20 décembre 2009

suite de la profession de foi de M. NICOLLET, souvenez-vous.

SES PAROLES MALHEUREUSES AU DERNIER CM DU 18/12/09:
CHEZ MOI IL N'Y A QUE LES ECRITS QUI COMPTENT...
MAIS POUR LES GARGENVILLOIS AUSSI M. NICOLLET

Quelques phrases d'or à retenir au verso de sa profession de foi pour ce protée.
Prenons note de ses écrits de mars 2008 et demandons lui des comptes sur ses actions.

Et nous lisons ceci:

RESPONSABLE...
NOUS DEMANDERONS L'ACCORD DES GARGENVILLOIS...
GARGENVILLE NE SE FERA PAS SANS LES GARGENVILLOIS...
POUR QUE LA VILLE SOIT PLUS PROPRE...
QUE LES IMPOTS N'AUGMENTENT PAS...
LA RUELLE DU MOULIN ET LA RUE DANIELE CASANOVA...
ON VA DENSIFIER (c'est le mot d'ordre)...
"C'EST AINSI QUE M. NICOLLET VOYAIT LA POLITIQUE DE Mme DELPEUCH"
DE TOUTE FACON DANS LA PENSEE DE LA MUNICIPALITE ACTUELLE IL Y A UNE VOLONTE UN DESIR DE TRANSFORMER SOCIOLOGIQUEMENT GARGENVILLE, SANS POUR AUTANT PERMETTRE AUX GARGENVILLOIS D'AMELIORER LEUR VIE......
VOTEZ LE GIER. C'EST UNE AMELIORATION DE LA VIE QUE NOUS REALISERONS AVEC VOUS...
 jugez vous mème la situation
"PLUTOT ROCAMBOLESQUE, AUJOURD'HUI M. NICOLLET FAIT DIX FOIS PIRE"

(protée: personne qui change continuellement de rôle, d'opinions, etc...



  • L'ANCIENNE MAIRIE "aujourd'hui entirèrement rénovée"

A L'ANGLE DE LA RUE DE LA DIVISION LECLERC ET LA RUE DE L'ANCIENNE MAIRIE
 FACE A L'EGLISE

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 19 décembre 2009

LA DOCTRINE DU DOCTEUR ET SA LOI


LA DOCTRINE DU DOCTEUR ET SA LOI
RELISEZ SA PROFESSION DE FOI D'AVANT LES ELECTIONS 
IL L'EXPOSE BIEN SUR LE SITE PORCHER
ET ENSUITE LA PRISE DU POUVOIR
ET IL L'INTERPRETE A SA MANIERE
AVEC SON DROIT JURIDIQUE PERSONNEL
C'EST SON STYLE
 SON SYSTEME
SA POLITIQUE ECONOMIQUE SUR LA VILLE 
ET LA, BONHEUR... ET MIRACLE LES 29 SONT D'ACCORD
UNE MERVEILLE POUR LA VILLE
UN JOLI CADEAU DE FIN D'ANNEE
MERCI LES ELUS ET BONNES FETES

 

ET EN PLUS NICOLLET
DE QUI SE MOQUE-T'IL AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL...
 SES PAROLES A L'OPPOSITION AU C.M. DU 18/12/2009.
IL N'Y A QUE LES ECRITS QUI COMPTENT...
LES SIENS... SES MENSONGES...
S'EST-IL AU MOINS APERCU DE SA MALADRESSE


  • ET PUIS LA SURPRISE DE LA SOIREE

"LE CADEAU"
L'OPPOSITION ACCEPTE T-ELLE CETTE VENTE DU TERRAIN A 10euros du M2?
LE MAIRE DANS UNE LOGIQUE AURAIT DU ANNULER CETTE VENTE AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL DE L'ANNEE... 
MAIS NON...
SUR LE COMPTE RENDU DU C M DU 23 OCT DERNIER
MALGRE 95 FAUTES ET FAUTES DE SYNTAXE RELEVEES PAR L'OPPOSITION
PLUS DE REGLES LOGIQUEMENT DEFINIES POUR LE BON SENS COMMUNAL...

L'OPPOSITION MENACE D'ANNULER LE PRECEDENT CONSEIL PAR PRINCIPE...
 MAIS C'EST TOUT...

L'OPPOSITION POUVAIT PROVOQUER UN MALAISE VOIRE LE CHAOS...
MAIS NON...RIEN...

"QUELLES SONT LES AFFAIRES CACHEES AUX GARGENVILLOIS"...?
L' ENTENTE ENTRE LES 29 A ETE REMARQUEE PAR L'ASSITANCE...
L'AFFAIRE PORCHER A T'ELLE DES ARRANGEMENTS..?


  • GARGENVILLOIS,
    VENEZ NOUS REJOINDRE DANS CE COMBAT POUR NOS ENFANTS.
    "LA DEFENSE GARGENVILLOISE"

vendredi 18 décembre 2009

RASSUREZ-VOUS

Rassurez-vous…nous sommes plus que jamais fidèles au poste et persévérants dans nos démarches. Nous venons d’ailleurs d’élaborer le bulletin N° 3 et le contenu de la pétition promise.


Cela demande un consensus et une organisation particulière d’ensemble pour connaître l’avis précieux de chaque Gargenvillois en toute connaissance de cause et avec une véritable idée démocratique.

C’est la fin d’année, les fêtes approchent avec ce froid glacial, sous un manteau blanc imprévu et les vacances scolaires sont effectives aujourd’hui.

Laissons aux enfants ces merveilleux moments, se dérouler selon l’enchantement qui les envahit au moins une fois l’an.

Néanmoins, cette année nous avons une pensée toute particulière pour tous ceux qui souffrent et qui doutent par ces moments difficiles et incertains.

Mais il faut se dire que même si l’avenir paraît incertain, demain le pire n’est pas obligatoirement certain pour le monde d’aujourd’hui.

Tout est une question de vouloir…car vouloir c’est déjà pouvoir…même pour la plus petite chose ou pour la plus grande encore inaccessible à nos yeux…comme pour Gargenville avec PORCHER…

Mais l’homme ne doit-il pas réaliser des prodiges pour ses semblables et non pas « pour les décideurs »commettre l’irréparable à jamais irrattrapable.

Restons optimistes…le monde bouge…des idées avancent…et jamais nous n’avions connu une pareille prise de conscience générale…y compris pour l’urbanisme.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

mardi 15 décembre 2009

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

Fonction et Devoirs.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE est née d'une controverse collective à deux tendances, représentant la majorité du conseil municipal en place.
Ces deux composantes dominantes arrivent plus ou moins à se partager curieusement une influence politique générale sur la ville
Pour se faire l'écartement de diverses personnalités fut indispensable car dans cette drôle d'alliance, les deux groupe ne pensent pas comme vous Gargenvilloises et Gargenvillois satisfaits d'une bonne définition trentenaire efficace avec cette totale confusion, voulant après une campagne plus que prometteuse appliquer l'inverse inattendu du verdic des urnes il nous fallait réagir devant un conseil municipal de sourds prevenu de diverses façon à plusieurs reprises.

jeudi 10 décembre 2009

Lettre à Mon Maire et Ami,

Pierre Marie, tu m'a démissionné sous la pression de tes adjoints sans le savoir le jour de mon anniversaire, moi, je t’ai donné conseil par ce blog à ta date de naissance, nous sommes quitte…chacun suit son chemin cabossé...Chacun sait ce qu’il doit faire et donner et donner encore plus que nécessaire, parce que, tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin livrent une bataille honorable pour que demain Gargenville prospère.

"200 appartements sur PORCHER pas plus, là, tu gagneras le cœur des Gargenvillois."

Ta fonction n’est rien, ton Nom, le mien, n’ont d’importance, seul compte Gargenville, Gargenville et encore Gargenville.
Rappelle-toi ces paroles de mars 2008, nous étions 5 liés comme les doigts de la main, il a été prononcé cette phrase:
« Ce soir, entre nous, se décide la politique de ces 6 prochaines années de GARGENVILLE »
Qu'en est-il...
Que de coïncidences sur nos destins, que de rendez-vous manqués pour Gargenville, sache l’ami que ma porte est toujours ouverte. Aucune menace ne changera ma position, je ne suis d'aucun "groupe", je te demande simplement de regarder Gargenville en face, moi, je ne suis venu que pour aider Gargenville sur l'affaire PORCHER et je ne change pas d'avis en cours de route et je pense que là je me suis identifié.

Jean-Paul CHEREL/10/12/2009

mercredi 9 décembre 2009

UNE MORALE AMORALE

UNE MORALE AMORALE


Une missive de la Mairie, signée du Maire, adressée sous la forme d’une lettre aux Gargenvillois et datée du 7 décembre 2009, a été distribuée dernièrement dans nos boîtes aux lettres, par le personnel communal…

A la lecture des textes abordés et engagés, nous pouvons remarquer, que de fortes allusions choquantes et inadmissibles envers la DEFENSE GARGENVILLOISE y sont présentées comme des incitations à l’incivisme…

Serait-ce maintenant un délit à Gargenville, que de réaliser des articles sur la vie de la commune et dénoncer tout ce que les Gargenvillois réprouvent au quotidien...

Avons-nous réellement et fermement incité la population à vandaliser la signalisation routière par nos écrits.

NON et bien sûr que NON, l’impopularité des stops de la ville sont de notoriété publique, si bien que c’est devenu un problème régional, auquel il faut bien répondre par la vérité flagrante des utilisateurs.

Traverser Gargenville, c’est devenu un calvaire…voilà ce que l’on entend le plus souvent de la part des automobilistes. Par contre, nous avons précisé la dangerosité nouvelle de ces nouveaux stops, ainsi que les contraintes des cyclistes et surtout des enfants slalomant entre les véhicules embouteillés aux heures de pointe. On tend le dos et pourvu que rien n’arrive avec toutes ces complications surajoutées à la circulation.

Pour plus de précision, l’attente de la majorité des Gargenvillois est pour retrouver ses anciennes artères dégagées, pour enfin ce que vous dîtes « circuler librement ». C’est une constatation de tous les jours que chacun peut vérifier et y compris les élus. Encore une fois, dans ce genre d’imposition, où ce trouve la concertation démocratique tant annoncée…nous n’avons jamais rien vu…peut-être un jour tiendrez-vous compte des vos concitoyens…

Néanmoins, nous avons régulièrement entendu les propos suivants…çà bouchonne toujours autour des écoles et c’est de plus en plus dangereux pour les enfants…

L’allusion à la division et à la déstabilisation des Gargenvillois, avec nous citons « des sites et forums qui fleurissent sur le Net », prouve avant tout pour les administrés, que nous sommes bien en pays démocratique et que notre action recueille de plus en plus de lecteurs assidus. D’ailleurs, nous sommes surpris, d’avoir ces derniers jours constatés à trois reprises près de 100 visites journalières. Alors, pour la division et la déstabilisation, c’est encore tout faux…chaque jour, nous avons davantage encore de soutien.

Vous parlez en outre de personnes sans scrupules, à l’incivisme prononcé d’un acte délictueux sur l’ouverture des pompes à eaux…là, nous serions très heureux de connaître le manipulateur de ce risque de surpression, étant donné les précédents sur la commune avant les élections municipales. Ainsi nous pourrions faire le rapprochement rapidement…mais pour ce genre d’action, il faut avant tout des connaissances particulières.

Quoi qu’il en soit, les actes à caractères délictueux…on connait…et nous avons des références…chemin détruit, surveillance exacerbée, contrôles, dénonciations, provocations, manipulations…etc. Des méthodes immondes, pour détruire envers et contre tout et à l’insu des autres élus.

Et puis, en vous lisant, on a cette curieuse impression de déjà vu ou connu, avec cette manière de présentation identique à celle de la fontaine, sur l’article du bulletin municipal N°1, finalement détruite par la municipalité.

Un conseil : Avant de s’agrandir au dehors, il faut s’affermir au-dedans. (Victor Hugo)

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

dimanche 6 décembre 2009

Honneur à la municipalité…

Honneur à la municipalité…


Bientôt 2010…désormais, c’est le peuple qui s’adresse à vous…

Connaissez-vous l’honneur de Gargenville et le terme « faire honneur à ses concitoyens…et il faut y ajouter également faire honneur à ses engagements »…

Jusqu’à présent vous l’avez ignoré…sans doute pas réellement consciemment pendant un temps, car après 20 mois d’exercice avec une cohabitation plutôt tumultueuse, vous avez oublié l’importance de l’honneur pour les habitants, jusqu’à la proposition de vente de la parcelle de 3000 m2, du patrimoine foncier Gargenvillois, pour y placer un heureux désigné avec sa caravane. Pour la DEFENSE GARGENVILLOISE, cela s’appelle un « délit de favoritisme » et ce peut-être puni par la loi…

Nous entrons dans une nouvelle décennie, pleine d’incertitudes et de bouleversements assez extraordinaires en tous genres…Mais c’est ainsi et l’homme continuellement à la recherche du progrès, ne fabrique pas uniquement que des belles choses… Malheureusement à l’heure actuelle, il faut se rendre à la cruelle évidence…la planète est malade et elle se révolte de diverses façons inattendues et la faim dans le monde progresse d’une manière extrêmement inquiétante…

Pourtant…ceux qui ont tort aujourd’hui avaient tout à fait raison il y a 60 ans et c’est ainsi que nous avons connu l’événement de la construction du Val Fourré…dans cet état d’esprit…et c’était vécu comme une ère nouvelle à nos conditions de vie…UNE VILLE NOUVELLE POUR UNE NOUVELLE VIE …c’étaient les prédications de l’époque…certifiées par tous les élus progressistes de la région…

Nous vous laissons méditer encore un peu sur le sujet et faites le lien avec ce que vous envisagez sur PORCHER…faut-il recommencer les mêmes erreurs du passé. Cinquante années se sont écoulées et croyez-vous qu’en 2010 nous avons encore le droit d’établir de semblables projets, contre l’avis de toute une population. Croyez-vous qu’à Gargenville vous soyez meilleurs dans vos jugements, que tous les scientifiques et protecteurs de la nature…qui crient leur désespoir de par le monde aujourd’hui…

Croyez-vous que chez nous, dans notre ville, vous soyez capables de faire mieux que vos prédécesseurs…même avec l’EPAMSA, c'est-à-dire l’état, vous n’accomplirez rien de bon, ni rien d’enviable pour la société, car l’état dès 1950 encourageait déjà les mêmes principes à Mantes, les Mureaux…

Mais ce n’est pas tout…à cela, il faut y ajouter l’honneur, cette condition particulière pour le peuple, qui représente surtout la valeur morale, le reflet symbolique d’une mentalité décrite de manière a obtenir l’estime de ses concitoyens…tout en conservant le respect suprême de soi même.

Alors, Mesdames et Messieurs, avez-vous avec vous cette impression de considération majeure et portez-vous chaque jour qui passe, le poids de vos décisions sans aucune amertume… C’est cela la fierté de l’honneur, quand on a la sensation d’accomplir de bonnes choses pour les autres…

Et puis, d’après vous, est-il vraiment honorable d’envisager 350 logements sur PORCHER pour faillir à ses engagements devant toute la population, qui croyait fermement en vos paroles pour éviter justement ce que vous nous proposer actuellement.

Croyez-vous en plus que toutes vos promesses pourraient s’estomper dans l’esprit de vos compatriotes, jusqu’à finir dans l’oubli définitif…et prendre un autre schéma que celui que vous avez proposé aux Gargenvillois le 16 mars 2008…est-ce possible d’après vous…croyez-vous à çà…le peuple non…et on impose pas de cette façon un projet déjà refoulé une première fois sans concertation des administrés…en plus, vous savez très bien que l’étude de PORCHER proposée des 350 logements, ne passera jamais à Gargenville sans l’accord du peuple.

Toutes les références de la région prouvent que vous avez parfaitement tort.

Pour les jeunes de Gargenville, vous pouvez faire en sorte de leur fournir effectivement des logements en nombre suffisant, mais pas seulement aux jeunes…et cela ne vous entrainera jamais sur 350 habitations…

Tout cela, c’était honorable que d’y réfléchir pour y parvenir et l’honorabilité se distingue toujours par un travail sérieusement mené pour ses compatriotes…

Cela se mérite…devant le peuple…l’honneur se paie cher, parce qu’il est précieux et indispensable à la confiance et la morale…

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

samedi 5 décembre 2009

réponse au blogger Pierre Marie DARNAUT populaire ou impopulaire

Anonyme a dit…

Dommage que la Défense gargenvilloise semble vouloir toujours défendre Monsieur DARNAUT et l'opposer à Monsieur NICOLLET. Je crois que les gargenvillois ont déjà fait le choix du blanc bonnet et du bonnet blanc. Gargenville grâce ou à cause de ces deux hommes va délibéremment vers le chaos, et le temps des interrogations est définitivement résolu, il faut passer à un autre stade, à vous de choisir, le choix est très vaste.
4 décembre 2009 10:11

Nous vous remercions de la teneur de votre texte…ce qui nous oblige malgré tout à avancer un peu plus…mais c’est le jeu…voici nôtre réponse en toute franchise.
Nous ne nous en prenons pas systématiquement à Monsieur NICOLLET… il s’agirait de Durand ou Dupont, ce serait exactement la même chose…
Dans ce que vous précisez, il faut bien clarifier que nous sommes en présence d’une cohabitation de force égale… 12 élus d’un côté et 12 élus de l’autre côté …tous associés normalement pour une seule politique générale…malheureusement pour Gargenville, ce n’est pas du tout ce qui se passe…
Voyez-plutôt toutes les décisions contraires aux attentes des Gargenvillois de la part exclusive de Monsieur NICOLLET, sorties tout droit du dessous de sa casquette. Nous voulons dire par là, rien que de lui seul concernant les directives et regardez les résultats parlants des derniers votes…
Pour la population, c’est clair, limpide et d’une évidence flagrante…
Certainement que le choix est vaste…mais remarquez-vous aussi combien toutes les actions des uns et des autres ont apporté les clarifications nécessaires aux administrés…
La distance parcourue dans le temps des 20 mois écoulés à la Mairie, illumine quoi qu’on en dise aujourd’hui l’opinion de chacun…vous ne trouvez pas qu’il y a une ferme opposition entre les deux listes…si ce n’est pas dans les idées, c’est dans les actions…une liste cherchant toujours à faire admettre à l’autre…
Pour franchir un autre stade, il faut avant tout que cela passe obligatoirement par les élus au conseil municipal…c'est-à-dire…après le désaveu devant le réel danger proposé au dernier conseil municipal du 23 octobre dernier, une tendance, pour la première fois s’est confirmée. Mais elle doit obligatoirement le faire plus précisément encore. Les abstentionnistes sont concernés absolument.
C’est uniquement par cette seule voie démocratique, qu’une véritable politique Gargenvilloise pourrait enfin voir le jour…finalement, au bout de compte, c’est l’unique chance encore possible des uns et des autres…après quoi, cela ne sera plus qu’une question d’honneur avant tout…celui-là même qui nous fait avancer la tête haute ou la tête basse et c’est justement le sujet de nôtre prochain article…
Epuisons d’abord toutes les solutions possibles pour que Gargenville s’en sorte indemne avant tout.
Ensuite, il sera temps le moment venu de proposer autre chose aux Gargenvillois.
LA DEFENSE GARGENVILLOISE

jeudi 3 décembre 2009

Pierre Marie DARNAUT…POPULAIRE OU IMPOPULAIRE

Pierre Marie DARNAUT…POPULAIRE OU IMPOPULAIRE


Rien n’est vraiment dessiné pour l’instant et tous les couacs communaux n’ont encore vraiment rien déterminé dans la conscience des Gargenvillois…

Nos concitoyens attendent encore et surtout prennent le temps d’attendre…devant il est vrai un médecin de famille apprécié et accompagné d’une singulière renommée, ancrée depuis des décennies à Gargenville.

L’image populaire reste toujours intacte et est importante… Il faut le dire… et cet avantage, c’est aussi la fondation principale de base à l’hôtel de ville…dont bénéficient indirectement la plupart des élus…

Nous connaissons aussi l’angoisse persistante de la population avec PORCHER/BEAUNIER…L’aire d’accueil…la vente d’une parcelle foncière de la ville à 10 euros le M2… et toutes les bourdes collectionnées depuis les délégations de NICOLLET…

Pourtant, l’aiguille de la balance reste pour le moment curieusement neutre…presque en apesanteur…finalement chacun s’interroge toujours pour 2010…

Mais, voici que tombe brutalement l’annonce officielle dans le bulletin municipal, « d’une reprécision » des 350 logements sur PORCHER… (pour commencer), ce qui veut dire que BEAUNIER suivra…que l’endettement suivra…que l’aire d’accueil suivra…que l’augmentation des impôts suivra…que les 76 appartements devant le collège suivront…tout cela additionné avec les complications de la circulation et la colère grandissante du personnel. L'ensemble risque fort de finir en exaspération générale…

C’est ainsi que toute la générosité de la population pourrait se modifier et s’opposer définitivement en deux temps et trois mouvements…grâce à ce genre de déclaration provocante…il est urgent de réfléchir encore et encore et encore…avant qu’il ne soit radicalement trop tard…

Alors, le médecin et le Maire…populaire ou impopulaire…nous le saurons très bientôt.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

2000 LECTEURS

Aujourd’hui à 10h27, nous venons d’enregistrer le 2000ème lecteur. Nous vous remercions de vôtre fidélité constante, ainsi que tous les nombreux visiteurs des communes voisines qui nous suivent régulièrement. Nous attendons vos remarques et précisions auxquelles nous répondrons individuellement. Dans quelques jours, sera distribué notre bulletin d’information N°3, suivi de la pétition annoncée précédemment. Nous comptons fermement sur vôtre bon accueil.

LA DEFENSE GARGENVILLOISE

LE MAIRE, PIERRE-MARIE DARNAUT, AU BOUT DU REMEDE

LE MAIRE, PIERRE-MARIE DARNAUT, AU BOUT DU REMEDE



DEVANT LE PLUS GRAND CHOIX FATIDIQUE POUR GARGENVILLE

Nous venons de prendre connaissance du « MOT DU MAIRE », en parcourant le dernier bulletin municipal. .. cela sonne comme une présentation de « bonnes nouvelles» en commençant par la grippe et en finissant par la féerie de la lumière avec les Fêtes de fin d'année.

Selon la tradition, le dernier numéro est distribué en Décembre, toujours accompagné des bons vœux avec quelques informations générales ...et c'est bien là…hélas, ce qui nous gêne le plus, les quelques informations intercalées annoncées officiellement ...car comment voulez vous monsieur le Maire, que la population apprécie vos souhaits de Bonnes Fêtes de fin d'Année avec vôtre « REPRECISION » des 350 logements sur PORCHER, qui, inévitablement déboucheront sur 500 logements dans quelques temps ...mais où sont passées toutes vos promesses et vôtre grande détermination de Mars 2008...est-ce là notre cadeau municipal de Noël 2009 à partager avec la population.

Vous avez fait rêver tout GARGENVILLE...et maintenant vous nous lâchez, alors que justement, nous avons lutté pour vôtre accession, principalement pour éviter ce que vous proposez aujourd'hui. Qu'est-ce qui nous vaut un tel revirement de situation... Croyez vous que c'est acceptable et justifiable devant tous nos concitoyens...tous témoins de la campagne électorale… Il faut s'expliquer pour l'inexplicable, on joue beaucoup trop gros avec cette pirouette… Nous avons des biens, une qualité de vie transmise par vôtre prédécesseur, une volonté communale toute acquise contre de tels projets et nous avons voté pour arrêter cette imposition de l’équipe précédente que vous bénissez maintenant.

Est-ce l'Etat avec monsieur COURTOT qui décide des affaires de GARGENVILLE et de ses habitants sans jamais les consulter. ... Et croyez-vous encore, que de nos jours, on puisse véritablement étudier toujours de semblables projets, comme au temps des 30 glorieuses...alors que la planète prend justement conscience de tous ces excès détestables, qui engendrent inévitablement des désastres humains… A vous de juger…en plus vous êtes médecin ....par conséquent doublement concerné. Que vous le vouliez ou non, le plus grave c'est que tout cela s'inscrira dans le temps, tout comme à MANTES ou LES MUREAUX et CHANTELOUP les VIGNES quoi qu'en disent tous les bons prédicateurs, dont vous faisiez partie avec NICOLLET, il y a encore 20 mois... Alors, la bonne cause c'est quoi au juste dans cet imbroglio pour les Gargenvillois que nous sommes... Inévitablement, nous ressentons un abandon, voire, de la trahison et c'est aussi valable pour toute la population et c'est avec elle que nous partagerons demain une toute nouvelle détermination...qui, croyez-le bien fournira tous les efforts nécessaires à cette juste cause, parce que nous sommes tous concernés directement par ce hold-up immoral.

Et puis cette intercommunalité bizarre que vous tenez tant à mettre en place, dont personne ne comprend plus le choix réel d'importance pour les intérêts de la ville…vous nous reprécisez aussi, comme vous vous étiez engagé (attention à la précision des engagements .... nous en connaissons d'autres d'importance fatidique) attendre des diagnostics sur la circulation et le stationnement de la ville....mais encore une fois...qui vous demande cela... Quelques groupuscules ne font jamais une majorité et nous n'avons rien entendu de semblable auprès de la population, sinon uniquement de la part de 2 ou 3 adjoints en mal de reconnaissance. Nous voyons régulièrement beaucoup de monde...et par contre aucun Gargenvillois n'apprécie les nouveaux stops, car personne ne voit où se trouve le bénéfice dans une complication sur la circulation de la ville. Les seules revendications entendues, concernent les stationnements autour des écoles et la protection des élèves. Vous parlez aussi de vôtre quotidien et de ses préoccupations, mais sachez que chaque jour qui passe est autrement plus préoccupant, pour tous les administrés que nous sommes, en voyant autant de débordements injustes et injustifiés sur la commune. Vous ajoutez encore l'amélioration de nôtre cadre de vie ... c'est évidemment irréel avec PORCHER et BEAUNIER sans compter l'endettement prévisionnel record et les impôts suivront en cascadeoù voyez-vous une amélioration dans tout cela, sinon une réelle détérioration de la qualité de vie à venir ...et cette ZAC votée jusqu'aux limites de l'impossible et pour quel avenir voyez-vous aussi une aire d'accueil complètement délirante...et pour l'apothéose, cette parcelle de 3000 m2, votée pour être vendue sur un délit de favoritisme... On ne va pas continuer...la liste est malheureusement trop longue...

Alors NON, Monsieur le Maire, nous ne dormons pas tranquilles parce que nous ne sommes pas rassurés devant autant de gâchis volontaire ..... Et OUI tout comme vous: nous faisons attention au virus de la grippe H1N1 et à son évolution, mais pour le moment, ce n'est pas ce virus là qui nous inquiète, car comme vous le savez nous souffrons d'un autre virus empoisonné depuis déjà 24 mois et mille fois hélas, la médecine jusqu'ici n'y peut rien. Et encore, pour tous les automobilistes que nous sommes, croyez-vous que c'est en se servant d'un banal accident de la route, que l'on peut justifier la pose de plusieurs stops sur des artères principales, parce que, dans ce cas à chaque accrochage, avec ce raisonnement, il faudra encore davantage de stops et ce jusqu'à saturation des rues. Est-ce bien sérieux de s'appuyer sur les pompiers et la police pour finalement nous expliquer des maladresses flagrantes et continues.

Allons encore plus loin et parlons en effet, des logements pour les jeunes. Vous pensez vraiment que cela sera approprié pour les jeunes, cette nouvelle cité régionale...à laquelle subitement vous adhérez, en écartant du jour au lendemain, une fois installé, tous vos amis et conseillers de campagne...puis vôtre premier adjoint...une manœuvre qui a satisfait une toute petite minorité, qui finalement craignait des résultats probants, mais à l'inverse de leurs idées politiques alors, quant à renverser, choisissons NICOLLET.... qui aurait dû apporter du solide, mais c'est tout faux ...le bénéfice n'est plus qu'un immense embarras...un véritable poker menteur… Mensonge également la destination des 350 logements de la première phase, car vous savez bien que c'est destiné à une nouvelle population. Tout cela, Monsieur le Maire, vous l'avez combattu pendant la campagne, en le dénonçant et en allant même opposer des recours aux permis de construire rue Casanova et ruelle des Moulins. Alors, NON ... Monsieur le Maire ... tout cela n'est plus possible et les Gargenvillois ne passeront pas de joyeuses fêtes, que du contraire...Le moment est arrivé…vous êtes définitivement devant le plus important choix fatidique de GARGENVILLE et vous êtes aussi seul devant vos responsabilités, parce que vous avez repoussé tous vos anciens compagnons de la campagne, si bien que vous ne voyez plus qu’un seul coté de tous les problèmes sur la commune. Choisir à ce niveau d'importance est toujours une aventure, mais dans ces conditions particulières, il faut plus que L'EPAMSA à vos côtés pour faire face à une population en colère... Seulement deux possibilités s'offrent à vous....l'une est celle que vous venez d'avancer en continuant les travaux de l'ancienne municipalité, qui s'en voit d'ailleurs ravie et elle n'en espérait pas tant de vous...l'autre c'est un lotissement modéré mixte (petits bâtiments de qualité bien placés, additionnés de pavillons traditionnels diversifiés). Voici encore une comparaison toute Gargenvilloiseregardons Les Merisiers avec ses 12 Ha et ses 121 logements, puis imaginons Porcher avec ses 6 Ha exploités et ses 350 logements…vous ne trouvez pas qu'il y a un problème...sans compter qu’à la finale 7 Ha seront exploités et ce sera bien 500 logements d'établis ... mais arrivés à ce stade, même si nous avons raison, il sera trop tard...bien trop tard

Toute la population vous regarde...la décision finale vous appartient mais elle entraînera inévitablement vôtre carte d'identité définitive sur la ville et sa région, surtout après l’accent donné à vôtre campagne électorale. C’était un contrat moral à respecter avant tout, pour tous les administrés qui vous ont fait confiance…tout comme l’hommage attendu avec vôtre prédécesseur…commencé et jamais achevé…pourtant vous étiez d’accord sur tout…alors doit-on en déduire que vous subissez des pressions…mais lesquelles Monsieur le Maire…et la raison où est-elle…aujourd’hui dans tout ce système…

Vous avez été élu, conseillé et aidé pour y parvenir dans un seul but… Gargenville d’abord…alors faites-le ! C’est un devoir et c’est vôtre devoir avant tout…

La Défense Gargenvilloise le 1er Décembre 2009

 ARTICLE EN COURS LA POLLUTION GARGENVILLE 2005/2010 Le temps d'une Maire et d'élus scélérats dans le bois des jolibois à coté du gr...